Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
 Partager

Messages recommandés

C est une impression en effet, le passage des rapports fermes n est pas un gage de qualité... sur ma boite c est tout le contraire, mais bon les voitures sont toutes différentes et nous n avons pas la même sensibilité, après pour ta remarque, que je prends pour moi... je n ai jamais dis que c était comme dans une clio si tu lis bien mon commentaires... quoique.... je suis assez d accord avec les journalistes, l intérieur est austère et la finition plutôt pas mal, ça "glingue" un peu de partout sur route sinueuse, mais ça reste une bonne voiture même si la transmission intégrale se paye un peu chère je trouve

 

 

 

Pas de problème, je comprends ton point de vue.

 

Ce qui me gêne un peu, c'est ton argumentaire précédent où tu faisais état de ta BMW 330xd...

 

Ne serions-nous pas un peu hors-sujet en termes de puissance, de tarif, de conception technique, de réseau commercial ???

 

C'est dit ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507Tf

 

 

Pas de problème, je comprends ton point de vue.

 

Ce qui me gêne un peu, c'est ton argumentaire précédent où tu faisais état de ta BMW 330xd...

 

Ne serions-nous pas un peu hors-sujet en termes de puissance, de tarif, de conception technique, de réseau commercial ???

 

C'est dit ! :)

non non je ne comparais pas, ce n est pas comparable, je disais justement que mon jugement était peut etre faussé car je conduisais la bmw à ma femme de temps en temps, et peut etre que je n appreciais pas cette voiture à sa juste valeur, je me suis peut etre mal exprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé le diesel !

Et ben il est vrai qu'il est moins agréable que l'essence....

Boite accrocheuse,embrayage dur j'ai eu vraiment du mal à doser et ensuite le bruit....

Il me la garantissant, sauf FAP et embrayage !!!

Il y a une chose qui m'embête c'est le GPS sont design, je trouve qu'il casse l'ensemble du tableau de bord, je parle pour les versions avant 2016...L'intérieur est beaucoup plus homogène (symétrique) sans ce GPS...

Question à Winston la boite manu en essence c'est le même ressenti que sur le diesel ? Quand tu parles d'une occasion récente c'est quoi pour toi récente ;-) !

 

Bon, synthèse de mes recherches à l'heure actuel je pense me diriger vers une XV essence soit BM6 (pas essayé en essence) ou CVT éventuellement si belle ocassion, Vitara 1,4 turbo allergipp auto ou BM6, il est vrai moins confortable mais avec possibilité du choix de la traction mieux niveau budget essence...Pour le moment je regarde plus le XV :-)

 

@ Eric sans enfant.

 

 

Bonsoir,

 

Comme je te l'ai indiqué, j'avais un Suzuki SCross, très comparable au Vitara mais un peu plus spacieux.

 

Pour moi, il n'y a pas de comparaison entre le XV et le Suzuki; tout est vraiment mieux chez Subaru et surtout la qualité de l'ensemble.

La boite CVT et le moteur essence sont une véritable merveille de confort.

La consommation est un peu supérieur avec le 2.0 du XV qu'avec le moteur 1,6L mais si tu fais le calcul sur l'année ça ne doit pas être excessif 1L de plus au 100 soit environ 300€.

Je ne connais pas la conso du 1,4L mais elle doit être comparable au 1,6L sauf que c'est un moteur turbocompressé donc moins fiable que le 2.0L Subaru.

 

Par ailleurs le bruit du Suzuki était largement supérieur à celui du XV (qui n'est pas très silencieux).

 

Voila mon avis après deux ans de Suzuki et un an de Subaru.

 

Bonne chance quelque soit ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Salut Montrozier :)

 

Effectivement, un avis qui doit être pris avec attention...

Mais je serais plus du côte d'1.5 litre à 2 litres de différence entre les deux. ;)

Avec on VVT Allgrip, j'en suis entre 5.8 et 6.4 (max) mais je n'ai pas le confort des sièges ni 150 ch sous le capot... :lol:

Après, à la revente, qui sera le mieux placé dans 3 ans :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Montrozier :)

 

Effectivement, un avis qui doit être pris avec attention...

