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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §Ala160EU

 

 

BARRES DE TOIT

 

Merci de ta réponse et de ton conseil, j'ai consulté le site :

Il faut commander 3 pièces (pieds, fixations et barres) qui seront dispo dans les 24h chez Norauto, je dois m'y rendre mardi (je suis absent lundi) pour les récupérer et les monter pour partir mercredi. Le coût pour les barres en alu est d'environ 235€.

Mais, il n'est pas sûr que les barres correspondent (surement oui).

Mais, je dois aller en grande banlieue de Paris les récupérer à 1heure environ vu le trafic.

Mais, si ça ne marche pas mon départ, mercredi à l'aube, se fait sans mes chaises.

 

Conclusion: j'aurais du m'y prendre plus tôt et comme je ne veux pas prendre de risques, je vais payer +75€ chez Subaru mardi, à 20' de chez moi, le chef d'atelier me conseillera pour le montage (ou le fera) et je partirai tranquille mercredi à l'aube.

Tu peux toujours demander une remise, qui ne tente rien n'a rien.

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Hello,

 

les barres SUB sont biens.

Bien lire le mode d'emploi pour utiliser le bon trou sous le cache du toit ( sinon tu ne peux pas visser suffisamment la barre), et bien aligner les papillons pour pouvoir refermer le capot latéral.

Elles sont assez silencieuses, et encore plus en fermant le rideau de toit ouvrant...

Bonne route!

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Bonsoir,

 

1) j'ai l'esprit d'escalier et donc je n'ai pas négocié le prix; j'y penserai la prochaine fois.

2) Megane, en achetant chez Subaru, je me ferai aider par le chef d'atelier pour un montage correct.

 

Par contre côté conso, je ne suis pas sûr qu'elle s'améliore avec les chaises sur le toit, déjà que je roule pas mal en ville et que je suis juste au dessus des 8l.

 

Merci de votre intérêt, je vous tiendrai au courant aprè les plus de 3000km que je m'apprête à parcourir, autoroute, campagne, montagne et peut-être neige...

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Invité §swe378uP

Et en effet , sur un Q7 je pense que c'est peut être même pas des M+S , et en plus avec une largeur démesurée pas du tout adaptée .

Un ami a un X6 chaussé en 315 -35 -r20 a l arrière , j'espère qu'il évitera les montagnes enneigées ...

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Invité §eri301RE

Et en effet , sur un Q7 je pense que c'est peut être même pas des M+S , et en plus avec une largeur démesurée pas du tout adaptée .

Un ami a un X6 chaussé en 315 -35 -r20 a l arrière , j'espère qu'il évitera les montagnes enneigées ...

 

 

En hiver, en montagne, il n'y a pas à mégoter : C'est pneus neige obligatoire et une paire de chaines dans le coffre. Quelque soit le véhicule.

Vouloir s'offrir des vacances aux sports d'hiver et venir "en chaussures de ville"...No comment

Ne pas oublier : C'est 4 roues à équiper et non 2 comme on peut le voir. Sinon, le verdict sera sans appel : Un petit tour de valse au moindre freinage.

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En hiver, en montagne, il n'y a pas à mégoter : C'est pneus neige obligatoire et une paire de chaines dans le coffre. Quelque soit le véhicule.

Vouloir s'offrir des vacances aux sports d'hiver et venir "en chaussures de ville"...No comment

Ne pas oublier : C'est 4 roues à équiper et non 2 comme on peut le voir. Sinon, le verdict sera sans appel : Un petit tour de valse au moindre freinage.

 

 

Pneus neige obligatoires pour les touristes qui viennent aux sports d'hiver, je ne sais pas ?

 

Mais un quelconque équipement spécial oui assurément (chaussettes, chaînes...). On leur met les routes d'accès au noir, on leur fait de la neige de culture même s'il n'y en a pas à côté des pistes alors le sketch : je me pose au milieu de la route, en perdition, sur le plat parce qu'il y a un peu de verglas ou 5 cm de neige... y'en a marre !!!

