Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

 

 

Effectivement, dixit www.subaru.fr :

« Le X-Mode vous offre une maîtrise des plus fiables par simple pression sur un bouton. La technologie du X-Mode prend le contrôle du moteur, de la boîte de vitesses, de la transmission Symmetrical AWD, des freins et d’autres organes majeurs afin de faire évoluer le véhicule en toute sécurité sur les routes irrégulières, les surfaces glissantes et même les pentes à fort pourcentage. »

Quelle est la place du conducteur dans ce schéma :??:

En quoi son intelligence, son discernement ou sa capacité d’adaptation sont-ils sollicités :??: :??:

 

Pour le dire autrement, un BRZ/GT86 procure sûrement un bien plus grand et authentique plaisir de conduite qu’une BMW M5.

Ce n’est en tout cas pas la même philosophie :jap:

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Sauf pour le plaisir de conduire plus grand du BRZ comparé à un M5 (faut pas déconner quand même :o ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis bien d'accord avec toi.

Sauf pour le plaisir de conduire plus grand du BRZ comparé à un M5 (faut pas déconner quand même :o ).

 

 

 

C'était juste pour donner un exemple où le rapport prix d'achat / plaisir / coût d'entretien n'est pas trop éloigner d'un XV ou d'un Forester.

 

J'ai lu quelques comptes rendus relatifs à la nouvelle Impreza.

 

On peut faire confiance à Subaru France pour la proposer uniquement en 1.6 atmo :cry:

 

Le mix qui me ferait revenir sur l'idée de garder mon XV 2.0i longtemps :

 

Une Impreza 2018 avec le 1.6 DIT de la Levorg (à 170 ch, c'est déjà bien au quotidien) + BVM6 et jantes optionnelles en 16 pouces pour l'hiver.

 

Bref, un rêve automobile des plus raisonnables !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Je ne mettrais jamais les pieds chez un mandataire

allez faire un tour sur les forums...

Un aperçu des 2 que je suis par curiosité

Aramis Auto

Elite auto

Le tarif mandataire est juste valable pour discuter la remise avec le concessionnaire qui la dernière fois m'a fait quelques euros plus que le mandataire.

Mes 2 premiers Forester je les ai acheté chez un cc loin de chez moi et fait faire l'entretien par le petit mécano du coin et ça n'a posé aucun problème (j'ai jamais eu un problème sur mes Subaru)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

oui certainement au vu de ce que j'ai lu chez certains concessionnaires, le soucis c'est que chez nous dans le sud (Est), il n'en n'existe plus, juste des garages ou tu peux faire suivre ton auto pour aller jusqu'au bout de la garantie mais ils sont tellement désagréables et incompétents...

Tu vas bien trouver un cc à moins de 300km de chez toi...

Et un petit garage dans ton coin pour faire l'entretien, j'ai fait comme ça assez longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour Camelback et ceux dans le sud-est, ça pourrait être un mandataire ?

 

 

 

Mon CC m'avait un jour expliqué que les offres Subaru des mandataires étaient fantaisistes.

 

Le réseau France a déjà beaucoup de difficultés à obtenir des véhicules de démonstration.

 

Donc commander une Subaru chez un mandataire c'est s'exposer au mieux à la livraison d'un véhicule non-conforme au bon de commande (couleur, finition etc...), au pire à une coquille vide et à repartir un volant d'une voiture d'une autre marque ...

 

Dixit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution pour Camelback et ceux dans le sud-est, ça pourrait être un mandataire ?

 

Bonjour, effectivement j'y avais pensé aussi mais tout en étant peu rassuré sur le final....

C'est quand même terrible de devoir en arriver à changer de marque alors que l'on est fidèle de la marque !!! :non:

Franchement c'est dommage d'autant que nous sommes dans une région de montagne (ben oui, la mer est à portée de main, mais la montagne est juste là aussi et que par conséquent, si Sub décidait de mettre un vrai concessionnaire, je pense que les voitures se vendraient bien mieux , autour de moi, déjà 3 personnes ont abandonnées la marque pour ces raisons !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas bien trouver un cc à moins de 300km de chez toi...

Et un petit garage dans ton coin pour faire l'entretien, j'ai fait comme ça assez longtemps.

