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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §pap481NI
PAs de diesel :(

 

 

:??:

 

Le Forester est fabriqué par Subaru et pour le l'instant, il n'existe pas de moteur diesel dans cette marque.

 

Aussi je ne comprends pas trop la signification de ton post :bah:

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Invité §vin415fv

Pour Papipol :

 

2.0 Atmo (156ch) ou 2.5 Turbo (230ch) : C'est là que je regrette la disparition du 2.0 Turbo (177ch) qui me semble être le juste milieux.

=> Ce n'est pas un veau sans être un piege à permis.

 

 

Vince, proprio d'un 2.0 Turbo :-)

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Invité §sub082jn

En fait la vrai question est: as-tu 6000 euros à mettre en plus dans ta voiture? Si oui prends le 2.5 qui est un monstre. Sinon contente toi du 2.0 qui n'est pas anémique mais forcement moins performant! Et puis y'a la conso qui grimpera forcement avec le 2.5 donc a toi de voir mais je pense que c'est uniquement une question de budget. ;)

 

En ce qui concerne les diesel, c'est pour bientot. :cry: C'est dommage mais c'est le choix de subaru. Je crois que ça sera pour 2008.

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Invité §pap481NI

Pour en revenir au choix de la motorisation entre le 2.0X et le 2.5XT, la différence est importante tant au niveau puissance qu'au niveau prix et, si le modèle 2.0 turbo 177 ch existait encore, il aurait certainement eu ma préférence :bah:

 

Je pense que les 6000€ supplémentaires que réclame la version 2.5XT sont justifiés par non seulement la plus forte cylindrée et le turbo, mais aussi par bon nombre d'équipements que n'a pas la version 2.0X.

Entre autre: les roues en 17'', les freins arrière à disques, une boite auto à impulsion, etc...

 

Je me sent toujours aussi indécis entre raison (2.0X Club) et passion (2.5XT).

 

Au niveau assurance, pensez vous qu'il y ait une grosse différence de prix entre les deux modèles (10cv et 16cv)?

 

 

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Invité §sub082jn

C'est dommage que tu prennes la boite auto. Avec la version 2.0 tu te prives du reducteur, et que ce soit l'une ou l'autre version, les boite auto subaru ne sont pas réputées pour être exellentes... :non:

 

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Invité §pap481NI
C'est dommage que tu prennes la boite auto. Avec la version 2.0 tu te prives du reducteur, et que ce soit l'une ou l'autre version, les boite auto subaru ne sont pas réputées pour être exellentes... :non:

 

 

Je sais... :bah: mais moi j'ai du mal avec les voitures à pédales, si j'achète ce forester ce sera ma quinzième voiture et ma quatrième automatique.

 

Maintenant que j'y ai goûté, j'ai du mal à revenir en arrière.

 

Hier encore avec le Forester que j'essayais et sa boite manuelle, je ne regrettais qu'une chose c'est de ne pas avoir demandé une boite auto pour l'essai...

Mais je crois que je vais demander à essayer un 2.5XT bva si ils en on un disponible.

 

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Invité §ols725pa
Merci pour ton conseil qui rejoint ce que je pense, la version 2.5 turbo est certainement géniale mais je dois rester raisonnable donc, la version atmo devrait me suffire... :bah:

 

La passion va t-elle l'emporter sur la raison???? :ange:

 

Vous le saurez dans quelques temps, lorsque j'aurai définitivement pris ma décision d'achat.

 

 

 

Je ne sais pas ce qu'il en est de la version 2006, mais sur la version 2005, l'équipement était en faveur du 2.5XT.

Pour l'agrément : pour avoir essayé les deux (et acheté la 2.5XT), il n'y a pas photo. Le 2.5 est logiquement très très loin devant. Pour ce qui est du permis : il y a un régulateur de vitesse d'origine qu'il est indispensable d'utiliser sur autouroute... Sinon, excès de vitesse assuré.

 

Quant à la boite auto, je ne suis pas convaincu : vu la courbe de couple du 2.5, on peut faire pas mal de choses en 3ème (en ville, ca passe très bien). Donc une boite auto, bof...

