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Forester

Forester GPL 2003 : Vos avis ??


Invité §stu804Xp

Messages recommandés

Invité §stu804Xp

Bonjour,

 

En fin de semaine prochaine je prend possession de ma prochaine voiture : Une Subaru Forester GPL de 2003.

 

Que pensez vous de ce véhicule ? Des problêmes particuliers ? La technologie GPL est elle au point sur cette voiture ?

 

Merci !!!

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  • Réponses 46
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Invité §stu804Xp

Merci ! Je viens de prendre le mien aujourd'hui même...

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Invité §stu804Xp

Une question FC78 : Existe il une revue technique concernant ce modele ??

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Invité §stu804Xp

Encore une question : J'ai téléchargé la procédure à suivre pour le changement des HP que tu as mise dans un autre topic, as-tu un doc équivalent pour la dépose de l'autoradio ?

 

Merci....

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Non, pas de revue tech pour le Forester.

Par contre, ton bonheur ici http://www.submag.net/index.php?page=telechargement.php&rub=6&cat=31

Description technique du Forester 2004

A télécharger.

-

http://techinfo.subaru.com/downloads/03_for_6cdii42078.pdf?doc_id=42078

la première partie indique comment accéder à cet autoradio.

 

Attention, toutefois. Ce sont des réf de versions US moteur 2.5l. A prendre pour simple appui et non stricto sensu.

 

FC

 

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Invité §stu804Xp

Re….

 

Au risque de te faire répéter ( peut être l’a tu dit dans un autre topic… ), quel est ta conso moyenne de GPL ??

 

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

La répétition n’est pas grave, la réponse est courte.

 

Je suis, sur Excel, ma conso depuis la sortie du véhicule de la concession, neuf.

Au dernier relevé du 23/04/2008 et donc sur la totalité du kilométrage.

GPL : 10.46 l/100

ESS : 1.04 l/100

 

FC

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Invité §stu804Xp

Merci… Je fais plutôt du 12L/100… Mais il est vrai que je tire un peux dessus….

 

Bon, encore une question :

 

En comparant mon moteur avec celui d’un autre Forester gpl, j’ai constaté que mon système était différent.

 

Je mets quelques photos de mon moteur : Quel système c’est ? Pourquoi est-il différent ? ( l’autre Forester étant plus vieux de seulement 5 mois… )

 

Merci…

P5020001.jpg.39b7a9e51621a851ba2cd07cd2a5bc37.jpg

P5020002.jpg.2a4c43b2b76678386f4cab39009ea5a2.jpg

P5020003.jpg.0d7b61a2bc013c08755f975adaa09e38.jpg

P5020006.jpg.b05938d0e91e6348ff5c6f008eb80541.jpg

P5020007.jpg.26e3bb3c9f090cdc5dbbb8815e953aba.jpg

 

PS : Je sais…. Mon moteur est très sale… Mais pas pour longtemps…

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Un coup d’œil et je serais tenté de dire que ce montage n’est pas d’origine Subaru.

 

Pas aussi propre que celui proposé par la marque.

 

Pourtant, au regard du vapo-détendeur, je serai tenté de dire que c’est du Teleflex (ex Necam Koltec). Mais avec un répartiteur plutôt… flottant.

 

Autre remarque : L’électronique esclave – sous le capot moteur. En montage d’origine, elle est dans l’habitacle.

 

Dommage que je ne puisse voir l’implantation des injecteurs gaz. Je sais que Sub a fait fabriquer, pour ses installateurs agréés, un gabarit spécifique pour le perçage du collecteur d’admission et donc l’installation des injecteurs gaz + un support spécifique pour la fixation de l’électronique esclave sous la colonne de direction, dans l’habitacle.

 

Voici le montage sur le mien, en Necam Koltec, d’origine Sub. Cela te rappelle peut-être quelque chose

http://img406.imageshack.us/img406/3329/dsc00965uw9.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/3820/dsc00963wb4.jpg

http://img520.imageshack.us/img520/7474/uninjecteurgazhu9.jpg

(injecteur gaz sur admission cylindre AVD)

(état du moteur à 60mkm, il est vrai, nettoyé par Sub lors de la dernière révision)

 

FC

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Invité §FC7544lo

Re…

Voilà, il me semble avoir trouvé

 

http://www.teleflexgfi.com/af_engineman_gsi.php

(en Flash - Passer le curseur sur les organes pour obtenir la définition)

 

Ce qui ressemble au mieux à ton installation.

 

A priori, plus récente que celle montée sur le mien.

 

FC

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Invité §FC7544lo

Re…

 

Si j’analyse bien :

- Sur mon système, à coté du vapo détendeur, il y a ce que l’on appel le distributeur, commandé par l’EG et qui va distribuer le gaz dans le « bon » tuyau vers la partie du collecteur en phase admission.

- Sur ton système, le gaz détendu arrive aux 4 injecteurs. L’EG ouvre l’injecteur sur le collecteur en phase admission. Ceci devrait avoir pour effet un dosage plus précis de l’injection gaz donc moins de perte de puissance pour une consommation plus mesurée

 

FC

 

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Invité §stu804Xp

Effectivement, ton système est ressemblant sans l'être....

 

Et bravo, ca m'a tout l'air d'être le TELEFLEX tel qu'il est décrit sur le site dont tu me donne le lien. ( Même le commutateur de carburant est identique )

 

Je regarde plus en détail demain, surtout au niveau des injecteurs gaz...

