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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Messages recommandés

Invité §eri301RE

 

Pour une Impreza ou un XV diesel en EURO5, je ne peux juste te dire que c'est fiable jusqu'à 70 000 kms au vu de mon expérience.

 

Pour une occasion qui aurait +ou- 100 000 kms avec le FAP d'origine. Perso, je ne l'achèterai pas :jap:

 

 

+ 1

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@gunak47

 

J'ai peut-être loupé un épisode :o

 

Rappelle-nous ce que tu recherches :

 

Un SUV (traction ou 4x4) ?

 

Une berline ou break avec une motricité renforcée ?

 

Ton kilométrage annuel ?

 

Pour l'usage, c'est donc en montagne sur le réseau secondaire si j'ai bien compris !

 

Enfin ton budget ???

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Invité §Ano878ZZ

 

 

Je ne vais pas polémiquer sur la mauvaise expérience de Stéphane.m ...

 

Ce n'est pas du tout mon vécu :)

 

J'habite toujours en montagne, je fais 22 à 24 000 kms / an

 

Pour une Impreza ou un XV diesel en EURO5, je ne peux juste te dire que c'est fiable jusqu'à 70 000 kms au vu de mon expérience.

 

Pour une occasion qui aurait +ou- 100 000 kms avec le FAP d'origine. Perso, je ne l'achèterai pas :jap:

 

 

Mauvaise expérience ? Mais je n ai jamais dis ça , je dis juste que le diesel est très bruyant et que la boite est indigne de cette voiture c est tout mais je suis un mauvais exemple , en première voiture j ai un 330 xd que je conduis de temps en temps , c est vrai que quand je reprends la Subaru j ail impression d être dans une clio, quoi qu il en soit , je trouve personnellement que cette voiture est bien trop chère pour ce qu elle propose, ce n est sur mon humble avis

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Invité §Ano826BW

Je vais le faire ...

Mais c'est toujours bien de connaître l'expérience des autres ....

Après je me dis que personne sait vraiment si ces moteurs sont fiables. Ou pas et si les problèmes de FAP et vanne AGR ont vraiment des problèmes même en utilisation normal ...

 

 

Si tu veux attends la fin de l année je te revendrais la mienne

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Invité §Ano621ha

Hello tout le monde :)

ça fait un bail!

 

Alors voilà, ma Subaru XV est sur leboncoin.fr pour ceux qui sont intéressés!

 

Au plaisir!

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Invité §ot7226ol

Hello tout le monde :)

ça fait un bail!

 

Alors voilà, ma Subaru XV est sur leboncoin.fr pour ceux qui sont intéressés!

 

Au plaisir!

 

Il me semblait bien !

Elle a un prix "canon"...

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Invité §bek130Em

Il me semblait bien !

Elle a un prix "canon"...

 

 

Canon ?? Trop? Peu?

chai pas moi.. les gens du sud me disent c'est un bon prix (du coup ils commencent à douter), et les gens du nord trouvent que ça ne les intéresse pas (essence). Pire les concessionnaires, surtout Toyota, alors là, me disent "XV ?? je vois pas ce que c'est..".. pour me proposer 11000 :D :D

 

Grave!

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Invité §ot7226ol

 

Canon ?? Trop? Peu?

chai pas moi.. les gens du sud me disent c'est un bon prix (du coup ils commencent à douter), et les gens du nord trouvent que ça ne les intéresse pas (essence). Pire les concessionnaires, surtout Toyota, alors là, me disent "XV ?? je vois pas ce que c'est.."

 

Grave!

 

C'est la mieux positionnée en essence... en France... Tous sites confondus...

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Invité §bek130Em

C'est la mieux positionnée en essence... en France... Tous sites confondus...

 

 

Ah oui?! C'est pour ça que le téléphone n'arrête pas de sonner? :\

Eh bien, j'aurais du la mettre à combien du coup?

