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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

bonsoir à tous,

 

voilà que notre XV (2i) a 5000kms et tout roule :) 70% autoroute - 30%montagne et on tourne à 6,7L / 100 avec de la SP98.

 

Ma question est la suivante vu que le choix des pneus hiver arrive vu que nous sommes 2mois par an en station.

 

pour la partie pneu je choisirai surement entre un goodyear ultra grip gen1 ou dunlop w-sport 5 (sauf si vous avez des experiences top a partager).

 

la particularité c'est que cette année encore on sera immatriculé en France mais l'année prochaine sur suisse(juin2018). j ai cru comprendre qu en france que le 17" était validé mais en suisse on pouvait opter pour un 16".

 

les neiges vont principalement rouler en Suisse (2mois sur place), donc, est-ce que je risque gros avec mes 16" ? question assurance y-a-t-il un risque ? si oui, je prends les 17.

 

 

 

Niveau législation, le 16 pouces n'est pas autorisé pour la France. J'ai déjà vu des fiches techniques en ligne où les jantes 16 étaient effectivement proposées pour la Suisse.

 

Si ta question porte également sur la motricité, je peux te faire part de mon expérience de montagnard auvergnat :

 

Impreza en 16 pouces ou XV en 17 pouces = pas de différence de motricité sur tous type de neige (poudreuse, tassée, soupe ...)

 

Si tu choisis des 16 pouces, la hauteur de flanc fera vraiment "camionnette" et j'imagine que tu perdras en précision de conduite sur le sec sans avoir de motricité supérieure sur la neige. Je parle de thermogommes et non de pneus cloutés ;)

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Invité §dox156wM

merci pour ce retour. vous me conseillez de prendre un pack jante/pneu ou que jante ? vu que je ne trouve que de l'alu, ca fait des €€e

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Les controles technique se durcissent en mai 2018.

 

Si, la polution 5 gaz a ete reporte a 2020, le delais de 48h avant immobilisation lui reste d’actualite et les roues usees ou non conformes en font partie.

Un nouveau logiciel plus precis est mis en service a cette effet concernant la conformite

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merci pour ce retour. vous me conseillez de prendre un pack jante/pneu ou que jante ? vu que je ne trouve que de l'alu, ca fait des €€e

 

 

 

Perso, je viens justement d'acheter 4 jantes RIAL Milano en 17 pouces (100 € pièce livrées à domicile) + 4 Michelin Alpin 5 en 225/55/17

 

Pour "amortir" les 400 € des jantes, il faut par conséquent partir du principe que tu vas garder l'auto plus de 5 ans.

 

Petite précision, je fais l'impasse sur les capteurs TPMS pour ma monte hivernale. Le principe de ces fichus boitiers me donnent de l'urticaire :non: .

 

Je continuerai à vérifier mes pressions tous les mois et je collerai peut-être un smiley sur le voyant au tableau de bord...

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Invité §dox156wM

edit : ok, tpms indirect.

**heuu y a un tpms sur la xv - achat juin 2017? car jai rien que me l indique. j ai loupé un truc ? dans le manuel est spécifié USA**

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edit : ok, tpms indirect.

**heuu y a un tpms sur la xv - achat juin 2017? car jai rien que me l indique. j ai loupé un truc ? dans le manuel est spécifié USA**

 

 

 

Eh oui les XV G4 ont bel et bien un système TPMS direct (4 petits boitiers vissés derrière les valves).

 

Si le XV G5 pouvait passer au TPMS indirect, ce serait une évolution intéressante surtout dans l'hypothèse d'une monte hivernale (jantes + thermogommes).

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Invité §Sub222dm

Le XV est tout a fait adapté a cet usage en effet et en 225/60 tu, gagne encore en confort et en agrément tout chemin

(dégonflage des pneus mieux toléré plus les flancs sont haut)

 

Bienvenue et ...Bonne route.

Tiens nous informé de cette mini révolution (xdrive etc..)

 

 

Merci.

Malheureusement le xdrive n'est pas disponible avec la BVM. En tout cas je suis content de l'avoir pris en BVM, lors d'un essai la CVT était vraiment lente, même en séquentiel.

 

Mais bon, cette voiture permet de voir la nouvelle plateforme qui sera étendue à toute la gammme et le moteur avec l'injection directe.

Je suis pour le moment sur le rodage.

