Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Legacy

[Présentation] Subaru Legacy boxer diesel


Invité §lur712hb

Messages recommandés

Invité §ch_846eJ

d'accord avec toi ernwen, nouvelle conso 7 litres/100 avec 1 A/R paris (450km) à 145 compteur et 200 bornes RN. Pour 150 CV et 4 RM c'est trés raisonable. Plein à 0.91/L frontière belge (Mouscron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §DES057OX

Selon ACTION AUTO MOTO du mois d'août, il se pourrait que la nouvelle legacy ne soit disponible qu'en break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Selon ACTION AUTO MOTO du mois d'août, il se pourrait que la nouvelle legacy ne soit disponible qu'en break.

 

 

Marrant ça!

Aux USA elle n'est dispo qu'en Berline! :lol:

Là bas les breaks Legacy ça se vend moins bien et ici les berline Legacy ça se vend carrément pas!

 

Bon c'est une stratégie que je ne comprends pas tout à fait. Ne commercialiser que ce qui se vend fait perdre de la personnalité à la marque.

C'est ce que fait Toy et c'est pas enthousiasmant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc674QK

perso j'arrive pas à décrocher de 7l, quelques soient les conditions, c'est d'une constance ...

 

essayez avec le régulateur en le mettant dès que possible

sur la 3.0R, ça me baisse la conso de 2 litres/100 (de 12 à moins de 10)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

Une connaissance voulait acheter la nouvelle impreza, il voulait la 2.0R car beaucoup moins cher que la boxer diesel. Mais après m'avoir documenté, je pense que la boxer diesel a un meilleur agrément de conduite. Ce moteur a l'air très sympa.

 

Voila un site qui pourra vous intéresser : http://www.boxerdiesel.com/engineering/fr/01.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coc506ao

Une connaissance voulait acheter la nouvelle impreza, il voulait la 2.0R car beaucoup moins cher que la boxer diesel. Mais après m'avoir documenté, je pense que la boxer diesel a un meilleur agrément de conduite. Ce moteur a l'air très sympa.

 

Voila un site qui pourra vous intéresser : http://www.boxerdiesel.com/engineering/fr/01.html

 

 

Tiens tiens c'est exactement mon cas...

On ne se connaitrait pas par hasard?

 

En effet, pour remplacer ma Lancer Evolution 8 avec bébé qui arrive je "devais racheter une voiture "plus civilisée" mais tout en restant japonais et au look un peu sportif quand meme... pas question de prendre un monospace!

 

Et j'ai bien aimé la nouvelle impreza dans la version "sport" au début je voualis me diriger vers une 2,0 RS essence (car je n'ai jamais été un adepte du mazout) justement mais il s'est trouvé qu'après moultes recherches et documentations sur ce moteur, il était vraiment glouton pour le rendu de perfs offert, et agrément bref pas top...

Et puis le boxer diesel n'étant pas si désagréable que ca, voir meme sympa pour un diesel, j'ai franchit le pas pour une impreza 2,0d S.

 

Je n'ai pas trouvé de topic dédié à cette auto avec le moteur diesel sur FA.... ou alors j'ai mal cherché...

 

Sinon si j'ai le temps je vais en créer un. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete842CP

 

Tiens tiens c'est exactement mon cas...

On ne se connaitrait pas par hasard?

 

En effet, pour remplacer ma Lancer Evolution 8 avec bébé qui arrive je "devais racheter une voiture "plus civilisée" mais tout en restant japonais et au look un peu sportif quand meme... pas question de prendre un monospace!

 

Et j'ai bien aimé la nouvelle impreza dans la version "sport" au début je voualis me diriger vers une 2,0 RS essence (car je n'ai jamais été un adepte du mazout) justement mais il s'est trouvé qu'après moultes recherches et documentations sur ce moteur, il était vraiment glouton pour le rendu de perfs offert, et agrément bref pas top...

