Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Subaru

[Topic Officiel] Subaru Trezia


Invité §geg572mh

Messages recommandés

Invité §geg572mh

amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifaxelay.gif.91f6cfd09e54d0ae379b34ef77560a7e.gif Je sais c'est "Pas une « vraie » Subaru (4WD, Boxer) " mais elle fait partie de la marque dorénavant amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif:D

 

PREMIER ESSAI WEB

Subaru Trezia / Premier fruit de la collaboration avec Toyota et clone de la Verso S, la Trezia représente une belle opportunité pour Subaru d'élargir son vivier de clients.

11-03-2011

 

http://www.moniteurautomobile.be/img/positif.gif

 

Points positifs

-Rapport habitabilité/encombrement

-Comportement routier confortable

-Rejet CO2 du 1.4D (même en MultiMode)

 

http://www.moniteurautomobile.be/img/negatif.gif

 

Points négatifs

-Pas de MultiMode pour le 1.3i

-Rayon de braquage ample

-Pas une « vraie » Subaru (4WD, Boxer)

 

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_1_H.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_10.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_2.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_3.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_4.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_5.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_6.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_7.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_8.jpg

http://www.moniteurautomobile.be/medias/pics/X_15107_9.jpg

La Subaru Trezia, un petit monospace, calque son patrimoine génétique sur celui de la Toyota Verso.

Les seuls signes distinctifs sont d'ordre esthétique et ils s'articulent autour de la désormais célèbre calandre en forme d'aile. En essence, c'est le 1.3i à distribution variable à l'admission qui s'y colle. Fort de ses 99 ch, il se contente d'un couple maxi un peu léger : 125 Nm, soit un peu moins que son rejet de CO2 (127 g/km). Le 1.4 Diesel libère 90 ch et 205 Nm. Il est le seul à profiter en option de la transmission MultiMode, une boîte robotisée à 6 rapports (mais à simple embrayage).

 

 

À l'arrière, l'espace dévolu aux jambes est carrément princier quelle que soit la position de l'occupant, du fait de l'absence de tunnel central. Dans le coffre, le double plancher coulisse astucieusement dans un guide pour passer d'une situation à l'autre. De quoi faire varier le volume de 429 à 1.388 l. Mais la Trezia n'est pas seulement logeable et modulable. Si elle n'est pas des plus engageantes sur la route, elle se montre saine et confortable en toute circonstance, gratifiant au passage son conducteur d'une agréable position de conduite. Néanmoins, on ne manquera pas de souligner son large diamètre de braquage, pénalisant en manoeuvres.

 

 

Techniquement identiques, les Subaru Trezia et Toyota Verso-S se départageront autour de l'articulation de la gamme. Si la première avancera un équipement de série mieux fourni pour un tarif équivalent, la seconde ne manquera pas de faire valoir ses 5 ans de garantie et son réseau de concessionnaires étendu. Le reste est affaire d'affinités et de remises...

 

L'essai complet est disponible dans votre Moniteur Automobile 1492 du 2 mars 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on connait la date de commercialisation en France ?

Et sait on également la différence en équipement de série par rapport à la Verso S ? En tout cas sur le plan esthétique je trouve la face avant de la Trézia nettement plus agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

En résumé, il y a quand même des pièces Sub dans cette caisse ou c'est tout du Toy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer627TE

Le site Subaru.fr a été mis à jour aujourd'hui.

 

La Trezia a été rajoutée mais il reste encore des pages qui seront mises à jour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

J’étais partant pour en acheter une mais j'ai vu des avis pas vraiment positifs :

Bruits aérodynamiques pénibles dès 90 Km/h

Vibrations habitacle dues à une mauvaise fermeture du rideau de toit

plastiques de mauvaise qualité

peinture fragile

démarrage sans clé parfois aléatoire

sièges inconfortables

consommation supérieure à celle annoncée

============

Rayon de braquage de camion, manque de couple moteur, levier de vitesse imprécis, confort médiocre, essuies glaces insuffisants (surtout l'arrière, qui ne balaie même pas la moitié de la vitre arrière, et du mauvais côté du conducteur), pas de roue de secours, alors que les pneus de 16 pouces sont difficiles à trouver, GPS imprécis (s'égare sur des routes latérales), mise à jour de la cartographie onéreuse (129 eur) alors que les erreurs ne sont même pas corrigées, ergonomie mauvaise (bouton de sélection du tableau de bord mal fichu derrière le volant)

========

 

Est-ce justifié ou bien est-ce la concurrence qui tenterais de faire de l'intox ?

