Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

un nouveau en GT 00 prepa [photos]


Invité §tib017IB

Messages recommandés

Invité §tib017IB

salut a tous

 

depuis le 1er juin j'ai acquis une subaru impreza gt turbo année modele 2000 avec 129.000Km au compteur, je suis la 3eme main.

 

avant j'ai eu plusieurs vehicules dont certains ont ete presentés sur ce forum:

mercedes 300D 110ch

mercedes c250td 150ch

mercedes c280 v6 197ch

porsche 944 turbo S 250ch

renault R21 turbo prepa 200ch

 

 

pour en revenir a la sub elle est en super etat mecanique, distrib, embrayage neufs, toutes vidanges faites, tout le reste a jour, interieur et exterieur tres propre, rien a dire !

le CT est ok (une seule notif a propos de taille de pneus non reglementaire, autant dire vierge :p )

 

niveau options elle a le double airbag, la banquette ar rabatable, et c'est tout je pense

 

a part sa comme prepa elle a:

ligne inox madac diam 63 + silencieux devil

freinage groupe N + plaquettes DS2500

durites aviations + dot 5.1

volant moteur allegé

reprog 270ch (1.25bar au turbo)

filtre a air blitz

dump valve forge

pompe walbro

amortisseurs kayaba agx

jantes 17" de WRX

 

niveaux premieres impressions sa marche tres fort :) je retrouve les sensations de la porsche c'est que du bonheur. la sonorité du flat, libérée par la ligne est vraiment super sans etre excessif, surement grace au silencieux devil homologué :2)

la caisse est raide mais tres securisante et l'insonorisation sur autoroute est tout a fait correcte par contre meme en freinage revu je le trouve tjrs d'une qualité moyenne, en tout cas moins efficace que celui de la porsche (qui avait des disques de 305 et 290 a l'av/ar), mettre des disque de 266 a l'arriere sur une sub , faut oser quand meme mr les ingeieurs...enfin tout sa pour dire que sa freine bien mais pas comme la porsche ou j'avais l'impression d'etre coupé en 2 a chaque freinage :lol:

sinon que du bonheur pour tout le reste , elle va rester longtemps entre mes mains celle la :wub:

 

 

 

place aux photos:

 

http://img193.imageshack.us/img193/5751/pict0002h.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/6622/pict0003xyg.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/4052/pict0007nnz.jpg

 

http://img46.imageshack.us/img46/3699/pict0008h.jpg

 

http://img25.imageshack.us/img25/4858/pict0010jie.jpg

 

http://img23.imageshack.us/img23/2128/pict0011k.jpg

 

http://img10.imageshack.us/img10/8601/pict0013kox.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Félicitations elle est bien, j'ai vu que la gendarmerie d'autoroute avait choisi ce modèle pour faire des interceptions rapides, avant ils avaient des ford.

Et Porsche alors ! c'est mieux la Subaru ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

salut

les gendarmes ont la version suivante, la WRX ;)

par rapport a la 951 elle procure mes memes sensations a peu pres (250ch/1300kg la porsche et 270ch/1250kg la sub mais la sub est plus civilisée que la porsche qui etait vraiment sauvage)

niveau confort la sub est bien superieure

niveau conso elle est moins bonne par contre :lol:

globalement je prefere la sub car elle a les avantages de la porsche sans en avoir les inconveniants ( 5 vraies places, confort accru, plus recente donc moins de soucis) mais la porsche reste un engin exceptionnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam566Xz

Très jolie cette Impreza, si j'avais les moyens ça serait ma prochaine :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

quelques photos en campagne et avec ma prise d'air type sti (que j'ai reussi a peindre avec une couleur fabriquée par ad auto a marseille)

 

on se regale avec cette voiture sur les petites routes de campagne !! gravillons, pluie, sable, cailloux, bosses, rien ne lui fait peur :p

une stabilité incroyable ! et une motricité :wub:

 

http://img6.imageshack.us/img6/4184/img1347dtc.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/3200/img1348sxp.jpg

