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Impreza / WRX

impreza break


Invité §pop072xs

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Invité §pop072xs

;)

 

Bonjour à tous , je souhaitais savoir ce que vous pensiez de l'impreza break dans sa version 160 ch ou moins , car je crois que ça existe , mais en gpl??

 

Clairement je cherche un break 4x4 comme celle ci ou la forester mais la deuxième est trop chere pour moi.

De plus je fais 40 000 bornes par an et je sais pas si c'est rentable??

 

A votre avis , question confort , bruit , pratique etc?? 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Aucune voiture n'est rentable... La voiture c'est un gouffre à fric (sauf pour les collabos Renault qui revendent plus cher que l'achat :ddr:).

 

40000 bornes c'est clairement un kilométrage suffisant pour armortir rapidemment le surcoût d'un diesel ou l'installation d'un système GPL. Mais le GPL n'a pas l'air dispo en option sur l'Impreza, dommage. Reste à voir si des installateurs indépendants le proposent.

Apparemment un 1.5R serait prévu, il est déjà proposé en Suisse mais pas chez nous.

 

Edit: ah si il est proposé en France aussi, et juste en version SW de l'Impreza.

 

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Je réponds au reste et à ton deuxième topic, inutile d'en maintenir deux...

 

 

Bonjour à tous , je suis interréssé par subaru en break , la forester me branche mais je connais mal la fiabilité de ce modèle et j'ai certaines critères qui peuvent bloquer un achat d'occas ou en neuf de ce véhicule:

 

- je roule environ 40 000 kms/ an puisque je travail à 80 bornes de chez moi soit 160 a/r.

- Il existe la solutio gpl mais comment se met elle en place ?

- La consommation sur cet engin en gpl est elle grande?

- Cette voiture je l'emmenerai jusqu'au bout , donc est elle fiable ? Je compte en faire un véhicule qui va durer au moins 10 ans , comme mes précedantes ( toutes des vw pour l'instant ) .

- L'entretien est il cher?

- Esct ce que le moteur de base est suffisant sur cet engin , car jusque là j'ai roulé en tdi avec de bonnes reprises , je vous précise que je ne fais que de la route départementale et un peu de nationale rarement de l'autoroute ?

- les capacités du coffre sont elles suffisantes pour un couple et deux enfants futurs?

- le confort est il bon?

 

 

Merci pour vos réponses 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

Tout d'abord, le Forester est basé sur la mécanique de l'Impreza donc en termes de fiabilité tu n'auras pas plus de surprises sur un modèle que sur l'autre.

Donc pour les km et le GPL j'ai déjà répondu, après c'est une question de préférences en matière d'esthétique. Personnellement je n'aime pas les SUV, donc je partirais plus sur une Impreza, quoique la nouvelle gueule "Seat" est moins jolie, on dirait Patanok :D.

 

Consommation: le 2.0R en essence doit être dans les 9L, en GPL ça dépend de la technologie. Si injection liquide normalement ça ne doit pas trop augmenter. En séquentielle on compte +10 à +15%. Pour info, ma Legacy en 2.2 de 1998, donc technologie moteur ancienne (techno du début des années 90 en fait), en GPL full group (pas terrible côté conso), consomme 9-10L en essence et entre 11 et 12L en GPL.

 

Fiabilité: c'est une marque reconnue des Subaru, bien-sûr elles ne sont pas fiables à 100% mais on les range dans le même créneau que les Volvo et Toyota. Ma Legacy de 210000 km est fraîche comme un euro neuf. :) Le record vu par un concessionnaire parisien est 700000 km pour un Outback.

 

Coût d'entretien: les pièces Subaru sont chères. On trouve de l'adaptable de bonne qualité (kits de distrib par exemple) moins cher, mais il faudra se passer du réseau Subaru (donc après la période de garantie). Heureusement, les voitures sont fiables et l'entretien n'est pas trop fréquent (ex: distribution tous les 100000 km).

Par contre il ne faut pas oublier la révision du circuit GPL.

 

Le "moteur de base" est le 2.0R de 160 ch, je ne l'ai pas essayé. Mais si tu viens d'un TDI il faudra revoir ta façon de conduire: c'est un 16 soupapes et le boxer Subaru atmo ne donne de son mieux qu'à partir de 4000 t/mn. Pour doubler, il vaut mieux tomber un (quand on est cool) ou deux (quand on est moins cool :ange:) rapport(s).

En tous cas le boxer Subaru est très agréable même s'il manque de peps à bas régime. C'est un moteur très souple, tu peux reprendre à 1300 t/mn sans que ça cogne dans tous les sens et sans avoir l'impression qu'un piston va traverser le capot.

 

Côté bruit... Moi il m'a suffit d'entendre le moteur pour craquer :lover: même si la voiture est moche. :cyp:

Le boxer est un moteur plutôt discret dans les bas régimes, je dirais jusqu'à 4000 t/mn. Après, ça ronronne comme un gros chat, t'as l'impression d'être dans une Porsche 912. :)

Ma Legacy (conception de 1994) est relativement silencieuse sauf sur autoroute (4000 t/mn à 140) et sur route dégradée où il y a des bruits de roulement, mais en dix ans Subaru a eu le temps de travailler l'insonorisation. A mon avis de ce côté tu n'auras pas de mauvaise surprise.

 

Capacité du coffre, c'est très subjectif, il faut que tu ailles la voir sur place et que tu essaies, par exemple avec une poussette-landau, deux valises, un lit parapluie et un sac à dos (panoplie standard du couple avec deux enfants qui part en week-end :D). Si tu n'as pas encore, fais toi prêter...

 

Voilà, si tu fais un essai tiens nous au courant!

 

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Invité §pop072xs

merci à toi pour tes explications , c'est vrai que ça me tente beaucoup mais si l'impreza n' a pas l'option gpl ça va être dur dur ;) .

 

Niveau conso 9 litres ça doit être jouable en gpl , moi j'aurai le plaisir subaru pour moi :love: , et si c'est costaud comme ça pas de soucis :sol:

 

Pour essayer faut que je fasse 85 bornes pour aller à limoges , mais je vais essayer...je te tiens au courant. 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

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Invité §ava554MX

;)

 

Bonjour à tous , je souhaitais savoir ce que vous pensiez de l'impreza break dans sa version 160 ch ou moins , car je crois que ça existe , mais en gpl??

 

Clairement je cherche un break 4x4 comme celle ci ou la forester mais la deuxième est trop chere pour moi.

De plus je fais 40 000 bornes par an et je sais pas si c'est rentable??

 

A votre avis , question confort , bruit , pratique etc?? 252796306_pat147.gif.b66a4d42ef3b443a9f5ee01a6b0f3268.gif

 

 

Tu peux toujours faire une petite simulation sur mon site...

En Belgique avec un tel kilomètrage tu es rentable en moins d'un an!

De plus Subaru et le GPL ça roule!

 

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