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Impreza / WRX

FIABILITE DES IMPREZA??? Ca donne quoi?


Invité §MuL583Gq
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Invité §pho156Xh

Tout dépend déjà de comment on respecte la mécanique !

 

Ensuite, de comment on la nourri et la protège = Huile, additif, etc...

Puis de la périodicité de l'entretien...

 

C'est marrant, j'essaie de vendre la mienne et j'en entends des choses après tant d'années...

 

ça rouille, ça vieilli mal, etc...

 

On te jette quelques sous à la figure et estime-toi content ! :??:

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Invité §lib202Ja

Bonjour à tous !

 

J'ai repéré sur un célèbre site d'annonces une petite Sub' de 1997, plus précisément une 1.6 atmo en break. A priori, l'intérieur est en assez mauvais état, la courroie d'alternateur couine, une petite fuite de liquide de direction assistée et encore quelques travaux. C'est une voiture qui à 237.000 kms, mais proposée à 200€ ! Bon, je soupçonne les propriétaires de faire le bois pour l'hiver avec :p

Je cherche simplement une voiture pour ne pas trop kilométrer mes deux autres autos, et ça tombe bien, de préférence un break. En plus, vu que je suis dans un village qui se prend parfois la neige, une 4 roues motrice peut-être un plus.

 

Via ce post, je souhaite simplement des avis, que ce soit pour les éventuels coûts pour la rafraîchir un peu, la fiabilité de ce bloc précisément, le cout en assurance, la conso d'essence, les points a vérifier...

Je suis bien conscient que je suis en face d'une merguez, mais quitte à rouler dans une auto "alacon", autant que ce soit une Subbie non ? :D

Le point positif, c'est que je viens juste de rentrer mécanicien dans un garage qui fait quelques Subaru, donc le patron aura toujours un conseil ou peut-être des pièces qui traînent :p

 

Merci d'avance ! :jap:

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Invité §pho156Xh

Bonjour à tous !

 

J'ai repéré sur un célèbre site d'annonces une petite Sub' de 1997, plus précisément une 1.6 atmo en break. A priori, l'intérieur est en assez mauvais état, la courroie d'alternateur couine, une petite fuite de liquide de direction assistée et encore quelques travaux. C'est une voiture qui à 237.000 kms, mais proposée à 200€ ! Bon, je soupçonne les propriétaires de faire le bois pour l'hiver avec :p

Je cherche simplement une voiture pour ne pas trop kilométrer mes deux autres autos, et ça tombe bien, de préférence un break. En plus, vu que je suis dans un village qui se prend parfois la neige, une 4 roues motrice peut-être un plus.

 

Via ce post, je souhaite simplement des avis, que ce soit pour les éventuels coûts pour la rafraîchir un peu, la fiabilité de ce bloc précisément, le cout en assurance, la conso d'essence, les points a vérifier...

Je suis bien conscient que je suis en face d'une merguez, mais quitte à rouler dans une auto "alacon", autant que ce soit une Subbie non ? :D

Le point positif, c'est que je viens juste de rentrer mécanicien dans un garage qui fait quelques Subaru, donc le patron aura toujours un conseil ou peut-être des pièces qui traînent :p

 

Merci d'avance ! :jap:

 

 

Quand tu vois le prix des autos vendues neuves par les agences et le prix des pièces officielles, ben mon vieux, ça fait très mal au cul,

et même avec les prix "garage" y'a pas de quoi s'envoler, un maigre 15-20% t'attends pas plus !

 

En plus, si c'est pour changer des pièces rouillées, il faut savoir que les nouvelles pièces n'auront pas plus de traitement anti-rouille que les précédentes !

 

Chez subaru on te vend le métal "nu" ! Ou alors avec tellement peu de peinture, que 2 coups de vents après, c'est bon la rouille a déjà pris !

 

Ce qu'il faut, c'est une fois des pièces neuves achetées, il faudrait les traiter ou les peindre avec plus de sérieux avant de les monter !

 

Ceux qui ont une subarau se rappelleront à quelle vitesse la barre qui tient la batterie a rouillé ! :ange:

 

Sinon, pour 200Euro, qu'est-ce que tu risques à moins que tu doives la préparer pour un CT et là ça peut être beaucoup moins drôle ! ;)

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Invité §lib202Ja

Bonjour et merci beaucoup de vos réponses. Malheureusement, la voiture a été vendue le jour même où l'annonce à été postée, et comme j'ai appelé le lendemain, trop tard !

Concernant la rouille et le reste, la voiture devait certainement appartenir à un berger, donc je pense que niveau état de santé, c'était pas le top. Mais je cherchais une petite voiture sympa à pas cher.

