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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

@APtemps

 

Sur mes Subaru (toutes en BVM) achetées neuves, mon protocole de rodage :

 

+ 500 tr/min par tranche

 

De 0 à 500 kms : ne pas dépasser 3000 à 3500 tr

 

De 500 à 1000 kms : 4000 tr

 

De 1000 à 2000 kms : 4500 tr

 

De 2000 à 3500 kms : 5000 tr

 

Au-delà de 3500 kms quelques pointes à 5500 - 6000 tr

 

A 3500 - 4000 kms tu peux considérer que le plus gros du rodage est fait et donc commencer à envisager l'éco-conduite. Car un rodage réussit, c'est tout sauf de l'éco-conduite. Il faut exploiter toute l'amplitude du compte-tours par palier comme expliqué ci-dessus et éviter les régimes constants.

 

Peut-être plus facile à faire en boîte manuelle qu'en CVT ?

 

La parole aux pro-CVT...

 

Et le rodage, c'est aussi pour toutes les pièces mobiles de la voiture.

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Pour les aléas de crevaison, je recommande d'avoir un kit mèche dans le coffre: cela permet de traiter définitivement les crevaisons sur la bande de roulement, beaucoup plus proprement et efficacement qu'avec la bombe anti crevaison qui salope le pneu et la jante.

Reste le problème des crevaisons sur le flanc ( y compris trottoir): Un début de solution est de se débarrasser des Geolandars!

 

A propos du nouveau XV, j'avais soulevé un tollé en décrivant le XV comme le "Duster du premium", finalement la nouvelle philosophie semble le Volvo du pauvre ( très sécuritaire, en oubliant l'époque impreza WRX) :)

 

Repare definitivement, noon !

Il faut un champignon apose par l’interieur de l’enveloppe.

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Bon, ben y a plus qu'à acheter un kit alors !

 

@m-d-s tu es sur si on a une tout risque ? (j'ai déjà eu le soucis il y a 4 ans et jamais eu de surprime...)

 

Avec un bon courtier, Tout se negocie a chaque échéance mais, 3sinistres en 3 ans et axa menace de te sortir.

Cas arrive a ma moman. 1 reparation vitrage et deux acrochages non responsables.bonus 0.50

 

Dans mon cas, toujours chez Axa bonus 0,50+ (1 pare brise en 2009 = hausse de prime justifie par ce sinistre)

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Repare definitivement, noon !

Il faut un champignon apose par l’interieur de l’enveloppe.

 

 

Pour être légal tu as raison ( je l'ai mentionné). Je ne l'ai jamais fait! :q

 

il s'agissait à chaque fois de clou ou de vis: c'est la situation idéale pour être efficace.

 

si cela lâche, le TPMS ( qui s'avère efficace, j'ai une fuite lente sans fuite retrouvée par le pro, bien détectée par le système) veille avant l'éclatement!

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salut@Camelback

as tu pris contact avec les gus en question pour le pot ?

çà m’intéresse aussi du coup (as tu penser à demander si c'était homologué pour la france ou on va encore prendre le risque de se retrouver hors la loi?)

 

merci

 

 

 

Oui je suis en contact avec un gars, pour l'instant on regarde comment on peut faire pour l'envoi car normalement pour eux, ils ne font rien en vente direct sur leur site pour l'étranger ... :non: mais en passionné de Subaru, il m'a dit qu'il allait voir ce qu'il pouvait faire.... je vous tiendrai au courant quand j'aurai du concret !

 

PS: quelqu'un d'autre intéressé ? (sais t'on jamais , si on pouvait négocier l’éventuel prix d'envoi !)

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Invité §Ban536xt

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous poser quelques questions en vue d’un éventuel achat d’un XV.

 

J’habite actuellement en haute savoie ce qui me permets d’aller fréquement en station les week end. J’aurais donc aimé avoir une voiture fiable et qui ne m’oblige pas de chainer à chaque fois.

 

La subaru imprezza ou le XV me paraissent donc être une bonne alternative à ma recherche, sachant que je n’ai pas besoin d’une voiture trop sportive et que cette dernière roulera principalement en hiver.

 

Cependant j’ai quelques questions :

 

Plutôt xv phase 2 ou imprezza ?

 

Ma grande interrogation concerne le moteur, est ce que 120 cv suiffisent à la bête et permettent de doubler sereinnement en montagne ? (Je fais de la ville en semaine)

 

Quel est votre ressenti de la cvt ? J’ai une dsg actuellement, je n’ai quasiment pas trouvé d’avis concret sur la cvt (son comportement en montagne, sur neige...)

 

Quelle est la consommation du XV ?

 

Et enfin, combien de remise je peux espérer sur un subaru neuf et sur un d’occasion ?