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Invité §lam806pX

:jap: Sans aucun doute, le 2.5 XT. Boite manuelle. J'ai une Legacy BVA et un Forester 2.0 XT. La BVA Sub est :cry::cry: . Le Turbo est carrément génial, et l'étagement des vitesses fait qu'à conduire c'est zero pbs, même pour les accos de la BVA comme moi (des années aux US). Et puis la BVA sur le Turbo quand tu es enfoncé dans une ornière pleine de neige, sans réducteur c'est pas triste. Alors turbo oui, mais BM.

Diesel sur Sub :pfff: , quelle tristesse.

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Invité §pap481NI

Bon, vous ne me facilitez pas la tâche ... :pfff:

 

Si vous débinez tous la bva Subaru, moi qui suis un inconditionnel de ce type de transmission, je vais me tourner vers autre chose. :bah:

 

Car, si je ne reprends pas un troisième RAV4, c'est parce que la version qui me plaît (177ch CleanPower) n'existe pas avec boite auto.

 

Malgré tout, je reste persuadé que le couple 2.5XT plus bva doit être bien sympathique. :love:

 

Je vais demander à faire un essai avec chaque modèle (bva et bm) afin de bien comparer.

 

 

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Invité §sub082jn
Bon, vous ne me facilitez pas la tâche ... :pfff:

 

Si vous débinez tous la bva Subaru, moi qui suis un inconditionnel de ce type de transmission, je vais me tourner vers autre chose. :bah:

 

Car, si je ne reprends pas un troisième RAV4, c'est parce que la version qui me plaît (177ch CleanPower) n'existe pas avec boite auto.

 

Malgré tout, je reste persuadé que le couple 2.5XT plus bva doit être bien sympathique. :love:

 

Je vais demander à faire un essai avec chaque modèle (bva et bm) afin de bien comparer.

 

 

T'as bien raison! C'est la meilleure manière de se faire sa propre idée selon ce qu'on attend d'une voiture, surtout concernant la BVA.

 

Pour olsogafar, la version 2.0 X club a le même équipement que la version 2.5XT exepté les jantes en 17. Par contre il fait 3600 euros de plus que le 2.0 T.O.

 

A noter que le 2.5 en BVA est équipé obligatoirement du VDC. Controle de trajectoire façon subaru je crois. Le 2.0 BVA ne l'a pas.

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Invité §ols725pa
T'as bien raison! C'est la meilleure manière de se faire sa propre idée selon ce qu'on attend d'une voiture, surtout concernant la BVA.

 

Pour olsogafar, la version 2.0 X club a le même équipement que la version 2.5XT exepté les jantes en 17. Par contre il fait 3600 euros de plus que le 2.0 T.O.

 

A noter que le 2.5 en BVA est équipé obligatoirement du VDC. Controle de trajectoire façon subaru je crois. Le 2.0 BVA ne l'a pas.

 

 

 

Ok merci, je ne savais pas que le 2.0Club avait le même équipement. Le Gps grand écran tactile est vraiment excellent !

 

Au fait, le VDC, ca sert à quoi ??? Pour se planter en forester, il faut vraiment le vouloir... Elle n'est pas du tout piégeuse : elle glisse très progressivement (sur le sec, rien à voir avec une Impreza par exemple, cela prévient beaucoup plus tot avant de perdre l'adhérence)

 

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Invité §ols725pa
:??:

 

Le Forester est fabriqué par Subaru et pour le l'instant, il n'existe pas de moteur diesel dans cette marque.

 

Aussi je ne comprends pas trop la signification de ton post :bah:

 

 

 

Au fait, question à 2€, pourquoi on ne peut pas faire de boxer diesel ?

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Invité §pap481NI

Au fait, question à 2€, pourquoi on ne peut pas faire de boxer diesel ?

 

 

Tu devrais trouver la réponse ici:

Cette url n'existe plus

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Invité §ols725pa

Tu devrais trouver la réponse ici:

Cette url n'existe plus

 

 

 

:non: je ne trouve pas la réponse...

Je ne parlais pas de l'impossibilité psychologique de fabriquer une Subaru diesel mais de l'impossibilité technologique de réaliser un boxer diesel. Il semble en effet que la disposition à plat soit incompatible avec un moteur à autoallumage...

Jamais vu un boxer diesel chez n'importe quel constructeur... Ni chez Alfa, au temps glorieux du boxer, ni ailleurs...

 

Quelqu'un a un élément de réponse ?

