Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

[Topic Officiel] Subaru Impreza diesel


Invité §coc506ao

Messages recommandés

Invité §coc506ao

Bonjour à tous, voilà, vu l'absence de topic dédié à la nouvelle Subaru Impreza équipée du 2,0l boxer diesel, en voici donc un pour pouvoir échanger impressions (bonnes ou mauvaises), éventuels problèmes et surtout vos retours sur l'utilisation de cette auto.

 

 

Pour ma petite histoire à moi, j'ai fait l'aquistion de cette impreza en juin 2009 en remplacement de ma Mitsubishi Lancer Evo8 pour cause de Bébé qui arrivera fin octobre...

 

Pourquoi cette Impreza?

Tout d'abord car il nous fallait une auto plus "civilisée" que l'Evo en plus de notre honda jazz 2008.

Et puis je ne voulais pas rouler en monospace genre scenic ou berline qu'on trouve à tous les coins de rues genre 307 :q , car pour moi l'auto est aussi un instument de plaisir, donc il me faut quelque chose qui me plaise et qui soit atypique et surtout japonais...

Bref, apres avoir éliminé la nouvelle Mitsubishi lancer instyle (sur équipé et avec une rapport prix/equipements/ ligne imbatables) mais au moteur diesel obligé sur ce model épouvantable (le vieux tdi WW injecteurs pompes qui fait clac clac et qui est bien trop brutal), je suis passé chez sub apres avoir éliminé Honda et la nouvelle Accord qui n'est plus dans mon budget (dommage car j'ai toujours été un "pur" hondaiste de par les précédentes auto que j'ai eu ...) je suis passé chez Subaru pour voir la legacy break (j'ai toujours adoré ce model) mais ma femme trouvait ca trop grand et j'ai finallement essayé cette impreza 2,0l d sport qui avait une ligne qui me plaisait avec ses rajouts de carrosserie, ses jantes et son intérieur réplique des WRX.

 

N'étant pas du tout emballé par un diesel, l'essai de celui ci s'est avéré etre une bonne surprise pour un mazout: incroyablement linéaire pour un diesel et donc pas brutal, on peut le conduire assez haut dans les tours si on le souhaite sans qu'il ne s'esouffle et surtout inaudible dans l'habitacle et aucune vibration!

Bref sympa, et la chose qui m'aussi le plus bleufé sur ce model c'est son incroyable confort grace à ses suspentions tres (trop?) confortables.

 

Mais je restait toujours sur mon idée d'acquérir un essence sachant que l'impreza existait avec le 2,0l atmo dans la meme finition...

 

Mais apres m'etre pas mal renseigné, documenté sur ce moteur il s'est avéré qu'il serait tres glouton en essence pour les rendu de puissance et l'agrément proposé! et pas moyen d'en essayer une vu que tout le monde n'a d'impreza de démo qu'en diesel, donc ces différents avis et autres infos glanée sur la 2,0l essence m'ont refroidies un peu quand meme...

Surtout que là il s'agit d'un achat de raison, donc je me devais de faire des concessions...

Mais bon il y a pire comme punition!

 

Donc j'ai pris possession d'une Impreza 2,0ld S grise antracite apres avoir contacté tous les garages subaru de ma région pour connaitre celui qui me faisait la meilleure offre en reprise de mon evo8, c'est donc une impreza de démo/direction provenant du garage sub de Voienne qu'on m'a livré chez moi en haute savoie avec 4000km.

 

Pour l'instant je dois avoir environ 6500km et tout va bien et pourtant je ne la ménage pas sur mes petites routes de montagnes, faut dire que sortant de mon Evo qui devait faire environ 320/300cv, ca fait tout drole! :( ...

 

Le seul gros soucis ce sont les pneus qui font un bruit du tonnerre, on dirait que j'ai les 4 roulements qui sont morts, c'est impressionnant! (mais le phénomene était identique sur un autre model que j'avais essayé dans une concession sub vers chez moi) les yokohama montés d'origine sont une vrai daude, c'est effarant en plus ils ne tiennent pas du tout sur le mouillé comme beaucoup de yoko d'ailleurs, par contre sur le sec, ca va, ca accorche bien. :)

 

J'ai égallement u peu de mal avec la colone de direction qui meme réglée au plus haut me gene au niveau des genoux, pourtant je ne mesure que 1,74m, il faut donc que je m'adapte en revulant le siege...

