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Impreza / WRX

Impreza, une voiture plaisir


liloetstich

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Salut à tous

 

J’aimerais investir dans une petite Subaru pas très chère à partir du modèle 2 avec environ 10000km au compteur.

 

Quel sont les avantages et inconvénient ?

Quel serait la bonne fourchette de prix, j'en ais vu à 6000€

Peux on la bricoler soit même, petit entretien ?

Au niveau de la consommation, es ce que ça bouffe tant que ça, ma voiture actuel 55L, je fais environ 680km avec le plein.

 

Niveau assurance avec 50% de bonus je devrais pas trop douiller, c'est plus niveau entretien que j'ai peur mais bon chez VW c'est pas gratuit non plus...

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Invité §lin651pM

Vous souhaitez vous tourner vers une 160r, une wrx 7,8,9 ; une sw , une atmo normale essence ou une wrx sti (7,8,9)? Les réponses dépendent plutôt du type de véhicule acheté. Par contre 6000e pour 10 000km c'est impossible ou alors l'auto n'a jamais roulé et c'est une épave.

 

Pour la petite histoire, on utilise pas la dénomination (comme sur caradisiac par exemple) modèle 1, modèle 2, modèle 3. Je vous laisse chercher la raison par contre ;).

 

En france on va nommer les véhicules plutôt ainsi: subaru gt turbo, legacy ensuite subaru wrx 7 (modèle 2001 phares ronds), wrx 8 (2004) parfois 8.5 (avec dccd), wrx sw le break pas cher (enfin maintenant il est cher pour ce que c'est car il n'est pas recherché) et la wrx 9 (230ch sur la papier en général plus de 240ch avec le 2.5l). Le modèle 3 correspondra alors à partir de la 10. La wrx 10 est à déconseiller par exemple (elle n'est vraiment pas du tout amusante) mais c'est pas 6000e de toute façon.

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Vous souhaitez vous tourner vers une 160r, une wrx 7,8,9 ; une sw , une atmo normale essence ou une wrx sti (7,8,9)? Les réponses dépendent plutôt du type de véhicule acheté. Par contre 6000e pour 10 000km c'est impossible ou alors l'auto n'a jamais roulé et c'est une épave.

 

Pour la petite histoire, on utilise pas la dénomination (comme sur caradisiac par exemple) modèle 1, modèle 2, modèle 3. Je vous laisse chercher la raison par contre ;).

 

En france on va nommer les véhicules plutôt ainsi: subaru gt turbo, legacy ensuite subaru wrx 7 (modèle 2001 phares ronds), wrx 8 (2004) parfois 8.5 (avec dccd), wrx sw le break pas cher (enfin maintenant il est cher pour ce que c'est car il n'est pas recherché) et la wrx 9 (230ch sur la papier en général plus de 240ch avec le 2.5l). Le modèle 3 correspondra alors à partir de la 10. La wrx 10 est à déconseiller par exemple (elle n'est vraiment pas du tout amusante) mais c'est pas 6000e de toute façon.

 

Merci pour tes conseils, il s'agit de la subaru wrx 7 phares ronds peux être la 8 mais je préfère la 7 phare rond tout dépend ce que je trouve.

 

C'est un futur achat donc pas avant 1 an voir 1 an et demi mais ça fait longtemps que je souhaite en acheté une.

 

Je voulais pas dire 10 000km mais 100 000km.

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Invité §lin651pM

Alors en ce qui concerne une wrx 7 (je vais tenter de faire un petit truc synthétique avec les principales info et puis pour casser certains préjugés sur l'auto):

 

-prix: variable aujourd'hui, tendance à l'augmentation des prix pour cause de raréfaction. Le modèle 2001 est boudé par les acheteurs pour une raison d'ordre esthétique mais les prix commencent à grimper. Sur le wcs une wrx 7 110 000km tout à jour (pas bleue car ça demande souvent une rallonge monétaire cette teinte) pour 8X00e environ, l'auto est partie très vite. Aujourd'hui on en trouve de manière générale une belle pour 11 000e (environ quoi mais c'est à peu près ça).

 

-entretien: vers 100 000km: toutes les vidanges (ce qui correspond à la révision périodique de toute façon), il faut penser à la distrib aussi (faite dans les club c'est pas cher par contre). L'embrayage vers 100 000km est souvent bien fatigué. L'entretien n'est pas très cher mais il faut le faire soi même ou alors passer par un club subaru pour avoir d'excellents prix sinon c'est la ruine (et souvent le boulot est mal fait).

 

-boîte: quasiment la même que celle des gt turbo avec des synchro renfo (la boîte est éprouvée dans la doc sub pour 40 mkg, on a eu des casses vers 36mkg aussi et d'autres à plus, ça tient parfois bien et ça dépend du conducteur, un pilote qui arrive comme un porc avec l'auto, bah la boîte elle plie rapidement). C'est pour ça qu'il faut un modèle d'origine!!!!!!!!!! pas de boitier à la con ni de remap carrefour (c'est hors map partout en plus.....)

