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Impreza / WRX

[Topic Officiel] Subaru Impreza III WRX STI (2007-2014)


olivierameau

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La nouvelle Subaru Impreza va être commercialisée à la fin de l'année. Avec un nouveau design et 5 portes.

 

Et avec elle devrait arriver la nouvelle STi (mars 2008).

(une version WRX de 224cv existe mais elle ne sera peut-être pas commercialisée en Europe)

 

Selon les rumeurs, cette nouvelle Impreza STi devrait développer 300 ou 320 cv et un couple d'un peu plus de 400 Nm, toujours avec un moteur flat 4 de 2,5 l.

Par ailleurs, le poids serait en baisse (1490 kg seulement selon les rumeurs), grâce à des dimensions en léger retrait notamment (4,415 m de longueur).

 

Elle serait annoncée pour seulement 4"5 sur le 0-100 romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif (Ce serait mieux que les dernières M3 et RS4)

 

Son prix tournerait toujours à un peu plus de 40 000 Euros

 

 

La STi testée sur circuit et camouflée :

2-271.jpg.b022cfe57417c58acf643b8dfe8c62eb.jpg

 

 

Quelques visions "photoshop" :

2-246.jpg.bc842466f45ce7a50aac6d22533dad9c.jpg

 

Subaru_Impreza_WRX_STI_2-2.jpg.8078a4363ec9e63c038e34be56a255e7.jpg

 

news.jpg.7d1fd3bdc4a2a80cac03248148ec0f4c.jpg

 

 

Et le pack STi réel (mais il ne s'agit pas de la STi) :

packsti.jpg.2dcc0445a84d5322d8585dcf95b5fb6f.jpg

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320cv et les même perf qu'une M3 de 420cv x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

Sur le 0-100 uniquement (cela va de soit).

Grâce un poids contenu, un gros couple et surtout sa transmission intégrale, je pense que sur le 0-100, elle peut effectivement rivaliser avec les germaniques. Au-delà de cette vitesse, elle ne pourra évidemment pas lutter.

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Invité §X1A148zx

Enfin 4.5s c'est quand même à peu de chose prés les perf d'une 360 Modena...

Tout ça avec un 4 pattes turbo ? :buzz:

Et puis le poids contenu, 1490kg pour une compacte c'est pas trés contenu. Surtout qu'une M3 est à 1600kg. Y a un monde au niveau de spuissance mais pas au niveau des masses.

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Enfin 4.5s c'est quand même à peu de chose prés les perf d'une 360 Modena...

Tout ça avec un 4 pattes turbo ? :buzz:

Et puis le poids contenu, 1490kg pour une compacte c'est pas trés contenu. Surtout qu'une M3 est à 1600kg. Y a un monde au niveau de spuissance mais pas au niveau des masses.

 

 

pourquoi un 4 cylindres turbo ne serait pas performant ? :D

 

4 roues motrices contre 2, ca ne me choque pas (du moins sur un 0-100)

sans plus d'info ca ne sert à rien de polémiquer non plus

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Enfin 4.5s c'est quand même à peu de chose prés les perf d'une 360 Modena...

Tout ça avec un 4 pattes turbo ? :buzz:

Et puis le poids contenu, 1490kg pour une compacte c'est pas trés contenu. Surtout qu'une M3 est à 1600kg. Y a un monde au niveau de spuissance mais pas au niveau des masses.

 

1650 kg la M3.

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que le 4"5 (annoncé par la presse, il n'est pas officiel) apparaît optimiste.

Il y a d'ailleurs peut-être déjà la confusion entre le 0-100 km/h et le 0-60 mph souvent donné en référence : ainsi, cela donnerait un 4"8 sur le 0-100.

Cela devient plus plausible avec 320cv, sachant que la STi actuelle (280cv) fait le 0-100 en 5"3 (chrono de mag).

 

1490 kg pour une voiture de 320cv, c'est très contenu selon les standards actuels. Je ne pense pas qu'il y ait de série aussi puissant et plus léger.

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5.3s ? :buzz:

J'ai encore un gros doute.

 

Sport Auto allemand de janvier 2006 (c'est un mag sérieux en plus) :jap:

STi 2006 280cv

0 à 80 km/h :3,5

0 à 100 km/h : 5,3

0 à 120 km/h : 7,2

0 à 140 km/h : 9,7

0 à 160 km/h : 12,8

0 à 180 km/h : 16,3

0 à 200 km/h : 21,9

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Invité §X1A148zx

Je la verrais quelques 10éme en plus. Enfin je doute vraiment que la nouvelle soit sous les 5s.

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Depuis quand un 4 cylindres turbo n'est pas performant ? il faut bien souvent une beaucoup plus grosse cylindré pour tenir des 4/turbo,je m'en suis rendu compte réguliérement bon il est vrai que passé 200 la cylindré parle ...mais pour le reste :D

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Invité §ora185bO

Ouch ! Vu le look peu importe pour moi les perfs car là j'avoue que je n'accroche pas du tout à cette nouvelle version. :blague:

 

Par contre je serais curieux de savoir si elle fait vraiment mieux en réel que la RS4 sur le 0-100.

