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Forester

des questions avant l'achat d'un forester gpl


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Invité §sju130jU

merci pour cette réponse rapide.

 

Il s'agit bien d'un GPL d'origine.

J'ai appelé un installateur GPL: pour lui, ça pourrait provenir d'une membrane déchirée du vapo détendeur.

 

J'irai donc voir le garagiste en compagnie du vendeur pour une vérification sur place.

 

Voici une photo de la belle qui risque de me faire succomber :lol:

forester.JPG1..jpg

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Invité §nad560gl

je confirme, le basculement essence-GPL se fait normalement de façon authomatique, dès que le moteur a atteint une T° suffisante. en fonction de la saison, ça se fait après quelques centaines de mètres ou quelques km.

 

Je pense que neccam koltec n'est pas la seule marque de systèmes homologués par Subaru. En tous cas, chez moi (VH acheté neuf en Belgique chez un CC subaru), ce n'est pas cette marque.

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Invité §sju130jU

merci nadar pour ces informations.

Si tout se passe (suivant la météo) ce samedi, la garagiste doit vérifier s'il s'agit de la sonde de température ou alors du vapo détendeur.

 

Une autre question me vient à l'esprit: sur cette voiture, pas de jauge à diode pour le GPL :??:

Vu et testé avec le vendeur, lorsqu'on est en mode GPL, c'est la jauge à essence qui indique alors le niveau GPL.

 

Avez-vous déjà vu une installation de ce type ?

 

 

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Invité §nad560gl

merci nadar pour ces informations.

Si tout se passe (suivant la météo) ce samedi, la garagiste doit vérifier s'il s'agit de la sonde de température ou alors du vapo détendeur.

 

Une autre question me vient à l'esprit: sur cette voiture, pas de jauge à diode pour le GPL :??:

Vu et testé avec le vendeur, lorsqu'on est en mode GPL, c'est la jauge à essence qui indique alors le niveau GPL.

 

Avez-vous déjà vu une installation de ce type ?

 

 

 

jamais vu cela, et l'installation que tu mentionne me semble à la fois impossible et peu pratique (j'aime bien savoir ce qui me reste comme essence,même quand je roule au gaz).

 

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Invité §FC7544lo

...Vu et testé avec le vendeur, lorsqu'on est en mode GPL, c'est la jauge à essence qui indique alors le niveau GPL.

Avez-vous déjà vu une installation de ce type ?

 

Bonsoir

 

Cette disposition existait à l’époque de la grande relation qui existait entre Volvo ou Saab et le GPL où l’on pouvait même trouver 2 jauges semblables sur le TB 1 Ess et 1 GPL.

On trouvait cela aussi sur les Renault – Peugeot je ne me souviens pas.

En fait, sur les véhicules dont la monte GPL était faite en usine.

 

Le système était « simple » lorsque l’info arrivait directement, pour l’Ess, depuis le réservoir par le flotteur de jauge. On pouvait donc basculer une info de l’une ou l’autre jauge sur le même affichage.

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Invité §sju130jU

merci FC

Je suis rassuré.

Mon achat devrait se concrétiser cette semaine.

Je reste juste en attente de l'avis du garagiste concernant ce démarrage à froid en GPL qui fait caler le moteur. A priori, je serai fixé aujourd'hui.

 

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Invité §nad560gl

bonjour,

 

nous aussii, mon père est intéressé par la subaru forester GPL. elle est bien très fiable ? quel(s) est(sont) le(s) moint(s) à surveiller ?

Merci de me répondre assez rapide.

@+

 

 

 

Les Subaru sont en général assez fiables. L'ajout du GPL peut être une source de problèmes, car il y a de bons systèmes et de moins bons, et ils ne sont pas toujours bien installés/configurés.

Il veut acheter à un garage Sub ou à un particulier ?

Quel âge et combien de km ?

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Les Subaru sont en général assez fiables. L'ajout du GPL peut être une source de problèmes, car il y a de bons systèmes et de moins bons, et ils ne sont pas toujours bien installés/configurés.

