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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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ils sont dure avec le XV à auto plus!

 

[h2]Essai[/h2]http://img.autoplus.fr/videoreview/subaru/xv/1454266/screenshot_a932d-100-100.jpg

En quelques mots...Quel est donc ce drôle d’engin ? Il s’agit de la Subaru XV, prémices de la future Impreza déguisée en baroudeur avec une garde au sol surélevée et des protections de carrosseries autour de la voiture. Cet engin de 4.45 m de long, comme presque toutes les Subaru, a droit à 4 roues motrices. Il est disponible en diesel ou en essence avec au choix un 1.6 l ou comme ici un 2 litres de 150 ch.http://img.autoplus.fr/videoreview/subaru/xv/1454266/screenshot_60101-100-100.jpg

Du cuir et des gadgets !A l’intérieur, notre version haut de gamme Club reçoit une sellerie cuir et un réglage électrique mais seulement pour le siège conducteur. Le dessin de la planche de bord est simple et l’ergonomie bonne à part pour l’écran tactile qui regroupe le GPS, le Bluetooth et l’autoradio : les commandes y sont trop petites. Un autre écran peut afficher les pertes d’adhérences éventuelles : archi gadget !http://img.autoplus.fr/videoreview/subaru/xv/1454266/screenshot_9e27f-100-100.jpg

Excellent châssis, boîte à éviterSur la route, le XV réserve une bonne surprise en termes de compromis confort/tenue de route : la voiture est à la fois prévenante, même lors des grosses déformations, et assez agile malgré quelques mouvements de caisse. Des bonnes prestations gâchées par la boîte à variation continue qui fait hurler le moteur à chaque appui sur l’accélérateur. Les performances sont quant à elles quelconques.http://img.autoplus.fr/videoreview/subaru/xv/1454266/screenshot_ed4b1-100-100.jpg

Bien pour deux passagersA l’arrière, la XV accueille plutôt bien ses occupants avec une habitabilité tout à fait correcte, en tous cas pour l’espace aux jambes. Pour la garde au toit, c’est plus limité notamment à cause du toit ouvrant qui prend quelques centimètres en hauteur. La place centrale est peu confortable, à la fois pour l’assise et le dossier trop durs, et pour le tunnel de transmission proéminent, 4x4 oblige.http://img.autoplus.fr/videoreview/subaru/xv/1454266/screenshot_b9a35-100-100.jpg

Un coffre un peu limité pour le gabaritLe coffre s’ouvre via un hayon sur un compartiment un peu haut perché, la garde au sol de l’engin étant élevée pour lui donner des aptitudes hors piste. Le volume de chargement est assez moyen, la faute à une faible hauteur sous tablette. La banquette arrière se rabat en 2/3-1/3 mais ne dégage pas de plancher parfaitement plat, malgré la position horizontale des dossiers rabattus.http://img.autoplus.fr/videoreview/subaru/xv/1454266/screenshot_e43d0-100-100.jpg

Préférez la boîte mécanique, payez moins cher !L’un des points forts de ce XV vient de son excellent compromis confort/tenue de route. L’équipement est assez généreux, de même que l’espace dévolu aux passagers. Mais il y a un gros point noir : cette boîte à variation continue vient gâcher à elle seule une grande partie du plaisir de conduite. Préférez donc la boîte mécanique, qui vous fera au passage économiser 1500 € à l’achat.

 

pas cool !!!!

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Invité §bek130Em

On sent qu'Auto-Plus fait de son mieux pour celui qui paye le plus! Ou plutôt, croient-ils tester des citadines en plein Paris et qu'il faudra défoncer l'accélérateur comme un fou dès que le feu vert s'allume ?!

C'est la plus nulle étude que j'ai jamais lu, en plus pas sérieuse. Oui je suis d'accord avec eux: acheter la boite méca à 1500€ de moins, pour consommer par an 3000€ de plus que la Lineartronic! N'importe quoi..

