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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

Invité §eri301RE
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Invité §bek130Em

Boite Lineartronic ;)

Non les palettes absolument pas! Je ne les utilise en cas de conduite sportive, ou pour forcer le frein moteur. Mais en situation tempete de neige je préfère laisser au VDC et à la boite Linéaire décider quel est le meilleur couple pour l'adhérence.

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Invité §bek130Em

Une petite question/info concernant la boite Lineartronic: avez-vous pu rentrer dans la zone rouge du compte-tours ?

 

Absolument impossible :spamafote: et-ce pour les raisons suivantes:

 

1. En mode "N"eutral, l'Engine Limiter ne permettra pas de dépasser 4000rpm, pédale enfoncée au plancher

2. En mode automatique "D"rive, la boite est linéaire et est souvent dans les 1200-1500rpm en conduite souple/autoroute, ou à 3000rpm en accélération france. Un limiteur de vitesse :pfff: bloque l'accélération à 187km/h (je l'ai testé et je confirme), et à cette vitesse, le moteur est dans les 5000rpm.

3. En mode "M"anual, les vitesses passent à 100rpm avant la zone rouge :mad:

 

Je suis sûr que ce Boxer a certainement des choses à dire.. Après la fin de la garantie, il faudra supprimer tous les limiteurs et refaire le mapping du calculateur (et si on peut passer la boite en rapports courts en mode "M"anual).

 

Voilà ;)

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Invité §Mik350bj

Pour la Vmax, c'est vrai que c'est un peu juste (du moins sur Autobahn :ange: ) mais la question que je me poses est :Quel est l'intérêt de mettre un moteur en sur-régime???? :??:

 

Fallait prendre une manuelle si tu voulais provoquer des affolements de soupapes :lol:

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Invité §bek130Em

Non non :) aucun intérêt. C'était juste pour expliquer l'un des aspects de cette voiture.

Par contre la Vmax, c'est embêtant car il reste 1200rpm de plus pour le moteur avant d'atteindre la zone rouge. Et je crois qu'il pourra atteindre 230km/h, alors qu'il est bridé à 187km/h.

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Invité §bek130Em

Alors ? Il n'y a pas de proprios qui postent des nouvelles ?

 

Sinon je prépare mon rapport après mon départ en Tunisie ;)

 

ConcoursMars2014KBE.png

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Invité §eri301RE

Bonjour à tous!!

 

Il faut dire que pour aller dans le titre Subaru XV, il n'y a que ceux qui connaissent qui y vont. Ce "titre" ne figure pas directement dans la rubrique SUBARU comme les autres modèles : Imprezza - foresteur exct.... :non:

 

Pourquoi ? D'autant plus qu'il y a déjà 8 pages sur ce modèle.

 

Malheureusement toujours aucun Sub XV essence en essai dans ma concession. Le jour ou il y en aura un peut être j'en achèterai un...

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Invité §eri301RE

Salut à tous,

 

Quand on ne peut pas aller en Australie pour tester son XV Crosstrek, il y a la Tunisie à côté ;)

 

Eh bien voici les reportages (à partir du post #42)

 

http://tunisietuning.com/showthread.php?t=7322&page=3

 

Bonne lecture ;) C'est une magnifique voiture!

 

https://lh5.googleusercontent. [...] G_2401.JPG

 

Pauvre voiture... :cry:

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Invité §bek130Em

Tu n'as rien vu encore :) ça va venir. Mais c'est une voiture digne de son nom!

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Invité §eri301RE

Tu n'as rien vu encore :) ça va venir. Mais c'est une voiture digne de son nom!

 

 

C'est quoi cette vilaine chose sur la portière avant droite ?

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Invité §sup100qL
Invité §eri301RE

Bonjour Supraman !!

 

Je viens de m'apercevoir aujourd'hui que tu as posté depuis le 30 mars :sol:

 

Pour te répondre à ta dernière phrase :

 

Ou vis et versa... ;):)

 

La marque Subaru est déjà tellement confidentielle, si c'est pour lui enlever un modèle...

 

 

:jap:

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Invité §eri301RE

Bonjour à tous !!

 

Encore une petite question technique :

 

Concernant l'antipatinage, peut-on le désactiver ?

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Invité §eri301RE

:hello:

 

Il n'y a pas grand monde qui parle actuellement sur ce véhicule.

Cela reste du "très confidentiel"...

 

J'ai tout de même trouvé ma réponse (tout seul). :kaola:

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Invité §phi057pP

C'est surtout qu'avec le malus 2014 , subaru est fusillé en France....ca aide pas ...

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Invité §eri301RE

Oui c'est vrai, mais d'occasion cela existe et là, pas de malus :sol: (pour le moment).

 

La prochaine fois que je vais en Suisse, je m'arrêterai dans une concession. Là, j'aurai de quoi voir et discuter...

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Oui c'est vrai, mais d'occasion cela existe et là, pas de malus :sol: (pour le moment).