Il veut acheter à un garage Sub ou à un particulier ?

Quel âge et combien de km ?

 

Salut,

 

OK, merci de ta réponse.

Il est de 1998 et affiche 180 000 km.

Je t'envoie par MP.

 

On hésite entre ce 4x4, XM V6 GPL 60 000 km, un octavia MK1 4x4, et autres...

Mon père a très envie d'essayer rouler un 4x4 sur la neige...

Merci.

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Invité §nad560gl

180 000 km et 13 ans... ça commence à faire.

Tout dépend du prix demandé et des frais à envisager.

 

J'ai conduit de nombreux 4x4 et SUV dans des conditions variées. Je te confirme que sur la neige et le glissant, le Forester est largement au dessus du lot en termes de tenue de route, surtout s'il est équipé du différentiel autobloquant à l'arrière.

Ca n'a rien avoir avec les performances de la plupart des SUV où la transmission 4x4 ne s'enclenche que très rarement, et ne sert pratiquement que à grimper une côte glissante ou à sortir d'une marre de boue (et encore).

Il n'y a a que les "vrais" quattro de Audi (pas les modèles récents, avec moteurs transversaux) et les Range Rover qui fassent aussi bien (ou mieux).

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Merci de ta réponse...

 

Bon hélas, pas toujours pas de réponse du vendeur........ tant pis!

 

mon père a trouvé une skoda superb 2.5 V6 TDI 163 dans son budget mais il attend la réponse du vendeur...

 

c'est embêtant de farie mes recherches d'une voiture pour lui.....

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Invité §nad560gl

Merci de ta réponse...

 

mon père a trouvé une skoda superb 2.5 V6 TDI 163 dans son budget mais il attend la réponse du vendeur...

 

 

adios le 4x4 dans la neige, alors ?

 

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Invité §bji486MC

bonjour a tous et merci pour ces précieux renseignements.

Je souhaite acquérir un forester gpl d'environ 100 000 km.

ou dois je regarder pour avoir la certitude que "l'installation est bien "d'origine" a savoir neccam koltec".

Il s'agit d'une deuxième main. il y a t il d'autres points importants a vérifier mis a par le carnet d'entretien.

Merci par avance en espérant faire partie bientôt du club des heureux possesseurs d'une subaru.

 

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Invité §nad560gl

bonjour a tous et merci pour ces précieux renseignements.

Je souhaite acquérir un forester gpl d'environ 100 000 km.

ou dois je regarder pour avoir la certitude que "l'installation est bien "d'origine" a savoir neccam koltec".

Il s'agit d'une deuxième main. il y a t il d'autres points importants a vérifier mis a par le carnet d'entretien.

Merci par avance en espérant faire partie bientôt du club des heureux possesseurs d'une subaru.

 

 

1)

Aux alentours de 100 000 km, il faut vérifier si l'entretien majeur auquel on refait la distribution a été fait ou non, car c'est une entretien coûteux.

 

2)

Les installations GPL ne sont jamais "d'origine" chez Subaru.

Quand tu achètes une Subaru neuve dans un garage officiel, ils font l’installation eux-même, ou la font faire par un spécialiste indépendant. Ce n'est d'ailleurs pas systématiquement du Necam-Koltec, en tous cas pas en Belgique.

Ce n'est que quand c'est monté dans ces conditions que Subaru garanti l'installation et maintien la garantie sur l'ensemble du véhicule. Si tu achètes une Subaru et que tu fais installer toi-même le GPL, Subaru ne le garanti pas, et peut, comme le font tous les autres constructeurs, considérer que le passage au GPL est une modification majeure du VH, et refuser d'intervenir en cas de problème sous garantie (même si tu as fait monter du Necam-Koltec par le même installateur !). Ils peuvent même refuser d'intervenir sur un problème d'embrayage (par exemple), en arguant du fait que le problème est lié au fonctionnement du moteur !