 

D'une part, la sécurité la plus élémentaire, de l'autre la manne financière des Stations et au centre les montagnards qui vivent là toute l'année (pas forcément du tourisme) et qui voudraient bien pouvoir circuler aussi facilement sur les grands axes bien déneigés que sur le réseau secondaire où ils survivent à de la "vraie neige" pas civilisée ;)

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Invité §eri301RE

Bah oui, c'est comme çà...Mais généralement, le montagnard local, le samedi, tu le retrouves sur les pistes de ski vu qu'il y a le chassé-croisé des touristes... :lol:

 

Lorsque je vois qu'en Suisse ou dans le Nord de l'Italie, si le panneau "d'équipement obligatoire" est apposé et si jamais tu occasionnes un trouble à la circulation tu es verbalisé. Sans compter si tu as un accident...

 

En France, panneau ou pas, les gens s'en moque. Ils roulent jusqu'à se retrouver dans des situations, où comme tu le soulignes, plantés au beau milieu de la route, notice en main, ils essayent de chaîner. Et toi, derrière, bien équipé, tu attends que "ce Monchu" fasse son affaire... :gun:

 

La solution serait simple : Imposer à l'achat d'un véhicule une paire de chaînes ou de chaussettes systématiquement.

 

Mais ce n'est pas si simple que cela car il y a aussi d'autres facteurs à prendre en compte : les fameuses routes au noire. Avant, la DDE intervenait même en pleine nuit sur les routes lorsqu'il neigeait. Maintenant, vu qu'ils sont passés sous la coupe des Conseils Généraux, il faut faire des économies. Donc la première intervention n'a lieu qu'à 6 heures du matin. Donc, le jour des Grands Départs et Arrivées dans les stations, il y a déjà pas mal de "touristes" sur la route. Ils n'attendent pas 6 heures du matin pour rouler. Tant soit peu qu'il neige toute la nuit, les routes sont déjà bloquées par des véhicules en travers et le chasse neige ne peut plus passer....d'ou la pagaille.

 

Mais je suis un peu "OFF" et revenons plutôt sur le sujet de ce XV. ;)

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Invité §ot7226ol

Je ne répondrais pas sur la problématique des pneus neige...

En Haute Savoie, désormais, lorsque je dépasse un touriste sans équipement, je ne m'arrête point, marre d'expliquer aux gens que lorsqu'on part à la guerre, on ne part pas à poils avec un stylo, ce n'est qu'une question de bon sens et de respect des autres usagers et autres autochtones.

Néanmoins, pour en revenir au XV :

 

http://www.subaru-global.com/ms2017/geneva/

 

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Invité §eri301RE

Je ne répondrais pas sur la problématique des pneus neige...

En Haute Savoie, désormais, lorsque je dépasse un touriste sans équipement, je ne m'arrête point, marre d'expliquer aux gens que lorsqu'on part à la guerre, on ne part pas à poils avec un stylo, ce n'est qu'une question de bon sens et de respect des autres usagers et autres autochtones.

Néanmoins, pour en revenir au XV :

 

http://www.subaru-global.com/ms2017/geneva/

 

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Tu es poli dans tes phrases :bien: Je connais cette phrase dans d'autres termes nettement moins flatteur : On ne va pas au B....l sans C......s. autruche621.gif.d86cf23164b4847615cea8e536156278.gif

 

Hier, sur le parking d'une grande surface, il y en avait un (92) qui essayait de mettre les chaines. Je ne t'explique même pas. A quatre autour de la roue à chacun sa version. J'en ai eu marre et leur ai mis les chaines en trois minutes chrono...

Eux au moins, ils avaient une paire de chaines :spamafote:

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Invité §ot7226ol

J'essaie de rester poli ;)

Enfin, des fois c'est pas vraiment simple, pour avoir vécu à Paris, et avoir côtoyé des gens qui savent tout sur tout, j'en suis arrivé à les laisser croire qu'effectivement ils savent tout.

Du coup, je leur laisse le plaisir de me montrer comment on conduit sur la neige, mais au bout de 5 min, je les double... :D

 

Vivement le printemps ! Parce que là, on en a des tout bons !

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Invité §swe378uP

Je te reviens (si je reviens) dès que j'aurai fait mon petit tour de piste en Geolandar...

 

 

Moi aussi je me lance. Vacances dans le haut jura en mars en geolondar .

