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Impreza / WRX

Question aux spécialistes sur la GT modèles 98/99


Invité §nic506kw

Messages recommandés

Invité §nic506kw

Salut les fans,

J'aurais bien besoin d'un petit coup de main de spécialistes :jap:

Car moi je suis pas du tout un pro des SUBARU, mais ça va peut être venir, des fois on attrape des virus, comme ça sans savoir pourquoi :lol:

Je suis tombé sur une GT turbo qui me plait bien, mais en l'absence de toutes les infos, je ne sais pas trop quelle est la version exacte.

 

J'ai vu la carte grise, et je trouve bizzare qu'elle soit de 14cv. Il me semblait qu'elle était soit de 9, soit de 15cv.

Elle date du 28/08/98. Je pense que c'est encore la 211CV avec les freins à simple piston (moins performants que ceux à 4 pistons de la 217cv, parait -il).

En tout cas elle a l'aileron plat non surélevé, c'est ce qui me fait dire que ce n'est peut être pas le modèle 217CV.

Y-aurait il des lumières qui pourraient éclairer un pauvre novice sur le sujet ???

Et tant que j'y suis, quelle serait sa côte moyenne celon vous avec 5000 KM (plus clim).... ?

Si vous avez des infos.... merci d'avance !

@ plus

 

 

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Invité §sub580zL

les 14 cv je ne peux pas te répondre , par contre sur l epetit aileron c'est une 211 ... idempour les freins , c'est en fait le gros problème de ce modèle ... pour la cote tu sais ce que j'en pense...

question , elle a des baquets ou non? autre truc bizarr , les 211 sont en 9cv mais je crois qu'il y a eu quelques rares modèles en 14 ou 15...

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Invité §sub580zL

pour une idée plus précise de la cote , va faire un tour sur le site de la centrale , tu verras les prix de vente .... ptet pas toujours le prix que les acquéreurs en tirent , mais dans ma région je peux t'assurer que même hors de prix et à gros kilométrages , elles partent comme des petits pains !!!!

 

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Invité §nic506kw

les 14 cv je ne peux pas te répondre , par contre sur l epetit aileron c'est une 211 ... idempour les freins , c'est en fait le gros problème de ce modèle ... pour la cote tu sais ce que j'en pense...

question , elle a des baquets ou non? autre truc bizarr , les 211 sont en 9cv mais je crois qu'il y a eu quelques rares modèles en 14 ou 15...

 

Oui elle a des baquets, super confortable à priori (enfin à l'arrêt!!)

Une autre chose, elle a les jantes qui sont celles de la version 217 CV,( je crois)

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Invité §nic506kw

Oui elle a des baquets, super confortable à priori (enfin à l'arrêt!!)

Une autre chose, elle a les jantes qui sont celles de la version 217 CV,( je crois)

 

Pour être plus précis, j'ai trouvé une photo d'une GT qui ressemble vraiment et qui a le même aileron arrière et les mêmes jantes que celle que je vise (mais la mienne est grise).

 

SUBARUGTTURBO1999.jpg.fc368a630ffeb61d76c366daae736abf.jpg

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Invité §sub580zL

ouais c'est bizarre cette voiture est un peu comme son kilométrage ... suspecte ... fais gaffe si vraiment elle t'intéresse... moi j'aime bien les choses claires, là tu avoueras que c'est plutot etrange. mais les spécialistes du modèle impreza vont surement t'eclairer d'avantage , ce serait dommage de passer à côté si c'est vraiment une affaire

 

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Invité §sub580zL

sur cette photo de la meme en blanc, tout semble d'origine ! si il est dans le même état ... fonces tu regretteras pas ta RC... le plus dur ca va etre de vendre la 206 d'ailleurs, les RC c'est galère galère !

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Invité §nic506kw

sur cette photo de la meme en blanc, tout semble d'origine ! si il est dans le même état ... fonces tu regretteras pas ta RC... le plus dur ca va etre de vendre la 206 d'ailleurs, les RC c'est galère galère !

 

Je me suis peu être trompé, ce sont pas des jantes de la 217CV alors....

Pour la RC, je saisi pas...

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Invité §sub580zL

si les jantes vont bien et les 14CV existent bien en version 211, ca doit etre un modele produit peu de tps.. ou un import mais tout s'eclairci.

 

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Invité §nic506kw

si les jantes vont bien et les 14CV existent bien en version 211, ca doit etre un modele produit peu de tps.. ou un import mais tout s'eclairci.

 

C'est peut être aussi un des derniers modèles du millesime 98 (et donc en 211cv), mis en circulation en aout 98, je crois que ça peut arriver...

Pour les 14cv, une idée me vient, c'est pas à cette époque là que la règlementation sur les puissances fiscales a changé, et à bien plombé les modèles Turbo qui étaient privilégiés jusqu'alors (9cv pour la GT) ?

 

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Invité §flo831uk

Pour être plus précis, j'ai trouvé une photo d'une GT qui ressemble vraiment et qui a le même aileron arrière et les mêmes jantes que celle que je vise (mais la mienne est grise).

