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Impreza / WRX

Entretien impréza wrx 2007


GNOMONIEN

Messages recommandés

Bonjour ,

 

je dois faire l'entretien de l'impréza ( wrx de 2007 ) prochainement .

 

Je suis mécanno mais j'aurais besoin de quelques info , n'ayant pas trouver la RTA , svp :)

 

Si quelqu'un connait le couple de serrage du bouchon de vidange et comment accéder aux bougies d'allumage ?

 

Je prendrais quelques photos pour les suivants au cas où :lol:

 

Merci d'avance de vos réponses :jap:

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Bon ça y est bougies / vidange ok :)

 

Alors pour la VIDANGE :

 

- Lever la voiture avec deux crics hydraulique ( des 2T suffisent ) , de chaque coté dans le soubassement vous verrez un décrochement de chaque coté derrière les ailes avant . Prenez vous à cette endroit .

Lever et surtout mettez une chandelle de chaque coté .

 

- Pour démonter le cache moteur , défaire les clips de maintient ( prener un tournevis plat pour faire sortir le plot central de 5 mm et enlever le clips complet ) .

Ensuite dévissé les 4 boulons ( clé de 12 à pipe )

Enlever les deux agrafes vers l'arrière du cache et ensuite faite le coulisser .

 

- Pour le bouchon de vidange , clé de 17 , mettez le bac et ouvrez (attention ça coule fort :D )

 

- Pour le filtre à huile , desserez le avec une clé à sangle et remplacer le . Faite attention au tuyau à coté et au collecteur d'échappement . Huiler le joint du nouveau filtre , mettez de l'huile dedans ( conseil d'un mécanno Subaru ) et visser le gentiment . Serrage du filtre 14N.m.

 

- Remonter le bouchon de vidange , serrage 44N.m ,sans oublier de remplacer le joint .

 

Et remettez l'huile , nous avons opter pour de la 5W40 .

 

B.VIDANGE.JPG1..jpg.80ebc825646c08625b3fa494c4c9a349.jpg

F.HUILE.JPG1..jpg.b6c544084f3edb1063af2cdeeeb89f38.jpg

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-Ensuite faire tourner le moteur , vérifier qu'il n'y est pas de fuite et on remet le cache .

 

-Pour le remettre , accroché d'abord les deux pattes de maintient du cache à l'avant sur la traverse ( il y a des trous dans le cache pour vous guider ) , revisser les quatres boulons ( clé de 12 pipe ) , remettez les clips ( les mettres en place et appuyer sur le plot central ) et enfin remettez les deux agrafes de l'arrière de la plaque .

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Pour les bougies coté droit :

 

Outillage ( en plus du standart ) :

 

-Clé dynanométrique ( pour ma part une Drammer 10/80 N.m acheter sur E-Bay testé au boulot fiable ) , carré de 3/8.

- Rallonge et cardan de 3/8

-Douille Facom 3/8 LONGUE de 16 .

 

-Commencer par défaire les deux boulons ( clé de 10 ) tenant la conduite d'air avant :

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Et on en profite pour vérifier le niveau de direction assisté ( le réservoir est en dessous) .

 

- Ensuite on débranche le connecteur du débimètre , on déclipse le couvercle du filtre à air ( deux clips à coté de l'aile on soulève et on tire vers l'extérieur ) . Attention aux deux durites de LDR clipsées sur le couvercle , juste les soulever sans les débrancher . Ne pas oublier de desserer les colliers de durites d'air pour l'enlever .

 

P1010702.jpg.c3ab861bec2c9ec3261852420bd09d5d.jpg

 

-Puis vous verrez vers le bas deux boulons tenant la boite à air sur l'aile , les dévisser et défaire la boite à air de son arrivée ( blanche ) venant de l'aile ( repérez bien la position ):

 

1188226318_Boiteaair.jpg.0bb34f75408c60d3b9ac2d9dabd2ade7.jpg

 

-Ca y est on voit les bougies ou tout au moins les bobines :); défaire les deux boulons tenant les bobines ( clé de 12 , serrage 16N.m .