J investirais dans un jeu de pneu hiver l an prochain ( pour les alpes)

Mais pour le jura , j'aurai 2 armes essentielles : la prudence , et un forester !

L espace intérieur du forester prendra tout son intérêt début octobre avec l arrivée de mon deuxième ET DERNIER enfant . (Le premier à 2ans et demi)

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Moi aussi je me lance. Vacances dans le haut jura en mars en geolondar .

J investirais dans un jeu de pneu hiver l an prochain ( pour les alpes)

Mais pour le jura , j'aurai 2 armes essentielles : la prudence , et un forester !

L espace intérieur du forester prendra tout son intérêt début octobre avec l arrivée de mon deuxième ET DERNIER enfant . (Le premier à 2ans et demi)

 

 

 

Pour le moment, j'ai passé jeudi par Chamonix et le tunnel du Mont Blanc et, sauf des douaniers tatillons avec une voiture pleine à ras-bord mais super gentils au final, rien pour nous arrêter; pas une gramme de neige.

Pas de neige non plus dans la descente sur Aoste.

Attendons lundi et les Alpes du côté Suisse et tester enfin les Geolandar.

 

Pour le chemin de terre qui mène à la maison, le XV est top, très à son aise malgré les creux et les bosses.

J'ai repris le Jimny (chaussé de Pirelli toutes saisons) pour comparer et, même si le Jimny grimpe aux arbres, c'est le jour et la nuit avec le XV, souple, confortable efficace et bien sur boite CVT contre BM5.

Cela dit le Jimny a un charme fou, comme une ancienne mini Cooper ou une Morgan; démodé à souhait, rugueux, inconfortable mais super plaisant.

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Invité §ste507Tf

 

Moi aussi je me lance. Vacances dans le haut jura en mars en geolondar .

J investirais dans un jeu de pneu hiver l an prochain ( pour les alpes)

Mais pour le jura , j'aurai 2 armes essentielles : la prudence , et un forester !

L espace intérieur du forester prendra tout son intérêt début octobre avec l arrivée de mon deuxième ET DERNIER enfant . (Le premier à 2ans et demi)

Pas de neige pour l instant dans le haut jura les routes sont propres

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Invité §hey038im

Je reviens du Japon, 8 jours à Hokkaido.

De la neige, partout, sur toutes les routes/autoroutes.

Et des Subaru, partout partout partout :love:

XV, Forester, Levorg.... un paquet de XV hybride en tout cas, et de totues les couleurs!

http://reho.st/medium/self/ddf4e3b0571b205a9992fcc6892ceb8a6ea6106a.jpg

 

C'est pas tous les jours qu'on est arrêté au feu derrière 2 sub par chez nous :D

http://reho.st/medium/self/d08bda483e3e0d369ea4ec0e3d2f6d82ad59c0fa.jpg

 

 

Mais aussi des Exiga/Crossover7 et Stella que l'ont ne croise pas chez nous. :D

http://reho.st/medium/self/28c54065a5e46cd54e928ef6241396a1b990b979.jpg

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2014/12/2015_Subaru-Stella-Custom_02.jpg

 

http://o.aolcdn.com/dims-global/dims3/GLOB/legacy_thumbnail/750x422/quality/95/http://www.blogcdn.com/slideshows/images/slides/345/262/6/S3452626/slug/l/subaru-exiga-crossover-7-8-1.jpg

 

pas de bol pour nous, on n'a pas eu la Subaru Exiga espérée, mais une Toyota Wish.

Bon, 4RM quand même, ça a fait le boulot....

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Invité §hey038im

Typiquement japonais les Kei Car.

Boite à chaussure de 3.4m maxi, 660cm3, avec un régime fiscal avantageux en plus d'un prix faible.

C'est assez rigolo d'en voir partout finalement.

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Arrivée en Suisse hier par le Saint Bernard, derrière une Sub.

Dans la descente je croise des Sub partout.

Montée à Crans, bcp de Sub mais pas un flocon de neige, la route est noire foncée (et grise); tintin pour les Geolandar sur neige.

Par contre à l'arrivée après un quart d'heure de montée tortueuse et raide par endroit , le XV sent assez fort le chaud!

 

Cela vous est-il arrivée?