Et puis le boxer diesel n'étant pas si désagréable que ca, voir meme sympa pour un diesel, j'ai franchit le pas pour une impreza 2,0d S.

 

Je n'ai pas trouvé de topic dédié à cette auto avec le moteur diesel sur FA.... ou alors j'ai mal cherché...

 

Sinon si j'ai le temps je vais en créer un. ;)

 

 

rire, non on se connait pas :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne depuis 1 an pour parler de la Leg' Boxer D ... c'est dommage :bah: ... y'a rien à dire sur cette auto ... trop fiable :??: bah, faut l'dire ... des pannes, ben faut l'dire aussi :p ...

 

Allez allez, on se motive !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi234sU

La Legacy diesel rend l'expérience de la conduite captivante, quelles que soient les conditions de trafic, l'environnement, la météo. Elle transforme un automobiliste blasé en conducteur sensible à sa machine, au toucher de route.

Après deux ans, ma Leg a dépassé les 70mille. J'ai entrepris de la personnaliser petit à petit. cela a commencé vers les 45mille par une reprogrammation niveau 1 (180cv/415nm) et vers les 60mille à un niveau2 (200cv/435nm). Je lui ai amis une monte 18" et envisage la pose de combinés-filetés... L'agrément et la souplesse en sont accrus... et je crosi que c'est bien parti pour durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou370kB

Bonjour a tous,

Pas très dynamique le forum Legacy.

Connaissait vous les différences entres les modèles 2009 et 2010 ?

Par avance, Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus personne depuis 1 an pour parler de la Leg' Boxer D ... c'est dommage bah.gif.11cab4c8daf26797b01a9df086607d94.gif ... y'a rien à dire sur cette auto ... trop fiable :??: bah, faut l'dire ... des pannes, ben faut l'dire aussi :p ...

 

Allez allez, on se motive !!

 

 

Vraiment dommage qu'il n'y ait plus de remontées d'informations de propriétaires de Subaru Legacy 2.0d, curieux de connaître les retours d'expérience (plaisir, fiabilité, robustesse, consommation) de cette exotique et agréable offre (quoi de ce modèle précis, car la Legacy "new" n'est pas une Subaru, mais bel-et-bien une Toyota rebadgée (pas de sex-appeal, encadrements de vitres, etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730el

Salut,

Apres avoir essayé quelques mois une Outback BoxerD de 2008 que je regrette encore d'avoir vendu pour un Lexus RX 400h, je suis revenu chez Sub en juillet avec l'achat d'une Legacy sw BoxerD de 2010, une des dernières phase II! La ligne depuis à perdu de sa superbe...

En bref, timide sous les 1500 tours, c'est un régal quand on passe les 2000. La 5eme longue est une merveille de nervosité.

Conso route après 20 000 bornes: 7l

Conso mixte: 7,4l

 

Quelques images!

Les connaisseurs remarqueront sur mon avatar que j'ai changé la grille avant pour celle de la Outback que je trouve plus sympa.

 

Bonne route!

 

 

 

IMG_3894c.jpg

 

IMG_3891b.jpg

 

IMG_3890b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom730el

Pas mal de roulis sur le Lexus, conso pas friendly (j'ai tendance a tirer un peu) mais j'ai adoré. Sub c'est une autre histoire! tenue de route exceptionnelle, plus encore avec le legacy comparé a l'Outback. Je regrette néanmoins la boite auto du Lexus... Et le défaut majeur du boxer, la faiblesse sous les 2000 tours. Je ne comparerais pas les deux car absolument rien a voir, si j'avais pu, j'aurais gardé les deux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOO182FH

début sur le forum

j'attends ma legacy break diesel de 2008pour dans quelques jours

plusieurs questions

- pas de prise jack : quelqu'un a une astuce ?

- peut on passer en 16 pour faire une monte hivers ?