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Eh oui les XV G4 ont bel et bien un système TPMS direct (4 petits boitiers vissés derrière les valves).

 

Si le XV G5 pouvait passer au TPMS indirect, ce serait une évolution intéressante surtout dans l'hypothèse d'une monte hivernale (jantes + thermogommes).

 

De ce fait, tes roues hiver non equipes sont non conforme a la reglementation imposant ces capteurs pour tout vehicule neuf immatricule en France apres le 01/11/2014

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De ce fait, tes roues hiver non equipes sont non conforme a la reglementation imposant ces capteurs pour tout vehicule neuf immatricule en France apres le 01/11/2014

 

 

 

C'est exact !

 

Cela dit pour ma sécurité, je préfère changer les valves caoutchouc à chaque montage/démontage de pneus que trimbaler de vieux capteurs TPMS.

 

Je sais qu'il existe des kits de maintenance. Au-delà du prix de ces kits (sans parler de la durée de vie de la pile), je serais curieux de savoir combien de "professionnels" ont été formés à l'entretien des systèmes TPMS direct ?

 

... ce qui n'enlève rien à la pertinence de ta remarque sur la légalité :)

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Les piles intégrés ont une durée de vie de 10 ans et effectivement, il existe un kit réparation pour la partie externe a la roue (valve) a utiliser en théorie lors d'un remplacement de pneumatiques.

 

Quid du CT aux 4 / 6 / 8 / 10 ans ?

Et en a tu parlé a ton assureur avec son aval ?

 

La mienne datant de 06 / 14 les TPMS ne sont pas encore obligatoire ca simplifie.

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Invité §Ano306WJ

bonsoir à tous,

 

voilà que notre XV (2i) a 5000kms et tout roule :) 70% autoroute - 30%montagne et on tourne à 6,7L / 100 avec de la SP98.

 

Ma question est la suivante vu que le choix des pneus hiver arrive vu que nous sommes 2mois par an en station.

 

pour la partie pneu je choisirai surement entre un goodyear ultra grip gen1 ou dunlop w-sport 5 (sauf si vous avez des experiences top a partager).

 

la particularité c'est que cette année encore on sera immatriculé en France mais l'année prochaine sur suisse(juin2018). j ai cru comprendre qu en france que le 17" était validé mais en suisse on pouvait opter pour un 16".

 

les neiges vont principalement rouler en Suisse (2mois sur place), donc, est-ce que je risque gros avec mes 16" ? question assurance y-a-t-il un risque ? si oui, je prends les 17.

 

J'ai mis des goodyear ultra grip gen1 sur le mien l'hiver dernier, et j'en suis plus que ravi!

 

Après c'était mon 1er hiver en XV (et en 4WD tout court), du coup je n'ai pas vraiment de point de comparaison, surtout que l'hiver n'a pas été fou niveau neige.

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J'ai mis des goodyear ultra grip gen1 sur le mien l'hiver dernier, et j'en suis plus que ravi!

 

Après c'était mon 1er hiver en XV (et en 4WD tout court), du coup je n'ai pas vraiment de point de comparaison, surtout que l'hiver n'a pas été fou niveau neige.

 

 

 

Pour ceux qui nous lisent et qui sont intéressés par l'achat d'une Subaru avant l'hiver, on peut faire la synthèse suivante :

 

4 pneus à "lamelles" (marquage M+S + le pictogramme avec le flocon) de n'importe quelle marque sur une Subaru génèrent une motricité sur la neige supérieure à n'importe quelle traction avant équipée des même pneus :jap:

 

Ensuite, pour le choix des thermogommes, cela dépend de l'usage sachant que peu de gens en France roulent en hiver en permanence sur la neige !!!

 

4 gommes "toutes saisons" sont également un bon compromis pour la "neige de plaine" :lol:

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Hello,

Cela nourri bien le forum, ces histoires de pneus!

 

Mes 4saisons GY Vector m'on permis de gérer la neige de plaine... du Lautaret l'an dernier :) C'est plutôt sur la conduite été que les essayeurs sont plus réservés, moi je n'ai pas été gêné ( hormis des couinements quand il fait chaud dans les parkings en braquage extrême.

A propos des Geolandar, en plus d’être peu performants, les flancs sont mous: je n'ai pas été très adroits au début, je me suis retrouvé avec une hernie sur le pneu.

