Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Entretien impréza wrx 2007

 

Il y a 1065 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Entretien impréza wrx 2007

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°12388
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/11/2010 à 14:01:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour ,

je dois faire l'entretien de l'impréza ( wrx de 2007 ) prochainement .

Je suis mécanno mais j'aurais besoin de quelques info , n'ayant pas trouver la RTA , svp :)

Si quelqu'un connait le couple de serrage du bouchon de vidange et comment accéder aux bougies d'allumage ?

Je prendrais quelques photos pour les suivants au cas où :lol:

Merci d'avance de vos réponses :jap:
Message édité par mike29b le 07/10/2016 à 16:57:47

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
Sujets relatif
n°12421
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2010 à 19:08:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon déja je pense avoir trouvé la bonne RTA :

http://www.submag.net/index.ph [...] &deb=6

Bon en anglais ........ mais bon c'est déja ça pour les couples de serrage  :lol: mais vu mon niveau d'anglais y vas y avoir du temps sur le dico


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°12536
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2010 à 19:11:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ça y est les pièces sont arrivées ( merci la neige 4 jours de retard  :( )

On attaque demain , je prend des photos pour faire un tuto si tout se passe bien  :ange:  

Touchons du bois ...


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
Publicité

n°12562
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2010 à 16:06:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon ça y est bougies / vidange ok :)

Alors pour la VIDANGE :

 - Lever la voiture avec deux crics hydraulique ( des 2T suffisent ) , de chaque coté dans le soubassement vous verrez un décrochement de chaque coté derrière les ailes avant . Prenez vous à cette endroit .

Lever et surtout mettez une chandelle de chaque coté .

 - Pour démonter le cache moteur , défaire les clips de maintient ( prener un tournevis plat pour faire sortir le plot central de 5 mm et enlever le clips complet ) .

Ensuite dévissé les 4 boulons ( clé de 12 à pipe )

Enlever les deux agrafes vers l'arrière du cache et ensuite faite le coulisser .

 - Pour le bouchon de vidange , clé de 17 , mettez le bac et ouvrez (attention ça coule fort :D )

 - Pour le filtre à huile , desserez le avec une clé à sangle et remplacer le . Faite attention au tuyau à coté et au collecteur d'échappement . Huiler le joint du nouveau filtre , mettez de l'huile dedans ( conseil d'un mécanno Subaru ) et visser le gentiment . Serrage du filtre 14N.m.

 - Remonter le bouchon de vidange , serrage 44N.m ,sans oublier de remplacer le joint .

 Et remettez l'huile , nous avons opter pour de la 5W40 .

B.VIDANGE.​JPG1.
F.HUILE.JP​G1.
VUE MOTEUR.JPG​2.

 -Ensuite faire tourner le moteur , vérifier qu'il n'y est pas de fuite et on remet le cache .

 -Pour le remettre , accroché d'abord les deux pattes de maintient du cache à l'avant sur la traverse ( il y a des trous dans le cache pour vous guider ) , revisser les quatres boulons ( clé de 12 pipe ) , remettez les clips ( les mettres en place et appuyer sur le plot central ) et enfin remettez les deux agrafes de l'arrière de la plaque .
Message édité par GNOMONIEN le 19/12/2010 à 16:16:51

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°12564
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2010 à 16:38:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les bougies coté droit :

Outillage ( en plus du standart ) :

 -Clé dynanométrique ( pour ma part une Drammer 10/80 N.m acheter sur E-Bay testé au boulot fiable ) , carré de 3/8.
 - Rallonge et cardan de 3/8
 -Douille Facom 3/8 LONGUE de 16 .

 -Commencer par défaire les deux boulons ( clé de 10 ) tenant la conduite d'air avant :
Niveau D.A.JPG1.

 Et on en profite pour vérifier le niveau de direction assisté ( le réservoir est en dessous) .

 - Ensuite on débranche le connecteur du débimètre , on déclipse le couvercle du filtre à air ( deux clips à coté de l'aile on soulève et on tire vers l'extérieur ) . Attention aux deux durites de LDR clipsées sur le couvercle , juste les soulever sans les débrancher . Ne pas oublier de desserer les colliers de durites d'air pour l'enlever .

