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XV

[Topic Officiel] Subaru XV


Invité §DES057OX
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Invité §swe378uP

merci de l'info je vais essayer avec mon 4s :sol:

 

 

Tu peux les lire tes sms sur l écran et la nana du Gps lit le sms parallèlement .

Une fois que ton iPhone est appairé avec la voiture , il faut aller dans les réglages de l iPhone , puis dans Bluetooth . Sélectionner le Bluetooth' de Subaru puis activer les notifications . Ensuite , dans le menu téléphone de la voiture il faut appuyer sur la petite enveloppe en haut à droite et ca se paramètre .

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Invité §swe378uP

Merci bis: j'avais fait la manip sur le téléphone, mais pas capté celle dans la voiture. Tu y es arrivé tout seul ou c'est ta femme qui l'a fait? :p:

 

 

J ai même pas eu besoin d elle !

J'ai trouvé ça sur you tube d après un tutoriel en anglais ! J'ai pas compris grand chose mais y avait des images . ;)

Du coup , la prochaine fois qu'on se dispute en voiture , je lui enverrai un texto comme dans la pub "mille excuses votre altesse "

 

Il faut maintenant que je me penche sur un autre truc : le GPS qui reste toujours en mode jour , meme la nuit .

Je lui ai pourtant renseigné une couleur plus sombre pour la nuit mais rien n y fait .

 

Enfin , Rien à voir mais J'ai vérifié la pression des pneus. Elle était comme indiqué dans la notice sauf le pneu avant droit qui était à 1,7 pour 2,1 . J'ai corrigé ca , mais j'ai bien fait de vérifier .

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Invité §Ano002tG

Bonjour et mes meilleurs vœux à vous tous.

 

C'est mon premier message sur ce forum, soyez indulgents avec moi si je commet des impairs :jap: .

 

J'ai lu tout ce Topic sur le XV ainsi que ceux du honda HRV et Mazda CX3... car j'ai effectué exactement la même démarche pour la recherche d'un véhicule que certains d'entre vous.

 

En résumé: ma voiture actuelle a 12 ans, mon épouse et moi envisageons de la remplacer par un SUV dans quelques mois.

 

Mes sélections: HRV - CX3 - Vitara. Ils sont tous super sauf que, tous ont un petit moins qui rend le choix difficile jusqu'au moment ou, quelqu'un parle du Subaru XV totalement inconnu pour nous :??: .

 

J'ai alors lu les 30 pages de témoignages. En général on trouve toujours des râleurs mécontents, mais là j'ai lu un bon sens, une passion, un plaisir d'avoir cette voiture qui fait que ce matin je suis allé chez le concessionnaire Subaru près de chez moi pour la voir.

Mon ressenti, Le coup de foudre :love: . J'y retourne demain avec mon épouse (l'homme choisi la femme décide).

 

Merci à vous tous de m'avoir fait découvrir cette marquehttp://stkr.es/p/1luv. Si vous me le permettez j'ai des tas de questions que je risque de poser prochainement.

 

A bientôt

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Bonjour, bienvenue.

 

Vous allez sûrement craquer pour le XV ( en Essence :love: ), la plus grande difficulté est d'arriver à en essayer un

 

Outre les 30 pages du Forum, tu as aussi les avis de propriétaires.

 

Un point ( déjà signalé par Alaintrio) m'a été confirmé la semaine dernière à Serre Chevalier: un garagiste standard est tout à fait fait à même de faire l'entretien une fois la garantie passée ( le circuit de conduite sur glace à plusieurs SUb parfois très vieilles entretenues par le garagiste du village!). C'est important car les concessionnaires sont rares.

Ils n'ont pas de pannes, mais des entretiens réguliers des trains roulants.

 

A+

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Invité §Ano002tG

Merci megane68440 de votre accueil,

 

Vous avez raison sur toutes les lignes.