 

Bon voici quelques photos de mon impreza:

 

http://img43.imageshack.us/img43/6899/img1101y.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/6193/img1106p.jpg

http://img140.imageshack.us/img140/6039/img1105j.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/2643/img1103eor.jpg

http://img197.imageshack.us/img197/9134/img1101j.jpg

 

Voilà, j'espere que beaucoup d'autres propriétaires d'Impreza viendront se joindre à se topic pour nous permettre d'échanger un maximum sur ce model, car pour l'instant je me sent un peu esseulé et j'ai toujours l'habitude de communiquer et d'échanger sur toutes les autres autos que j'ai pu avoir.

 

D'ailleurs ne soyons pas sectaire et si d'autres proprios d'impreza 2009 meme si elles ne sont pas en mazout veulent se joindre au topic pour parler des différents ressentis de leurs auto en qualité générales, ressentis..., pas de soucis!

 

A bientot!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coc506ao

:jap: Salut , tu n'est pas tout seul :sol::sol::sol:

 

http://forum-subaru-diesel.aceboard.fr/316026-7715-3245-0-quelques-nouvelles-impreza.htm#id25039

 

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif A bientôt sur le forum des subaru boxerd adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

Ah yes, merci pour le lien!

 

J'y file dès que j'ai un moment!

 

Mais je compte sur vous les subaristes "Diesels" pour faire vivre ce topic! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Dès que t'as l'occasion vire ces yoko de merde et envoie 4 bons pneus. :jap:

 

Vu que la WRX américaine est montée en 225 avec les mêmes jantes, tu devrais pouvoir utiliser cette dimension. Avec des RE050 ça sera quand même mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

ouais, de toute facon, je n'ai vraiment pas l'intention de les faire durer!! :ange: on va meme dire qu'ils sont bien entamés!! :ange:

 

Et c'est clair, c'est prévu d'y mettre des RE050A comme sur mes précédentes autos dès que les yoko seront nazes (peut etre meme avant...!)

 

Pour le 225, non je vais rester en taille d'origine, je trouve que le 205/50/17 est suffisant avec ce moteur.

et en plus ils se font en re050A donc tout bon! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

Elle est jolie comme ça cette 2.0D ! :)

Pour la position de conduite c'est vrai que c'est étonnant ce volant qui trouve le moyen de pouvoir être rabaissé, alors qu'on voudrait justement le relever...

Pour être bien, j'ai dû baisser le siège au plus bas et remonter le volant au max ! Etonnant, on dirait que cette caisse a été conçue pour des gens de petite taille !

Sinon elle est sympa, mais avec un bébé j'aurais choisi la Legacy pour son coffre plus grand. On ne dirait pas comme ça, mais ça prend de la place un bébé (surtout la poussette), c'est hallucinant !

Très belle couleur en tout cas ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Bonjour à tous, voilà, vu l'absence de topic dédié à la nouvelle Subaru Impreza équipée du 2,0l boxer diesel, en voici donc un pour pouvoir échanger impressions (bonnes ou mauvaises), éventuels problèmes et surtout vos retours sur l'utilisation de cette auto.

 

 

 

N'étant pas du tout emballé par un diesel, l'essai de celui ci s'est avéré etre une bonne surprise pour un mazout: incroyablement linéaire pour un diesel et donc pas brutal, on peut le conduire assez haut dans les tours si on le souhaite sans qu'il ne s'esouffle et surtout inaudible dans l'habitacle et aucune vibration!

Bref sympa, et la chose qui m'aussi le plus bleufé sur ce model c'est son incroyable confort grace à ses suspentions tres (trop?) confortables.

 

Mais je restait toujours sur mon idée d'acquérir un essence sachant que l'impreza existait avec le 2,0l atmo dans la meme finition...

 

Mais apres m'etre pas mal renseigné, documenté sur ce moteur il s'est avéré qu'il serait tres glouton en essence pour les rendu de puissance et l'agrément proposé! et pas moyen d'en essayer une vu que tout le monde n'a d'impreza de démo qu'en diesel, donc ces différents avis et autres infos glanée sur la 2,0l essence m'ont refroidies un peu quand meme...

Surtout que là il s'agit d'un achat de raison, donc je me devais de faire des concessions...

Mais bon il y a pire comme punition!

 

 

 

A ce que j'ai compris, tu n'as pas essayé la version essence. J'aimerais connaître l'agrément de conduite de cette dernière qui n'a pas l'air fameux. Donc autant prendre la diesel, car payer un surcout de consommation pour conduire une voiture moins bien, je trouve pas çà terrible.