 

3)

Vérifies que la voiture démarre et passe automatiquement au GPL quand le moteur a chauffé quelques minutes. Si un témoin "check engine" orange s'allume, ce n'est pas bon signe (problème d'installation GPL)

Vas voir sous la voiture s'il n'y a pas (trop) de traces d'utilisation en tout-terrain.

Vérifies que l'arrière n'est pas trop affaissé (amortisseurs chers à changer).

Le Forester freine mal, en général. Si les disques sont voilés ou mal usés, ça devient très limite. Vérifies avec le doigt (voiture froide !) si la surface est régulière. Vérifies en un freinage appuyé à grande vitesse si ça ne vibre pas anormalement.

Vérifies que les 4 pneus sont de même marque/type/dimensions et que leur usure est régulière. S'il y en a un foutu, tu vas devoir changer les 4

Vérifies autour du radiateur et des durites s'il n'y a pas de traces d'écoulement de liquide de refroidissement (ça laisse des traces un peu grasses et souvent un peu bleutées). Les subaru gpl sont assez sensible de ce côté. NB: le radiateur est situé du côté moteur. Côté calandre, c'est le radiateur de la clim.

Sinon, il n'y a pas de problème spécifique à surveiller particulièrement. Comme pour tout achat: voir le VH dans de bonnes conditions d'éclairage et propre. Si le proprio a ajouté des housses de siège et des tapis, aller voir ce qui se passe dessous, surtout s'ils ont l'air neufs...

Tester l'embrayage en lâchant la pédale en 2° ou en 3°, freins bloqués. le moteur doit caler de suite.

La boîte de vitesse est assez dure à froid, c'est normal. Par contre, à chaud, ça doit passer comme dans du beurre.

 

Bonne chance

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Invité §bji486MC

merci pour tes conseils nadar

j'ai vu la voiture. Elle est nickel et semble avoir été tres bien entretenue.

il y a eu cependant un désagrément car au bout de 5 kilometre d'essai le voyant chek engine s'est allumé. apres recherche il s'agissait d'une durite.

les pneus avants et arrières ne sont pas de meme marque mais quasi neuf.

pas d'utilisation tout terrain.

arrière impecable (pas d'affaissement)

le controle technique fait le jour de l'essai indique juste que les disques arrières sont à changer mais pas dans l'immédiat.

pas de trace de liquide de refroidissement au niveau des durites.

Pour la boite c'est une automatique.

 

pour résumer le véhicule semble avoir été bien entretenu. je la réessaie la semaine prochaine avec la durite réparée.

 

 

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Invité §bji486MC

question subsidiaire : je souhaite monter des pneus hivers sur les jentes 15' d'origine et acheter des jantes pour monter des pneus d'été. seulement je comprends pas grand chose aux subtilités des dimensions de jantes malgré l'explication complète de nadar il y a quelques pages. Bref est ce que je peux monter sur un forester 2005 des jantes de ces dimensions :

8jx17 5x100 ET38. merci d'avance

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Invité §nad560gl

question subsidiaire : je souhaite monter des pneus hivers sur les jentes 15' d'origine et acheter des jantes pour monter des pneus d'été. seulement je comprends pas grand chose aux subtilités des dimensions de jantes malgré l'explication complète de nadar il y a quelques pages. Bref est ce que je peux monter sur un forester 2005 des jantes de ces dimensions :

8jx17 5x100 ET38. merci d'avance

 

 

 

quelles sont les dimensions de jantes actuelles ?

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Invité §bji486MC

et voila j'ai craqué hier sur un forester 2005 gpl.

quelques petits travaux a faire mais après une journée de conduite en montagne, c'est vraiment du bonheur.

Nadar, pour les jantes du forester c'est du 15 pouces. pneus 205 70 15 96h. un copain me donne pratiquement des jantes 17 pouces mais je ne sais pas si j'ai le droit de les monter sur un forester sans mettre des pneus en tailles trop basses.

Bon réveillon a tous. a l'année prochaine.