 

Je vous remercie par avance, en espérant que mes question n’aient pas été trop brutes ^^

 

Bon Week end

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous poser quelques questions en vue d’un éventuel achat d’un XV.

 

J’habite actuellement en haute savoie ce qui me permets d’aller fréquement en station les week end. J’aurais donc aimé avoir une voiture fiable et qui ne m’oblige pas de chainer à chaque fois.

 

La subaru imprezza ou le XV me paraissent donc être une bonne alternative à ma recherche, sachant que je n’ai pas besoin d’une voiture trop sportive et que cette dernière roulera principalement en hiver.

 

Cependant j’ai quelques questions :

 

Plutôt xv phase 2 ou imprezza ?

 

Ma grande interrogation concerne le moteur, est ce que 120 cv suiffisent à la bête et permettent de doubler sereinnement en montagne ? (Je fais de la ville en semaine)

 

Quel est votre ressenti de la cvt ? J’ai une dsg actuellement, je n’ai quasiment pas trouvé d’avis concret sur la cvt (son comportement en montagne, sur neige...)

 

Quelle est la consommation du XV ?

 

Et enfin, combien de remise je peux espérer sur un subaru neuf et sur un d’occasion ?

 

Je vous remercie par avance, en espérant que mes question n’aient pas été trop brutes ^^

 

Bon Week end

 

Bonjour et bienvenue !

 

En quelques mots seulement, le XV plutôt que l'Impreza, à cause de la garde au sol. J'ai passé 3 ans en Andorre, et la tenue de route du XV sur neige est stupéfiante.

Je pense que le moteur 2 l est très préférable.

 

La cvt est parfaite en toutes conditions, dès lors que l'on ne recherche pas de monter systématiquement dans les tours.

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Bonjour @Bananiaa

 

idem @Brisco33

 

XV + moteur 2.0i pour la Haute-Savoie (+ 4 thermogommes en hiver pour être le roi de la montagne...). Aucune autre voiture ne fera mieux en terme de motricité sur la neige (parole de Subariste).

 

La cvt suppose une éco-conduite par défaut. Elle est conçue pour cela.

 

Si tu préfères rester dans les tours sur le réseau secondaire, la BVM6 du XV G4 est faite pour toi (prévoir sur-conso de 1/2 à 1 l / 100 vs la CVT).

 

Il doit rester quelques G4 zéro km chez les CC...

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@Bananiaa

 

En réponses complémentaires à tes autres questions :

 

Certains possesseurs de Levorg reconnaissent que la CVT est légèrement en retrait de la boîte manuelle (répartition 50/50 du couple par défaut entre les essieux) pour la motricité hivernale.

 

Ma conso XV G4 2.0i BVM6 = 9 à 9.5 l/100 (réseau secondaire de montagne et conduite "dynamique").

 

Les conso CVT des membres actifs du forum :

 

En plaine : 6 à 7 l

En montagne : pas plus de 8.5 l

 

Concernant la négo commerciale sur du neuf. Compte tenu des niveaux stratosphériques atteints par le malus, tu peux espérer la prise en charge du malus, quelques accessoires gratuits...

 

Quant à une remise substantielle sur le prix catalogue... C'est plus dur qu'avant (because le malus...)

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Invité §ced580ZV

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous poser quelques questions en vue d’un éventuel achat d’un XV.

 

J’habite actuellement en haute savoie ce qui me permets d’aller fréquement en station les week end. J’aurais donc aimé avoir une voiture fiable et qui ne m’oblige pas de chainer à chaque fois.

 

La subaru imprezza ou le XV me paraissent donc être une bonne alternative à ma recherche, sachant que je n’ai pas besoin d’une voiture trop sportive et que cette dernière roulera principalement en hiver.

 

Cependant j’ai quelques questions :

 

Plutôt xv phase 2 ou imprezza ?

 

Ma grande interrogation concerne le moteur, est ce que 120 cv suiffisent à la bête et permettent de doubler sereinnement en montagne ? (Je fais de la ville en semaine)

 

Quel est votre ressenti de la cvt ? J’ai une dsg actuellement, je n’ai quasiment pas trouvé d’avis concret sur la cvt (son comportement en montagne, sur neige...)

 

Quelle est la consommation du XV ?

 

Et enfin, combien de remise je peux espérer sur un subaru neuf et sur un d’occasion ?

 

Je vous remercie par avance, en espérant que mes question n’aient pas été trop brutes ^^

 

Bon Week end

Puisque tu est en Haute Savoie, ca vaut peut etre le coup de regarder en Suisse pour les occases, j'ai jete un oeil vite fait, il y a actuellement plus de choix en XV sur autoscout24.ch dans un rayon de 100 km autour de Geneve que sur la France entiere sur la Centrale.

Apres se pose la question de l'exportation et immatriculation du vehicule + eventuels frais de change et malus a payer.