 

Je suis dans les 600kms pour l'instant, je ne fais que du mixte (collines, villes, autoroutes le weekend), et je vous confirme bien que c'est une merveille. Même en défonçant l'accélérateur, le moteur est bien discret . S'il "hurle", ce sera à 2950-3000rpm si vous défoncer l'accélérateur à fond.

 

Je crois qu'ils ont testé une Lineartronic en rodage.. Je sens la mienne s'améliorer au fur et mesure des kilomètres, même les performances.

 

Cet article d'Auto Plus est un pire sabotage!

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avec les essais que j'ai réalisé à bord du XV 2.0L essence linéartronic, je peu clairement dire que ces journalistes ne savent utiliser une boite auto! Toute transmission automatique demande un certain d'adaptation pour en tirer la quintessence. Ces journalistes ne prennent pas le temps d'apprendre le maniement des palettes et en général de la boite. leurs analyses n'en est que plus déplorable, en boite auto, je m'éclate bien et en plus c'est très zen!

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Invité §bek130Em

BVA et CVT n'est encore pas la même chose. En BVA, t'as vraiment le sentiment que ça répond instantanément quand tu accélère à fond. Ce qui n'est pas le cas de la CVT.

 

A vrai dire, le seul inconvénient de la CVT c'est que tu ne peux pas sentir les 150hp que le moteur possède.. En plus, t'es limité en terme de couple max. Je testerai les palettes dans ce cas, à la fin du rodage, mais mon but était de conduire zen et garder quelques sous en poche :p .

 

C'est normal qu'ils se perdent avec la Lineartronic, peut-être que c'est leur 1er CVT testé ange.gif.2513dd5009b1a30f15b85eee5ae2f344.gif

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Invité §phi057pP

En terme de réponse à l'accélérateur une bva "classique" à convertisseur et une cvt ( à convertisseur aussi d'ailleurs...peu de gens le savent !) se comportent de facon assez proche ! Mais la boite CVT va "rétrograder" lineairement la ou la bva classique va tomber 1 ou 2 rapports physiques ce qui modifie un peu l'impression . Mais ca n'a rien a voir avec une dct ( double embrayage) qui elle donne une reactivite nette lors d'un appui fort sur l'accelerateur..

Franchement pour pratiquer la CVT depuis presque 10 ans je n'ai pas encore trouver mieux dans le cadre d'un usage mixte à majorité peri urbaine . C'est soft et economique ( en ville je depasse tres rarement les 2500 tr) à la fois et avec des palettes on peut encore "s'amuser" un peu si on veut ( a vrai dire je fais plus mais ca reste utile en forte cote ou surtout en descente tres longue ..).

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je suis entièrement d'accord avec cette analyse, en mode S avec les palettes aux volant je m'éclate bien, quand je peux !!!

 

En terme de réponse à l'accélérateur une bva "classique" à convertisseur et une cvt ( à convertisseur aussi d'ailleurs...peu de gens le savent !) se comportent de facon assez proche ! Mais la boite CVT va "rétrograder" lineairement la ou la bva classique va tomber 1 ou 2 rapports physiques ce qui modifie un peu l'impression . Mais ca n'a rien a voir avec une dct ( double embrayage) qui elle donne une reactivite nette lors d'un appui fort sur l'accelerateur..

Franchement pour pratiquer la CVT depuis presque 10 ans je n'ai pas encore trouver mieux dans le cadre d'un usage mixte à majorité peri urbaine . C'est soft et economique ( en ville je depasse tres rarement les 2500 tr) à la fois et avec des palettes on peut encore "s'amuser" un peu si on veut ( a vrai dire je fais plus mais ca reste utile en forte cote ou surtout en descente tres longue ..).

 

je confirme que l'on peut s’amuser avec cette boite, mais sa vertu première est la ZEN attitude !!!!

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Invité §bek130Em

L'un de vous as terminé son rodage ? J'ai besoin d'avis :) je suis encore dans les 800kms.

 

Mon souci pour l'instant c'est le couple.. C'est vraiment faiblard pour un 4x4.. Et pour être franc, le Boxer Diesel est laaaargement plus puissant, il sait coller votre dos au siège.