Mon monteur n'est pas plus adroit que moi et m'a cassé un TPMS au montage, c'est une des raisons pour lesquelles je vais rester sur cette option4 saisons qui évite les montages-démontages.

après 15000 km, je dois par contre permuter avant arrière car l'arrière s'use un peu plus, et il faudra un jour les démonter complètement pour permuter gauche droite car l'usure n'est pas homogène.

 

A propos du TPMS, initialisation obligatoire chez Subaru avec leur valise ( en tous cas mon monteur ne l'avais pas), et pour les maniaques, possibilité de régler au tableau de bord le niveau d'alarme ( selon que le pneu est plus ou moins gonflés pour la charge utile) entre TPMS 1 ( peu chargé) et 2 ( plus chargé)

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Invité §dox156wM

petite question sur le deport des jantes"hiver", sur certains sites on me propose des 38mm alors que d origine nous avons des 48.. est-ce grave docteur ?

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petite question sur le deport des jantes"hiver", sur certains sites on me propose des 38mm alors que d origine nous avons des 48.. est-ce grave docteur ?

 

 

 

Ci-dessous la désignation portée sur ma dernière facture :

 

jante en aluminium Pour SUBARU XV (G4, 2012-2017, 2.0i AWD 110 kW/150 ch), Jante RIAL Milano titan 7.0 x 17 (entraxe 5/100, Déport 40)

Elles sont validées pour les XV G4 et je les ai payées 100 € pièce frais de port inclus (y compris 20 écrous de roues).

Pour rouler dans l'humidité et le sel, ce sera parfait :)

 

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Invité §Ano410LS

 

 

Ci-dessous la désignation portée sur ma dernière facture :

 

jante en aluminium Pour SUBARU XV (G4, 2012-2017, 2.0i AWD 110 kW/150 ch), Jante RIAL Milano titan 7.0 x 17 (entraxe 5/100, Déport 40)

Elles sont validées pour les XV G4 et je les ai payées 100 € pièce frais de port inclus (y compris 20 écrous de roues).

Pour rouler dans l'humidité et le sel, ce sera parfait :)

 

 

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Hello,

Cela nourri bien le forum, ces histoires de pneus!

 

Mes 4saisons GY Vector m'on permis de gérer la neige de plaine... du Lautaret l'an dernier :) C'est plutôt sur la conduite été que les essayeurs sont plus réservés, moi je n'ai pas été gêné ( hormis des couinements quand il fait chaud dans les parkings en braquage extrême.

 

 

Bonjour à Tous,

 

Comme Megane, je roule depuis plusieurs années en 4 saisons et je n'ai jamais rencontré de problèmes, ni en été ni en hiver, dans le nord de l'Italie, les pneus neige, ou 4 saisons sont obligatoires d'octobre à avril et je ne souhaite pas changer de pneus, et/ou de roues 2 fois par an pour chaque voiture.

j'ai eu les GY Vector sur mon Suzuki SCross et j'ai des Pirelli sur mon Suzuki Jimny.

Pour l'instant j'ai les Geolandar sur le XV mais au changement (je n'ai que 26.000km) je reprendrai des GY Vector, plus silencieux et plus efficaces.

Mon vieux CRV et mon vieux Xtrail habitent le Sud ouest de la France où j'ai vu une fois de la neige, le matin, à la maison en 20 ans.

 

Pour vous distraire, voici un lien, pour une video, trouvé sur le site de Subaru todocamino espagnol :

 

Une usine sans déchets; tout est recyclé chez Subaru.

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Invité §dox156wM

j ai finalement commandé des jantes Racer avec un deport de 46 et des goodyear UltraGrip Perf Gen1 en 225/55/17 avec tpms.

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Invité §Ala160EU

prix

Le nouveau XV est propulsé par un moteur Boxer à quatre cylindres de 1,6 litre et 114 ch ou un moteur Boxer à quatre cylindres 2,0 litres de 156 ch. La puissance transmet en standard une transmission lineartronic révisée à la transmission intégrale obligatoire. Le moteur de base est disponible avec la base "Pure" à partir de 23.990 euros - le XV coûte exactement 1.000 euros de plus que la nouvelle Impreza. Le modèle robuste de 156 ch offre Subaru uniquement dans les deux lignes d'équipement supérieures « Style » et « Style Navi ». Le top modèle est au prix de 30 990 euros.