Celui la par exemple me parait une belle petite affaire

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 10%26r%3d5

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Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous poser quelques questions en vue d’un éventuel achat d’un XV.

 

J’habite actuellement en haute savoie ce qui me permets d’aller fréquement en station les week end. J’aurais donc aimé avoir une voiture fiable et qui ne m’oblige pas de chainer à chaque fois.

 

La subaru imprezza ou le XV me paraissent donc être une bonne alternative à ma recherche, sachant que je n’ai pas besoin d’une voiture trop sportive et que cette dernière roulera principalement en hiver.

 

Cependant j’ai quelques questions :

 

Plutôt xv phase 2 ou imprezza ?

 

Ma grande interrogation concerne le moteur, est ce que 120 cv suiffisent à la bête et permettent de doubler sereinnement en montagne ? (Je fais de la ville en semaine)

 

Quel est votre ressenti de la cvt ? J’ai une dsg actuellement, je n’ai quasiment pas trouvé d’avis concret sur la cvt (son comportement en montagne, sur neige...)

 

Quelle est la consommation du XV ?

 

Et enfin, combien de remise je peux espérer sur un subaru neuf et sur un d’occasion ?

 

Je vous remercie par avance, en espérant que mes question n’aient pas été trop brutes ^^

 

Bon Week end

 

 

 

Hello Banania,

bienvenu sur le forum !

 

Alors, pour répondre à tes questions (même si l'ami @winston t'a tout dit) , c'est évident que c'est le véhicule idéal d'autant que tu pourra même t'aventurer sur certains chemins (avec le XV, l'Impreza est trop basse !) bien pourris, sur la neige, no comment , "nothing better" !!

 

Pour la boite auto CVT, que te dire après "que" des boites manuelles sur mes anciens modèles, je viens de passer au CVT et après quelques "réglages" avec moi même, elle est finalement assez agréable et puis on s'y fait , on fatigue moins (pourtant , j'étais comme Winston, j'aimais bien avancer en montagne en particulier...) avec les nouvelles réglementations de nos trés chers "parents gouvernementaux :q :pfff: "), bref, on adopte une conduite plus cool, il faut l'accepter, c'est comme çà et c'est le futur de tous...et de toutes les marques !

 

En plus de ce que tu dis tu n'as pas besoin d'un foudre de guerre mais bon, malgré tout, pour ta région, je te conseille de prendre le le 2 L car pour doubler en montagne - c'est aussi mon domaine de prédilection ou je passe le plus clair de mon temps - il faut garder quelques chevaux en réserve (à mon avis).

 

Tu ne seras pas déçu si tu n'as pas de "référence" avec l'ancien modéle BVM et diesel 2 L, question fiabilité, no soucy non plus et donc maintenant, il "te suffit de" :D

 

Quant aux remises, c'est suivant le CC, mais c'est effectivement de plus en plus difficile (en dehors du malus...) car malgré tout les "vrais" CC savent bien qu'ils ont un produit à part et donc ne veule pas le brader non plus (on peut les comprendre).

 

Bonne soirèe et bon choix et si tu as besoin d'autres infos...

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Puisque tu est en Haute Savoie, ca vaut peut etre le coup de regarder en Suisse pour les occases, j'ai jete un oeil vite fait, il y a actuellement plus de choix en XV sur autoscout24.ch dans un rayon de 100 km autour de Geneve que sur la France entiere sur la Centrale.

Apres se pose la question de l'exportation et immatriculation du vehicule + eventuels frais de change et malus a payer.

Celui la par exemple me parait une belle petite affaire

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 10%26r%3d5

 

 

 

Tu as raison Cedric mais comme tu dis, il y a 2 ans j'avais regarder pour acheter une voiture là bas (je passe souvent dans le Valais et il y a un CC qui me fait souvent de l'oeil en bas du col du Simplon :) , mais lui même, trés sympa, m'avais dis: "laissez tomber si vous voulez être sur d'immatriculer un jour votre véhicule,c'est vraiment la croix et la bannière") vu que je pense que l'entretien sur une occasion est "mieux" fait que chez nous vu que çà fait plus de 30 ans qu'ils ont des Subarus sur tout le territoire et qu'ils connaissent donc parfaitement les

bon, ok, c'était il y a 2 ans mais çà m'étonnerait que les choses aient bcp changer (à voir malgré tout, çà ne coute rien de demander !).

