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Impreza / WRX

courroie de distribution


Invité §oli788Eu

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Invité §oli788Eu

bonjour,

j'ai porté mon impreza gt de 2000 chez signature saab/subaru à Toulouse. Ils viennent de reprendre la marque. Ils me font un devis de 1280euros pour changer la courroie. Il faut que je demande le detail ( vidange, filtres inclus ou pas...). Néanmoins je trouve cela un peu fort de café quand meme. Est le tarif saab ?

Il faut que je le fasse car elle a 82000km. Donc je me sents un peu piégé. Pour info le changement de la courroie d'une ferrari mondial est de 1500euros chez ferrari modena sport à Toulouse.

Je prefere quand meme faire entretenir mon auto dans le reseau, mais bon. C est chero ! Je vais demander le tarif dans mon ancien garage SUBARU de la campagne dans l'ain, pour pouvoir comparer. Si vous avez des infos, je pense que ca peut interesser beaucoup de monde.

a bientot

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

En région parisienne, c’est ~ le prix TTC (MO comprise - pouvant varier selon les tarifs pratiqués) que j’ai payé pour une révision (toutes vidanges, filtres, etc) avec changement de la distribution (kit complet) sur un Forester.

A savoir : Pour travailler avec un peu d’aise, le radiateur est déposé.

 

FC

 

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Invité §oli788Eu

Sur le site specialisé sur l'impreza wrc ils parlent de >>400euros. Ca fait quand meme de la marge entre 400 et 1280.

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

(Cf ma facture du 14/01/2008)

 

~400€ = prix TTC de la courroie et des tendeurs (4), non montés.

 

~1300€ TTC (MO incluse) c'est pour la révision compléte (que l'on doit faire, en principe, au même moment) avec les vidanges moteur, boîte, pont, circuit de freins + embrayage, circuit de refroidissement et remplacement des filtres air, (clim) et essence, courroie(s) alternateur + (clim), vérification et nettoyage des freins, etc

 

Peut donc varier en fonction de la qualité des huiles (minérales, de synthèse) et liquides de remplacement et du coût horaire de la MO.

 

FC

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Invité §oli788Eu

bon. moi j en ai pour 1286 euros SANS vidange NI filtres NI bougies soit :

 

MO : 577

courroie, pompe à eau, tendeurs... : 709

 

je veux bien admettre qu une impreza n est pas une RENAULT mais ce n est quand meme pas une FERRARI.

 

Je n'ai pas encore donné accord pour le devis.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

merci

 

 

 

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Invité §FC7544lo

Re…

 

La différence viendrait donc de la pompe à eau.

 

Présente-t-elle un défaut ? Au pire, on la contrôle. Chez moi, elle ne fut pas remplacée.

Au prix Sub, et voyant un peu la pièce, son prix HT doit être élevé.

 

De plus, pour y accéder, il y a quelques travaux supplémentaires comme :

- La dépose/repose de la(des) roue(s) d’arbre(s) à cames – SOHC(DOHC) – coté gauche (outillage spécifique).

- La dépose/repose du carter AR de protection du système d’entraînement de distribution.

- La dépose/repose de la pompe.

 

Sans l’échange de pompe à eau et pour l’entretien complet donné plus haut, le temps de MO est donné par Sub pour 4H 80/100ème soit +/-, selon le tarif horaire, aux alentours de 270€ HT

 

FC

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Invité §oli788Eu

à priori je ne vois pas pourquoi elle aurait un defaut. Je pense qu'ils le font ( la pompe à eau ) plutot par "precaution". Pour info la vidange, filtres, bougies a déjà couté 1100 euros.

Je joins le devis distribution. La pompe à eau coute, nue, 111euros.

Je vais essayer de négocier par rapport à cette pompe à eau, ou alors faire jouer la concurrence, avec un garage indépendant.

Merci de tous ces renseignements.

a+

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Invité §RS4552XO

Je dirais 1000 euros avec la vidange moteur/boite/pont.

Maintenant si y a la pompe à eau le prix peut augmenter!

Le tarif pour la Féfé me semble "bas" par contre!

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Invité §oli788Eu

"Je dirais 1000 euros avec la vidange moteur/boite/pont. "

 

heu, non la ca fait plutot : 2300 euros pour vidanges, filtres, bougies, courroie, pompe, et deux trois bricoles.

 

pour la fefe : non c est le tarif : 1500 euros pour la courroie.

 

Au fait : j'ai de la corrosion sur le chassis ( et le radiateur ). Je n'ai pas été assez vigilant avec le sel en montagne.

J'avais demandé un devis pour : ponçage et traitement et ils n'ont rien fait...

Comment faire sur ce point? Société spécialisée ?

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

J’ai regardé le devis.

 

Sauf en cas de nécessité :

On peut faire l’économie de la pompe à eau et de son joint, du thermostat et de son joint, de l’additif lave-glace et de la MO qui va avec soit facilement +/- 350€.

Dans tous les cas, avec la dépose du radiateur, nécessaire, selon moi, pour remplacer la courroie, il faut compter le LDR de remplacement.

