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Impreza / WRX

[Présentation] Subaru Impreza 2.0 R 160


Invité §gag158Zj

Messages recommandés

Invité §six822dW

D'occasion, tu en trouves facilement à 20 000€ dans un bel état, avec un kilométrage honnête ;) Ca fait 192Ch. Si ça ne te suffit pas, il y a le 3 litres 231ch disponible également en 4 RM. Si l'essence te fait peur (je pense que non mais bon ;)) Il y a la 330XD :p.

En neuve, c'est pas donné tu t'en doutes (facilement 38 000 €), et ce sont les nouvelles versions (plus puissantes, mais assez laides je trouve.)

 

C'est une autre philosophie, ce n'est pas le côté rallye / décalé de l'Impreza :p

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Invité §gag158Zj

D'occasion, tu en trouves facilement à 20 000€ dans un bel état, avec un kilométrage honnête ;) Ca fait 192Ch. Si ça ne te suffit pas, il y a le 3 litres 231ch disponible également en 4 RM. Si l'essence te fait peur (je pense que non mais bon ;)) Il y a la 330XD :p.

En neuve, c'est pas donné tu t'en doutes (facilement 38 000 €), et ce sont les nouvelles versions (plus puissantes, mais assez laides je trouve.)

 

C'est une autre philosophie, ce n'est pas le côté rallye / décalé de l'Impreza :p

 

 

20 000 pour de l'occase ça m'embète un peu (et mêm beaucoup) et pour les 192 Cv ils me suffiraient largement puisque les 160 de la 2.0 R me suffisent.

Non je persiste sur l'impreza 2.0R neuve.

Merci encore des renseignement.

Et d'ailleurs plus le temps passe et plus je suis tenté par la berlinemoins chère à l'achat (-1500) mais plus chère à assurer (+135/ annuel).

Je suis tellement habitué à mon break névada (immense) que j'ai peur de manquer de place dans le coffrede la berline, d'autant que j'ai un chien (un boxer) et pour ça le SW c'est plus pratique, mais bon il a 12 ans le toutou donc je ne vais pas penser ma future voiture autour de lui.

 

Merci encore.

A+

 

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Invité §ste115DP

si tu as un Boxer comme chien prends la Sub avec la moteur du même type :)

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Invité §gag158Zj

si tu as un Boxer comme chien prends la Sub avec la moteur du même type :)

 

ELLE EST EXCELLENTE !!! :lol::lol::lol:

 

C'est bien pour ça que j'ai choisi SUBARU :lol:

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Invité §six822dW

Moi j'ai un Tequel, alors je prends un 6 ... en ligne. :p

 

 

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Invité §gag158Zj

Moi j'ai un Tequel, alors je prends un 6 ... en ligne. :p

 

J'aime beaucoup aussi.

Qui dit mieux ?

 

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Invité §gag158Zj

heu ben au en fait moi :

MIEUX ! :lol:

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Invité §gag158Zj

Qui a un basset qui aime bien se mettre sur le dos les pattes en l'air, pour proposer un V12 ...

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Invité §six822dW

Si il a pas assez de pattes, tu peux compter les tétines, t'arriveras bien à 12 :p

Si t'aimes pas les atmo, prends un 2.0T (2T, deux litres de capacité de Tétine ! :eek::p)

 

Heu, c'est nul :p

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Invité §gag158Zj

Si il a pas assez de pattes, tu peux compter les tétines, t'arriveras bien à 12 :p

Si t'aimes pas les atmo, prends un 2.0T (2T, deux litres de capacité de Tétine ! :eek::p)

 

Heu, c'est nul :p

 

Non c'est pas nul, juste un peu obsédé par les tétines. :D

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Invité §six822dW

Pas seulement les tétines, mais tout ce qu'il y a avec :love:

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Invité §gag158Zj

Pas seulement les tétines, mais tout ce qu'il y a avec :love:

 

 

Tu parles du chien ? :lol::sol:

C'était quoi l'sujet de ce topic avant cette grosse déconnade, que l'on peut continuer d'ailleurs (le sujet comme la déconnade)

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Invité §gag158Zj

Je suis allé Chez un concessionnaire Subaru à Pontoise, lui me fait 10%.

En plus il m'a appris que la SW était livrée (pour la boîte manuelle) avec une boîte 10 (rapports courts et rapports longs), c'est d'ailleurs (paraît il) la raison de la différence de vitesse de pointe avec la berline (203 contre 210).

Qu'en pensez vous ?

 

 

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Invité §sub082jn

Je suis allé Chez un concessionnaire Subaru à Pontoise, lui me fait 10%.

En plus il m'a appris que la SW était livrée (pour la boîte manuelle) avec une boîte 10 (rapports courts et rapports longs), c'est d'ailleurs (paraît il) la raison de la différence de vitesse de pointe avec la berline (203 contre 210).