Il me semble que la montagne qui est derrière ton immeuble est le bargy ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Elle est jolie comme ça cette 2.0D ! :)

Pour la position de conduite c'est vrai que c'est étonnant ce volant qui trouve le moyen de pouvoir être rabaissé, alors qu'on voudrait justement le relever...

Pour être bien j'ai dû baissé le siège au plus bas et remonter le volant au max ! Etonnant, on dirait que cette caisse a été conçue pour des gens de petite taille !

Sinon elle est sympa, mais avec un bébé j'aurais choisi la Legacy pour son coffre plus grand. On ne dirait pas comme ça, mais ça prend de la place un bébé (surtout la poussette), c'est hallucinant !

Très belle couleur en tout cas ! ;)

 

 

Oui, moi aussi j'ai du baisser le siege au max (ce c'est une habitude chez moi...) et j'ai relevé et tiré le volant au max aussi, et c'est juste bon, car j'aime conduire assez pres. heureusement que je ne grandis plus! :lol:

 

C'est vrai que c'est surprenant cette position du volant! meme ma femme qui est bien plus petite que moi a été surprise quand elle l'a essayée!

 

 

C'est vrai qu'un Legacy aurait été plus commode bien sure avec bébé, mais ca va ca devrait tout de meme jouer car le coffre est relativement bien fait puisqu'il est bien carré et puis la legacy ce sera quand il y aura le deuxieme! :sol:

 

 

Moz: tu as la meme auto?

 

 

A ce que j'ai compris, tu n'as pas essayé la version essence. J'aimerais connaître l'agrément de conduite de cette dernière qui n'a pas l'air fameux. Donc autant prendre la diesel, car payer un surcout de consommation pour conduire une voiture moins bien, je trouve pas çà terrible.

Il me semble que la montagne qui est derrière ton immeuble est le bargy ?

 

Et bien non, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer la version essence, car en France on est assez "alergique" aux essences basiques et puis vu ce que j'ai pu glaner commes infos sur le 2,0l atmo, je n'ai pas cherché plus loin et puis les offres de reprises sur les 2,0l d étaient bien plus intéressantes de la part des concessionnaires avec en plus la possibilité d'avoir un véhicule de direction donc à un tarif plus attractif. ;)

 

Et non la montagne qui est derriere mon immeuble n'est pas le Bargy, c'est le contrefort du Plateau des Glières, car j'habite à Petit Bornand en Haute Savoie.

Mais et toi Eteindien74 tu es d'où? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Et bien non, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'essayer la version essence, car en France on est assez "alergique" aux essences basiques et puis vu ce que j'ai pu glaner commes infos sur le 2,0l atmo, je n'ai pas cherché plus loin et puis les offres de reprises sur les 2,0l d étaient bien plus intéressantes de la part des concessionnaires avec en plus la possibilité d'avoir un véhicule de direction donc à un tarif plus attractif. ;)

 

Et non la montagne qui est derriere mon immeuble n'est pas le Bargy, c'est le contrefort du Plateau des Glières, car j'habite à Petit Bornand en Haute Savoie.

Mais et toi Eteindien74 tu es d'où? :??:

 

 

Moi, je suis d'Annemasse mais je suis originaire de Cluses, je connais bien la région, ainsi que le Petit Bornand. Je comprends mieux ton choix d'une 4 roues motrices.

voiture de direction = voiture de test pour les clients.

 

La version essence a l'air raté, l'ancien moteur de 160 chevaux était plus fougueux à défaut d'avoir de la reprise à bas régime. La version 150 ch a perdu ce caractère au profit des émissions de CO2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Aujourd'hui le problème c'est que quand on va dans une concession subaru on a l'impression qu'ils ne font plus que du diesel.

En essence y'a à la rigueur une STI et une Justy et le reste c'est du mazout.

 

Je me demande d'ailleurs si les commerciaux se rappellent qu'il y a de l'essence chez Subaru...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Hélas c'est le meme probleme chez tous les concessionnaires et nottement chez Honda, lorsqu'ils avaient sortis leur ictdi, il n'y avait plus moyen d'essayer une Accord ou une civic en essence...

 

Et quand vous allez chez un concessionnaire et que vous demandez un model en essence, on vous regarde bizarement, comme si vous étiez un extraterestre!!