De plus comme la voiture est la même que la Verso-s Toyota aurait-il fait autant d'erreur ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Le plus simple , va essayer une Verso-s !!

En tout cas parmi la salade de défauts listés certains sont parfaitement grotesques et de la mauvaise fois !

Bruit aero ? pas entendu avant 120kmh ( et ca reste du niveau de la concurrence , une C3 pic fait aussi du bruit aero par ex).

Plastocs comme dab chez toyota , pas beau c'est sur mais ca vieilli plutôt bien.

Demarrage sans clés aléatoire ? connait pas !

Conso superieure , ben oui hein c'est comme pour toutes les voitures ca !

Rayon de braquage en 16 pouce pas terrible oui ( mais bon la encore un venga ou picasso fait pas mieux) . Gps touch and go avec mise a jour gratuite 3 ans ( que propose la concurrence?).

 

Bref rien ne vaut un essai détaillé perso sur une route habituelle et faut surtout jamais croire les délires de la presse auto ( 50% d'infos bidons ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour

 

Bon, j'en ai acheté une (d4d90 boite robotisée) car je cherchais une voiture en boite auto qui ne consomme pas beaucoup et qui est petite et qui a un grand coffre...

Et je ne suis pas déçu pour l'instant.

Bruit aéro : oui un peu plus que mon ancienne Kia ceed à partir de 110 Km/h mais bon rien de terrifiant, on entend plus l'air car le moteur est moins bruyant en fait...

plastique dur ; moi je m'en moque, c'est une histoire de culture, les japonais préfère dur les français plus mou (comme les fromages ;) ), mais les plastique dur en général vieillissent mieux ...

Démarrage sans cléf : je n'ai ce système

conso supérieure : pour l'instant je suis à 5.5l ne moyenne donc un peu moins que ma Kia Ceed diesel.

Rayon de braquage : un peu mieux que mon ancienne voiture et plus courte donc plus facile a garer forcement...

Manque de couple : non ça va quasiment le même que mon ancien diesel 115 ch juste la boite robotisé qu'il faut connaitre...

Siège inconfortable : Non ça va, mais il faut bien faire tous les réglages fauteuil et volant avant bien sur ...

Essuie glace insuffisant : oui pour celui de l’arrière, il y a une partie non essuyé, peut être peut on mettre un balais 10 cm plus grand ?

GPS : je garde mon Tom tom donc rien n'a changé !

bouton mal foutu ? Peu être différent des autres véhicule, mais rien de gênant.

 

Non, moi je reproche la clim manuelle finalement c'est pas mal la clim automatique...

Et l'absence de radar de recul, mais je vais en mettre un.

L'absence de roue ou galette de secours : mon concessionnaire n'en n'avait pas de dispo : et ne savait pas si il y a la place pour en mettre !

J'irais dans magasin de pneus pour voir si ils peuvent en avoir...

 

Donc pour l'instant satisfait de ce véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho675Sq

Bonjour

 

Bon, j'en ai acheté une (d4d90 boite robotisée) car je cherchais une voiture en boite auto qui ne consomme pas beaucoup et qui est petite et qui a un grand coffre...

Et je ne suis pas déçu pour l'instant.

Bruit aéro : oui un peu plus que mon ancienne Kia ceed à partir de 110 Km/h mais bon rien de terrifiant, on entend plus l'air car le moteur est moins bruyant en fait...

plastique dur ; moi je m'en moque, c'est une histoire de culture, les japonais préfère dur les français plus mou (comme les fromages ;) ), mais les plastique dur en général vieillissent mieux ...

Démarrage sans cléf : je n'ai ce système

conso supérieure : pour l'instant je suis à 5.5l ne moyenne donc un peu moins que ma Kia Ceed diesel.