Il a 10.000km, niveaux révisés à 5.000 et bon niveau d'huile au départ.

Assez difficile de checker le niveau de liquide de refroidissement.

 

Merci de vos commentaires.

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Invité §swe378uP

https://mobile.guideautoweb.co [...] iguration/

 

Flippant cet article . J avais jamais vu de toute mes lectures de constat similaire sur le 4 cylindres à plat Subaru .

 

Sinon , Ça doit être sympa de voir des sub régulièrement Que ce soit en suisse , ou au Japon .

 

Montrozier , tu as ouvert le capot en arrivant pour voir si cette odeur de chaud émanait du compartiment moteur ?

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Invité §eri301RE

Arrivée en Suisse hier par le Saint Bernard, derrière une Sub.

Dans la descente je croise des Sub partout.

Montée à Crans, bcp de Sub mais pas un flocon de neige, la route est noire foncée (et grise); tintin pour les Geolandar sur neige.

Par contre à l'arrivée après un quart d'heure de montée tortueuse et raide par endroit , le XV sent assez fort le chaud!

Cela vous est-il arrivée?

Il a 10.000km, niveaux révisés à 5.000 et bon niveau d'huile au départ.

Assez difficile de checker le niveau de liquide de refroidissement.

Merci de vos commentaires.

 

 

Suite à une odeur similaire persistante et forte dès que je faisais de la montagne, j'ai revendu mon forester en 2004 (2l atmo 125 ch + Gpl). Pourquoi ?

Au début, le garagiste m'a dit : Normal, c'est la paraffine. Mais quelques mois plus tard, c'était pareil. En deux ans et 20000 km, deux embrayages.

Au premier embrayage, le mécanisme était bleu :hebe: Donc un kit neuf pris sous garantie. Quelques mois plus tard, rebelote. Deuxième démontage :

Un technicien de Paris est descendu pour constater. Disque mangé sur une partie seulement, mécanisme bleu. Ils m'ont changé le volant moteur + embrayage neuf. Le tout sous garantie. Cela a tenu un moment puis l'odeur commençait à revenir. J'ai fait reprendre ce Forester par le garage.

D'après l'avis du technicien, hormis éventuellement un reste de paraffine au début, ma série avait un problème sur l'alignement boite / moteur. Le disque portait sur le volant moteur plus sur un endroit, ce qui le faisait chauffer.

Je ne souhaite pas que cela t'arrive. Une chose est certaine, à l'époque, je n'ai jamais eu à me plaindre du S.A.V de chez Subaru. Ils étaient même embarrassés.

En en rediscutant avec le mécano de ma concession SuzuKi / Subaru, celui ci m'a indiqué que chez Sub, dès que tu sollicitais un peu la mécanique, tu sents toujours un peu cette odeur. La texture du disque d'embrayage à changée. Il n'y a plus d’amiante dedans et la matière chauffe plus vite. Donc c'est normal.

Je retenterai certainement une expérience avec Subaru dans un avenir proche. Mais ton signalement de cette odeur ne m'a pas surpris. Ce serait normal. Il va falloir que tu t'y habitues. Après la montée, ou tu auras cette odeur, tu auras la descente avec une autre odeur : celle des plaquettes de freins... :lol:

En conclusion : Appuis moins fort sur les pédales et tout ira bien. ;)

 

P.S : c'était mon petit moment de défoulement. 689426682_monsieurjack.gif.3966f3a53e6ac37e18811dbab0edd80d.gif

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Hello,

J'ai aussi cette forte odeur à 2 reprises en montagne ardue ( Galibier une fois, pré de mme carle). mon Lineartronic n'a pas embrayage.....

d'après mon mécano c'est le catalyseur lorsqu'il chauffe. ( aucun voyant notamment la température d'huile de boite s'est manifesté)

Je lui fait plutôt confiance, mais vu la façon dont cela se manifeste, peut êrte que le différentiel ( sollicité dans les virolos) est une explication

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Merci a tous pour les infos, certaines apaisantes et d'autres terrorisantes.

 

Non, je n'ai pas soulevé le capot, trop fier de mon auto et arrivant chez un ancien patron de BMW!

 

C'est une Lineartronic, donc pas de pb d'embrayage, un point rassurant.