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Invité §bek130Em

Et tu reprends quoi du coup ?

 

 

J'avais un concessionnaire Subaru là qui voulait l'avoir (à moins que ça, pour son bénéfice), et je lui ai dis que je cherchais un Subaru Forester 4 Boxer Diesel, même si entrée de gamme et boite manuelle, l'essentiel au dessus de 100MKM.. Il m'a proposé un modèle Exclusive de 2014 à 27700km, pour 25M€ si je lui vends l'XV.. Bah mon budget max c'est le XV+6000€.

 

Donc, on hésite pour qq chose qui remplace l'espace et confort du Chrysler Voyager, le tout terrain (si jamais) du XV, et si possible léger et peu consommant comme la Citroen C1 (eh oui, ce sont nos autres voitures actuelles :ange: , en plus d'une Cinquecento SX 0.9i).

 

Vu que mes enfants préfèrent le Voyager/Cinquecento pour la visibilité et la mollesse des amortisseurs, et pas le XV (trop ferme le miens ces derniers jours..) ni la C1 (alors là :ouin: et vomissement garanti), le choix est difficile:

 

- Soit le .. attention .. Dacia Duster :siffle: : elle remplace le AWD (je préfère le 4WD moi, vu le désert etc.), et la légèreté + conso de la C1 + fiabilité démontrée..

- Soit le Land Rover Discovery III: un grand espace, du 4WD royal.. Mais bon, côté conso,.. :pince:

- Soit le SsangYong Rexton II: un grand espace, confort royal, 4WD.. Main bon, on oublie la C1, voir le voyager.. J'avais la chance de l'essayer

 

Il m'est arrivé d'essayer le Duster 4x2 à Jerba. Quant au Rexton c'était légèrement à Antibes.. ce dernier est royal!!

 

C'est toujours ces petits gosses qui t'obligent à te séparer de ta voiture (ma 2ème femme), mais aussi ma "1ère femme" aussi qui ne supporte pas la voir tellement que je m'attache, et que je lui parle (l'XV!), mais aussi tout liquider, les 4 voitures, et la remplacer par une seule..

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Invité §gun678HY

@gunak47

 

J'ai peut-être loupé un épisode :o

 

Rappelle-nous ce que tu recherches :

 

Un SUV (traction ou 4x4) ?

 

Une berline ou break avec une motricité renforcée ?

 

Ton kilométrage annuel ?

 

Pour l'usage, c'est donc en montagne sur le réseau secondaire si j'ai bien compris !

 

Enfin ton budget ???

 

Je recherche un véhicule qui peut me permettre de faire 2 X 20kms/j (10 de plaine et 10 de montagne sinueuses) avec la possibilité de tout chemin le week end en mode balade ! Pour env 3 ans!

 

 

Cela sera ma voiture principal avec le projet de revente ou elle deviendra ma 2 éme voiture (si diesel ou essence) dans environ 3 ans... je projette d'acheter soit une bmw X1 20I xdrive "2016" en occasion (Trop chère pour le moment) ou le dernier XV qui n'est pas encore sorti également en occasion d'ici 3 ans....

Voila !!! Donc, je me suis orienté sur le XV qui m'apparait le choix le plus "raisonnable" à mes yeux mais peut être suis-je aveugle !!!

Je suis prêt à lire tout vos conseils judicieux ;-)....

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Invité §ste507Tf

Je recherche un véhicule qui peut me permettre de faire 2 X 20kms/j (10 de plaine et 10 de montagne sinueuses) avec la possibilité de tout chemin le week end en mode balade ! Pour env 3 ans!

 

 

Cela sera ma voiture principal avec le projet de revente ou elle deviendra ma 2 éme voiture (si diesel ou essence) dans environ 3 ans... je projette d'acheter soit une bmw X1 20I xdrive "2016" en occasion (Trop chère pour le moment) ou le dernier XV qui n'est pas encore sorti également en occasion d'ici 3 ans....