Rayon de braquage : un peu mieux que mon ancienne voiture et plus courte donc plus facile a garer forcement...

Manque de couple : non ça va quasiment le même que mon ancien diesel 115 ch juste la boite robotisé qu'il faut connaitre...

Siège inconfortable : Non ça va, mais il faut bien faire tous les réglages fauteuil et volant avant bien sur ...

Essuie glace insuffisant : oui pour celui de l’arrière, il y a une partie non essuyé, peut être peut on mettre un balais 10 cm plus grand ?

GPS : je garde mon Tom tom donc rien n'a changé !

bouton mal foutu ? Peu être différent des autres véhicule, mais rien de gênant.

 

Non, moi je reproche la clim manuelle finalement c'est pas mal la clim automatique...

Et l'absence de radar de recul, mais je vais en mettre un.

L'absence de roue ou galette de secours : mon concessionnaire n'en n'avait pas de dispo : et ne savait pas si il y a la place pour en mettre !

J'irais dans magasin de pneus pour voir si ils peuvent en avoir...

 

Donc pour l'instant satisfait de ce véhicule

Bonsoir,

Je zieute en ce moment sur le même modèle en (pseudo) Boite Auto. Je suis handicapé du bras droit. Objectivement et avec votre expérience de ladite boite, me la déconseillerez vous totalement ... ou pas ?

J'ai eu récemment l'occasion, en tant que passager, d'essayer la Toyota Verso-S et j'ai trouvé cette boite assez agréable et elle ne me semble pas, à première vue, impossible à conduire.

J'aimerai assez connaitre votre avis. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour Je ne regrette pas du tout mon achat après 6 mois. voiture confortable même sur de (très longues distance) agréable a conduire, je dirait qu'il faut 3 bon mois pour bien connaitre le moteur et la boite, où on arrive bien a ne pas avoir des accoups au changement de rapport. Tres peu gourmande (D4D 90-R6) je suis entre 4,7 et 5,5 en faisant 2/3 de route:Autoroute. Elle freine très bien et son comportement en virage est bien rassurant. Pour ton problème de bras il faudrait que tu l'essaie bien sur, mais la direction est assistée et se comporte comme n'importe qu'elle autre... Seule regret pour moi l'absence de radar de recul (j'en ai rajouté un) et l’accoudoir d’origine. Fiabilité : rien a signaler pour l'instant, seule la prise USB qui ne lit pas bien mes cle usb mais je le ferait réparer a la prochaine révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho675Sq

Bonsoir. J'ai pris possession aujourd'hui de ma Trezia boite robotisée. J'ai parcouru mes premiers kilomètres et, à chaud, j'en suis satisfait. Cela fait plus de 35 ans que je conduis des véhicules B.V.A dites "classiques" et en essence exclusivement. Je confirme qu'il faut un temps d'adaptation avec cette boite robotisée. Oui, il y a des à-coups mais c'est dans l'ordre du très raisonnable. L'auto me semble rassurante au niveau de la tenue de route et de son freinage. Le confort est bon et la position de conduite est excellente. J'ai choisi la Subaru Trezia pour son prix cassé. Elle vient de Belgique et le mode d'emploi est en néerlandais icon15.gif. J'ai acheté cette voiture via une très importante concession Toyota de ma région et le vendeur m'a prêté un manuel d'utilisateur de la Verso-S.

Je reviendrai sur ce forum dans un mois pour donner d'autre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho675Sq

Bonsoir,

Avis plutôt positifs sur ma voiture, pour l'instant, avec 2000 kms au compteur. Alors, en vrac:

Consommation : 4,75 l/100 pour être précis (pas encore roulé sur autoroutes)

Compteur de vitesse précis ... j'évalue un 93 kms/h au compteur pour un 90 à mon GPS

Confort, silence, tenue de route, etc sont au rendez vous. Bref, voiture agréable à conduire.

De manière générale, il suffit de consulter la littérature automobile ainsi que les sites du Web concernant la Toyota Verso-S pour connaitre les qualités ou défauts de la Subaru Trezia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho675Sq

.. suite

Que vaut la BVR6 ?