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Invité §pap481NI

A priori, Subaru serait pret à mettre dans certains de ses véhicules, un moteur Diesel à cylindres à plat.

 

 

Subaru

 

Diesel à plat en préparation

 

03/03/2006 08:42 - Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi 28 février au Salon Automobile de Genève, Monsieur Kyoji Takenaka, Président du groupe Fuji Heavy Industries, a confirmé le développement d'un moteur Diesel boxer, à cylindres opposés à plat.

 

Monsieur Kyoji Takenaka s'en est expliqué ainsi : "Nous développons la motorisation diesel qui est essentielle pour le marché européen. Notre objectif est de produire une nouvelle génération de moteur diesel se distinguant par de faibles vibrations et un poids réduit grâce à la disposition à plat des cylindres."

 

"Nous avons achevé le stade de l’étude de cette technologie pour entrer dans la phase de développement. Dans les années à venir, tous nos modèles seront progressivement disponibles avec des moteurs diesel."

 

"Je considère que l’architecture d’un moteur diesel à cylindres opposés à plat sera particulièrement adaptée pour les véhicules de type crossover SUV et mettra donc en avant les produits de notre marque."

 

 

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Invité §ols725pa
A priori, Subaru serait pret à mettre dans certains de ses véhicules, un moteur Diesel à cylindres à plat.

 

 

Subaru

 

Diesel à plat en préparation

 

03/03/2006 08:42 - Au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue mardi 28 février au Salon Automobile de Genève, Monsieur Kyoji Takenaka, Président du groupe Fuji Heavy Industries, a confirmé le développement d'un moteur Diesel boxer, à cylindres opposés à plat.

 

Monsieur Kyoji Takenaka s'en est expliqué ainsi : "Nous développons la motorisation diesel qui est essentielle pour le marché européen. Notre objectif est de produire une nouvelle génération de moteur diesel se distinguant par de faibles vibrations et un poids réduit grâce à la disposition à plat des cylindres."

 

"Nous avons achevé le stade de l’étude de cette technologie pour entrer dans la phase de développement. Dans les années à venir, tous nos modèles seront progressivement disponibles avec des moteurs diesel."

 

"Je considère que l’architecture d’un moteur diesel à cylindres opposés à plat sera particulièrement adaptée pour les véhicules de type crossover SUV et mettra donc en avant les produits de notre marque."

 

 

 

 

Merci pour l'info.

 

Donc, pas d'impossiblité technique pour marier boxer et diesel... Je croyais pourtant avoir lu ça quelque part...

 

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Une petite question pour les forestiens...

par 2 fois après un temps de 1 à 2 semaine d'inutilisation, il a fallu que je sollicite

le démarreur 3 fois et pendant plusieurs secondes pour faire démarrer le 2.0 XT, explications...?

j'attends généralement la fin du bruit de la pompe lors du premier cran de clé, faut-il au contraire essayer de démarrer pendant l'actionnement de la pompe?

Sinon c'est une bonne voiture que je remplacerais volontier par une impreza lorsque mes petites auront grandies.

 

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Invité §ols725pa
Une petite question pour les forestiens...

par 2 fois après un temps de 1 à 2 semaine d'inutilisation, il a fallu que je sollicite

le démarreur 3 fois et pendant plusieurs secondes pour faire démarrer le 2.0 XT, explications...?

j'attends généralement la fin du bruit de la pompe lors du premier cran de clé, faut-il au contraire essayer de démarrer pendant l'actionnement de la pompe?

Sinon c'est une bonne voiture que je remplacerais volontier par une impreza lorsque mes petites auront grandies.

 

 

Alors, c'est marrant : il m'arrivait exactement la même chose sur mon ancienne Impreza quand je ne la démarrait pas pendant une semaine ou plus. Moi j'attendais que la pompe s'arrête de faire du bruit avant de relancer le démarreur.

 

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Invité §nad560gl

Sous son aspect assez banal, la conception du Forester me plaît beaucoup. Avant de m'engager, je vais quand même essayer le Honda CRV qui n'a pas l'air mal non plus.

 

 

J'ai eu le même dilemme il y a quelques mois:

 

Je venais d'une Volvo diesel et j'en avais un peu marre du mazout et d'une voiture qui accroche tous les ralentisseurs, sans même envisager les chemins creux

=> break surélevé, monté au GPL => logiquement Subaru.