 

je vous donne mes impressions bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Les boxerdieselistes ont-ils tous cassé leurs moteurs et revendu leurs autos?J'espère que non car,depuis des années maintenant, j'ai l'envie de prendre un break Legacy diesel pour Madame.Je déplore le manque de retours sur la fiabilité de l'auto .Cette marque a une clientèle de nombreux passionnés qui devraient prendre plaisir à parler longuement de leurs autos mais je ne vois rien venir.J'ai lu que pas mal de Boxer-D ont été changés en garantie mais j'ignore si ce fût une maladie de jeunesse ou non.J'aimerais savoir que certains ont maintenant atteint de gros kilométrages et sont pleinement satisfaits.Le diesel existe depuis quasi 10 ans chez Sub;on devrait vraiment avoir une idée précise de sa fiabilité" long terme".Tant que je n'aurai pas de certitudes,je ne ferai pas le pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §YYY263vP

Bonjour à tous!

Les boxerdieselistes ont-ils tous cassé leurs moteurs et revendu leurs autos?J'espère que non car,depuis des années maintenant, j'ai l'envie de prendre un break Legacy diesel pour Madame.Je déplore le manque de retours sur la fiabilité de l'auto .Cette marque a une clientèle de nombreux passionnés qui devraient prendre plaisir à parler longuement de leurs autos mais je ne vois rien venir.J'ai lu que pas mal de Boxer-D ont été changés en garantie mais j'ignore si ce fût une maladie de jeunesse ou non.J'aimerais savoir que certains ont maintenant atteint de gros kilométrages et sont pleinement satisfaits.Le diesel existe depuis quasi 10 ans chez Sub;on devrait vraiment avoir une idée précise de sa fiabilité" long terme".Tant que je n'aurai pas de certitudes,je ne ferai pas le pas.

Bonjour K1200s1,

 

 

Je roule en Subaru boxer diesel depuis Décembre 2010 : 2 Impreza (100 000 kms parcourus) et désormais un XV depuis mars dernier.

 

Je n'ai pas cassé mes moteurs et j'ai eu zéro panne en 4 ans 1/2

 

Je fais un usage quasi exclusivement routier de ces voitures : temps de chauffe toujours respectés, peu de petits trajets, peu de ville, peu d'autoroute.

 

Donc essentiellement du réseau secondaire de moyenne montagne en Auvergne.

 

Moteur chaud, je passe très régulièrement les rapports au delà de 3 000 tr/min. Je suis attentif aux phases d'autocalibration des injecteurs qui , une fois les rodages terminés, interviennent environ tous les 5 000 kms : moteur chaud, climatisation coupée, au ralenti et en 2 temps (30 à 45 secondes à chaque fois).

 

Pour la gasoil, je prends du milieu de gamme (surtout pas de Total Excellium).

 

Mes 2 Impreza ont été entretenues exclusivement en concession avec une dose de tunap tous les 15 000 kms.

 

Moyennant quoi : pas de problème de FAP, vanne EGR, débitmètre ou claquement d'injecteurs.

 

Et l'aventure continue à ce jour en XV (vivement l'hiver ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dbx060BG

Bonjour à tous,

 

Nouveau chez Subaru et ravi.

 

Moteur souple et silencieux. Véhicule très confortable et spacieux.

 

 

 

T6dWqQK.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mille excuses pour ce long silence mais la vie vous prend parfois trop de temps pour penser "plaisir".

Merci de ce retour d'expérience sur les Impreza .2.0d .J'aime aussi beaucoup celle-là (position à bord grâce aux sièges sport et repose-tête intégré).

Le volume du coffre est néanmoins insuffisant.Je reste donc en éveil devant ce beau break Legacy et suis toujours très intéressé par les avis de leurs possesseurs .Le fait de savoir que plusieurs moteurs ont lâché refroidit très logiquement les ardeurs .Je suis donc méfiant mais reste passionné par cette marque pour toutes les qualités qu'elle présente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...