Tant pis, la prochaine, je n'hésite pas, je la prend de suite :p

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Invité §pho156Xh

n'oublie pas que tu peux également mettre une annonce dans laquelle tu expliques "chercher" une auto.... Les gens te contacteront directement et tu pourras faire ton choix !

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Invité §lib202Ja

Je sais bien, mais ce n'est pas urgent non plus, je regarde si je ne trouve pas une bonne occase, ou une voiture un peu particulière à pas trop cher ^^

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Invité §kik168yX

G une sub qui a 250000kmms les choses a verifier sont le phaiseau d allumage tout les 10000kms et le débimètre tout les 50000kms apres il faut voir les durites du turbo qui cracèlent sinon rien

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Invité §gei142Wv

Mon experience avec une sti X (j'ai eu une gt et une sti solberg)

 

Acheté a 29000 kms, j'etais le 2eme proprio, voiture entretenue jamais de circuit et historique limpide ....

 

Resultat pour etre tranquil je la passe chez seb performance pour la fiabiliser a 37000 kms (facture 3500 euros avec distribution et entretient)

 

Resultat a 39000 kms coussinet de bielle et facture de 6000 euros !!!! alors que j'avais fait la crepine pour etre tranquille

 

Au passage je garderais mon avis sur seb performance et certaines méthodes

 

Donc pour moi ce sera la derniere Subaru, pas d'explication logique a cette casse alors que j'avais fait l'entretient et la fiabilisation

 

Je classerais donc cette marque dans "grosse merde".

 

Ils n'ont jamais su faire evoluer leurs produits

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Invité §lin651pM

Epicure a totalement raison....... On ne peut pas mettre en cause la qualité d'un bas moteur d'une auto alors qu'il y a eu une remap dessus... Le travail a mal été fait et puis voilà, c'est pas de la faute de subaru. Par contre si au bout de 2000km un truc casse, le rodage n'a peut-être pas été bien fait du tout (temps de chauffe pas respecté éventuellement comme l'a exprimé aussi Epicure). En tout cas c'est bien dommage mais ce n'est pas imputable à subaru.

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Invité §gei142Wv

???? sérieusement ??

 

J'ai fait changer la crepine et les 2/3 defaults connu

 

Quel rodage ??? j'ai juste fait enlever les defautls connu de peur de casser le moteur tout simplement !!

 

En plus j'en suis a ma troisième soub et je ne fais pas de sortie circuit , j'ai 40 balais et 2 enfants qui venaient souvent avec moi en balade

 

Non c'est juste de la merde comme auto, je suis desolé ce n'est pas normal de casser un moteur de sti a 38000 kms. Le 2.5 est bourré de defaults

 

Après pour seb performance chacun fait ce qu'il veut mais je ne remettrais plus un pied cher lui

 

Je suis le premier a regretter de dire ca mais Subaru c'est finit, je n'en prendrais plus et c'est pour moi une marque qui n'a jamais evoluer

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???? sérieusement ??

 

J'ai fait changer la crepine et les 2/3 defaults connu

 

Quel rodage ??? j'ai juste fait enlever les defautls connu de peur de casser le moteur tout simplement !!

 

En plus j'en suis a ma troisième soub et je ne fais pas de sortie circuit , j'ai 40 balais et 2 enfants qui venaient souvent avec moi en balade

 

Non c'est juste de la merde comme auto, je suis desolé ce n'est pas normal de casser un moteur de sti a 38000 kms. Le 2.5 est bourré de defaults

 

Après pour seb performance chacun fait ce qu'il veut mais je ne remettrais plus un pied cher lui

 

Je suis le premier a regretter de dire ca mais Subaru c'est finit, je n'en prendrais plus et c'est pour moi une marque qui n'a jamais evoluer

 

 

Tu es sur un forum généraliste donc tu es bien libre d’écrire ce que tu veux.

 

Par contre, il est surprenant d’entendre quelqu’un qui a déjà eu 2 Subaru dire :

 

« Subaru c'est finit, je n'en prendrais plus et c'est pour moi une marque qui n'a jamais evoluer »

Depuis près de 10 ans, ils vendent des boxers diesels dont les possesseurs satisfaits (ils existent, dont moi) considèrent que c’est le meilleur diesel du marché : absence de vibration, monte dans les tours avec délectation, consomme de 6.5 à 7.5 l/100 selon la carrosserie et la monte pneumatiques, 350 Nm de couple + les qualités habituelles des Subaru : centre de gravité bas, symmetrical AWD pour une motricité sans pareil sur la neige (avec 4 thermogommes).