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour et bonne année

 

Les Dimensions homologuées sont indiquées sur une étiquette collée sur le pied milieu coté conducteur (cette même étiquette où l’on trouver les pressions de gonflage).

 

J’ai lu plus haut : ET38. Non… mais ET48.

 

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Invité §For845PN

Bonsoir.Tres Bonne Année 2011

je pense a acheter Subaru Forester 2007 2 lt x Ess+Gpl elle a 62kkm noir-cuir .j'aime bcp cette voiture est pour mes 50 ans un bon cadeaux.Voila si vous posseder meme model quel sont vos conseil avant l'achat.Merci d'avance meilleur voeux.

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Invité §nad560gl

j'ai aussi un Forester 2L + GPL acheté neuf fin 2008. J'ai 62000 km à ce jour et aucun problème à signaler, si ce n'est un disque de frein usé anormalement qui a dû être remplacé. En général, peu de problèmes, mais certains su le forum semblent avoir tiré un mauvais numéro...

 

Le toit ouvrant extra large est très agréable en été. Le cuir vieillit bien, mais j'aurais préféré le cuir noir au beige qui était seul disponible.

 

Comportement moyen sur route, autoroute et ville. Puissance un peu juste (180 cv seraient parfait). freinage largement insuffisant.Très confortable. Conso excessive (12 l). Au prix du GPL (en belgique), ça va encore, mais l'autonomie au gaz est un peu juste (500 km maxi). Volume du coffre un peu juste avec le réservoir GPL, surtout si comme moi on s'obstine à trimbaler une roue de secours "full size"

C'est quand les conditions se dégradent (mauvaises routes, pistes, neige, etc.) que ce VH se révèle franchement génial. J'ai conduit bcp de VH de tous types (berlines, sport, 4x4, SUV), et aucun n'atteint son niveau d'efficacité et de polyvalence. Ca passe vraiment partout avec une facilité déconcertante.

 

Pourquoi le propriétaire le vend-il ?

 

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Invité §For845PN

Bonsoirr NADAR et merci bcp pour la reponses. en fait je suis en Turquie et je vis dans un endroit les route sont pas terrible ici pas de neige, en hiver pluie tropical comme les route sont pas tres bien je pensais acheter Forester diesel mais reste un peux cher pour moi dont je fait un peut le tour des vendeur sur la net pour trouver une Forester ess.Le vendeur c'est un pro,Gpl a etait ınstaller par service Subaru a 40000 km.exterieur,interieur tres propre

je vais faire controlé{expertise}a un conses. Subaru apres resultat on verra bien,j'ai oublier je veux acheter un Forester pour remplacer Daihatsu Terios 2007 a 37000 km.Forester Gpl parce que ici sp95 a presque 2 euro gpl 1euro20.merci encore pour votre reponses a bientot et Bonne Année.

 

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Invité §nad560gl

pour rouler sur de très mauvaises routes, le Forester c'est mieux que la plupart des voitures, mais ça reste basé sur un modèle de voiture, avec coque autoporteuse, roues indépendantes, etc. Ca reste sensiblement moins robuste qu'un VH ayant une base de "truck", comme un pick-up ou une jeep, avec chassis-échelle et ponts rigides.

Par contre, niveau tenue de route et confort, la différence est très importante (à l'avantage du Forester).

En achetant un VH de 62000 km impeccable, tu ne prends pas beaucoup de risques. S'il ne te convient pas après quelques milliers de km, tu pourras le revendre sans trop y perdre.

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Invité §For845PN

Bonsoir Nadar merci pour le conseil visite prevue au conses. Subaru la semaine prochain je viendra avec des nouvelles merci encore.

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Invité §piz532ek

bonjour tout le monde, nouveau sur le forum et nouveau propriétaire d'un forester 2L x gpl de 2004 a peine depuis trois jours et super content d'étre enfin dans la famille...

A suivre

 

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Bonjour,

 

je suis sur l'achat d'un forester gpl bva 2008, 150.000 km, et avant de signer, je voudrai que vous m'aidiez un peu :

 

- consommations, ville, autoroute, montagne essence et gpl ?