 

Salut

oui effectivement le petit garagiste, je l'ai mais et c'est lui qui me fait la mienne en ce moment mais il n'aime pas trop çà, car si il y a un soucis (sais t'on jamais !), il serait vraiment mal à l'aise;

Le premier concessionnaire qui se respecte n'est pas à côté donc pas tres pratique, du coup, comme je suis proche de la frontière Italienne, je pense même à aller voir si il n'y en aurai pas là bas....après tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Salut

oui effectivement le petit garagiste, je l'ai mais et c'est lui qui me fait la mienne en ce moment mais il n'aime pas trop çà, car si il y a un soucis (sais t'on jamais !), il serait vraiment mal à l'aise;

Le premier concessionnaire qui se respecte n'est pas à côté donc pas tres pratique, du coup, comme je suis proche de la frontière Italienne, je pense même à aller voir si il n'y en aurai pas là bas....après tout !

Salut

Rigolez pas les amis mais il semblerait que la neige pointe son nez à Jacou dans le 34

Si tu as confiance en ton petit garagiste et s'il prend les pièces pour l'entretien chez Subaru tu ne devrais pas avoir de problème.

Moi j'ai fait ça pendant plus de 10 ans et tout va bien... Pense à la fiabilité remarquable de la marque.

Je te passe un lien.

http://www.lepoint.fr/automobi [...] 63_683.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui effectivement le petit garagiste, je l'ai mais et c'est lui qui me fait la mienne en ce moment mais il n'aime pas trop çà, car si il y a un soucis (sais t'on jamais !), il serait vraiment mal à l'aise;

Le premier concessionnaire qui se respecte n'est pas à côté donc pas tres pratique, du coup, comme je suis proche de la frontière Italienne, je pense même à aller voir si il n'y en aurai pas là bas....après tout !

 

 

 

Bonjour,

 

Il y a plus de 135 concessionnaires ou agent Sub (sur leur site) en Italie.

Le plus près de la côte Est est à Albenga, 1h20 de Nice.

Quand je suis à Paris, c'est plus cher, mais c'est plus près.

 

Merci des retours sur les chutes de neige dans le sud est et les prouesses de vos Sub...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux, Alain pour le lien (ah ben ouais, çà je savais pas du tout !) et toi Montrozier pour avoir déjà looker (apparemment) du côté Italien;

Effectivement Albenga pourrai être un bon plan, je vais regarder çà de plus prêt !

 

 

Ah oui, pour les chutes de neige, ben ici aussi , c'est la neige à moins de 20 kms de la côte, sur le plateau de caussol pour ceux qui connaissent et çà caille grave, d'ailleurs je vais changer mes pneus qui n'en pouvaient plus tellement ils ressemblaient à un miroiur cette apres midi du coup, histoire de lui mettre des chaussettes neuves :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A propos des concessionnaires du Sud - Est, quelqu'un a t il des infos vérifiées sur celui de Gap? ( mon concessionnaire est à Mulhouse ( très sympa et pas cher), les Sub de Serre Chevalier ( ou je suis souvent) sont entretenu au garage du coin, mais l'info peut me servir à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ça matin , je suis tombé à côté de chez2017-12-05_15:06.jpg moi sur un tribeca b9 . C’est rare !

Une belle bête assez rare en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

A propos des concessionnaires du Sud - Est, quelqu'un a t il des infos vérifiées sur celui de Gap? ( mon concessionnaire est à Mulhouse ( très sympa et pas cher), les Sub de Serre Chevalier ( ou je suis souvent) sont entretenu au garage du coin, mais l'info peut me servir à l'avenir.

 

 

 

Perso, pas d'infos concernant Gap mais effectivement ... et le garage de Serre Che, tu sais lequel par hasard ? (because il doit commencer à avoir l'habitude et donc être assez compétent j'imagine)

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Super content pour toi , et hâte d avoir ton ressenti ... et des photos dans sa robe rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

 

 

Sacré journaliste ! Ils ne savent toujours pas utiliser une bonne cvt.

L essai sur caradisiac est un peu plus clément .

 

La il parle de double peine « moteur atmo » et « conso de 20 ans de retard » .

 

Pourtant , que je compare mon forester à mon ex classe b 1.6 turbo de 156 cv 2 roues motrices et 200 kilos de moins et meilleur aérodynamise , la conso moyenne n est que de 1,5 litres à 2 litres d écarts en faveur de la classe b , ce qu’on est pas déconnant compte tenu des différences .

