Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

[Présentation] Subaru Legacy GT 2010


Invité §por273nT

Messages recommandés

Invité §por273nT

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je vais commencer par me présenter. On m'appelle Dédé j'ai 20 ans, je suis en conduite accompagnée depuis novembre 2009 et j'habite a Genève en suisse.

 

Suite a un problème avec l'ancienne voiture de mon père: une kia carnival essence dont le moteur a rendu l'âme a 96'000km. Nous avons commencer a chercher sa remplaçante.

 

Les critères étaient les suivants: l'habitabilité, le confort, un grand coffre et la fiabilité. Après avoir hésité entre plusieurs modèles (Honda Accord Tourer 2.4, Skoda Superb Combi, BMW 530I Touring, Ford Mondeo Break et l'ancienne Legacy 3.0R Executive etc..) Etant grand fan de Subaru et de Honda j'ai réussi a convaincre mon père pour la nouvelle Subaru. Ce ne fut pas facile de lui faire acheter une voiture de 265 Chevaux mais a force j'y suis arriver.

 

Et nous voila le premier avril (non c'est n'est pas un poisson d'avril :D ) au garage Subaru pour acheter la belle.

 

C'est une: SUBARU Legacy 2.5GT Exec. S AWD

 

http://img690.imageshack.us/img690/1527/64412061.jpg

 

Après avoir signé tout le bazar sans même l'avoir essayer :( le rendez-vous est pris pour le 8 avril.

 

un rêve d'enfant vient de se réaliser: Rouler En Subaru, même si je préfère l'Impreza. Le reste de la gamme qui est malheureusement méconnue tient aussi toutes ces promesses.

 

On arrive au garage et je remarque que en fermant le coffre le support de plaque arrière tape sur la carrosserie quand on ferme le coffre. J'appelle tout de suite un mécanicien qui a réglé le problème en mettant des petites gommes dessous. Après une brève description des différents boutons nous voila parti pour 200 kilomètres de route.

 

Mon père me fait l'honneur d'être le premier a la conduire :love:

 

Nous voila parti pour 200 kilomètres de route a son bord. Etant habitué a rouler dans une Renault Express de 20 ans la différence est énorme :p

A 120km/h c'est le silence qui nous entoure, le moteur mouline a peine a 2400 Trs/min :love: une légère pression sur la pédale de droite pour dépasser et me voila lancer a 160Km/h :pfff: cette voiture est dangereuse.

 

Après 100 kilomètres nous nous arrêtons sur une aire de repos et le moteur commence a fumer :??: mon beau frère nous explique que sa voiture a fais pareil au début et que c'est juste un produit qu'ils mettent pour protéger les durites et autres quand la voiture ne roule pas pendant un moment.

Après confirmation c'est bien ça. Le garage nous a dit qu'ils en ont surement trop mis et que avec la température ça dégageait de la fumée. Elle a d'ailleurs continué a sentir le brulé a l'arrêt pendant 1000 kilomètres.

 

Une fois a la maison ce fut dur de lâcher le volant. Quel plaisir de rouler "différent" même si en Suisse on croise quand même quelques Subaru.

 

Passons en Avance rapide: Aujourd'hui la belle a 2300Km et besoin d'un bon lavage.

 

DSC0006411.jpg.c979b2185e9795f49f5d504cb3258c58.jpg

 

DSC00065(1)2.jpg.e9ae1615482712747bce625273d60bea.jpg

On peux voir a coté la Mitsubishi Grandis 2.4 Motion a mon beau-frère. Maintenant toute la famille roule en Japonaise :love:

DSC000661.jpg.4700d0cabff0ca4b26dd676be5b7fc05.jpg

 

DSC00067.jpg.20abbbc88890d984d6251e8fd2af5855.jpg

 

Après avoir roulé plus de 1000Km au volant voici mes impressions (Ps: je ne suis pas un pro)

 

Points Positifs:

 

+ La consommation (oui je sais, ça peux sembler bizarre mais on s'attendait a du 12-13 litres au 100Km et pour l'instant elle tourne a 10.7)

http://www.spritmonitor.de/en/detail/392811.html

 

+ La tenue de route, je n'ai réussi a enclencher l'ESP que une fois en descendant un col. Je ne suis pas un pilote non plus, mais elle est très (trop?) sécurisante, vire a plat et ne sous vire pas trop. Quelques fois je trouve que le train avant manque d'incision mais sinon c'est le bonheur.

 

+ Le moteur bien évidemment. on sent bien les 265 chevaux et le couple. A partir de 2400Trs/min elle colle au siège.

+ Le confort et l'insonorisation même si c'est ferme par moment avec les roues en 18"

+ la place. on est a l'aise partout.

+ l'équipement. Il manque juste peut-être le rétro intérieur qui s'assombrit automatiquement.

 

et tout le reste

 

Passons maintenant au point négatif:

 

- La boite de vitesses malheureusement automatique. Très douce en mode D, mais qui peux être brutale en séquentiel au passage du rapport supérieur, a bas régime elle donne parfois une petite secousse. Elle est aussi lente au rétrogradage en mode séquentiel. :non:

- Les rétros que je trouve un peu gros. mais bon c'est un mal pour un bien on voit très bien dedans

- Le GPS ordinateur de bord qui je trouve mériterait d'être plus complet (pas d'affichage de la vitesse moyenne par exemple) mais qui est assez simple d'utilisation quand on bidouille un peu.