 

Cela fait 6 ans que je roule en Sub diesel (2 Impreza + mon XV actuel) : zéro panne pour 22 000 à 25 000 kms annuel quasi-exclusivement sur routes de montagne. Il n’y a pas de problème de fiabilité du boxer D (hormis peut-être sur les modèles 2008-2009). Il demande juste comme tous les diesels un usage ROUTIER : rouler du matin au soir et du soir au matin …

 

Ils ont également produit le BRZ / GT86 avec Toy. On aime ou pas mais tous les essayeurs sont unanimes : mix boîte – châssis aux petits oignons !

 

Ils proposent désormais la Levorg : 1.6 essence turbo + CVT + AWD + EyeSight. On ne peut pas dire que ce n’est pas une voiture moderne !

 

Pourquoi réduire Subaru à la STI ?

 

C’est d’autant plus dommage venant d’une personne qui connait la marque …

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Invité §gei142Wv

POur moi Subaru c'est le boxer essence et surtout des sportives ...

 

POur le diesel personnellement je ne prendrais pas Subaru, il y a bien mieux ailleur en moteur, finition et équipement

 

J'ai une seat leon 184 dsg qui me va très bien

 

Je suis peut etre plus decu car j'en ai eu 3 et que j'ai vu la marque pour moi mourir. Ils sont a la rue en sportive, ils se reposent sur des techniues d'un autre age et que dire de la fiabilité !! je pensais etre tranquille avec une auto premiere main et 30000 kms, resultat 3500 de fiabilisation pour la crepine et le gros entretient et la 6000 euros de reparation !!!

 

Que le travail de seb performance soit mal fait j'ai mon avis, d'autant plus après les reparations

 

A ce jour je maintiens que je ne reviendrais pas chez Subaru. Pour la remplacer j'ai commandé une megane 4 gt, certes plus rien a voir niveau perf et sportivité, mais au moins j'aurais un reseau proche de chez moi en cas de soucis ce qui n'était plus le cas avec subaru

 

Après je compte reprendre un jouet de week end mais ce ne sera plus jamais Subaru

 

Je n'aurais pas pensé dire ca un jour tellement cette marque m'a fait revé en rallye et avec l'impreza mais c'était il y a tellement longtemps ...

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???? sérieusement ??

 

J'ai fait changer la crepine et les 2/3 defaults connu

 

Quel rodage ??? j'ai juste fait enlever les defautls connu de peur de casser le moteur tout simplement !!

 

En plus j'en suis a ma troisième soub et je ne fais pas de sortie circuit , j'ai 40 balais et 2 enfants qui venaient souvent avec moi en balade

 

Non c'est juste de la merde comme auto, je suis desolé ce n'est pas normal de casser un moteur de sti a 38000 kms. Le 2.5 est bourré de defaults

 

Après pour seb performance chacun fait ce qu'il veut mais je ne remettrais plus un pied cher lui

 

Je suis le premier a regretter de dire ca mais Subaru c'est finit, je n'en prendrais plus et c'est pour moi une marque qui n'a jamais evoluer

 

 

 

Et comment a t'elle était conduite lors des 29000 premiers kilomètres (vu que tu l'as achetée à ce kilométrage)?!?

Tu ne mettras plus les pieds chez Seb Performance ; donc, c'est que tu estimes qu'ils ne sont pas bons.

A t'il bien travaillé dessus?

N'a t'il pas fait une "bêtise"?

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POur moi Subaru c'est le boxer essence et surtout des sportives ...

 

POur le diesel personnellement je ne prendrais pas Subaru, il y a bien mieux ailleur en moteur, finition et équipement

 

J'ai une seat leon 184 dsg qui me va très bien

 

Je suis peut etre plus decu car j'en ai eu 3 et que j'ai vu la marque pour moi mourir. Ils sont a la rue en sportive, ils se reposent sur des techniues d'un autre age et que dire de la fiabilité !! je pensais etre tranquille avec une auto premiere main et 30000 kms, resultat 3500 de fiabilisation pour la crepine et le gros entretient et la 6000 euros de reparation !!!

 

Que le travail de seb performance soit mal fait j'ai mon avis, d'autant plus après les reparations

 

A ce jour je maintiens que je ne reviendrais pas chez Subaru. Pour la remplacer j'ai commandé une megane 4 gt, certes plus rien a voir niveau perf et sportivité, mais au moins j'aurais un reseau proche de chez moi en cas de soucis ce qui n'était plus le cas avec subaru

 

Après je compte reprendre un jouet de week end mais ce ne sera plus jamais Subaru

 

Je n'aurais pas pensé dire ca un jour tellement cette marque m'a fait revé en rallye et avec l'impreza mais c'était il y a tellement longtemps ...

 

 

 

OK, je comprends mieux ton point de vue.