Alors certes le moteur turbo était plus performant , mais quand j accélérais à fond la dct à double embrayage tombait les rapports et le moteur « hurlait » comme ils disent .

En revanche en conduite coulée , je préfère le boxer atmo subaru plus doux et n ayant pas la latence qu’avait le moteur turbo en redémarrant dans un rond point par exemple .

 

 

L éloge des capacités hors route et de la transmission intégrale est tout de même fait , mais aucun mot sur la réputation de solidité / fiabilité de la marque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous,

 

J'ai hâte de voir la belle rouge!

 

Pour l'essai, ils oublient qu'il existe un mode manuel (ou ne le savent pas) qui leur permet de faire vroom vroom comme avec une boite mécanique tout en limitant le coté emballement du moteur qui leur fait si peur.

Par ailleurs, les boites automatiques séduisent de plus en plus, sauf les quelques excités (dont j'étais à 30ans) qui veulent faire des courses de côte et des temps sur Paris Biarritz.

Il ne faut pas oublier que la vitesse (en France) se limite à 130km/h, que Mme Hidalgo limite les parisiens dans leur élan naturel et que sur les routes de campagne on veut bientôt nous imposer 80km/h; ça laisse peu de place pour des boites mécaniques qui, sur certaines voitures de sport, ne permettent même pas d'enclencher la 3ème.

 

Bon, je pense que nous avons à faire à des essayeurs stéréotypés car si on lit les revues US, canadiennes ou australiennes les avis sont nettement plus favorables.

Quant aux subaristes, ils sont aux anges dans leur petite auto et n'ont que faire des détracteurs de CVT.

 

Bon dimanche à tous et j'attends les photos du label rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bonjour à Tous,

 

J'ai hâte de voir la belle rouge!

 

Bon dimanche à tous et j'attends les photos du label rouge.

Promis, dés que possible, mercredi soir ou jeudi... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le nouveau XV qui joue dans la neige

 

 

 

Merci pour la vidéo.

 

Le démarrage en côte au milieu d'une rampe verglacée est effectivement l'un des exercices de prédilection de nos Sub (quasi irréalisable en 2RM à moins d'avoir des pneus cloutés).

 

Attention toutefois à "l'effet luge" lorsqu'on relâche la pédale de frein, l'auto part en glissage en marche arrière et là bobo la tête : testé perso et non approuvé... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon XV 2016 a l'aide au démarrage en cote ( en marche avant et marche arrière), qui fonctionne plutôt bien, mais je n'ai pas éssayé sur verglas: Ton effet luge est avec cette fonctionnalité ( qui agit peut être seulement sur les roues arrières???)

J'ai pu rouler sur neige ( abondante sur la route de serre chevalier à Annecy via le Fréjus): le SUb va bien, il me semble préférable de garder un filet de gaz en sortie de virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Mon XV 2016 a l'aide au démarrage en cote ( en marche avant et marche arrière), qui fonctionne plutôt bien, mais je n'ai pas éssayé sur verglas: Ton effet luge est avec cette fonctionnalité ( qui agit peut être seulement sur les roues arrières???)

J'ai pu rouler sur neige ( abondante sur la route de serre chevalier à Annecy via le Fréjus): le SUb va bien, il me semble préférable de garder un filet de gaz en sortie de virage.

 

 

 

J'ai moi aussi l'aide de démarrage en côte qui fonctionne d'ailleurs très bien.

 

L'anecdote sur l'effet luge c'était l'hiver dernier pour tester la motricité de mon nouveau XV essence vs les boxers D que je conduisais avant.

 

Je suis passé une première fois sur une rampe (genre sortie de parking souterrain) recouverte de glace vive et comme l'auto avait à peine patinée j'ai fais un deuxième passage et m'arrêtant à mi-parcours...

 

... et j'ai trouvé les limites !! Le XV est donc parti en luge en marche arrière et s'est gentiment posé dans le fossé. Heureusement plus de peur que de mal et une connerie en moins à tester (j'avais quand même choisi une route forestière goudronnée où personne d'autre que moi ne se serait aventuré ce jour là) joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif

 

Je te rejoins sur le filet de gaz en sortie de virage. C'est un fondamental de la conduite sur neige. Essayer de garder un régime moteur constant (ni en sous-régime, ni en sur-régime) pour passer les portions difficiles. Mais c'est infiniment plus facile en Subaru ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une info intéressante concernant l'absence de boîte manuelle sur le nouvel XV :

 

https://www.autocar.co.uk/car- [...] 018-review

 

"A six-speed manual gearbox is offered in some markets, but it won’t be coming to Europe, with a CVT automatic our only choice. Apparently, this is because the manual won’t work with Subaru’s active safety Eyesight system, a vital part of that NCAP rating."

