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Impreza / WRX

Une impreza en futur achat !! Besoin de renseignements


Invité §3vi622LE

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Invité §3vi622LE

Boujour à tous je souhaite acheter une subaru impreza dans quelque mois et j'ai besoin de renseignement pour l'achat .

Je partirais plus vers une GT Turbo mais il y a plusieurs version , 15 ch et 9ch , cela change suivant l'année je sais , laquelle choisir , j'ai vu qu'il y en avait des numerotés , lesquelles ? Quelle consommation environ 15l un truc comme ça?

Quel son les chose à regarder mise à part qu'elle soit bien entretenue et qu'elle eu été dans de bonne main .

Si vous vendez la votre je suis peut etre preneur , à voir , mon budget est de 9500€ .

 

En ce moment je possède une 307cc 2l16 180 , et avant ça je possédais une 309 gti16 c'était trop bon , là j'ai acheté la 307 cc et je m'ennui meme en 180 ch .

 

Merci pour vos renseignements :D

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Invité §flo831uk

Salut

Va voir sur le wcs pour te renseigner, ça serait trop long à t'expliquer et puis si tu cherches bien même ici tu as quelques bon conseils.

J'ai roulé en gti 16 également mais la sub c'est puissance 10 :love:

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Invité §slo622CM

grosso modo , avant 99 elle fait 211/9 cv , frein mono piston à l'av , et 99/00 elle fait 217/15cv frein 4 pistons. perfs à peu prés kif kif. 'Gros' aileron sur la 99/00 et jante 16'.

voilà vite fait , sauf erreur...

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Invité §3vi622LE

ok merci les gens pour vos info , si vous avez du nouveau je suis preneur car je cherche . merci

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Invité §slo622CM

Alors , je sais que c'est compliqué de chercher des infos sur sa future voiture , alors voilà ce que l'on m'a dit sur un autre forum qd j'avais posé la même question :

 

"sur les 2 que j'ai eu, la 1ere avait 122.000km et l'autre 53000km, ben elles roulaient exactement de la meme façon,

apres c'est une affaire d'entretien

 

par contre oublie la wrx....enfin ça depend de ce que tu cherches.

 

si c'est les sensations et perfs: la gt ou sti

si c'est perfs correctes, un peu de confort: la wrx

si c'est bonne perf, sensations et confort: la sti...

 

Une sub gt est une voiture extrement fiable si entretenue, avec une excellente resistance à la vétuisté, et un rapport prix/ perfs/ entretien

raisonnable pour moi.

CEPENDANT, ce n'est pas une voiture exempte de problèmes cycliques et qui se sont répétés sur différents modèles.

Je vais donc te donner les points faibles de la GT et le listing des pièces (d'usure) qui sont amener à 99% à rendre l'ame:

 

*Débimètre, ultra sensible : interdiction d'utiliser un KAD surtout si c'est un modèle GRAS type GREEN, JR....

Les seuls kit acceptables sont les filtre a air type origine de marque PIPERCROSS ou un cold air intake PERRIN.

Le débimètre doit etre IMPERATIVEMENT changé tous les 50000kms (75000 au plus tard.)

 

*Radiateur: Sertissage et pastillage plastique qui a tendance à fendre, problème fréquent sur les modèles approchant les 120000 kms.

 

*Moyeux + roulements: Pièces d'usures changées régulièrement, peut etre remplacé par du renforcé. L'état de l'ensemble dépend ENORMEMENT

du rythme amposé à l'auto.

 

*Boitier additionnel: VEHICULE A FUIR DE SUITE!!!!! Seul quelques personnes compétentes sont capable de mapper des subaru et ils sont

connus dans le milieu. Les boitiers type POWER SYSTEM et autres conneries sont une épée Damoclès pour une GT.

Bon nombre de casse moteur du à ces fichus boitiers.

 

Le freinage d'origine est le talon d'achille de la GT . Il est peu mordant et peu endurant.

Voilà les QUELQUES POINT PRIMORDIAUX à vérifier lors de l'achat de ta GT ainsi que l'entretien et le soin porté au véhicule.

 

faut juste rajouter que le debimetre ne coute pas cher!!!

 

apres si tu tombes sur des prepas, en effet les boitiers "myto tuning touch" sont a bannir!

 

par contre, si prepa il y a , tjrs avoir une walbro par ex car sinon on peu casser le moteur...

pour info une pompe haut debit coute 85€ env, c'est donc une precaution qui coute pas cher!!

 

si possible prend une gt99/00, meilleurs freins que les autres, calculateur reprogrammable facilement, interieur plus recent, etc

de meme si possible prend en une deja preparée car d'origine la ligne bride pas mal et surtout les freins sont de mauvaise qualité

(pr les 99/00) et carrement minables pour les anciennes (94 98), cependant avec peu de bricole on modifie radicalement ce probleme pour pas

trop cher: une cale de maitre cylindre, 4 disques groupe N, 4 plaquettes ds2500 ou rc6 et 4 durites aviation et le freinage est transfiguré

pour autours de 500€ (sur gt99/00, car sur les ancienne on recommande aussi le changement des etriers), rajoute encore 500€ pour une ligne

inox d'occaz et une dump et tu as une voiture sympa

 

mais de tte maniere on trouve enormement de sub deja modif "

 

Voilà les réponses que j'avais eu.

