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Outback

Outback 2007/2008


Invité §out680MQ

Messages recommandés

Invité §out680MQ

bonjour à tous, je viens d'acheter une Outback d'occasion, c'est ma première Subaru et je voulais avoir quelques conseils sur ce modèle et la marque (ayant eu jusqu'à présent des Peugeot). Je marque Outaback 2007/2008 car elle est de 2008 mais visiblement ressemble plus au modèle 2007... à la base je cherchais un 4x4 pour la montagne, mais faisant quand même de longues routes il me fallait un véhicule fiable, j'ai cherché alors sur le net ce qui correspondait le plus à mes besoins !

Un truc qui m'inquiète en premier lieu c'est qu'elle a remorqué un petit bateau, est ce que cela peut créer des problèmes au moteur ?

Après je voulais savoir si il y a une courroie ou une chaine ?

d'autres questions risquent fort d'arriver par la suite...

merci d'avance!

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Invité §Mik058It

Bonjour, je possède moi aussi une outback 2L5. Comme déjà mentionné sur d'autres postes je trouve que le moteur n'est pas assez démonstratif à mon goût (c'est encore le 165CV), il avance bien sur, mais j'espérais plus de 165CV comparé à mon véhicule précédent 116CV mais turbo diesel.

Je ne pense pas que le moteur ait vraiment souffert, par contre l'embrayage, faut voir. A 60000km j'ai eu un problème avec le volant moteur bimasse et ils l'ont remplacé ainsi que l'embrayage. Pourtant je ne tracte pas de remorque, je n'ai même pas d'attache, et les 60000 premiers km c'était vraiment de l'autoroute tout le temps. Il y a un sujet sur l'outback et les problèmes d'embrayage (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet715.htm). Une remarque encore, le niveau d'huile est difficile à contrôler. Je contrôle le niveau le matin avant de démarrer. Donc une nuit complète sans rouler. Certains matins il n'y a rien sur la jauge et puis le lendemain ou 2, 3 jours plus tard le niveau est de nouveau correct. C'est plutôt gênant. Au garage ils disent que cela vient des culasses et autres conduites. De l'huile doit rester coincée là et ne coule pas dans le carter. C'est lié au moteur boxer. Ils ne s'en étonne pas. Lors de la dernière vidange ils on seulement retiré 3L d'huile. J'avais demandé qu'ils mesurent. Ils ont remis 4L comme prévu, c'était bon sur la jauge à ce moment là (avant de démarrer) mais dès le lendemain je suis 2cm au dessus du max. Je leur ai signalé mais disent de ne pas s'inquiéter... Sur un diesel on risque l'auto-combustion quand il y a trop d'huile. Ce n'est pas le cas ici mais bon à mon avis c'est pas bon sur une essence non plus.

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Invité §out680MQ

ah merci beaucoup pour ces renseignements !!! par contre j'ai une autre question, sachant que je monte souvent aux sports d'hiver, est ce utile d'avoir des chaines neige ou pas ? (sachant que c'est un 4x4)

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Invité §Mik058It

Outbackisback, pour répondre a ta question, avec 4 roues motrices, en montée, on passe mieux que les autres en 2 roues motrices, c'est sur. Mais en descente on est dans la même situation qu'eux. Moi j'ai opté pour de bon pneus hiver et je vois une grosse différence sur la neige par rapport au géolandar g900. Pour les chaînes, as-tu déjà été bloqué par la police en bas d'un col ? Devoir chercher des chaînes, à la bonne dimension, peut-être à une heure tardive avec femme, enfant et bagages... Je préfère la prudence, j'ai des chaînes aussi... mais je ne les ai encore jamais mises. Pour info, sur les subaru on ne les monte que sur les roues avants (voir manuel). Donc, une seule paire suffit.

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Invité §Mik058It

J'oubliais, c'est une courroie sur le 2.5, elle doit être changée tous les 105000 km.

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Invité §out680MQ

bonjour, dans les virages sur routes en mauvais état il y a un bruit étrange au niveau des roues avant, ne roulant qu'à très basse vitesse dans ces endroits là je ne comprends pas d'où ça vient... je voulais savoir ce que vous en pensez ?

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aucune idée !

quant à moi, sur mauvais revêtements (pavés p.ex) j'ai un léger bruit sourd également, mais à droite (AV ou AR, j'arrive pas à localiser); ça fait plus d'un an que ça dure et ça n'évolue pas.

comme la concession a rien trouvé, ça ne m'inquiète pas (mais ça m'agace !)

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Invité §Mik058It

Bonjour. J'ai également un bruit qui s'apparente à un "CLONK, CLONK" ....

Pas facile de décrire un bruit, sur des pavés ou des bosses rapprochées surtout lorsque l'on tourne. Au garage ils disent que cela vient soit de biellettes de direction soit de la crémaillère et que ce n'est pas anormal... J'ai cela depuis le début.

C'est vrai que cela fait un peu "casserole" et je suis sur de l'avoir des deux côtés.

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Invité §out680MQ

mais coté mécanique ça doit bien avoir un impact à la longue, en général aucune voiture (sauf problèmes ou alors les 2 chevaux) fait un bruit dans ces moments de conduites... non ?!!

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Invité §Mik058It

Sans doute. Je l'ai signalé mais comme ils n'ont rien trouvé d'anormal...

Demande un avis à ton garage et tiens moi au courant si ils trouvent qq chose.

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Invité §out680MQ

bonjour, malgré un aller retour au garage, la voiture fait toujours le bruit et visiblement ils ne savent pas ce que c'est !

un comble quand même sachant que ce n'est pas un modèle bas de gamme d'une marque bas de gamme...

de plus j'ai l'impression que le concessionnaire n'en a pas grand chose à faire, surtout que maintenant il a quasi laissé de coté Subaru

pour mettre en avant d'autres marques ! :cry:

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Invité §out680MQ

bonjour, depuis que j'ai cet outback j'ai l'impression que les vitesses ne passent pas super bien par rapport à d'autres voitures, c'est moins fluide, le pire c'est au moment de rétrograder, est ce normal ??

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