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/344690/SUBARUGTTURBO1999.jpg

 

il n'y a rien d'anormal apparemment, c'est un modèle fin 98, donc juste avant le restylage, avec étriers 2 pistons, aileron plat, 217cv, 14cv et tout ce qui est propre à cette version!

 

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Invité §180716Bk

La 14cv est tres tres rare, car produite que quelques mois seulement ! ;) C'est a cause d'un changement de loi sur la fiscalité a cette epoque qu'elle est passé de 9 a 14cv puis dès 99 a 15cv avec + de changement notables ;)

La 14cv est en fait la transition entre la 9 et la 15cv, c'est pour cela que l'on retrouve des pieces appartenant a ces deux modeles sur la 14, voila ! ;):)

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Invité §nic506kw

OK pour le changement de règlementation de 9 à 14cv.

Mais je crois qu'elle doit faire quand même 211cv, et c'est quand elle est passé en 217cv que cela lui a fait prendre encore 1 cheval fiscal.

Sinon comment savoir sa puissance réelle (sur la carte grise, je ne crois pas que ce soit possible).

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Invité §nic506kw

La 14cv est bien une 211 ;)

 

Merci pour l'info,

Et tu confirmes aussi pour les étriers simple piston à l'avant, et pas encore les 4 pistons qui sont arrivés je crois avec la version 217cv ?

 

Il semble que le freinage de la 211cv soit sont plus gros défault par rapport à la 217CV....

Vous confirmez ?

Quelqu'un aurait-il une idée dans ce cas, pour le prix du passage des étriers et disques de la version 211cv à la version 217cv (Avant + arrière) ?

 

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Invité §flo831uk

c'est pas du simple piston mais du 2 piston, j'ai tout le matos pour passé à du 4 piston d'ailleurs, en fait j'ai racheté une sub en pièce, j'ai tout de A à Z sauf le moteur :D

 

http://img441.imageshack.us/img441/2344/p2250513wi6.jpg

les 4 pistons qui proviennent d'une GT99, le systeme de freinage arrière est encore sur mon autre subaru

 

 

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Invité §180716Bk

Comme dis flo, 2 pistons pour la 211 :)

Sinon flo un peu de boulot sur les etriers mais sa devrait etre pas mal du tout ! ;):)

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Invité §nic506kw

Comme dis flo, 2 pistons pour la 211 :)

Sinon flo un peu de boulot sur les etriers mais sa devrait etre pas mal du tout ! ;):)

 

Je suis assez d'accord, ils semblent un peu rouillés ces étriers ! Ca fait pas forcément rassurrant :??:

Ils ont quel kilométrage ?

En fait, franchement vu l'importance des freins dans la sécurité, je pencherais quand même pour du neuf, à priori.

Pour le prix des disques et des étriers 4 pistons Avant et arrière neuf, vous savez combien il faut mettre (montage compris)?

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Invité §180716Bk

pour du 4 pistons neuf je ne sais pas, pour du 8 pistons D2 pour gt c'est 2000 € etrier/disque/plaquettes/durites aviation :D

http://i09.servimg.com/u/09/02/33/35/d2_big10.jpg

Sinon les etrier a flo ne sont pas roulé, les disque oui, mais quand tu lave ta voiture tes disques rouille egalement, un coup de frein et y as plus rien ;)

Les etriers une fois nettoyés avec des plaquette neuves et c'est nickel :)

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Invité §nic506kw

Classe les 8 pistons... si, si j'insiste !!

Mais un peu too much pour moi !!

Les 4 pistons suffirront, j'ai pas l'intention de concurrencer les WRC actuelles :D

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Invité §180716Bk

Classe les 8 pistons... si, si j'insiste !!

Mais un peu too much pour moi !!

Les 4 pistons suffirront, j'ai pas l'intention de concurrencer les WRC actuelles :D

 

 

C'etait juste pour te donner une idée de prix :p Donc 4 pistons moins cher, quoique chez sub rien est offert :non:

 

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Invité §flo831uk

Sinon les etrier a flo ne sont pas roulé, les disque oui, mais quand tu lave ta voiture tes disques rouille egalement, un coup de frein et y as plus rien ;)

Les etriers une fois nettoyés avec des plaquette neuves et c'est nickel :)

 

 

toutafé ;) ce n'est que de la rouille, aucun problème, et les étriers vont partir en peinture mais je sais pas en quel couleur je vais les faire repeindre :o

et des 4 pistons chez sub en neufs tu va chopper une crise cardiaque tellement c'est cher :lol:

 

en fait c'est même pas le freinage en lui même qui est mauvais sur une sub (gt), mais l'endurance, donc il faut un systeme de refroidissement éfficace genre boa qui arrive depuis le bouclier sur les freins, c'est ce que je vais faire quand j'aurais changé ma face avant!

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Invité §nic506kw

toutafé ;) ce n'est que de la rouille, aucun problème, et les étriers vont partir en peinture mais je sais pas en quel couleur je vais les faire repeindre :o

et des 4 pistons chez sub en neufs tu va chopper une crise cardiaque tellement c'est cher :lol:

 

en fait c'est même pas le freinage en lui même qui est mauvais sur une sub (gt), mais l'endurance, donc il faut un systeme de refroidissement éfficace genre boa qui arrive depuis le bouclier sur les freins, c'est ce que je vais faire quand j'aurais changé ma face avant!