 

Je craque pour le XV, essence mais le vendeur très très sympa (comme tous les vendeurs face à un client) m'a avoué

ne pas avoir de modèle essence en stock et m'a vanté les avantages du diesel :ange: .

 

J'ai oublié de préciser avoir lu les avis des propriétaires, ou il n'y a pas un seul déçu mais que des heureux.

Généralement on trouve sur ces sites ceux qui ont des problèmes.

 

Cela m'a conforté dans l'idée que le XV et une voiture fiable, agréable, sécurisante et avec objectivement quelques petits défauts

sans trop d'importance.

 

Parmi ces défauts le nombre réduit de concessions mais j'ai de la chance il y en a une à environs 20 km de chez moi.

C'est toutefois rassurant de pouvoir la faire entretenir par un garagiste standard.

 

A+

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Merci megane68440 de votre accueil,

 

Vous avez raison sur toutes les lignes.

 

Je craque pour le XV, essence mais le vendeur très très sympa (comme tous les vendeurs face à un client) m'a avoué

ne pas avoir de modèle essence en stock et m'a vanté les avantages du diesel :ange: .

 

J'ai oublié de préciser avoir lu les avis des propriétaires, ou il n'y a pas un seul déçu mais que des heureux.

Généralement on trouve sur ces sites ceux qui ont des problèmes.

 

Cela m'a conforté dans l'idée que le XV et une voiture fiable, agréable, sécurisante et avec objectivement quelques petits défauts

sans trop d'importance.

 

Parmi ces défauts le nombre réduit de concessions mais j'ai de la chance il y en a une à environs 20 km de chez moi.

C'est toutefois rassurant de pouvoir la faire entretenir par un garagiste standard.

 

A+

 

 

 

Bonjour et Bonne Année,

 

Bienvenue dans l’univers Subaru.

 

Concernant le diesel, après en avoir eu 3 successives, je te dirais la chose suivante :

 

En EURO 5 : OK à condition d’en faire en usage quasi-exclusivement routier (peu de ville, peu d’autoroutes à régime constant, beaucoup de réseau secondaire) pour au-moins 25 000 kms / an

 

En EURO 6 (celles qui sont vendues neuves aujourd’hui) : NON parce ce sont des usines à gaz (gros FAP, 2 vannes EGR) dont la « dépollution » est devenue totalement anti-mécanique ! Ton vendeur le sait très bien mais c’est un vendeur… ;)

 

Le XV 2.0i est donc effectivement le meilleur compromis : fiabilité au-dessus de tout soupçon (moteur atmosphérique non downsizé), motricité bien meilleure que les SUV que tu as cité (une vraie transmission intégrale vs des systèmes haldex), habitabilité généreuse pour 4 personnes (à l’exception du coffre), puissance exploitable à 100 % toute l’année, choix entre BVM6 si tu veux revivre (ou découvrir) des envolées lyriques très old-school et CVT plus typée confort.

 

La cerise sur le gâteau dans ton cas, c’est le CC à 20 kms de ton domicile. Tranquille le temps de la garantie.

 

Reste donc à convaincre Madame. On croise des doigts pour toi :p

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Invité §swe378uP

Bonjour et mes meilleurs vœux à vous tous.

 

C'est mon premier message sur ce forum, soyez indulgents avec moi si je commet des impairs :jap: .

 

J'ai lu tout ce Topic sur le XV ainsi que ceux du honda HRV et Mazda CX3... car j'ai effectué exactement la même démarche pour la recherche d'un véhicule que certains d'entre vous.

 

En résumé: ma voiture actuelle a 12 ans, mon épouse et moi envisageons de la remplacer par un SUV dans quelques mois.

 

Mes sélections: HRV - CX3 - Vitara. Ils sont tous super sauf que, tous ont un petit moins qui rend le choix difficile jusqu'au moment ou, quelqu'un parle du Subaru XV totalement inconnu pour nous :??: .

