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Impreza / WRX

conseil achat subaru gt turbo


Invité §Oki351Jn

Messages recommandés

Invité §RS4552XO

Tu peux mettre une annonce dans la section qui va bien!

Elle doit etre sympa ton auto, bonne vente :jap:

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Invité §nep821bo

Bonjour, je suis également intéressé par la Subaru GT. Je souhaite changer un peu d'horizon, j'ai actuellement une BMW 325i.

 

Mes questions concernent surtout l'entretien de la voiture car j'ai lu beaucoup de choses et certaines me rendent perplexes, l'entretien d'une Impreza est-il vraiment élevé? je considère que l'entretien de ma BM n'est pas donnée mais reste à peu près correcte.

 

La consommation ne me fait pas trop peur car la mienne n'a pas un appétit d'oiseau donc je serais dépaysé.

 

Sinon je suis d'accord pour dire de bien faire gaffe avant d'acheter, j'ai attendu 8 mois avant d'acheter ma 325i, après tout y'a toujours des gens qui veulent profiter aux dépends des autres.

 

Si vous avez des remarques et des conseils sur la GT, ce sera toujours ça de pris

 

Merci à ceux qui répondront

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Invité §RS4552XO

Tu as quelle 325i ? E30, E36, E46 ?

Niveau entretien ça sera bien moins cher, c'est très fiable et les pièces sont pas super chères, la révision n'est pas aussi fréquente que sur les BM où tu as les petites diodes qui te disent d'y aller.

 

La conso ça sera semblable en utilisation normale je pense!

 

Il faut que tu fasses attention à en prendre une stock ou si elle a été préparée cela l'a été dans les règles d e l'art. Après si tu as n'as de difficultés de budget, orientes toi vers une GT 99 - 2000 car ce sont les meilleures, tant pour le look que pour le freinage (bon, c'est pas top en freinage, mais c'est mieux que les GT d'avant)

SI tu as des questions plus précises n'hésites pas! :jap:

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Invité §nep821bo

J'ai une 325i E46 de 2001 qui est très bien d'ailleurs, mais c'est vrai qu'après presque 3 ans, je cherche un peu de nouveauté.

 

En fait, j'ai quelques peurs car j'ai vu quelques petites annonces où les mecs disent qu'ils ne suivent plus financièrement, donc je m'interroge. Tu dis que l'entretien est moins fréquent que chez BMW? ça m'étonne un peu, car il faut une vidange tous les 25000km, après les pièces d'usure, je n'ai changé que les freins arrières.

 

Niveau budget, je pense que la vente de ma BM devrait couvrir une bonne partie ou la totalité du prix de l'impreza donc c'est assez cool pour moi.

 

Sinon, mes questions portent surtout sur les risques à éviter sur une Impreza d'occas, je ne pense pas en acheter une si elle a été modifiée, mais quelles sont les choses à regarder? Je précise que je suis pas très bon en mécanique.

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Invité §RS4552XO

Ben comme pour toute auto, l'état et le niveau d'entretien des freins, suspensions, moteur, boite, etc...

Plus particulièrement sur la Sub si elle n'a pas été modifiée, le turbo ne doit pas trop siffler, etc...

La vidange sur la Sub je la faisais tous les 8000 km, et moi même...

Mais pour le reste c'est "moins fréquent" = "moins onéreux" je pense, car c'est très fiable aussi et tu payes moins la marque!

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Invité §oli238KB

le cout de possession d 'une sub est faible. Sport Auto avait fait une fiche occasion sur la voiture, en résumé seule la conso peut couter un peu.

La voiture est très fiable si elle est restée d'origine.

je peux te scanner la fiche occasion de sport auto si tu veux, préviens moi : oliv_ren à yahoo.fr

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Invité §RS4552XO

Ben scannes là et affiches là, mais ce que tu résumes je l'ai éprouvé, l'achat et déerdition de valeur extrèmement faible, cout d'entretien et assurance faible, au final c'est le roulage (essence) qui va faire grimper la note! Et encore, comparez la conso de la Sub à une autre auto de + de 200ch... ben finalement c'est raisonnable la Sub!

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Invité §yng207xU

Voila plein d'infos intéressantes !!!!!!

 

J'envisage aussi d'acheter très rapidement (dés que j'aurai vendu ma Clio R27) une impreza gt turbo de 99 ou 2000....

J'en ai vu avec de très faibles kilométrages (40000 km).

