Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 885 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Actualités Subaru: Gamme / Chiffres / Rappels

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°22861
subattac
Profil : WRCiste 2010
  1. config
subattac
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2011 à 11:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
La WRX est peut être morte en effet. Ou pas loin.
Sont en train de faire des changements chez Sub.

Faudra voir ou ça mène mais c'est pas forcément mauvais. Dans un premier temps, faire des moteurs essence qui consomment pas trop c'est bien. Ca permet de remettre l'essence dans le bon sens en Europe (j'éspère). Moins on me parle de diesel, mieux je me porte.

Ensuite séparer les WRX/STI des Impreza classique peut nous amener des produits hyper intéressants avec moins de compromis. Et ça peut aussi nous amener un modèle qui permettra le retour de Subaru en WRC. Ce dont je rêve depuis 2009.
Le coupé Toyobaru est une bonne chose aussi. Une vraie voiture plaisir dans la gamme c'est pas du luxe ces temps ci même si elle dilue un peu l'image de Subaru en étant propulsion.

La nouvelle Impreza arrivera en Europe avec un moteur essence 1.6L. Moteur nécessaire pour un engagement en WRC ou WTCC. :sol:

Moi je dis que ces changements vont peut être un peu nous déstabiliser au début comme tout changement mais ça sera pas obligatoirement moins bien.
Je reste optimiste. Le plus dur est peut être derrière nous! :)


---------------
Si j'avais des lardons, je te ferais bien une omelette aux lardons. Malheureusement j'ai pas d'oeufs.
Coluche
Sujets relatif
n°22862
Yya310o
  1. Posté le 01/05/2011 à 13:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://blogautomobile.fr/subar [...] z1KzdiwlRf

Subaru : Forester, nettoyage de printemps, vidéo, ambition


date 1 MAI 2011 À 13:03view 2 VUEScomment PAS DE COMMENTAIREauthor PAR FRÉDÉRIC E.
forester.1​7-560x261
Mystère et boule et de gomme ! Que s’est il passé chez Subaru durant ce mois d’avril 2011 ? Une myriade d’étoile se serait elle allumée au dessus de la marque automobile du groupe Fuji Heavy, on peut l’envisager quand on voit la soudaine évolution du constructeur japonais habituellement si discret pour ne pas dire atone !
Au programme donc de ce sujet, le Forester en Europe et ses vidéos, Subaru en France, l’Impreza, l’Impreza WRX STI, sans oublier quelques petites informations.
Commençons par le Forester qui arrive en France mais aussi en Europe avec une gamme renouvelée tant dans ses finitions, ses équipements et coloris que pour ses moteurs puisque Subaru met en avant le nouveau moteur boxer 2.0 L en avant. Mais ce n’est pas tout puisqu’on voit de nouveau une vraie gamme autour de ce SUV compact réussi mais oublié par les acheteurs. 10 coloris, 3 types d’intérieurs, des niveaux d’équipements actualisés ( navigation DVD, hifi de qualité, niveau de finition réhaussé, etc… ), de quoi rendre plus attractif ce véhicule qui est donc disponible en essence et en diesel ( BVM et BVA optionnelle )et qui est un des rares SUV du marché à disposer d’un différentiel central à viscocoupleur ou d’une répartition active du couple moteur sur les roues avec la BVA.
forester.3​-560x245forester.1​-200x200forester.5​-200x200forester.4​-200x200forester.6​-200x200
La communication officielle pour le Forester se fait d’un coup plus actuelle, plus moderne et accessible au delà du cercle des initiés avec des photos comme celle ci.
forester.1​6-560x158
Et l’on trouve presque pléthore d’images sur le véhicule et ses équipements, une vraie surprise quand on se souvient à quoi ressemblait l’ancien site ou les catalogues des années précédentes.
forester.1​3-560x203forester.1​1-560x203forester.1​2-560x201forester.1​0-200x200forester.1​4-200x200forester.9​-200x200forester.1​5-200x200forester.8​-200x200forester.7​-200x200
Outre l’évolution de la gamme Forester ( 4 niveau de finition en France + 1 série spéciale ), Subaru, lance une communication au niveau européen avec des vidéos qui mettent en avant le nouveau moteur 2.0 L et le Forester. Les voici.