 

subaru-xv-2018-960-preise.jpg

© Subaru

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Coucou à tous, et notamment à Alain, de retourIMG_0701.jpg,

 

le Sub est allé se dégourdir sur une belle piste d'une dizaine de km, bien carrossable, mais la transmission intégrale permet d'enrouler à bon rythme les virages, en gardant à l'esprit les autres voitures et ruminants divers.

c'est le Lac au dessus de Briançon.

Enjoy!

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Je viens de tomber sur cet article très bien documenté relatifs aux différentes offres 4x4 :

 

https://www.shiftech.eu/fr/act [...] s-motrices

 

 

En résumé :

 

Quattro Torsen (VAG) :

Système performant lorsque le véhicule est lancé. Système stable avec une variation de couple mesurée. En version Ultra on perd le bénéfice d’un 4X4 permanent au profit de l’économie de carburant. Dans certaines conditions spécifiques, le Quattro a tendance à envoyer trop de couple sur les roues qui patinent .

 

Quattro Haldex (VAG) :

Système AWD (toutes roues motrices) peu encombrant. Système performant dans des situations difficiles (parfois même plus que le Torsen). L’Haldex, même dans sa version 5, accuse toujours un délai pour passer de traction à 4 roues motrices. La position du moteur associée à la latence du système rend le véhicule toujours sous vireur.

 

Xdrive (BMW) :

AWD dynamique. Combine le meilleur compromis entre Haldex et Torsen lui permettant de s’extirper de situations délicates. La boite de transfert (Xdrive) est fragile et nécessite de l’attention. Transfert de couple parfois perceptible lors de brusques changements de direction.

 

4-Matic (Mercedes) :

Transmission de premier ordre sur l’ancienne Classe-E W124. Blocage individuel des trois ponts sur le Classe G (et le ML disposant du package OffRoad). Transmission 4-Matic basique sur les derniers véhicules se reposant (trop?) sur l’électronique du 4-ETS.

 

Et en dernier, un petit descriptif du Symmetrical AWD Subaru (voir le schéma de transmission d'une simplicité biblique...) et ce commentaire bien avisé :

"En termes d’efficacité et de performance, il s'agit de l'une des meilleures transmissions à ce jour."

 

Mais cela, nous le savions déjà par ici !!!

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Invité §man385Rq

flope4.gif.e6c1eaefc8a90001e1ac925d9ef353a5.gif Bonjour aux amis subaristes !

 

J'ai parcouru les 49 pages de ce topic et j'ai beaucoup apprécié les échanges entre les heureux propriétaires du XV.

Que du positif ! :love:

 

Parmi vous ou autour de vous, n'y en aurait-il pas quelqu'un qui envisagerait de se séparer très prochainement de son XV 1ère génération pour passer à la version 2018 qui va arriver en concession en janvier ?

Cela pourrait m'intéresser.

 

En effet, devant passer à la boîte automatique, je recherche un XV essence CVT pour remplacer mon vaillant Forester S Turbo BVM.

 

Compte tenu de mon budget de nouveau retraité, je ne peux guère espérer m'offrir mieux qu'un modèle de la génération 2014-2015 et la version de base me satisferait largement (de toute façon, je ne suis pas fan du cuir, du toit ouvrant et du démarrage sans clé).

 

Si vous souhaitez discuter en toute confidentialité, vous pouvez me contacter par mail privé.

 

:jap: Merci de votre attention !!!

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Invité §Ala160EU

Bonjour aux amis subaristes !

 

J'ai parcouru les 49 pages de ce topic et j'ai beaucoup apprécié les échanges entre les heureux propriétaires du XV. Que du positif ! :love:

 

Parmi vous ou autour de vous, n'y en aurait-il pas quelqu'un qui envisagerait de se séparer très prochainement de son XV 1ère génération pour passer à la version 2018 qui va arriver en concession en janvier ?

Cela pourrait m'intéresser.

 

En effet, devant passer à la boîte automatique, je recherche un XV essence CVT pour remplacer mon vaillant Forester S Turbo BVM.

 

Compte tenu de mon budget de nouveau retraité, je ne peux guère espérer m'offrir mieux qu'un modèle de la génération 2014-2015 et la version de base me satisferait largement (de toute façon, je ne suis pas fan du cuir, du toit ouvrant et du démarrage sans clé).

 

Si vous souhaitez discuter en toute confidentialité, vous pouvez me contacter par mail privé.