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Invité §ced580ZV

 

 

Tu as raison Cedric mais comme tu dis, il y a 2 ans j'avais regarder pour acheter une voiture là bas (je passe souvent dans le Valais et il y a un CC qui me fait souvent de l'oeil en bas du col du Simplon :) , mais lui même, trés sympa, m'avais dis: "laissez tomber si vous voulez être sur d'immatriculer un jour votre véhicule,c'est vraiment la croix et la bannière") vu que je pense que l'entretien sur une occasion est "mieux" fait que chez nous vu que çà fait plus de 30 ans qu'ils ont des Subarus sur tout le territoire et qu'ils connaissent donc parfaitement les

bon, ok, c'était il y a 2 ans mais çà m'étonnerait que les choses aient bcp changer (à voir malgré tout, çà ne coute rien de demander !).

J'ai achete une occase chez un petit agent subaru dans les montagnes au dessus de Monthey, c'est hallucinant ils devraient rebaptiser ce village Subaruland.

Par contre j'habite en suisse donc j'ai juste eu a la faire changer de canton

J'avais essaye aussi celle ci qui est propre mais a limite pas assez roule (moins de 20 000 borne en 5 ans!! :crazy: ) mais le gars avait l'air a l'aise avec les formalites d'export.

https://www.autoscout24.ch/fr/ [...] 10%26r%3d5

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L'option Suisse, je n'y crois pas non plus. Parcours du combattant en perspective (on est déjà bien pourvu en France).

 

Et puis, Subaru est quand même bien présent dans les Alpes françaises : Annecy, Chambéry ou Grenoble.

 

Rien ne t'empêche de les mettre en concurrence et que le meilleur gagne ;)

 

Camelback a bien résumé le dilemme CVT / BVM.

 

Si tu veux une CVT, autant aller directement sur un G5 (en 2.0i comme tout le monde te le conseille) si ton budget le permet.

 

Si tu veux t'aligner au concours du dernier des Mohicans "je préfère passer les vitesses à la main" :o , pourquoi pas un G4 zéro kms ou très récent ou même un boxerD zéro kms à condition de ne pas le garder longtemps (voir les explications dans les pages précédentes).

 

 

Bon choix !

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Invité §ced580ZV

L'option Suisse, je n'y crois pas non plus. Parcours du combattant en perspective (on est déjà bien pourvu en France).

 

Et puis, Subaru est quand même bien présent dans les Alpes françaises : Annecy, Chambéry ou Grenoble.

 

Rien ne t'empêche de les mettre en concurrence et que le meilleur gagne ;)

 

Camelback a bien résumé le dilemme CVT / BVM.

 

Si tu veux une CVT, autant aller directement sur un G5 (en 2.0i comme tout le monde te le conseille) si ton budget le permet.

 

Si tu veux t'aligner au concours du dernier des Mohicans "je préfère passer les vitesses à la main" :o , pourquoi pas un G4 zéro kms ou très récent ou même un boxerD zéro kms à condition de ne pas le garder longtemps (voir les explications dans les pages précédentes).

 

 

Bon choix !

Un diesel neuf pour pas le garder longtemps et encaisser toute la decote, a moins de faire 100 000km par an je vois pas franchement l'interet...

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Un diesel neuf pour pas le garder longtemps et encaisser toute la decote, a moins de faire 100 000km par an je vois pas franchement l'interet...

 

 

 

Je viens de regarder sur LBC, il y a 12 XV diesel vendus par des Pros année modèle 2017.

 

Je n'ai pas dit que c'était judicieux !

 

C'est juste une option. Mécaniquement tu as un boxer D neuf couplé à une intégrale pas trop lourde. Tu peux espérer que les FAP, vanne EGR, injecteurs ne feront pas parlés d'eux les 40 000 premiers kms. Et effectivement au bout d'un an 1/2 à 2 ans ton challenge sera de le revendre...

 

Tout le monde ne fréquente pas les forums et même chez Sub, on doit pouvoir trouver des futurs Clients qui ne s'intéressent pas vraiment à l'automobile.

 

Bon je reconnais que je charrie un peu :ange:

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Invité §Ban536xt

Bonsoir,

 

Merci à tous pour vos réponses, comme je m'y attendais, lorsque l'on une question sur une marque de passionnés, on obtient des réponses précises et complètes :)

 

Tout d'abord, pour couper court à la discussion concernant mon cas , je ne veux pas de diesel, je ne fais pas assez de kilomètres, je n'aime pas le bruit, raison économiques...

 

Après tous vos conseils me sont d'une grande aide, mais je prendrai une boite auto ^^ et si possible en version restylée.

 

Je pense faire un essai afin de me faire une idée

 

Encore merci pour vos réponses !

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Invité §Ban536xt

Bonjour !

 

Désolé du double post mais la nuit a peut être portée conseil.

Est ce que le parebrise chauffant fonctionne comme la lunette arrière (cables chauffants) ou est-ce simplement la ventillation qui se met en marche ? Je n’ai pas trouvé la réponse malheureusement.

 

Je me demandais après, malgré vos conseils du 2.0i si le 1.6i pourrait être suffisant ? Car ce dernier serait principalement utilisé en hiver, nous avons une seconde voiture (seat leon de 150cv) qui serait utilisée en priorité dans les beaux jours...