 

J'ai alors lu les 30 pages de témoignages. En général on trouve toujours des râleurs mécontents, mais là j'ai lu un bon sens, une passion, un plaisir d'avoir cette voiture qui fait que ce matin je suis allé chez le concessionnaire Subaru près de chez moi pour la voir.

Mon ressenti, Le coup de foudre :love: . J'y retourne demain avec mon épouse (l'homme choisi la femme décide).

 

Bonjour et bienvenue !

 

Je n ai pas le XV mais le forester , qui a pas mal de point commun avec le XV que j avais Egalement vu en concession . Je viens de l avoir et en suis ravi.

Mes beaux parents ont le vitara en 1.6 essence VVT all grip boite Manuel .ils en sont contents . Je l ai conduit et l ai trouvé plaisant mais pas autant que mon Subaru forester . L intérieur du vitara (notamment les plastiques) fait nettement plus bas de gamme que le Subaru en finition luxury .

Le Mazda Cx 3 , je le trouve joli et leur avait meme conseillé d aller le voir lorsqu'ils étaient à la recherche du vitara , mais ils ont trouvé trop étriqué intérieurement . En revanche j ai lu beaucoup d avis sur les forum et les essais de blog et son moteur essence semble très réussi.

Je ne connais pas le Honda .

Autour de moi , personne ne connaissait les Subaru , a part la wrx de rallye !

Ceux à qui je la présente sont agréablement surpris . (À part les éternels fan du trio Audi -bmw- Mercedes qui ne jurent que par ces marques sans s intéresser au reste) . Je viens de bmw et Mercedes , mais me suis toujours intéressé à toutes les marques en prenant soin de bien me renseigner , ainsi lorsque tu fais un choix , cest en parfaite connaissance de cause !

[/quotemsg]

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Invité §swe378uP

Pour le 2.0 i , j en suis a 560 km . Je le rode dans les règle de l art . Je conduit tres tranquillement à froid , hausse un peu plus le rythme quand le moteur est bien chaud , sans jamais dépasser 3500-4000 tr minutes .

J essai de travailler l'élasticité , en évitant Totalement les zones embouteillée , et les long trajets autoroutiers .

 

Pour ceux qui ont plus de km avec , l avez vous senti se "libérer" avec le temps . Si oui , au bout de combien de km environ . ??

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Hello,

 

à 8000 km, je ne vois pas de différence avec le départ en performance; je consomme par contre moins ( et encore moins en 95 ). Il se dit que vers 12000 la consommation baisse, mais sur les perfs, pas de retour.

 

Je me suis dis à moi même en suivant ta démarche ( depuis la Mercedes b et en rêvant initialement d'un Forester 225 cv), que les 150 cv du XV dans une caisse de 100 kg de plus et moins aérodynamique seraient un peu calme...

 

Le Forester à par contre plus de luminosité et de volume

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Invité §swe378uP

Merci megane68440 de votre accueil,

 

Vous avez raison sur toutes les lignes.

 

 

ne pas avoir de modèle essence en stock et m'a vanté les avantages du diesel

 

 

 

Une des concessions que j avais été voir pour le forester m avait Egalement fait beaucoup d éloges sur le diesel.

Heureusement j avais pu essayer les 2 . Mon utilisation était effectivement bien plus adaptée à l essence , et le silence de fonctionnement est incomparable . Même si le diesel sub est relativement discret une fois chaud . A froid cest comme les autres , un bruit de tracteur .

Le couple généreux du diesel est le seul avantage à mon avis . Car niveau fiabilite avec les normes actuelles si vous comptez à nouveau repartir sur 12 ans , je miserais sur l essence ! (À moins d enquiller 30 000 km d autoroute pas an !)

[/quotemsg]

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Invité §swe378uP

Hello,

 

à 8000 km, je ne vois pas de différence avec le départ en performance; je consomme par contre moins ( et encore moins en 95 ). Il se dit que vers 12000 la consommation baisse, mais sur les perfs, pas de retour.