Est-ce réellement intéressant d'acheter ces autos (mêmes si elles sont un peu plus chères) ou vaut il mieux se tourner vers une sub avec 80000 ou 100000 km, sachant que si la voiture est stock, la fiabilité est au RDV....?

 

Merci de votre aide.

 

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Invité §RS4552XO

Ben tout dépend de ton état d'esprit et de combien tu vas rouler avec!

L'avantage de prendre une auto peu kimoétrée est que tu peux facilement lui mettre des bornes, pas trop dur à revendre. je dis pas qu'une auto avec des bornes est invendable (j'ai vendu la mienne alors qu'elle avait 150 000km), mais moins évident à cause des mentalités... une auto kilométrée n'est pas forcément mauvaise!! SI l'entretien et la manière de rouler ont été OK.

D'ailleurs si tu trouves une auto stock et bien c'est increvable, tant le moteur que le reste! :jap:

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Invité §yng207xU

Merci !

 

J'ai trouvé deux GT de 99 et 2000, avec 70000 km et 65000, absolument stock, premiere main, acheté en concession francaise....Connu niveau historique et entretien....

Pour le sprix, on est a 11000 euros environ....

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Invité §RS4552XO

Ben je pense que ça vaut le coup, maintenant ça devient dur de trouver des GT 99-2000 à moins de 10k€, à moins qu'elles aient des bornes!

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Invité §yng207xU

J'espere ne pas etre deçu par le souvenir que j'en ai, ayant eu d'autres autos entre temps...Mais vraiment je me souviens que ca marchait fort !!!!!

Sans dire de betises, au 1000m, une gt n'est pas loin derriere une sti (voitures stock biensur)?

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Invité §RS4552XO

ça marche très fort oui!!

En effet, une GT, de par son rapport poids puissance et sa nervosité n'est pas b ien loin d'une STI ;)

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Invité §Mik043Jv

Bonjours a tous je vois qu'on a des experts de la sub, Je suis moi aussi à la recherche d'une sub entre 1998 et 2000 Mon budget environs 10000 € Je me posai quelques questions concernant les tarif assurance est ce qu'ils tiennent compte de l'age de l'auto, pour une voiture de plus de 10 ans divisé 15 par 2 sa moitié moin. Est ce que ça s'applique comme pour la cate grise.

J'ai 23 ans permis depuis le 05/2005 coef 0.85 vous penssez qu'on m'assure et a quel prix ? Connaissez vous des spécialistes de l'assurance des sub avec des prix interressent.

Clé en main Assurance + CG vous pensé que j'en aurais pour combien ??? J'en ai vu une a coté de chez moi 11000 avec 96000 km de nov 98 Regardé dite moi ce que vous en pensez ???

 

 

!!!!!!!!!!!!!!! MERCI POUR VOS REPONSES ;-)!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

ANnonce:

 

Je vends ma Subaru Impreza GT Turbo 98 de 250 chevaux environ.Marche très très fort, très nombreuses options.

 

Faible kilométrage pour une voiture de 10 ans: 94000Km.

 

L'avantage de cette Impreza est que sa carte grise est réduite de moitié car elle vient d'avoir 10 ans. Elle passe donc de 15 CV à 7 CV, ce qui est très intéressant par rapport à l'assurance.

 

Je fournis avec la voiture toutes les pièces d'origine, ainsi que des plaquettes de freins neuves et des disques.

 

Donc je vous fais une liste des options et autres:

 

-ABS, sièges sports, climatisation, direction assistée, vitres électriques, fermeture centralisée etc.

-Puce +40 chevaux

-Dumb valve

-Barre anti rapprochement carbone

-Silencieux Inox Devil

-Turbo timer

-Kit 3 manos: pression turbo, pression huile et température huile

-Alarme portant à 1.5Km, démarrage à distance, etc.

-Poste + enceintes arrières (la façade du poste se retourne pour éviter les vols sans décrocher le poste)

-Sièges baquets + Harnais (les ceintures d'origines sont encore posées bien entendu)

-4 Jantes hivers 16 pouces + 4 jantes été 17 pouces

-Pommeau de vitesse Dakar

-Échappement d'origine + valve d'origine

-Caméra de recul

-Détecteur de mouvement intérieur antivol

-Contrôle technique OK

 

Quelques petits défauts de carrosserie, comme un petit trou sur le pare choc arrière.

