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Forester

Surélever de 30/40mm un Forester 1998


Invité §Flo406NS

Messages recommandés

Invité §Flo406NS

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur ce forum, Je cherche à surélever de 30 ou 40mm mon Forester 2.0 de 1998...

 

J'ai une offre pour 4 ressorts +30mm à 720 chf TTC (500Euros) non montés en gardant les amotos d'origine. Est-ce jouable? Le revendeur me déconseille les +40mm...

 

Comment mesurer la garde au sol?

 

Est ce que les models 2000/03 sont +haut que les models 1998?

 

J'ai besoin de conseils avant de me lancer.

 

Merci

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Conseil non, plutôt opinion

.

Relever son Forester, c’est le souhait de nombreux propriétaires. Mais ils sont bien souvent confrontés aux problèmes techniques d’une part et à la législation d’autre part (je ne connais pas celle en vigueur, en Suisse).

 

Les réalisations sont plus ou moins bonnes.

 

Changer les ressorts par de plus longs est la solution la plus simple mais avec le risque d’avoir les amortisseurs qui viennent fréquemment cogner en butée haute. Un risque de détérioration des dits amortisseurs à terme.

Mettre des ressorts plus résistant en compression et selon le terrain de jeu c’est prendre le risque de se voir souvent avec une patte en l’air. Les différentiels ne sont pas à glissement limité. Tout est à prendre en force sous peine de se voir « planté », le véhicule perdant toute sa motricité.

 

Attention : à l’AR, selon l’existence d’amortisseurs self levelling ou normaux, les ressorts sont différents.

 

Il existe d’autres solutions comme celle de mettre des cales (3 cm) au niveau des coupelles supérieures entre la tête d’amortisseur et le logement de caisse ou des changer les amortisseurs par des combinés filetés.

 

Pour info. J’ai vu que Jussy était très proche de la frontière française. Sachez qu’en France les transformations majeures (et ici, s’en est une) non homologuées par le constructeur, sont interdites.

 

Mais la transformation n’est pas anodine sachant qu’en détente maxi, il ne faut surtout pas que les joints tripodes (ce ne sont pas des joints de cardan) des ½ arbres de roues (côté boite et pont AR) sortent de leur logement. Il est donc parfois utile de mettre des cales pour abaisser – au minimum – le pont AR.

Si la législation le permet, il y aussi la solution – éventuellement combinée avec la modification de la suspension – d’augmenter la taille des pneumatiques.

 

Modification du centre de gravité. Attention aux dévers de caisse dans les virages, plus importants et nuisant à la tenue de route. Augmenter le diamètre des barres antiroulis (en fait, il faut les changer) peut vite devenir nécessaire.

 

Garde au sol - Prendre le point suspendu - mécanique ou carrosserie - le plus proche du sol – mesurer le Trim.

 

La garde au sol (de mémoire)

- jusqu’en 2002 (tous type SF) : 19 cm

- mle 2003 2005 (type SG) : 20 cm

- mle 2006 2008 (type SG) : 21 cm

- mle 2009 (type SH) : 21.5 cm

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Invité §Flo406NS

Merci pour votre opinion rapide.

 

En fait je cherche seulement à passer dans des ornières de neige sans poser le chassi et je ne me préoccupe pas de la législation.

 

En résumé:

 

-Changer les ressorts par de plus longs.

ou

-Changer les amortisseurs par des combinés filetés.

ou

-Mettre des cales au niveau des coupelles.

et

-Mettre des cales pour abaisser – au minimum – le pont AR.

-Augmenter le diamètre des barres antiroulis (en fait, il faut les changer)

et

-Augmenter la taille des pneumatiques.

 

Est ce qu'un kit rehausse amortisseurs+ressorts est plus sage comme solution que les ressorts uniquement?

Pourriez vous me donner plus d'explications sur l'abaissement du pont et le changement des barres antiroulis et des adresses pour commander en ligne?

 

Merci encore

 

 

 

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Invité §Flo406NS

Garde au sol - Prendre le point suspendu - mécanique ou carrosserie - le plus proche du sol – mesurer le Trim.

 

Sans tenir compte de la ligne d'échappement...

 

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Invité §FC7544lo

Si je devais faire cette opération, je préférerai les combinés filetés (ensemble amortisseurs + ressorts) – certes l’opération est plus coûteuse – mais c’est l’opération qui permet de régler la hauteur de la voiture aux besoins – sans autre modification.

 

Pour les sites, à votre choix, comme arguments de recherche sur Google

- « combinés filetés Forester »

chez les accessoiristes dits de tuning

- « Lift (kits) Forester »

Sur sites US, AUS ou NZ. Le net propose aussi quelques fora anglo-saxons sur cette transformation.

 

Les barres antiroulis – les modèles montés sur les GT de l’époque ont un diamètre supérieur, principalement à l’AR. 6 vis à démonter pour démonter l’existant, mettre les tampons de barre ad-hoc et remonter.

A l’avant, l’opération est un peu plus complexe. Le nombre de vis est identique mais il faut sortir et enfiler la barre par le passage de roue.

 

Pour le pont AR, cela consiste à mettre des cales, entre le pont et la caisse, d’environ la même épaisseur que la hauteur est augmentée (voir le kit 95R http://www.subaru4wdclubwa.asn.au/Accessories/lift-kit/Lift-Kit.htm )

 

La ligne d’échappement est normalement assez bien intégrée et est moins basse que les parties latérales de la caisse ou la protection du moteur.

 

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Invité §Gui485Lx

Donc si je ne me trompe pas, le fait de rajouter des cales ou changer amortisseurs+ressort revient au même quand aux possibles problèmes liés aux cardan ou autre à cause de l'angle qui devient

trop important??

Comme mes amortisseurs sont bon à changer, installer un kit ironman:

 

-http://www.allroadvillage.com/accessoires.php?categorie=Kits%20de%20Rehausse%20Ironman%20Subaru%20Forester%20Tous%20modeles

 

Me revient moins cher au final que de changer amortisseurs + ajouter des cales!! Mais il y a t-il plus de risque côté mécanique avec l'un ou l'autre??

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