 

Donc si je comprends bien : incompatibilité entre BVM6 et système Eyesight. Présence de l'Eyesight, du X-mode etc... = bons points pour l'Euro-NCAP !!!

 

CQFD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben franchement le choix de Subaru France est (à mon avis) dommage, même s'ils veulent se faire une image plus "propre" (enfin quant on voit la taxe à payer pour avoir un 2 L, çà fait un peu tousser...), je trouve çà dommage, de nombreux "Subistes" vont devoir se tourner vers d'autres marques, jusqu'à l'abandon total des importations...? snifff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, ben franchement le choix de Subaru France est (à mon avis) dommage, même s'ils veulent se faire une image plus "propre" (enfin quant on voit la taxe à payer pour avoir un 2 L, çà fait un peu tousser...), je trouve çà dommage, de nombreux "Subistes" vont devoir se tourner vers d'autres marques, jusqu'à l'abandon total des importations...? snifff

 

 

 

La marque évolue comme elle l'a déjà fait dans le passé :

 

Abandon d'une Impreza WRX de puissance raisonnable : certains sont partis ailleurs !

 

Abandon du concept de "berline compacte intégrale" sur le marché français : certains sont partis ailleurs ! (les SUV ne conviennent pas à tout le monde)

 

Abandon des H6 sur Legacy ou Outback ... Maintenant plus de BVM6...

 

Le problème étant que si le nouvel XV est perçue comme un SUV parmi d'autres, ce ne sera pas suffisant pour se démarquer dans l'Hexagone.

 

Je reste persuadé qu'il faut une bonne raison pour venir chez Subaru : Moteur boxer + Symmetrical-AWD (qui ne sera plus à répartition 50/50 par défaut mais qui restera malgré tout suffisant pour la plupart).

 

Ceux qui ne savent pas cela ne viendront pas ou ne resteront pas et effectivement quid de la pérennité des importations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Subaristes,

 

Ne désespérons pas.

Dans les montagnes enneigées de la Suisse les Subarus circulent en très grand nombre.

En Espagne, le forum du Subaru Club Todocamino est exemplaire, on peut y trouver comment démonter son Outback, Forester ou Xv, ils organisent des concentrations, vendent des pièces et cannibalisent leur ancienne voiture avec amour; ce sont des passionnés.

Ici, notre forum est un peu calme mais plein de bonnes volontés pour soutenir la marque.

C'est une excellente voiture et je pense que le XV, petit à petit, fait beaucoup pour la marque.

Je sais mal, mais je pense que d'autres marques ont aussi des malus importants; bien sûr le notre est particulièrement carabiné même si quand on aime on ne compte pas.

Cela dit, vu le prix des Crosstrek (et le succès) aux USA et au Canada, l'importateur doit avoir de la marge pour faire un effort?

Aux USA il est vendu à partir de 21.500 US$ et classé #1 dans les SUV sub compact soit 18.000€

J'ai eu le même problème pour mon Jimny (horrible malus) pris en charge par l'importateur mais vendu quand même hors de prix; dans les montagnes toscanes, il passe partout et dans les petites rues des villes il croise plein de Jimny.

 

Nous avons fait le bon choix, d'autres, aussi malins que nous, feront pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Subaristes,

 

Ne désespérons pas.

Dans les montagnes enneigées de la Suisse les Subarus circulent en très grand nombre.

En Espagne, le forum du Subaru Club Todocamino est exemplaire, on peut y trouver comment démonter son Outback, Forester ou Xv, ils organisent des concentrations, vendent des pièces et cannibalisent leur ancienne voiture avec amour; ce sont des passionnés.

Ici, notre forum est un peu calme mais plein de bonnes volontés pour soutenir la marque.

C'est une excellente voiture et je pense que le XV, petit à petit, fait beaucoup pour la marque.

Je sais mal, mais je pense que d'autres marques ont aussi des malus importants; bien sûr le notre est particulièrement carabiné même si quand on aime on ne compte pas.

