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Impreza / WRX

[Présentation] Subaru WRX 270ch de 2005


Invité §Ced656qq
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Invité §Ced656qq

Salut tout le monde !!!!

 

Un rêve se réalise ! une SUBARU WRX !!

 

Il faut dire que l'année 2016 est un bon cru ! Permis en poche en Mai et mes 18 ans et le bac en poche pour cette année ( je l'espère ).

Donc j'ai reçu aujourd'hui 12 Juin 2016 Ma première voiture et ma première subaru !!!

Donc c'est en effet un cadeau de ma mère que je remercie énormément :love: :love:

Donc la bête !! c'est une wrx de 2005 de 270 ch d'après ma mère ( elle me fait confiance quand même et l'assurance est pas mal chère )

Donc une superbe tenue de route et évidemment une 4x4 !

j'arrive déjà à bien contrôler la voiture dans les lignes droite et dans les virages mais elle décroche un peu de temps en temps ça tremble un peu quand je vais trop vite :D

donc je pense faire une prepa dessus fin août car mon père et un grand fan de subaru donc reprog et changer les pneus et mettre une nouvelle ligne !

 

voilà mon bolide !! qu'en pensez-vous ? !!!

 

http://img11.hostingpics.net/pics/46483813392200102099612458872735640973168364960292o.jpg

 

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Invité §Nic558jd

Que ta mère est folle d'acheter ça à son fils qui a 1 mois de permis....

 

Et sinon ta voiture a déjà une reprog si elle fait vraiment 270cv

 

j'arrive déjà à bien contrôler la voiture dans les lignes droite et dans les virages mais elle décroche un peu de temps en temps ça tremble un peu quand je vais trop vite

 

 

Franchement, c'est troll ? :ange:

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Invité §Ced656qq

Déjà reprog exact !

 

Non c'est pas un troll pourquoi ? elle a confiance je contrôle déjà pas mal la voiture donc c'est cool.

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Si ton histoire est vrai, tu as de la chance.

Par contre, jamais je n'achèterai ce genre de voiture à mon fils lorsqu'il aura 18 ans et seulement 1 mois de permis.

De plus, cela m'étonnerai beaucoup que l'assurance soit à ton nom.

Donc, idem pour la carte grise ...

Sans compter une voiture illégale vu la reprogrammation et donc, une catastrophe en devenir si par malheur tu as un accident avec dommage corporel à autrui ...

Bref, soit tu trolles complet, soit tes parents sont inconscients :jap: .

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Invité §lin651pM

je paie 30e par mois en tiers+ pour ma sub (15cv fiscaux) que j'ai depuis mes 19ans donc rien d'alarmant.

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Invité §DC 067Fs

Je ne sais pas trop si on doit rire ou pleurer ...

 

 

Le must: je contrôle déjà pas mal la voiture donc c'est cool ... dit-il du haut de ses 1 mois de permis ... :lol:

Enfin, ça sent quand même le gros fake.

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Il faudra voir la progression dans les années qui viennent :

 

Une Subaru de 270 ch à 19 ans, ça peut donner :

 

Une Porsche GT3 RS de 500 ch à 22 ans !

Une Ferrari F12 de 740 ch à 25 ans !!

Et pourquoi pas une Bugatti Chiron de 1500 ch à 30 ans !!!

 

Je me demande ce qui est le plus désolant sur ce post : que l'histoire soit vraie ou qu'elle soit fausse ?