Voila !!! Donc, je me suis orienté sur le XV qui m'apparait le choix le plus "raisonnable" à mes yeux mais peut être suis-je aveugle !!!

Je suis prêt à lire tout vos conseils judicieux ;-)....

je pense que le XV essence est un bon choix pour le kilometrage et le lieu

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Je vais le faire ...

Mais c'est toujours bien de connaître l'expérience des autres ....

Après je me dis que personne sait vraiment si ces moteurs sont fiables. Ou pas et si les problèmes de FAP et vanne AGR ont vraiment des problèmes même en utilisation normal ...

 

 

 

Qu'est ce qu'une "utilisation normale"?!?

En effet, j'aimerai bien que quiconque me sorte ne fut ce qu'une seule fois un manuel d'entretien où l'on parle de tel ou tel type de parcours considéré comme "normal" :jap: .

 

Pour éclairer mes dires, je me souviens quand j'étais gamin que les diesels pouvaient faire n'importe quel type de parcours sans soucis aucuns.

Si cela a changé, les constructeurs doivent en avertir le client ; si non, il y a tromperie sur la vente.

C'est d'ailleurs pour cela que devant les tribunaux, ce genre d'argument n'est pas recevable en cas de litige :jap: .

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@gunak47

 

 

A la suite de ma précédente intervention et pour ton profil, je te suggère :

 

Soit (en occasion) un des derniers XV diesel en EURO5 avec moins de 50 000 kms. Tu le gardes 3 ans et tu le revends avant les inévitables problèmes d'encrassements (FAP, EGR, injecteurs etc...).

 

Soit en neuf ou occasion très récente un XV 2.0i en BVM6 ou CVT selon tes goûts. Et tu le gardes le plus longtemps possible !!! ;)

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Invité §eri301RE

Je recherche un véhicule qui peut me permettre de faire 2 X 20kms/j (10 de plaine et 10 de montagne sinueuses) avec la possibilité de tout chemin le week end en mode balade ! Pour env 3 ans!

Cela sera ma voiture principal avec le projet de revente ou elle deviendra ma 2 éme voiture (si diesel ou essence) dans environ 3 ans... je projette d'acheter soit une bmw X1 20I xdrive "2016" en occasion (Trop chère pour le moment) ou le dernier XV qui n'est pas encore sorti également en occasion d'ici 3 ans....

Voila !!! Donc, je me suis orienté sur le XV qui m'apparait le choix le plus "raisonnable" à mes yeux mais peut être suis-je aveugle !!!

Je suis prêt à lire tout vos conseils judicieux ;-)....

 

 

Avec ou sans enfant ?

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@Epicure06

 

Les usages ne sont pas forcément dictés par le marketing ou les contrats commerciaux.

Concernant les modèles qui nous intéressent ici :

Boxer diesel pour : ROULER (si possible par tranches de 500 kms. Moins le moteur aura le temps de refroidir et mieux il se portera), avoir un rapport performance/conso optimisé, tracter, bénéficier d’un couple confortable (350 Nm)…

Boxer essence pour : faire des petits trajets (avec la CVT en urbain ou péri-urbain ou en BVM6 à la campagne), usage sans contrainte (SP95 ou 98, pas de temporisation liée au turbo, pas de FAP, de vanne EGR etc… par contre une chaîne de distribution qui va bien), pouvoir exploiter ce que l’on a (150 ch atmo) 365 j/an quelle que soit la météo, conduite plaisante à bas régime (pas de turbo lag), trouver la puissance dans les tours (old school)…

Et comme je l’ai déjà écrit la compétence universelle n’existe pas.

On a le droit de ne pas aimer Subaru ou de n’en avoir que faire :jap:

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Invité §gun678HY

Bon j'ai essayé le diesel !

Et ben il est vrai qu'il est moins agréable que l'essence....

Boite accrocheuse,embrayage dur j'ai eu vraiment du mal à doser et ensuite le bruit....

