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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Typiquement japonais les Kei Car.

Boite à chaussure de 3.4m maxi, 660cm3, avec un régime fiscal avantageux en plus d'un prix faible.

C'est assez rigolo d'en voir partout finalement.

 

 

 

Et surtout, pas de restriction concernant le problème de possession d'un parking ;) .

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J'avais aussi cette odeur de "chaud" avec mon ex Legacy 3.0R lorsque je roulais en montagne.

Après, i est vrai aussi que je ne trainais pas sur la route, surtout en montée.

N'empêche, je roulais encore bien plus vite avec mon ex M3 (j'ai même un jour doublé en montagne une voiture de pompier qui roulait (moins vite que moi :ange: ) avec le gyrophare allumé :o ) et je n'avais pas ce phénomène ...

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J'avais aussi cette odeur de "chaud" avec mon ex Legacy 3.0R lorsque je roulais en montagne.

Après, i est vrai aussi que je ne trainais pas sur la route, surtout en montée.

N'empêche, je roulais encore bien plus vite avec mon ex M3 (j'ai même un jour doublé en montagne une voiture de pompier qui roulait (moins vite que moi :ange: ) avec le gyrophare allumé :o ) et je n'avais pas ce phénomène ...

 

 

 

Legacy 3.0R = moteur H6 (6 cylindres à plat) - 245 ch - 297 Nm de couple...

 

Beaucoup plus de "coffre" que nos petits 2.0i et pourtant la même odeur de chaud lorsqu'on sollicite la mécanique en montagne.

 

C'est donc bel et bien une particularité et non un symptôme de dysfonctionnement :)

 

 

 

Petite question subsidiaire pour Epicure06 : rétrospectivement entre la M3 et la Leg 3.0R, quelle est la plus attachante des deux ? (je ne parle pas forcément de perf pure)

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Legacy 3.0R = moteur H6 (6 cylindres à plat) - 245 ch - 297 Nm de couple...

 

Beaucoup plus de "coffre" que nos petits 2.0i et pourtant la même odeur de chaud lorsqu'on sollicite la mécanique en montagne.

 

C'est donc bel et bien une particularité et non un symptôme de dysfonctionnement :)

 

 

 

Petite question subsidiaire pour Epicure06 : rétrospectivement entre la M3 et la Leg 3.0R, quelle est la plus attachante des deux ? (je ne parle pas forcément de perf pure)

 

 

 

Sans hésitation possible : le M3 (désolé pour les Subaristes convaincus, même si la Legacy 3.0R n'est pas mal du tout).

 

Question caractère, parmi les voiture que j'ai eu la chance de posséder (21 en tout à ce jour), les 3 qui en avaient le plus sont dans l'ordre : Porsche 997 S, BMW M3 E36 3.2 et BMW 325i E30.

 

Parmi celle que j'ai eu la chance de conduire (et j'en ai conduit vraiment beaucoup, de la 2 CV à la Rolls en passant par Aston Martin et autres), toujours question caractère : Porsche 911 RSR 2.8 (avec moteur 3.5 de 355 ch pour 900 kg!), Ferrari 360 Challenge Stradale et Lamborghini Gallardo.

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Bonjour à tous,

 

Je vois qu'on s'éloigne de nos (actuelles) modestes voitures.

C'est vrai qu'ayant eu une TR3 puis une 911 des premières années, pour ne citer que celles là, c'étaient de belles autos alors que la Rolls (à la même époque) était un veau marin qui se vautrait sur l'autoroute au moindre virage un peu rapide (pas de 130km/h à l'époque).

 

Pour revenir à nos modestes 2L, avec lesquelles il est pourtant bien difficile de limiter sa vitesse à 130 (136 au compteur) je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir de la neige.

La question étant de savoir quels étaient les pneus de Heyjack pour ses promenades sur la neige?

Je suis passé par Chamonix, le tunnel du Montblanc, deux fois le Grand Saint Bernard et tout en haut de Crans Montana; il y avait bien un peu de neige en dehors de la route et de la neige glacé sur un parking sinon rien.

Mes Geolandar ont donc parfaitement fait leur travail sur le sec; qu'en est-il de Heyjack à l'orange Subaru??

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Invité §swe378uP

Bonjour

J ai regardé dans le manuel , et je ne comprends pas comment s utilise le bouton de pression des pneus qui est a côté de la prise 12 v de la console centrale .