Pour retrouver le détail des informations Forester, c’est par là.


http://blogautomobile.fr/?p=99325


L’autre vraie nouveauté française du moment chez Sub’ c’est enfin l’arrivée d’un site qui, s’il reste sobre et très clean ( c’est plutôt un bien ! ), n’en est pas moins dans le coup, assez complet et actualisé. Cela m’a permis de constater que le réseau Subaru s’était hélas épuré en France avec bon nombre de régions où il n’y a qu’un seul concessionnaire ( plus de concessionnaire sur Lyon par exemple  ) et deux régions de l’ouest  ( Pays de Loire et Hte Normandie ) où il n’y a plus de distributeur.
Pour retrouver Subaru France   » New Gen on the web » , c’est par là.


http://www.subaru.fr/


La nouvelle génération d’Impreza dévoilée ce mois d’avril à New York et à Shanghai semble donner de l’ambition et des ailes à Subaru qui espère dès 2012 voir passer ses ventes mondiales de 264.000 à 300.000  exemplaires (  +13.5% ). Rien qu’au niveau du marché américain, Subaru, par la voix de Tom Doll le pdg de Subaru NA, compte vendre 50% d’Impreza en plus et voir ainsi les vente de la compacte japonaise passer de 40.000 à 60.000 ex/an. 
N’oublions pas que Subaru a vendu plus de 307.000 autos sur le marché américain en 2010 ( majoritairement des versions Outback et des Forester ). 


Toujours au sujet de l’Impreza, elle est confirmée sur nos marchés pour le début d’année prochaine aussi bien en 4 et 5 portes ( et en version XV qui devrait reprendre l’appellation d’Outback plus parlante et valorisante pour les clients), FWD et AWD, essence et diesel et en fin d’année 2012, ce sera le retour de la WRX STI toujours avec un moteur boxer Turbo, toujours avec 300 ch au minimum mais surtout une allure singulière qui fera qu’en dehors de la plateforme, elle devrait être très différente de l’Impreza de « monsieur tout le monde », on peut peut être se dire que la future STI aura une allure de…coupé ! Qui sait.
On ajoutera le Trezia, un remplaçant du gros Tribeca, des évolutions mécaniques pour les Legacy, voilà un peu de pain sur la planche pour Subaru qui a augmenté en 2010 ses ventes de 18% au niveau mondial ( 663.000 autos livrées ) et qui affiche un dynamisme qu’on avait oublié chez ce constructeur japonais.
impresza-s​ti-560x239
Via Subaru, Autowards, Autoblog,Youtube

n°22863
moz
Profil : Pilote
moz
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2011 à 15:46:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

subattac a écrit :
La WRX est peut être morte en effet. Ou pas loin.
Sont en train de faire des changements chez Sub.

Faudra voir ou ça mène mais c'est pas forcément mauvais. Dans un premier temps, faire des moteurs essence qui consomment pas trop c'est bien. Ca permet de remettre l'essence dans le bon sens en Europe (j'éspère). Moins on me parle de diesel, mieux je me porte.

Ensuite séparer les WRX/STI des Impreza classique peut nous amener des produits hyper intéressants avec moins de compromis. Et ça peut aussi nous amener un modèle qui permettra le retour de Subaru en WRC. Ce dont je rêve depuis 2009.
Le coupé Toyobaru est une bonne chose aussi. Une vraie voiture plaisir dans la gamme c'est pas du luxe ces temps ci même si elle dilue un peu l'image de Subaru en étant propulsion.

La nouvelle Impreza arrivera en Europe avec un moteur essence 1.6L. Moteur nécessaire pour un engagement en WRC ou WTCC. :sol:

Moi je dis que ces changements vont peut être un peu nous déstabiliser au début comme tout changement mais ça sera pas obligatoirement moins bien.
Je reste optimiste. Le plus dur est peut être derrière nous! :)
Afficher plus
Afficher moins



L'évolution du boxer essence est nécessaire, ça c'est sûr ! Et l'arrivée de ce petit 1.6L turbo est une bonne nouvelle et pas seulement pour le WRC.
En fait je ne demande pas la lune, juste que Subaru garde sa philosophie passée : une Impreza avec de la gueule (sans pour autant être extravagante) avec disons un petit 200 ch et le tout en modèle quatre portes... Bref, le fameux modèle intermédiaire quoi...  :o
Car pour ma part, quand j'achète une voiture c'est pour m'en servir le plus souvent possible (pas uniquement le W-E par beau temps) et, tant qu'à faire, avec plaisir.
STI trop chère, 2.0R actuelle insipide et le diesel ça ne me branche pas pour une Impreza !
Donc une petite WRX pour papa pressé ce serait parfait !  :D