Je trouvais la 2L atmo 125 CV un peu "court" => je postpose mon achat d'un an (!) pour attendre le 158 CV. Ensuite j'ai du attendre des mois pour avoir confirmation de la possibilité de monter du GPL sur ce nouveau moteur.

Le vendeur s'est en fin de compte gouré en préparant le devis. Au moment de signer le bon de commande, il m'annonce un supplément de 2000 € pour avoir le cuir. J'ai laissé tombé ! J'avais aussi des craintes pour le roue de secours. Je ne veux plus entendre parler des bombes anti-crevaisons, full-time 4x4 => pas de roue temporaire => GPL = coffre vraiment très réduit...

 

Je me rends ensuite chez Honda, pour un CR-V au GPL. Franchement déconseillé, pour un problème de soupapes. Perte complète de la garantie et problèmes assurés en cas de pépins touchant n'importe quoi sur le moteur (y compris l'échappement !). Le vendeur fait bien son métier, et me persuade que le moteur i-CTDI est tellement silencieux qu'on ne se rend pas compte que c'est un mazout, sauf au moment de passer à la pompe, bien entendu. Je fais un essai, assez concluant. Le volume du coffre fini par me décider (ça doit faire 3 à 4 x celui du Forester GPL + roue de secours !)

 

Je signe et j'achète un CR-V diesel. Dès que je l'ai, je déchante ! Le CR-V n'est pas mal en soi (j'ai pu apprécier dans la neige abondante de cet hiver). Ce n'est pas un Subaru, mais j'étais quand même bluffé.

Par contre le moteur ! rien à dire sur couple / puissance, mais le bruit et les vibrations !!! Le turbo fait un bruit ... de turbo, mais incroyablement présent (surtout en décélération). Y en a peut-être qui aiment, mais moi, pas trop !

Le pire c'est les vibrations du moteur qui passent dans le volant et dans les sièges. C'est extrêmement désagréable (sensation de picotement dans les mains, engourdissement des bras, etc.). Au ralenti, mes dents s'entrechoquent !

Je croyais que c'était un problème spécifique à mon exemplaire. Je suis allé hier comparer avec un autre CR-V. Il n'y en avait pas au garage, mais ils avaient une Civic i-CTDI. C'est encore pire. Le concesionnaire me dit évidement que je suis le seul à me plaindre...

Je roule avec des mazout depuis longtemps, et je n'avais jamais remarqué cela. Peut-être en demande-je trop de la part d'un moteur que tout le monde dit "exceptionellement" doux et silencieux ? Ou alors, je commencerais la maladie de Parkinson ?

 

Qu'est ce que je regrette la Sub...

 

En tous cas, ceux qui envisagent un diesel: ESSAYEZ suffisament longtemps, y compris au ralenti !

 

 

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Invité §pap481NI

Merci pour ces conseils a propos du Honda CRV. :jap:

 

Je consulte très souvent ce Forum, et je lis régulièrement les posts relatifs au CRV sur le topic qui lui est dédie.

Du coup je suis au courant des problèmes de vibrations ressenties par certains sur le moteur I-CDTI.

Dans mon cas, si j'optais pour le CRV, le problème ne se poserait pas car, je ne veut pas de diesel et le moteur I-VTEC essence ne doit pas beaucoup vibrer.

 

Ceci dit, ma préférence reste en faveur du Forester. :love:

 

Il me reste à me décider sur la motorisation mais, pour cela, je dois essayer le 2.5XT de préférence avec la boite auto. Je dois me renseigner concernant la disponibilité d'un tel modèle d'essai (plutôt rare semble-t'il).

 

Et, autre point d'indécision, la couleur...

Je penche pour le gris, mais peut-être la couleur champagne pourrait également me convenir, en tout cas, je privilégie les couleurs claires, j'ai une voiture noire, ce n'est pas la première et, je regrette chaque fois d'avoir choisi cette couleur (entretien, température ressentie au soleil...) [:bigruns77:4]

 

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Invité §ols725pa
Merci pour ces conseils a propos du Honda CRV. :jap:

 

Je consulte très souvent ce Forum, et je lis régulièrement les posts relatifs au CRV sur le topic qui lui est dédie.

