Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

Bonjour amis Subaristes

Quelqu’un a-t-il déjà essayé un XV en 1.6L?

 

 

Ta question me fait souvenir d’une réflexion de mon CC au sujet du 1.6 atmo :

 

Une Cliente souhaitait leur acheter un XV pour un usage « urbain et péri-urbain » (sic… :pfff: ).

 

Elle était intéressée par la version 1.6 atmo.

 

Réponse du vendeur : on veut bien vous la vendre mais on ne la reprendra pas lorsque vous voudrez vous en séparer !

 

Elle est repartie en 2.0i … :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

Ta question me fait souvenir d’une réflexion de mon CC au sujet du 1.6 atmo :

 

Une Cliente souhaitait leur acheter un XV pour un usage « urbain et péri-urbain » (sic… :pfff: ).

 

Elle était intéressée par la version 1.6 atmo.

 

Réponse du vendeur : on veut bien vous la vendre mais on ne la reprendra pas lorsque vous voudrez vous en séparer !

 

Elle est repartie en 2.0i … :jap:

Merci pour ta réponse... je m'en souviendrais... lol

Je posais cette question car j'ai la possibilité d'avoir une version 2018 avant la fin de l'année avec reprise de mon xv bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle visite (avec un appareil photo) au salon de l'auto à Montpellier pour revoir de plus prêt ce magnifique XV. Je négocie en ce moment la reprise du mien pour l'achat du nouveau...

En attendant je passe quelques photos.

 

 

Bonjour,

 

Tu me donneras le résultat de ta négociation;

j'envisage le même chemin pour troquer mon Xv 2016 30.000km contre un XV 2018.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

Bonjour,

 

Tu me donneras le résultat de ta négociation;

j'envisage le même chemin pour troquer mon Xv 2016 30.000km contre un XV 2018.

 

Merci d'avance

Bonjour et bon dimanche...

Rigoles pas, mais d'après le vendeur il y avait chez Subaru France 2 XV 2018 de dispo pour la presse mais comme ils ont été vendus tous les 2 lors du salon à Montpellier ils ne seront plus dispos pour la presse mais livrés à Montpellier peut être semaine prochaine...

Le premier acheteur à pris le Dark Blue Pearl et moi celui qui restait le Pure Red.

Et avec les avantages d'un ancien client, de la promo salon de l'auto, du Black Friday et ma force de persuasion... lol, j'ai signé à 8000 euros avec protection des portières, bavettes, tapis, protection caoutchouc du coffre et avec la reprise. Je pense avoir fait une bonne affaire.

Bientôt les photos.

Ca serait cool d'avoir en 2017 un XV 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

C'est dingue ça !

Hâte d avoir des nouvelles et des photos de ta nouvelle belle .

Mais du coup , c'est avec le 1.6 de 114 cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

C'est dingue ça !

Hâte d avoir des nouvelles et des photos de ta nouvelle belle .

Mais du coup , c'est avec le 1.6 de 114 cv ?

Non non c'est avec le 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon dimanche...

Rigoles pas, mais d'après le vendeur il y avait chez Subaru France 2 XV 2018 de dispo pour la presse mais comme ils ont été vendus tous les 2 lors du salon à Montpellier ils ne seront plus dispos pour la presse mais livrés à Montpellier peut être semaine prochaine...

Le premier acheteur à pris le Dark Blue Pearl et moi celui qui restait le Pure Red.

Et avec les avantages d'un ancien client, de la promo salon de l'auto, du Black Friday et ma force de persuasion... lol, j'ai signé à 8000 euros avec protection des portières, bavettes, tapis, protection caoutchouc du coffre et avec la reprise. Je pense avoir fait une bonne affaire.

Bientôt les photos.