Publicité

n°22864
Yya310o
  1. Posté le 09/05/2011 à 20:01:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D  ESSAI (09-05-2011)
SUBARU
IMPREZA
WRX STI S
(2011 - )


http://www.automobile-sportive [...] rxstis.php

n°22865
kuigi
Profil : Nouveau membre
kuigi
  1. Posté le 08/06/2011 à 19:04:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai lu , en diagonale, ce que vous dites sur SUBARU , en effet c'est vrai, c'est  pas terrible en France.
J'habite les alpes-maritimes et je vais souvent en italie et suisse . A la frontière de ventimille pour surveiller les tunisiens en nombre il y a beaucoup de police et les subaru représentent la moitié du park. Idem dans le nord de l'italie on voit des forester en pagaille chez les poulets. En suisse dans les campagnes les paysans ont souvent une forester ancien modèle.apparemment c'est increvable .

Pour ma part j'ai un forester depuis novembre l'an dernier , 28000 km au compteur maintenait et j'en suis archi content. C'est a la fois un bolide ( les 150ch diesel suffisent largement avec la boite 6) quand j'ai envie d'appuyer pas grand monde me suit, une familiale et un 4x4, faut voir ou je suis passé dans la neige avec les pneux d'origine : c'est uniquement la hauteur de neige qui, compressée sous la voiture, l’empêchait d'avancer. Sur les chemins j'ai encore pas  essayé, j'ai peur de l'abimer. Par contre je suis très déçu par le concessionnaire, j'ai eut du mal à l'avoir comme je voulais et de suite, j'ai du annuler la commande pour qu'il se bouge. Prochain coup je passe par un mandataire. L'entretien exorbitant 300€ la vidange des 15000 km avec quelques filtres; une autre fois j'ai pas remarqué une bordure de trttoitr coupante, résultat j'ai du changé un pneu : 350 chez Subaru, heureusement j'ai appelé un copain chez point S et ca m'a couté 100€ de moins avec malgré tout 20€ de transport ! je vais chercher un garage en Italie. J'ai d'ailleurs discuté avec un possesseur de Forester en Italie et il avait des accessoires qui n'existent pas en france.

C'est vraiment dommage car les subaru sont remarquable. J'y suis venu car je voulais une auto mais je savais pas quoi exactement, Honda m'a fait essayé le CRV, j'ai bien aimé et puis j'ai essayé le mitsubichi ( ou peugeot ou citroen aussi ) J'ai pris ma décision grâce aux forums autos et les articles, quand on voir tout les problèmes que les gens ont avec leur voiture ca fait peur sauf chez Subaru ( comme quoi le 100% c'est bien ). Faut dire aussi que les Marques gagnent de l'argent avec le SAV. Mais c'est trop , j'ai discuté avec un acheteur d'un gros 4x4 Audi qui a eut une panne à 15 km d'utilisation, il y a attendu trois semaines pour qu'ils trouvent ! C'est un engin qu'il a payer 65000 € !  vive la Forester et plus c'est fait pas frime.

Publicité

n°22866
JM 30
Profil : Pilote
  1. homepage
jm-30
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/09/2017 à 02:28:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Histoire de relancer le sujet, je dois avouer qu'avec les années, je continue à ne pas comprendre la politique produit de Subaru, qui ne semble pas chercher à vendre le plus de voiture... gamme pas forcément toujours intéressante, pas cohérente, décisions incompréhensibles (l'Impreza 3e génération 2 volumes sans grand lien avec les précédentes, abandon du nom "Impreza" pour la WRX qui est pourtant le modèle phare de la gamme...) design le plus couvent quelconques, clones de Toyota sans intérêt... y a t-il une volonté de développer la marque?