 

Un exemple, je voulais au départ une nouvelle mitsubishi lancer avec le 2,0l ESSENCE 140cv et bien en model berline, elle ne se fait pas en france, obligé de prendre le diesel :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

 

Oui, moi aussi j'ai du baisser le siege au max (ce c'est une habitude chez moi...) et j'ai relevé et tiré le volant au max aussi, et c'est juste bon, car j'aime conduire assez pres. heureusement que je ne grandis plus! :lol:

 

C'est vrai que c'est surprenant cette position du volant! meme ma femme qui est bien plus petite que moi a été surprise quand elle l'a essayée!

 

 

C'est vrai qu'un Legacy aurait été plus commode bien sure avec bébé, mais ca va ca devrait tout de meme jouer car le coffre est relativement bien fait puisqu'il est bien carré et puis la legacy ce sera quand il y aura le deuxieme! :sol:

 

 

Moz: tu as la meme auto?

 

 

 

Bon va falloir mettre en route le deuxième alors ! :cubitus:

Pour ma part, je possède le modèle 2007 en 2.0R (qui va très bien je trouve !) et le coffre est vraiment pas mal !

J'étais allé voir la dernière version pour me faire une idée sur le terrain et le coffre me semblait assez peu profond.

Le concessionnaire Subaru de ma région a trouvé le moyen de me dire que c'était à cause de la transmission intégrale !

Intéressant...et la mienne, c'est une traction !? Pas de commentaire... :lol:

Mis à part quelques petites choses, elle m'a l'air très sympa cette Impreza ! :oui:

 

Photo de loin car la moitié des moustiques du secteur se trouvent sur son nez ! :D

http://img30.imageshack.us/img30/3815/impc.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Bon va falloir mettre en route le deuxième alors ! :cubitus:

Pour ma part, je possède le modèle 2007 en 2.0R (qui va très bien je trouve !) et le coffre est vraiment pas mal !

J'étais allé voir la dernière version pour me faire une idée sur le terrain et le coffre me semblait assez peu profond.

Le concessionnaire Subaru de ma région a trouvé le moyen de me dire que c'était à cause de la transmission intégrale !

Intéressant...et la mienne, c'est une traction !? Pas de commentaire... :lol:

Mis à part quelques petites choses, elle m'a l'air très sympa cette Impreza ! :oui:

 

Photo de loin car la moitié des moustiques du secteur se trouvent sur son nez ! :D

http://img30.imageshack.us/img30/3815/impc.jpg

 

 

Ce moteur marchait bien, sachant que 4 roues motrices font perdrent en performances. Il était hargneux dans les tours. Je crois que le nouveau de 150 ch a perdu ce caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

 

Ce moteur marchait bien, sachant que 4 roues motrices font perdrent en performances. Il était hargneux dans les tours. Je crois que le nouveau de 150 ch a perdu ce caractère.

 

 

Oui c'est aussi ce que j'avais entendu...

Le 2,0l de le derniere genération qui a perdu 10 cv en route semblait beaucoup moins bien, et en plus plus gourmant en essence que celui en 160cv de la génération précédente... Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Mais bon vu les propositions de reprise qu'on me faisait de l'Evo sur le diesel, je n'ai pas trop attendu, car je ne voulais pas m'embeter à la vendre à un particulier, mais c'est vrai que ca fait mal de passer d'une Evo8 à un diesel, mais bon comme je l'ai dit il faut faire des choix et puis madame est aux anges dans l'Impreza, car elle adore son confort et les sieges et je peux vous dire qu'au niveau des sieges et comment elle est installée en géral, elle est tres critique!! :o

 

En tout cas Moz, elle est sympa ton Impreza! ;)

 

Et pour le coffre c'est vrai le tiens doit etre plus profond vu que c'est une 4 portes, mais le coffre de la nouvelle Impreza à peut etre l'avantge de moins etre "bridé" en hauteur du fait que ce soit une 5 portes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub585WF

 

Ah yes, merci pour le lien!

 

J'y file dès que j'ai un moment!

 

Mais je compte sur vous les subaristes "Diesels" pour faire vivre ce topic! ;)

 

 

 

Ils pourront t'aider sûrement sur ce 1er forum francophone de SUBARU : http://subarupassion.vraiforum.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Bon va falloir mettre en route le deuxième alors ! :cubitus:

Pour ma part, je possède le modèle 2007 en 2.0R (qui va très bien je trouve !) et le coffre est vraiment pas mal !