Ca serait cool d'avoir en 2017 un XV 2018

 

 

 

Félicitations pour ton achat coup de coeur -206s16forever.gif.4d4a5f0f15d3807e8fd4d89e80a3fdf4.gif

 

Si effectivement tu roules en XV 2018 rouge avant les essais presse, c'est Subaru qui devrait te payer pour la promo :lol:

 

Bon choix pour le 2.0i ;)

 

Dans l'attente de tes premières impressions de conduite au volant de cette Sub "2.0" (au sens informatique du terme...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

 

Félicitations pour ton achat coup de coeur -206s16forever.gif.4d4a5f0f15d3807e8fd4d89e80a3fdf4.gif

 

Si effectivement tu roules en XV 2018 rouge avant les essais presse, c'est Subaru qui devrait te payer pour la promo :lol:

 

Bon choix pour le 2.0i ;)

 

Dans l'attente de tes premières impressions de conduite au volant de cette Sub "2.0" (au sens informatique du terme...)

Merci et c'est une bonne idée, je vais demander à Sub une prime...lol

Pour info, pour celui qui souhaiterait un XV 1.6 j'ai cru comprendre qu'il y avait 1 dark blue pearl et 1 crystal white pearl dispo pour la presse, selon les dires du vendeur mais pourquoi devrais-je mettre sa parole en doute...

Moi j'aurais préféré rester avec 1 blanc nacré, mais c'était 5 mois d'attente et 4000 euros de plus... vu comme ça, finalement le rouge est pas mal. icon12.gif?v=1476798070

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et c'est une bonne idée, je vais demander à Sub une prime...lol

Pour info, pour celui qui souhaiterait un XV 1.6 j'ai cru comprendre qu'il y avait 1 dark blue pearl et 1 crystal white pearl dispo pour la presse, selon les dires du vendeur mais pourquoi devrais-je mettre sa parole en doute...

Moi j'aurais préféré rester avec 1 blanc nacré, mais c'était 5 mois d'attente et 4000 euros de plus... vu comme ça, finalement le rouge est pas mal. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Bonjour à Tous,

 

Tu comprendras que je ne t'adresse plus de messages et que je quitte le forum...

C'est une honte de venir narguer un honnête subariste avec de telles info.

La seule consolation est la couleur rouge et d'être obligé de faire de la pub sans être rémunéré; à part ça, je pense que tu as fait une excellente affaire.

Après ton compte rendu des premières impressions(qui confirmeront ton choix) j'irai faire la queue pour obtenir une offre décente de reprise et de cadeaux si je change de machine.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bonjour à Tous,

 

Tu comprendras que je ne t'adresse plus de messages et que je quitte le forum...

C'est une honte de venir narguer un honnête subariste avec de telles info.

La seule consolation est la couleur rouge et d'être obligé de faire de la pub sans être rémunéré; à part ça, je pense que tu as fait une excellente affaire.

Après ton compte rendu des premières impressions(qui confirmeront ton choix) j'irai faire la queue pour obtenir une offre décente de reprise et de cadeaux si je change de machine.

 

Bonne route!

Salut Montrozier.

Je n'ai pas compris ton message ni dans quel état d'esprit tu l'as écrit.

Mais je l'ai pris pour du second degré. icon12.gif?v=1476798070

Ca serait dommage de quitter le forum, tu nous manquerais.

Bonne journée amis Subariste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Montrozier.

Je n'ai pas compris ton message ni dans quel état d'esprit tu l'as écrit.

Mais je l'ai pris pour du second degré. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Ca serait dommage de quitter le forum, tu nous manquerais.

Bonne journée amis Subariste.

 

 

Bonjour,

 

C'était la jalousie qui noircissait mon coeur, je pense que tu as fait une excellente affaire.

Bon d'accord je reste sur le forum et je continue de t'adresser mes messages d'encouragement aux subaristes présents et à venir.

 

J'espérais que tu me donnerais des détails du lutte pied à pied avec un concessionnaire opiniâtre que tu avais réussi à fléchir, obtenant une reprise médiocre pour ton Xv et recevant un porte clef et une casquette en guise de cadeau de bienvenue et, surtout, une livraison en juin l'an prochain.

 

Je vois que tu es bien plus fort que ça, mais ça ne m'aide pas beaucoup si je veux commander, négocier et faire reprendre ma machine en me basant sur tes conseils.