 

:jap: Merci de votre attention !!!

Salut Manchot et bienvenu sur le forum XV

Je vais probablement passer à la version futur du XV (après essai et négociation bien sur) mais mon vieux XV de décembre 2016 ne devrait pas te convenir car c'est une version cuir, toit ouvrant et démarrage sans clé... lol

Mais tu trouveras surement un XV 2014-2015, parole d'un vieux retraité à un nouveau...

Subaru, quand on y a goutté, on ne peux plus s'en passer.

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Invité §man385Rq

Merci d'avoir répondu si rapidement !

 

Certes, je ne suis pas spécialement fan de la version Luxury.... mais je ne cracherai pas dessus si tu me fais un bon prix ! :roi:

 

D'autant plus que la couleur blanc nacré est une de mes préférées...

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Invité §Ano281hv

Je me suis séparé du mien en mars... Xv blanc nacré luxury 2,0D 130 000 km du 10/2012

Sur 2 sites de ventes en ligne 1 appel à 12 500€ (sous garantie jusqu'à fin 2017) et le garage qu'il l'a repris la vendu à plus de 13 500€... pour une reprise à 11 200€... pas terrible...

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Invité §Ala160EU

Merci d'avoir répondu si rapidement !

 

Certes, je ne suis pas spécialement fan de la version Luxury.... mais je ne cracherai pas dessus si tu me fais un bon prix ! :roi:

 

D'autant plus que la couleur blanc nacré est une de mes préférées...

Je ferais surement un bon prix, surtout pour moi... lol

J'ai modifié le look de mon XV.XV.jpg

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Invité §man385Rq

@@toto_67

 

Je suis vraiment désolé pour toi ; j'espère que cela ne t'a pas dissuadé de retenter l'expérience Subaru.

 

C'est une triste réalité : la production Subaru est méconnue en France et la très faible densité du réseau de distribution n'encourage pas ceux qui seraient tentés de sauter le pas ou d'y rester fidèles. :sarcastic:

 

De plus, l'importateur français n'a pas senti à temps le retournement du marché en faveur de l'essence.

Du coup, les concessions se retrouvent avec un stock de véhicules mazout quasi-neufs qu'ils essaient d'écouler à coups de rabais, au détriment des particuliers qui essaient de revendre d'occasion le leur au prix fort en pensant qu'un diesel "ça se revend bien".

 

Résultat : sur les 114 XV que j'ai pu recenser aujourd'hui dans les petites annonces de notre pays, il y a 85 diesel et 29 essence.

 

Ceci dit, actuellement, les diesel de 2012 avec un kilométrage de l'ordre de 130.000 km sont proposés par les pros aux alentours de 12.000 euros.

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Invité §man385Rq

Je ferais surement un bon prix, surtout pour moi... lol

J'ai modifié le look de mon XV.

 

 

Mis à part l'ajout des baguettes de protection latérales ( :good: ), quelles sont les autres modifications ?

 

Edit :

Ah oui, des bavettes (très bien intégrées au bas de caisse) et probablement la pose d'un film anti-effraction sur les vitres arrière !

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Invité §Ala160EU

 

Mis à part l'ajout des baguettes de protection latérales ( :good: ), quelles sont les autres modifications ?

 

Edit :

Ah oui, des bavettes (très bien intégrées au bas de caisse) et probablement la pose d'un film anti-effraction sur les vitres arrière !

Bien vu, et film retard d'effraction sur toutes les vitres et aussi quelque chose de très utile pour moi car je lave souvent mon auto dans les rouleaux...

Alors c'est quoi?

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Antenne requin!

 

Cela dit l'antenne souple est sans soucis pour cela ( mais les martres et chats se font les dents dessus!)

 

En passant une anecdote: Le stop and start ne fonctionne pas lorsque la prise d'attelage ( y compris l'adaptateur 7/13 broches) est connectée: c'est dans le manuel, mais il m'a fallu quelque semaines pour faire le diagnostic de cette " panne".

 

En tout cas les 17 années de bon service du Forester m'ont encouragé, au même titre que les Subaru très vieilles que l'on croise sur les routes.

 

Au delà des quelques litres d’essence et de CO2 produits par nos véhicules, la durabilité est une démarche écologique sensée!

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Invité §Ala160EU

Antenne requin!

 

Cela dit l'antenne souple est sans soucis pour cela ( mais les martres et chats se font les dents dessus!)