Pourquoi achète t'on une boite auto ou robotisée ? Certains pour l'agrément de conduite ou d'autres, comme dans mon cas, par obligation à cause d'un handicap.

J'avais longtemps hésité à l'acheter car les avis sur cette boite étaient mitigés voire anxiogènes. C'est après deux essais concluants sur une Verso-S que je me suis décidé à l'acheter.

Handicapé d'un bras, je reste constamment en mode auto (e) et donc je n'utilise jamais les commandes au volant.

Ainsi dans ces conditions particulières, je trouve que la BVR6 est moins agréable qu'une vraie boite auto, particulièrement en ville et notamment sur les deux premiers rapports. En circulation fluide, et pour les 4 rapports suivants, les à-coups sont vraiment très légers. La 6ième passe vers 115/120 kms. Pour les utilisateurs inconditionnels d'une vraie boite auto, il leur faudra avoir à l'esprit que la BVR6 ne se comportera pas de la même manière dans certaines situations: par exemple, dans les démarrages en côte.

Globalement, j'en suis assez satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho675Sq

... et fin

 

Est ce une bonne voiture ? Faut il l'acheter ? etc ...

L'avenir me le dira ... si j'ai bien fait ... ou pas. Si je me suis intéressé à ce modèle c'est uniquement pour son prix "cassé" , et repéré sur Internet. J'ai vu qu'il y en avait encore à vendre et elles proviennent de Belgique. Perso, je trouve que c'est un excellent rapport/qualité prix.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Bonjour un Trezia (clone du Verso-s) je n'ai jamais eu de problème J'ai reçu un rappel pour la gestion électronique du moteur (rapport au scandale moteur Vw/Audi/Renault et autres "pollution anormale") (Moteur D4D 1.4l) ?

Cela m’étonne car je consomme 4.8L au 100 en moyenne ce qui me parait vraiment peu en condition réelle...

 

Avez vous reçu aussi ce rappel ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Apparemment cela concerne tous les moteur D4D construit entre 2008 à 2014 (quand même !)...

Si c'est ce rappel c'est étonnant que les journalistes en parlent il y a 1 an et que je n'ai reçu ce rappel (en recommandé) que 1 an plus tard...

Heureusement que je n'ai eu le problème entre temps, mais c'est bien de la part de Toyota / Subaru de corriger le problème ...

Mais ce qui m'étonne c'est qu’apparemment certain garage (chez Toyota) avaient déjà fait la modification en novembre 2014... :??: Pourquoi un tel décalage pour cette campagne de rappel ? (c'est le même moteur et quasiment la même voiture que la Verso-s)...

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 71384.html

 

Depuis le 25 novembre 2014, les ToyotaYaris, Verso-S, Urban Cruiser, Auris, IQ et Corolla équipées du 1.4 D-4D (1ND) sont invités à se présenter dans le réseau du constructeur. Au total, 61 699 véhicules produits entre avril 2008 et novembre 2014 sont concernés.

 

 

De l’huile moteur peut s’accumuler dans l’échangeur de température (intercooler) en raison d’une efficacité de l’écoulement de l’air insuffisante dans le système d’admission. Le problème, pourtant anodin d'apparence, peut conduire à la casse du moteur. En effet, l’huile peut alors être aspirée dans la chambre de combustion et endommager très sérieusement le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho675Sq

Bonjour peace_angelh,

Merci pour l'info. Je vais rapidement contacter mon garagiste.

Cependant je ne suis pas trop surpris de ne pas avoir été prévenu car mon véhicule a été importé de Belgique.

Affaire à suivre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho675Sq

Suite .... Ma voiture est en effet concernée par cette opération de rappel ... Elle sera faite en début d'année dans un concessionnaire SUBARU

 

Je reviendrai sur ce forum après la réparation ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho675Sq

Voilà, c'est fait ... grosse intervention quand même !

Je n'ai rien remarqué ... je croise les doigts ;)

Preuve que les forums servent à quelque chose ... merci encore à peace_angelh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...