Qu'en pensez vous ?

 

:nanana:

 

C'est pas ça! 45 kilos de plus et une aero moins favorable, c'est plutot ça qui explique les 7 km/h en moins.

Le reducteur c'est juste comme une deuxième boite de vitesse (bien que ce ne soit absolument pas ça). La vitesse de pointe est calculée en rapports longs qui sont les mêmes que sur la berline.

En boite courte la vitesse max doit être aux alentours de 150 Km/h. En tout cas c'est ça sur l'ancien forester...

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Invité §gag158Zj

:nanana:

 

C'est pas ça! 45 kilos ...

 

J'avais bien compris qu'en vitesses courtes les raports étaient réduits et que la vitesse de pointe était forcément moindre mais je ne comprenait pas qu'en rapports normaux il puisse y avoir une différence.

Il est vrai que le poids me parraît plus justifié begood666.gif.5fd0e65f91c82ce38cabee9a43cdfc62.gif (pour moi, je précise !).

 

Mais ormis ça, en quoi est ce un plus ?

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Invité §moz706Sp

Je suis allé Chez un concessionnaire Subaru à Pontoise, lui me fait 10%.

En plus il m'a appris que la SW était livrée (pour la boîte manuelle) avec une boîte 10 (rapports courts et rapports longs), c'est d'ailleurs (paraît il) la raison de la différence de vitesse de pointe avec la berline (203 contre 210).

Qu'en pensez vous ?

 

 

Ca n'existe que sur la version SW ?

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Invité §gag158Zj

Ca n'existe que sur la version SW ?

 

:oui: Oui uniquement sur les modèles 2.0R et 1.5R (pas le WRX) Sport Wagon , ils appellent ça BVM 5Dual Range et ça existe aussi sur les autres modèles Légacy break, Outback, forester et peut être B9 Tribeca.

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Invité §sub082jn

Ca n'existe pas sur le Tribeca. Et c'est uniquement sur les "petits" moteurs. Les 3.0 litres n'y ont pas droit et les 2.0L et 2.5L turbo non plus.

 

Pour répondre à la question à quoi ça sert, c'est pour les cas ou on est chargé, ou pour faire un dépassement éclair :p ou pour s'amuser quand la route devient sinueuse! :D

 

Les reprises deviennent vraiment bonnes et on s'amuse bien. D'autant plus qu'on peut passer d'une position à l'autre en roulant! :)

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Invité §gag158Zj

Ca n'existe pas sur le Tribeca. Et c'est uniquement sur les "petits" moteurs. Les 3.0 litres n'y ont pas droit et les 2.0L et 2.5L turbo non plus.

 

Pour répondre à la question à quoi ça sert, c'est pour les cas ou on est chargé, ou pour faire un dépassement éclair :p ou pour s'amuser quand la route devient sinueuse! :D

 

Les reprises deviennent vraiment bonnes et on s'amuse bien. D'autant plus qu'on peut passer d'une position à l'autre en roulant! :)

 

C'est donc un réel plus !

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Invité §gag158Zj

Bonjour gagbergag,

Où en es tu avec cette impreza, l'as tu achetée ?

.

 

Je sorts de la concession, je viens de la commander : en Urban Grey.

Un petit mois de délai au pire.

 

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Invité §sub082jn

Je sorts de la concession, je viens de la commander : en Urban Grey.

Un petit mois de délai au pire.

 

 

Fais gaffe! :o Quand on possède une subaru il est très difficile de changer! Et même au sein de la même marque il est EXTREMEMENT difficile de prendre un modèle équivalent lors de l'achat suivant. On en veut toujours plus! Plus de puissance meilleure tenue de route etc...

 

En deux mots: Bel achat! :jap::)

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Invité §gag158Zj

Fais gaffe! :o Quand on possède une subaru il est très difficile de changer! Et même au sein de la même marque il est EXTREMEMENT difficile de prendre un modèle équivalent lors de l'achat suivant. On en veut toujours plus! Plus de puissance meilleure tenue de route etc...

 

En deux mots: Bel achat! :jap::)

 

Mais j'en suis bien conscient et même j'espère bien que plus tard j'aurai une WRX.

Et merci pour les conseils.

 

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Invité §moz706Sp

Ca n'existe pas sur le Tribeca. Et c'est uniquement sur les "petits" moteurs. Les 3.0 litres n'y ont pas droit et les 2.0L et 2.5L turbo non plus.