 

Un bon conducteur est un vieux conducteur vivant (à méditer...) amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif

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Invité §lin651pM

Il ne faut pas voir le mal partout. Depuis mon permis j'ai une c3rs2 qui est maintenant mon daily et à mes 19ans j'ai acheté une sub. L'entretien est nickel sur les deux autos, je participe à des sorties régulières et je suis président d'une asso d'automobile. En parallèle nous faisons aussi du karting. L'important c'est de progresser dans sa passion et de s'entrainer durement afin de maîtriser au maximum les auto. D'un point de vue personnel je ne recherche pas la performance en terme de ch moteur. déjà car il faut pas calculer en sortie de vilebrequin mais aux roues et ensuite si l'auto n'est pas capable de tenir 5 tours de circuit à cause d'un châssis à la rue ça n'a aucun intérêt. J'ai mis du temps à choisir ma seconde auto. Au départ je partais plutôt vers l'évolution naturelle de la c3rs2 soit la m3rs mais je n'étais pas très à l'aise au volant (le couple est sympathique, la tenue de route aussi mais dans les serrés en 2 je passe plus vite avec la c3rs2, ce qui est aussi dû évidemment au gabarit imposant du véhicule qui me plaisait guère. De plus le freinage est bon mais pas exceptionnel pour autant. Avec une bonne prépa par contre la voiture peut être excellente mais je ne l'ai pas achetée. ensuite j'ai cherché une sub et la 10 que j'ai essayé n'étant pas terrible. A terme j'ai piloté d'autres véhicules et celui qui m'a donné directement entière satisfaction était une sub 9. La transmission 4x4 est un gros plus quoiqu'on en dise en sortie de virage. Après c'est vrai qu'elle a dû mal à tourner malgré l'allègement que j'ai opéré. la meilleure solution étant pour les virages en 2 de rentrer en freinant du pied gauche pour faire gentiment glisser l'arrière et ainsi réaccélérer à fond au point de corde (vu qu'on élargit le sous-virage n'est absolument pas un problème et ça permet de sortir bien plus vite). Après tout le monde ne conduit pas comme ça même au wcs ou en sortie. Chaque auto a dû potentiel après il faut que la voiture corresponde à un type de pilotage. Je comprends tout à fait que sur les sub la manière de lancer le véhicule dans le virage pose problème (sachant qu'on peut tout à fait tasser l'amortisseur après le freinage dégressif pour rentrer encore plus fort mais ça abîme à terme les suspensions). Pour la prochaine automobile j'avais dans l'idée de prendre une focus 3rs au départ mais elle me semble moins efficace que ma sub (après j'attends de pouvoir l'essayer enfin dans de bonnes conditions). Le moteur ne fait pas tout, on peut aussi calculer en kw la force de freinage d'ailleurs. Et puis une auto de 500cv mais sans frein c'est pas très amusant. Les porsches sous la pluie ne sont pas assez efficaces à mon goût (en tout cas les gt3rs sont derrière à chaque fois) et je préfère pratiquer sous un temps pluvieux sur piste. (déjà parce-qu'en terme de coûts la voiture prend moins dans la gueule et ensuite seules les équipes expérimentées restent rouler ce qui permet de vraiment s'amuser. Parfois quand la piste est bondée c'est vite ennuyeux quand d'autres roulent seulement pour découvrir la piste, et puis certains ne laissent pas passer les voitures qui arrivent fort derrières elles, ce qui gâche le plaisir). Enfin la subaru donne un capital sympathie important. De nombreuses personnes aux rasso viennent prendre des photos, montent dans mon auto et la plupart des gens aiment justement l'icône que représente à leurs yeux la sub. Avec une porsche c'est déjà moins évident et ça fait plus bourgeois, moins sportif de manière générale. Pas la même mentalité quoi.

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Voir le mal partout???

Tu trouves normal que des parents achètent à leur fils, permis juste en poche, une voiture puissante préparée et donc, illégale pour rouler sur routes ouvertes?!?

On est soit en plein délire, soit en plein trollage, oui!