Du coup je suis au courant des problèmes de vibrations ressenties par certains sur le moteur I-CDTI.

Dans mon cas, si j'optais pour le CRV, le problème ne se poserait pas car, je ne veut pas de diesel et le moteur I-VTEC essence ne doit pas beaucoup vibrer.

 

Ceci dit, ma préférence reste en faveur du Forester. :love:

 

Il me reste à me décider sur la motorisation mais, pour cela, je dois essayer le 2.5XT de préférence avec la boite auto. Je dois me renseigner concernant la disponibilité d'un tel modèle d'essai (plutôt rare semble-t'il).

 

Et, autre point d'indécision, la couleur...

Je penche pour le gris, mais peut-être la couleur champagne pourrait également me convenir, en tout cas, je privilégie les couleurs claires, j'ai une voiture noire, ce n'est pas la première et, je regrette chaque fois d'avoir choisi cette couleur (entretien, température ressentie au soleil...) [:bigruns77:4]

 

 

Salut Papipol,

J'ai vu ton MP hier et j'y ait répondu ;)

Franchement côté couleur, Subaru voulait nous vendre le fameux "champagne gold" (ils avaient un modèle sur les bras et nous proposaient une bonne réduc). Mais une fois le modèle vu en vrai, cela a fait un choc à ma femme, et on s'est orientés vers...un gris clair.

 

 

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Invité §nad560gl
Salut Papipol,

J'ai vu ton MP hier et j'y ait répondu ;)

Franchement côté couleur, Subaru voulait nous vendre le fameux "champagne gold" (ils avaient un modèle sur les bras et nous proposaient une bonne réduc). Mais une fois le modèle vu en vrai, cela a fait un choc à ma femme, et on s'est orientés vers...un gris clair.

 

 

Je l'ai vu en couleur champagne. Moi j'aime assez, mais c'est vrai que c'est assez "spécial".

 

pour: probablement plus efficace que de nombreux systèmes anti-vol :D

contre: déja que c'est pas simple de revendre un Forester XT, alors un "champagne"... :??:

 

Je comprends et partage tout à fait ta position vis à vis du noir. J'ai entendu dire une fois "plus c'est foncé plus c'est beau et plus c'est foncé plus c'est chiant à entretenir...)

 

Il y a chez Subaru un gris moyen qui n'est pas mal. On peut le voir comme "un peu moche et un peu chiant", ou "un peu beau et un peu facile")

 

Je voulais un gris moyen pour ma Honda. Très beau sur catalogue, pas beau dans la réalité (à mon avis). J'ai pris le gris clair. C'est passe-partout (c'est ma 4° voiture gris clair), mais c'est vraiment TRES pratique (lavé 2 fois depuis mi-janvier, malgré le temps pourri qu'on a eu !). Jamais eu de problème de revente, même si apparament les noirs on la cote !

 

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Invité §pap481NI

Pour la peinture, je connais le bleu (bof...) et le gris clair du véhicule d'essai (il me plaît bien...).

 

Les autres couleurs, jamais vu en réalité seulement sur la documentation, comme le dit nadar, le gris moyen (Crystal Grey Metallic) me semble pas mal aussi. (a voir)

 

Par contre, pour l'interieur, il y a aussi possibilité de choisir entre le noir et le beige.

Sur les photos de la doc, le beige donne bien mais, pour un véhicule dit "de loisir", je craint que même en cuir, ce soit un peu salissant.

L'interieur beige d'une Saab, ne m'avait pas aidé à la revente de celle-ci, alors pour l'interieur, ce sera en noir.

 

Question: à quoi sert le bouton marqué "P <<<" sur le dessus du volant ou de la colonne de direction? je voulais demander au vendeur et j'ai oublié.

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Invité §ols725pa
Pour la peinture, je connais le bleu (bof...) et le gris clair du véhicule d'essai (il me plaît bien...).

 

Les autres couleurs, jamais vu en réalité seulement sur la documentation, comme le dit nadar, le gris moyen (Crystal Grey Metallic) me semble pas mal aussi. (a voir)

 

Par contre, pour l'interieur, il y a aussi possibilité de choisir entre le noir et le beige.

Sur les photos de la doc, le beige donne bien mais, pour un véhicule dit "de loisir", je craint que même en cuir, ce soit un peu salissant.