J'étais allé voir la dernière version pour me faire une idée sur le terrain et le coffre me semblait assez peu profond.

Le concessionnaire Subaru de ma région a trouvé le moyen de me dire que c'était à cause de la transmission intégrale !

Intéressant...et la mienne, c'est une traction !? Pas de commentaire... :lol:

Mis à part quelques petites choses, elle m'a l'air très sympa cette Impreza ! :oui:

 

Photo de loin car la moitié des moustiques du secteur se trouvent sur son nez ! :D

http://img30.imageshack.us/img30/3815/impc.jpg

 

 

Elle fait sa timide caché derrière les branches :lol::lol:

Elle a pas à avoir honte de polluer autant la planète avec son CO2.

C'est une espèce en voie de disparition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moz706Sp

 

Ce moteur marchait bien, sachant que 4 roues motrices font perdrent en performances. Il était hargneux dans les tours. Je crois que le nouveau de 150 ch a perdu ce caractère.

 

 

Oui c'est vrai qu'on y perd forcément, mais comme me disait le vendeur pour achever de me convaincre de signer : Plus les conditions se dégradent, plus l'AWD fait la différence ! Plutôt marrant cet achat quand j'y repense ! :lol:

Mine de rien c'est vrai ! Quel pied j'ai pris l'hiver dernier en osant prendre d'autres routes non degagées quand tout le monde était bloqué au pied de la moindre petite côte ! :rs:

Certes, on pourra toujours dire que ces conditions ne durent pas assez longtemps dans l'année pour justifier un tel achat, mais franchement sur le moment c'est tellement bon que je me suis dis que SI ! :p

Avant je redoutais la pluie (ou la neige), maintenant je l'attends ! :D

 

 

 

Oui c'est aussi ce que j'avais entendu...

Le 2,0l de le derniere genération qui a perdu 10 cv en route semblait beaucoup moins bien, et en plus plus gourmant en essence que celui en 160cv de la génération précédente... Dommage que je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer.

Mais bon vu les propositions de reprise qu'on me faisait de l'Evo sur le diesel, je n'ai pas trop attendu, car je ne voulais pas m'embeter à la vendre à un particulier, mais c'est vrai que ca fait mal de passer d'une Evo8 à un diesel, mais bon comme je l'ai dit il faut faire des choix et puis madame est aux anges dans l'Impreza, car elle adore son confort et les sieges et je peux vous dire qu'au niveau des sieges et comment elle est installée en géral, elle est tres critique!! :o

 

En tout cas Moz, elle est sympa ton Impreza! ;)

 

Et pour le coffre c'est vrai le tiens doit etre plus profond vu que c'est une 4 portes, mais le coffre de la nouvelle Impreza à peut etre l'avantage de moins etre "bridé" en hauteur du fait que ce soit une 5 portes.

 

 

Merci pour elle ! :)

On dirait qu'il n'a pas grand chose pour lui ce nouveau 2.0R...

Pour le coffre c'est vrai que pour charger des choses volumineuses, il n'y a pas photo entre la 4 et la 5 portes ! ;)

 

 

 

Elle fait sa timide caché derrière les branches :lol::lol:

Elle a pas à avoir honte de polluer autant la planète avec son CO2.

C'est une espèce en voie de disparition.

 

 

C'est vrai que c'est un véritable générateur de CO2 ce flat ! Il dégage autant que des moteurs bien plus performant !

Mais pourquoi est-il si sale...? Moi je l'aaaaiiiime ce moteeeur !!! :ouin:

 

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Oui c'est vrai qu'on y perd forcément, mais comme me disait le vendeur pour achever de me convaincre de signer : Plus les conditions se dégradent, plus l'AWD fait la différence ! Plutôt marrant cet achat quand j'y repense ! :lol:

Mine de rien c'est vrai ! Quel pied j'ai pris l'hiver dernier en osant prendre d'autres routes non degagées quand tout le monde était bloqué au pied de la moindre petite côte ! :rs:

Certes, on pourra toujours dire que ces conditions ne durent pas assez longtemps dans l'année pour justifier un tel achat, mais franchement sur le moment c'est tellement bon que je me suis dis que SI ! :p

Avant je redoutais la pluie (ou la neige), maintenant je l'attends ! :D

 

 

C'est vrai que c'est un véritable générateur de CO2 ce flat ! Il dégage autant que des moteurs bien plus performant !