 

Amitiés subaresques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Montrozier.

Je n'ai pas compris ton message ni dans quel état d'esprit tu l'as écrit.

Mais je l'ai pris pour du second degré. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/t [...] 1476798070

Ca serait dommage de quitter le forum, tu nous manquerais.

Bonne journée amis Subariste.

 

Bon courage a notre beta-testeur.

En plus de nouveau modele, surplus d’electronique voici aussi les joies de l’injection directe.

http://www.asphalte.ch/forum/v [...] p;start=15

Bon, version commercialise depuis 08/17 au canada ... donc a suivre de pres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

J’avais bien saisie l’ironie mordante de Montrozier, étant moi-même plein d’envie devant la maestria de négociateur d’AlainTrio34... :)

Bravo à toi, AlainTrio34, félicitations pour ton achat. Tu gagnes en plus quelques centaines d’euros sur le nouveau malus qui arrive en 2018...

 

N’hésite pas à nous faire qq comptes-rendus, je ne dois pas être le seul intéressé ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Bon courage a notre beta-testeur.

En plus de nouveau modele, surplus d’electronique voici aussi les joies de l’injection directe.

http://www.asphalte.ch/forum/v [...] p;start=15

Bon, version commercialise depuis 08/17 au canada ... donc a suivre de pres.

je ne suis pas un pro de la mécanique, pour moi le principal est de ne jamais devoir ouvrir le capot, et c'est pour ça que je roule en Japonaise depuis bien longtemps.

Mes voitures ont toujours couché dans un garage et n'ayant jamais vu une trace d'huile, je n'ai jamais levé un capot... c'est vous dire mes connaissances en mécanique.

Mais je regarde quand même les caractéristiques et j'ai vu que la différence entre la version 2018 et la précédente est sur l'injection qui est direct sur la version 2018 et électronique multipoints sur la précédente.

Est-ce que c'est mieux en moins bien, amis Subaristes vous saurez me le dire.

 

Au fait, avez vous la nouvelle doc? Je pense que oui car ici à Montpellier elle est dispo.

Allez, encore quelques jours et je vous présenterais la bête.

 

Je pense avoir eu beaucoup de chance car sur la foire à la première visite le commercial me proposait l'échange pour 12000 euros.

A ma deuxième visite il m'a demandé comment j'avais pensé y mettre et je lui ai dit 6 à 7000 euros et que j'étais disposé pour signer rapidement sans monter dans la voiture.

Il m'a appelé pour le black friday en me disant qu'il pouvait aller jusqu'à 8000 euros pour la rouge de dispo pour la presse. J'ai donc signé en demandant en plus les même options qu'ils y avaient sur la mienne et c'était ok.

Livraison prévue peut être cette fin de semaine

Bonne soirée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

je ne suis pas un pro de la mécanique, pour moi le principal est de ne jamais devoir ouvrir le capot, et c'est pour ça que je roule en Japonaise depuis bien longtemps.

Mes voitures ont toujours couché dans un garage et n'ayant jamais vu une trace d'huile, je n'ai jamais levé un capot... c'est vous dire mes connaissances en mécanique.

Mais je regarde quand même les caractéristiques et j'ai vu que la différence entre la version 2018 et la précédente est sur l'injection qui est direct sur la version 2018 et électronique multipoints sur la précédente.

Est-ce que c'est mieux en moins bien, amis Subaristes vous saurez me le dire.

 

Au fait, avez vous la nouvelle doc? Je pense que oui car ici à Montpellier elle est dispo.

Allez, encore quelques jours et je vous présenterais la bête.

 

Je pense avoir eu beaucoup de chance car sur la foire à la première visite le commercial me proposait l'échange pour 12000 euros.

A ma deuxième visite il m'a demandé comment j'avais pensé y mettre et je lui ai dit 6 à 7000 euros et que j'étais disposé pour signer rapidement sans monter dans la voiture.