Ma question étant, à tous nos amis possesseurs du 1.6i votre ressenti sur ce moteur, en terme de reprise, est-il capable de tenir facilement le 120-130kmh ? Est-il aussi fiable que le 2.0i ? Tout simplement est il suffisant pour cette voiture ?

 

Je vous demande ceci car je m’étais entêté sur le 2.0i mais je me demande si finalement le 1.6 ne serait pas suffisant

 

Merci une nouvelle fois à vous pour le temps que vous allez consacrer à me répondre

 

Bonne journée

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Bonjour !

 

Désolé du double post mais la nuit a peut être portée conseil.

Est ce que le parebrise chauffant fonctionne comme la lunette arrière (cables chauffants) ou est-ce simplement la ventillation qui se met en marche ? Je n’ai pas trouvé la réponse malheureusement.

 

Je me demandais après, malgré vos conseils du 2.0i si le 1.6i pourrait être suffisant ? Car ce dernier serait principalement utilisé en hiver, nous avons une seconde voiture (seat leon de 150cv) qui serait utilisée en priorité dans les beaux jours...

Ma question étant, à tous nos amis possesseurs du 1.6i votre ressenti sur ce moteur, en terme de reprise, est-il capable de tenir facilement le 120-130kmh ? Est-il aussi fiable que le 2.0i ? Tout simplement est il suffisant pour cette voiture ?

 

Je vous demande ceci car je m’étais entêté sur le 2.0i mais je me demande si finalement le 1.6 ne serait pas suffisant

 

Merci une nouvelle fois à vous pour le temps que vous allez consacrer à me répondre

 

Bonne journée

 

 

 

Salut @Bananiaa

 

Pour le pare-brise, sur le G4, il y a des filaments de dégivrage pour les balais d'essuie-glace. A confirmer par les possesseurs de G5.

 

ça ne va pas être facile de trouver un G5 2.0i de démo à essayer. Les CC ont rentré une flopée de 1.6i (toujours because le malus et certainement pas pour la pertinence de la mécanique...).

 

Comme l'a très bien résumé un des nouveaux sur le forum : "Cela ne me dérange pas de rester derrière les camions sur les départementales".

 

Si tu choisis le 1.6i ce sera ton lot quotidien. Ce qui n'empêchera pas l'auto de rouler à 130 km/h sur autoroute :jap:

 

Tu serais Breton, je te dirai 1.6i pourquoi pas. Mais tu es Savoyard donc... A toi de voir.

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Bonjour,

 

A mon avis, même s'il consomme un peu plus, et que le seuil de coffre est plus haut, le XV est plus pertinent que l'impreza, en terme de valeur de revente ( sans parler de la garde au sol utile dans la neiges et chemins

Sur la cylindrée, n'ayant pas essayé le 1.6 je n'est pas d'avis authentifié: en tout cas au quotidien, en montagne ( en en charge), j'apprecie beaucoup d'avoir de la puissance tranquille.

Tout a été écris ici sur la CVT. avec le 2 litres, tu as 2 personnalités: la conduite Zen avec le ronronnement du Boxer en dessous de 3000 tours ( en fait le régime se maintien entre 1500 et 2000 T/min 95% du temps, et le miaulement ennervé quand tu monte dans les tours, ce qui est aussi la vocation du moteur

 

Le 1.6 a probablement une autre philosophie, mais respectable

 

Mon concessionnaire a depuis quelques semaines le 1.6 et depuis la semaine dernière un 2.0: Il va devenir plus facile d'essayer

 

Concernant le pare brise, Le G4 fonctionne à l'ancienne ( donc avec le ventilo, et du coup par grand froid et même en mettant la clim pour sécher l'air, les 20 premières secondes le pare brise intérieur devient givré par la condensation, avant de se desembuer.

pour l’extérieur: Carport ( ou garage), carton raclette, bombe sont tes amis :)

 

J'ai parcouru la brochure du nouveau G5: pas de pare brise chauffant à mon souvenir

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J'aurai une pensée semaine prochaine pour les amis Subaristes qui iront au travail.

 

Étant moi-même en vacances !

 

Un peu plus de 400 bornes roulées cet aprés-midi (autoroute + voies express à la limitation) et une conso reélle calculée de 7.5 l / 100

 

Plus raisonnable que mes 9.5 l pour mon cabotage quotidien.

 

L'auto a désormais 30 000 kms et elle est vidangée de frais.

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Invité §Pat871dA

Bonjour,

 

A mon avis, même s'il consomme un peu plus, et que le seuil de coffre est plus haut, le XV est plus pertinent que l'impreza, en terme de valeur de revente ( sans parler de la garde au sol utile dans la neiges et chemins

Sur la cylindrée, n'ayant pas essayé le 1.6 je n'est pas d'avis authentifié: en tout cas au quotidien, en montagne ( en en charge), j'apprecie beaucoup d'avoir de la puissance tranquille.