 

-bas moteur + culasse: c'est du costaud, c'est le 2l qui délivre 217ch. Les internes sont bien et résistants quand l'entretien est bien réalisé

 

-turbo: td04 qui supporte au max 270ch (doc du turbo en question justement). C'est fiable et très bien, pas de "temps de chargement" quasiment (on peut pousser à plus que 270ch mais l'analyse des graphiques du turbo montrent que c'est très très risqué, souvent les auto sont annoncées pour 300ch mais sortent un peu moins d'ailleurs).

 

-roulements: ok à changer vers 120 000km quoi comme l'amortissement et tout le reste en consommable

 

-Le feeling de l'auto: c'est une auto lourde et pas très puissante. Dès sa sortie oz a sorti une version de 260ch (qui est très très efficace). Elle est assez avare en sensations mais ça se tient sur piste en rentrant fort (en glisse sur les freins)

 

-freinage: trop juste à renforcer

 

-Comment BIEN modifier une wrx 7 (là il va y avoir des pas contents mais tant pis =) ):

 

dump valve forge= le truc que tout le monde met

ligne inox avec un cata encore dessus pour le ct (permet de libérer l'auto mais pas de cata sport qui est finalement plus restrictif au niveau de la puissance donnée [une auto sans ou avec et bah finalement on aurait pas dû investir dedans ^^)

La préparation d'oz racing (avec eculabs) est la plus intéressant d'un point de vue fiabilité et perf (ça sert à rien de bourrer de chevaux, de forger [sauf si usage rally ou autre car ça tient pas, mais c'est bien marqué dans les documentations, ça dépendra aussi de l'alliage utilisé mais le reste sera moins résistant, à moins de modifier la segmentation de fond en comble etc mais c'est très cher]). Jantes allégées avec de bons pneus c'est important, quitte à monter en 225 ;). un bon freinage: plaquettes, disques, écope, liquide de frein ok, durites avia mais le cale ne sert à rien hormis pour le feeling. VM allégée etc c'est pas mal aussi. Le truc c'est de faire une légère reprog pour qui piste souvent ou autre (de toute façon la boîte d'origine et le turbo ne tiendront pas sinon, à l'e85 c'est sympa aussi mais les suspensions ne travailleront pas forcément bien donc il faudra revoir ça et pas juste foutre des combinés... faut rechercher un peu plus). Pour éviter certains écueils il faudra éviter les "on dit que " et ce que la majorité fait alors que ce n'est pas forcément bon du tout pour le comportement du véhicule (d'ailleurs souvent c'est marqué dans les guides informationnels mais qui les lit?) Voilà après ça sera une bonne sub si les vidanges sont faites avec de la bonne huile (pas de la motul 15w50 qui n'est pas faite pour nos auto, rien que les spécifications techniques le prouvent et elle chauffe vite, donc perd son pouvoir lubrificateur facilement.) Bonne future recherche =)

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Invité §ari183rt

Vous souhaitez vous tourner vers une 160r, une wrx 7,8,9 ; une sw , une atmo normale essence ou une wrx sti (7,8,9)? Les réponses dépendent plutôt du type de véhicule acheté. Par contre 6000e pour 10 000km c'est impossible ou alors l'auto n'a jamais roulé et c'est une épave.

 

Pour la petite histoire, on utilise pas la dénomination (comme sur caradisiac par exemple) modèle 1, modèle 2, modèle 3. Je vous laisse chercher la raison par contre ;).

 

En france on va nommer les véhicules plutôt ainsi: subaru gt turbo, legacy ensuite subaru wrx 7 (modèle 2001 phares ronds), wrx 8 (2004) parfois 8.5 (avec dccd), wrx sw le break pas cher (enfin maintenant il est cher pour ce que c'est car il n'est pas recherché) et la wrx 9 (230ch sur la papier en général plus de 240ch avec le 2.5l). Le modèle 3 correspondra alors à partir de la 10. La wrx 10 est à déconseiller par exemple (elle n'est vraiment pas du tout amusante) mais c'est pas 6000e de toute façon.

 

 

Je ne suis pas d'accord pour ton avis sur le break. J'ai mis le mien en vente un w-e (pour voir) et j'ai eu 9 contacts .

Vu le petit nombre qu'il y en à en vente, elles partent très vite si le ratio prix/prestation est raisonnable.

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Invité §DC 067Fs

Et petite précision, une WRX 8.5 avec DCCD ça n'existe pas, seules les STI ont eu droit au DCCD (en option sur les 8.5 sauf la Petter Solberg qui l'avait d'office et de série à partir de la STI 9)

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