 

Tu es un pilote qui aime les sportives et qui assume son hobby (coût d'acquisition, d'entretien, d'assurance, conso etc...).

 

Juste pour ma culture perso : la fiabilité d'un 4 cylindre turbo de 300 ch, ça devrait être quoi ? et pour quel usage ??

 

Naïvement, j'aurai tendance à dire : tu casses, tu payes (non ?)

 

Je maintiens pour ma part mon avis d'utilisateur des boxers D de chez Sub et je ne changerais pas d'avis jusqu'à ce que je tombe en panne ;)

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Invité §gei142Wv

Le premier proprietaire avait 50 ans et la voiture était impeccable, je peux me tromper mais ca ne semblait pas un rallyman dans l'ame

 

POur seb perormance, on ne saura jamais, je l'ai deposé pour la fiabiliser et ca a cassé. Lui bien sur estime que tout allait bien mais le pire était sa politique commerciale, tout rejeter en bloc

 

La politique commerciale de seb performance sont hallucinantes ...

 

De toutes manière je suis passé a autre chose, j'ai juste profité de mon experience pour laisser au moins un avis

 

De toute manière sauf reprise a mon avis pas un gros groupe avec des moyens financier important je ne vois pas la marque pereniser, ce qui est bien dommage

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Invité §gei142Wv

 

 

OK, je comprends mieux ton point de vue.

 

Tu es un pilote qui aime les sportives et qui assume son hobby (coût d'acquisition, d'entretien, d'assurance, conso etc...).

 

Juste pour ma culture perso : la fiabilité d'un 4 cylindre turbo de 300 ch, ça devrait être quoi ? et pour quel usage ??

 

Naïvement, j'aurai tendance à dire : tu casses, tu payes (non ?)

 

Je maintiens pour ma part mon avis d'utilisateur des boxers D de chez Sub et je ne changerais pas d'avis jusqu'à ce que je tombe en panne ;)

 

 

POur moi en tout cas ca ne doit pas casser a 38 000 kms. Les problèmes recurrent de ce bloc n'ont jamais été modifié par Subaru. De plus il n'y a quasi plus de concessionnaires et de gens competent pour entretenir ce genre de voiture

 

Je ne suis pas un pilote, je suis quelqu'un qui aime me balader les week ends avec une auto puissante et agreable, je ne fais pas de circuit avec mes voitures

 

Certes ce ne sont pas les seuls a avoir ce genre de probleme, j'ai revendu ma 996 a cause de soucis moteur chez porsche par crainte de le voir cassé et ma demarche a été de vouloir a un moment garder ma sti et la faire fiabiliser, avec le recul c'était une connerie il aurait mieux value la laisser tel quel.

 

J'ai toujours assumé les entretient de mes voirtures mais la casser a ce kilometrage sans explication clair sur la raison ca me pose un probleme

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Invité §lin651pM

C'est vrai que c'est regrettable quand même d'y laisser un bloc après il y plusieurs choses à éventuellement prendre en compte.

 

Tout d'abord la politique commerciale de seb perf est assez bonne comparée aux autres du secteur (br perf et compagnie c'est juste un travail de très mauvaise qualité). Il y a un mois seb perf a pris en compte justement un turbo+ bas moteur pété suite à une gestion et a tout remplacé gratuitement avec un remorquage pris en charge. Par contre si nous lisons les termes donnés (implicitement ou pas ça dépend) du contrat après une gestion ou des changements sur le bas moteur, aucune garantie n'est mise en avant. Chez d'autres préparateurs c'est marqué noir sur blanc: "s'il y a une casse c'est à la charge du client si la casse a lieu en dehors des ateliers".

 

Ensuite vouloir fiabiliser le bloc est une bonne idée mais déjà mettre des pistons forgés (ce qui est la mode en ce moment) ne permet pas d'avoir une voiture fiable dans le temps, ça tient un peu pour un usage piste mais c'est tout (ça dépend aussi de l'alliage utilisé et du type d'expansion c'est vrai). En tout cas fiabiliser un bloc exclut toute garantie que ça soit de la part de subaru ou des préparateurs (sauf si vous achetez un bas moteur près pour telle puissance avec une garantie dessus, ça existe mais c'est pas le même tarif néanmoins).

 

Seb perf a une certaine réputation c'est vrai. Nous ne sommes pas là pour cracher sur un tel ou un tel néanmoins j'ai pu voir que beaucoup se tournaient par soucis monétaire vers une simple gestion. Ce qui est un non sens sur une voiture telle une subaru. La gestion générique ne permet pas d'être conforme au véhicule totalement. ça engendre souvent des casses d'ailleurs car les modifications des maps ne sont pas vraiment adaptées. A ce titre seb perf propose un package gestion + remap pour un prix d'environ 1900e en stage 1,2 (hors pièces). Là, les modifications seront en accord avec les pièces modifiées. Toutefois c'est vrai qu'optimap a de sérieux problèmes avec les stages 2... Et seb perf est reconnu au même titre que dc (remap eculabs). C'est aussi vrai que satta a fait beaucoup de bêtises concernant les modif des sub à terme, c'est aussi regrettable.