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Invité §sma714mi

Je crois que c'est plutôt bien résumé.

 

Je rajouterais juste un truc, sur les anciennes (les GT de 95/96) le moteur était équipé d'un turbo différent, plus gros TD05.

TD04 pour les model suivant

 

Le TD05 supportera un plus grosse prépa. Beaucoup de prépa se font sur base de TD05 ou TD05 modifié ;)

 

Si tu cherche une GT, je vais mettre en vente la mienne sous peu ;)

C'est une GT96 211cv (9cv fiscaux, CG pas cher :D ), un peu modifié

 

MP si tu veux plus de renseignement ;)

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Invité §fb7005Nj

Vu l'age des impreza GT, la carte grise sera à demi tarif !

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Invité §sma714mi

Maintenant oui :D

 

Passé 10 ans c'est moitie prix :D

J'en avais eu pour un peu moins de 200 de CG pour la mienne y'a 3 ans :jap:

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grosso modo , avant 99 elle fait 211/9 cv , frein mono piston à l'av , et 99/00 elle fait 217/15cv frein 4 pistons. perfs à peu prés kif kif. 'Gros' aileron sur la 99/00 et jante 16'.

voilà vite fait , sauf erreur...

 

:nanana: Le TD04 est arrivé en 1997, turbo plus petit donc réponse plus courte, coup de pied au c*l moins marqué mais la puissance passe de 211 à 217 ch. Ca correspond aussi au passage de 9 à 15 CV suivant le changement de législation.

 

Et deux pistons à l'avant et un à l'arrière avant 1999 (non ventilés, contrairement à la Legacy RS/Turbo de 1989, curieux retour en arrière), 4 pistons devant/2 derrière après 1999.

 

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Invité §-Ty331fm

J'ai la mienne depuis 3 ans, entretiens corrects, seule la distrib' est un peu chère, mais une fois tous les 4/5 ans c'est pas énorme non plus. Et je roule tous les jours avec. Mon budget essence est assez évelé mais bon, tant pis :) Elle me coute moins chère que mon ancienne (une astra coupé bertone 2.0T).

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Invité §que041ME

Ah et justement au niveau conso essence ssa tourne autour des combien de litres?

 

 

Merci

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Invité §-Ty331fm

Moi je suis régulièrement à 15l car tous les jours de la montagne. Mais sinon on va dire que je suis entre 12 et 16 selon les trajets.

 

Bien sur tu peux faire du 11l sur autoroute en restant a 120 et sans tirer les rapports.

 

Mais en achetant une sub il ne faut pas s attendre à faire des économies de carburant

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Invité §veg302BP

J'ai la mienne depuis 3 ans, entretiens corrects, seule la distrib' est un peu chère, mais une fois tous les 4/5 ans c'est pas énorme non plus. Et je roule tous les jours avec. Mon budget essence est assez évelé mais bon, tant pis :) Elle me coute moins chère que mon ancienne (une astra coupé bertone 2.0T).

 

 

c'est quoi que tu appel un peu chere??combien??

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Invité §-Ty331fm

Chez sub j'en ai eu pour 934€. Je fais tout faire la bas pour avoir mon carnet à jour. Sinon tu peux le faire toi même ou par un autre garage que sub mais bon.

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Invité §DC 067Fs

Juste une petite précision, tu as aussi des 211ch en 14ch fiscaux entre juillet et novembre 1998 il me semble.

A partir de 97, elles aussi la nouvelle planche de bord.

Idem, les sièges baquets n'étaient pas présents au lancement.

 

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Ah et justement au niveau conso essence ssa tourne autour des combien de litres?

 

 

Merci

 

Ca dépend des versions et de ta façon de conduire. Je suis déjà descendu à 8,2L/100 sur un plein... Mais globalement faut compter sur 10L à 120, 12L à 140, 13/14L en montagne, 20L en mode boucher sur circuit.

 

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Invité §Seb232zC

salut, oui c'est assez bien résumé...

Optes plutot pour une GT qu'une WRX, une 99/2000 de préférence, comme dit précédemment meilleur freinage(GT99 rapport aux plus vieilles),meilleurs perfs(que WRX),et plus sympa coté esthétique que les models moins récents (parechoc, sieges, aileron...)

a bannir comme dit juste avant les boitiers add. ou "puces" etc... c'est le point le plus important quand on cherche une sub, le deuxieme c'est le suivi de l'auto, son passé et son proprio. Si tu trouves une sub avec un carnet d'entretien a jour,qui est toute d'origine (ou juste les modif les plus courantes: ligne,dump...)et qui est une 2eme/3eme main c'est déja un bon début pour dénicher une valeur sure. Et discute bien avec le proprio, tu te feras vite une idée et ta propre opinion...