 

Je me suis dis à moi même en suivant ta démarche ( depuis la Mercedes b et en rêvant initialement d'un Forester 225 cv), que les 150 cv du XV dans une caisse de 100 kg de plus et moins aérodynamique seraient un peu calme...

 

Le Forester à par contre plus de luminosité et de volume

 

 

Oui c'est clair que même si je ne l ai pas poussé on sent vite ou se trouveront ses limites . Il n'est pas fainéant mais pas nerveux . Juste tres linéaire . D autant plus qu'on ne ressent pas la vitesse . Je me retrouve parfois à 100 en pensant rouler bien moins vite .

Pas de regrets en tout cas . Trop d avantages autour deja evoqué . La puissance de la classe b (qui faisait le 0-100 en 8,4 sec tout de même ) va me manquer sur environ 5 % de mon utilisation

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Invité §swe378uP

Enfin le budget plus soft par rapport au 240ch du XT , me permettront d investir dans un modèle dédié au plaisir pour mes 40 ans et ainsi compléter mon garage idéal :

- Un modèle eco qu'est notre hybrid , pour la ville (on tourne à 4,7 litres au 100)

- Le Suv familial et solide qui nous emmene vraiment partout dans un grand confort pour le week end et les vacances en famille (forester)

- Et le plaisir pur égoïste d un roadster à la mx5 par exemple ?

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Pour le 2.0 i , j en suis a 560 km . Je le rode dans les règle de l art . Je conduit tres tranquillement à froid , hausse un peu plus le rythme quand le moteur est bien chaud , sans jamais dépasser 3500-4000 tr minutes .

J essai de travailler l'élasticité , en évitant Totalement les zones embouteillée , et les long trajets autoroutiers .

 

Pour ceux qui ont plus de km avec , l avez vous senti se "libérer" avec le temps . Si oui , au bout de combien de km environ . ??

 

 

Bonsoir,

 

J'arrive aux 2 000 kms parcourus à bord de mon XV.

 

Jusqu'à 1 500 kms, j'ai fait un rodage pépère : comme tu le dis "très tranquille à froid" et moteur chaud exploitation de toute l'amplitude du compte-tours jusqu'à 4 000 tr/min avec des accélérations progressives.

 

Depuis et comme je l'avais évoqué précédemment, je vais au-delà de 4 000 tr par tranches de 500 tr / 500 kms et je vais continuer comme cela jusqu'à l'inspection des 5 000 kms !

 

A ce jour, sur mon parcours quotidien de 70 kms (2/3 de route nationale, 1/3 de réseau secondaire) j'essaie de retrouver mes repères en comparaison de mes boxer D précédents.

 

Sur une rampe à 3 voies (zone de dépassement dans le sens de la montée), je passais au régulateur en 6ième à 110 km/h (évidemment moteur chaud) avec le diesel...

 

Avec le 2.0i, c'est en 4ième sans régulateur et d'ores et déjà sans vraiment forcer pour tenir le 110 vitesse réelle (115 compteur).

 

Les accélérations en 3ième de 4000 à 4500 tr sont bien franches et les limitations légales sont vite atteintes.

 

Donc : moteur vif et bien plein en 2ième jusqu'à 3000 tr / creux relatif entre 3000 et 4000 tr si relance en 5ième / moteur déjà bien rageur en accélération en 3ième au-delà de 4000 tr

 

Bref, j'en suis content :)

 

Bonus : le bruit du boxer moteur chaud à l'accélération (inconnu avec le boxer D)

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Invité §ste507Tf

 

Bonsoir,

 

J'arrive aux 2 000 kms parcourus à bord de mon XV.

 

Jusqu'à 1 500 kms, j'ai fait un rodage pépère : comme tu le dis "très tranquille à froid" et moteur chaud exploitation de toute l'amplitude du compte-tours jusqu'à 4 000 tr/min avec des accélérations progressives.