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- Sortir les bobines , enlever les bougies , revisser à la main les neuves ( NGK ILFR6B d'origine ) et serrez les bougies à 21N.m .

 

ATTENTION cullasse aluminium donc respecter les couples de serrage :jap:

 

Remonter les bobines et leurs boulons de fixations (16N.m ) , remettre la boite à air inférieure dans son arrivée blanche , changer le filtre à air , puis remonter le couvercle ainsi que la conduite d'air avant .

 

Ne pas oublier de remettre en place les deux durites de LDR ( marquage blanc dans les clips ) ainsi que la prise du débimètre .

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Pour les bougies du coté conducteur ( attention ça se complique :) ):

 

-Débrancher les bornes batteries en commençant par le négatif .

 

-Défaire l'écrou plastique tenant les cables en le dévissant ( douille de 10 ) puis désserez suffisamment les deux écrous de fixations des pattes de vérrouillage batterie pour les faire sortir de leurs logements .

 

-Sortir la batterie , son habillage et le bac batterie ( attention au sens pour le remontage ).

 

La on voit les deux dernières bougies :

 

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-Alors pour celle de devant pas de soucis , comme les deux autres et même couple de serrage .

 

-Pour celle de derrière , pas moyen de sortir la bobine , elle ne passe pas entre le moteur et le chassis ....

Seul méthode que j'ai trouver ( et j'ai cherché car je n'aimais pas cette option ) :

 

Mettre un levier ( le plus rond possible pour éviter de marquer le moteur ) entre le cache culbuteur et l'aile ( il y a deux bourrelets sur l'aile , je l'ai placer entre les deux ) .

Pour ma part on à utiliser un tuyau de 1m de long , 5/6cm de diamêtre et 2mm d'épaisseur .

Une 2e personne fait levier "gentillement " pour décaler le moteur de 1 voir 2cm vers la droite pendant que vous sortez la bobine . FAIRE preuve de la plus grande prudence quand aux points de contacts et bien y réfléchir avant pour ne pas endommager le cache culbuteur ou le moteur .

 

Une fois les deux bobines sorties , démonter les bougies , plus chiantes que l'autre coté mais avec un peu de doigté et de patience ça le fait . ATTENTION 21N.m.

 

Remonté les boulons de bobines (16N.m)

 

Remonter la batterie , rebrancher en terminant par le négatif.

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Pour finir , la voiture est compatible OBD diag 2 pour ceux qui voudraient lire les codes ou les valeurs des capteurs moteurs .

 

J'ai acheter l'interface à ce vendeur :

http://www.auto-diag.fr/shop/index.php

 

Bon vu la neige ( et je devais réussir à rentrer :D ) , on n'a pas vérifier le reste de la voiture mais bon elle à 24 000 kms .

 

Mais au printemps nouvelle vidange avec , remplacement du liquide de frein , du LDR voir les huiles de boite et différentiel .

 

En tout je suis arrivé à 13H30 et repartis à 19H30 , le temps d'installer et ranger compter 6 H de boulot ( pour la première fois ) .

 

 

Bon sinon une photo de la belle , bon moyenne vu les néons et pas pris le temps d'en prendre une dehors vu les conditions :lol:

 

1019200001_labelle.jpg.8ee6206180513416d57696e96722f9a5.jpg

 

Encore merci à mon ami d'enfance de m'avoir laisser travailler sur une si belle mécanique et surtout un hommage à mon zafira qui ne m'a pas laisser en rade malgré la couche de neige et le coffre blindé de mon outillage .