P1010702

 -Puis vous verrez vers le bas deux boulons tenant la boite à air sur l'aile , les dévisser et défaire la boite à air de son arrivée ( blanche ) venant de l'aile ( repérez bien la position ):

 Boite a air

 -Ca y est on voit les bougies ou tout au moins les bobines :); défaire les deux boulons tenant les bobines ( clé de 12 , serrage 16N.m .
.Bougie C. D.JPG1.

 - Sortir les bobines , enlever les bougies , revisser à la main les neuves ( NGK ILFR6B d'origine ) et serrez les bougies à 21N.m .

 ATTENTION cullasse aluminium donc respecter les couples de serrage :jap:

 Remonter les bobines et leurs boulons de fixations (16N.m ) , remettre la boite à air inférieure dans son arrivée blanche , changer le filtre à air , puis remonter le couvercle ainsi que la conduite d'air avant .

 Ne pas oublier de remettre en place les deux durites de LDR ( marquage blanc dans les clips ) ainsi que la prise du débimètre .
Message édité par GNOMONIEN le 19/12/2010 à 16:42:55

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
Publicité

n°12567
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2010 à 17:01:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les bougies du coté conducteur ( attention ça se complique :) ):

 -Débrancher les bornes batteries en commençant par le négatif .

 -Défaire l'écrou plastique tenant les cables en le dévissant ( douille de 10 ) puis désserez suffisamment les deux écrous de fixations des pattes de vérrouillage batterie pour les faire sortir de leurs logements .

 -Sortir la batterie , son habillage et le bac batterie ( attention au sens pour le remontage ).

 La on voit les deux dernières bougies :

Bougies C G

 -Alors pour celle de devant pas de soucis , comme les deux autres et même couple de serrage .

 -Pour celle de derrière , pas moyen de sortir la bobine , elle ne passe pas entre le moteur et le chassis ....

Seul méthode que j'ai trouver ( et j'ai cherché car je n'aimais pas cette option ) :

Mettre un levier ( le plus rond possible pour éviter de marquer le moteur ) entre le cache culbuteur et l'aile ( il y a deux bourrelets sur l'aile , je l'ai placer entre les deux ) .
 Pour ma part on à utiliser un tuyau de 1m de long , 5/6cm de diamêtre et 2mm d'épaisseur .

Une 2e personne fait levier "gentillement " pour décaler le moteur de 1 voir 2cm vers la droite pendant que vous sortez la bobine . FAIRE preuve de la plus grande prudence quand aux points de contacts et bien y réfléchir avant pour ne pas endommager le cache culbuteur ou le moteur .

 Une fois les deux bobines sorties , démonter les bougies , plus chiantes que l'autre coté mais avec un peu de doigté et de patience ça le fait . ATTENTION 21N.m.

 Remonté les boulons de bobines (16N.m)

 Remonter la batterie , rebrancher en terminant par le négatif.
Message édité par GNOMONIEN le 19/12/2010 à 17:04:02

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°12568
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2010 à 17:13:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour finir , la voiture est compatible OBD diag 2 pour ceux qui voudraient lire les codes ou les valeurs des capteurs moteurs .

J'ai acheter l'interface à ce vendeur :
http://www.auto-diag.fr/shop/index.php

 Bon vu la neige ( et je devais réussir à rentrer :D ) , on n'a pas vérifier le reste de la voiture mais bon elle à 24 000 kms .

 Mais au printemps nouvelle vidange avec , remplacement du liquide de frein , du LDR voir les huiles de boite et différentiel .

 En tout je suis arrivé à 13H30 et repartis à 19H30 , le temps d'installer et ranger compter 6 H de boulot ( pour la première fois ) .


 Bon sinon une photo de la belle , bon moyenne vu les néons et pas pris le temps d'en prendre une dehors vu les conditions :lol:

 la belle

 Encore merci à mon ami d'enfance de m'avoir laisser travailler sur une si belle mécanique et surtout un hommage à mon zafira qui ne m'a pas laisser en rade malgré la couche de neige et le coffre blindé de mon outillage .


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°12887
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/02/2011 à 12:20:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour , bon un peu de hors sujet , à force de "baver" sur les belles berlines que je voyait , j'ai craqué :D :

Bon j'hésitais entre impreza ( sti ou wrx avantage 4 roues motrices) ou une Saab ( plus d'options et plus pêre de famille donc moi mais plus cher )

 Finalement la Saab à gagner , faut dire que là j'ai trouver la "perle" :

Saab 9-5 2.3T Aero 250cv bva :


B64576697

Alors je prend les paris : 9-5/impreza WRX : 0 à 100km/h .