 

Pour répondre à la question à quoi ça sert, c'est pour les cas ou on est chargé, ou pour faire un dépassement éclair :p ou pour s'amuser quand la route devient sinueuse! :D

 

Les reprises deviennent vraiment bonnes et on s'amuse bien. D'autant plus qu'on peut passer d'une position à l'autre en roulant! :)

 

 

Vraiment dommage de ne pas retrouver ce Dual RAnge sur la berline ! :pfff:

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Invité §gag158Zj

Vraiment dommage de ne pas retrouver ce Dual RAnge sur la berline ! :pfff:

 

une fois rodée, je ferai un test 0 à 100 en boîte courte.

Je pense que le chiffre annoncé à 8.8 sec devrait descendre car c'est celui annoncé pour la berline enfin je pense et donc à vérifier.

 

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Avec le réducteur enclenché la première est très, très courte, et tu passes ton temps à changer de vitesse donc je suis pas certain qu'on gagne beaucoup en accélération sur le 0 -100.

 

Je me sers du réducteur dans les embouteillages (pour rouler au pas), dans les manoeuvres (comme sur une camionnette, tu lâches l'embrayage d'un coup, ça cale pas :p), pour redémarrer en seconde au lieu de reprendre la première ou pour les reprises en 5e.

Mais à la base c'est plutôt prévu pour tracter des charges. C'est grâce à ça que je peux tracter plus de deux tonnes, soit un poids de l'ensemble voiture attelage de 3,5t. :sol:

 

Enfin j'ose pas imaginer au freinage. :cyp:

 

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Avec le réducteur enclenché la première est très, très courte, et tu passes ton temps à changer de vitesse donc je suis pas certain qu'on gagne beaucoup en accélération sur le 0 -100.

 

Je me sers du réducteur dans les embouteillages (pour rouler au pas), dans les manoeuvres (comme sur une camionnette, tu lâches l'embrayage d'un coup, ça cale pas :p), pour redémarrer en seconde au lieu de reprendre la première ou pour les reprises en 5e.

Mais à la base c'est plutôt prévu pour tracter des charges. C'est grâce à ça que je peux tracter plus de deux tonnes, soit un poids de l'ensemble voiture attelage de 3,5t. :sol:

 

Enfin j'ose pas imaginer au freinage. :cyp:

 

Dans ce cas-là il serait suicidaire de pas avoir une remorque freinée!

 

Au sujet de cette boîte, quel est le mode de fonctionnement?

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Invité §gag158Zj

Avec le réducteur enclenché la première est très, très courte, et tu passes ton temps à changer de vitesse donc je suis pas certain qu'on gagne beaucoup en accélération sur le 0 -100.

 

Je me sers du réducteur dans les embouteillages (pour rouler au pas), dans les manoeuvres (comme sur une camionnette, tu lâches l'embrayage d'un coup, ça cale pas :p), pour redémarrer en seconde au lieu de reprendre la première ou pour les reprises en 5e.

Mais à la base c'est plutôt prévu pour tracter des charges. C'est grâce à ça que je peux tracter plus de deux tonnes, soit un poids de l'ensemble voiture attelage de 3,5t. :sol:

 

Enfin j'ose pas imaginer au freinage. :cyp:

 

OK si je comprends bien, en fait l'étagement entre chaque vitesse dites courtes est le même que sur les longues mais décalé avec la 1ère plus courte.

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Invité §gag158Zj

Au sujet de cette boîte, quel est le mode de fonctionnement?

 

De ce que j'ai vu et ce que l'on m'a expliqué, il y a le levier de vitesses 5, normal et un petit levier entre le premier et l'accoudoir, ce petit levier est en longue quand il est positionné rabaissé vers l'avant et en courte lorsqu'il est relevé vers l'arrière, avec pour ce petit levier aussi un point mort au milieu.

A Gazpacho de confirmer si c'est juste.

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Sur un 4x4 en général tu as trois positions (je parle des vrais 4x4, les L200 et autres machins de brousse :D): propulsion, 4x4 et 4x4 lent à différentiel bloqué. Ici la transmission intégrale est permanente, le levier ne sert qu'à enclencher le réducteur. Pas de blocage de différentiel.

 

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Ouhla, j'ai pas encore démonté ma boîte :D

 

Je suppose qu'on enclenche des pignons de rapport différent, comme pour toute vitesse normale. Je regarderai dans la Haynes si tu veux.

 

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Invité §gag158Zj

Mécaniquement ça se passe comment?

 

roger.gif.4bb86a7689cb99af71c09cdf7e71b267.gif je passe, pas d'idée.

 

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Ouhla, j'ai pas encore démonté ma boîte :D

 

Je suppose qu'on enclenche des pignons de rapport différent, comme pour toute vitesse normale. Je regarderai dans la Haynes si tu veux.

 

Ca serait bien d'avoir un schéma expliquant un peu tout ça!

Je vais essayer de trouver ça!

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