 

 

OK !

Si je pousse plus loin le raisonnement (et surtout si je capte bien :lol: ), c'est pour un usage plutôt intensif, genre attaque en montagne, ou sur circuit, que j'aurais besoin des 4 pistons, pour avoir de l'endurance. En usage plus tranquille, avec juste ce qu'il faut de fun, c'est pas vraiment utile celon toi, et la les 2 pistons d'origine devraient suffire ?

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Invité §flo831uk

les 2 pistons en usage intensif tu oublis direct, tu fais 2-3 gros freinages t'es à la rue,

pour moi le meilleur rapport qualité prix c'est: 4 pistons d'origine+ disques grN+ ferrodo ds2500+ rbf 600+ durites avia+ refroidissement des freins via boa et la tu sera tranquille

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Invité §nic506kw

OK, alors admettons qu'on prenne ce genre de config.

Deux questions :

Toujours la même : combien ça peut couter ?

Chez qui peut-on acheter et puis faire monter le système (Subaru obligatoirement ?)

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Invité §nic506kw

Salut les fans,

Juste un petit mot pour vous tenir au courrant et vous dire que ça y est !!

J'ai conclu l'affaire :lol: Je vais acheter la GT turbo !!!

Je l'ai essayée, elle est neuve !!! et les sensations, trop cool !!

Comme j'ai pu bien négocier le prix, j'ai dit banco !!

Je l'aurait dans quelques jours.... Miam,

Je vous montrerai des pahotos dès que possible !!!

Bye,

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Invité §sub831Zm

slt pour ton info si ca peut t'aider j'ai une gt de novembre 98 elle fait 14chv sur la cg et 217 chv.

subaru50.sport24.com

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Invité §sub580zL

salut nico on attend les photos desormais !!!!!!!!!! :D

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Invité §nic506kw

salut nico on attend les photos desormais !!!!!!!!!! :D

 

 

Salut à vous, eh bien ça y est la belle dors dans le garrage maintenant arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif ! Chut elle dort, il ne faut pas la réveiller !!

Ah je suis trop content :D !!! Le seul problème c'est que ma femme me fait une tête de trois kilomètres de long, ça me gâche vraiment tout !!! autofrancaise1l43.gif.e3f3d303cc991924f494d9e75e8307d6.gif

Bon demain je suis pas trop dispo, mais je crois que vendredi je vais d'abord commencer par la laver, car en fait il y a 2 oiseaux qui se sont permis de lui faire kaka dessus... alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif c'est un scandale !

Après ça scéance photo obligée, et cette nuit devinez de quoi je vais rêver .... ?!

Un vrai gamin !!!!

Bon photos promises d'ici ce WE !

 

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Invité §nic506kw

salut nico on attend les photos desormais !!!!!!!!!! :D

 

 

Bon et bien ça y est (oh,oh, quel pied cette voiture, c'est halucinant, rapport sensations/ Prix imbattable :D =

voici les premières photos toutes simples :

 

 

 

DSCF0150.JPG.c1f50cfd48fd7d50c5ae4bf286a4ca87.JPG

 

DSCF0148.JPG.322d28e2d3e47a7c38ceb49db0085f7d.JPG

 

DSCF0147.JPG.306a4ada31f8429d0b76cec2d0b3efb2.JPG

 

DSCF15.JPG.b714e02afaa4bfdc5c808b5c526bb736.JPG

 

DSCF0154.JPG.0096b11e2b8db3ea1305989999c27aac.JPG

 

DSCF0152.JPG.030655cff04b398dcf96e7813bee3b11.JPG

 

DSCF0153.JPG.c9df3b124f994487120aad457703f983.JPG

 

Nico

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Invité §flo831uk

heureux alors! :D

 

tu vas faire quelques modifs par la suite?

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Invité §nic506kw

heureux alors! :D

 

tu vas faire quelques modifs par la suite?

 

 

 

Heureux, tu parles, c'est peu de le dire ! Un vrai gamin !! :D:D:D:love:

D'abord je goute comme ça !

c'est déjà un super missile, et encore comme elle a peut roulé depuis des années, je la considère en "rodage", donc je la ménage. Je ne veux pas la matraquer, et ... j'ai passé l'âge :lol:

Mais en fait je ne veux pas faire de modifs moteur ou autre, je souhaite qu'elle reste d'origine ! C'est aussi ce qui fait son charme et sa pécificité avec ses 5000 km...

 

Par contre je vais peut être faire une modif esthétique en y mettant le parre choc de la version 217cv, que je trouve plus abouti, et plus sympa ! Faut voir.

 

Ensuite, peut être les freins, toujours ceux de la version 217cv, car je trouve qu'elle freine peu, mais il me faut m'y habituer, sans doute, et je sais que c'est le défault de cette version ! Et puis je ne veux pas la conduire façon hyper sport, donc l'endurance ne m'importe pas trop, c'est surtout la puissance et la sensation au freinage qui me préoccupent.

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