Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

En parlant de cela, j'espère que vous avait tous signé la pétition contre le projet de Valls pour mettre les limitations de vitesse à 120 sur autoroute, 80 sur nationale et ... 30 kms/h partout en agglomération (cfr la rubrique discussions générales de ce forum)!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de cela, j'espère que vous avait tous signé la pétition contre le projet de Valls pour mettre les limitations de vitesse à 120 sur autoroute, 80 sur nationale et ... 30 kms/h partout en agglomération (cfr la rubrique discussions générales de ce forum)!!!

 

cette décision est une ânerie, il ne faut en aucun cas qu'elle soit mise en vigueur iamnotdead.gif.300d75e1b82e456b20c9466fc61ce2eb.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est dans le post sur la limitation de vitesse à 120, 80 et 30 dans la section discussions libres de ce forum.

désolé, je n'ai pas trouvé, mets moi le lien cela ira plus vite. quand tu es dans ce topic tu copie l'adresse en haut et tu me la colle dans ton message de réponse, merci alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bal017pD

Je confirme qu'en 10 ans de Legacy et après un an de XV... absolument aucun problème à signaler, ni panne, ni frais (sauf entretien courant, bien entendu). Très bonne tenue à la corrosion. Alpes et Québec mêmes exigences en hiver :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'en 10 ans de Legacy et après un an de XV... absolument aucun problème à signaler, ni panne, ni frais (sauf entretien courant, bien entendu). Très bonne tenue à la corrosion. Alpes et Québec mêmes exigences en hiver :)

 

super , après dix d'utilisation la satisfaction reste intact lexis84.gif.8600169830b61b4afcd10ec0b7dd6478.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire des marques : Subaru, des étoiles à la route !

Subaru a été fondée par la maison mère Fuji Heavy Industries le 7 Juillet 1953. Marque assez récente, les modèles de la gamme ont su se démarquer par un groupe moteur différent des autres voitures, et la transmission intégrale. Voitures à caractère sportif, la premier modèle était plus proche d’une Fiat 500 que d’une sportive mais la marque a considérablement évolué.

http://www.larevueautomobile.com/images/Subaru/XV-Club/Exterieur/Subaru_XV_Club_005.jpg

 

Kenja Kita, ex-Président du Groupe Fuji Heavy Industries a choisi le nom « Subaru » pour créer sa marque de voiture. Il signifie « se réunir » en japonais mais c’est surtout parce qu’il désigne un ensemble d’étoiles de la constellation du taureau, 6 au total désignées « pléiades » et visibles à l’œil nu. Lorsque Fuji a racheté 6 des 12 entreprises appartenant au groupe Nakajima Aircraft en 1953, Kenja Kita a trouvé normal d’appeler cette nouvelle entité : Subaru.

 

C’est la raison pour laquelle le logo est constitué de 6 étoiles, « Subaru » signifiant « réunir », les 6 entreprises rachetées se retrouvaient en une. La marque fut officiellement créée en 1956, 3 ans après le rachat.

 

La première Subaru à sortir des chaînes fût le modèle 360. Il s’agissait d’une petite voiture 3 portes à ouverture vers l’avant assez proche de la Fiat 500. Elle a été suivie en 1965 de la Subaru 1000 qui avait la particularité de posséder un moteur à plat, et qui a fait l’identité de la marque.

 

En 1972, Subaru a sorti la transmission intégrale sur son modèle Break Leone, seconde particularité de la marque, cette transmission allait contribuer à la notoriété du japonais, notamment sur le futur modèle Impreza.

 

La Subaru Legacy sortit en 1989, année importante pour la marque puisque ce modèle marquait un virage pour le fabricant nippon en proposant en option la transmission intégrale. La célèbre Impreza fit son apparition en 1992, puis des modèles plus récents arrivèrent avec l’Outback, la Forester, le Suv XV et la WRX.