Tout a été écris ici sur la CVT. avec le 2 litres, tu as 2 personnalités: la conduite Zen avec le ronronnement du Boxer en dessous de 3000 tours ( en fait le régime se maintien entre 1500 et 2000 T/min 95% du temps, et le miaulement ennervé quand tu monte dans les tours, ce qui est aussi la vocation du moteur

 

Le 1.6 a probablement une autre philosophie, mais respectable

 

Mon concessionnaire a depuis quelques semaines le 1.6 et depuis la semaine dernière un 2.0: Il va devenir plus facile d'essayer

 

Concernant le pare brise, Le G4 fonctionne à l'ancienne ( donc avec le ventilo, et du coup par grand froid et même en mettant la clim pour sécher l'air, les 20 premières secondes le pare brise intérieur devient givré par la condensation, avant de se desembuer.

pour l’extérieur: Carport ( ou garage), carton raclette, bombe sont tes amis :)

 

J'ai parcouru la brochure du nouveau G5: pas de pare brise chauffant à mon souvenir

 

Pour le pare-brise: il y a bien une résistance chauffante au niveau des balais d'essuie glace, c'est ce qui m'a été présenté lors de la prise en main du XV. C'est d'ailleurs confirmé sur la brochure du XV 2018 qu'on peut télécharger du site de Subaru France, la liste des équipements de série est assez bien détaillée. Voir partie "Commandes de température".

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Invité §Pat871dA

La résistance au niveau des essuie-glace, c'est je pense seulement pour ne pas qu'ils restent collés par le givre.

 

Voici mes quelques feedbacks sur le XV G5 1.6l 115CV. Aujourd'hui j'ai pu rouler soit en ville + rocade , puis un peu en montagne avec le XV 1.6l 115CV, ce ne sont que mes impressions et sont donc complètement subjectives:

 

Impressions de conduite par rapport à la puissance en montagne (60 km environ, 800m de dénivelé positif, puis négatif):

Malgré la puissance plus faible que le XV 2.0l , j'ai pu doubler quelques voitures en montée avec les 115CV, il faut bien appuyer sur la pédale, ça fait un peu de bruit car le moteur monte dans les tours, ce n'est quand même pas un veau. La voiture n'était pas chargée: j'étais seul dans la voiture, sans bagages. Pour un départ en vacances avec 4 ou 5 personnes à bord, et plein de bagages, des skis, etc, ça doit être plus laborieux... Ce n'est que mon avis personnel, ce n'est pas un foudre de guerre, mais je suis plutôt rassuré sur le comportement de mon XV 1.6l avec la CVT.

 

Impressions de conduite sur du plat, en ville et rocades environnantes jusqu'à 90 km/h:

J'ai l'impression d'avoir une voiture électrique car on n'entends pas le moteur sauf sur des bonnes relances. Les bruits aérodynamiques sont faibles également à ces vitesses (comparé à mes autres véhicules en tout cas). Le moteur était très souvent entre 1000 t/mn et 1500 t/mn, sauf relances. On entends surtout le roulement des pneus. En un mot: c'est cool.

 

Eyesight:

Pour tester, avec le Eyesight et le régulateur de vitesse, et le maintien automatique dans la voie, le XV suivait la voiture qui le précède, et à commencé à faire le tour d'un rond-point. Ce n'est pas fondamental, mais c'est étonnant de sentir sa voiture freiner, accélérer et tourner le volant toute seule. Cela peut sauver la situation parfois, mais ce n'est pas une voiture autonome. En effet selon les conditions, le XV ne reconnait pas toujours les lignes sur la route.

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Invité §Dal288hf

Merci pour ton compte rendu PatSub,le comportement du 1.6 me rassure et j'ai hate de toucher le mien courant mai :love:

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Invité §swe378uP

Dalban et patsub,

J ai pour ma part un forester avec le 2.0 atmo 150 cv dont le rapport poids puissance ce rapproche un peu du 1.6 sur XV .

Je souhaitais au départ le xt de 240 cv qui aurait été la cerise sur le gâteau , mais pour des raisons budgétaires la raison l a emporté et je suis parti sur le 150cv avec , malgré un essai , une appréhension à l usage sur la puissance par rapport au gabarit de l engin .

Et bien après un an et demi , ce véhicule me plaît énormément et je ne regrette pas . La puissance suffit sur nos routes et leurs restrictions .

Je suis rentré dans l univers sub et n en sortirait pas je pense .

