Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

Subaru /entretien / Prix / Etc


Invité §nar212mf

Messages recommandés

Invité §nar212mf

Bonsoir,

 

J'aurais des questions a vous posez concernant la subaru Wrx, Sti et Impreza ^^

Je compte m'en acheter une, donc je voudrais savoir pas mal de chose la concernant :D

 

1) Qu'elle est la subaru qui est la mieux qualité/prix ? A partir de quel année dois-je choisir ?

 

2) Je vois beaucoup de subaru qui sont vendu avec peux de kilométrage, comment ça ce fait ? L'entretient de la voiture revient cher ? ( Vidange, pneu etc )

 

3) Qu'elle est son prix d'occasion ? Pour éviter les arnaques.

 

4) Si un jour une subaru tombe en passe, es ce que la personne a le choix d'aller dans un garage subaru ou alors dans n'importe quel garage ? ( Je demande ça, surtout pour les pièces ^^ )

 

5) Choisir une subaru, c'est un bon véhicule ou alors beaucoup de problème ?

 

Merci :)

Bonne soirée,

 

Amicalement,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Voici pour ma contribution perso!

 

1) Si tu recherche du confort et de la place, a partir de 2008, si tu recherche un châssis plus sportif que confortable avant 2007/08 et les moteurs sont un poil plus ouvert...mais c'est plus ou moins normal, les nouvelles normes conso / pollution brides les moteurs (valable pour tous les constructeurs)

Par contre, WRX, STI, les deux sont des Impreza, et elle existe en beaucoup de défitions

 

2) Si tu regarde les annonces d'autres marques, tu verra que c'est pareil, on vois énormément d'Audi qui se vendent entre 15 000 / 20 000kms, pour c'est de bonnes caisses...perso, je ne pense pas plus me ruiner dans l'entretien de mes deux Impreza!

 

3) très vague ta question...tu en trouve a 3000€ comme a 35 000€...tu recherche quoi comme modèle, essence, diesel?

 

4) Idem que pour les autres constructeurs, pendant la garantie, c'est en principe concession, après, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs!

Pour les pièces, tu en trouve beaucoup en occase, sinon en concession, et aucun problème pour les avoir, la plateforme européenne est en Allemagne, donc on ne peux pas faire mieux...Et ce que tu entends a propos des pièces Japonaise hors de prix, c'est du pur blabla...va faire un tour chez BMW ou Audi pour les pièces, et revient sur le forum pour nous faire un retour...

 

5) Perso, j'ai une Impreza 2.0R SW de 2007, elle fait 160ch, a ce jour 34 000kms, et RAS et une Impreza 2.0D Sport, elle fait 150ch, a ce jour 24 000kms et RAS, si c'était a refaire, je ferais pareil!

Des achats que je ne regrette pas du tout.

C'est vrais que la marque est un peu boudés en France, mais va voir en Allemagne et en Suisse, la marque est bien présente comme dans beaucoup d'autre pays.

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 , pas plus cher à entretenir que n'importe qu'elle auto de même catégorie :jap:

 

De plus en entretien courant , c'est à la porté du premier mécanno du dimanche , pour les bougies un peu de doigté une clé dynamo ( 10-80 N.m à 80€ ) et ça ce fait tout seul ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar212mf

Salut,

 

L'essence est mieux que le diesel, niveau puissance ?

Merci pour toutes c'est infos !

Sa m'aide précieusement :)

 

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, une 2.0R 160ch ne fait même pas 200nm de couple, alors qu'une 2.0D fait 350nm.

Je te confirme sincèrement que quand je passe de l'une a l'autre il y a une réelle différence de puissance, la 2.0D est sans complexe devant, turbo oblige...la puissance est dispo sans problème jusqu'à au moins 180km/h dans un confort très supérieure au châssis d'avant 2007, ensuite une 2.0D, passée les 4000 / 4200tr/mn, y a plus rien...alors que les 2.0R, a 7500 / 8000tr/mn elle y va toute seule...et sans turbo!

Par contre, les châssis d'avant 2007, je parle de la 2.0R que je possède est très sensible au bruit d'air, cela vient sans doute des portes sans montants, donc moins agréable a haute vitesse et long trajet?

Attention, cela n'est pas un drame non plus, mais a signaler quand même!

Ensuite il faut juste s'y faire...au bruit du quatre a plat mazout...mais avec un silencieux inox, cela devient même plaisant!

à+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord juleo !

J'ai l'Outback D (2008) et mon épouse l'Impreza 2.0R (2007).

En conduite tranquille l'Impreza est moins pêchue, donne l'impression d'être un peu creuse en dessous de 4000 t/min, même si elle reprend mieux que la D à très bas régime (1000 t/min): un rond point en 4ème c'est tout à fait possible avec l'essence. Le moteur de l'essence, moins pêchu aux régimes standard (ceux où on est la plupart du temps) est plus élastique avec une plage parfaitement utilisable de 1500 à 7000 t/min (sans parler des 500 t/min qu'on peut gratter en haut et en bas). Il faut dire que la D tire très long et est à environ 45 km/h à 1000 t/min, alors que l'essence est à 25 km/h ! Donc le surcroît de couple du D, étant obtenu à un régime plus bas, une fois ramené aux roues par la transmission plus courte de l'essence, est équivalent entre les 2 (en bref la puissance est la même, mais répartie de façon totalement différente sur les plages de régime).

De plus l'effet turbo du D donne une impression de coup de pied au cul qu'on n'a pas avec l'essence; cette accélération moins linéaire donne l'impression d'une plus grande nervosité, mais il n'en est rien.

 

Donc au quotidien le D est sans doute plus agréable; mais dès qu'il s'agit de perf, l'essence est plus jouissif et prend le dessus; d'ailleurs quand on se tire la bourre avec ma femme (attention, je parle de voiture là !), l'Impreza est légèrement devant en accélérations. Avec une suspension moins molle que l'Outback mais plutôt confortable, l'Impreza est plus efficace en virage, mais là c'est du aux vocations de chacune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar212mf

Bonsoir,

 

Merci de vos explications :)

J'ai choisi ma prochaine voiture, une subaru STI essence de 2007/2008 ^^

Je suis un mordant de la vitesse, et comme vous disiez l'essence est plus puissant :)

 

Merci a vous deux !

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...