Il m'a appelé pour le black friday en me disant qu'il pouvait aller jusqu'à 8000 euros pour la rouge de dispo pour la presse. J'ai donc signé en demandant en plus les même options qu'ils y avaient sur la mienne et c'était ok.

Livraison prévue peut être cette fin de semaine

Bonne soirée à vous tous

 

 

Vont ils t installer également l éclairage de pied bleu ?

A moins que cette nouvelle version soit équipée d un éclairage d ambiance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

 

Vont ils t installer également l éclairage de pied bleu ?

A moins que cette nouvelle version soit équipée d un éclairage d ambiance ...

Et non, pas d'éclairage bleu des pieds mais ils fournissent cet accessoire... lol

 

chaussette.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en roulant sur les routes gelées il me venait cette réflexion : les nouvelles Subaru comme le XV 2018 sont un peu comme les montres à quartz comparées aux mécaniques.

 

Pour les montres, il y a toujours des mécaniques (j’en possède d’ailleurs une…). Pour les voitures à l’avenir, ce sera vraisemblablement de moins en moins vrai.

 

Plus prosaïquement, la généralisation des CVT n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les montagnards. J’avais lu le commentaire d’un Suisse sur un autre forum, conducteur d’une Levorg et Subariste convaincu depuis de nombreuses années qui reconnaissait une efficacité moindre sur la neige vs les boites manuelles dotées de la répartition mécanique 50/50 par défaut.

 

De toute façon, la compétence universelle n’existe pas même chez Subaru.

 

Nous aurons plus de connectivité, d’aides à la conduite et d’efficience énergétique. A voir pour le niveau de fiabilité…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ce matin en roulant sur les routes gelées il me venait cette réflexion : les nouvelles Subaru comme le XV 2018 sont un peu comme les montres à quartz comparées aux mécaniques.

 

Pour les montres, il y a toujours des mécaniques (j’en possède d’ailleurs une…). Pour les voitures à l’avenir, ce sera vraisemblablement de moins en moins vrai.

 

Plus prosaïquement, la généralisation des CVT n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les montagnards. J’avais lu le commentaire d’un Suisse sur un autre forum, conducteur d’une Levorg et Subariste convaincu depuis de nombreuses années qui reconnaissait une efficacité moindre sur la neige vs les boites manuelles dotées de la répartition mécanique 50/50 par défaut.

 

De toute façon, la compétence universelle n’existe pas même chez Subaru.

 

Nous aurons plus de connectivité, d’aides à la conduite et d’efficience énergétique. A voir pour le niveau de fiabilité…

Les montagnards devraient apprécier le X-mode et les palettes.

Et pour la fiabilité, j'ai une grande confiance en Subaru

 

 

Subaru X mode.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les montagnards devraient apprécier le X-mode et les palettes.

Et pour la fiabilité, j'ai une grande confiance en Subaru

 

 

Subaru X mode.jpg

 

 

 

Effectivement, dixit www.subaru.fr :

« Le X-Mode vous offre une maîtrise des plus fiables par simple pression sur un bouton. La technologie du X-Mode prend le contrôle du moteur, de la boîte de vitesses, de la transmission Symmetrical AWD, des freins et d’autres organes majeurs afin de faire évoluer le véhicule en toute sécurité sur les routes irrégulières, les surfaces glissantes et même les pentes à fort pourcentage. »

Quelle est la place du conducteur dans ce schéma :??:

En quoi son intelligence, son discernement ou sa capacité d’adaptation sont-ils sollicités :??: :??:

 

Pour le dire autrement, un BRZ/GT86 procure sûrement un bien plus grand et authentique plaisir de conduite qu’une BMW M5.

Ce n’est en tout cas pas la même philosophie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Quelle est la place du conducteur dans ce schéma :??:

 

Pour moi ça sera toujours le siège avant gauche... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de poursuivre cette aimable controverse entre gentlemen, voici ce que j'ai lu sur un forum vraisemblablement américain :

 

http://www.subaruforester.org/ [...] ow-519258/

 

"No automatic transmission can even come close to how a manual will perform in snow. You simply do not have the control you need for operating in the snow ...