J y ai découvert une motricité hors pair , un moteur atmo onctueux a défaut d être nerveux , une cvt douce et une sensation agréable dûe a la transmission intégrale qui donne vraiment l impression que le véhicule est « porté »

Je n ai pas la cerise , mais le gâteau est quand même très bon !

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Invité §Dal288hf

je trouve que c'est une bonne analyse surtout dans le contexte d'aujourd'hui ou c'est le tout répression. Même dans mon modeste village de 4500 habitants se garer pour acheter du pain est un problème,il faut surveiller s'il n'y a pas la police municipale. Pour en revenir au G5 XV 1.6 J'ai un appart en montagne et j'avais peur que ce soit un peu juste même si j'ai été rassuré par 3 essais. Je crois que je vais être séduit par la boite auto et pouvoir apprécier la sécurité des 4 roues motrices permanentes en montagnes

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Invité §Ano762yE

Dalban et patsub,

J ai pour ma part un forester avec le 2.0 atmo 150 cv dont le rapport poids puissance ce rapproche un peu du 1.6 sur XV .

Je souhaitais au départ le xt de 240 cv qui aurait été la cerise sur le gâteau , mais pour des raisons budgétaires la raison l a emporté et je suis parti sur le 150cv avec , malgré un essai , une appréhension à l usage sur la puissance par rapport au gabarit de l engin .

Et bien après un an et demi , ce véhicule me plaît énormément et je ne regrette pas . La puissance suffit sur nos routes et leurs restrictions .

Je suis rentré dans l univers sub et n en sortirait pas je pense .

J y ai découvert une motricité hors pair , un moteur atmo onctueux a défaut d être nerveux , une cvt douce et une sensation agréable dûe a la transmission intégrale qui donne vraiment l impression que le véhicule est « porté »

Je n ai pas la cerise , mais le gâteau est quand même très bon !

+1 c'est sur que je m'amuse moins qu'avec mon ex. XV diesel de 2012 qui est beaucoup plus vif et plus sombre...

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La résistance au niveau des essuie-glace, c'est je pense seulement pour ne pas qu'ils restent collés par le givre.

 

Voici mes quelques feedbacks sur le XV G5 1.6l 115CV. Aujourd'hui j'ai pu rouler soit en ville + rocade , puis un peu en montagne avec le XV 1.6l 115CV, ce ne sont que mes impressions et sont donc complètement subjectives:

 

Impressions de conduite par rapport à la puissance en montagne (60 km environ, 800m de dénivelé positif, puis négatif):

Malgré la puissance plus faible que le XV 2.0l , j'ai pu doubler quelques voitures en montée avec les 115CV, il faut bien appuyer sur la pédale, ça fait un peu de bruit car le moteur monte dans les tours, ce n'est quand même pas un veau. La voiture n'était pas chargée: j'étais seul dans la voiture, sans bagages. Pour un départ en vacances avec 4 ou 5 personnes à bord, et plein de bagages, des skis, etc, ça doit être plus laborieux... Ce n'est que mon avis personnel, ce n'est pas un foudre de guerre, mais je suis plutôt rassuré sur le comportement de mon XV 1.6l avec la CVT.

 

Impressions de conduite sur du plat, en ville et rocades environnantes jusqu'à 90 km/h:

J'ai l'impression d'avoir une voiture électrique car on n'entends pas le moteur sauf sur des bonnes relances. Les bruits aérodynamiques sont faibles également à ces vitesses (comparé à mes autres véhicules en tout cas). Le moteur était très souvent entre 1000 t/mn et 1500 t/mn, sauf relances. On entends surtout le roulement des pneus. En un mot: c'est cool.

 

Eyesight:

Pour tester, avec le Eyesight et le régulateur de vitesse, et le maintien automatique dans la voie, le XV suivait la voiture qui le précède, et à commencé à faire le tour d'un rond-point. Ce n'est pas fondamental, mais c'est étonnant de sentir sa voiture freiner, accélérer et tourner le volant toute seule. Cela peut sauver la situation parfois, mais ce n'est pas une voiture autonome. En effet selon les conditions, le XV ne reconnait pas toujours les lignes sur la route.

 

 

Salut PatSub,

 

bien content que tu sois "heureux" de cet achat et que tu ressentes cette impression "cool", c'est le but de nos véhicules désormais avec les diverses réglementations...

Pour l'Eyesight, effectivement, c'est déroutant au départ (surtout quant t'a l'habitude de "gérer" ton véhicule ;) ) mais au fil du temps c'est super pratique, que ce soit sur Autoroute ou en ville, vraiment; Par contre attention de ne pas prendre l'habitude et de penser que lorsque tu ne l'enclenche pas, c'est toi qui doit surveiller !!!! :lol:

 

Pour ce qui est des lignes, c'est lorsque les lignes blanches au sol ne sont pas bien marquées ou en partie effacées que çà fonctionne moins bien et n'oublie pas que cela ne fonctionne que si tu roules au dessus de 60 km/h !

