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[Présentation] Mon Impreza 3

 

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[Présentation] Mon Impreza 3

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bernardonche
  1. Posté le 10/06/2016 à 19:06:12  
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Ami de la poésie, bonsoir!

Aujourd'hui, je poste pour vous présenter mon nouveau véhicule : une Subaru Impreza 3 de 2010, 2.0r 150chevaux
J'ai toujours rêvé d'en posséder une et voila qu'à 21 ans ('fin presque), j'ai pu m'en acheter une au fruit de mon labeur hivernal
Voici la bête

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Bref au début, la famille n'était pas fort heureuse de me voir avec une telle bombe dans le creux de la main mais finalement, ils sont ravis de me voir retrouver le sourire après 2 années fort difficile, en terme scolaire, familiale, professionnel, fin un vrai bordel pas possible et j'arrivais plus à sortir la tête de l'eau. De plus, mon ancien véhicule, une véritable bouse de chez Renault, un Kangoo de 2007 avec 135000 bornes et un moteur surpuissant de 68ch pour 1.5 et en MAZOUT en plus. Seul point positif de ce cercueil roulant qui me détruisait les lombaires (scoliose je t'aime), une consommation de 4.3l/100km pour des trajets montagneux, c'est dire l'avantage de faire 1200 kms avec un plein à 60 euros. Bref, fallait me débarrasser de ce tas de merde pour retrouver un peu le sourire

Une occasion peu chère se présente en essence (moi qui voulait un diesel :ange: ). Je me dis, fait chier merde, ça va couter une blinde et patati. Mais avec une essence, moins de problème d'entretiens à mon avis : je conduis surtout en hiver, 30kms par jour avec des démarrages dans les -10°C, 15km le matin et 15km le soir, le moteur ainsi que le reste allait violemment faire la gueule selon moi

Bref, viens l'essai avec un collègue, il faut d'abord conduire jusque Grenoble et de chez moi : 2 heures de route dans le cercueil sur l'autoroute, ne dépassant pas les 110 km/h pour ne pas devenir sourd, tip top
On regarde la caisse, elle a quelques petites rayures et éraflures mais vraiment rien de méchant, on discute, on démarche, on essaie la voiture...
J'ai rarement pris autant de bonheur à conduire une caisse, une direction ultra précise qui répond du tac au tac, une accélération douce, un bruit limité, les dépassements tranquilles (oui c'est important pour moi de pouvoir dépasser sur mes routes de montagne les putains de touristes qui roulent à 50 gentils touristes qui me donnent du travail et avec lesquels je suis respectueux), la suspension très souple, l'assise confortable, le top quoi...
On réfléchi, on regarde le moteur et le carnet d'entretien...et on signe
Je reviens la chercher ce mercredi, avec le réservoir quasi vide :q
Je ramène l'auto dans mon chez moi, et la bichonne un peu, histoire d'enlever ces vilaines marques!

Aujourd'hui, test crucial, je pars à La Thuile pour aller manger une pizza (de l'autre côté du St-Bernard pour ceux qui ne savent pas), donc 150 kms A/R et 3 heures de route tranquille. Alors la, rien à reprocher, un plaisir garanti, aucune douleur au dos (putain la merci les Japs pour vos caisses confortables), une voiture qui se pilote quasi à une main, et je suis même po fatigué!

Le seul problème (un peu gênant :cry: ), c'est que putain, elle pompe comme c'est pas permis la con! 9.4 au 100 sur 300km, ça fait mal au cul, pardonnez l'expression! Donc si vous avez quelques astuces pour limiter un peu ma consommation et améliorer l'autonomie, je suis preneur, je suis environ sur une moyenne de 550kms sur ce plein (j'ai pas mis à ras bord comme un con, il manquait quasi 1/6ème :q ) soit plus de 650 kilomètres avec 60 litres, c'est pas mal, mais peut mieux faire! c'est sur que ça change du Kangoo! Mais je sais pourquoi j'ai signé et l'argent n'est pas un soucis pour moi, je travaille, donc je peux payer ce qu'il faut!
Je sais déjà que si j'arrêtais de rouler comme un en****, je consommerai moins! Mais faut bien voir comment il est ce boxer 2L
Attention, je suis quelqu'un de très prudent (de nombreux potes ont fait des tonneaux et un cousin a eu le malheur de ne pas rentrer chez lui, alors niveau sécu, je suis vacciné)

Donc une voiture qui répond totalement à mes attentes, un rêve de gamin qui se réalise. Si vous avec encore cette partie d'enfance en vous qui sommeil en vous et qui des fois vous fait avoir l'air un peu benêt, regardez ce gosse et faîtes lui plaisir, moi je l'ai fait, et à un jour du terrible jour où mon père est parti faire du vélo à tout jamais, je suis le plus heureux des crétins!