 

Simplement mon avis

 

FC

 

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Invité §oli788Eu

MERCI beaucoup.

je pense que ton avis est tres bon et je vais leur proposer cela.

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Invité §RS4552XO

"Je dirais 1000 euros avec la vidange moteur/boite/pont. "

 

heu, non la ca fait plutot : 2300 euros pour vidanges, filtres, bougies, courroie, pompe, et deux trois bricoles.

 

pour la fefe : non c est le tarif : 1500 euros pour la courroie.

 

Au fait : j'ai de la corrosion sur le chassis ( et le radiateur ). Je n'ai pas été assez vigilant avec le sel en montagne.

J'avais demandé un devis pour : ponçage et traitement et ils n'ont rien fait...

Comment faire sur ce point? Société spécialisée ?

 

J'ai une facture pour mon ex, une GT, 1300 euros pour la distrib + vidanges moteur/boite/pont + deux trois bricoles donc je sais pas comment tu t'es fait mettre pour les 2300 euros mais moije changerai de garage à ta place!!

Pour la féfé je suis étonné, j'aurais vraiment cru que c'était plus, mais je peux me tromper... je n'en ai jamais eu

 

Tu as beaucoup de corrosion ?? Ou c'est du LDR qui a coulé sur le radiateur et le chassis laissant de jolies traces ?!

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Invité §oli788Eu

POURRAIS TU ME FAIRE PARVENIR CETTE FACTURE? cela me permettrait de couper cours à la discussion avec saab/subaru. Je ne pense pas faire la courroie chez eux.

Pour ma part je vais de ce pas dans un garage indépendant qui a bonne réputation, ou je pense déposer aussi ma ferrari pour la courroie et diverses bricoles electriques.

Merci en tout cas pour cette entraide.

a+

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Invité §oli788Eu

je viens de ce garage indépendant. acceuil super sympa. je vais y déposer mes deux autos pour la mécanique et l'elec (ferrari) , et il m a donné l'adresse d'un carrossier chez qui je vais déposer aussi mes deux autos (corrosion chassis pour l'impreza). En bref, vive les petits garage indépendant, et marre des grandes concessions. Enfin c'est mon avis. De plus pour la mécanique sur la ferrari je pourrai venir pour passer les clefs au mécano et zieuter ce qui se passe (pour le plaisir).

En tout cas merci à tous pour vos données de tarif qui m'ont aidé à prendre ma décision. Pour la pompe à eau il m'a dit qu'on verra au démontage si il faut la changer ou pas. J aime cette facon de faire.

a+

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Invité §RS4552XO

Bien, finalement cet indépendant sera très bien!!

Pour la facture je ne peux pas te la faire suivre car j'ai vendu ma Sub, contactes Zazzzz69 qui me l'a achetée!

 

D'ailleurs avec plus de recul j'aimerai bien savoir s'il en est content le zazzzz ?!! si tu m'écoutes...

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Invité §oli788Eu

oui je pense qu'il sera tres bien. et cela donnera une leçon au concessionaire. à force de mettre les prix au max ils se poseront peut etre quelques questions. je ne suis pas inquiet quand à cet indépendant car il a l air de connaitre tres bien l'auto. ainsi que la ferrari aussi.

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Invité §RS4552XO

Ben ça donnera une leçon, après s'il a déjà une bonne clientèle et qu'il est sans scrupules il se fichera de perdre un client... :(

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Invité §ste187ay

bonjour, j'ai une impreza gt break de 1998 et j'ai également ma courroie de distribution à changer. j'habite à poitiers et n'ayant pas de concessionnaire subaru, j'ai donc contacté subaru angouleme et poitiers. le premier sans vérif des numéros de série m'a annoncé 1200 euros alors que limoges m'a demandé les numéros de série et m'a rappelé 15 min après, déjà beaucoup plus pro en me détaillant le tout pour une facture de 850 à 920 euros max (courroie dir assistée et clim pour le 2ème prix).

comment se fait il qu'on puisse avoir un tel écart de prix chez une concession d'une meme marque ??

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Savoir si les prestations sont les mêmes de 2 cotés.

- l’un peu simplement faire le travail demandé,

- l’autre peut se baser sur la révision complète qu’il faut faire en même temps.

et savoir, d’autre part, que le prix de la MO est libre (parfois justifié par un environnement (état du garage), les pressions fiscales (situation géographique), etc). Et pendant ce temps, les € courent…

Tout ceci est complètement indépendant de la marque.

En tout cas, vous en avez un qui a prit le temps de vous donner une réponse la plus juste possible. Un bon signe, peut être.

 

FC

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Invité §RS4552XO

FC78 t'a bien décrit ce qui peut faire des écarts de prix!

Mais 920 euros pour courroie de distrib + courroie accessoire c'est bien :jap:

Autre solution: tu le fais toi même!! ;)

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Invité §oli238KB

changement de la distrib+pompe à eau + vidange : 1600€ à Subaru puteaux (92)

changement de la distrib+pompe à eau:1200€ à Subaru Bordeaux

 

D'après Team Efjie inutile de remplacer la pompe à eau inusable

 

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Invité §gag158Zj

changement de la distrib+pompe à eau + vidange : 1600€ à Subaru puteaux (92)

changement de la distrib+pompe à eau:1200€ à Subaru Bordeaux

 

D'après Team Efjie inutile de remplacer la pompe à eau inusable

 

Cool, 400€ la vidange !!! :ange:

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Invité §RS4552XO

Non, c'est pas dans le même centre et comme expliqué avant il y a des différences de prix!