 

...The new CVT's at least improve on one particularly *dangerous* aspect of old fixed gear automatics (which is what an SF will have), which is the sudden change of torque that results from downshifting at an inopportune moment ...

 

... I drive extensively in deep snow, including snow plowing. I would *never consider* an automatic ...

 

Au pays de la boîte automatique, voilà qui ne manque pas de piquant !!

 

Je suis bien entendu 100 % d'accord avec ce conducteur de Forester 2015 à BVM.

 

Mais ce ne sont là que quelques considérations de Montagnards et il n'y a pas de la neige toute l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Afin de poursuivre cette aimable controverse entre gentlemen, voici ce que j'ai lu sur un forum vraisemblablement américain :

 

http://www.subaruforester.org/ [...] ow-519258/

 

"No automatic transmission can even come close to how a manual will perform in snow. You simply do not have the control you need for operating in the snow ...

 

...The new CVT's at least improve on one particularly *dangerous* aspect of old fixed gear automatics (which is what an SF will have), which is the sudden change of torque that results from downshifting at an inopportune moment ...

 

... I drive extensively in deep snow, including snow plowing. I would *never consider* an automatic ...

 

Au pays de la boîte automatique, voilà qui ne manque pas de piquant !!

 

Je suis bien entendu 100 % d'accord avec ce conducteur de Forester 2015 à BVM.

 

Mais ce ne sont là que quelques considérations de Montagnards et il n'y a pas de la neige toute l'année.

Ca serait intéressant de faire un comparatif CVT / BVM sur la neige en montée et descente avec les même pneus bien sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait intéressant de faire un comparatif CVT / BVM sur la neige en montée et descente avec les même pneus bien sur...

 

 

 

Je ne vois pas pourquoi la CVT devrait avoir toutes les qualités ?

 

Elle est déjà supérieure à la BVM pour : l'écoconduite, la "zenitude" en ville ou dans les bouchons, l'efficience énergétique.

 

Cela ne me dérange pas qu'une bonne vieille boîte manuelle remporte le match sur la neige.

 

Un peu de fair play que diable :lol:

 

Perso, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire je fais peu de ville, peu de bouchons, peu d'autoroutes, peu de plaine...

 

... pour un kilométrage annuel moyen de 20 à 23 000 kms.

 

Je reste en BVM6 et bien sur chez Subaru tant que les deux sont compatibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

1600 € de malus pour un simple 1.6 essence... ça ne va pas se vendre beaucoup :/

 

 

C'est clair .

 

Et le bon choix le 2.0i , ce sera compliqué aussi .

 

Ça a été évoqué 1 millions de fois sur le forum , mais qu'est-ce que c'est révoltant .

 

Entre le diesel qu'on nous conseille d abandonner tout en le privilégiant dans les barèmes de bonus malus , les trucages , les petite cylindrée turbo essence qui contourne le truc parce que dans la vraie vie , la consommation est bien au delà de ce qui est annoncé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et le bon choix le 2.0i , ce sera compliqué aussi .

 

Entre le diesel qu'on nous conseille d abandonner tout en le privilégiant dans les barèmes de bonus malus , les trucages , les petite cylindrée turbo essence qui contourne le truc parce que dans la vraie vie , la consommation est bien au delà de ce qui est annoncé ...

En même temps, il n'y pas foule en compact essence 4x4 permanent a moins de 35.000€ malus inclus et prix catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ben dites donc, cette dernière nouvelle fait mal au ventre, moi qui voulait changer mon XV diesel contre un essence...3.000 € de malus, c'est juste hallucinant là !

Je pense que le malus peut venir en cadeau avec une petite négociation bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui certainement au vu de ce que j'ai lu chez certains concessionnaires, le soucis c'est que chez nous dans le sud (Est), il n'en n'existe plus, juste des garages ou tu peux faire suivre ton auto pour aller jusqu'au bout de la garantie mais ils sont tellement désagréables et incompétents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...