Une dernière photo pour notre plaisir mutuel :

1465577140​-e
Message édité par mike29b le 13/06/2016 à 23:31:17
Sujets relatif
Profil : Apprenti confirmé
linet
  1. Posté le 13/06/2016 à 02:39:23  
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Bel achat et bienvenue parmi les possesseurs de sub. Alors tout d'abord tu as très bien fait d'acheter le modèle essence car en diesel c'est une voiture pitoyable (moins fiable qu'une sti stage2.. j'exagère vraiment à peine pour les impreza dieselou pas les autres modèles qui sont mieux mais pas sportifs ). Pour l'hiver il faudra rouler avec l'huile adéquate surtout sinon le bas moteur ne va pas être content très longtemps. Pour la consommation c'est normal tu viens d'avoir la voiture. Une wrx 2.0l 217cv fait en roulant normalement environ un peu moins de 10l aux cent. En éco-conduite avec ta r tu seras vers 7.5l (j'arrive à 8.5l avec ma sti en respectant ces principes d'éco-conduite). En gros il faut toujours regarder loin pour anticiper, rouler sur le couple et au bon rapport, atteindre sa vitesse de croisière rapidement et ne pas freiner, anticiper le feu rouge longtemps avant par exemple mais en montagne il n'y en a pas =P. Voilà après c'est pas vraiment très amusant mais c'est efficace d'un point de vue de la conso et tout le monde du wcs y arrive très bien ;). Prends plaisir avec ta voiture :)
Message édité par linet le 13/06/2016 à 02:43:51
Profil : Routard confirmé
dc-one
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  1. Posté le 14/06/2016 à 14:41:12  
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8.5L avec une STI :ouch:
Perso, j'ai du mal à tomber sous les 13L (enfin à l'époque où je calculais ma conso, c'est à dire le 1er mois, et encore ... bon, c'est pas mon daily non plus), mais je reconnais, eco conduite ... connais pas :lol:


---------------
Ma SUBARU Impreza STI : http://www.forum-auto.com/tuni [...] 383787.htm

Mon Flickr: https://www.flickr.com/photos/​rudy-mereau/albums
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Profil : Apprenti confirmé
linet
  1. Posté le 14/06/2016 à 20:35:29  
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Oui mais ce n'est pas exceptionnel. La carto d'origine (les différentes maps dont les afr principalement) tourne riche ce qui fait que ça reste tout de même élevé en conduite très douce. Avec mon daily (une clio 3rs2 de 210ch) je descends souvent à moins de 6.7l lors de longs trajets mais ça reste commun. Oui tout à fait nous sommes bien d'accord: l'eco-conduite sur une sub c'est après avoir payé le plein de 98 (ou ethanol pour ceux en bi-carto ou tri-carto) pendant un court moment et après l'envie d'accélérer reprend de plus belle. Ceci étant dit je laisse le temps à l'auto de chauffer et le turbo faut qu'il soit lubrifié par de l'huile à température sinon c'est même pas la peine. Durant ces 10km je roule doucement d'où une conso pas énorme (mais importante du fait de la faible vitesse que l'auto prend).

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bernardonche
  1. Posté le 08/09/2016 à 21:30:13  
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Salut les amis, me revoici!
J'ai fait une petite vidéo de présentation de ma voiture, vous pouvez la trouver ici : https://youtu.be/gv5QLVxVlv8
Bon visionnage et si vous voulez vous abonner, vous pourrez voir des vidéos d'imbéciles qui font du 4x4 et de la Willys!

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Profil : Apprenti confirmé
linet
  1. Posté le 08/09/2016 à 21:53:36  
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Très sympa la vidéo et ton auto! ça faisait bien longtemps que je n'étais pas remonté à bord d'une impreza 3 ;). En tout cas elle a l'air de tourner comme une horloge

Mon bébé de Gunma !
Profil : Zoom-Zoom 2017
  1. config
c30-r-design
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  1. Posté le 13/03/2017 à 19:59:03  
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Bonsoir,

Ce serait sympathique d'avoir des nouvelles de cette auto, peu courante sur nos routes :)
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STi - Subaru Tecnica International !
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bernardonche
  1. Posté le 29/03/2017 à 18:03:29  
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C30 R-Design a écrit :

Bonsoir,

Ce serait sympathique d'avoir des nouvelles de cette auto, peu courante sur nos routes :)
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Hello!