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Bonjour , bon un peu de hors sujet , à force de "baver" sur les belles berlines que je voyait , j'ai craqué :D :

 

Bon j'hésitais entre impreza ( sti ou wrx avantage 4 roues motrices) ou une Saab ( plus d'options et plus pêre de famille donc moi mais plus cher )

 

Finalement la Saab à gagner , faut dire que là j'ai trouver la "perle" :

 

Saab 9-5 2.3T Aero 250cv bva :

 

 

B64576697.jpg.ead550e08ff6b10db3286f0e4828de77.jpg

 

Alors je prend les paris : 9-5/impreza WRX : 0 à 100km/h .

 

N'hésitez pas à donné vos avis , test demain après-midi normalement :jap:

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Bon alors :

 

Saab : 8s 0 à 100

Subaru : 7, 6 s 0 à 100

 

Je précise que les tests ont été effectué avec mon diag branché sur l'auto en mode "test accélération" donc aucune erreur possible .

 

La boite auto me fait perdre au début avec son inertie .

 

Mais je reste très satisfait :)

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Invité §dan714cX

salut,

 

La Saab 9-5 2.3T Aero ne fait pas 260 cv ?

ou est-ce la boite auto qui fait baisser la puissance ?

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Le post devrait bientot évolué , le 20/04 , prévu vidange de boite et des deux ponts + ldr si on à le temps .

 

On à déja effectué le remplacement du dot 3 pour les freins mais comme je l'ai fait à la pompe à dépression rien de particulier sauf déssérez les purgeurs ;)

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Vidange du LDR ( moteur arreté depuis au moins deux heures ):

 

Prévoir 8 litres de LDR .

 

On démonte le conduit d'air qui laisse l'accès au niveau de D.A :

Niveau20DAJPG1.jpg.5199f7caf41884d621c3eea0301bdfb9.jpg

 

Puis on passe la main entre l'aile et le radiateur pour déssérer la vis de vidange coté passager . Pensez à mettre une bassine .

 

Et on ouvre les deux bouchons de LDR ( on voit le 1er au dessus du conduit sortant du filtre à air ) :

 

VUE20MOTEURJPG2.jpg.d0ca0b58972f1319c14fbcbb22562f18.jpg

 

 

Le temps que s'a s'écoule , on aspire ce qui il y dans le vase d'expansion avec une seringue de prélèvement .

 

Une fois que tout à couler ;on referme le robinet de vidange.

 

On rempli le vase 2 cm au dessus du maxi .

 

On rempli au ras bord le radiateur et on referme le bouchon ( pensez à noté où vas chacun des bouchons) .

 

Puis on remplie à ras bord par l'orifice à coté de la durite sortant du filtre à air et on re-ferme.

 

On démarre le moteur , on laisse tourner jusqu'à ce que le ventilateur moteur se déclenche , on vas faire un tour .

 

On laisse refroidir le moteur deux heures et on remet à niveau .

 

Controler le niveau chaque jour durant une semaine , si vous remettez plus d'un demi-litre c'est qu'il y a une fuite :lol:

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Vidange pont arrière :

 

ATTENTION VOITURE POSEE SUR SES QUATRES ROUES ET SUR SOL PLAT

 

Outillage :

 

-bac de vidange

-cliquet 1/2 ou mieux clé dynamo de 1/2

-seringue de prélèvement pour remplir ou entonnoir avec un long tuyau .

 

-Huile :

pour nous acheter chez Subaru ou alors de la 75W90 (environ 1 litre ).

 

-Couple de serrage des bouchons : 49N.m ( pas de joint car pas conique ;) )

 

Pour commencer la voiture doit avoir roulé 50kms minimum pour que l'huile soit chaude , ensuite garé là sur un sol bien plat .

 

A l'aide du cliquet 1/2 ( pas besoin de douille mettez le directement dans le carré du bouchon ) , dévissez le bouchon le plus en haut , mettez le bac en dessous et dévissez le bouchon du bas , laissez coulez au moins une heure .

 

Attention de ne pas inverser les deux bouchons , celui avec l'embout aimanté vas en bas pour "agrippér les particules métalliques .