Mais je serais plus du côte d'1.5 litre à 2 litres de différence entre les deux. ;)

Avec on VVT Allgrip, j'en suis entre 5.8 et 6.4 (max) mais je n'ai pas le confort des sièges ni 150 ch sous le capot... :lol:

Après, à la revente, qui sera le mieux placé dans 3 ans :??:

 

 

 

Ton différentiel de conso attendue me paraît cohérent :

 

Subaru 2.0i = 7 à 8 litres en plaine / 8 à 9.5 litres en montagne. Pour faire 9.5 l/100, il faut cravacher sur le réseau secondaire et rouler +ou- à la limitation "voie express" (110 km/h) sur les voies express donc ... :o

 

Le AWD Sub est permanent (50/50 avec la BVM6) donc énergivore !

 

Pour 150 ch atmo, encore une fois et pour une conso réelle calculée (pas ODB) ces valeurs ne me choquent pas. Le XV "sobre", c'est le boxer D avec les réserves exprimées précédemment.

 

Juste pour info, j'ai lu l'essai de la Kia Rio dans la presse auto : conso réelle sur le parcours du journaliste 8 l /100 pour un 3 cylindres essence de 100 ch 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Une petite remarque concernant la conso en montagne.

Il y a peu de temps, nous avons fait une petite sortie en "petite montagne, le Mont Aigoual" pour voir la neige.

Nous sommes passé de 40 à 1500 mètres d'altitude en peu de km

J'en ai profité pour voir ce que le XV avait dans le ventre et je n'ai pas été déçu, ni par la CVT non plus, que du bonheur.

Conso pour monter 12L/100

Mais conso pour descendre, avec les pallettes bien sur 4L/100

Soit 8L/100 ce qui est ma moyenne ville route de campagne.

C'était juste ma remarque sur la conso du XV essence CVT

Bonne journée à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507Tf

Info sur ma consommation 6,6L/100 , 70% route de montagne, 30% autoroute, raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Info sur ma consommation 6,6L/100 , 70% route de montagne, 30% autoroute, raisonnable

Oui mais toi tu conduis en pantoufle... lol

C'est vrai aussi que sur autoroute la conso est plus vers les 6L/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Oui mais toi tu conduis en pantoufle... lol

C'est vrai aussi que sur autoroute la conso est plus vers les 6L/100 En diesel, pas en essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste507Tf

oui oui en diesel bien sur, meme si je m attendais à plus, ca reste raisonnable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

avec un beau croisement de pont :o

 

 

 

Il s agissait d une école de pilotage 4x4 , c'était très intéressant et impressionnant . Le mec a vu que j étais venu en forester et il y avait un certain respect de sa part . Il m a dit que pour lui , c'était un des suv les plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

C'était hier matin. Aujourd'hui, la route est noire.

 

4 michelin alpin + Allgrip = fingers in the nose

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Et si tu nous en disais un peu plus sur ces articles? :??:

Des liens comme ça sans texte, c'est pas génial sur un forum.

 

Parce que les promotions du mois de Mars chez Subaru Italie, j'aurai même pas perdu mon temps à cliquer dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano826BW

Et si tu nous en disais un peu plus sur ces articles? :??:

Des liens comme ça sans texte, c'est pas génial sur un forum.

 

Parce que les promotions du mois de Mars chez Subaru Italie, j'aurai même pas perdu mon temps à cliquer dessus :o[/

 

Bonjour

 

Savez vous s il va y avoir une boîte auto avec le nouveau diesel?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Et si tu nous en disais un peu plus sur ces articles? :??:

Des liens comme ça sans texte, c'est pas génial sur un forum.

 

Parce que les promotions du mois de Mars chez Subaru Italie, j'aurai même pas perdu mon temps à cliquer dessus :o

Je ne pensais pas que ça posait un problème de cliquer sur un lien pour parcourir un article

Les articles étant récents ils pouvaient intéresser quelqu'un de curieux d'en savoir plus en prenant une minute pour le parcourir

Désolé de t'avoir contrarié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

Ah non, pas contrarié....

C'est juste que je ne comprends pas. :o

On est le 28 Mars. Il reste donc 4 jours à un italien parcourant ce forum pour profiter des réductions du mois dans son pays.

 

Ou bien dans tes articles en Allemand.

Il n'y a rien de nouveau vs tout ce qui a été dit les dernière pages, non? C'est un article de plus qui reporte les quelques caractéristiques déjà présentées du nouveau modèle.