L'interieur beige d'une Saab, ne m'avait pas aidé à la revente de celle-ci, alors pour l'interieur, ce sera en noir.

 

Question: à quoi sert le bouton marqué "P <<<" sur le dessus du volant ou de la colonne de direction? je voulais demander au vendeur et j'ai oublié.

 

 

 

Le P ? Voyons, je crois que c'est les veilleuses de stationnement... Enfin, je n'ai pas vraiment utilisé ce bouton encore.

ce matin j'ai aussi découvert qu'on pouvait utiliser le GPS en mode "sonore" uniquement (sans l'affichage, juste avec la jolie petite voix). Décidément, on en apprend tous les jours :ange:

 

Sinon, le forester noir intérieur cuir noir est superbe :love: Dommage pour l'entretien

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Invité §nad560gl

 

Par contre, pour l'interieur, il y a aussi possibilité de choisir entre le noir et le beige.

Sur les photos de la doc, le beige donne bien mais, pour un véhicule dit "de loisir", je craint que même en cuir, ce soit un peu salissant.

 

 

Cuir clair (beige, gris clair) fortemment déconseillé aux porteurs de jeans (noirs et bleu): même avec des jeans propres, ça marque très rapidement (avec des jeans sales, je vous dit pas) et c'est très difficile à "rattrapper"

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Invité §izn832mM
Pour Papipol :

 

2.0 Atmo (156ch) ou 2.5 Turbo (230ch) : C'est là que je regrette la disparition du 2.0 Turbo (177ch) qui me semble être le juste milieux.

=> Ce n'est pas un veau sans être un piege à permis.

 

 

Vince, proprio d'un 2.0 Turbo :-)

 

 

 

Là je te rejoint totalement. J'ai d'ailleurs déjà eu eu discussion à ce sujet avec mon garagiste.

 

Le moteur 177cv est vraiment parfait pour la majorité des situations: puissant juste ce qu'il faut, souple à souhait, raisonnablement gourmant, ... tout çà pour un prix qui était vraiment très raisonnable. :oui:

 

Je ne suis pas sûr que le choix qu'a fait Subaru était vraiment judicieux :hum: Je pense qu'il aurait mieux fait d'améliorer un peu les réglages du 2.0 Turbo pour l'amener autour des 200cv :o| (puisque c'est le même moteur que l'Imprezza 210cv cela me semble faisable :bah:).

 

En tous cas je serai bien embêté le jour ou j'aurai décider de changer, car je suis quand même habitué à la pêche du Turbo, mais je ne suis pas sûr de vouloir passer au 2.5 :L Espérons que d'ici là Subaru m'auront sorti un modèle correspondant autant à mes besoins que mon 2.0 Turbo actuel... :peur:

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Invité §izn832mM
Pour la peinture, je connais le bleu (bof...) et le gris clair du véhicule d'essai (il me plaît bien...).

 

Les autres couleurs, jamais vu en réalité seulement sur la documentation, comme le dit nadar, le gris moyen (Crystal Grey Metallic) me semble pas mal aussi. (a voir)

 

Par contre, pour l'interieur, il y a aussi possibilité de choisir entre le noir et le beige.

Sur les photos de la doc, le beige donne bien mais, pour un véhicule dit "de loisir", je craint que même en cuir, ce soit un peu salissant.

L'interieur beige d'une Saab, ne m'avait pas aidé à la revente de celle-ci, alors pour l'interieur, ce sera en noir.

 

Question: à quoi sert le bouton marqué "P <<<" sur le dessus du volant ou de la colonne de direction? je voulais demander au vendeur et j'ai oublié.

 

 

 

Je confirme ce qui a été dit. Ce bouton sert à allumer les veilleuses de stationnement quand le véhicule est arrêté.

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Invité §pap481NI
Je confirme ce qui a été dit. Ce bouton sert à allumer les veilleuses de stationnement quand le véhicule est arrêté.

 

 

Merci pour l'explication. Toute fois, quelle différence y a t-il entre les veilleuses de stationnement et les veilleuses tout court :??: je pige pas trop...

 

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Invité §sub082jn
Là je te rejoint totalement. J'ai d'ailleurs déjà eu eu discussion à ce sujet avec mon garagiste.