 

http://img26.imageshack.us/img26/2736/img1351r.jpg

 

http://img22.imageshack.us/img22/2204/img1352kgl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil772tc

salut elle a l'air trés propre elle est magnifique felicitation!!!

et bien sur trés bon choix personelement je trouve que c'est la plus belle version des impreza (normal j'ai l'a meme) de plus je pense que c'est c'elle qui gardera la meilleur cote dans l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man251Ds

L'impreza gt l'essayer c'est l'adopter . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

oui c'est la rue qui va de la pointe rouge a derriere carrefour ;) je trouve l'endroit assez tranquille, avant j'allais aux goudes mais l'ete c'est infesté de touristes, pas moyen de prendre la voiture en photo sans avoir 20 personnes dans le champ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est la rue qui va de la pointe rouge a derriere carrefour ;) je trouve l'endroit assez tranquille, avant j'allais aux goudes mais l'ete c'est infesté de touristes, pas moyen de prendre la voiture en photo sans avoir 20 personnes dans le champ :D

 

 

 

:lol: Il y a pas mal de sub sur marseille :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou515pU

Très propre ta Sub. Et en plus tu as eu la bonne idée de ne pas la tuner !!

Elle est belle avec ces jantes là, et la prise d'air très sympa.

Laisse la comme ca elle est classe.

 

J'avais la même ..... une GT 2000, Boitier, ligne Madac avec tube afrik, Turbo 1,3, filtre JR. C'était un avion, et de l'extérieur elle était stock a part la ligne.

Maintenant j'ai ue Porsche 993, 285ch et boite courte.

C'est pas pareil.

C'est pas aussi péchu, mais la Porsche a une allonge bien plus forte que la SUB.

Je dirai que jusque 120km/h la Sub est devant, mais après la Porsche et sa ligne Aero prend le large...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

ha oui tien c'est interessant ton point de vue, j'arai quand meme pensé que la porsche etait devant meme avant 120, a moins que la tienne ne soit que 2rm? et puis tu n'a plus la sensation coup de pied du turbo mais porsche j'ai eu une 944 turbo et il faut dire que ce sont des voitures a part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou515pU

PAs de coup de pied au cul chez Porsche, mais un bruit de turbine, ca prend bien ses tours, mais tr-s linéaire... Alors que la SUb c'est "on/off", sous 4oootr y a rien et après 6000 non plus. J'aimais le coté explosif et le bruit du turbo.

 

J'ai un 993 C2 (2RM).

En Porsche ca booste bien aussi de 0 à 120, je dirai quasi autant. Mais après 120, le machiaveliue 3.6l fait parler la poudre et l'aerodynamique doit jouer pas mal je pense.

 

La Sub est faite our jouer sur les 3 premiers rapports je trouve, genre Rallye. Ca envoie du lourd. Et les demarages ave les 4RM, un souvenir monstrueux.

Crois moi en sensations ta Sub n'a rien a envier a la Porsche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

petite maj:

elle a maintenant un echangeur STI et elle a retrouvé ses clignos d'origine jaunes ainsi que des jantes 16" subaru et 2 barres anti rapprochements superieures summit (avant et arriere) :) photos a venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

elle a aussi recu un kit stickers wrc, voici les photos:

 

 

http://img28.imageshack.us/img28/514/pict0015hd.jpg

 

http://img297.imageshack.us/img297/8946/pict0014j.jpg

 

http://img714.imageshack.us/img714/3636/pict0011d.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/5365/pict0010sp.jpg

 

http://img188.imageshack.us/img188/7859/pict0005k.jpg

 

http://img246.imageshack.us/img246/3874/pict0002y.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

Salut, jolie joujou :p , parcontre 280CV ca commence a faire...