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Invité §lin651pM

Belle mentalité sur le forum en tout cas. Si jamais vous voulez vérifier ajoutez-moi sur fb (baptiste linet), à ce moment là vous verrez et nous pourrons parler auto =)

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Invité §eri301RE

Il ne faut pas voir le mal partout. Depuis mon permis j'ai une c3rs2 qui est maintenant mon daily et à mes 19ans j'ai acheté une sub. L'entretien est nickel sur les deux autos, je participe à des sorties régulières et je suis président d'une asso d'automobile. En parallèle nous faisons aussi du karting. L'important c'est de progresser dans sa passion et de s'entrainer durement afin de maîtriser au maximum les auto. D'un point de vue personnel je ne recherche pas la performance en terme de ch moteur. déjà car il faut pas calculer en sortie de vilebrequin mais aux roues et ensuite si l'auto n'est pas capable de tenir 5 tours de circuit à cause d'un châssis à la rue ça n'a aucun intérêt. J'ai mis du temps à choisir ma seconde auto. Au départ je partais plutôt vers l'évolution naturelle de la c3rs2 soit la m3rs mais je n'étais pas très à l'aise au volant (le couple est sympathique, la tenue de route aussi mais dans les serrés en 2 je passe plus vite avec la c3rs2, ce qui est aussi dû évidemment au gabarit imposant du véhicule qui me plaisait guère. De plus le freinage est bon mais pas exceptionnel pour autant. Avec une bonne prépa par contre la voiture peut être excellente mais je ne l'ai pas achetée. ensuite j'ai cherché une sub et la 10 que j'ai essayé n'étant pas terrible. A terme j'ai piloté d'autres véhicules et celui qui m'a donné directement entière satisfaction était une sub 9. La transmission 4x4 est un gros plus quoiqu'on en dise en sortie de virage. Après c'est vrai qu'elle a dû mal à tourner malgré l'allègement que j'ai opéré. la meilleure solution étant pour les virages en 2 de rentrer en freinant du pied gauche pour faire gentiment glisser l'arrière et ainsi réaccélérer à fond au point de corde (vu qu'on élargit le sous-virage n'est absolument pas un problème et ça permet de sortir bien plus vite). Après tout le monde ne conduit pas comme ça même au wcs ou en sortie. Chaque auto a dû potentiel après il faut que la voiture corresponde à un type de pilotage. Je comprends tout à fait que sur les sub la manière de lancer le véhicule dans le virage pose problème (sachant qu'on peut tout à fait tasser l'amortisseur après le freinage dégressif pour rentrer encore plus fort mais ça abîme à terme les suspensions). Pour la prochaine automobile j'avais dans l'idée de prendre une focus 3rs au départ mais elle me semble moins efficace que ma sub (après j'attends de pouvoir l'essayer enfin dans de bonnes conditions). Le moteur ne fait pas tout, on peut aussi calculer en kw la force de freinage d'ailleurs. Et puis une auto de 500cv mais sans frein c'est pas très amusant. Les porsches sous la pluie ne sont pas assez efficaces à mon goût (en tout cas les gt3rs sont derrière à chaque fois) et je préfère pratiquer sous un temps pluvieux sur piste. (déjà parce-qu'en terme de coûts la voiture prend moins dans la gueule et ensuite seules les équipes expérimentées restent rouler ce qui permet de vraiment s'amuser. Parfois quand la piste est bondée c'est vite ennuyeux quand d'autres roulent seulement pour découvrir la piste, et puis certains ne laissent pas passer les voitures qui arrivent fort derrières elles, ce qui gâche le plaisir). Enfin la subaru donne un capital sympathie important. De nombreuses personnes aux rasso viennent prendre des photos, montent dans mon auto et la plupart des gens aiment justement l'icône que représente à leurs yeux la sub. Avec une porsche c'est déjà moins évident et ça fait plus bourgeois, moins sportif de manière générale. Pas la même mentalité quoi.

 

 

J'appelle çà : De la science infuse... Encore que toi, tu pratiques sur circuit, donc rien à redire. Au contraire, fait toi plaisir...

Mais à lire les dires (info ou intox) de Cedr91, cela me fait peur. J'espère ne pas le croiser sur la route...

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rageux de merde :q

 

 

 

Premièrement, je ne suis pas un "rageux de merde" comme tu dis et secundo, je suis poli, moi, "Môssieur".