Vendredi je vais chercher ma GT99, elle a 130000km, entretien suivi chez subaru avec toutes les factures a l'appui, le proprio l'a depuis 10ans! jamais aucune modif sauf une barre anti rapprochement, des durites avia(freins) et une ligne madac (tout ca mis en place par le premier proprio...) et c'est tout!

J'ai vu la voiture que sur photos et je vais la chercher les yeux fermés elle est à 5h de route (ca fait 3 mois que je cherche faut pas que tu te presses ,surtout pour une sub...), bon apres c'est toujours un coup de poker une occasion et j'espere que mon flaire me jouera pas de surprises...

Apres comme on te l'a dit avant le WCS est un super forum, vas y, tu t'inscris t'auras acces aux petites annonces et a plein de bons conseils ;)

Moi j'en suis a ma 2eme Gt (enfin vendredi pour la deuxieme...) et c'est que du bonheur!...

Niveau conso 13l en moyenne, moins sur autoroute calé a 130 et plus si tu met le pied dedans comme il faut, en gros c'est difficile de faire plus de 400km avec un plein quand meme en usage mixte

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Invité §-Ty331fm

je ne dépasse pas non plus les 400 ...

 

voir les 300 quand je ne fais que de la montagne et ville :lol:

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Invité §DC 067Fs

Sortie piste ce weekend ... 35L/100 :sol:

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Invité §veg302BP

slt!

Cherchant moi aussi une sub,je suis tombé sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/194569262.htm

le souci,c'est que la voiture est bulgare.carte grise,plaque etc....le vendeur se dit le frere du proprio qui lui est encore en bulgarie.

il m'a envoyé les photos et la voiture a l'air super bien entretenue.

quand pensez vous?

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Invité §slo622CM

pas de photo , rien , moi je laisserai tomber...

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leboncoin regorge d'annonces pas clean du tout et venant de pays peu regardants ! perso j'ai été inondé de propositions qui sentaient le soufre quand je suis passé par ce site pour vendre ma C30.

passe ton chemin...

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Invité §slo622CM

surtout au prix ou elle est , on en trouve à ce prix là , il me semble... puis aprés faut faire les papiers français... et là !

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Invité §veg302BP

Ouai je crois que je vais laisser tomber.Je me suis laissez un peu tenter car a ce prix c'etait vraiment une pas trop mauvaise affaire.Dur de trouver une 8 en dessous de 12.500€ :non:

Donc mes recherche reprennent.

Mon budget est de 11.000€ max!!!Si vous connaissez quelqu'un,ou des conseils,faites moi signe ;)

ps:je suis assez exigent :p je la voudrais stock(bon a part dump et ligne,po grave) et surtout bleue et ailerons sti!! :love: sinon c'est plus une sub pr moi;mdrr.

bonne journée.

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Invité §slo622CM

j'avais pas vu les photos ! elle est superbe sinon...

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Invité §Ali600nf

oui je sais bien que la bulgarie est..... :ange: mais la voiture a l'air nikel!!

voici les photos qu'il m'a envoyé:

http://choumen.free.fr/subaru/

 

 

si elle est pas trop loin de chez toi rien n'empeche d'aller y jeter un oeil...

 

surtout au prix ou elle est , on en trouve à ce prix là , il me semble... puis aprés faut faire les papiers français... et là !

 

 

et là!????..... il n'y aucun soucis avec un certificat de conformité et un quittus fiscal... abygail.gif.64afe721abf35e509b77705ff14cfe1e.gif

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Invité §que041ME

Bonsoir,

 

 

Alors du nouveau concernant cette occasion? Trouvé la perle rare =D?

 

 

Mon reve serais d'avoir une subaru une gt ou une wrx, ou sti j'aime bien également celle ci.

 

http://www.planete-gt.com/wp-content/uploads/2010/01/881170.jpg

 

 

Mais bon quand je vois que le prix de l'essence augmente fortement et que la consomation n'est pas moindre. Sa laisse réfléchir mais bon c'est jouable. L'entretien également pour les connaisseurs. Enfin si un jour j'en ai une je serais au anges ^^.

 

 

Quentin555

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Invité §veg302BP

Non j'ai lissé tombé cette "occase" qui pourrais s'averer uen grosse prise de tete et d'emmerde.

J'ai mon temps,donc...je vois,je reflechis et attend qu'une soit dans mes criteres.des fois il suffit d'en voir une seule et hop :love::love:

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Invité §DC 067Fs

Les phares, c'est morette, normalement, c'est juste un masque.

Pour une version STI de même millésime et kilométrage équivalent, rajoutes un bon 4000 ou 5000 € (en gros, faut pas compter moins de 15000 € pour 100 000 km ... par contre, celle de le l'annonce est chère, un WRX, surtout ces phase là, ça ne négocie bien moins cher que ça normalement)

Après, il y a l'exception qui confirme la règle : http://www.leboncoin.fr/voitures/202352553.htm?ca=20_s

 

Perso, je préfère largement les 8 (voir une 8.5) :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/200782943.htm?ca=20_s

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