 

En passant une anecdote: Le stop and start ne fonctionne pas lorsque la prise d'attelage ( y compris l'adaptateur 7/13 broches) est connectée: c'est dans le manuel, mais il m'a fallu quelque semaines pour faire le diagnostic de cette " panne".

 

En tout cas les 17 années de bon service du Forester m'ont encouragé, au même titre que les Subaru très vieilles que l'on croise sur les routes.

 

Au delà des quelques litres d’essence et de CO2 produits par nos véhicules, la durabilité est une démarche écologique sensée!

Bien vu, c'est l'antenne requin acheté sur AliExpress 10.50 euros

Il sont fort chez Subaru, neutraliser le stop and start si remorque.

C'est quand même une voiture merveilleuse ce XV, QUE DU BONHEUR

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Invité §man385Rq

Bien vu, c'est l'antenne requin acheté sur AliExpress 10.50 euros

 

Tellement en adéquation avec la ligne du XV que je ne l'avais même pas remarquée !

 

 

En tout cas les 17 années de bon service du Forester m'ont encouragé, au même titre que les Subaru très vieilles que l'on croise sur les routes.

Au delà des quelques litres d’essence et de CO2 produits par nos véhicules, la durabilité est une démarche écologique sensée!

 

Justement, j'ai une question concernant la fiabilité donc la durabilité du moteur FB20 de vos XV essence.

 

Selon le dossier "http://www.ademe.fr/consommations-carburant-emissions-co2-vehicules-particuliers-neufs-vendus-france", ce moteur a subi une première évolution sur les versions 2014-2015 et une seconde sur les versions 2016-2017.

 

Mis à part les consommations normalisées et le CO², qu'est-ce qui a évolué ?

:??: Le moteur a-t-il été fiabilisé suite aux nombreux cas de surconsommation d'huile signalés sur les versions 2012-2013 et dont l'origine serait une segmentation mal conçue qui s'use prématurément ?

cf. https://subaru.oemdtc.com/80/engine-oil-consumption-2013-2015-subaru

 

Je pose cette question parce que dans ma recherche d'un XV essence CVT d'occasion, j'ai éliminé les 2012 et 2013 et comme mon budget ne permet pas de viser les restylés de 2016-2017, je lorgne du côté des 2014-2015.

Je ne voudrais pas me planter. :calimero:

 

Merci à vous tous !

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Tellement en adéquation avec la ligne du XV que je ne l'avais même pas remarquée !

 

 

 

 

Justement, j'ai une question concernant la fiabilité donc la durabilité du moteur FB20 de vos XV essence.

 

Selon le dossier "http://www.ademe.fr/consommations-carburant-emissions-co2-vehicules-particuliers-neufs-vendus-france", ce moteur a subi une première évolution sur les versions 2014-2015 et une seconde sur les versions 2016-2017.

 

Mis à part les consommations normalisées et le CO², qu'est-ce qui a évolué ?

:??: Le moteur a-t-il été fiabilisé suite aux nombreux cas de surconsommation d'huile signalés sur les versions 2012-2013 et dont l'origine serait une segmentation mal conçue qui s'use prématurément ?

cf. https://subaru.oemdtc.com/80/engine-oil-consumption-2013-2015-subaru

 

Je pose cette question parce que dans ma recherche d'un XV essence CVT d'occasion, j'ai éliminé les 2012 et 2013 et comme mon budget ne permet pas de viser les restylés de 2016-2017, je lorgne du côté des 2014-2015.

Je ne voudrais pas me planter. :calimero:

 

Merci à vous tous !

 

 

 

Tes préoccupations concernant l'année modèle du FB20 sont bien légitimes.

 

Cela dit, il ne faut pas négliger non plus la notion de rodage pour la durabilité du moteur :

 

http://www.jsoclub.com/96/rodage.htm

 

Sur le marché de l'occasion, comment être sûr que ce dernier a été fait correctement ?

 

En tout cas, il vaut mieux éviter les modèles de démonstration qui auraient étaient achetés par le premier propriétaire au bout de quelques milliers de kms ;)

 

Concernant mon FB20 qui aura 1 an et 20 000 kms le mois prochain : conso d'huile jusqu'à la limite basse de la jauge pendant les 15 000 premiers kms. Depuis la vidange : RAS... Nous devrions être mariés pendant un bout de temps :jap:

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