 

Peut-être la paraffine mais apr!s 10.000km je pensais que c'était fini.

 

Je vais regarder s'il y a une concession Sub à coté et passerai faire le niveau de liquide de refroidissement.

 

A la montée d'Aoste au Gd St Bernard, aucune odeur.

 

Je vous tiens informé et encore merci de vos avis bien intentionnés.

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Invité §eri301RE

Merci a tous pour les infos, certaines apaisantes et d'autres terrorisantes.

 

Non, je n'ai pas soulevé le capot, trop fier de mon auto et arrivant chez un ancien patron de BMW!

 

C'est une Lineartronic, donc pas de pb d'embrayage, un point rassurant.

 

Peut-être la paraffine mais apr!s 10.000km je pensais que c'était fini.

 

Je vais regarder s'il y a une concession Sub à coté et passerai faire le niveau de liquide de refroidissement.

 

A la montée d'Aoste au Gd St Bernard, aucune odeur. La paraffine a brûlé, le pot catalytique a bien chauffé. Ce n'était certainement pas le cas avant...Tout est donc rentré dans l'ordre. ;)

 

Je vous tiens informé et encore merci de vos avis bien intentionnés.

 

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Merci a tous pour les infos, certaines apaisantes et d'autres terrorisantes.

 

Non, je n'ai pas soulevé le capot, trop fier de mon auto et arrivant chez un ancien patron de BMW!

 

C'est une Lineartronic, donc pas de pb d'embrayage, un point rassurant.

 

Peut-être la paraffine mais apr!s 10.000km je pensais que c'était fini.

 

Je vais regarder s'il y a une concession Sub à coté et passerai faire le niveau de liquide de refroidissement.

 

A la montée d'Aoste au Gd St Bernard, aucune odeur.

 

Je vous tiens informé et encore merci de vos avis bien intentionnés.

 

 

 

Sur Wikipedia, on peut lire au sujet du pot catalytique :

 

"Le pot n'est efficace qu'à partir d'environ 400 °C, ce qui explique qu'il soit peu efficace sur de petits trajets (notamment en ville), qui ne laissent pas le temps au pot catalytique de chauffer suffisamment."

"Les catalyseurs sont mieux fixés sur leur substrat, et plus résistants aux dilatations propres aux hautes températures et aux vibrations. Ils permettent un montage plus près du moteur, allongeant la durée de vie utile des catalyseurs"

Je fais très peu de ville et beaucoup de routes de montagne. Les bruits de dilatation et l'odeur de chaud à l'arrêt sont donc quasi-quotidiens en ce qui me concerne et je pense que cela est tout à fait normal pour un moteur essence ... ;)

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Merci à vous, famille subariste,

 

Je suis passé chez Suzuki, qui fait aussi Subaru, 3km avant l'entrée de Montana.

Il a regardé les niveaux, m'a montré des traces jaunes paraffine sur certains endroits, m'a confirmé que tout était en ordre et je suis remonté à Crans Montana, non sans croiser une petite dizaine de Subaru en 5 minutes.

J'ai l'impression qu'il y a un nid dans le coin avec une intense reproduction de tous les modèles de Subaru.

 

En tout cas, gr^ce à vous et à M. Suzuki, me voici rassuré.

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Rencontre aussi cela une fois au début.

Premier long trajet autauroutier en plaine.

 

La barre tenant le capot ouvert était brulante et ont voyait nettement la parafine fondue jusque sur l'araigne d'admission en plastique.

 

Ras depuis (28000kms)

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Invité §Ala160EU

Jamais eu ce problème mais le mécano m'avait expiqué qu'il avait bien déparafiné la voiture car elle était stocker à Roterdam donc avec une bonne protection. Il m'avait expliqué aussi que bien qu'elle soit déparafiné au garage, en cas de chauffe importante de la voiture il ne faudrait pas s'étonner de l'odeur.

Mais avec cette voiture comme mes 3 autres Subaru c'est que du bonheur.

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Invité §hey038im

Idem, légère odeur de chaud en montant au ski hier à un rythme assez soutenu.

Ca ne m'a pas inquiété plus que ça, me suis dis que c'était encore la parafine.

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