On devrait avoir 1200 et 1400 euros en comparant à iso travail :jap:

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Invité §jer805KX

bonjour a tous,j'ai lu un peu tout ce qui c'est dit et je vais vous donner mon avis!tout d'abord,pour le remplacement de la pompe a eau,il serait imperatif de la remplacer a chaque remplacement de la distribution,et oui,meme sur les japonnaises,pourquoi?la pompe a eau est habituee a tourner avec une certaine contrainte exercee par la tension de la courroie,quand on remplace le kit distribution,on ne peut jamais retrouver la tension semblable,donc les roulements ne travaillent pas pareil et donc plus de contrainte et risque de casse!!!!c'est sur que c'est pas donné mais ça vaut pas le cout de mettre le moteur en peril!pour la deuxieme chose,les concessionaires sont plus chers car ils sont exposes a un maximum de charges,de mises a jour de materiels sofistiques,d'outillages specifiques qui sont tres couteux,donc,ils pensent justifier leur taux horaires!moi,je suis mecano en concession qui n'a rien a voir avec sub dans la drome,mon cher patron se permet de facturer 78 euros de l'heure,vidange,filtre a huile et pollen,175 euros!!la honte!j'ai mal pour les clients!!mais bon pour les recherches et reparations techniques,les possesseurs des panneaux concessionnaires ont plus l'habitude du produit vendu et il y a certainement moins de risques de soucis!donc il faut bien reflechir avant d'agir!que faut il faire?trouver quelqu'un qui travaille comme il faut et a prix abordable sans rien negliger!?.Bon courage!!en tous cas felicitations a tous pour vos aquisition,les sub sont vraiment des voitures mythiques!!salutations,jerome

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Invité §gag158Zj

Merci jérôme pour cet avis qui paraît bien éclairé !

 

PS : Et tu craques quand pour une sub ? ;)

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Invité §jer805KX

Je crquerais bien pour ce joujou mais malheureusement,je viens de faire le choix d'investir dans la pierre,donc,les finances ne me le permettent pas pour l'instant,si c'est pour en acheter une et negliger l'entretien,c'est pas la peine,c'est dommage!!non??

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Invité §inv163bi

Je vous invite à passer par Aurillac pour faire réviser vos sub. ETS Vers.

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Invité §san048ns

ces un peu chére pour une couroi ces 50 a80 € il préne chére de main d'euvre !!!!!!

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Invité §zwv315TZ

Cool, 400€ la vidange !!! :ange:

 

Salut! Non, c'est 1200 € la distribution et 400 € la revision + la pompa a eau.

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Invité §san048ns

pour info cela fait 20 ans de méca!!!!!! et j'ai jamais changer une pompe a eau sur mes voiture!!!! toujours du liquide de refroidissement bien sûr pas d'eau !!!! j'ai eu plus jeune toute la gamme golf 2 de la gti a la g60 ect.... !!! avec un 1800 j'ai parcouru 480000 km 4 distribution 10 ans je lais gardé et jamais changer de pompe a eau !!!!! (j'avais un prof a l'école qui mas dit un jour on ne démonte pas quelque chose qui marche ces créé d'autre panne !!!!!) je prend toujours cette exemple dans mon taf la je vient de faire mas distribution sur mon toy 200000 km et je nais pas changer ma pompe elle marche très bien !!!!! et le kit complet avec roulement et tendeur 90 € donc je trouve comme main d'oeuvre ces un peu cher !!!!j'ai travaille en concession et ces pas toujours du bon travaille il vaut mieux trouver un petit garage qui et plus correcte ils on plus pro que ces grand garage (concession) qui son la pour faire du fric sans scrupule !!!!!mais il faut chercher et a sa-voire il sont obliger de faire un devis et vous êtes pas tenu de payer ce qui dépasse ces la loie et pour info les voiture jap ces comme les voiture allemande très fiable donc les pies un peut cher mais 1200 la distribution ces impensable compare les pris chez ad ou oscaro des constructeurs de kit de distribution pompe a eau .......... ect il y en a pas des masse ces les boites qui change

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Bonjour les amis, petite question, je possède une subaru impreza qui totalise 125000 kms de 2002

j'ai acheté en 2011 cette voiture qui avait 100000 Kms et la courroie de distribution avait été faite en 2005 alors qu'elle avait 60 000 kms ma question est la suivante :

quand dois je faire le changement de la courroie de distribution et combien cela me couterait merci pour la réponse

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Invité §pra247rX

Plus de 1200 euros pour changer une courroie de distribution en effet c'est du foutage de gueule, j'ai changé moi meme la courroie de distribution en 3h... prix totale courroie+galet+pompe+joint torique :280 euros

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