 

P1010830.jpg.4876f05796df9c9c10aaa0e7a9c20880.jpg

 

La RTA indique de mettre du "Loct-étanche"( ou étanchéité raccord gaz/hydraulique ) sur les bouchons avant de le re-visser , n'en ayant pas vu sur les filetages , je n'en ai pas remis au remontage . Après 20 kms d'essais aucune fuite , je re-voie la voiture dans 10 jours je re-controlerais et tiendrais au courant . Par contre rien ne vous empêche d'en mettre celà n'ai que plus étanche ;) mais plus "raide " au prochain démontage .

 

Au bout d'une heure vous revissez le bouchon de vidange ( celui avec l'embout aimanté ) , ensuite ( et là c'est important que la voiture soit bien à plat ) vous remplissez d'huile jusqu'a ce que le niveau d'huile arrive à "fleur" en bas du bouchon de niveau .

 

Si de l'huile coule du bouchon de niveau , laissez là couler car le niveau d'huile doit être juste à ras du bas du bouchon de niveau .

 

Attention :

-Pas assez d'huile on "casse" le pont

-Trop d'huile on explose les joints spi de cardan ;)

 

Pour info , nous avons vidanger à 30 000 kms conformément à la préconisation de la RTA et ce n'était pas inutile au vu des particules retrouvé dans l'huile .

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Donc après controles , aucunes fuite sur les bouchons du pont arrière , donc le montage sans "loct-étanche " ne pose aucun soucis au contraire il évite de "bloquer" les bouchons pour la prochaine fois ;)

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VIDANGE DE BOITE MANUELLE A 5 VITESSES :

 

Voiture ayant tourné 30 kms avant (huile de boite doit être chaude) et posé sur un sol plat .

 

- On lève la voiture à l'aide de deux crics et on place les chandelles.

-On place le bac de vidange sous le bouchon , attention au dévissage ça va giclé :lol:

-On dévisse le bouchon de vidange de boite ( embout torx T70 , sur E-Bay 15€ livré ;) ).

 

 

 

Bouchonbdv.jpg.0433e6143c424dbc7146fc43c9f2ac21.jpg

 

-On repose la voiture au sol ( en vérifiant que le bac soit toujours au bon endroit et surtout pas écrasé par la voiture ) et on laisse

coulé une heure :jap:

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-Au bout d'une heure , on re-lève la voiture .

-Pensez à bien nettoyer l'aimant du bouchon des particules métalliques qui sont aimantées .

-On remet le bouchon avec si possible un nouveau joint ;) :

-Joint en cuivre : serrage 70 N.m

-Joint en aluminium : serrage 44 N.m .

 

-On nettoie bien au dégraissant les pièces et organes aux alentours .

 

-On repose la voiture au sol ( sur un sol plat ) et on localise la jauge de BDV par laqu'elle on vas remplir la boite .

 

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-Pour le remplissage , nous avons utilisez un tuyau de 14 mm de diamètre extérieur avec au bout un entonnoir.

 

-Qualitée de l'huile : ( la même que noté plus haut pour le pont arrière ).

 

-Capacité de la boite manuelle 5 vitesses : 3,5 L mais pour atteindre le maxi à la jauge nous n'en avons remis que 3L , la différence étant ce qui était

"resté" collé aux différentes pièces à l'intérieur de la boite .

 

-Donc une fois arrivé au maxi ( attention sans le dépasser car risque d'éclater les joints spi en sortie de boite ).

 

-Vous allez roulez une vingtaine de kms , puis vous vous re-garez sur un sol plat et après 30 mn :

- Controle du niveau et remise à niveau si besoin ;)

 

Remplissage.jpg.e1c3b0553a63d5bb8f2dc9323cd3115c.jpg

 

Note : pensez à prendre le temps après l'essais de relevé la voiture pour vérifiez que le joint ne fuit pas mais après avoir controlé le niveau sinon la voiture n'étant plus à plat , il faudra attendre pour avoir un niveau sur la jauge fiable :lol:

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Invité §ken505zs

Cool je vais suivre tout ça.