Je viens de m'apercevoir de la notification!

C'est une voiture vraiment différente des autres qui sont de la même gamme, je vais tout de suite énoncer le seul véritable défaut que je lui trouve : la consommation. Effectivement, je m'y attendais à ce que la voiture pompe à mort mais alors la, j'ai été surpris et en mal...Il est annoncé 8.6l en mixte...mais j'habite en montagne et malgré le fait que j'y aille tranquille en descente, ma consommation est RAREMENT sous les 10 litres au 100. Ça fait un plein tous les 500kms à peu près donc ça revient cher mais les points positifs contrebalance totalement le défaut cité ci-dessus
Remarque : je suis passé d'un 65cv DCI 1.5 de Renault donc c'est sur, de passer de 1000kms le plein à 500, ça fait bizarre mais ça ne me dérange pas non plus :)
La consommation moyenne que j'ai sur 9000 kms est de 9.6 à l'ordinateur de bord.

En effet, tout d'abord, je souhaite dire que je ne me sens plus du tout en danger quand je dépasse quelqu'un sur mes routes, la voiture accélère fort quand elle est dans les tours (3000 tours et le moteur délivre toute sa puissance), je me sens en sécurité. De plus, la tenue de route est Exceptionnelle par rapport à des modèles concurrents (j'avais testé un sacré panel de voiture) et j'ai surtout pu la tester sur la neige avec la transmission intégrale et 4 pneus neige un peu lisses. Je pourrai grimper aux murs et même peut-être aller sur des pistes de skis sans problème, c'est d'une facilité de pilotage et d'un plaisir que s'en est presque orgasmique, la voiture se laisse conduire toute seule, on ne sent pas le poids, on peut la faire partir facilement et la récupérer encore PLUS facilement, c'est formidable, les qualificatifs m'en manquent!
De plus, moi qui ai un dos quand même bien abimé par diverses chutes à ski et ma scoliose, je suis assis de manière géniale, j'ai déjà fait 500 bornes sans m'arrêter sans avoir aucune douleurs. L'ergonomie est vraiment bonne dans cette voiture Mais j'aurai quand même bien voulu un accoudoir central, mais on peut pas tout avoir

Tout ça pour dire que pour le prix auquel j'ai acheté l'auto et le plaisir que je ressens rien qu'à la voir et encore plus à la conduire, je suis heureux de chaque euro dépensé pour cette voiture, si je pouvais la noter sur 20, je pense que selon mon jugement, on s'approche d'un 18.

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Profil : Membre
winston
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  1. Posté le 29/03/2017 à 19:47:22  
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Bernardonche a écrit :

Hello!

Je viens de m'apercevoir de la notification!

C'est une voiture vraiment différente des autres qui sont de la même gamme, je vais tout de suite énoncer le seul véritable défaut que je lui trouve : la consommation. Effectivement, je m'y attendais à ce que la voiture pompe à mort mais alors la, j'ai été surpris et en mal...Il est annoncé 8.6l en mixte...mais j'habite en montagne et malgré le fait que j'y aille tranquille en descente, ma consommation est RAREMENT sous les 10 litres au 100. Ça fait un plein tous les 500kms à peu près donc ça revient cher mais les points positifs contrebalance totalement le défaut cité ci-dessus
Remarque : je suis passé d'un 65cv DCI 1.5 de Renault donc c'est sur, de passer de 1000kms le plein à 500, ça fait bizarre mais ça ne me dérange pas non plus :)
La consommation moyenne que j'ai sur 9000 kms est de 9.6 à l'ordinateur de bord.