Si je fais la pression des pneus , je dois appuyer dessus lorsque j ai terminé pour enregistrer cette pression ?

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Bonjour

J ai regardé dans le manuel , et je ne comprends pas comment s utilise le bouton de pression des pneus qui est a côté de la prise 12 v de la console centrale .

Si je fais la pression des pneus , je dois appuyer dessus lorsque j ai terminé pour enregistrer cette pression ?

 

 

Tu as successivement TPMS 1 -2 et 3

 

Cela correspond aux pressions indiquées sur la plaque de la portière conducteur :

 

1 = passagers sans bagages

 

2 = avec bagages

 

3 = voiture + remorque

 

Refaire un TPMS SET à chaque ajustement des pressions de gonflage selon les usages ci-dessus ! ;)

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Invité §swe378uP

Tu as successivement TPMS 1 -2 et 3

 

Cela correspond aux pressions indiquées sur la plaque de la portière conducteur :

 

1 = passagers sans bagages

 

2 = avec bagages

 

3 = voiture + remorque

 

Refaire un TPMS SET à chaque ajustement des pressions de gonflage selon les usages ci-dessus ! ;)

 

 

 

Et du coup lorsque j ai mis la bonne pression , il y a juste à appuyer sur le bouton ? (Il y a un bip ou quelque chose ? )

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Et du coup lorsque j ai mis la bonne pression , il y a juste à appuyer sur le bouton ? (Il y a un bip ou quelque chose ? )

 

 

 

Sur XV l'hypothèse passagers + bagages, c'est 2.3 à l'avant et à l'arrière donc :

 

1 - Je vérifie ces pressions aux 4 coins

 

2 - j'appuie sur le bouton jusqu'à affichage TPMS 2

 

3 - Je maintiens appuyé jusqu'à affichage "TPMS SET"

 

Le contrôle se fera désormais sur la base 2.3 AV+AR...

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Invité §Ala160EU

 

 

Sur XV l'hypothèse passagers + bagages, c'est 2.3 à l'avant et à l'arrière donc :

 

1 - Je vérifie ces pressions aux 4 coins

 

2 - j'appuie sur le bouton jusqu'à affichage TPMS 2

 

3 - Je maintiens appuyé jusqu'à affichage "TPMS SET"

 

Le contrôle se fera désormais sur la base 2.3 AV+AR...

Bravo t'es un chef

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WAOUH!! La série spéciale ultime sur le XV 2017... ( apparemment Yuki est une marque de matériel de pêche)

 

 

En plus de cette remise exceptionnelle de 4000 €, la gamme YUKI vous offre en plus, de multiples accessoires inclus :

 

-Un jeu de tapis avant caoutchouc

-Un jeu de tapis arrière caoutchouc

-Un bac de coffre en plastique

-Un bonnet Subaru

-Un grattoir à vitre

-Trois logos « Yuki » identifiant le véhicule

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Invité §swe378uP

Sur XV l'hypothèse passagers + bagages, c'est 2.3 à l'avant et à l'arrière donc :

 

1 - Je vérifie ces pressions aux 4 coins

 

2 - j'appuie sur le bouton jusqu'à affichage TPMS 2

 

3 - Je maintiens appuyé jusqu'à affichage "TPMS SET"

 

Le contrôle se fera désormais sur la base 2.3 AV+AR...

 

 

 

Et l affichage tpms se fait à quel endroit ?

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Invité §hey038im

 

Pour revenir à nos modestes 2L, avec lesquelles il est pourtant bien difficile de limiter sa vitesse à 130 (136 au compteur) je n'ai malheureusement pas eu la chance de voir de la neige.

La question étant de savoir quels étaient les pneus de Heyjack pour ses promenades sur la neige?

Je suis passé par Chamonix, le tunnel du Montblanc, deux fois le Grand Saint Bernard et tout en haut de Crans Montana; il y avait bien un peu de neige en dehors de la route et de la neige glacé sur un parking sinon rien.

Mes Geolandar ont donc parfaitement fait leur travail sur le sec; qu'en est-il de Heyjack à l'orange Subaru??

 

J'ai mis 4 Goodyear UltraGrip Performance Gen 1.

J'en suis ravi pour l'instant :D

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Invité §swe378uP

Merci pour le coup de la pression des pneus . (Tmps) Je l ai fait aujourd'hui c'est pareil que le XV .