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Invité §phi057pP

Attention à la notion de couple...C'est celui à la roue qui compte et pas celui indiqué dans un catalogue qui est au mesuré au vilebrequin .

En plus la linearite d'un moteur atmo couplé à une boite auto fausse completement les sensations.

J'ai eu il y a 1 mois une corsa diesel ( avec juste le petit 1,3 d'origine fiat , excellent dans son genre, ) en location et l'impression de puissance était étonnante ( poussée dans le dos comme dit) . Jusqu'a ce que je regarde le compteur et les autres voitures autour de moi qui souvent demarrait ou accelerait plus fort . En fait cette corsa poussait fort mais n'avancait pas !!! Paradoxal mais typique d'une motorisation turbo pas si puissante que cela ( en puissance absolue ).

En reprenant la jazz de ma femme j'avais l'impression de ne rien avoir sous le capot mais a chaque acceleration je n'avais aucun mal a suivre les diesels autour de moi...

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+1 jap.gif.236204c44a6880ac4166d7bfb70a92ea.gif.

Sensation et performance sont souvent bien différents.

Il suffit de conduire, par exemple, une Super 5 GT et une Clio 4 RS pour s'en convaincre. La deuxième est bien plus performante mais les sensations sont beaucoup plus importantes sur la première.

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Entièrement d'accord, le ressenti et la performance sont deux sensations différentes. Selon les véhicules, la puissance est mis en sommeil par la souplesse, le moelleux et le confort. on peut être à bord d'une voiture soit disant cool, mais qui en réalité pousse très fort. au sommet de la hiérarchie des exemples, les rolls royce, soit disant des voitures de vieux riches et bobos, mais en réalité elles poussent comme des malades.

Attention quand même à ne pas comparer avec le XV, c'est juste une image!

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Invité §bek130Em

Une petite découverte: En désactivant le VDC (ou ESP), la voiture est devenu plus responsive! J'ai même trouvé que la consommation diminue..

 

Dans les zigzags en descente, j'ai retrouvé le même sentiment que ma Zuki Ignis: elle chasse de l'arrière :)

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avec plus d'utilisation tu découvriras encore d'autres facettes de cette Subaru !

Une petite découverte: En désactivant le VDC (ou ESP), la voiture est devenu plus responsive! J'ai même trouvé que la consommation diminue..

 

Dans les zigzags en descente, j'ai retrouvé le même sentiment que ma Zuki Ignis: elle chasse de l'arrière :)

 

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Invité §Scr047Uh

Désactiver le VDC permet d'avantage de liberté. Je le désactive systématiquement dès que je m'aventure hors du bitume.

Il reste quand même en stand by mais n'intervient que très tard, autorisant de belles dérives.

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selon les situations ça doit être cool !!!

 

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Désactiver le VDC permet d'avantage de liberté. Je le désactive systématiquement dès que je m'aventure hors du bitume.

Il reste quand même en stand by mais n'intervient que très tard, autorisant de belles dérives.

 

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Invité §bek130Em

Oui mais savez-vous si ça inclue l'ABS ?! Dans ce cas ce sera très grave.

Je trouve que la direction est plus légère aussi quand le VDC est OFF, mais j'ai peur que l'ABS cesse de fonctionner, surtout avec les rappels successifs de l'ODB m'incitant à réarmer le VDC.

 

Sinon ce weekend j'ai fais Cannes - Fréjus via l'A8 pour essayer d'aller au dela des 130km/h. La voiture fait encore moins de 1400km, donc loin de la fin du rodage. Pourtant, j'étais à 110km/h dans une montée, et en appuyant sur "RES/+" du régulateur de vitesse pour revenir aux 130km/h, le moteur a brusquement accéléré et monté à 5500rpm ange.gif.c0a7e25046dcf3d14d09d53c672eb9af.gif un son terrible, comme la poussée sol.gif.95bc7e1414d5415cfb8aa906a04aad5c.gif Mais c'était, comment dire, "une faute de frappe" :p