 

Autant j'aurai été content pour toi que tu aies comme première voiture une SUB, même si une WRX est peut être un peu trop puissante pour débuter, autant je trouve complètement irresponsable de la part de tes parents d'offrir à leur fils une voiture préparée, sachant que c'est illégal de rouler sur la route avec (et c'est un papa qui te dis cela).

 

Après, si tu n'es pas assez mûr pour recevoir un conseil avisé, tu ne l'es certainement pas pour rouler avec ce genre d'auto :jap: .

 

Et non, je ne suis ni jaloux, ni aigri.

Je suis comme toi, un passionné de voitures et j'ai déjà eu la chance d'en posséder de très puissantes et d'en conduire de TRES puissantes.

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Invité §DC 067Fs

Non, pas rageux non plus pour ma part, j'ai mieux dans mon garage ... :bah::ddr:

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Invité §lin651pM

Oui elle est jolie ta rhd à toi aussi =). J'ai demandé un peu plus de détails sur l'entretien de la caisse: c'est quand même extrêmement propre: moteur très bien renforcé qui peut encaisser sans problème plus de 350ch, châssis en excellent état etc, c'est une très belle auto.

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Invité §eri301RE

Là tu pousses au vice -tuco-.gif.f6c76377b282d55946f99c62176dbac8.gif

A moins que Maman lui paye aussi un abonnement pour utiliser son "jouet" sur circuit... :D

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Invité §lin651pM

Ahah j'sais pas pourquoi mais ton smiley m'a fait rigoler. Oui c'est sûr que sur circuit le coût de l'auto devient vraiment très élevé. Pour en revenir au sujet et aux interrogations, le vendeur était un fin connaisseur pour avoir aussi bien choisi les pièces, la maman se doit d'être au courant (je suppose un peu quand même mais vu le travail sur l'auto c'est du bon niveau). Là où tu as tout à fait raison c'est que le mécano du garage sub de melun a eu lui aussi une wrx stage 2 et elle n'a pas tenu la soirée après son achat (il est rentré dans la courbe sans freiner, la sub donne souvent l'impression qu'elle va passer, mais elle décroche d'un coup sec en milieu de courbe et dans le cas du mécano ça a donné une voiture démolie, heureusement il n'a pas été blessé). Tout dépendra de la manière de conduire mais c'est sûr qu'il faudra être soft avec l'auto. ça tient très bien la route mais quand ça décroche ça part aussi très vite et tous les bons gestes doivent être faits au bon timing. On en conviendra que l'on ira sur piste pour tester ça.

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Invité §eri301RE

Nous sommes bien d'accord. Pour bien connaître le comportement de cette auto, rien ne vaut quelques stages sur piste. Et ce n'est pas donné à tout le monde. Le "Talon-pointe" ou freinage du pied gauche ne se maitrise pas du premier coup... illimited.gif.18b700c8363aaf6981433fd6b1671902.gif

Après, posséder une telle auto pour circuler en dehors de ce réseau, est ce bien raisonnable ? Et l'humain est il fait pour être raisonnable ? J'en doute...

Mais si il y en a, ils sont peu nombreux. :)

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Invité §lin651pM

C'est exactement ça. Je rejoins ton avis, proposer des stages de maîtrise du véhicule post-permis serait intéressant. Il y en a par exemple à lfg on y apprend les bases théoriques et pratiques (freinage d urgence regard porté loin et un peu de contre braquage). Néanmoins c est quand même cher.