 

Par ailleurs si vous avez pu rouler 2000km avec les modifications il est normal que seb perf estime que ce n'est pas sa faute. Je ne sais pas s'il y a eu ce package là: gestion+ pistons forgés+ joints de culasse cosworth+ crépine killerbee ou ensemble carter et crépine 2.0l mais ce genre de choix n'est pas fait pour durer (je me trompe sûrement à ce titre car je ne sais pas quel choix vous avez opéré). En tout cas les pièces installées, se doivent impérativement d'être rodée (soit au moins 1600km comme le stipule le carnet sub quand on achète une auto neuve, soit 3000km avec de nombreuses vidanges à la clé). C'est-à-dire de manière triviale que les pièces doivent être habituées au mouvement. ça fonctionne un peu comme un élastique en fait. Si l'on fout 4000tours aux pistons comme ça alors qu'ils sont neufs aie aie aie. Dans le cas où après la pose des nouvelles pièces il n'y a pas eu de gestion permettant au moins une légère adaptation aux pièces alors ce n'est pas normal non plus effectivement. Toujours est-il qu'une casse moteur est toujours quelque chose de bien embêtant mais là ce n'est pas la faute de subaru. Ils conseillent de ne pas modifier leur moteur, ce n'est pas pour rien. Fiabiliser c'est bien mais sur le site de seb perf ça signifie rajouter une pelle de chevaux et là forcément le coefficient d'usure est plus important. A ce titre, toujours sur le site seb perf concernant les sub gt turbo, la gestion amène il me semble 280ch en stage un et il est inscrit que la boîte ne tient pas le couple (max 40mkg) mais que la boîte tiendra un peu quand même sauf utilisation barbare du conducteur. Chacun donnera donc sa définition barbare finalement et ça amène à se questionner sur le bien fondé des prépa. Par conséquent rester sur de l'origine permet d'avoir la garantie subaru et la fiabilité correspondante. Il faut toujours bien laisser chauffer l'auto avant d'attaquer et si possible éviter la motul 15w50 qui n'est pas faite pour une conduite quotidienne. Certains qui couraient sur piste avec nous la changée à chaque fois que l'auto sortait mais de ce fait elle était préparée seulement pour la piste (d'ailleurs malgré que tout était forgée elle n'a pas tenu longtemps).

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Invité §gei142Wv

C'est vrai que c'est regrettable quand même d'y laisser un bloc après il y plusieurs choses à éventuellement prendre en compte.

 

Tout d'abord la politique commerciale de seb perf est assez bonne comparée aux autres du secteur (br perf et compagnie c'est juste un travail de très mauvaise qualité). Il y a un mois seb perf a pris en compte justement un turbo+ bas moteur pété suite à une gestion et a tout remplacé gratuitement avec un remorquage pris en charge. Par contre si nous lisons les termes donnés (implicitement ou pas ça dépend) du contrat après une gestion ou des changements sur le bas moteur, aucune garantie n'est mise en avant. Chez d'autres préparateurs c'est marqué noir sur blanc: "s'il y a une casse c'est à la charge du client si la casse a lieu en dehors des ateliers".

 

Ensuite vouloir fiabiliser le bloc est une bonne idée mais déjà mettre des pistons forgés (ce qui est la mode en ce moment) ne permet pas d'avoir une voiture fiable dans le temps, ça tient un peu pour un usage piste mais c'est tout (ça dépend aussi de l'alliage utilisé et du type d'expansion c'est vrai). En tout cas fiabiliser un bloc exclut toute garantie que ça soit de la part de subaru ou des préparateurs (sauf si vous achetez un bas moteur près pour telle puissance avec une garantie dessus, ça existe mais c'est pas le même tarif néanmoins).

 

Seb perf a une certaine réputation c'est vrai. Nous ne sommes pas là pour cracher sur un tel ou un tel néanmoins j'ai pu voir que beaucoup se tournaient par soucis monétaire vers une simple gestion. Ce qui est un non sens sur une voiture telle une subaru. La gestion générique ne permet pas d'être conforme au véhicule totalement. ça engendre souvent des casses d'ailleurs car les modifications des maps ne sont pas vraiment adaptées. A ce titre seb perf propose un package gestion + remap pour un prix d'environ 1900e en stage 1,2 (hors pièces). Là, les modifications seront en accord avec les pièces modifiées. Toutefois c'est vrai qu'optimap a de sérieux problèmes avec les stages 2... Et seb perf est reconnu au même titre que dc (remap eculabs). C'est aussi vrai que satta a fait beaucoup de bêtises concernant les modif des sub à terme, c'est aussi regrettable.