 

L’entreprise est majoritairement japonaise. Général Motors détenait 20% des actions dans les années 90, mais le groupe américain les revendit à Toyota en 2005. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

Bonjour les passionnés :) Je voulais vous dire que ma Subaru XV est dans les 3350kms, et elle commence à se stabiliser. Notamment la consommation moyenne allant même à 6.5L/100km quand on évite les montée d'altitudes :D

 

En plus, j'avais finalement trouvé un tout petit bout de sable pour tester la traction symmétrique (plage de Biot, un dernier bout au niveau de la Marina/Baie des Anges). Que du régal, elle n'est pas gênée :)

 

Mais enfin, où est-ce que je peux trouver des terrains public ou des espaces pour faire plaisir à ma Subie ? Connaissez-vous des pistes dans le 04 ou le 83 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les passionnés :) Je voulais vous dire que ma Subaru XV est dans les 3350kms, et elle commence à se stabiliser. Notamment la consommation moyenne allant même à 6.5L/100km quand on évite les montée d'altitudes :D

 

En plus, j'avais finalement trouvé un tout petit bout de sable pour tester la traction symmétrique (plage de Biot, un dernier bout au niveau de la Marina/Baie des Anges). Que du régal, elle n'est pas gênée :)

 

Mais enfin, où est-ce que je peux trouver des terrains public ou des espaces pour faire plaisir à ma Subie ? Connaissez-vous des pistes dans le 04 ou le 83 ?

merci pour tes infos c'est cool, en ce qui concerne les espaces(04 ou 83), je ne suis pas du coin, mais je pense que tu peux trouver sur le net.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai un XV depuis mi juin (un VD qui avait 20000 km).

j'avoue que c'est une super caisse...

Coté conso je tourne entre 6,2 et et 6,5.. pas si mal..

 

et j'ai deja pu aller m'amuser dans les chemins boueux du coin... cause travaux qui barrent la route.. du coup escapade reguliere hors piste.. et ca lui va bien !! un regal.. confort et traction... (ok j'fais pas dans le bourbier non plus)

 

un petit bémol (tout petit).. c'est la taille du coffre.. mais forcement venant de breaks en tout genre.. ca me change..

 

c'est vraiment sympa de rouler dans un véhicule pas courant :)

 

voilà

a+

Greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

j'ai un XV depuis mi juin (un VD qui avait 20000 km).

j'avoue que c'est une super caisse...

Coté conso je tourne entre 6,2 et et 6,5.. pas si mal..

 

et j'ai deja pu aller m'amuser dans les chemins boueux du coin... cause travaux qui barrent la route.. du coup escapade reguliere hors piste.. et ca lui va bien !! un regal.. confort et traction... (ok j'fais pas dans le bourbier non plus)

 

un petit bémol (tout petit).. c'est la taille du coffre.. mais forcement venant de breaks en tout genre.. ca me change..

 

c'est vraiment sympa de rouler dans un véhicule pas courant :)

 

voilà

a+

Greg

 

 

salut,

 

sympa ton post, si tu peux mettre une photo ou deux ce serait top .... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour,

Déjà sur d'autres Posts de ce site, je souhaiterai avoir des renseignements de votre part concernant le XV.

Je désire remplacer prochainement mon suzuki GV (mon avatar) par un autre véhicule genre SUV.

Je regarde en ce moment du côté du SX4 S-Cross essence Allgrip :love: mais aussi sur le XV, le Mokka, le quashquai...

En 2003 je possédait un SUB Forester GPL équipé du moteur 2L (9l/100 essence et 12l/100 gpl). Un défaut récurant sur l'embrayage :cry: me l'a fait reprendre par le garage et remplacer par un Suzuki G.V.

Inutile de vous dire que je ne suis pas "Poêle à fioul" :pouah: et que je préfère l'essence : 15 à 17000km annuel et habitant en montagne.

Mon choix s'orienterait sur le XV en 1,6l essence avec son réducteur.

Est-ce le bon choix ? Je crains une sous-puissance par rapport au poids de la bête (1T4) :voyons:

 

Merci de vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci Denreg5223 pour ton intervention mais j'attends tout de même des réponses plus "concrètes"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Denreg5223 pour ton intervention mais j'attends tout de même des réponses plus "concrètes"...

pour ma part j'ai fais l'essai du XV 2.0 essence boite séquentielle palettes au volant, je l'aurais bien acheté, il me plaisait beaucoup. Mais le concessionnaire, me faisait un mauvaise reprise sur mon ancien véhicule, donc comme il n'y a pas de nombreuse concession en France , je ne suis pas allez courir à 200km pour avoir une meilleure offre de reprise. quoi qu'il en soit mon essai a été concluant et les retours des journalistes spécialisés sont bons également... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Je ne doute pas qu'il soit très bon le moteur 2 litres mais ma question posée est sur le 1,6l... :D

Pour ton info, comme je l'ai déjà mentionné, Subaru, je connais déjà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu n'es vraiment pas pressé, ça doit pouvoir le faire, mais à condition d'accepter de faire son deuil de la moindre performance.