 

49e1_1.jpg.546d9222d0d10578623a608b26d0ce97.jpg3a1f_1.jpg.fb08539c4bfa3f28782fd4c40e1afdc4.jpg51c9_1.jpg.83b0103037f2be92179496943bd9aeb7.jpg4227_1.jpg.8c90351823806182478257596b913913.jpg5971_1.jpg.2a452feca6b5271de12c45b9b88caf15.jpg

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Invité §RS4552XO

Elle est pas mal l'auto mais pas stock (250ch) donc bon, à voir la santé et le type de préparation.

SInon pour les assurances ça dépend de ta localisation, du risque que tu assures (très gros écarts entre tiers et tous risques), etc...

Mais à mon avis ça va tourner entre 500 et 1300 euros pour toi!

La CG dépend de la préfecture dont tu es rattaché et le prix est divisé par deux car ton auto a plus de 10 ans (14CV * coef / 2 = ??)

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Invité §dir857pV

En ce moment, je lorgne du côté des Sub GTT. Mais je vois beaucoup d'annonces avec moteur refait chez Subaru.

 

Y a-t-il eu des casses connues chez ce modèles ?

 

Merci à tous.

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Invité §flo831uk

j'ai eu ma GT à 21 ans, je payais 2200 euros tous risques

 

après les puces ne sont pas très recommandées, une bonne reprogue ça c'est du tout bon, mais évidemment le mieux c'est de la laisser au max d'origine, ça t'évitera des ennuies

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Invité §flo831uk

En ce moment, je lorgne du côté des Sub GTT. Mais je vois beaucoup d'annonces avec moteur refait chez Subaru.

 

Y a-t-il eu des casses connues chez ce modèles ?

 

Merci à tous.

 

casses souvent du à des puces, débimetre fatigué, huile pas adapté, tirage à chaud...

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Invité §log244Vd

Hello

 

J'aurais une petite question a vous amateur de sub.

 

Je cherche une sportive a sensation pour pas chere. Mon budjet est de 7500 8000 MAXI.

 

On trouve quelques GT turbo a ce prix, avec un peu de kilometre.

 

Cette voiture me fait un peu peur concernant la fiabilité car on lit quand meme souvent de la casse moteur.

 

La voiture d'origine est elle fiable?

 

Cette voiture a t'elle une faiblesse quand elle est kilométré? (+ de 150 000)

 

Qu'il est difiicle par ailleur de ne pas en trouver une bidouillé que ca peut m'énerver de voir 80% des modeles reprogrammé, pucée ou avec une ligne inox, l'origine aujourd'hui est particulièrement difficile a trouver!

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Voiture fiable si elle n'a pas été maltraitée: c'est un moteur à haut rendement, quand-même. Ne pas tirer dedans à froid, c'est un turbo! Laisser refroidir le turbo un moment avant de couper le moteur, éviter les freins à main, sur une transmission intégrale ça bousille tout. Certaines préparations sont fiables mais faut tout changer, les bidouilleurs de ptites vis finissent toujours par tourner trop pauvre ou casser la boîte.

 

Les premiers moteurs turbo 94-95 avaient un souci de refroidissement sur le premier cylindre (il me semble) qui pouvait fragiliser le bloc.

 

A noter qu'une ligne inox va libérer le moteur de quelques chevaux (une WRX passe à 250-260 ch en supprimant les trois catas) mais n'a pas vraiment d'impact sur la fiabilité. Par contre, gare aux expertises en cas de pépin, aux contrôles de barouf et au CT qui passera pas la pollution.

 

Tu trouveras aussi des GT Turbo en durites avia et plaquettes DS2500, ça c'est pas forcément un mal, vu comme ça freine pas d'origine (il paraît même qu'on en a vu sortir une godasse par la portière pour ralentir). Par contre il y a un exemple d'une personne emm...dée par son assureur pour être passé en étriers quatre pistons (alors que ça ne peut qu'être meilleur!).

 

Plus de 150000 km, le seul souci c'est qu'elle est rarement de première main donc difficile de savoir si elle a été ménagée ou non.

 

Enfin, les voitures préparées consomment plus qu'avant... et c'était déjà pas terrible!

 

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Invité §log244Vd

OK ok donc une ligne complète n'altère pas la fiabilité? Car qui dit ligne libéré dit turbo libéré et donc qui tourne plus fort :s

 

Merci en tout cas pour ton avis, c'est toujours bon a prendre car malgre que cette voiture soit mythique, il est difficile de ne pas en trouver une bidouillé.