 

Par ailleurs si vous avez pu rouler 2000km avec les modifications il est normal que seb perf estime que ce n'est pas sa faute. Je ne sais pas s'il y a eu ce package là: gestion+ pistons forgés+ joints de culasse cosworth+ crépine killerbee ou ensemble carter et crépine 2.0l mais ce genre de choix n'est pas fait pour durer (je me trompe sûrement à ce titre car je ne sais pas quel choix vous avez opéré). En tout cas les pièces installées, se doivent impérativement d'être rodée (soit au moins 1600km comme le stipule le carnet sub quand on achète une auto neuve, soit 3000km avec de nombreuses vidanges à la clé). C'est-à-dire de manière triviale que les pièces doivent être habituées au mouvement. ça fonctionne un peu comme un élastique en fait. Si l'on fout 4000tours aux pistons comme ça alors qu'ils sont neufs aie aie aie. Dans le cas où après la pose des nouvelles pièces il n'y a pas eu de gestion permettant au moins une légère adaptation aux pièces alors ce n'est pas normal non plus effectivement. Toujours est-il qu'une casse moteur est toujours quelque chose de bien embêtant mais là ce n'est pas la faute de subaru. Ils conseillent de ne pas modifier leur moteur, ce n'est pas pour rien. Fiabiliser c'est bien mais sur le site de seb perf ça signifie rajouter une pelle de chevaux et là forcément le coefficient d'usure est plus important. A ce titre, toujours sur le site seb perf concernant les sub gt turbo, la gestion amène il me semble 280ch en stage un et il est inscrit que la boîte ne tient pas le couple (max 40mkg) mais que la boîte tiendra un peu quand même sauf utilisation barbare du conducteur. Chacun donnera donc sa définition barbare finalement et ça amène à se questionner sur le bien fondé des prépa. Par conséquent rester sur de l'origine permet d'avoir la garantie subaru et la fiabilité correspondante. Il faut toujours bien laisser chauffer l'auto avant d'attaquer et si possible éviter la motul 15w50 qui n'est pas faite pour une conduite quotidienne. Certains qui couraient sur piste avec nous la changée à chaque fois que l'auto sortait mais de ce fait elle était préparée seulement pour la piste (d'ailleurs malgré que tout était forgée elle n'a pas tenu longtemps).

 

Je ne vais pas parler de seb performance, je garde mon opinion pour moi ....

 

cette voiture n'etait pas preparé piston forgé et tout le toutim, je la voulais stock et fiabilisée.

 

Pour les sportives j'ai eu un paquet d'autos et je n'ai jamais cassé un moteur, toujours respecté les temps de chauffe

 

Pour mon prochain jouet de week end ce sera de toute maniere pas une subaru

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Le premier proprietaire avait 50 ans et la voiture était impeccable, je peux me tromper mais ca ne semblait pas un rallyman dans l'ame

 

POur seb perormance, on ne saura jamais, je l'ai deposé pour la fiabiliser et ca a cassé. Lui bien sur estime que tout allait bien mais le pire était sa politique commerciale, tout rejeter en bloc

 

La politique commerciale de seb performance sont hallucinantes ...

 

De toutes manière je suis passé a autre chose, j'ai juste profité de mon experience pour laisser au moins un avis

 

De toute manière sauf reprise a mon avis pas un gros groupe avec des moyens financier important je ne vois pas la marque pereniser, ce qui est bien dommage

 

 

 

C'est déjà fait puisque Subaru est, depuis 2005, une filiale de Toyota.

Ils partagent d'ailleurs certaines pièces et ont même un modèle en commun.

 

Pour le premier propriétaire, ce n'est pas parce qu'il a 50 ans qu'il ne conduit pas mal.

 

Fiabiliser une voiture chez un préparateur en performance n'est peut être pas ce qu'il y avait de mieux à faire.

Personnellement, je ne modifie jamais les caractéristiques de mes voitures car déjà, cela rend impossible tous recours envers le constructeur en cas de problème :jap: .

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Invité §gei142Wv

Je ne l'ai pas fait pour ameliorer la voiture mais la fiabiliser.