Mon Forester 2002 pèse un peu moins que le XV, avec 125 ch sous le capot, ça marche pas trop mal, mais pas top non plus, alors avec 10 de moins, ça ne doit pas marcher beaucoup mieux qu'une citadine avec un moteur pour la ville :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci de ta réponse Fox2012 :)

C'est ce que je craignais aussi vu le rapport poids/puissance.

Pour le Forester, j'en garde tout de même un excellent souvenir, notamment sur route enneigée en montagne avec le réducteur :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que l'hiver, quand il y a de la neige, je m'amuse avec, c'est un roi sur cette surface!

Le XV doit être aussi bon d'ailleurs, il garde les atouts qui font la grandeur des Subaru, mais à prendre en 2 litres pour l'apprécier à mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Merci Denreg5223 pour ton intervention mais j'attends tout de même des réponses plus "concrètes"...

 

Bonjour!

Il y a une légende qui court sur le FA...Si tu n'as besoin de rien,va demander à Denreg...Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il y a une légende qui court sur le FA...Si tu n'as besoin de rien,va demander à Denreg...Courage!

j'ai fais un essai du XV en 2.0 litres , je ne vais pas inventer pour faire plaisir à certain .... il y en a beaucoup qui disent n'importe quoi , il est préférable de se taire si on ne connait pas. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bek130Em

Bonjour,

Déjà sur d'autres Posts de ce site, je souhaiterai avoir des renseignements de votre part concernant le XV.

Je désire remplacer prochainement mon suzuki GV (mon avatar) par un autre véhicule genre SUV.

Je regarde en ce moment du côté du SX4 S-Cross essence Allgrip :love: mais aussi sur le XV, le Mokka, le quashquai...

En 2003 je possédait un SUB Forester GPL équipé du moteur 2L (9l/100 essence et 12l/100 gpl). Un défaut récurant sur l'embrayage :cry: me l'a fait reprendre par le garage et remplacer par un Suzuki G.V.

Inutile de vous dire que je ne suis pas "Poêle à fioul" :pouah: et que je préfère l'essence : 15 à 17000km annuel et habitant en montagne.

Mon choix s'orienterait sur le XV en 1,6l essence avec son réducteur.

Est-ce le bon choix ? Je crains une sous-puissance par rapport au poids de la bête (1T4) :voyons:

 

Merci de vos réponses :)

 

Salut, je suis là pour toi :)

Ecoute, le 1.6L ne pourra pas survivre en dehors des pleines. Dès que tu le mettra dans les collines ou les montagnes, tu feras des downshifts tout le temps, et tu auras tes 9-11L/100km facilement. En route, il n'a que 5 vitesses, donc laisse tomber.

Le moteur 2.0 (FB20) est bien amélioré par rapport à celui de ton Forester, en plus, la transmission est assurée par une chaine (et non la courroie). Déjà, je le trouve juste pour la caisse. Que dire d'un moteur plus faible ?

Si tu t'intéresse à l'XV, prends le 2.0 et pas plus. Maintenant je te conseille de prendre la Lineartronic au lieu de la BVA. Après à toi de voir.

Rappelles-toi aussi que le coffre a un seuil vraiment haut! Il te gênera pour mettre une valise >20kg, en plus il n'est pas celui d'une break.

Le parechoc lui, est un peu avancé donc l'angle d'attaque est plus faible que celui de ton Zuki.

 

Mis à part tout cela, c'est une "voiture". Ce n'est pas un jetable! On pourra te voir dans le futur comme les vieilles dames qui conduisent encore leurs hondas!

La re-vendre pour l'instant, dans ce pays, faut pas y penser! Déjà que des nuls qui croient bcp au diesel, en plus on cherche du Renaul/Peugeot ou allemand. Le japonais n'a pas sa chance, il n'est que pour les connaisseurs.