 

 

Mais pour pouvoir en trouver d'occasion, il faut que des gens en achètent des neufs avant :ange:

 

Et avec maximum 300 ventes par an en France, surement en majorité en diesel, en trouver un d'occas en France en essence boite mécanique relève du miracle, à mon grand désespoir :non:

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Invité §eri301RE

Entièrement d'accord :bah: ou alors voir dans les pays voisins...(Suisse - Belgique)

 

Perso, ce sera en boite CVT :lover:

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Invité §eri301RE

donc reste plus qu'à chercher la perle rare (sur notre territoire)

 

Font C...r avec cette taxe :q ...Tout est fait pour les poêles à fioul :fou:

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Invité §bek130Em

Pour répondre aux modérateur: Le contenu est là. Déjà cet article contient trente-six mille sujet entassés ensembles!

Voici les différents sujets: Présentation des véhicules des membres, questions sur les boites de vitesses, sur les motorisations, les consos, les vitesses max, le débridage et la reprogrammation de l'ECU, les aventures/reportages, etc. etc. etc. Mais c surtt l'absence de la catégorie officielle qui le rend "si confidentiel"..

 

Sinon pour répondre aux posts qui ont suivi, le XV est une "voiture". Ce n'est que pour les connaisseurs. Personnellement, je ne vois aucune autre voiture à acheter après. C'est pour ça, malus ou pas malus, je le payerai sur le crédit, après négociation d'une remise. A Cannes, j'ai négocié 3000€ de remise afin de "supprimer" l'extra sur le prix annoncé de la voiture. Enfin, vous oublierai rapidement votre "malus" qd vous êtes au volant.

 

Evitez le modèle Diesel, je vous le conseille fortement. Ils ont rapportés sur des forums étrangers quelques petites fuites d'huile.. en plus, il a besoin de rouler le diesel. Subaru est mieux connue dans l'essence, et le bloc FB20 est une amélioration de moteurs qui ont prouvé leur robustesse. Alors que ce Boxer diesel est récent.

 

La conso, quand a elle, est faible sur long trajet, et surtout après les 10000kms (6L voir 5.4L/100kms, true story!). Sinon c'est du 7.6L/100kms.. je connais des 1.5L qui font pire.

 

Et la boite ? CVT sans discuter, sauf si vous voulez faire la course avec le XV, qui n'est pas adapté à ce genre de situation, vu la garde au sol et le freinage juste pour le sport. La boite est du vrai "linéaire", jamais vu au monde, souple, utilise peu d'huile et peu de composants roulants.. quel bonheur remplacera ceci ?

 

Foncez en Boxer 2.0i Lineartronic CVT.. et si vous pouvez avoir le modèle suisse avec les longerons de toit, ce sera vraiment super! Achetez-là neuve si vous voulez la garder. Qui vous garantie que le mec l'a bien traitée pendant le rodage ?

 

Enfin pour les points négatifs, soyons sérieux! J'ai entendu "plastiques cheap" et blabla.. pfff! le japonais c du japonais, fait pour durer. Le seul point négatif, et le seul je le dis, c'est la capacité du coffre, juste pour une voiture d'une grande taille..

 

Enfin, je vous laisse la voir de près (pas sur Youtube), passer devant vous dans un parking.. sûr vous passerez direct au concessionnaire.

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Invité §eri301RE

Tout à fait d'accord avec toi.

Tu as oublié une rubrique "pneumatiques". :lol:

 

Je cherche toujours la perle rare (occasion) en essence boite CVT. J'en ai trouvé une à 20 000 euros avec 21 500km. Trop loin pour aller l'essayer :spamafote: .

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Invité §eri301RE

Effectivement, cela valait peut-être le coup mais il y avait la couleur : Bleu. Je ne suis pas fan de cette couleur. :spamafote:

Ce n'est pas trop grave, je scrute toujours les annonces. En attendant, je fais comme l'écureuil : j'engrange... :lol:

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En attendant, je fais comme l'écureuil : j'engrange... :lol:

 

 

Pareil pour moi, je compte remplacer le Forester en 2016, en attendant je constitue le budget :)

Mais j'ai peu d'espoir de trouver un XV, alors pour le moment le S-Cross et le futur Vezel / HR-V tiennent la corde.

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Invité §eri301RE

Perso en ce moment : S-Cross essence allgrip CVT (mais un peu juste en garde au sol) et Subaru XV

Après, en 2015 il va y avoir pas mal de nouveautés et ceux dont tu parles feront certainement partis aussi de mes regards.

J'ai entendu parler du nouveau Duster essence 125cv en 4x4 pour 2015 (?)

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Invité §nar464ra

Salut

 

Peu de gens parlent du moteur essence 2.0 avec boite méca. Pourquoi ?

Quel est le vrai plus de la boite CVT par rapport à cette boite méca ? Et réciproquement quel est le vrai désavantage de la boite méca par rapport à la boite CVT ?

 

Autre question: ce XV est-elle une voiture confortable ?

J'ai lu dans certains articles que les places arrière n'étaient pas très confortable justement... Est-ce vrai ?

 

Narcisse

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Invité §bek130Em

Salut

 

Peu de gens parlent du moteur essence 2.0 avec boite méca. Pourquoi ?

Quel est le vrai plus de la boite CVT par rapport à cette boite méca ? Et réciproquement quel est le vrai désavantage de la boite méca par rapport à la boite CVT ?

 

Autre question: ce XV est-elle une voiture confortable ?

J'ai lu dans certains articles que les places arrière n'étaient pas très confortable justement... Est-ce vrai ?

 

Narcisse

 

Lisez les deux ou trois dernières pages, dans mes posts, et vous aurez une réponse à vos questions.

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