- courroie sur le monteur 156 cv ?

- points à vérifier sur une installation gpl du 156 cv ?

- dtambours ar remplacables par des disques comme sur le turbo ?

- esp (vsc) du turbo montable sur le 2 l ?

 

vos conseils

 

merci

 

alion

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Invité §for135zB

environ 10/12 litres de gaz

oui tout les 4/5 ans ou 120.oookm donc doit être déjà faite

le reglage des soupapes qui si pas bon oblige a deposer les arbres a cames voir le moteur

 

oui (mp)

 

je sais pas

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Invité §fab373pz

J'étudie l'achat d'un forester GPL. Je m'étonne au moins sur 2 ou 3 annonces de voir l'arrière de l'auto plus bas que l'avant, comme si elle était chargée avec 400 kg dans le coffre ?

 

http://www.annoncesjaunes.fr/annonce-automoto/38/chateaubernard/essence-subaru-forester-2-0-x-t-o-gpl-2006/a7aa57b1-3d8f-e111-a4d6-001517782573.html

 

J'ai lu que certains modèles avait un correcteur d'assiette comment cela fonctionne t il ?

 

Merci de vos réponses et bonne route, félicitation pour vos voitures.

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Invité §for135zB

ça fonctionne mal et c est chers de changer les amortos

 

pense a fuir les modèles des année 2006 et plus recente qui ont des godets a la place des vis et ecrou pour le réglage des culbuteurs et ne crois pas que c est comme dit sub france tous les 120.000 c est a faire tout les 60.000 et c est une dépose moteur a chaque fois qu il faut en changer

 

signer un couillon qui y a eu droit

http://dede83-2.blog4ever.com/ [...] 34833.html

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Invité §fw.073hg

hello tous! Je viens de parcourir ces qq jours derniers, les 13 pages de ce sujet et je voudrais dire merci à tous pour la richesse du contenu crée au fil de ces pages.

Elles nous ont decidées moi et ma compagne ( qui était déjà un petit peu pro forester ) à faire l'acquisition d'un ancien sub de 2002 avec 153KM au compteur ( on roule assez peu car je suis motard et ma compagne piétonne) on roule peu mais il fallait du fiable et un coffre pour mettre un fauteuil roulant et faire parfois de la montagne.

 

Je vais chercher la mimine vendredi matin à Angers, elle est rouge et c'est un 2.0T finition S équipé GPL, apparemment très propre du point de vue des photos et du vendeur.

J'ai opté pour une extention de garantie de 12mois tout de même au cas ou pour 399E supp.

Du point de vue de l'assurance j'ai eu un tarif de 600E en tt risque avec assistance à 0km chez la MAAF avec 50% de bonus, cela vous parait correct? ( devis GMF à 1200!)

 

Bien à tous!

J

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Invité §fre160dG

Bonjour à tous et toutes,

 

J'aimerais vos sentiments sur ce point. Je suis à l'achat d'un Forester 2,5 de 2004 ( modèle 2005 ) de 160.000km équipé au LPG depuis 4 ans, et qui à fait 40.000 km avec le LPG. Il y a un système Flashlube et le propriétaire, qui semble très soigneux et assez mécano, me dit rouler entre 3.500 et 4.500 rpm au LPG et passer en mode essence quand il veut pousser un peu plus. Le débat est sur le réglage de soupapes. Faut-il le faire, quel est le risque de ne pas le faire, y a t-il des signes avant coureur qui indique qu'il est temps de le faire ou est-ce déjà trop tard quand les signes se manifestent?

La voiture est en excellent état, ce moulin semble diabolique, et quelle belle expression sonore!..

J'ai un Forester 2 litres turbo de 99, en bout de course esthétique, 170.000 km principalement urbain, des bosses partout, qui me pousse vers l'autre 2.5 turbo.

 

Je vous remercie pour vos réponses,

Sincèrement,

Fred

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