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Invité §DC 067Fs

Ahah j'sais pas pourquoi mais ton smiley m'a fait rigoler. Oui c'est sûr que sur circuit le coût de l'auto devient vraiment très élevé. Pour en revenir au sujet et aux interrogations, le vendeur était un fin connaisseur pour avoir aussi bien choisi les pièces, la maman se doit d'être au courant (je suppose un peu quand même mais vu le travail sur l'auto c'est du bon niveau). Là où tu as tout à fait raison c'est que le mécano du garage sub de melun a eu lui aussi une wrx stage 2 et elle n'a pas tenu la soirée après son achat (il est rentré dans la courbe sans freiner, la sub donne souvent l'impression qu'elle va passer, mais elle décroche d'un coup sec en milieu de courbe et dans le cas du mécano ça a donné une voiture démolie, heureusement il n'a pas été blessé). Tout dépendra de la manière de conduire mais c'est sûr qu'il faudra être soft avec l'auto. ça tient très bien la route mais quand ça décroche ça part aussi très vite et tous les bons gestes doivent être faits au bon timing. On en conviendra que l'on ira sur piste pour tester ça.

 

 

Euh ... désolé, mais là on ne sait rien de ce qu'elle a comme prépa cette voiture.

Avec un robinet de fuite à 10€, n'importe qui peut faire cracher 270ch à une WRX ... mais ça ne marchera pas longtemps, surtout avec le 2.5 !

Là, rien ne nous permet de dire que le vendeur était un fin connaisseur, on ne sait même pas ce qui a été fait sur cette voiture (et visiblement le nouveau proprio non plus j'ai l'impression ...)

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Invité §lin651pM

Dans un message précédent j avais précisé que j avais discuté avec lui de son auto. Non ce n est pas un robinet :)

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Invité §lin651pM

Alors il y a comme frais récents ( -2000km). Kit embrayage exedy, bas moteur neuf entièrement renforcé. Culasse ok suite casse crepine. Kit carter neuf. Turbo td04l aucun jeu. Pneus neufs pilot sport avec disques avant neufs avec pkaquettes brembo perf. Joints spi remplacés avec contrôle boîte de vitesse par le wcs. La voiture fait jeu egal en acceleration avec une m3rs de 310ch après j en sais pas plus. Niveau entretien c est clair et net quoi. En tout cas j en vois peu des sub en aussi bon état. C est sûr qu en entretien ça a coûté cher mais chacun ses trucs. Évidemment les vidanges ont ete faites et les amorto arriere changés vers 45000km

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Invité §DC 067Fs

Qu'est ce que tu entends par contrôle de la boite par le WCS ???

Il souffle à combien son turbo pour sortir 270ch sur la WRX et pour combien de couple ?

 

Après, sur un départ arrêté, les 4rm jouent, donc possible sur les 1ères dizaines mètres de tenir une MRS de 310ch, mais ensuite, j'en doute grandement.

Pour te donner un idée, en reprise, avec mes 305ch (sûrement un peu plus même étant donné que les Sub STI avec le PPP sortent généralement autour des 320ch) je ne prend rien à un pote avec une MRS Trophy R de 275ch ... donc s'il avait 70/80ch de plus, je serai largué !

Ou alors la Megane RS était loin de sortir tous ces ch ...

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Invité §lin651pM

Salut dc one. Bah le plus simple c est que tu passes la voir, j habite pas loin de chez cedric et elle marche tres bien. La trophy r est allégée non si c est bien celle à laquelle je pense? La boite sti est aussi tres lourde malheureusement. En acceleration elle est largement devant des sub 240ch et devant des sti 8 ( après la ligne des types etait en 76). Mais bon la puissance brute on s en fiche un peu car la puissance max est safe là. J ai pas la courbe de coupzme non plus ahah.Mais je t invite grandement à venir, elle est tres progressive et efficace. On est du 91. Le but c est de passer fort en courbe et là l auto est vraiment top donc à voir.

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Invité §DC 067Fs

Bah des Sub, j'en vois un paquet (on est une douzaine de potes à rouler en Sub vers chez moi) donc pas besoin de traverser la France pour voir une WRX ;)

Je sais un peu ce que valent les prépa depuis le temps, et une WRX de 270 ne sera déjà très difficilement devant une MRS normale, alors une préparée à 310ch... encore moins !