 

Depuis et comme je l'avais évoqué précédemment, je vais au-delà de 4 000 tr par tranches de 500 tr / 500 kms et je vais continuer comme cela jusqu'à l'inspection des 5 000 kms !

 

A ce jour, sur mon parcours quotidien de 70 kms (2/3 de route nationale, 1/3 de réseau secondaire) j'essaie de retrouver mes repères en comparaison de mes boxer D précédents.

 

Sur une rampe à 3 voies (zone de dépassement dans le sens de la montée), je passais au régulateur en 6ième à 110 km/h (évidemment moteur chaud) avec le diesel...

 

Avec le 2.0i, c'est en 4ième sans régulateur et d'ores et déjà sans vraiment forcer pour tenir le 110 vitesse réelle (115 compteur).

 

Les accélérations en 3ième de 4000 à 4500 tr sont bien franches et les limitations légales sont vite atteintes.

 

Donc : moteur vif et bien plein en 2ième jusqu'à 3000 tr / creux relatif entre 3000 et 4000 tr si relance en 5ième / moteur déjà bien rageur en accélération en 3ième au-delà de 4000 tr

 

Bref, j'en suis content :)

 

Bonus : le bruit du boxer moteur chaud à l'accélération (inconnu avec le boxer D)

Moi par contre c est le gros point noir de cette voiture: le bruit! vers 130 km/h je n entends même plus la radio, je suis obligé de pousser les watts pour entendre quelque chose, c est la seule chose négative pour moi apres 2000 kms

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Moi par contre c est le gros point noir de cette voiture: le bruit! vers 130 km/h je n entends même plus la radio, je suis obligé de pousser les watts pour entendre quelque chose, c est la seule chose négative pour moi apres 2000 kms

 

 

 

As-tu gardé la monte d'origine en Yoko Geolandar ?

 

Le pb de bruit vient peut-être de là ?

 

Déjà que ce sont de mauvais pneus routiers. Pour un usage autoroutier ... :??:

 

Mon précédent XV D était chaussé en Michelin Primacy HP et je n'avais pas besoin de pousser le son à 130.

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Invité §ste507Tf

Non j ai changé les pneus, c est bien le moteur que j entends, assourdissant, enfin pour ma femme et moi

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Invité §Ano410LS

Merci megane68440 de votre accueil,

 

Vous avez raison sur toutes les lignes.

 

Je craque pour le XV, essence mais le vendeur très très sympa (comme tous les vendeurs face à un client) m'a avoué

ne pas avoir de modèle essence en stock et m'a vanté les avantages du diesel :ange: .

 

A+

 

 

Bonsoir, Bonne Année et Bienvenue,

 

Je suis propriétaire d'un XV ess Lineartronic depuis juin, c'est merveilleux.

Ne pas prendre de Diesel, prendre la boite auto et tu ne seras pas déçu.

 

Pour le bruit dont certains se plaignent.

 

Parmi mes dernières voitures j'ai eu une golf 2.O, assez silencieuse (mais boite auto fichue à 105.000km), une Civic ess auto 1,8 aussi bruyante au delà de 130 que le XV, en parallèle une EOS ess auto bruyante à cause du toit qui se replie et des turbulences aérodynamiques et enfin une Suzuki SCross très bruyante que j'envisageais de changer pour un Vitara quand j'ai essayé le XV.

Le XV est mieux sous tous rapports, bruit, tenue de route puissance, finition, confort...

J'en suis à ma xème voiture en 50 ans et je n'ai plus que des japonaises; la Subaru est la mieux.

Un seul reproche un coffre un peu juste.

 

Pour le reste, que du bonheur.

Cours y vite.

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Invité §ste507Tf

je pense aussi que s il ne roule pas trop, l essence est le meilleur choix, par contre pas beaucoup de concession en ont en stock pour un essai, pour le bruit que je décris au dessus de 130 km/h, je sors d un qashqai dci 150 et avant d un 330 XD BMW, et c est clairement plus bruyant, mais en fait ce n est pas trop gênant car je prends l autoroute très rarement ou alors en Suisse ou c est limité à 120 km/h donc ça va

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Invité §Ano002tG

Bonjour à vous tous,

 

un grand merci pour toutes vos réponses et conseilshttp://stkr.es/p/1luv.

