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Forester

Subaru Forester diesel ou essence pour la montagne?


Invité §Jea128nX

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Invité §Jea128nX

Bonjour

 

Actuellement à la recherche de ma futur voiture, ma femme et moi sommes très intéressé par le Subaru forester.

 

Vivant dans les hautes alpes, on nous à conseillé ce véhicule pour ses performances et ça fiabilité sur la neige et le milieu montagnard.

 

Maintenant la question que nous nous posons est : diesel ou essence? J'ai parcouru beaucoup de forum à ce sujet mais la plupart date de quelques années...mais globalement de ce que j'ai compris, l'essence poserait moin de problème!

 

De plus, par souci économique , lequel est le plus rentable à la longue ( carburant, entretient, assurance...) sachant que nous voulons garder ce véhicule le plus longtemps possible et l'acheter neuf de préférence (voir occasion si bonne affaire!)!

 

Je pense parcourir environs 20 000 km/an avec principalement des routes de montagne et de temps à autre autoroute pour aller sur Paris ou Brest (3 à 4 fois par an)

 

Enfin, jusqu'à quel kilométrage puis je envisager emmener un moteur essence tel que celui du Subaru 2.0 XS

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A 20000 km/an, je pense que l'essence n'est pas rédhibitoire.

Mon expérience en D et essence non turbo Subaru:

J'ai eu une des 1ères Outback D: moteur excellent, surtout après mise à jour de la carto injection (gratuite). Ceci dit, le manque de recul de Subaru en diesel et la complexité de tous les D modernes m'ont un peu refroidi (injecteurs changés sous garantie, et embrayage usé à 50% à 80000 km).

Roulant moins désormais, et en petits trajets, le D n'était plus approprié, d'autant qu'il lui faut 10 km pour chauffer (15 en hiver).

Je me suis donc réorienté vers une Outback 3.0R essence: c'est pas pareil, agrément et perf très à la hausse, conso aussi...

 

Enfin le moteur essence 2.0R bénéficie d'un réducteur, très appréciable en montagne (ma femme roule en Impreza 2.0R, que du bonheur); sache quand même qu'il faut compter 9-10l/100 en moyenne). Et fiabilité irréprochable. En prenant soin du véhicule (temps de chauffe, courroie distrib) les exemples de moteur frais à 300000 ne manquent pas !

 

Donc dans ton cas, je prendrais un essence, d'autant plus que si tu le gardes longtemps,le pb de la revente se posera pas.

Maintenant si tu achètes le Forester neuf, attends le nouveau moteur qui devrait être dispo en fin d'année: conso à la baisse.

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Invité §fat253kG

Bonjour Jeangros,

 

Je t'avais répondu sur le forum "Pratique", mais Ernwen te donne des renseignements plus précis.

Je partage son avis sur sa préférence de l'Essence; tu pourras le lire sur mon message. Quoiqu'il en soit, et même en diesel, ce sont de super voitures au comportement tout particulièrement adapté pour les routes de montagne

 

Il a aussi le forum Subaru Passion avec des connaisseurs de la marque.

Bonne recherche à toi!

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Invité §trX384kU

Bonjour,

Si tu es en montagne, mais en haut, c' est à dire que à chaque fois tu descends, et si tu as un diesel avec filtre à particules, le filtre va s' encrasser très rapidement, ton moteur va être long à chauffer, donc plutôt l'essence dans ce cas.

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Invité §boo181cd

Bonjour,

Si tu es en montagne, mais en haut, c' est à dire que à chaque fois tu descends, et si tu as un diesel avec filtre à particules, le filtreva s' encrasser très rapidement, ton moteur va être long à chauffer, donc plutôt l'essence dans ce cas.

 

 

 

Mais le FAP brûle les particules accumulées à ce que je sache (car notre Mitsubishi Outlander 2.2 Di-D possède lui-même un FAP)... Donc comment celui-ci peut-il s'encrasser ?

Et après chaque marque est plus ou moins spécialisée dans un type de moteur. PSA savent très bien faire les diesels et nous avons roulé dans les vosges il y a 2 semaines à -27°C et même après un stationnement de plus de 8h (le temps de notre tour de ski :D ) le moteur a redémarré du premier coup sans problèmes (à savoir que notre Di-D a "déjà" 72000km et il a 3 ans).