 

Le moteur 177cv est vraiment parfait pour la majorité des situations: puissant juste ce qu'il faut, souple à souhait, raisonnablement gourmant, ... tout çà pour un prix qui était vraiment très raisonnable. :oui:

 

Je ne suis pas sûr que le choix qu'a fait Subaru était vraiment judicieux :hum: Je pense qu'il aurait mieux fait d'améliorer un peu les réglages du 2.0 Turbo pour l'amener autour des 200cv :o| (puisque c'est le même moteur que l'Imprezza 210cv cela me semble faisable :bah:).

 

En tous cas je serai bien embêté le jour ou j'aurai décider de changer, car je suis quand même habitué à la pêche du Turbo, mais je ne suis pas sûr de vouloir passer au 2.5 :L Espérons que d'ici là Subaru m'auront sorti un modèle correspondant autant à mes besoins que mon 2.0 Turbo actuel... :peur:

 

 

Dans l'ensemble je suis d'accord. Mais ils ont du vouloir chez subaru faire une gamme plus rationnelle en ne multipliant pas les versions et en privilégiant le 2.5 que finalement on découvre en France!

 

A ce moment là, je me mets à réver d'un forester atmo, d'un 2.0 turbo de 200 ch comme tu dis, et en bout de gamme du forester 2.5 STI 280 ch boite 6 (plus rien à voir avec un tout chemin ici mais bon)... Il existe au Japon et je suis sûr qu'il y aurait une clientèle en Europe! :sol:

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Invité §nad560gl

Le moteur 177cv est vraiment parfait pour la majorité des situations: puissant juste ce qu'il faut, souple à souhait, raisonnablement gourmant, ... tout çà pour un prix qui était vraiment très raisonnable.

 

 

Qu'est-ce qu'il faut compter comme conso moyenne en roulant "normalement" avec un 2.0 XT et un 2.5 XT ?

 

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Invité §ols725pa
Qu'est-ce qu'il faut compter comme conso moyenne en roulant "normalement" avec un 2.0 XT et un 2.5 XT ?

 

 

 

Sur 15000 km je dois être à environ 10.8 L/100 pour un 2.5 XT 210cv, sans conduite trop sportive il est vrai.

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Invité §nad560gl
Sur 15000 km je dois être à environ 10.8 L/100 pour un 2.5 XT 210cv, sans conduite trop sportive il est vrai.

 

 

C'est quand même vachement moins que les conso "délirantes" annoncées par certains journalistes (18 l). Je sais qu'ils doivent pousser les voitures dans leur derniers retranchements (comme ils disent), mais ça serait quand même plus utile pour les lecteurs s'ils pouvaient publier des chiffres correspondant à une utilisation "normale".

Allez encore quelques diminutions du différentiel entre les prix du mazout et du super, et le Forester 2.5 XT va devenir "presque" économique ! :)

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Invité §ols725pa
C'est quand même vachement moins que les conso "délirantes" annoncées par certains journalistes (18 l). Je sais qu'ils doivent pousser les voitures dans leur derniers retranchements (comme ils disent), mais ça serait quand même plus utile pour les lecteurs s'ils pouvaient publier des chiffres correspondant à une utilisation "normale".

Allez encore quelques diminutions du différentiel entre les prix du mazout et du super, et le Forester 2.5 XT va devenir "presque" économique ! :)

 

 

 

18 l/100 c'est totalement exagéré pour un usage "normal" :o

 

Le pire : 14.7 l/100 sur 150 km avec environ 99 % de vraie ville (200 m puis stop puis 200m).

 

et la meilleure conso : 9.67 de mini sur voie rapide bretonne (110 km/h presque respectés :ange: )

(bon je ne suis pas maniaque de la conso, mais j'avais un petit logiciel sous palm pour voir tout cela)

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Invité §svo644Jb
Merci pour l'explication. Toute fois, quelle différence y a t-il entre les veilleuses de stationnement et les veilleuses tout court :??: je pige pas trop...

 

 

 

Les veilleuses tout court (comme les feux de route et les feux de croisement) sont coupées automatiquement quand on enlève la clef de contact. Du coup, si on doit laisser son Forester stationné au bord d'une route par faible visibilité, on enclenche les veilleuses de stationnement, on ferme les portes, et voilà, on reste visible.

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