 

P.S.: Je suis owner de la 2.0i Boxer Lineartronic finition "Club" (quelle nomination nulle choisie par Sub France!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut, je suis là pour toi :)

Ecoute, le 1.6L ne pourra pas survivre en dehors des pleines. Dès que tu le mettra dans les collines ou les montagnes, tu feras des downshifts tout le temps, et tu auras tes 9-11L/100km facilement. En route, il n'a que 5 vitesses, donc laisse tomber.

Le moteur 2.0 (FB20) est bien amélioré par rapport à celui de ton Forester, en plus, la transmission est assurée par une chaine (et non la courroie). Déjà, je le trouve juste pour la caisse. Que dire d'un moteur plus faible ?

Si tu t'intéresse à l'XV, prends le 2.0 et pas plus. Maintenant je te conseille de prendre la Lineartronic au lieu de la BVA. Après à toi de voir.

Rappelles-toi aussi que le coffre a un seuil vraiment haut! Il te gênera pour mettre une valise >20kg, en plus il n'est pas celui d'une break.

Le parechoc lui, est un peu avancé donc l'angle d'attaque est plus faible que celui de ton Zuki.

 

Mis à part tout cela, c'est une "voiture". Ce n'est pas un jetable! On pourra te voir dans le futur comme les vieilles dames qui conduisent encore leurs hondas!

La re-vendre pour l'instant, dans ce pays, faut pas y penser! Déjà que des nuls qui croient bcp au diesel, en plus on cherche du Renaul/Peugeot ou allemand. Le japonais n'a pas sa chance, il n'est que pour les connaisseurs.

 

P.S.: Je suis owner de la 2.0i Boxer Lineartronic finition "Club" (quelle nomination nulle choisie par Sub France!)

 

Merci Bekasoft pour ton intervention Voilà un rapport assez objectif et c'est ce que j'attendais :bien::jap:

Habitant en zone montagneuse, effectivement si c'est remplacer mon mulet par un veau qui plus est, est un soiffard, NON MERCI.

J'irai durant cet hiver faire un tour chez mon concessionnaire. Il fait Suzuki et Subaru. Cela tombe bien je pourrai comparer les deux modèles que je convoite (S-Cross et XV) :)

Maintenant, si je veux faire un essai, trouver un modèle essence en démo ne va pas être chose facile :D Ils ne jurent tous que par le Diesel :q

J'ai entendu dire que Suzuki, sur le S-cross, est tombé des nues vu la forte demande de ce modèle en essence. Tout vient à point qui c'est attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Bonjour,

J'ai encore une ou deux questions:

Sur le modèle 2l essence, hormis qu'il dispose d'un diff. central à glissement limité, y a t'il une commande qui permet d'avoir une forte réduction sur un rapport comme on peut en trouver sur certains modèles de voitures pour contrôler les fortes descentes ?

Je n'ai rien trouver sur la doc Sub du net.

J'ai lu qu'on pouvait déconnecter l'ESP ou l'ABS. Cela rendrait le XV un peu plus joueur. Quelqu'un as des infos la dessus ?

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, seul le 1.6 essence dispose encore d'un réducteur, les autres Subaru de ces dernières années n'en ont plus :non:

 

EDIT: sur le topic du S-Cross tu le dis toi-même, alors tu le sais, pourquoi poser la question ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

non, seul le 1.6 essence dispose encore d'un réducteur, les autres Subaru de ces dernières années n'en ont plus :non:

 

EDIT: sur le topic du S-Cross tu le dis toi-même, alors tu le sais, pourquoi poser la question ? :??:

 

:hebe::cool:

Je me suis peut être mal exprimé sur ma question.

Je sais très bien que le XV n'a pas cette fameuse molette de sélection qu'a le S-Cross (Auto - Sport - Snow et Lock) mais je pensais que Subaru avait un peu évolué et comme sur certain SUV, qu'à défaut d'avoir toujours les 4 roues motrices en permanence, elle possédait un système électronique du genre "cruise- control machin truc chouette" à enclencher par exemple dans une descente à très basse vitesse. D'ou ma question...

Ta réponse est apparemment très claire...Rien a changé...

Bien que le mode de transmission de cette marque est des plus reconnue comme étant pratiquement le must, je pense que depuis le temps, elle aurait pu évoluer en apportant un petit plus qui ne doit pas être si compliqué à mettre en œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...