Mais pourquoi est-il si sale...? Moi je l'aaaaiiiime ce moteeeur !!! :ouin:

 

:oops:

 

 

j'avais une sierra xr4*4, et c'était le pied sur la pluie ou la neige. J'approuve tes dire, même si je consommais 2l au 100 de plus que la version 2 roues motrices et qu'elle était moins performante. Ceci était compensé par une réduction des rapports.

 

Je pense pas que le boxer soit gourmand mais ce sont plutôt les 4 roues motrices qui engendrent cette consommation.L'impreza, c'est une vraie intégrale, pas les merdes de 4motions et compagnies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Aux Etats Unis, l'Impreza est classée dans une tranche pas trop polluante.

Au Japon les diesel sont bannis des centre villes.

 

La pollution des voitures ne dépend que du point de vue ou tu te places.

Enfin... d'ou se placent les pouvoirs qui mettent en place ces classifications.

Et vu qu'ils se placent du coté ou ça les arrange financièrement, on voit de suite la pertinence de ces classifications...

 

Voilà ce que je pense des emissions de Co2:

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

Ca soulage! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Aux Etats Unis, l'Impreza est classée dans une tranche pas trop polluante.

Au Japon les diesel sont bannis des centre villes.

 

La pollution des voitures ne dépend que du point de vue ou tu te places.

Enfin... d'ou se placent les pouvoirs qui mettent en place ces classifications.

Et vu qu'ils se placent du coté ou ça les arrange financièrement, on voit de suite la pertinence de ces classifications...

Voilà ce que je pense des emissions de Co2:

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

Ca soulage! :o

 

 

ok, je fais une copie que je vais transmettre à Sarko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

tiens vu que certains parlent de consommations, mon Impreza mazout est vraiment tres tres sobre je trouve pour la maniere dont je la mene, les routes que j'emprinte et et pour les 4 roues motrices:

 

Parcours: peites routes de montagnes, petites départementales et nationnales, tres occasionnellement des petites portions d'autoroute et un tout petit peu de ville, assez souvent avec la clim en ce moment et bien c'est dingue, j'arrive toujours à la meme conso: 6,6l/100km (conso calculée réelle! celle de l'ODB m'indique 6,2l ou 6,4l selon les pleins, d'aileurs il est assez juste l'OBD de l'Impreza par rapport à celui de la Jazz...) et je peux vous dire que je ne conduit vraiment pas du tout à l'économie, je suis pied dedans et si un jour j'ai soucis de FAP encrassé et bien ce ne sera pas à cause "du manque de tirage dans la tronche!!" ca ca fait plaisir de pouvoir metre pied au plancher sans avoir peur que la jauge ne descende trop vite!!

Par contre les pneus ont tres mal!! les avants qui on environ 7000km sont déja tres vilains sur les bords! (saloperie de yoko!)

 

En parlant de FAP, est ce que quand celui ci "se régenere" on sent une différence de sauce?

Car parfois j'ai comme un gros lag lors de quelques changements de vitesse, c'est à dire que j'appuie la 2ème, et au moment où je met la 3, un gros blanc d'une seconde environ et puis ca repart, pareil sur les 2 changements de rapports suivants et puis ensuite tout redevient normal... ca fait bizarre quand meme... est un effet FAP?

Ca arive de temps en temps mais pas trop souvent heureusement... et c'est tres aléatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Et pour parler coffre, ca va, j'ai fait l'expérience hier en courses où on a profité de promos...

 

Dans le coffre il y avait 6 packs d'eau 6x1,5, 6 paquets de 72 couches (les premieres ages), 3 paquets de 8 rouleaux essuies tout et trois gros sacs cabat pleins et bien tout passait dans le coffre, certe il était plein, mais je l'ai trouvé assez pratique vu qu'il est bien carré et surtout que le plancher est bien haut, et puis l'espece de plage arriere souple à enrouleur à la "break" est tres pratique quand il y a quelques trucs qui dépassent un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la position de conduite c'est vrai que c'est étonnant ce volant qui trouve le moyen de pouvoir être rabaissé, alors qu'on voudrait justement le relever...

Pour être bien, j'ai dû baisser le siège au plus bas et remonter le volant au max ! Etonnant, on dirait que cette caisse a été conçue pour des gens de petite taille !

 

Le problème existe depuis au moins 1989 avec les premières Legacy. :D Moi qui fais à peine 1m71, je suis obligé de le mettre au plus haut pour pas être gêné!