 

La voiture est pénalisée aérodynamiquement.. à 110km/h, c'est la limite des bruits du vent à l'extérieur. au delà, c'est vraiment gênant.. Je n'ai roulé à 130km/h que pour quelques dizaines de secondes.. La conso était dans les 7.2L/100km, et le confort est biensure garanti ;)

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hé bien tu vois, 1400km pas encore rodée et tu trouve qu'elle pousse. dans 3 ou 4000km tu vas t'éclater !lol.gif

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Oui mais savez-vous si ça inclue l'ABS ?! Dans ce cas ce sera très grave.

Je trouve que la direction est plus légère aussi quand le VDC est OFF, mais j'ai peur que l'ABS cesse de fonctionner, surtout avec les rappels successifs de l'ODB m'incitant à réarmer le VDC.

 

Sinon ce weekend j'ai fais Cannes - Fréjus via l'A8 pour essayer d'aller au dela des 130km/h. La voiture fait encore moins de 1400km, donc loin de la fin du rodage. Pourtant, j'étais à 110km/h dans une montée, et en appuyant sur "RES/+" du régulateur de vitesse pour revenir aux 130km/h, le moteur a brusquement accéléré et monté à 5500rpm ange.gif.f98199b4779e083a3a9d3995eccae1b8.gif un son terrible, comme la poussée sol.gif.6557b449bd05657119ddc91305feb375.gif Mais c'était, comment dire, "une faute de frappe" :p

 

La voiture est pénalisée aérodynamiquement.. à 110km/h, c'est la limite des bruits du vent à l'extérieur. au delà, c'est vraiment gênant.. Je n'ai roulé à 130km/h que pour quelques dizaines de secondes.. La conso était dans les 7.2L/100km, et le confort est biensure garanti ;)

 

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Invité §bek130Em

Hier j'ai franchi la barre des 1600kms.. Accélérer à fond en "P" ou "N" reste quand même limité à 4000rpm.

Par contre, l'accélération en mode "M"anuel permet de monter au de la, et on commence à sentir la puissance derrière :)

 

Dommage que je n'ai pas pu tester autres que la 1ère et 2nde vu que les rapports sont très longs, et on atteint les 100km/h avant de pouvoir paser la 3ème.

 

Quand même, je sens qu'il y a toujours une certaine faiblessequand le VDC est ON et le mode Drive dépasse la 1ère.. Je crois qu'avec un échappement direct, la voiture fera mieux.

 

C'est une bagnole faite pour les sentiers non goudronnés.. Je ne trouve pas encore de longues pistes off-road dans la région.. Mais je m'éclaterai au prochain retour en Tunisie ;)

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Hier j'ai franchi la barre des 1600kms.. Accélérer à fond en "P" ou "N" reste quand même limité à 4000rpm.

Par contre, l'accélération en mode "M"anuel permet de monter au de la, et on commence à sentir la puissance derrière :)

 

Dommage que je n'ai pas pu tester autres que la 1ère et 2nde vu que les rapports sont très longs, et on atteint les 100km/h avant de pouvoir paser la 3ème.

 

Quand même, je sens qu'il y a toujours une certaine faiblessequand le VDC est ON et le mode Drive dépasse la 1ère.. Je crois qu'avec un échappement direct, la voiture fera mieux.

 

C'est une bagnole faite pour les sentiers non goudronnés.. Je ne trouve pas encore de longues pistes off-road dans la région.. Mais je m'éclaterai au prochain retour en Tunisie ;)

 

 

hé bien tu vois, dans 5000km ou 6000km, cette voiture n'aura plus de secret pour toi ! :D

 

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Invité §Scr047Uh

Quand même, je sens qu'il y a toujours une certaine faiblessequand le VDC est ON et le mode Drive dépasse la 1ère.. Je crois qu'avec un échappement direct, la voiture fera mieux.