 

Je lis avec grand plaisir ce forum puisque vous répondez à mes questions avant que je ne les pose et le ton est convivial (pour l'instant :lol: je n'ai pas encore avoué rouler en diesel euro je ne sais pas, sans FAP, :pfff: polluant un max et actuellement je ne fais plus que 10 à 12 000 Km par an en gros la totale).

 

Paradoxalement je suis très content de ma voiture car entre autre, à puissance égale avec plus de couple je consomme 1 à 1,5 L/100 de moins qu'une essence et malgré les belles paroles, à la pompe le gazole est toujours 20 centimes moins cher.

 

Voila pourquoi j'ai hésité dans le choix essence/diesel. Merci à winston, ses conseils, clairs et précis confirment ce que j'ai découvert pendant mes recherches. Je m'oriente vers le XV 2.0i 150 cv. nous allons chez Subaru ce soir.

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Invité §ste507Tf

Bonjour à vous tous,

 

un grand merci pour toutes vos réponses et conseilshttp://stkr.es/p/1luv.

 

Je lis avec grand plaisir ce forum puisque vous répondez à mes questions avant que je ne les pose et le ton est convivial (pour l'instant :lol: je n'ai pas encore avoué rouler en diesel euro je ne sais pas, sans FAP, :pfff: polluant un max et actuellement je ne fais plus que 10 à 12 000 Km par an en gros la totale).

 

Paradoxalement je suis très content de ma voiture car entre autre, à puissance égale avec plus de couple je consomme 1 à 1,5 L/100 de moins qu'une essence et malgré les belles paroles, à la pompe le gazole est toujours 20 centimes moins cher.

 

Voila pourquoi j'ai hésité dans le choix essence/diesel. Merci à winston, ses conseils, clairs et précis confirment ce que j'ai découvert pendant mes recherches. Je m'oriente vers le XV 2.0i 150 cv. nous allons chez Subaru ce soir.

Bonne visite :) franchement avec 12000 kms par an, il ne faut meme pas reflechir, part sur un essence, à mon avis, tu ne seras pas decu

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Bonjour à vous tous,

 

un grand merci pour toutes vos réponses et conseilshttp://stkr.es/p/1luv.

 

Je lis avec grand plaisir ce forum puisque vous répondez à mes questions avant que je ne les pose et le ton est convivial (pour l'instant :lol: je n'ai pas encore avoué rouler en diesel euro je ne sais pas, sans FAP, :pfff: polluant un max et actuellement je ne fais plus que 10 à 12 000 Km par an en gros la totale).

 

Paradoxalement je suis très content de ma voiture car entre autre, à puissance égale avec plus de couple je consomme 1 à 1,5 L/100 de moins qu'une essence et malgré les belles paroles, à la pompe le gazole est toujours 20 centimes moins cher.

 

Voila pourquoi j'ai hésité dans le choix essence/diesel. Merci à winston, ses conseils, clairs et précis confirment ce que j'ai découvert pendant mes recherches. Je m'oriente vers le XV 2.0i 150 cv. nous allons chez Subaru ce soir.

 

 

 

Je te donne 2 arguments supplémentaires (vérifiables par ailleurs) :

En France, le taux de renouvellement chez Subaru est supérieur à 80 %. Ce qui veut dire que, malgré un volume de vente VN inférieur à 1000 unités annuelles, 8 possesseurs de Subaru sur 10 en rachètent une !!!

En Amérique du Nord (USA+Canada), il se vend plus de Sub que de BMW, plus de Sub que de Mercedes, plus de Sub que d’Audi !!!