Pourtant les Japonais ne sont pas plus petits que nous au contraire des Philippins ou des Chinois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Bonjour à tous, voilà, vu l'absence de topic dédié à la nouvelle Subaru Impreza équipée du 2,0l boxer diesel, en voici donc un pour pouvoir échanger impressions (bonnes ou mauvaises), éventuels problèmes et surtout vos retours sur l'utilisation de cette auto.

 

 

Pour ma petite histoire à moi, j'ai fait l'aquistion de cette impreza en juin 2009 en remplacement de ma Mitsubishi Lancer Evo8 pour cause de Bébé qui arrivera fin octobre...

 

 

 

Hello, à quel garage as tu acheté ton impreza ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao
Hello, à quel garage as tu acheté ton impreza ?

 

Le garage qui me proposait la meilleure reprise sur ma Mitsu evo8: la concession Deruaz à Vienne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Hello, à quel garage as tu acheté ton impreza ?

 

Le garage qui me proposait la meilleure reprise sur ma Mitsu evo8: la concession Deruaz à Vienne. ;)

 

 

ouah, t'as été vachement loin. Et que penses tu de la concession d'Annemasse ?

J'ai pas été enchanté, enfin qu'une impression, je peux rien reprocher au commercial . Mais mon sixième sens m'inspire pas confiance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Ben en fait tout c'est fait par téléphone, je ne suis jamais allé à vienne!!

 

Car en plus ils m'ont livré l'auto et le commercial est repartit avec l'Evo! :p

 

La concession d'Annemasse me proposait sensiblement la meme offre que Vienne, soit la meilleure mais il fallait que j'attende car l'auto n'était pas dispo immédiatement. c'est pour cela que je l'ai prise à celle de Vienne car dispo de suite. ;)

 

Pour la concession d'Annemasse, commerciallement, ca c'est bien passé, ils m'ont fait des offres sympa sur plusieurs models.

 

Par contre la grosse inconnue pour moi c'est pour faire faire mes entretiens, je ne sais vraiment pas dans quelle concession aller... car je n'ai pas toujours entendu que du bien d'annemasse, j'hésite avec celle de Sallanches voir une sur Geneve... là j'aurai vraiment besoin de conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Ben en fait tout c'est fait par téléphone, je ne suis jamais allé à vienne!!

 

Car en plus ils m'ont livré l'auto et le commercial est repartit avec l'Evo! :p

 

La concession d'Annemasse me proposait sensiblement la meme offre que Vienne, soit la meilleure mais il fallait que j'attende car l'auto n'était pas dispo immédiatement. c'est pour cela que je l'ai prise à celle de Vienne car dispo de suite. ;)

 

Pour la concession d'Annemasse, commerciallement, ca c'est bien passé, ils m'ont fait des offres sympa sur plusieurs models.

 

Par contre la grosse inconnue pour moi c'est pour faire faire mes entretiens, je ne sais vraiment pas dans quelle concession aller... car je n'ai pas toujours entendu que du bien d'annemasse, j'hésite avec celle de Sallanches voir une sur Geneve... là j'aurai vraiment besoin de conseils!

 

 

Celles de Sallanches était super réputé. Mais maintenant, ce n'est plus le même propriétaire et je crois que c'est largement moins bien. J'ai un copain qui a acheté une Honda au lieu d'une Subaru à cause de cela.

 

Sinon, tu as eu combien de remise sur ta diesel car elle est pas donné pour une compacte : 30 000 euros en version sport contre 25 000 pour l'essence

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

 

Celles de Sallanches était super réputé. Mais maintenant, ce n'est plus le même propriétaire et je crois que c'est largement moins bien. J'ai un copain qui a acheté une Honda au lieu d'une Subaru à cause de cela.

 

Sinon, tu as eu combien de remise sur ta diesel car elle est pas donné pour une compacte : 30 000 euros en version sport contre 25 000 pour l'essence

 

 

 

Ok pour la concession de Sallanches, mais tu dis qu'elle "a perdu" sa bonne réputation depuis le changement de proprio, mais c'est au niveau commercial ou atelier ou alors les deux? car moi en ce qui me concerne je recherche une bonne concession pour le coté entretien/atelier, car c'est de plus en plus difficile de trouver des bonnes concessions, avec des ateliers compétents, consciencieux et dignes de confiances quelles que soient les marques...