N'hésitez pas à donné vos avis , test demain après-midi normalement :jap:


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°12891
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 25/02/2011 à 19:21:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors :

Saab : 8s 0 à 100
Subaru : 7, 6 s 0 à 100

Je précise que les tests ont été effectué avec mon diag branché sur l'auto en mode "test accélération" donc aucune erreur possible .

La boite auto me fait perdre au début avec son inertie .

Mais je reste très satisfait :)


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°12894
dan7120
Profil : Apprenti
dan7120
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 25/02/2011 à 21:11:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut,

La Saab 9-5 2.3T Aero ne fait pas 260 cv ?
ou est-ce la boite auto qui fait baisser la puissance ?

n°12896
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/02/2011 à 17:57:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai un doute ( pas la mienne c'est sur :lol: ) , je ne sais plus si c'est la même sans bva qui fait 260cv ou le modèle d'après 2006 ??


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°12998
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/04/2011 à 13:01:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le post devrait bientot évolué , le 20/04 , prévu vidange de boite et des deux ponts + ldr si on à le temps .

On à déja effectué le remplacement du dot 3 pour les freins mais comme je l'ai fait à la pompe à dépression rien de particulier sauf déssérez les purgeurs ;)


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°13042
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 22/04/2011 à 18:09:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vidange du LDR ( moteur arreté depuis au moins deux heures ):

Prévoir 8 litres de LDR .

On démonte le conduit d'air qui laisse l'accès au niveau de D.A :
Niveau20DA​JPG1

Puis on passe la main entre l'aile et le radiateur pour déssérer la vis de vidange coté passager . Pensez à mettre une bassine .

Et on ouvre les deux bouchons de LDR ( on voit le 1er au dessus du conduit sortant du filtre à air ) :

VUE20MOTEU​RJPG2


Le temps que s'a s'écoule , on aspire ce qui il y dans le vase d'expansion avec une seringue de prélèvement .

Une fois que tout à couler ;on referme le robinet de vidange.

On rempli le vase 2 cm au dessus du maxi .

On rempli au ras bord le radiateur et on referme le bouchon ( pensez à noté où vas chacun des bouchons) .

Puis on remplie à ras bord par l'orifice à coté de la durite sortant du filtre à air et on re-ferme.

On démarre le moteur , on laisse tourner jusqu'à ce que le ventilateur moteur se déclenche , on vas faire un tour .

On laisse refroidir le moteur deux heures et on remet à niveau .

Controler le niveau chaque jour durant une semaine , si vous remettez plus d'un demi-litre c'est qu'il y a une fuite :lol:
Message édité par GNOMONIEN le 22/04/2011 à 18:18:51

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
Publicité

n°13072
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 01/05/2011 à 19:05:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vidange pont arrière :

ATTENTION VOITURE POSEE SUR SES QUATRES ROUES ET SUR SOL PLAT

Outillage :

-bac de vidange
-cliquet 1/2 ou mieux clé dynamo de 1/2
-seringue de prélèvement pour remplir ou entonnoir avec un long tuyau .

-Huile :
pour nous acheter chez Subaru ou alors de la 75W90 (environ 1 litre ).

-Couple de serrage des bouchons : 49N.m ( pas de joint car pas conique ;) )

Pour commencer la voiture doit avoir roulé 50kms minimum pour que l'huile soit chaude , ensuite garé là sur un sol bien plat .

 A l'aide du cliquet 1/2 ( pas besoin de douille mettez le directement dans le carré du bouchon ) , dévissez le bouchon le plus en haut , mettez le bac en dessous et dévissez le bouchon du bas , laissez coulez au moins une heure .

 Attention de ne pas inverser les deux bouchons , celui avec l'embout aimanté vas en bas pour "agrippér les particules métalliques .

P1010830

 La RTA indique de mettre du "Loct-étanche"( ou étanchéité raccord gaz/hydraulique ) sur les bouchons avant de le re-visser , n'en ayant pas vu sur les filetages , je n'en ai pas remis au remontage . Après 20 kms d'essais aucune fuite , je re-voie la voiture dans 10 jours je re-controlerais et tiendrais au courant . Par contre rien ne vous empêche d'en mettre celà n'ai que plus étanche ;) mais plus "raide " au prochain démontage .