Cela dit, vu le prix des Crosstrek (et le succès) aux USA et au Canada, l'importateur doit avoir de la marge pour faire un effort?

Aux USA il est vendu à partir de 21.500 US$ et classé #1 dans les SUV sub compact soit 18.000€

J'ai eu le même problème pour mon Jimny (horrible malus) pris en charge par l'importateur mais vendu quand même hors de prix; dans les montagnes toscanes, il passe partout et dans les petites rues des villes il croise plein de Jimny.

 

Nous avons fait le bon choix, d'autres, aussi malins que nous, feront pareil...

 

 

Salut l'ami,

 

malheureusement la situation en France et en Suisse n'est pas la même, chez vous (si j'en crois ton message tu y habites), les Subarus sont dans toutes les vallées depuis des décennies et rien ne semble pouvoir changer quoi que ce soit à çà, ce qui est trés bien d'ailleurs et prouve la qualité de ces véhicules, mais "chez nous", les choses sont bien différentes...le choix est pléthorique (même si nous sommes bien d'accord, la Subaru à peu d'équivalent, mais çà c'est "nous" qui sommes au courant, pas les autres....), les voitures qui ne sont pas "vu" ne sont pour la plupart pas "bonnes" et donc.... si en plus on enlève le choix entre essence et diesel, si en plus on enlève le choix entre boite auto ou manuelle, on enlève sur l'essence le petit levier magique qui servait à rouler au pas en terrain accidenté ou sur pente trés raide, etc.... si en plus on lui met un malus digne d'une GT, si en plus les concessionnaires sont rares et que les "revendeurs" n'y comprennent rien et sont en plus désagréables comme c'est le cas pour nous dans le sud est, et bien Subaru à vraiment de quoi se faire des cheveux blancs sur sa survie (même si là encore on se doute bien que le petit millier de véhicule vendu chaque année dans l’hexagone ne les motive que trés peu ...! et qu'ils doivent se dire: après tout "s'ils ont rien compris" !!!).

 

Bref.... :cry: :cry: :cry:

 

C'est dommage et j'en suis le premier à le regretter mais vu que l'importateur ne semble pas vouloir changer grand chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut l'ami,

 

malheureusement la situation en France et en Suisse n'est pas la même, chez vous (si j'en crois ton message tu y habites), les Subarus sont dans toutes les vallées depuis des décennies et rien ne semble pouvoir changer quoi que ce soit à çà, ce qui est trés bien d'ailleurs et prouve la qualité de ces véhicules, mais "chez nous", les choses sont bien différentes...le choix est pléthorique (même si nous sommes bien d'accord, la Subaru à peu d'équivalent, mais çà c'est "nous" qui sommes au courant, pas les autres....), les voitures qui ne sont pas "vu" ne sont pour la plupart pas "bonnes" et donc.... si en plus on enlève le choix entre essence et diesel, si en plus on enlève le choix entre boite auto ou manuelle, on enlève sur l'essence le petit levier magique qui servait à rouler au pas en terrain accidenté ou sur pente trés raide, etc.... si en plus on lui met un malus digne d'une GT, si en plus les concessionnaires sont rares et que les "revendeurs" n'y comprennent rien et sont en plus désagréables comme c'est le cas pour nous dans le sud est, et bien Subaru à vraiment de quoi se faire des cheveux blancs sur sa survie (même si là encore on se doute bien que le petit millier de véhicule vendu chaque année dans l’hexagone ne les motive que trés peu ...! et qu'ils doivent se dire: après tout "s'ils ont rien compris" !!!).

 

Bref.... :cry: :cry: :cry:

 

C'est dommage et j'en suis le premier à le regretter mais vu que l'importateur ne semble pas vouloir changer grand chose....

 

 

 

@Camelback +1 aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

 

Je tempère un peu ton propos car Subaru Monde va très bien et même de mieux en mieux. La marque ne finira donc pas comme Matra ou Saab.

 

Et des CC passionnés, il y en a quand même quelques uns en France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Je comprends pas pourquoi les petites marques, essentiellement japonaises, ne s'associent pas plus pour faire des concessions multimarques ?

Il est évident que faire une concession Subaru en France c'est un sacré challenge...

Mais en associant par exemple Mazda/Honda/Subaru/Suzuki il doit y avoir moyen de toucher suffisamment d'amateurs pour rentabiliser un point de vente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...