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Invité §kon681HP
Ouch ! Vu le look peu importe pour moi les perfs car là j'avoue que je n'accroche pas du tout à cette nouvelle version. :blague:

 

Par contre je serais curieux de savoir si elle fait vraiment mieux en réel que la RS4 sur le 0-100.

 

 

 

Au contraire je la trouve incomparablement plus réussie que les précédentes générations :oui:

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Invité §C-R303Rw

Moi aussi je préfère, elle fait carrément moins kéké. :D

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Invité §ora185bO

J'ai eu des Impreza par le passé et pour moi Impreza = berline, pas compacte. C'est une image indisociable pour moi, depuis que je suis la marque en WRC depuis 1995.

 

Chacun ses goûts mais pour moi ce n'est plus une Impreza, mais une compacte plus banale qui rentre dans les rangs, dommage...

Subaru a fait le choix de délaisser les passionnés de Rallye qui voulaient retrouver dans la version de route l'auto de WRC, au profit d'une version plus policée qui séduira d'avantage les pères de famille pressés et madame...

 

Heureusement qu'il reste l'EVO X...

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Invité §Spa158Ot
J'ai eu des Impreza par le passé et pour moi Impreza = berline, pas compacte. C'est une image indisociable pour moi, depuis que je suis la marque en WRC depuis 1995.

 

Chacun ses goûts mais pour moi ce n'est plus une Impreza, mais une compacte plus banale qui rentre dans les rangs, dommage...

Subaru a fait le choix de délaisser les passionnés de Rallye qui voulaient retrouver dans la version de route l'auto de WRC, au profit d'une version plus policée qui séduira d'avantage les pères de famille pressés et madame...

 

Heureusement qu'il reste l'EVO X...

 

 

T'as la fiche détaillée de l'équipement de série pour dire ca ? 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

On sait pas encore grand chose de cette nouvelle mouture d'Impreza....donc dire qu'elle s'est assagie c'est un peu s'avancer quand même :W

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Invité §gro171sK

Je la trouve reussie, je dirais surtout enfin Subaru change la ligne, non car une ligne carré, ils savaient plus quoi inventer pour la moderniser (feux ronds, carré, doubles, lentilles). C'etait une auto belle grace à son kit et ses appendices car une Impreza de base n'avait pas plus de style qu'une 405 de base. (date d'y a 20 ans les Impreza)

 

Donc enfin ils sortent du nouveau, cette position compacte sied mieu à l'auto pour vraiment rivaliser avec une A3, quand on sait qu'un diesel boxer arrive ... Surtout que l'ancienne se positionnait en familliale mais avec autant de place qu'une citadine. Et pour Subaru mieu vaut occuper un segment plus porteur dont celui des compacts fait parti.

 

La ligne est jolie sans fautes de gouts juste 2 repproches, pas de 3 portes (je ne pige pas elle serait beaucoup plus belle et l'aspect famille des 5 portes bof sur cette auto) et les feux arrières tout simplement pris sur l'Outlander (se sont pas foulés).

 

Voila je trouve interressant dans 4 ans quand je changerais d'auto (si je change), j'hesiterais desormais entre une Golf, une Civic 8 et l'Impreza (en diesel je roule moi).

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Ouch ! Vu le look peu importe pour moi les perfs car là j'avoue que je n'accroche pas du tout à cette nouvelle version. :blague:

 

Elle n'est pas un "top-model", mais je la trouve un peu plus réussie que les précédentes versions, complétement insipides.

En plus, elle est un peu plus petite (un bon point)

Par contre je serais curieux de savoir si elle fait vraiment mieux en réel que la RS4 sur le 0-100.

 

Les 2 devraient tourner dans les mêmes eaux (si on se réfère aux chronos de la STi actuelle), à 1 ou 2 dizièmes près (si la nouvelle Sub fait 320cv).

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Invité §ora185bO
Elle n'est pas un "top-model", mais je la trouve un peu plus réussie que les précédentes versions, complétement insipides.

En plus, elle est un peu plus petite (un bon point)

 

 

Habitué depuis 95 à voir une Impreza en berline, la transition est trop brutale pour moi. :L

Là j'avoue que si j'avais un choix à faire ce serait l'EVO X sans la moindre hésitation, bien qee j'ai toujours préféré le boxer.

Mais ça reste personnel.

 

Les 2 devraient tourner dans les mêmes eaux (si on se réfère aux chronos de la STi actuelle), à 1 ou 2 dizièmes près (si la nouvelle Sub fait 320cv).

 

 

Ca peut se tenir effectivement si elle est plus légère.

Reste qu'après ces voitures ne sont pas comparables, on est plus tout sur le même budget et je ne parle même pas de l'agrément du V8...

 

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Ca peut se tenir effectivement si elle est plus légère.

Reste qu'après ces voitures ne sont pas comparables, on est plus tout sur le même budget et je ne parle même pas de l'agrément du V8...

 

Tout à fait.

Mais maintenant avec une Sub en bi-corps de 4,41 m et une RS4 tri-corps de 4,58 m, on peut effectivement dire que les 2 ne sont plus dans la même catégorie non plus.