 Au bout d'une heure vous revissez le bouchon de vidange ( celui avec l'embout aimanté ) , ensuite ( et là c'est important que la voiture soit bien à plat ) vous remplissez d'huile jusqu'a ce que le niveau d'huile arrive à "fleur" en bas du bouchon de niveau .

 Si de l'huile coule du bouchon de niveau , laissez là couler car le niveau d'huile doit être juste à ras du bas du bouchon de niveau .

 Attention :
-Pas assez d'huile on "casse" le pont
-Trop d'huile on explose les joints spi de cardan ;)

Pour info , nous avons vidanger à 30 000 kms conformément à la préconisation de la RTA et ce n'était pas inutile au vu des particules retrouvé dans l'huile .
Message édité par GNOMONIEN le 01/05/2011 à 20:04:11

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°13101
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2011 à 13:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc après controles , aucunes fuite sur les bouchons du pont arrière , donc le montage sans "loct-étanche " ne pose aucun soucis au contraire il évite de "bloquer" les bouchons pour la prochaine fois ;)


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°13102
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2011 à 13:51:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VIDANGE DE BOITE MANUELLE A 5 VITESSES :

Voiture ayant tourné 30 kms avant (huile de boite doit être chaude)  et posé sur un sol plat .

- On lève la voiture à l'aide de deux crics et on place les chandelles.
-On place le bac de vidange sous le bouchon , attention au dévissage ça va giclé :lol:
-On dévisse le bouchon de vidange de boite ( embout torx T70 , sur E-Bay 15€ livré ;) ).



Bouchonbdv

-On repose la voiture au sol ( en vérifiant que le bac soit toujours au bon endroit et surtout pas écrasé par la voiture ) et on laisse
coulé une heure :jap:
Message édité par GNOMONIEN le 12/05/2011 à 14:06:43

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°13103
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2011 à 13:57:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-Au bout d'une heure , on re-lève la voiture .
-Pensez à bien nettoyer l'aimant du bouchon des particules métalliques qui sont aimantées .
-On remet le bouchon avec si possible un nouveau joint ;) :

-Joint en cuivre : serrage 70 N.m

-Joint en aluminium : serrage 44 N.m .

-On nettoie bien au dégraissant les pièces et organes aux alentours .

-On repose la voiture au sol ( sur un sol plat ) et on localise la jauge de BDV par laqu'elle on vas remplir la boite .

Jauge


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°13104
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 12/05/2011 à 14:03:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-Pour le remplissage , nous avons utilisez un tuyau de 14 mm de diamètre extérieur avec au bout un entonnoir.

-Qualitée de l'huile : ( la même que noté plus haut pour le pont arrière ).

-Capacité de la boite manuelle 5 vitesses : 3,5 L mais pour atteindre le maxi à la jauge nous n'en avons remis que 3L , la différence étant ce qui était
"resté" collé aux différentes pièces à l'intérieur de la boite .

-Donc une fois arrivé au maxi ( attention sans le dépasser car risque d'éclater les joints spi en sortie de boite ).

-Vous allez roulez une vingtaine de kms , puis vous vous re-garez sur un sol plat et après 30 mn :
 - Controle du niveau et remise à niveau si besoin ;)

Remplissag​e

Note : pensez à prendre le temps après l'essais de relevé la voiture pour vérifiez que le joint ne fuit pas mais après avoir controlé le niveau sinon la voiture n'étant plus à plat , il faudra attendre pour avoir un niveau sur la jauge fiable :lol:
Message édité par GNOMONIEN le 12/05/2011 à 14:05:43

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°13114
kazouille
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/05/2011 à 16:53:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Topic référencé ;)


---------------
Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
n°13115
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/05/2011 à 18:18:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :jap:


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°13421
kenyx
Profil : Nouveau membre
kenyx
  1. Posté le 18/08/2011 à 08:46:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:  SUPER Topic avec photos en plus.

Merci.

n°13423
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 08:55:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

Et bientot les freins avants ;)


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°13424
kenyx
Profil : Nouveau membre
kenyx
  1. Posté le 18/08/2011 à 16:12:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cool je vais suivre tout ça.
Je fais pas trop de mécanique mais la vidange et les freins j' essayerai peut être le moment venu.