Il me la garantissant, sauf FAP et embrayage !!!

Il y a une chose qui m'embête c'est le GPS sont design, je trouve qu'il casse l'ensemble du tableau de bord, je parle pour les versions avant 2016...L'intérieur est beaucoup plus homogène (symétrique) sans ce GPS...

Question à Winston la boite manu en essence c'est le même ressenti que sur le diesel ? Quand tu parles d'une occasion récente c'est quoi pour toi récente ;-) !

 

Bon, synthèse de mes recherches à l'heure actuel je pense me diriger vers une XV essence soit BM6 (pas essayé en essence) ou CVT éventuellement si belle ocassion, Vitara 1,4 turbo allergipp auto ou BM6, il est vrai moins confortable mais avec possibilité du choix de la traction mieux niveau budget essence...Pour le moment je regarde plus le XV :-)

 

@ Eric sans enfant.

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@gunak47

 

Pour la boîte manuelle, c'est exactement le même ressenti en essence qu'en diesel !

 

Apparemment cette BVM6 ne convient pas à tout le monde :??:

 

C'est peut-être parce que je fais très peu de ville qu'elle ne m'a jamais gêné...

 

Occasion récente en XV diesel = premier semestre 2015 (elles étaient encore en EURO5).

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Invité §Ala160EU

Des belles ocaz de XV en essence boite CVT il y en aura en fin d'année...

Les inconditionnels comme moi vont sans doute je jeter sur le nouveau...

Moi je trouve la boite CVT du XV particulièrement agréable et facile à maitriser

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Invité §gun678HY

Des belles ocaz de XV en essence boite CVT il y en aura en fin d'année...

Les inconditionnels comme moi vont sans doute je jeter sur le nouveau...

Moi je trouve la boite CVT du XV particulièrement agréable et facile à maitriser

 

Zut, peut pas attendre la fin d'année !!!

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Invité §ste507Tf

Zut, peut pas attendre la fin d'année !!!

Ca doit pouvoir se trouver quand meme, meme si je pense la majorité des gens l ont acheté en diesel...

 

tu as trouvé l embrayage dur?

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Invité §gun678HY

Ca doit pouvoir se trouver quand meme, meme si je pense la majorité des gens l ont acheté en diesel...

 

tu as trouvé l embrayage dur?

Oui surtout le retour de la pédale à l'embrayement après c'est peut être une question d'habitude de ma voiture... Je n'ai pas caler mais je devais être attentif !!!

 

 

Autre chose sur voie rapide la voiture faisait comme des vagues niveau mouvement de l'avant à l'arrière, les pneus était "mort" à l'avant et bientôt à l'arrière le vendeur ma dit que ça venait de là ce mouvement ?!

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Invité §eri301RE

Bon, synthèse de mes recherches à l'heure actuel je pense me diriger vers une XV essence soit BM6 (pas essayé en essence) ou CVT éventuellement si belle ocassion, Vitara 1,4 turbo allergipp auto ou BM6, il est vrai moins confortable mais avec possibilité du choix de la traction mieux niveau budget essence...Pour le moment je regarde plus le XV :-)

 

@ Eric sans enfant.

 

 

Rapport qualité/prix/conso = Suzuki Vitara S 140ch boite auto.

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Invité §ste507Tf

Oui surtout le retour de la pédale à l'embrayement après c'est peut être une question d'habitude de ma voiture... Je n'ai pas caler mais je devais être attentif !!!

 

 

Autre chose sur voie rapide la voiture faisait comme des vagues niveau mouvement de l'avant à l'arrière, les pneus était "mort" à l'avant et bientôt à l'arrière le vendeur ma dit que ça venait de là ce mouvement ?!

oui peut être car a conduire cette voiture est plutôt douce et agreable

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Invité §gun678HY

 

Rapport qualité/prix/conso = Suzuki Vitara S 140ch boite auto.