 

Amicalement et bonne route !

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je trouve que c'est une bonne analyse surtout dans le contexte d'aujourd'hui ou c'est le tout répression. Même dans mon modeste village de 4500 habitants se garer pour acheter du pain est un problème,il faut surveiller s'il n'y a pas la police municipale. Pour en revenir au G5 XV 1.6 J'ai un appart en montagne et j'avais peur que ce soit un peu juste même si j'ai été rassuré par 3 essais. Je crois que je vais être séduit par la boite auto et pouvoir apprécier la sécurité des 4 roues motrices permanentes en montagnes

 

 

 

Ben voilà...c'est çà, tu sais, je suis passé de mon Impreza de plus de 200 bourrins à ce ce 2 L (avec quelques autres intermédiaires entre temps) et même si j'ai fais (aller, je fais encore un peu... :) ) la gueule au départ, ben, je commence à m'y faire tout doucement , j'essaye d'apprécier tous les autres avantages (et ils sont nombreux) du véhicule.

Tu vas l'aimer je pense !

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Invité §APt308mx

La résistance au niveau des essuie-glace, c'est je pense seulement pour ne pas qu'ils restent collés par le givre.

 

Voici mes quelques feedbacks sur le XV G5 1.6l 115CV. Aujourd'hui j'ai pu rouler soit en ville + rocade , puis un peu en montagne avec le XV 1.6l 115CV, ce ne sont que mes impressions et sont donc complètement subjectives:

 

Impressions de conduite par rapport à la puissance en montagne (60 km environ, 800m de dénivelé positif, puis négatif):

Malgré la puissance plus faible que le XV 2.0l , j'ai pu doubler quelques voitures en montée avec les 115CV, il faut bien appuyer sur la pédale, ça fait un peu de bruit car le moteur monte dans les tours, ce n'est quand même pas un veau. La voiture n'était pas chargée: j'étais seul dans la voiture, sans bagages. Pour un départ en vacances avec 4 ou 5 personnes à bord, et plein de bagages, des skis, etc, ça doit être plus laborieux... Ce n'est que mon avis personnel, ce n'est pas un foudre de guerre, mais je suis plutôt rassuré sur le comportement de mon XV 1.6l avec la CVT.

 

Impressions de conduite sur du plat, en ville et rocades environnantes jusqu'à 90 km/h:

J'ai l'impression d'avoir une voiture électrique car on n'entends pas le moteur sauf sur des bonnes relances. Les bruits aérodynamiques sont faibles également à ces vitesses (comparé à mes autres véhicules en tout cas). Le moteur était très souvent entre 1000 t/mn et 1500 t/mn, sauf relances. On entends surtout le roulement des pneus. En un mot: c'est cool.

 

Eyesight:

Pour tester, avec le Eyesight et le régulateur de vitesse, et le maintien automatique dans la voie, le XV suivait la voiture qui le précède, et à commencé à faire le tour d'un rond-point. Ce n'est pas fondamental, mais c'est étonnant de sentir sa voiture freiner, accélérer et tourner le volant toute seule. Cela peut sauver la situation parfois, mais ce n'est pas une voiture autonome. En effet selon les conditions, le XV ne reconnait pas toujours les lignes sur la route.

 

 

 

Merci pour ce retour complet sur tes premiers tours de roues, çà me rassure un peu puisque nous avons apparemment la même philosophie de conduite

moi aussi, je commence à avoir hâte de la recevoir !

 

Tu dis que tu suivais la voiture sur un rond point, c'est pas plutôt pour ne pas percuter le véhicule qui te précède ? :ange:

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Salut PatSub,

 

bien content que tu sois "heureux" de cet achat et que tu ressentes cette impression "cool", c'est le but de nos véhicules désormais avec les diverses réglementations...

Pour l'Eyesight, effectivement, c'est déroutant au départ (surtout quant t'a l'habitude de "gérer" ton véhicule ;) ) mais au fil du temps c'est super pratique, que ce soit sur Autoroute ou en ville, vraiment; Par contre attention de ne pas prendre l'habitude et de penser que lorsque tu ne l'enclenche pas, c'est toi qui doit surveiller !!!! :lol:

 

Pour ce qui est des lignes, c'est lorsque les lignes blanches au sol ne sont pas bien marquées ou en partie effacées que çà fonctionne moins bien et n'oublie pas que cela ne fonctionne que si tu roules au dessus de 60 km/h !

 

Amicalement et bonne route !

 

 

Encore heureux que ce soit déconnectable. En hiver, à chaque tempête de neige (lorsqu'on a un rideau blanc devant le pare-brise), ce n'est pas souvent qu'on pourrait rouler en Sub s'il fallait s'en remettre à notre ange gardien électronique !

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