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Forester

transmission 4x4 subaru forester


Invité §cmo274yF

Messages recommandés

Invité §cmo274yF

bonjour néophyte j aimerais connaitre le systeme de transmision subaru .....4x4 permanent? 50/50 ou 60/40.....visco -coupleur ???...quelle difference ? si une roue patine enclenchement 4x4 ? et si 2 roues du même côté patinent ? on m a dit gestion par capteur sur les roues ? pas de blocage de pont ? merci de m expliquer merci d avance

 

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Invité §sub820mZ

Alors, chez subaru la transmission de "base" comme celle du Forester, c'est un diff central + visco coupleur, et à l'arrière un "petit" autobloq. 0 l'avant il n'y à rien.

Donc répart 50/50 sur surface identique aux 4 roues, sinon léger déséquilibre causé par le visco en cas de différenciation d'adhèrence, du style(47/53).

 

Tu ne peux avoir deux roues du même coté qui patine, uniquement 1, sauf bien sur si c'est vraiment un bourbier ;)

 

Pas de blocage de pont mais gamme courte sur certain modèle ;)

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Invité §cmo274yF

MERCI......donc 4x4 permanent ? et au max 47/53.....mais il disent qu il y a des capteurs sur chaque roue ? En quoi cela consiste ? même système que bmw? et en quoi c est mieux le visco coupleur par rapport aux autres systèmes ? Bmw , Audi , Toyota ? merci de me renseigner et de me dire où trouver plus de renseignements sur tous ces systèmes .....

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Chez Subaru, selon les époques et les modèles

 

On va du plus simple 4RM permanent répartition 50*50 avec un simple LSD (visco-coupleur ou glissement limité) sur le différentiel central et différentiels simples AV et AR

 

En passant par la description ci-dessus + un LSD sur pont AR

 

Et jusqu’aux systèmes sophistiqués

VDC : Véhicle Dynamics Control

TCS : Traction Control System

DCCD : Driver controlled center différential

(SI-Drive : Subaru intelligent Drive)

 

Tout ceci détaillé en cliquant sur le lien suivant.

http://www.iwsti.com/forums/drivetrain-components/118275-vdc-dccd-si-drive-explained-great-info.html

 

Maintenant et en faisant une recherche sur chacun des arguments, peut-être pourriez-vous trouver des réponses encore plus précises.

 

Dans tous les cas, jamais eu de verrouillage ou pont autobloquant ni central ni AV ni AR. Ce sont ne sont pas des « franchisseurs». Subaru fabrique soit des véhicules performants mais routiers (Impreza, Legacy), soit des SUV ou Crossover (Forester, Outback).

 

Les capteurs dans les roues !

ABS ET ESP(VDC chez Sub)

Depuis l’installation du système ESP et pour les véhicules qui en sont pourvus, une extension électronique permet de freiner une roue folle (sans appui ou sans grip) et renvoyer ainsi le couple vers l’autre roue d’un même essieu.

Système bien plus léger (poids) et utilisant les moyens existants que n’importe quel système LSD (glissement limité) ou blocage que l’on peut trouver sur des véhicules dits franchisseurs. Puisque géré électroniquement, cela devient complètement transparent pour l’utilisateur.

 

Après étude de ce que je vous propose, je vous laisserai le plaisir de faire la comparaison avec les systèmes montés par les autres constructeurs.

 

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Invité §sub820mZ

cmoi, tu veux des infos dans le but d'acheter un véhicule ou purement pour t'informer ?

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Invité §cmo274yF

oui je veux acheter un forester 2.0 d xs .....j aimerais en connaitre plus sur ce modèle et savoir si c est vraiment bien.....merci d avance ...

 

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Invité §cmo274yF

merci pour ces renseignements ,j aimerais acheter un forester 2.0 d xs neuf ....qualité de l engin ? 4x4 permanent ? pas de soucis de patinage car j habite en savoie et la neige est fréquente....

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Invité §moz706Sp

Un peu long, mais très enrichissant pour ceux qui doutent ! :p

 

 

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Invité §sub082jn

Un peu long, mais très enrichissant pour ceux qui doutent ! :p

 

 

 

 

Ouais.

Sauf qu'il est difficile de savoir si les tests ont été faits en toute neutralité. Toujours le problème avec ces videos comparatives.

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Invité §moz706Sp

Certes, mais j'ai trouvé bien pire. Du genre Audi Quattro contre les autres AWD ! A un moment on voit clairement que l'Audi est en galère...et hop changement de plan et elle passe comme une fusée ! Il faut que je retrouve cette vidéo ! :lol:

 

 

Edit : Ortho...

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Invité §sub082jn

Certes, mais j'ai trouvé bien pire. Du genre Audi Quattro compte les autres AWD ! A un moment on voit clairement que l'Audi est en galère...et hop changement de plan et elle passe comme une fusée ! Il faut que je retrouve cette vidéo ! :lol:

 

 

Je m'en rappelle.

T'as les rouleaux qui sont bloqués pour les audi et dévérouillés pour les autres! :lol:

 

Bonne vieille propagande staliniene en gros. :o

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