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Invité §pep475VR

Salut à vous,

 

 

Je remonte le poste car je viens de trouver un annonce de sub' et j'aimerais avoir votre avis sur la question...

 

"Impreza GT 2.0 Turbo 1996, 9CV fiscaux,

distribution ok, CT ok

première main,

fermeture centralisée, 4 vitres électriques, direction assistée,

dispositif antidémarrage, autoradio,

phare antibrouillard

pot d'échappement Madac, jantes origine 15",

4 pneus neufs,

Carnet d'entretien et factures depuis le début."

 

Elle a un peu moins de 80 000 Km, son prix 8000€.

 

J'ai appelé le vendeur, il posséde toute les factures d'entretiens depuis sa mise en circulation et toute les pièces d'usure sont d'origine subaru...

 

Qu'en pensez vous???

 

Dans l'attente,

 

Cordialement.

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Salut pepe664,

 

Vu le pedigre de la voiture, elle devoit etre en parfait etat.

Si c'est le cas, le jeu en vaut la chandelle. Dans le cas contraire, passe ton chemin.

Attention aussi, vu le peu de kilometre, que son proprietaire n'ai pas fait que des "sorties circuit" avec (verifier sur les bas de caisse et le spoiler d'eventuelle trace de sortie dans le bac a gravier, trace d'arceau, ...).

Vale.

 

Epicure.

 

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8000€ c'est beaucoup (elle a 14 ans la mémère!) mais elle est peu kilométrée. Ceci dit peu de kilomètres ne lui redonneront pas sa jeunesse passée (snif).

 

Regarde la corrosion: dans le compartiment moteur (dessus de radiateur, bac à batterie), passages de roues, logement de roue de secours.

 

L'état des joints de portière: ça sèche avec le temps = bruits aérodynamiques, ce sont des portières sans montant.

 

Le radiateur: ils fissurent souvent sur le boîtier plastique, côté passager. Regarde l'état, si craquelé, il est bon à remplacer (200€).

 

S'il y a un toit ouvrant, fais un essai un jour de pluie ou arrose le toit copieusement: les Legacy de l'époque ont un problème de conception au niveau du joint qui craquelle (regarde mon topic en signature pour les détails) et ça pisse dedans (pas toujours agréable). Je ne sais pas si les Impreza sont concernées.

 

Le silencieux Madac, à part que ça fait du barouf, c'est pas gênant, par contre si c'est une ligne complète et que celle d'origine n'est pas fournie, fais baisser le prix: ça passe pas la pollution au CT.

 

Ensuite, le classique: comment conduit le proprio (pas de montée en charge du turbo à froid, laisser tourner le moteur une minute avant de l'arrêter lorsque le turbo a été sollicité longtemps), claquements de la distribution (un tic-tic est normal, presque inaudible lorsque le capot est fermé), si la pompe de DA fait du bruit, si le ralenti est stable y compris à froid, pas d'à-coups à l'accélération, pas de grondement dans l'arbre de transmission.

 

Les 1995/1996 sont les moins affûtées des GT, le châssis est encore un peu mou, avec des roues de 15" et des freins à patins, l'intérieur est chiche, pas très bien fini, pas de sièges baquet. Mais ce sont les plus belles, encore sobres et pas trop kéké-style (petit becquet), et historiquement les plus intéressantes: on est en plein dans l'ère Collin McRae! Et le gros turbo est plutôt brutal, l'insonorisation (ou plutôt la sonorisation) fait bien profiter du boxer. :miam:

Ce sont des modèles en voie de disparition, surtout au niveau esthétique, beaucoup de proprios changent la face avant pour celle de 1998-2000, passent en 16" et étriers 4 pistons (en même temps on les comprend...) et posent un becquet "table à repasser" sur la malle.

 

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Invité §atg574RV

Bonjour ,

merci pour tout les conseils que vous avez donné , ça va bien m'aider pour le choix de ma sub ^^

Je voulais juste savoir la dimension des pneus d'une Subaru d'origine , la moyenne d'usure et donc la fréquence de changement de pneus pour une conduite normale et aussi le prix ( je crois que les pneus sont assez larges et donc cher... )car je pense que c'est quelque chose a prendre en compte avant l'achat d'une voiture comme celle la ! et enfin qu'elle marque recommanderiez vous ?

 

Merci :)

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