Je fais pas trop de mécanique mais la vidange et les freins j' essayerai peut être le moment venu.

 

Merci. a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Oui contrairement à ce que je croyais au début la wrx s'entretien aussi facilement qu'une voiture " basique" ; les bougies sont un peu plus délicates et il faut impérativement une clé dynanométrique mais sinon ça se fait bien ;)

 

Même les freins j'ai déja regardé c'est très simple :)

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Alors : REMPLACEMENT DES PLAQUETTES AVANTS + DISQUES :

 

-Débloquer les boulons de roues ( couple de serrage de 110N.m au remontage )

-Lever la voiture et la callée avec des chandelles

-Ouvrir le capot et légèrement désséré le bouchon de remplissage de liquide de frein

-On démonte les deux roues avants ( et on ne fait qu'un coté par coté pour garder un "modèle" )

 

ATTENTION EN AUCUN CAS IL NE FAUT DEFAIRE LES 4 BOULONS MAINTENANT LES DEUX PARTIES DE L'ETRIER ENSEMBLE

 

En effet on est sur des étriers à 4 pistons communiquant donc entre les deux parties de l'étrier , il y a des joints et du DOT 3 !

 

-Donc on fait pivoté l'étrier vers soi , et on écarte ( avec un gros tournevis plat) les plaquettes du disque

-On défait la goupille tenant les deux axes de maintient de plaquettes

-On sort les axes de maintient de plaquettes

-On sort les plaquettes vers l'arrière ( attention de ne pas perdre les plaques fixées sur les plaquettes et surtout de répéré leurs position)

 

P1010920.jpg.cd59fa1669c08d93e9c754a70d6a6e8d.jpg

 

-On ramène les 4 pistons en position rentrés avec une pince multi-prise ( bon faut maintenir les autres sinon ils ressortent :D )

-Pensez à vérifiez que le niveau de DOT 3 dans le bocal ne déborde pas

 

-On démonte les deux boulons tenant l'étrier sur la tulipe ( au remontage LOCTIT MOYEN + 80N.m )

P1010919.jpg.484029edaa70446629d049bd29434a7e.jpg

 

 

-On pose "gentillement" l'étrier sur le triangle de suspension ;)

-Et on visse deux boulons M8 ; dans les taraudage prévue sur le disque pour l'extraire

P1010918.jpg.6e8038d6f094109740f89528488692e6.jpg

 

-On dégraisse le nouveau disque et on le met en place ( astuce servez-vous de l'écrou anti-vol pour le maintenir en place le temps de remettre la roue )

-On remet en place l'étrier , ne pas oublier un peu de loctit moyen sur les boulons :p

-Un coup de toile émerie sur les plaquettes

-On pense à mettre un peu de graisse entre les plaquettes , la plaque rainurée , la plaque d'appuie sur les pistons ( pour éviter les bruits désagéables )

-On remet la petite agrafe tenant l'ensemble des plaques sur la plaquettes

 

-Et on les positionne , on remet les deux axes de maintien des plaquettes sans oublier la goupille qui les "vérrouillent"

 

-Pareil de l'autre coté ; puis on appuie gentillement sur la pédale de frein pour positionné tout ça :)

 

-On remet les jantes , visser les écrous en "appuie " en les serrant en "étoiles"

-On repose les deux roues au sol et on bloque à 110N.m

 

-On controle et remet à niveau maximum le DOT3 dans le bocal ( en aspirant avec une seringue )

 

-Et surtout , on y vas doucement dans les premiers freinage :jap:

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Sinon , depuis un an juste la courroie de distribution changée mais après réflexion ( temps , outillage et risques potentiels d'erreur ) celà a été fait chez Subaru .