Il y a peut-être en consommation qu'elles seront comparables en revanche :lol:

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Invité §ora185bO
Tout à fait.

Mais maintenant avec une Sub en bi-corps de 4,41 m et une RS4 tri-corps de 4,58 m, on peut effectivement dire que les 2 ne sont plus dans la même catégorie non plus.

Il y a peut-être en consommation qu'elles seront comparables en revanche :lol:

 

 

Je ne sais pas ce que va donner cette nouvelle STI mais la RS4 est loin d'être aussi gourmande qu'on pourrait le penser. ;)

Mis à part le TFSI, je ne consomme pas vraiment plus qu'avec mes précédentes autos...

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Invité §Dev375GU

pour l'instant je n'accroche pas trop à la ligne de la voiture mais bon avec le temps, je m'y ferais certainement. En tout cas, changement radical du côté de subaru :jap:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
T'as la fiche détaillée de l'équipement de série pour dire ca ? 487241201_ibizatdi.gif.e51b3824e36c03c44bc5a45dccc6e45d.gif

 

On sait pas encore grand chose de cette nouvelle mouture d'Impreza....donc dire qu'elle s'est assagie c'est un peu s'avancer quand même :W

 

On sait ce qu'on en en a vu dans les tests qui sont déjà sorti, à savoir la disparition des sièges baquets, l'apparition d'un GPS intégré et même qu'un ESP sera disponible en option (peut être même de série pour les modèles importés où ils ne vont pas s'amuser à gérer 50 tonnes d'options), c'est un équipement largement plus consensuel que l'actuelle, car si tu arrives à me trouver d'autres autos de 230 ou 280cv (pour WRX et STI) ne disposant pas d'un ESP alakon de série, tu me fais signe. ;)

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Invité §seb325Mb

Bien moche je trouve cette nouvelle impreza... Une version avec hayon ne l'arrange vraiment pas! Déjà que cette subaru n'a jamais été un prix d'esthétisme (par contre il y avait ce qu'il fallait en agressivité!), mais alors là ils lui ont enlevé ce qui restait de spécifique...

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Invité §Cal304EN

Subaru a fait le choix de délaisser les passionnés de Rallye qui voulaient retrouver dans la version de route l'auto de WRC, au profit d'une version plus policée qui séduira d'avantage les pères de famille pressés et madame...

 

La future Impreza WRC sera basée sur la 5 portes, donc pas de problème pour l'identification au rallye.

 

De plus, si l'Impreza était une 4 portes auparavant, c'était uniquement parce que ses deux plus gros marchés (Japon et Amérique du Nord) préfèrent les compactes (puisque l'Impreza a toujours été une compacte) en version 4 portes. Voir l'exemple des autres compactes japonaises, Corolla et Civic, vendues principalement en 4 portes là bas, mais plutôt en 5 portes en Europe. D'où l'intérêt pour Subaru de suivre l'exemple et de lancer l'Impreza en 5 portes ici.

 

Par contre, 4m41, ça me parait beaucoup pour une compacte à hayon.

 

Sinon, 300-320 ch, c'est à peu près la puissance de la STI actuelle au Japon il me semble.

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La future Impreza WRC sera basée sur la 5 portes, donc pas de problème pour l'identification au rallye.

 

De plus, si l'Impreza était une 4 portes auparavant, c'était uniquement parce que ses deux plus gros marchés (Japon et Amérique du Nord) préfèrent les compactes (puisque l'Impreza a toujours été une compacte) en version 4 portes. Voir l'exemple des autres compactes japonaises, Corolla et Civic, vendues principalement en 4 portes là bas, mais plutôt en 5 portes en Europe. D'où l'intérêt pour Subaru de suivre l'exemple et de lancer l'Impreza en 5 portes ici.

 

Par contre, 4m41, ça me parait beaucoup pour une compacte à hayon.

 

Sinon, 300-320 ch, c'est à peu près la puissance de la STI actuelle au Japon il me semble.

 

293 cv au japon.

 

4,41 pour une compacte, c'est effectivement grand, mais la précédente version (4 portes) était encore plus grande.

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Invité §Yan216Gn

4.41 c'est à peine plus long qu'une Focus (future RS ?) ou une Mazda 3 (MPS ?).

La Golf va finir "petite".

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Invité §fan630Ba

il me semblé quel allé sortir en tricorps aussi

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4.41 c'est à peine plus long qu'une Focus (future RS ?) ou une Mazda 3 (MPS ?).

La Golf va finir "petite".

 

C'est moins loin qu'une 3 MPS de 1 ou 2 cm ... m'enfin c'est grand pour la catégorie.

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C'est moins loin qu'une 3 MPS de 1 ou 2 cm ... m'enfin c'est grand pour la catégorie.

 

4,43 la Mazda 3 MPS effectivement.

C'est vrai qu'elle est très grande pour une compacte. Toutes les gammes s'agrandissent progressivement.

L'Impreza est d'ailleurs l'une des seules voitures à aller à contre-courant puisqu'elle rétrécit.

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