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Invité §stu804Xp

Bon effectivement après examen minutieux il s’agit bien d’un système TELEFLEX…

Mais ce qui est étonnant, c’est que c’est un système de 2006… Or mon Forester est d’août 2003… Ce serait donc une installation faite récemment, vraisemblablement par le second propriétaire lors de l’achat du véhicule ( aux alentours de juillet 2007 ). Je vais reprendre contact avec le concessionnaire qui me l’a vendu.

 

À ton avis, une installation faite après un certain temps est-elle a risque ? Niveau fiabilité vis à vis d’un modèle comme le tient, équipé dés le début ?

 

Merci !!

 

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Invité §gag158Zj

FC tu m'épateras toujours :jap:

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Invité §stu804Xp

Oui il est impressionnant… Encore un grand merci pour toutes ces réponses si précises….

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Merci.

J’ai mon Forester depuis 4 ans. Je n’ai qu’un peu d’avance sur ceux qui viennent d’acquérir le leur. Il ne s’agit que d’un simple partage d’informations.

 

En ce qui concerne la monte décalée, cela n’a aucune importance à condition qu’elle ait été faite correctement et sur un moteur sain.

 

FC

 

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Invité §stu804Xp

Ok, merci pour ce partage... Je vais continuer a etudier les moindres details de ma voiture...

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Invité §stu804Xp

Merci Gagbergag... Voila qui confirme un peu plus la justesse de mon achat en prenant une Subaru....

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Invité §stu804Xp

Bonjour... Une question aux utilisateurs de forester GPL : En conduite, a vitesse stabilisée, a combien de tour/min la conso est elle la plus faible ? Je crois bien que je suis souvent en sous regime...

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Et bien je vois que personne n’a d’idée.

Et oui… idée

Sans indication électronique, il me semble difficile de répondre ou à faire de très longs essais et mesures.

Et même si l’ECU donnait des indications en mode Ess, il n’est pas certain d’avoir une quelconque réponse en mode GPL.

Désolé.

 

FC

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Invité §stu804Xp

Pas de problemes... Ayant une conso moyenne importante, je vais bien finir par adapter ma conduite afin de la reduire...

La clim, qui est d'une efficacité redoutable, peut elle entrainer une importante sur-consommation ?

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Invité §gag158Zj

Pas de problemes... Ayant une conso moyenne importante, je vais bien finir par adapter ma conduite afin de la reduire...

La clim, qui est d'une efficacité redoutable, peut elle entrainer une importante sur-consommation ?

 

Je ne pense pas me trompé en disant OUI

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Invité §FC7544lo

Re…

 

Même réponse.

Système assez vieillot. Au delà de la clim, il me semble que les ventilos du radiateur tournent aussi. Donc charge clim + charge alternateur = facilement 1l/100 en plus.

 

FC

 

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Invité §stu804Xp

En effet.... Sans clim ma conso passe de 12L/100 a 10,5/100....

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Invité §stu804Xp

Hello... Encore soucis conso...

Depuis 15 jours je ne fait que des trajets urbains, avec la clim les 3/4 du temps.

Resultat, j'ai fait du 20L/100 avec mon dernier plein !! Normal ??

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Invité §FC7544lo

Bonsoir Stukac

 

Et bien ! 20l/100, mieux vaudrait et pour le plaisir, avoir un mle turbo.

Le maxi que j’ai pu faire, c’est 16l/100 en ballade chemin en 1ère ou 2ème courte et sur terrain plutôt difficile et boueux.

A moins d’avoir des semelles de plomb et de conduire In-Out, franchement, y a un truc qui ne va pas. Au pire, certes en faisant gaffe à la pédale d’accélérateur, je fais au maxi 13l en ville dans les embouteillages parigots.

Maintenant, voir sur une moyenne de plusieurs pleins, dans la même situation d’utilisation, si la valeur annoncée se confirme.

Se méfier aussi des quantités tankées par forte chaleur / aux quantités prises par T° plus faibles. Selon le cas, le limiteur de remplissage peut influer sur plusieurs litres.

 

FC

 

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Invité §stu804Xp

Ok. De toute facon je surveille de prés. Angoissant si ca se confirme... Merci encore FC !

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Invité §stu804Xp

Une question : Quel est la conso GPL au ralentit ??

 

Je viens de penser a quelque chose :

 

Depuis le debut du mois je ne fait que des trajets ubains, et je laisse la voiture au ralentit au moins 15 mn/jour ( le temps de decharger coffre, le recharger, etc... ). Or il m'arrive de laisser la clim en action...

J'imagine que ca participe sensiblement a l'explosion de ma conso...

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Invité §lol705KD

tu ne peux pas calculer un consommation au ralenti puisque la consommation est la quantité de carburant consommé divisé par la distance... qui est nulle!. Le résultat est donc infiniment grand. La conso au ralenti se calcule en litre par heure (généralement entre 0.3 et 1 suivant les moteurs). La clim demande au moteur qui tourne au ralenti de sériueux effort à chaque enclenchement mais de là à arriver à 20L/100... c'est peut être un peu beaucoup. Perso, avec une grosse berline BVA, je n'ai jamais dépassé les 15L en ville (ou sur autoroute au taquet)!

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