 

C'est une bagnole faite pour les sentiers non goudronnés.. Je ne trouve pas encore de longues pistes off-road dans la région.. Mais je m'éclaterai au prochain retour en Tunisie ;)

 

 

Remplace juste le filtre à air d'origine par une admission directe. Le changement se sent de suite ;) . Pour ma part, c'est encore plus souple à bas régime, et les montées en régimes sont plus franches. Il paraitrait que les consommations baissent aussi.

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Invité §Scr047Uh

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quand tu dis "Remplace juste le filtre à air d'origine par une admission directe." il revient à dire qu'il n'y a plus de filtre et le moteur aspire n importe quoi ? à la longue quel est l'incidence sur le moteur ?ouch.gif

 

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Non il s'agit de remplacer le filtre à air d'origine par un dans ce style: ICI .

J'ai fait fabriquer une pièces qui fait le lien entre le filtre et le collecteur d'admission, pour installer le débitmètre. J'ai enlevé la partie amovible de la boîte à air pour laisser la place au filtre, qui reste alimenté en air frais par la prise d'air d'origine dans la calandre et la 2nd boîte à air dans l'aile avant.

 

Le tout m'a couté 90 euros (grâce à un ami qui m'a eu des prix) et je peux tout remettre d'origine en moins de 5 min.

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Non il s'agit de remplacer le filtre à air d'origine par un dans ce style: ICI .

J'ai fait fabriquer une pièces qui fait le lien entre le filtre et le collecteur d'admission, pour installer le débitmètre. J'ai enlevé la partie amovible de la boîte à air pour laisser la place au filtre, qui reste alimenté en air frais par la prise d'air d'origine dans la calandre et la 2nd boîte à air dans l'aile avant.

 

Le tout m'a couté 90 euros (grâce à un ami qui m'a eu des prix) et je peux tout remettre d'origine en moins de 5 min.

 

 

je ne connaissais pas du tout, ça m'a l'air assez simple en effet.sarcastic.gif

 

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Invité §bek130Em

 

Remplace juste le filtre à air d'origine par une admission directe. Le changement se sent de suite ;) . Pour ma part, c'est encore plus souple à bas régime, et les montées en régimes sont plus franches. Il paraitrait que les consommations baissent aussi.

 

T'as raison, je sens qu'il est bien étouffé le moteur.. T'as un XV toi ? Super alors :)

Je vais re-jeter un coup d'oeil sur l'installation du filtre à air, et ce sera mon 1er bricolage sur le boxer ;)

 

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une 2ème boit à air..

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Invité §Scr047Uh

T'as raison, je sens qu'il est bien étouffé le moteur.. T'as un XV toi ? Super alors :)

Je vais re-jeter un coup d'oeil sur l'installation du filtre à air, et ce sera mon 1er bricolage sur le boxer ;)

 

Par contre, je ne savais pas qu'il y avait une 2ème boit à air..

 

 

J'ai un Forester 2012 mais avec un moteur FB comme le XV, donc la manip sera exactement la même. Je viens de regarder une photo du FB20, tout est à la même place que sur mon FB25.

 

Il faut bien couper le contact avant de débrancher le débimètre, sinon ça va générer un code erreur.

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Invité §bek130Em

Elle est très moche sans les longerons de toit non.gif.a46bb870950a423325941c1297275017.gif Pourtant les voisins Suisses et Espagnols puissent les avoir, Subaru France a fait un choix bidon!

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[h1]Essai Routier Subaru XV Crosstrek 2013 – Une Impreza haute sur patte[/h1]

Je dois avouer que j’ai toujours eu un faible pour les voitures Subaru. Un peu comme Volkswagen, les produits Subaru ont une personnalité unique qui les différencie des autres véhicules mondains.

http://ecoloauto.com/wp-content/uploads/2013/05/IMG_3314.png

Il y a bien sur la traction intégrale, offerte de série sur tous les modèles du manufacturier (à l’exception de la BRZ, ce que nous ne comprenons pas encore d’ailleurs), mais il y a également leur conduite sportive en plus de certaines caractéristiques comme leur valeur de revente généralement élevée.