Le particularisme technique de la marque qui est la transmission intégrale pourrait tout à fait être adapté avec les développements techniques du futur: garder cela mais dans le cadre comme sur les LMP1 du Mans de récupérer de l'énergie et donc avoir parfois cette configuration 4 roues motrices... l'autre, c'est le boxer, et des boxer hybrides, ça serait à voir... hélas, la voiture électrique arrive.
https://news.autoplus.fr/Subar [...] 16592.html

Et après, il y a le sport. Subaru doit sa notoriété au Rallye, à des Legacy puis Impreza. Or, ça fait maintenant un moment que Subaru a quitté le WRC. Seules des participations à du TCR (sans résultat) et au BTCC anglais font parler de la marque en tourisme, mais ça n'est pas la même chose. On peut s'étonner que l'on ne voit pas de WRX dans le championnat du monde de Rallycross RX alors que des autos roulent dans le Global Rallycross européen. C'est sans doute là que Subaru ferait bien de revenir entretenir sa notoriété, celle-ci risquant de s'épuiser avec le temps. L'Impreza ne pouvant plus vraiment être acceptée dans le WRC actuel car trop imposante. Et qui plus est, Toyota, à qui Subaru appartient, occupe déjà la place...

Sur la base des règles WRC 2017, il faut presqu'aller dans la gamme japonaise de Subaru pour trouver une base. Je me suis fait une Pleo+ WRC...
Subaru Pleo Plus wrc 2017Subaru Pleo Plus wrc 2017Voir l'image en grand0 vote

Une chose est sure, on ne devrait pas voir de Subaru F1...
forza-moto​rsport-6-l​otus-e23-p​ar-tontont​hibault-63​6684
forzamotorsport

Discipline ou l'on a eu pourtant vu la marque avec un 12 cylindres à plat en 1990 placé dans les Coloni. Pour des résultats désastreux et un retrait avant la fin de la saison.
http://www.statsf1.com/fr/mote​ur-subaru.aspx
Message édité par JM 30 le 19/09/2017 à 02:30:39

---------------
http://jmo-pao.skyrock.com/
n°22867
winston
Profil : Membre
winston
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 11:30:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JM 30 a écrit :

Histoire de relancer le sujet, je dois avouer qu'avec les années, je continue à ne pas comprendre la politique produit de Subaru, qui ne semble pas chercher à vendre le plus de voiture... gamme pas forcément toujours intéressante, pas cohérente, décisions incompréhensibles (l'Impreza 3e génération 2 volumes sans grand lien avec les précédentes, abandon du nom "Impreza" pour la WRX qui est pourtant le modèle phare de la gamme...) design le plus couvent quelconques, clones de Toyota sans intérêt... y a t-il une volonté de développer la marque?

Le particularisme technique de la marque qui est la transmission intégrale pourrait tout à fait être adapté avec les développements techniques du futur: garder cela mais dans le cadre comme sur les LMP1 du Mans de récupérer de l'énergie et donc avoir parfois cette configuration 4 roues motrices... l'autre, c'est le boxer, et des boxer hybrides, ça serait à voir... hélas, la voiture électrique arrive.
https://news.autoplus.fr/Subar [...] 16592.html

Et après, il y a le sport. Subaru doit sa notoriété au Rallye, à des Legacy puis Impreza. Or, ça fait maintenant un moment que Subaru a quitté le WRC. Seules des participations à du TCR (sans résultat) et au BTCC anglais font parler de la marque en tourisme, mais ça n'est pas la même chose. On peut s'étonner que l'on ne voit pas de WRX dans le championnat du monde de Rallycross RX alors que des autos roulent dans le Global Rallycross européen. C'est sans doute là que Subaru ferait bien de revenir entretenir sa notoriété, celle-ci risquant de s'épuiser avec le temps. L'Impreza ne pouvant plus vraiment être acceptée dans le WRC actuel car trop imposante. Et qui plus est, Toyota, à qui Subaru appartient, occupe déjà la place...

Sur la base des règles WRC 2017, il faut presqu'aller dans la gamme japonaise de Subaru pour trouver une base. Je me suis fait une Pleo+ WRC...
http://clu​b.caradisi​ac.com/jm-​30/montage​-2-65276/p​hoto/subar​u-pleo-201​7-6774408.​html

Une chose est sure, on ne devrait pas voir de Subaru F1...
http://www.forzamotorsport.fr/ [...] 636684.jpg
forzamotorsport

Discipline ou l'on a eu pourtant vu la marque avec un 12 cylindres à plat en 1990 placé dans les Coloni. Pour des résultats désastreux et un retrait avant la fin de la saison.
http://www.statsf1.com/fr/mote​ur-subaru.aspx
Afficher plus
Afficher moins





On peut légitimement s’inquiéter de la pérennité commerciale de Subaru en France.

Par contre leurs ventes mondiales progressent d’une année sur l’autre ce qui prouve bien la pertinence de leur gamme sur d’autres marchés.