 

T'imagines si on s'amuse à linker un par un tous les articles sur le nouveau XV?? ;)

je te facilite la vie, tout (ou presque) est là: https://www.google.fr/#q=subar [...] =nws&*

 

 

Ah si, dans ton 1er article, j'ai trouvé tout en bas un lien sur un essai longue durée du XV, premier modèle: http://www.autobild.de/artikel [...] 57749.html

Je comprends pas l'allemand, mais Google Traduction me sort pour le titre "Une montagne de problèmes"

 

Du coup, si tu parles la langue de Goethe et que tu nous fais un petit résumé (parce que la traduction automatique, c'est pas encore ça...), là, oui, y'a un vrai intérêt :D

 

bref, c'est pas méchant hein, juste une remarque (et je crois pas être de mauvais poil ce matin pourtant) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

malgré les photos, la neige a vite été chassée ( par le Chasse neige). quand même un bon feeling à Montgenèvre car il en restait sur la route.

 

concernant le XV à venir, finalement, il y aura encore un Diesel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hey038im

J'ai encore rien lu concernant une version Diesel.

 

En trainant sur le site Subaru Japon, j'ai par contre vu que suivant la finition, les jantes étaient différentes, avec un design particulier et en 17" sur l'entrée de gamme (versions L chez eux).

Idem, pas de barres longitudinales sur les visuels.

Chose qu'on n'a pas vu au salon de Genève.

Pas sûr qu'on ait le choix entre 17 et 18" en Europe par contre...

http://www.subaru.jp/xv/xv/

http://reho.st/medium/self/c59263af165fb57392a0d083af643e3aa79d3dd3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Ah si, dans ton 1er article, j'ai trouvé tout en bas un lien sur un essai longue durée du XV, premier modèle: http://www.autobild.de/artikel [...] 57749.html

Je comprends pas l'allemand, mais Google Traduction me sort pour le titre "Une montagne de problèmes"

bref, c'est pas méchant hein, juste une remarque (et je crois pas être de mauvais poil ce matin pourtant) :jap:

Mais non, pas méchant, t'inquiètes pas... on est des Subaristes n'est-ce pas... :jap:

Pour ce qui est de l'article "une montagne de problèmes" en fait on pourrait résumer en disant qu'à 100 000km le XV est totalement pourri et fiabilité nulle

Moi j'aurais plutôt un doute sur la fiabilité du commentateur. :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Ben, non, article intéressant pour moi, merci AlainTrio34. Ça nous montre, une fois de plus, à quel point on n'est pas gâté par Sub France... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non, article intéressant pour moi, merci AlainTrio34. Ça nous montre, une fois de plus, à quel point on n'est pas gâté par Sub France... :(

 

 

 

Tout à fait d'accord, on n'est pas gâté !

 

Il n'y a aucune logique dans leur politique d'importation (qui se fait en étroite "collaboration" avec le groupe Emil Frey en Suisse...).

 

En quoi avoir dans la gamme française un BRZ et une STI est-il plus cohérent que l'absence de l'Impreza ou de la Legacy ?

 

En termes de volumes de ventes attendus, je ne pense pas qu'ils feraient pire.

 

Idem pour la Levorg qui est déjà ultra-décalée sur notre marché. Pour être sûr d'en vendre encore moins, ils la positionnent au niveau tarifaire du premium Allemand lorsqu'elle est dispo à moins de 30 000 € chez nos voisins européens.

 

Les derniers chiffres que j'ai en tête font état de 850 unités en VN / an pour la France ... slash.gif.2349348872edefeb5029e3bf79c2ccc5.gif

 

Le positionnement Subaru = SUV est tout à fait pertinent pour "ceux qui savent" (comme ils disent). D'ailleurs cela marche très bien en Amérique du Nord. Mais pas chez nous où les gens achètent des 4x2 haut perchés parce que c'est tendance... ou parce que c'est tendance... !? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, pas méchant, t'inquiètes pas... on est des Subaristes n'est-ce pas... :jap:

Pour ce qui est de l'article "une montagne de problèmes" en fait on pourrait résumer en disant qu'à 100 000km le XV est totalement pourri et fiabilité nulle

Moi j'aurais plutôt un doute sur la fiabilité du commentateur. :gun:

 

 

En utilisant le traducteur google, les problèmes moteurs décris et rapportés aux injecteurs sont cohérents avec les infos que nous donne les gars du forum, et la notion que l'embrayage a du mal à encaisser la puissance en tout terrain n'est pas aberrante.

 

Je ne suis pas sûr que le XV diesel soit indemne de de défauts..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...