Bref, même si Subaru joue sur le même terrain que Honda, Nissan, Mazda et les autres, pour les amateurs de cette marque, les véhicules Subaru ont un petit quelque chose de plus.

Mais, revenons à notre mouton, le Subaru XV Crosstrek 2013. D’ailleurs, en parlant de moutons, le XV Crosstrek fait quelque peu penser à cet animal. Même s’il n’est pas tout à fait esthétique dans le sens conventionnel du terme, le nouveau Subaru a le tour de nous faire sourire. En d’autres mots, il s’agit d’un véhicule cute au un style distinctif.

Habitacle

Que vous soyez assis dans une Subaru Impreza ou dans le XV Crosstrek, c’est le même habitacle. Les véhicules Subaru ont souvent été critiqués pour les intérieurs fades de leurs produits d’entrée de gamme et ce n’est pas cette année que la situation va changer. Si vous aimez la sobriété et les plastiques gris foncé, vous serez servi à souhait dans le XV Crosstrek 2013. De plus, la console centrale dénudée fait quelque peu bon marché dans sa présentation et semble provenir d’une voiture du début des années 2000.

Il est difficile d’identifié les compétiteurs directs du Subaru XV Crosstrek 2013, mais des modèles tels que la Mini Countryman, la Nissan Juke et le Mitsubishi RVR offrent une présentation intérieure plus intéressante.

http://ecoloauto.com/wp-content/uploads/2013/05/IMG_3335.png

Ceci dit, l’on ne peut critiquer la qualité de l’assemblage à l’intérieur du Subaru XV Crosstrek 2013. Il y a également amplement d’espace de rangement tandis que l’ergonomie des commandes est sans reproches. En d’autres mots, les nouveaux propriétaires seront rapidement à l’aise avec le fonctionnement de leur nouvelle Subaru.

La position de conduite idéale se trouve rapidement et le conducteur et son passager avant bénéficient d’un bon dégagement pour la tête et les épaules. À l’arrière, deux adultes de tailles moyennes ou des enfants seront confortables, mais il ne faut pas oublier que le XV Crosstrek est une voiture compacte. Donc, si vous comptez asseoir des personnes sur la banquette arrière sur une base régulière, assurez-vous de visiter le concessionnaire avec vos futurs passagers afin d’être certain que tout le monde sera à l’aise.

En Route

Une fois sur la route, l’on oublie rapidement la FADE console centrale et l’on est immédiatement emballé par le comportement routier du Subaru XV Crosstrek 2013. Le seul moteur disponible est un 2.0 litres quatre-cylindres opposés à plat, également offert sur l’Impreza , qui développe 148 chevaux et 145 lb-pi de couple. Cette motorisation offre des performances plus qu’intéressantes avec ses accélérations intéressantes s’effectuant sans hésitation et ses reprises réconfortantes.

http://ecoloauto.com/wp-content/uploads/2013/05/IMG_3322.png

Mon modèle d’essai était équipé d’une transmission automatique de type CVT qui distribue le couple en fonction de l’essieu ayant la meilleure traction. Lors des accélérations plus vives, la CVT tarde quelque peu à passer les rapports tandis que le mode manuel semble également hésitant lorsque l’on rétrograde.

Cela étant dit, c’est loin d’être la pire transmission CVT sur le marché et dans la majorité des situations de conduite, elle effectue son travail avec efficacité. Une transmission manuelle à 5 rapports est offerte de série et contrairement à la CVT, elle distribue la puissance également entre chaque essieu à l’aide d’un différentiel central barré.

La direction du XV Crosstrek 2013 est agile et communicatrice et permet d’enlacer les courbes avec aplomb. Si il reste un pas à franchir avant de qualifier la XV Crosstrek de sportive, mais il n’en demeure pas moins qu’il est possible de s’amuser au volant du véhicule. En ville, le court diamètre de braquage et la visibilité adéquate permettent de manœuvrer et stationner la voiture avec confiance.