 

Je lis pas mal les forum en ce moment et ce qui parle de sub GT et je trouve pas mal de probléme moteur... si tu pouvais me dire quel est ton secret? :lol:

 

Nan serieusement je sais bien que le turbo merite une attention particuliere au démarrage et pour l'arrét seulement avec 280cv la fiabilité en prend forcément un coup nan ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

je me demande ou tu lis car les moteurs sub sont reputés tres fiables ! :)

le seul soucis connu c'est la faiblesse du debitmetre, qui selon les modeles coute entre 150 et 450€ (!!) mais on peut limiter drastiquement ce soucis en ne mettant pas de filtre type Kn etc et en gardant l'origine, qui convient tres bien pour des puissance jusqu'a 350ch voir 400 !!

 

ces modeles de sub (les gt) sont particulierement fiables a tout point de vue et les 280ch ne lui pose pas vraiment de soucis (a cndition de changer l'echangeur air air d'origine qui est trop petit, sinon on sera limité a 260-270ch)

je vais d'ailleurs bientot passer a 300ch en changeant le turbo.

 

sur ces voitures le bloc encaisse sans soucis 350ch ! c'est la boite avec laquelle il faut fr attention (ne pas depasser 40mkg de couple, ce qui donne autours de 280ch avec le turbo d'origine, ou 300-310 en changeant de turbo (qui soufflera moins a bas regime mais plus lineaire, plus haut ds les tours et surtout ne chauffera moins donc l'air admis plus frais = meilleur rendement et plus de fiabilite) mais la encore si vidangée régulièrement etc aucun soucis, la mienne a 140.000Km, dont 40.000 avec une prepa (et 0 soucis technique !! que des consommables a remplacer) a presque 40mkg et elle fonctionne a merveille. en plus d'occaz elles coutent quasi rien (le prix d'un debitmetre de GT97 :lol: )

 

sur les forums tu rencontrera enormement de vehicules qui ont une prepa similaire a la mienne (entre 260 et 280ch selon) et aucuns soucis ;)

 

le turbo etant refroidi par eau, l'obligation de faire tourner le moteur au ralenti avant l'arret est moins important que sur un moteur ou le turbo est seulement refroidi par l'huile, mais dans mon cas apres une bourre je laisse tjrs 30s c'est amplement suffisant. de meme a froid il ne faut pas accemlerer fort, surtout que les sub prepa roulent quasi toutes en huile de type 15w50 motul, donc a froid sa lubrifie mal, mais a chaud on peut envoyer a mort :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow567pV

Ok merci de toutes ces precisions :jap:

 

c'est bien possible que je m'en prenne une d'ici un an ou deux donc tes infos me seront utile, merci a toi ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

tres bonne idée ;)

si possible prend une gt99/00, meilleurs freins que les autres, calculateur reprogrammable facilement, interieur plus recent, etc

 

de meme si possible prend en une deja preparée car d'origine la ligne bride pas mal et surtout les freins sont de mauvaise qualité (pr les 99/00) et carrement minables pour les anciennes (94 98), cependant avec peu de bricole on modifie radicalement ce probleme pour pas trop cher: une cale de maitre cylindre, 4 disques groupe N, 4 plaquettes ds2500 ou rc6 et 4 durites aviation et le freinage est transfiguré pour autours de 500€ ;) (sur gt99/00, car sur les ancienne on recommande aussi le changement des etriers), rajoute encore 500€ pour une ligne inox d'occaz et une dump et tu as une voiture sympa ;)

 

mais de tte maniere on trouve enormement de sub deja modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

oui je suis passé a dromel (boulevard romain rolland, metro dromel, etc) vers les 15h, tu m'a vu ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Même pas un an et tu la revends déja ... t'as pas dit que tu comptais la conserver un moment ? :ange:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

Même pas un an et tu la revends déja ... t'as pas dit que tu comptais la conserver un moment ? :ange:

 

:lol:

 

 

j'avais pas le permis moto a l'epoque... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha313DB

Belle machine de guerre ! j'adore ;)

 

 

bonne route, elle l'air super niquel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib017IB

merci mais elle est vendue :D

je suis passé a plus feroce:

 

hornet 600 2008 102ch 198kg :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...