C'est pas compliqué, la WRX est déjà + lourde que la MRS, donc avec 40ch de moins donc je ne vois pas trop par quelle magie ça pourrait le faire (sauf s'il a un couple de folie mais bon, je pense qu'il doit au mieux arriver à 40 kilo de couple, et je suis gentil)

Et même avec boite STI un peu + lourde, je sors une quarantaine de ch de plus minimum, donc en rapport puissance (le nerf de la guerre), clairement, j'ai un meilleur ratio poids/puissance donc je pense que ma STI marche mieux que sa WRX (surtout que ma boite est mieux étagée du coup)

Et oui, la Trophy R est allégée, mais là encore, elle ne fait que 275ch, donc une MRS de 310ch aura elle aussi un meilleur ration poids/puissance.

 

Enfin bon, comme tu dis, chacun voit midi à sa porte, s'il en est content, c'est bien le principal, pas besoin de se justifier en disant quelle est devant X ou Y voiture surtout que ça dépend de tellement facture, notamment humain que ce genre de comparo, ça n'a finalement pas grande valeur.

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Invité §lin651pM

Si ça se trouve elle est allégée et la reponse est alors limpide :) oui le principal c est qu il en soit satisfait

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Invité §DC 067Fs

A ce niveau là, c'est plus de l'allègement !

Il faudrait qu'il gagne environ 20% du poids soit 300kg ... donc à moins de virer le moteur, la boite et le pont arrière ...

Enfin, bref, on va arrêter là je pense.

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Invité §lin651pM

Oui l important c est qu il profite de sa tres belle auto :)

 

 

Allez pour suivre le sujet quelques photos de son auto prises avec cédric (hé oui quand on partage une passion et qu'on est voisin de la même ville forcément...)

 

 

subaru.jpg

WP_000697.jpg

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Invité §Wee836nW

Salut tout le monde !!!!

 

Un rêve se réalise ! une SUBARU WRX !!

 

Il faut dire que l'année 2016 est un bon cru ! Permis en poche en Mai et mes 18 ans et le bac en poche pour cette année ( je l'espère ).

Donc j'ai reçu aujourd'hui 12 Juin 2016 Ma première voiture et ma première subaru !!!

Donc c'est en effet un cadeau de ma mère que je remercie énormément :love: :love:

Donc la bête !! c'est une wrx de 2005 de 270 ch d'après ma mère ( elle me fait confiance quand même et l'assurance est pas mal chère )

Donc une superbe tenue de route et évidemment une 4x4 !

j'arrive déjà à bien contrôler la voiture dans les lignes droite et dans les virages mais elle décroche un peu de temps en temps ça tremble un peu quand je vais trop vite :D

donc je pense faire une prepa dessus fin août car mon père et un grand fan de subaru donc reprog et changer les pneus et mettre une nouvelle ligne !

 

voilà mon bolide !! qu'en pensez-vous ? !!!

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 60292o.jpg

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 60292o.jpg

 

Bonjour Cedr91,

 

Pour commencer je tiens à préciser que ta mère est juste inconsciente de t'offrir une bagnole pareille alors que tu viens tout juste d'avoir ton permis... à la rigueur elle aurait attendu que tu prennes de l'expérience ok, mais tout juste le permis en poche et déjà une Impreza WRX de 270ch... Perso en voulant me faire plaisir y a deux ans je me suis arrêté sur un XV essence de 114ch, sachant que j'ai 3 ans de plus que toi (et 5 ans d'expérience car conduite accompagnée), mais avant celle-ci je n'ai eu que la 106 pour me faire la main. M'enfin je pense qu'il aurait mieux valut que ta mère te choisisse une voiture beaucoup moins puissante, déjà pour ta sécurité (y en a qui se plantent déjà avec un veau...), mais aussi pour tes frais d'entretien, d'assurance, etc...

 

Sinon je ne te cacherais pas que c'est une très jolie voiture :sol:

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