 

Tout d'abord la crepine a un gros risque de casse, donc il faut une renforcé. Après le probleme etait simple, je vais chez Subaru, deja il n'y a plus personne vers chez moi et en plus il m'auraient remis la même piece que d'origine

 

Presque personne n'est capable d'entretenir ce genre de voiture

 

Après que le premier proprio conduise bien ou pas une voiture ne doit pas casser son moteur a 38 000 kms quoi qu'il arrive

 

De toute maniere il est plus simple et plus rassurant pour les proprietaire de soub de trouver une excuse a Subaru

 

Le ou je suis d'accord c'est que je n'aurais JAMAIS du mettre un pied chez seb performance

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Invité §iak061Tn

Subaru n'est pas une marque à l'agonie, même si ça peut sembler être le cas vu d'ici en France.

Aux USA la marque cartonne comme jamais.

Bien sûr les STI sont peut-être plus à la pointe de la sportivité ou de la techno. Mais Subaru va bien, vend aux USA des Forester et Outback par cargos entiers.

Car oui Subaru n'est pas qu'une marque sportive. Ils font aussi (surtout) de sympathiques "utilitaires" à 4 roues motrices, dans le sens le plus noble qui soit.

 

Après faire "fiabiliser" un bloc moteur chez un préparateur c'est un choix et peut-être un risque sur un véhicule si peu kilométré (vu le faible kilométrage la prise en charge constructeur doit être envisageable).

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Subaru n'est pas une marque à l'agonie, même si ça peut sembler être le cas vu d'ici en France.

Aux USA la marque cartonne comme jamais.

Bien sûr les STI sont peut-être plus à la pointe de la sportivité ou de la techno. Mais Subaru va bien, vend aux USA des Forester et Outback par cargos entiers.

Car oui Subaru n'est pas qu'une marque sportive. Ils font aussi (surtout) de sympathiques "utilitaires" à 4 roues motrices, dans le sens le plus noble qui soit.

 

Après faire "fiabiliser" un bloc moteur chez un préparateur c'est un choix et peut-être un risque sur un véhicule si peu kilométré (vu le faible kilométrage la prise en charge constructeur doit être envisageable).

 

 

 

"Ils font aussi (surtout) de sympathiques "utilitaires" à 4 roues motrices, dans le sens le plus noble qui soit."

 

 

 

Voila une remarque qui fait plaisir à lire.

 

Car même vu d'ici, les Suisses, les Savoyards et les Auvergnats savent pourquoi ils achètent Subaru.

 

Rouler avec une vraie transmission intégrale sur la neige (la vraie, pas celle des plaines) procure une satisfaction au montagnard averti qui vaut bien celle d'une balade en STI.

 

Je ne pense pas que l'avenir de cette belle marque d'ingénieurs soit compromis au niveau mondial.

 

Le réseau France, c'est, c'était et ça restera malheureusement la misère...

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Invité §iak061Tn

Winston si tu veux te rassurer sur la situation de subaru voici un lien :

http://left-lane.com/us-car-sales-data/subaru/

 

En 10 ans Subaru est passé aux USA d'un peu plus de 1% des ventes à 3,4% avec 580000 voitures vendues en 2015 sur le marché américain.

 

Aujourd'hui la STI ne représente plus qu'une goutte d'eau dans les ventes de Subaru. J'espère qu'ils ne la lâcheront pas !? Mais ce n'est clairement pas elle qui fait les ventes et la réputation de Subaru aujourd'hui.

 

 

Et même en Europe c'est pas si pire.

La progression est faible ces dernières années, mais elle est quand même là (merci XV, Forester,...).

http://left-lane.com/european- [...] ta/subaru/

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Invité §ano547Pw

Bonsoir à tous, même toutes !

J'ai possédé une GM de 1996, pas de frein, pas d'ABS, pas de baquet à l'époque, mais un moteur flat avec le TD05 qui envoyait le paté, et c'etait le debut de la gloire chez SUBARU en Rallye, tout cela pour le prix à l’époque d'une 309 GTI 16, hein les jeunes de ma génération, ....

Suite à un autre projet j'ai racheté par la suite une wrx 8 de 2003, RIEN de comparable, plus cossue, la clim, l'abs, des sieges baquets, des freins améliorés par des meilleurs plaquettes, bref

La fiabilité, 215 000 kms de route de montagne principalement, 4 ans que je roule avec une prépa à l'E85, pour un 300 CV et 42 de couple, tout cela fait par un maitre de la sub," STI 04", et le moteur à encore des compressions aux alentours de 8,4, partout et la boite d'origine,

je vidange tout les 8000 KMS avec de la 10/60, la boite tout les 50 000 à l'huile bleue motul, un peu cher mais extra ainsi le pont arriere tout les 40 000

un filtre a air sec que je passe une fois sur 2 à la soufflette, et franchement rien à dire.