 

 

Qualité, j'ai un doute !

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Oui surtout le retour de la pédale à l'embrayement après c'est peut être une question d'habitude de ma voiture... Je n'ai pas caler mais je devais être attentif !!!

 

 

Autre chose sur voie rapide la voiture faisait comme des vagues niveau mouvement de l'avant à l'arrière, les pneus était "mort" à l'avant et bientôt à l'arrière le vendeur ma dit que ça venait de là ce mouvement ?!

 

 

 

 

@gunak47

 

Pour le toucher de route, voir si les pneus sont les Yoko d'origine.

 

Si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin...

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Invité §gun678HY

 

 

 

@gunak47

 

Pour le toucher de route, voir si les pneus sont les Yoko d'origine.

 

Si c'est le cas, il ne faut pas chercher plus loin...

C'était bien des Yoko, mais le phénomène de balancement ne venait pas de là, enfin pour moi.

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Invité §hey038im

@gunak47

 

Pour la boîte manuelle, c'est exactement le même ressenti en essence qu'en diesel !

 

Apparemment cette BVM6 ne convient pas à tout le monde :??:

 

C'est peut-être parce que je fais très peu de ville qu'elle ne m'a jamais gêné...

 

Je fait un peu de ville avec mon essence manuelle, mais la boite ne me gêne pas vraiment.

le seul reproche que je lui ferais, c'est que la 2 est un peu dure à passer à froid. Mais rien de méchant.

 

Pas de remarque sur l'embrayage non plus....

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Invité §hey038im

 

Il y a une chose qui m'embête c'est le GPS sont design, je trouve qu'il casse l'ensemble du tableau de bord, je parle pour les versions avant 2016...L'intérieur est beaucoup plus homogène (symétrique) sans ce GPS...

 

 

Clairement, GPS ou pas, l'interieur est quand même bien plus agréable à l'oeil sur la version 2016.

Il était vraiment triste sur les 1eres versions.

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@heyjack

 

+1 pour la BVM et la finition

 

La boîte est virile. On ne peut pas le nier. Depuis 7 ans que je la pratique, j'ai toujours eu l'impression que la combinaison passage des rapports "fermes" et pédale d'embrayage "dure" était aussi un gage de solidité et de bonne tenue dans le temps !

 

Pour la finition des versions restylées, c'est en net progrès y compris en "Premium". Si c'est comme dans une Clio (comme le médisent certains...) : +1 pour la Clio !!!

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En ce qui me concerne, J'ai beaucoup de plaisir à faire les 550 km d'autoroute entre Alsace et Haute Alpes avec La CVT.

 

Un grand bravo à Alain, qui a réussi à convaincre sa femme de changer de XV après 18 mois, pour pouvoir réutiliser ses barres de toits qui dorment dans son garage :jap:

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Invité §ste507Tf

@heyjack

 

+1 pour la BVM et la finition

 

La boîte est virile. On ne peut pas le nier. Depuis 7 ans que je la pratique, j'ai toujours eu l'impression que la combinaison passage des rapports "fermes" et pédale d'embrayage "dure" était aussi un gage de solidité et de bonne tenue dans le temps !

 

Pour la finition des versions restylées, c'est en net progrès y compris en "Premium". Si c'est comme dans une Clio (comme le médisent certains...) : +1 pour la Clio !!!

C est une impression en effet, le passage des rapports fermes n est pas un gage de qualité... sur ma boite c est tout le contraire, mais bon les voitures sont toutes différentes et nous n avons pas la même sensibilité, après pour ta remarque, que je prends pour moi... je n ai jamais dis que c était comme dans une clio si tu lis bien mon commentaires... quoique.... je suis assez d accord avec les journalistes, l intérieur est austère et la finition plutôt pas mal, ça "glingue" un peu de partout sur route sinueuse, mais ça reste une bonne voiture même si la transmission intégrale se paye un peu chère je trouve

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