Invité §for618Br 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 Salut à tous, Mon forester de 2003 est en train de lâcher : avec 240 000 km au compteur, j'hésite à faire changer les joints de culasse comme le propose mon garagiste (j'ai une surpression dans le radiateur et tout le LDR part dans le bocal). du coup, je regarde d'autre modèles : J'ai trouvé un outback 2.5 i gpl de 2007 avec 37000 km pour 21 000 euros. Je connais bien le forester (c'est mon deuxième) mais pas trop l'outback. Quels sont vos avis ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ernwen 28 avril 2011 Signaler Partager 28 avril 2011 21000 c'est cher pour une 2007 ... j'ai la 2008 en D club (75000 km) et je doute d'arriver à la vendre à ce prix ! sinon, super caisse, très bel équilibre confort, tenue de route, agrément, logeabilité; à par le moulin où j'ai eu qques soucis, absolument RAS; en plus je la trouve belle, plus que les dernières, amha c'est la plus belle de ttes les séries Outback/ Legacy break. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for618Br 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 En effet, je la trouve un peu chère. Par contre, l'essai est assez concluant : très agréable à conduire, elle se place bien, la boite accroche un peu. je crois que c'est un problème sur cette génération ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DES057OX 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 21000 c'est cher pour une 2007 ... j'ai la 2008 en D club (75000 km) et je doute d'arriver à la vendre à ce prix ! sinon, super caisse, très bel équilibre confort, tenue de route, agrément, logeabilité; à par le moulin où j'ai eu qques soucis, absolument RAS; en plus je la trouve belle, plus que les dernières, amha c'est la plus belle de ttes les séries Outback/ Legacy break. Pouvez-vous préciser les problèmes en provenance du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ernwen 29 avril 2011 Signaler Partager 29 avril 2011 comme quelques uns ici, des claquements à froid, des à coups; au final remplacement sous garantie des 4 injecteurs; comme il faut déposer le bloc pour ça, ils en ont profité pour changer l'embrayage car usé aux 2/3, donc disque + butée + mécanisme (là j'ai payé que les pièces car la MO a été nulle, le moteur étant déjà déposé). j'en ai profité pour faire la révision des 75000 km, et les plaquettes AV (d'origine) ont été changées. au final, facture de 650 € dont je me serais bien passé, mais pas excessive vu ce qui a été fait et ce que ça m'a fait économiser si ça avait été hors garantie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for618Br 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Tout compte fait, j'ai craqué pour l'outback. La reprise de mon forester était assez intéressante. Merci pour les avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §moz706Sp 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 21000 c'est cher pour une 2007 ... j'ai la 2008 en D club (75000 km) et je doute d'arriver à la vendre à ce prix ! sinon, super caisse, très bel équilibre confort, tenue de route, agrément, logeabilité; à par le moulin où j'ai eu qques soucis, absolument RAS; en plus je la trouve belle, plus que les dernières, amha c'est la plus belle de ttes les séries Outback/ Legacy break. Tout à fait d'accord ! C'est clairement la plus belle. Dommage que la nouvelle soit...bref, c'est dommage quoi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §par304VI 1 juillet 2011 Signaler Partager 1 juillet 2011 Tout compte fait, j'ai craqué pour l'outback. La reprise de mon forester était assez intéressante. Merci pour les avis. bien joué ! je t'invites à consulter les sujets qui sont dans ma signature, plein d'infos utiles mais avant toute chose : sois vigilant sur le niveau d'huile ! le 2.5i 165 en consomme environ 0.5l/5000km, c'est pas inquiétant, mais si tu ne maintiens pas le niveau tu va casser le moteur sans avoir vu la moindre alerte au tableau de bord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §for618Br 8 décembre 2011 Signaler Partager 8 décembre 2011 bien joué ! je t'invites à consulter les sujets qui sont dans ma signature, plein d'infos utiles mais avant toute chose : sois vigilant sur le niveau d'huile ! le 2.5i 165 en consomme environ 0.5l/5000km, c'est pas inquiétant, mais si tu ne maintiens pas le niveau tu va casser le moteur sans avoir vu la moindre alerte au tableau de bord ! Merci pour l'avis, après 15 000 kms, pas de regret : c'est confortable, agréable à conduire et la consommation est "raisonnable", j'attends la neige pour voir ce que ça donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §out626KR 16 janvier 2013 Signaler Partager 16 janvier 2013 salut a tous! je viens de m'inscrire pour apporter ma contribution aux avis sur la SUB OUTBACK: il est fondé sur la mienne : année 2000 et 312.000 km au compteur (version 2.5 li essence + GPL boite manuelle) j'en suis "amoureux"... et toute la famille me dit qu'il faut penser à la changer... alors, résigné je l'ai amené aujourd'hui au Controle Technique (persuadé que je signais son arrêt de mort et sa mise en casse prochaine) Ben !: surprise le CT est OK elle m'étonnera toujours cette voiture Je précise que le pot d'échappement, les amortisseurs AR, et le moteur sont d'origine... (seul changement embrayage à 170.000 Km et 2 courroies de distribution a 100 et 200.000 Km) J'ajoute que je suis pas un tendre et qu'elle a tout subit: neige, chargement lourd, route sinueuse, et même tout terrain (rarement!) Bon ! un petit reproche, les electro-vannes du GPL sont en carafes depuis mes 250.000 Km et à défaut de réparateur dans ma campagne profonde je roule à l'essence... à coup de 13 li/100 km ça fonde les reproches économiques de toutes la famille... mais moi quand j'aime: je compte pas! Paresseux que je suis, j'ai pas pensé à re-capitaliser pour ma prochaine voiture: je me trouve donc coincé... si vous avez un conseil de marque ou de modèle qui m'apporterait autant de satisfaction: je suis preneur? à l'instant, c'est la meilleure voiture que j'ai eu et je me marre quand je voie les BMistes, les MERCOphile ou les VOLVOsnob La Sub Outback: c'est 6 étoiles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cla125Mz 4 août 2013 Signaler Partager 4 août 2013 bonjour à tous: pour ma part, 350.000 km sans pannes majeures. Outback 2.5 GPL de 2004, chargée comme une mule, environs 500 kg dans le coffre en permanence. Beaucoup de chemins de terre, boue. Courroie de distri à 125 et 250, butée d'embrayage à 200, amortisseurs arrière à 300. Grosse question: que prendre après, sachant que je ne suis pas un fana de moteur mazouté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded627Sc 14 novembre 2013 Signaler Partager 14 novembre 2013 Bonjour J'ai eu une Outback 2.5 GPL de 2005 excellente voiture mais il est regrettable que l'état au fils des années alourdisse les taxes des automobilistes. Quand je l'ai acheté j'ai bénéficié d'une prime d'état (véhicule propre - GPL ) de 1525 €. Maintenant avec 175 Gr/CO2 il y aura un MALUS de 3000 € en 2014. Merci aux différents gouvernements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ded627Sc 1 janvier 2014 Signaler Partager 1 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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