 

Et ne connaissant pas les concessions subaru sur ces points c'est pour cela que j'aimerai bien etre conseillé pour mes révisions...

 

 

En ce qui concerne la remise sur mon Impreza, en fait j'ai pris un modèle de direction/démonstration, ce qui permet "d'adoucir" tres sensiblement le prix de l'auto... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Ok pour la concession de Sallanches, mais tu dis qu'elle "a perdu" sa bonne réputation depuis le changement de proprio, mais c'est au niveau commercial ou atelier ou alors les deux? car moi en ce qui me concerne je recherche une bonne concession pour le coté entretien/atelier, car c'est de plus en plus difficile de trouver des bonnes concessions, avec des ateliers compétents, consciencieux et dignes de confiances quelles que soient les marques...

 

Et ne connaissant pas les concessions subaru sur ces points c'est pour cela que j'aimerai bien etre conseillé pour mes révisions...

 

 

En ce qui concerne la remise sur mon Impreza, en fait j'ai pris un modèle de direction/démonstration, ce qui permet "d'adoucir" tres sensiblement le prix de l'auto... ;)

 

 

Ah d'accord pour la remise

Sinon, ce n'est que l'écho d'un gars, il faut vérifier. Je n'en sais pas plus. Je sais juste que l'ancien garage était digne de confiance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha325Sz

Hello !

Je viens de prendre possession de ma nouvelle Impreza 2.0D. Une merveille !

Mais j'ai commandé deux accessoires pour améliorer l'esthétique de cette caisse : une grille de calandre avant en treillis et un feu antibrouillard arrière BLANC.

Je vous présenterai le résultat dès que je les reçois.

A+

http://img32.imageshack.us/img32/5381/subarux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Salut Chasqui!

 

Enfin un propriétaire d'Impreza d Sport!

 

Tu nous feras part de tes impressions sur ta Subaru! ;)

 

Chouette en bleu comme celles des officiels au rallye du Mont Blanc!

 

Et tes accessoires tu les as achetés où? directement chez Subaru?

 

Tu nous mettra des photos une fois montés?!

 

L'antibrouillard blanc?, tu changes tout le bloc ou juste l'ampoule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cha325Sz

Le comportement routier de cette Impreza est super agréable, la tenue de route impressionnante.

Le moteur est assez puissant pour se faire plaisir, il répond bien dans la zone au-dessus des 2'000 tours.

 

Par contre, ma femme était un peu déçue du comfort. Le passager est assis trop bas, son siège n'est pas réglable en hauteur.

Avant de passer commande nous avions essayé la version de base avec les jantes 16 pouces. Avec les 17 pouces on sent nettement toutes les irrégularités de la route.

 

Pour les accessoires, j'ai commandé la calandre à mon concessionnaire.

L'antibrouillard blanc chez Wyrsch Motorsport (j'habite en Suisse) mais on peut aussi le commander aux Etats-Unis.

Je te donne des détails lorsqu'ils seront montés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Ok Chasqui, pour les suspentions, perso je m'attendais à quelque chose de plus ferme surtout avec des pneus en 205/50/17....

 

Mais par contre ma femme est aux anges, elle adore la position dans l'auto, les sieges, la conception des appuies tetes intégrés...

 

 

En ce qui concerne, mon Impreza, je suis en train de la surveiller, car ca fait deux jours que j'ai de manière tres aléatoire des vibrations et des claquement bizzares au ralentit, genre bruit de casserole et cette apres midi, j'avais meme des bruits de frottement métalique quand je mettais des tout petits coups de gaz au ralentit...

Je laisse évoluer un peu avant de passer au garage car c'est vraiment tres aléatoire et tres bref comme phénomenes... mais ca ne me rassure pas trop...

 

Par contre elle marche tres bien et je n'ai pas de voyants d'anomalie au TDB... :??:

 

A surveiller...

 

(pour info, elle a 7800km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon outback D fait pareil de tps en tps: sur le ralenti le moteur se met à tourner avec un bruit moche et comme s'il boitait pendant qques secondes, puis ça redevient bon pendant qques secondes de plus et ça recommence.

mon garage dit que c'est normal. comme j'ai l'impression que ça le fait quand je change de qualité de gazole (p.ex en allant chez total après une grande surface), je me demande si c'est pas l'électronique qui cherche un nouvel optimum.

en tout cas c'est le seul comportement bizarre que j'ai noté (à 37000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...