Donc le propos que tient "nadar" en disant que "le diesel ça gèle" est assez faux, du moins maintenant car le diesel aujourd'hui a beaucoup évolué (même BMW a fait passer son X5 et son X6 au diesel à savoir avec les modèles 30d et 40d). Il y a une raison à cela : le couple !! Et pour un 4x4 ça compte.

Après pour Subaru je ne sais pas s'ils savent les faire aussi bien les diesels (donc à toi de voir ou consulter des spécialistes).

Et avant une telleacquisition je te conseille de consulter quelques forums spécialisés là-dedans car en effet, le Mitsubishi Outlander etle Subaru Forester sont rivaux depuis toujours et sont très rapprochés (nous on a craqués pour Mitsu car il dispose d'un blocage du coupleur central mais peut être que le Forester correspond plus à tes besoins, à toi de voir).

Voici un lien de forum 4x4/SUV (avec toutes les marques) où traînent parfois de vrais spécialistes en transmission intégrale ! :http://passion-suv.xooit.fr/index.php(tu peux créer un compte et ainsi poser sur le forum des Subaru toutes les questions que tu souhaites).

 

 

Explication rapide de la transmission intégrale du Mitsubishi Outlander :http://www.mitsubishi-motors.fr/explores.aspx?id=11486#/Technologie Outlander/Système de traction intégrale

Explication rapide de la transmission intégrale du Subaru Forester :http://www.subaru.com/engineering/all-wheel-drive.html

 

Voilà, et surtout prends ton temps car l'acquisition d'un SUV ne se fait pas comme celle d'une Renault Clio :D (ange.gif.358bfab84c09a5fbd64cbdf03fa08b32.gif).

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Invité §td 357gy

Eh si le gazole cela gèle.whistle.giffou.gif

On ne compte pas chez nous le nombre d'appels d'assitance pour des refus de démarrage le matin suite aux -17 du mois de février. non.gif.30bf68166f72ef16421d112c95adb170.gif

De plus les diesels, même les premiums (Audi, Bmw, Mercédès....) ont des soucis de FAP qui est la plus grosse arnaque des ces dernières années. kaola.gif

Cela ne fait que diminuer les fumées noires que l'on voyait avant, mais les particules les plus dangereuses pour la santé sont toujours là. non.giffou.gif

Perso le Forester est en bonne ligne pour revenir à la maison cette année en essence après en avoir eu un pendant 6 ans et 100000 kms sans aucun souci.bounce.gifpt1cable.giflol.gif:D

 

Forester for ever comme disait le slogan, c'est bien vrai, quand on y a gouté, on ne pense qu'à une chose : y revenir ! love.gif.9a1726a98c4523edd43af24945255738.gifjap.gif.9db2f36029da353545c49fd3ee77f2cd.gif

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Invité §Dom541Aw

J'ai toujours rouler au mazout, j'ai actuellement un Isuzu Trooper de 2001 avec 142000Km, une merveille, mais j'ai supprimé tout de suite l'EGR, et puis il n'a pas de FAP. Je vais le vendre car je n'ai vraiment plus l'utilisation d'un 4X4 aussi typé, mais c'est la 3ème fois que je le mets en vente à chaque fois, je suis revenu en arrière n'ayant pas trouvé le SUV qui me convenait. J'habite dans les P.O., je fais souvent les routes de montagne et je pratique la rando, donc, j'ai besoin d'un SUV qui puisse aller sur des chemins mais je n'ai jamais eu l'envie de faire du T.T.. Je fais moins de 10.000Km/an. Ayant eu 4 Campings cars, le dernier c'était un California de VW avec le nouveau moteur 4 cylindres de 140cv. Je l'ai revendu à 15.000Km, car il a fallu changer l'EGR heureusement sous garantie alors que je ne faisais que de la route et j'ai la prétention de savoir un peu conduire, ni en sous régime, ni en sur régime. Les mécanos de VW, indiquent à chaque fois: " mauvaise utilisation". C'est la seule réponse bien entendu, alors que tout le monde sait que c'est leur m.... qu'ils ajoutent pour répondre aux normes eurosV et VI. Vous avez compris pourquoi aujourd'hui je ne veux pas de mazout.

Je pense m'orienter vers le Forester de 2012 en essence s'il vous plait.

J'attends vos pertinents commentaires.

Cordialement

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