Perso, j’en suis à ma quatrième consécutive pour la bonne et simple raison que je suis un montagnard qui parcourt 20 à 25 MKms par an essentiellement sur le réseau secondaire avec 4 à 5 mois de neige en hiver.

Mon XV 2.0i BVM6 actuel est un dinosaure dans le paysage automobile français de 2018.

Cependant avec 4 thermogommes, je sais d’expérience que c’est l’une des 5 meilleures voitures possibles pour rouler sur la neige (hors considération esthétique, budgétaire etc…).

Combien sommes-nous en France à privilégier ce point de vue (motricité hivernale) et donc à rouler en Subaru ?

De mon point de vue, ce qui manque dans la gamme actuelle, c’est une WRX.

A savoir une berline compacte intégrale de 200 à 220 ch avec au choix une BVM6 ou une transmission automatique.

Pour le reste, objectivement les produits existent déjà :

SUV = XV (vs 3008, Kadjar, Tiguan …) ou Forester (vs CX5, X3, 5008 …)

BRZ = pour le drift et le fun

Levorg et Outback = pour les gros rouleurs (autoroute)

STI = la radicalité sans compromis

... simplement, ils n'intéressent pas les conducteurs français :pfff: :pfff: :pfff:

Et je trouve que le retour annoncé de l’Impreza dans les concessions françaises est une bonne nouvelle.

Avec le 1.6 DIT de la Levorg, ce serait encore mieux. Je pourrais peut-être même envisager cette satanée CVT… :) :) :)


---------------
Je roulais en Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV)
... et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM)
n°22868
DC one
Profil : Routard confirmé
dc-one
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/09/2017 à 13:50:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Pour le sport, n'oublions pas le succès de Subaru aux 24h du Nurburgring en 2015 et 2016:

13012_1

vln2_11

Bon, après, en tant que fan de Subaru et du Ring, j'avoue que la portée que ces 2 succès a eu chez moi n'est peut être pas complètement représentative des retombées médiatiques que la marque a pu en tirer, mais ce sont tout 2 même 2 beaux résultats à souligner.
Message édité par DC one le 19/09/2017 à 13:51:34

---------------
Ma SUBARU Impreza STI : http://www.forum-auto.com/tuni [...] 383787.htm

Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/​rudy-mereau/albums
n°22879
fatalitas
Profil : Membre confirmé
fatalitas
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/09/2017 à 08:26:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je partage votre incompréhension sur la politique de Subaru France !
En +, c'est pas comme si on n'avait pas de montagne chez nous !!! Entre le Pyrénées, l'Auvergne et tout l'Est, il y aurait de quoi vendre davantage, de prendre des parts de marché à Suzuki, Mitsu, avec une politique tout simplement plus maline: pack hiver, promo sur pneus hiver dans les concessions, etc. Cf la Suisse, où l'on croise tous les jours des Subs et où on a l'impression que les concessions sont... vivantes !
Quand les autres marques organisent des portes ouvertes, font de la promo, se bougent, on a l'impression que les concessionnaires Sub collent à la politique amorphe de Subaru France: électroencéphalogramme plat ! C'est consternant. Faut vraiment avoir envie d'acheter une Sub !!!

n°22910
mike29b
AutoModo et Chasseur de scoops
Profil : Pilote semi-pro
mike29b
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/09/2017 à 21:24:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Subaru Exhibition Outline of the 45th Tokyo Motor Show 2017




-World Premiere of SUBARU VIZIV PERFORMANCE CONCEPT
-Exhibit of Two STI High-Performance Models for Japan (S208, SUBARU BRZ STI Sport)
-S208 Model limited to 450 units, SUBARU BRZ STI Sport Cool Grey Khaki Edition limited to 100 units.


https://www.media.subaru-globa​l.com/en/news/2490

La Viziv Performance ne sera pas un SUV comme les précédents mais un avant de la nouvelle WRX:
VIZIV%2BPe​rformance%​2BConcept%​2Bfront%2B​copy
VIZIV%2BPe​rformance%​2BConcept%​2Bcopy
Message édité par mike29b le 26/09/2017 à 21:25:55
Publicité

 Page :
1  10  11
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ma WRX 9 16
Transmission swap de auto a manuel 0
autoradio/gps outback 8
style de carrosserie legacy 3
pre cablé pour gps? 0