- la sono qui manque de relief.. comment dire je pense quelle mériterait d'être un poil plus puissante niveau basses.

- Certaines commandes qui sont brouillons comme la Climatisation Automatique.

- Les sorties d'échappement que je trouve petite par rapport au trous et positionnées trop basses. c'est n'est pas très esthétique quand on roule derrière. J'ai remarqué ça aussi sur le Forester

 

Je vous passe les commentaires sur les plastiques, ils sont dur mais bien assemblé et je ne passe pas mon temps a tripoter le tableau de bord.

 

Petite question concernant le moteur: 15km de chauffe, 4000Trs/min jusqu'à 1600Km et j'augmente maintenant progressivement. J'attends aussi 30 secondes après l'arrêt pour éteindre le moteur et j'évite de tirer en arrivant à la maison, est-ce suffisant?

 

Je pense que j'ai du oublier certaines choses mais je compléterai au fur et à mesure.

 

Voilà je pense que c'est tout. J'espère que vous avez eu du plaisir à lire mon premier "grand" topic sur ce forum.

 

N'hésitez pas a poser des questions et j'essayerai de mettre plus de photos de la belle plus tard quand elle sera propre. ;)

 

En vous souhaitant une bonne journée au volant de vos titines! a bientôt :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Belle voiture. :jap:

La fumée qui sort du moteur c'est bien la parafine. Ca va sentir le brulé de temps en temps mais c'est normal.

 

Pour les précautions concernant la chauffe et l'arret du moteur, en faisant ce que tu fais, c'est sur que t'auras pas de problème. 15 kms de chauffe ça me semble même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por273nT

Bonjour,

 

Merci pour le compliment :) Exactement de la paraffine le mot ne voulais pas me revenir! Vous pensez que 15Km c'est trop? 10Km suffirait?

 

On a aussi reçu un rappel concernant: Un contrôle du numéro de protection de la spirale de contact du volant, il se peut en effet que les différents composants (commande radio, palettes, Klaxon) peuvent être affectés par le volant et le témoin d'airbag qui peux le mettre hors fonction.

 

Sa tombe bien on devait justement prendre rendez-vous pour le contrôle des 3 mois. J'espère que ça sera le dernier rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por273nT

Bonjour,

 

j'ai plein de vues mais pas de messages :( elle ne vous plaît pas? :??:

 

N'hésitez pas a poser des questions! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

Très intéressants ces commentaires sur cette version hélas confidentielle en Europe ! Merci de nous la faire connaitre.

La conso semble bien contenue en effet. Je ne suis pas fan du look de la Legacy V (j'ai une IV au mazout) mais c'est certaineemnt un maitre-achat dans sa catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por273nT

Bonjour,

 

Je suis tout a fait d'accord, la Legacy IV est tout simplement magnifique. Rhhaaaa une Spec-B :love: qui sait un jour!

 

La conso est effectivement surprenante pour le moment.

 

Sinon rendez-vous pris pour le service des 3mois/3000Km le mercredi 14, je vous posterai le détail de la facture avec le prix de la révision, et des photos quand j'aurai un APN sous la main.

 

Bonne Journée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por273nT

Bonjour,

 

Me voila de retour pour vous dire que la révision a couté 10 frs soit environ 6 euros. Ils ont juste facturé du liquide lave-glaces.

 

Et je n'ai toujours pas d'APN pour les photos mais je vais tâcher de trouver sa.

La belle a 3300km a l'heure actuelle et une conso qui semble se stabiliser aux alentours de 11 litres/100.

 

Sinon rien a redire toujours aussi heureux pour le moment.

 

Voila je crois que c'est tout pour le moment. Bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Bonjour,

 

Me voila de retour pour vous dire que la révision a couté 10 frs soit environ 6 euros. Ils ont juste facturé du liquide lave-glaces.

 

Et je n'ai toujours pas d'APN pour les photos mais je vais tâcher de trouver sa.

La belle a 3300km a l'heure actuelle et une conso qui semble se stabiliser aux alentours de 11 litres/100.

 

Sinon rien a redire toujours aussi heureux pour le moment.

 

Voila je crois que c'est tout pour le moment. Bonne journée :)

 

 

Bonne achat, Subaru reste une marque destinée aux amoureux de mécanique. Ceux qui achètent une Subaru en connaissance de cause ne sont pas déçus. On en tombe amoureux, quel que soit le moteur. Mon père a une Impreza 2.0 atmo. Malgré ce petit moteur, elle a quelque chose de spéciale cette caisse. Moi qui suis difficile en auto, j'adore cette voiture.

Vraie intégrale, moteur boxer (bruit sympa), symetrical transmission.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por273nT

Putain de pure caisse. :o C'est tout. :o

 

 

 

Merci :) j'ai lu le topic sur ta voiture c'est un monstre! Et la RSX Type-S il y en 2 ou 3 a Genève :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic312ls

Faut pas le dire mais je vais changer la S4 pour une nouvelle STi. :ange:

 

 

5 portes 2011. afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

Sérieux ?? :blague:

 

Pourquoi la 5 portes en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dua728gg

salut bon choix sur la voiture je roule en subaru depuis 2000 j ai eu la gt black star ,la sti swiss champion rally et maintenant en outback maintenant je cherche 1 legacy gt mais elles ne sont plus emportees en suisse mais je trouverai bien je te reconfirme bon choix et sur la neige s est le bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...