Merci. [:a3_isa:10]

n°13425
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/08/2011 à 17:39:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui contrairement à ce que je croyais au début la wrx s'entretien aussi facilement qu'une voiture " basique" ; les bougies sont un peu plus délicates et il faut impérativement une clé dynanométrique mais sinon ça se fait bien ;)

Même les freins j'ai déja regardé c'est très simple :)


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°13469
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/09/2011 à 23:24:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors : REMPLACEMENT DES PLAQUETTES AVANTS + DISQUES :

-Débloquer les boulons de roues ( couple de serrage de 110N.m au remontage )
-Lever la voiture et la callée avec des chandelles
-Ouvrir le capot et légèrement désséré le bouchon de remplissage de liquide de frein
-On démonte les deux roues avants ( et on ne fait qu'un coté par coté pour garder un "modèle" )

ATTENTION EN AUCUN CAS IL NE FAUT DEFAIRE LES 4 BOULONS MAINTENANT LES DEUX PARTIES DE L'ETRIER ENSEMBLE

En effet on est sur des étriers à 4 pistons communiquant donc entre les deux parties de l'étrier , il y a des joints et du DOT 3 !

-Donc on fait pivoté l'étrier vers soi , et on écarte ( avec un gros tournevis plat) les plaquettes du disque
-On défait la goupille tenant les deux axes de maintient de plaquettes
-On sort les axes de maintient de plaquettes
-On sort les plaquettes vers l'arrière ( attention de ne pas perdre les plaques fixées sur les plaquettes et surtout de répéré leurs position)

P1010920

-On ramène les 4 pistons en position rentrés avec une pince multi-prise ( bon faut maintenir les autres sinon ils ressortent :D )
-Pensez à vérifiez que le niveau de DOT 3 dans le bocal ne déborde pas

-On démonte les deux boulons tenant l'étrier sur la tulipe ( au remontage LOCTIT MOYEN + 80N.m )
P1010919


-On pose "gentillement" l'étrier sur le triangle de suspension ;)
-Et on visse deux boulons M8 ; dans les taraudage prévue sur le disque pour l'extraire
P1010918

-On dégraisse le nouveau disque et on le met en place ( astuce servez-vous de l'écrou anti-vol pour le maintenir en place le temps de remettre la roue )
-On remet en place l'étrier , ne pas oublier un peu de loctit moyen sur les boulons  :p
-Un coup de toile émerie sur les plaquettes
-On pense à mettre un peu de graisse entre les plaquettes , la plaque rainurée , la plaque d'appuie sur les pistons ( pour éviter les bruits désagéables )
-On remet la petite agrafe tenant l'ensemble des plaques sur la plaquettes

-Et on les positionne , on remet les deux axes de maintien des plaquettes sans oublier la goupille qui les "vérrouillent"

-Pareil de l'autre coté ; puis on appuie gentillement sur la pédale de frein pour positionné tout ça :)

-On remet les  jantes , visser les écrous en "appuie " en les serrant en "étoiles"
-On repose les deux roues au sol et on bloque à 110N.m

-On controle et remet à niveau maximum le DOT3 dans le bocal ( en aspirant avec une seringue )

-Et surtout , on y vas doucement dans les premiers freinage :jap:
Message édité par GNOMONIEN le 19/09/2011 à 23:27:21

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°14228
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2012 à 17:44:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis presque 2 ans que j'ai ouvert ce sujet , je n'avais jamais pris le temps de mettre la photo "complête " de la belle [smileyper​so :

Donc voilà :

WRX2007WRX2007Voir l'image en grand1 vote


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°14229
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/10/2012 à 17:49:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon , depuis un an juste la courroie de distribution changée mais après réflexion ( temps , outillage et risques potentiels d'erreur ) celà a été fait chez Subaru .

Pour info voilà une courbe d'accélération prise par mon interface , ce n'est pas moi qui la conduisait mais le propriétaire  ;)  :

subsubVoir l'image en grand0 vote


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°14230
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 07/10/2012 à 16:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ceux qui désireraient de l'huile de BDV ou de pont  ;)

http://annonces.ebay.fr/ws/eBa [...] 5069689778


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°14368
kenyx
Profil : Nouveau membre
kenyx
  1. Posté le 23/01/2013 à 18:12:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

 :??:
Je dois faire ma vidange; j'aimerais savoir quelle marque d'Huile moteur et quelle marque de filtre à huile faut-il que je mette ?