Le concessionnaire ne me l avait pas expliqué , et je n ai rien trouvé expliquant la manip dans le manuel !

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Invité §eri301RE

Merci pour le coup de la pression des pneus . (Tmps) Je l ai fait aujourd'hui c'est pareil que le XV .

Le concessionnaire ne me l avait pas expliqué , et je n ai rien trouvé expliquant la manip dans le manuel !

 

 

Le forum sert à çà... ;)

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Invité §eri301RE

Bravo pour les Goodyear, ça donne envie d'habiter dans un igloo.

Megane avait donc raison, personne n'est jamais revenu de la neige avec des Geolandar; ça devient inquiétant. :ange::??:

 

 

Ce que je craindrais le plus, ce ne serait pas la montée, mais la descente. De plus, le grip latéral ne doit pas être extraordinaire avec ces Géolendar...

Dans de la neige fraîche, à la rigueur, mais en ce moment, c'est plutôt des plaques de neige verglacées...

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Merci pour le coup de la pression des pneus . (Tmps) Je l ai fait aujourd'hui c'est pareil que le XV .

Le concessionnaire ne me l avait pas expliqué , et je n ai rien trouvé expliquant la manip dans le manuel !

 

 

 

De rien ... :D

 

Et encore les TPMS ce n'est que de la sécurité passive. Avec ou sans ces maudits capteurs, je continue de vérifier mes pressions de gonflage une fois par mois.

 

Par contre sachant qu'ils continuent de vendre des boxer D à tour de bras, combien expliquent à leurs Clients les phases d'autocalibration des injecteurs ?

 

Heureusement que les forums sont là ... ;)

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Hello,

concernant le TMPS, à mon avis il est juste pré calibré pour les 3 pressions recommandées, sans recalibrage par l'utilisateur après regonflage éventuel ( il faut la valise Subaru pour les régler): il s'agit juste d'adapter le niveau d'alarme à la charge actuelle du véhicule.

 

A la façon de Caradisiac, je vous informe que j'upgrade la sono Jeudi ( ce qui n'a pas en soit aucun intérêt), pour la modique somme de 945€ ( ouch) et vous informerai du résultat, ce qui est peut être plus intéressant :)

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Invité §swe378uP

Hello,

concernant le TMPS, à mon avis il est juste pré calibré pour les 3 pressions recommandées, sans recalibrage par l'utilisateur après regonflage éventuel ( il faut la valise Subaru pour les régler): il s'agit juste d'adapter le niveau d'alarme à la charge actuelle du véhicule.

 

A la façon de Caradisiac, je vous informe que j'upgrade la sono Jeudi ( ce qui n'a pas en soit aucun intérêt), pour la modique somme de 945€ ( ouch) et vous informerai du résultat, ce qui est peut être plus intéressant :)

 

 

 

En effet , j attends ton retour car je pense aussi que je passerai par cette case !

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Invité §swe378uP

Que changes tu du coup , et ou le fais tu ?

 

 

Pour ma part , sur le forester , je m étais commandé les bavettes avant et arrière agréés que j ai posé ce week-end .

Niveau look , elles vont bien, je trouve que ça apporte quelque chose en renforçant le côté 4x4 .

J attends de voir ce que ça donne avec de la pluie , je pense que ca va limiter les projections sur là carrosserie et sur le coffre qui sont vite très sales à la première pluie.

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Un caisson de basse viendra sous le siège passager, les HP seront tous changés. Le système est évolutif, si besoin un petit ampli peut compléter le tout.

J'ai fait appel à un petit artisan recommandé ( Génération Tuning à Sausheim) par mon fils.

 

il y a qques années pour un pick up j'avait fait appel à Norauto, qui avait bien oeuvré aussi

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Invité §swe378uP

Un caisson de basse viendra sous le siège passager, les HP seront tous changés. Le système est évolutif, si besoin un petit ampli peut compléter le tout.

J'ai fait appel à un petit artisan recommandé ( Génération Tuning à Sausheim) par mon fils.

 

il y a qques années pour un pick up j'avait fait appel à Norauto, qui avait bien oeuvré aussi

 

 

 

Du coup tu conserves le "poste" si on peut l appeler comme ça , d origine ?

 

 

Je pensais faire quelque chose de ce type en travaillant sur des enceintes un peu plus haut de gamme dans un premier temps . Il y a pas mal de boite spécialisée sur Paris .

Du coup , je serais curieux de ton retour

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