En effet, tout d'abord, je souhaite dire que je ne me sens plus du tout en danger quand je dépasse quelqu'un sur mes routes, la voiture accélère fort quand elle est dans les tours (3000 tours et le moteur délivre toute sa puissance), je me sens en sécurité. De plus, la tenue de route est Exceptionnelle par rapport à des modèles concurrents (j'avais testé un sacré panel de voiture) et j'ai surtout pu la tester sur la neige avec la transmission intégrale et 4 pneus neige un peu lisses. Je pourrai grimper aux murs et même peut-être aller sur des pistes de skis sans problème, c'est d'une facilité de pilotage et d'un plaisir que s'en est presque orgasmique, la voiture se laisse conduire toute seule, on ne sent pas le poids, on peut la faire partir facilement et la récupérer encore PLUS facilement, c'est formidable, les qualificatifs m'en manquent!
De plus, moi qui ai un dos quand même bien abimé par diverses chutes à ski et ma scoliose, je suis assis de manière géniale, j'ai déjà fait 500 bornes sans m'arrêter sans avoir aucune douleurs. L'ergonomie est vraiment bonne dans cette voiture Mais j'aurai quand même bien voulu un accoudoir central, mais on peut pas tout avoir

Tout ça pour dire que pour le prix auquel j'ai acheté l'auto et le plaisir que je ressens rien qu'à la voir et encore plus à la conduire, je suis heureux de chaque euro dépensé pour cette voiture, si je pouvais la noter sur 20, je pense que selon mon jugement, on s'approche d'un 18.
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Merci pour ton retour. On sent le Subariste désormais convaincu. A mon avis, tu es là pour longtemps... Sub un jour, Sub toujours ;)

Impreza 2.0 R : la quintessence de la berline compacte intégrale réaliste, ultra-efficace, accessible que ce soit en terme de pilotage ou de budget, un toucher de route unique et un meilleur compromis confort/dynamisme que le XV qui la remplace.

Sur le moyen et long terme, ton budget carburant sera relativisé par une fiabilité sans faille.

Chouchoute la bien. Tu sais que ce genre de voiture n'existe d'ores et déjà plus sur le marché français.


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Je roulais en Subaru diesel depuis décembre 2010 (2 Impreza + 1 XV)
... et je roule en Subaru essence depuis Novembre 2016 (XV 2.0i Premium BVM)
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  1. Posté le 29/03/2017 à 21:19:23  
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Bernardonche a écrit :

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Je viens de m'apercevoir de la notification!

C'est une voiture vraiment différente des autres qui sont de la même gamme, je vais tout de suite énoncer le seul véritable défaut que je lui trouve : la consommation. Effectivement, je m'y attendais à ce que la voiture pompe à mort mais alors la, j'ai été surpris et en mal...Il est annoncé 8.6l en mixte...mais j'habite en montagne et malgré le fait que j'y aille tranquille en descente, ma consommation est RAREMENT sous les 10 litres au 100. Ça fait un plein tous les 500kms à peu près donc ça revient cher mais les points positifs contrebalance totalement le défaut cité ci-dessus
Remarque : je suis passé d'un 65cv DCI 1.5 de Renault donc c'est sur, de passer de 1000kms le plein à 500, ça fait bizarre mais ça ne me dérange pas non plus :)
La consommation moyenne que j'ai sur 9000 kms est de 9.6 à l'ordinateur de bord.

En effet, tout d'abord, je souhaite dire que je ne me sens plus du tout en danger quand je dépasse quelqu'un sur mes routes, la voiture accélère fort quand elle est dans les tours (3000 tours et le moteur délivre toute sa puissance), je me sens en sécurité. De plus, la tenue de route est Exceptionnelle par rapport à des modèles concurrents (j'avais testé un sacré panel de voiture) et j'ai surtout pu la tester sur la neige avec la transmission intégrale et 4 pneus neige un peu lisses. Je pourrai grimper aux murs et même peut-être aller sur des pistes de skis sans problème, c'est d'une facilité de pilotage et d'un plaisir que s'en est presque orgasmique, la voiture se laisse conduire toute seule, on ne sent pas le poids, on peut la faire partir facilement et la récupérer encore PLUS facilement, c'est formidable, les qualificatifs m'en manquent!
De plus, moi qui ai un dos quand même bien abimé par diverses chutes à ski et ma scoliose, je suis assis de manière géniale, j'ai déjà fait 500 bornes sans m'arrêter sans avoir aucune douleurs. L'ergonomie est vraiment bonne dans cette voiture Mais j'aurai quand même bien voulu un accoudoir central, mais on peut pas tout avoir

Tout ça pour dire que pour le prix auquel j'ai acheté l'auto et le plaisir que je ressens rien qu'à la voir et encore plus à la conduire, je suis heureux de chaque euro dépensé pour cette voiture, si je pouvais la noter sur 20, je pense que selon mon jugement, on s'approche d'un 18.
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Merci pour ton retour où je sens que tu es passionné ! :) :) :)

Je demande des photos :p


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