J'ai bien une petite idée mais j' aimerais une confirmation.
Pour l' huile Castrol ou Motul ? Il n'y a pas d' autre marque?
Pour le Filtre, je pensais à la marque Purflux ? Si il y a autre chose je suis preneur.

Existe t-il un site de confiance pour acheter tout çà ?

Merci  ;)

n°14369
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 07:09:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,
pour les filtres , je ne montes que des Purflux , tres bonne marque .
apres pour les sites , il faut comparer Oscaro/Webdealauto sont ceux ou je commande le plus

pour l'huile , je dirais en premier Motul et apres Castrol mais pour moi ce sont deux bonnes marques . Sinon de la Total .

La qualitee d'huile est importante mais surtout les intervalles de vidanges pas plus d'un an et/ou 9000 kms


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°14370
kenyx
Profil : Nouveau membre
kenyx
  1. Posté le 24/01/2013 à 10:29:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci, [smileyper​so

Pour l'huile de la 5w30 ou 5w40 ?
Pour le filtre à huile Purflux, te souviens tu du N° ?
Je crois que s'est le LS 892  :??:

Sur le catalogue Purlux de mon Hypermarché il n'y a aucune correspondance !!!!

Merci pour la réponse et la rapidité. [smileyper​so

PS: Je suis désolé de te poser autant de questions, j'ai trop peur de me tromper et faire n'importe quoi.
Ce sont de trop belle voiture......[smileyper​so..  :)
J'ai la même voiture que toi mais en bleu.
Message édité par kenyx le 24/01/2013 à 10:31:14
n°14371
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 10:56:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais de rien :jap:

Pour l'huile nous on met de la 5W40  ;)
Pour moi la 5W30 à une viscositée trop faible pour avoir une bonne tenue du film d'huile moteur chaud  ;)

Pour la réf du filtre à huile , désolé je ne sais plus ???
En fait la voiture est à un très bon ami , qui m'a demandé pour les premiers entretiens , de lui donner un coup de main .

Il a fait les deux dernières vidanges seul , donc je n'ai plus les références en tête ?

C'est une très belle voiture , mais pour m'a part j'ai opter pour une Saab 9-5 250cv .
Je la préférais encore que sous la neige les 4 roues motrices n'auraient pas été de trop :lol:

Je la vois encore régulièrement , mais à part en cas de soucis , je ne la verrais que au printemps pour les bougies  ;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 04:32:06

---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°14372
kenyx
Profil : Nouveau membre
kenyx
  1. Posté le 24/01/2013 à 11:20:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci,

On change le joint ou le joint + l'écrou pour la vidange ?
Mon ancienne voiture était un écrou à changer.
Te rappelle tu du diamètre du joint ?  :(

J' arrête de t’embêter.  :)

Merci pour tout.

n°14373
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 12:34:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne me souviens plus du tout mis à part que lors de sa dernière vidange il a pris le lot écrou+joint pour Impréza sur Oscaro

Ne pas prendre l'écrou seul + le joint au détail , ils ne sont pas bien adaptés et donc çà suintait .

Je te conseille d'avoir toujours un boulon de vidange + joint d'avance  ;)

Commande le filtre à huile + filtre à air + lot boulon vidange + joint X2 et tu seras tranquille .

A noter que le carter d'huile étant en alu , je recommande fortement de serrer avec une clé dynamo ( 80€ sur E-bay en taille junior 10/80N.m + le lot de douille 3/8 junior chez Bricomann à 10€ )

La clé dynamo te seras aussi utilie pour les bougies où là c'est impératif !


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
n°14374
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
gnomonien
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 24/01/2013 à 12:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.oscaro.com/bouchon- [...] 92-2720-gt

Pour le filtre à huile ta référence est la bonne  ;)

Pour les bougies voir la réf NGK notée plus haut


---------------
Mes voitures :
http://www.forum-auto.com/marq [...] jet587.htm
Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Impreza Boxer Diesel 2.0D Confort 1
Dump Valve pour Subaru WRX 2003 0
HELP....Quoi,pourquoi ,comment acheter un sub 6
Achat Impreza et entretien sur Toulouse 1
commande embrayage Impreza 0