Lors de ma semaine d’essai, j’ai eu l’opportunité de vérifier les aptitudes hivernales de la XV Crosstrek en me rendant chez un ami demeurant en campagne. La route de terre menant à sa maison était recouverte d’environ 8 centimètres de neige. Dans ces conditions, la traction intégrale asymétrique à prise constante de Subaru est indomptable et l’on ne ressent aucune perte d’adhérence ni de coups dans le volant occasionnée par une roue qui perd de son adhérence.

Même s’il est vrai que l’hiver québécois n’est plus ce qu’il était, il n’en demeure pas moins que lors de journées de tempête, rien n’équivaut à un véhicule à traction intégrale. Puisque très peu de systèmes à quatre roues motrices sont équivalents à celui offert par Subaru, ce sont des véhicules hivernaux parfaits pour ceux demeurant en milieu rural ou encore au centre-ville de Montréal, où les espaces de stationnements sont déblayés aux 10 jours environ.

http://ecoloauto.com/wp-content/uploads/2013/05/IMG_3332.png

Économie d’essence

Les véhicules Subaru ont longtemps été considérés comme étant des voitures qui consommaient beaucoup de carburant. Les ingénieurs de Subaru ont donc décidé de revoir à la baisse la cylindrée du moteur propulsant la famille Impreza et donc, par le fait même, le XV Crosstrek 2013. La transmission CVT contribue également à offrir une meilleure économie d’essence.

Selon Subaru, la XV Crosstrek devrait afficher une consommation de 8.2 litres aux 100 kilomètres en ville et 6.0 litres aux 100 kilomètres sur l’autoroute. Après une semaine derrière le volant, ma voiture d’essai affichait une consommation moyenne de 9.9 litres aux 100 kilomètres. Décevant? Oui et non. Il ne faut pas oublier que nous étions en plein hiver, ce qui contribue assurément à augmenter la consommation d’essence moyenne d’une voiture. De plus, lorsque je m’efforçais à conduire le XV Crosstrek de façon linéaire sans dépasser à 100 km/h sur l’autoroute, l’ordinateur de bord affichait une consommation qui oscillait entre 6.7 et 7.1 litres aux 100 kilomètres.

Donc, le Subaru XV Crosstrek a le potentiel d’être très économique en carburant. Comme toute autre voiture, la consommation d’essence dépendra largement de votre style de conduite.

Il ne faut pas oublier l’arrivée imminente du Subaru XV Crosstrek Hybrid 2014, dévoilé cette année au Salon de l’Auto de New York. Il s’agira du premier véhicule Subaru équipé d’une motorisation hybride et si les chiffres de consommation n’ont pas encore dévoilées, l’on peut s’attendre à une nette amélioration par rapport au XV Crosstrek à moteur conventionnel.

Conclusion

Le Subaru XV Crosstrek 2013 est un véhicule unique sur les routes de la belle province. Que l’on aime ou non son style extérieur, il demeure amusant à conduire et imperturbable lorsque les conditions routières deviennent difficiles. Son habitacle pourrait être mieux réussi, mais cela demeure tout de même une question d’opinion. La majorité des acheteurs ne semble pas s’en soucier outre mesure puisque le XV Crosstrek se vend très bien depuis son arrivée sur le marché.

jap.gif

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en général on vient plus souvent sur les forums pour parler des problèmes que l'on a, mais avec Subaru, on en a quand même assez peu... :love:

 

je comprends que l'on puisse parler des problèmes rencontrés, mais il est très bien de mettre en valeur les qualités d'un véhicule. faire partager ces émotions est beaucoup plus probant et valorisant , que de faire partager ces problèmes. [:d'octobre 93:5]

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Subaru est une marque qui touche en grande partie des passionnés d'automobile ; espèce hélas en voie d'extinction, notamment suite à un gouvernement autophobe qui ne voit la voiture que comme un moyen de taxer les gens :pfff::cry: .

 

 

je pense que quelque part tu as raison, c'est pour cela qu'il faut faire de la résistance getea85.gif.4a3591d1e461c3703aa02acf8a6483b1.gif

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