Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

moteur subaru impreza gt turbo


Invité §Dri742Qc

Messages recommandés

Invité §Dri742Qc

bonjour,

 

j'aimerais m'acheter une subaru impreza GT turbo mais en discutant avec pas mal de personne differente, on ma dit asser souvent que leur moteur était fragile.

est-ce vrai ?

 

merci, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Sujet déjà abordé maintes et maintes fois, mais comme je suis gentil, je te copie la réponse que j'avais fait :

 

Bah perso la mienne (une GT 99) a 171 000 km, et toujours son moteur "usine" et RAS ... le problème, c'est que ce style d'auto est devenu assez accessible financièrement (surtout par les temps qui courent : conso de la bête et prix du carburant font que beaucoup les revendent faute de pouvoir les assumer, comme c'est la cas pour d'autres caisses, les 350Z par exemple qui ont vu également leur côte baisser ...)

Mais revers de la médaille, pas mal de monde s'est jeté dessus sans y connaitre grand chose, et sans forcément avoir conscience de l'entretien et de l'utilisation d'une telle auto ...

 

Donc le conseil qu'on peut te donner c'est d'en acheter une avec un historique complet, factures à l'appui, et de l'acheter à un passionné, quitte à la payer un peu + chère.

Et surtout, bien vérifier avant que tu pourras assumer cet auto financièrement (entretien, assurance, prix des pièces de rechanges, etc ...) et qu'elle est adaptée à l'usage que tu veux en faire.

 

Après, si tu sautes le pas, tu ne regretteras pas ton choix je pense, la voiture est fiable si on respecte la mécanique (temps de chauffe et de refroidissement notamment) et si on suit l'entretien rigoureusement.

 

Niveau soucis récurrents, les débimètres sont assez fragiles (la mienne en est à sont 3ème et le 4ème est en commande)

Quelques soucis avec l'écrou de 5ème sur les GT jusqu'à 97 il me semble, résolu ensuite.

En dehors de ça, comme dit, ce sont des voitures exigeantes en entretien, mais qui sont, si celui-ci est respecté, fiables (on parle quand même d'architecture assez typée hein : 4RM, flat 4 turbo ... pas d'une vulgaire 4 cylindres atmo traction, rien de péjoratif là dedans, mais ce type de configuration, s'il procure beaucoup de plaisir et d'avantage à la conduite, nécessite également un entretien et une façon de l'utiliser assez précise, donc à acheter en connaissance de cause)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §slo622CM

mais ce type de configuration, s'il procure beaucoup de plaisir et d'avantage à la conduite, nécessite également un entretien et une façon de l'utiliser assez précise

 

c'est à dire ? stp...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded346wj

Hello slt tous le monde, j'ai une subaru impreza gt turbo de 99 218 ch, et en ce qui concerne le moteur et le turbo tous tous est encore d'origine embrayage bas moteur haut moteur turbo et avec 208 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kry516Po

Hello slt tous le monde, j'ai une subaru impreza gt turbo de 99 218 ch, et en ce qui concerne le moteur et le turbo tous tous est encore d'origine embrayage bas moteur haut moteur turbo et avec 208 000 km

 

Ha ! et tu roules comme un vieux en fait, c'est pour ça :D ?! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre538RI

Concernant les Sub c'est un tres bon choix, Moi perso j'adore ces gnres de voitures Japonaise ;)

Fais gaffe tout simplement du coter modification :)

T'auras pas de problemes sinon! Tu compte prendre une de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...