Question fiabilité quand on prend soins de la démarrer tranquille, de ne pas tirer à froid et ensuite une fois que l'on c'est fait plaisir, on la laisse refroidir, redescendre dans les tours, et bien je pense que la SUB va encore tenir pas mal de temps.

A L'époque de SUBMAG, une GT avait franchit les 400 000

Voila, au plaisir de vous lire

tof

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Invité §Ano216aC

moi j'ai une outback 2004 achete a 130,000 et rendu a 150,000 kilo seul soucis batterie et alternateur.

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Invité §Ano781hL

Ma WRX 2002 à 132000 . J'ai eu un problème très tôt avec les clapets à l'admission (TGV). Une fois virés ces bidules et refait la carto pas de problèmes . Je fait l'entretien moi même. Très content de ma voiture.

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Invité §Ano565cI

Bonjour

 

Je suis tenté d acheter une subaru impreza 2r s de 2007 moins de 80000 km très propre.

Elle côte actuellement 5500 euros sur la centrale et moi elle est à 8700 euros que pensez vous de cette sur côte ?

 

Bonne journée

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Invité §Ano565cI

En général, la cote de La Centrale est surévaluée.

 

 

Excusez moi je me suis mal exprimé.

 

On me la vendrait 8700 euros soit 3000 euros de plus que l argus

 

Bonne journée

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Invité §Ano266fQ

Comme pour le Brent, le prix est issus de la demande.

 

Excusez moi je me suis mal exprimé.

 

On me la vendrait 8700 euros soit 3000 euros de plus que l argus

 

Bonne journée

 

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Oula, ça attaque sévère ici :)

 

Subaru est plutôt fiable mais chaque génération a ses défauts / points faibles. Les 2.0 disons que c'est plutôt les boites de vitesses. et les prépas à l'arrache. Les 2.5, c'est clairement le bloc qui a des faiblesses difficiles à combler.

 

Énorme problème des Subaru : quasi jamais d'origine,s toutes bidouillées !! Et ça, c'est catastrophique pour la fiabilité au final.

 

Sur le 2.5 (donc la STi X de geidemon), la crépine est à remplacer mais même comme ça, des défauts de lubrification internes vont persister et pourront entraîner une casse. Les clapets d'admission pour le système anti-pollution sont aussi une vraie merde à colmater et cela nécessite une intervention électronique pour virer les voyants ensuite).

 

J'ai eu une WRX 2.5 100% d'origine pour info. Il y a eu tellement de casses sur les 2.5 que je ne referais pas l'aventure chez Subaru aujourd'hui. L'histoire de geidemon ne m'étonne absolument pas, j'avais checké les annonces sur leboncoin à l'époque, et le nombre de 2.5 moteur changé était juste incroyable !

 

Quand aux fiabilisations diverses, cela ne ressemble t-il pas aux fiabilisations des blocs M96 & M97 chez Porsche ? C'est un vrai business, qui rassure mais ne comblera jamais les gros défauts de conception de ces moteurs... :)

 

Large débat que voilà !

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Bonjour

 

Je suis tenté d acheter une subaru impreza 2r s de 2007 moins de 80000 km très propre.

Elle côte actuellement 5500 euros sur la centrale et moi elle est à 8700 euros que pensez vous de cette sur côte ?

 

Bonne journée

 

 

 

Cela peut être une excellente affaire si :

 

Tu as bien compris que tu allais acheter une vraie intégrale de 150 ch atmo. Ce n'est pas la même chose que 150 ch turbo-diesel, ce n'est pas le pseudo agrément d'un moteur "moderne" down-sizé, ce n'est pas une sportive WRX ou STI... Cela dit, c'est amplement suffisant pour se faire plaisir sur le réseau secondaire. En conduite dynamique, tu seras autour de 10 l/100.

 

Le plus important est bien entendu l'historique de l'auto. La bonne huile moteur qui va bien a-t-elle été utilisée pour les vidanges tous les 15 000 kms ? La révision des 60 000 kms a-t-elle été faite dans le réseau Subaru ? La voiture a-t-elle été immobilisée pendant plusieurs mois etc... etc...

 

Pourquoi une Impreza 2.0RS ? Pour la neige en hiver ? Si oui, c'est l'arme fatale par excellence. Je te conseille 4 thermogommes en 16 pouces (pour le prix des pneus plus que pour la motricité : aucun souci en 17 pouces) et tu seras le roi de la montagne. Dans les limites des 15 cm de garde au sol qui sont suffisants 95 % du temps sur la neige. Pour l'urbain, le péri-urbain ou l'autoroute, le S-AWD Subaru n'a pas beaucoup d'intérêt.

 

Si tu coches au vert tous les voyants ci-dessus alors fonce et bonne route en Sub ;)

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