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Invité §hey038im

C'est sûr, mais on n'est quand même pas sur le même segment Premium, que ce soit en terme d'équipement ou de finition.

Ce qui me convient tout à fait d'ailleurs!

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Invité §eri301RE

C'est sûr, mais on n'est quand même pas sur le même segment Premium, que ce soit en terme d'équipement ou de finition.

Ce qui me convient tout à fait d'ailleurs!

 

 

Bonjour,

 

Peux tu me dire ta conso en boite manuelle STP ? Je commence à prospecter vu que le XV m'intéresse. Par contre, je suis toujours indécis en une BVM et une BA...

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Invité §hey038im

Je suis à 8.6l/100 calculé sur les 1ers 5000km

La conso affichée à l'odb me donne 0.6l de moins en moyenne.

 

Par contre je suis à 8.3l/100 en config été (avec les pneus d'origine)

Et 9.5 avec les pneus hiver + barres de toit et porte-skis.

 

Tu peux également jeter un oeil sur ce site et comparer les conso des utilisateurs en boite auto/manu:

https://www.spritmonitor.de/fr [...] ower_e=120

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Invité §eri301RE

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Mais je pose aussi cette question à ceux qui sont en boit lineartronic.

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Bonsoir,

 

actuellement à 8000km avec des pneus (presque) neige (good year vector) en utilisant rarement la clim et avec du 95 sp je suis passé à 7,8 odb .

 

sur mon dernier plein, j'ai corréllé avec la mesure à la pompe: l'odb n'était finalement que 0,3 litres en dessous: 8,3/100 en résultat final

 

essence 2,0 lineartronic

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C'est sûr, mais on n'est quand même pas sur le même segment Premium, que ce soit en terme d'équipement ou de finition.

Ce qui me convient tout à fait d'ailleurs!

 

 

histoire de te taquiner, tu n'a qu'un premium, le Luxury est plus richement doté( j'aimais bien l'interieur tissu du premium, mais le toit ouvrant, l'accès sans clé le gps m'étais utiles,

 

mais c'est vrai qu'il y a moins d'aide à la conduite et de gadget que sur les premium et que la sono est moyenne de même à mon avis que l'éclairage( xenon mais pas transcendant)

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Invité §hey038im

Yes, je sais bien.

Je ne voulais ni le toit ouvrant ridicule, ni le cuir. (mais pas moyen d'avoir le keyless du coup).

Mon beau-père a un Forester Luxury, avec un côté effectivement un peu plus haut de gamme du coup. Et un vrai toit ouvrant!!!

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Bonjour,

 

Peux tu me dire ta conso en boite manuelle STP ? Je commence à prospecter vu que le XV m'intéresse. Par contre, je suis toujours indécis en une BVM et une BA...

 

 

 

Bonsoir,

 

Comme tu le sais, il semble que le XV en boite CVT consomme moins que le la BM.

 

Par ailleurs, la boite CVT Lineartronic est un régal et tu peux bien sûr utiliser les palettes (surtout utiles en frein moteur), toutefois en conduite habituelles tu ne t'occupe de rien et c'est très agréable.

 

Il faudrait que tu fasses un essai.

 

En tout cas, moi qui ne roule qu'en BA depuis des années je trouve cette boite excellente.

Bien sûr, si tu veux faire des courses de côte ou des rallyes tu sera plus à l'aise en BM mais même en F1 les palettes sont au volant.

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Invité §eri301RE

Il faudrait que tu fasses un essai.

Bien sûr, si tu veux faire des courses de côte ou des rallyes tu sera plus à l'aise en BM mais même en F1 les palettes sont au volant.

 

 

Hello!! ;)

 

Non, pas de course de côte, malgré les nombreux cols qui m'entourent (Galibier - Iseran - Mont Cenis)...Je me suis fait assez plaisir dans ceux-ci lorsque j'avais la moto. C'est + mieux...

 

La prochaine fois que je descends à la concession, je demanderai un essais du XV. Mais pas en diesel :o

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