 

Pour info voilà une courbe d'accélération prise par mon interface , ce n'est pas moi qui la conduisait mais le propriétaire ;) :

 

sub.jpg

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Invité §ken505zs

Hello,

 

:??:

Je dois faire ma vidange; j'aimerais savoir quelle marque d'Huile moteur et quelle marque de filtre à huile faut-il que je mette ?

 

J'ai bien une petite idée mais j' aimerais une confirmation.

Pour l' huile Castrol ou Motul ? Il n'y a pas d' autre marque?

Pour le Filtre, je pensais à la marque Purflux ? Si il y a autre chose je suis preneur.

 

Existe t-il un site de confiance pour acheter tout çà ?

 

Merci ;)

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Bonjour ,

pour les filtres , je ne montes que des Purflux , tres bonne marque .

apres pour les sites , il faut comparer Oscaro/Webdealauto sont ceux ou je commande le plus

 

pour l'huile , je dirais en premier Motul et apres Castrol mais pour moi ce sont deux bonnes marques . Sinon de la Total .

 

La qualitee d'huile est importante mais surtout les intervalles de vidanges pas plus d'un an et/ou 9000 kms

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Invité §ken505zs

Merci, jap.gif.44cd0ba00b5f8da95f7aa43377caa09f.gif

 

Pour l'huile de la 5w30 ou 5w40 ?

Pour le filtre à huile Purflux, te souviens tu du N° ?

Je crois que s'est le LS 892 :??:

 

Sur le catalogue Purlux de mon Hypermarché il n'y a aucune correspondance !!!!

 

Merci pour la réponse et la rapidité. sol.gif.6052fecfcc440a18619f6f809e8098de.gif

 

PS: Je suis désolé de te poser autant de questions, j'ai trop peur de me tromper et faire n'importe quoi.

Ce sont de trop belle voiture......love.gif.5cd0bf61862e99a2c71b6aef8efa3185.gif.. :)

J'ai la même voiture que toi mais en bleu.

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Mais de rien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Pour l'huile nous on met de la 5W40 ;)

Pour moi la 5W30 à une viscositée trop faible pour avoir une bonne tenue du film d'huile moteur chaud ;)

 

Pour la réf du filtre à huile , désolé je ne sais plus ???

En fait la voiture est à un très bon ami , qui m'a demandé pour les premiers entretiens , de lui donner un coup de main .

 

Il a fait les deux dernières vidanges seul , donc je n'ai plus les références en tête ?

 

C'est une très belle voiture , mais pour m'a part j'ai opter pour une Saab 9-5 250cv .

Je la préférais encore que sous la neige les 4 roues motrices n'auraient pas été de trop http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Je la vois encore régulièrement , mais à part en cas de soucis , je ne la verrais que au printemps pour les bougies ;)

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Invité §ken505zs

Merci,

 

On change le joint ou le joint + l'écrou pour la vidange ?

Mon ancienne voiture était un écrou à changer.

Te rappelle tu du diamètre du joint ? :(

 

J' arrête de t’embêter. :)

 

Merci pour tout.

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Je ne me souviens plus du tout mis à part que lors de sa dernière vidange il a pris le lot écrou+joint pour Impréza sur Oscaro

 

Ne pas prendre l'écrou seul + le joint au détail , ils ne sont pas bien adaptés et donc çà suintait .

 

Je te conseille d'avoir toujours un boulon de vidange + joint d'avance ;)

 

Commande le filtre à huile + filtre à air + lot boulon vidange + joint X2 et tu seras tranquille .

 

A noter que le carter d'huile étant en alu , je recommande fortement de serrer avec une clé dynamo ( 80€ sur E-bay en taille junior 10/80N.m + le lot de douille 3/8 junior chez Bricomann à 10€ )

 

La clé dynamo te seras aussi utilie pour les bougies où là c'est impératif !

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