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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §swe378uP

J ai fait installer ce jour le kit d amélioration du son d origine . Franchement le résultat est plus que correct , je suis satisfait .

Un petit « Layla » d Eric Clapton version live finissait de me convaincre sur le chemin du retour . Bonne séparation des instruments et meilleures répartition basses aigus. Pour 500 euros avec la pose .

Ce système n est pas compatible avec le xt, déjà en harman kardon .

 

J ai pris également les stores arrières (vitre et custode) car la teinte des vitres ne suffit pas et les enfants sont parfois bien éblouis vu la grandeur des vitres !

Dommage que ce ne soit pas enroulable , mais le système est assez simple tout de même pour les mettre ou les enlever . Le tissus est de bonne qualité et les mailles très serrées . Pas pu tester l effet pour le soleil car rentré sous la pluie .

 

Enfin , j avais déjà la plaque soubassement moteur et ce coup ci b ai rajouté la protection du différentiel . On est jamais trop prudent . Je fais pas mal de chemin .

Dans 10 jours , ce sera une semaine de visite en baie de Somme .

 

J étais sur une concession Subaru/Mazda , mais aucune Sub dans le showroom . .

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Tu parles de la sono Harman Kardon, c'est vrai que c'est pas mal mais... j'ai eu mieux dans une voiture qu'on ne soupçonnerait pas... c'était ma kia pro_cee'd de 2009, c'était pourtant une simple radio blaupunkt mais le son était très précis, profond et moins "boum boum" que le harman :jap:

 

Je ne crois pas à la multiplication des enceintes, je préfère peu d'enceintes mais de grande qualité :jap:

 

 

Cela dit, c'est infiniment supérieur à l'installation d'origine dans la BRZ qui est digne des années 80 :ange:

 

Marathon, tu as eu du bol pour le court-circuit, normalement il est interdit de "câbler" une voiture moderne, ce que je trouve idiot :q

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Invité §mar121Sm

Comment ça c est interdit?

 

Pour la sono je parlais juste de la réception des stations radio numérique

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Invité §swe378uP

Non. Ce n est pas le harman .

Ils ont sorti en 2018 un kit d amélioration du son d origine pour ceux qui n ont pas le harman . 2018-04-12_21:28.jpg

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Oui, impeccable, il se dégomme petit à petit.

 

Finalement le seul truc con, c'est de ne pas avoir gardé le comportement de la CVT des modèles 2013-15 qui était plus performant (CVT pure en I et S, 8 vitesses en S#). J'ai malgré tout déjà vu quelques vidéos où des gars en XT 2017 arrivaient à accélérer à fond en S en CVT pure...

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Invité §swe378uP

2018-04-21_13:05.jpg

 

Départ en vacances à 4. Avec poussette , lit parapluie , transat et bagages partout !

 

Le boxer va souffrir !

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Invité §swe378uP

C’est clair . Quand je vois qu un 1.2 puretech eat6 sur un 5008 fait 7.8 au 100 sur le même exercice ( un ami avec 2 enfants également en a un ) il n y a vraiment pas un si gros écart alors que je suis en awd et avec un 2.0 .

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Invité §swe378uP

C’est clair . Quand je vois qu un 1.2 puretech eat6 sur un 5008 fait 7.8 au 100 sur le même exercice ( un ami avec 2 enfants également en a un ) il n y a vraiment pas un si gros écart alors que je suis en awd et avec un 2.0 .

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Invité §mar121Sm

Hallo,

Hier j ai monté mes roues d été.

Ce matin après 10min d autoroute j ai le témoin du capteur de pression qui clignote (tpms)

Je sens que j vais devoir passer en concession pour faire faire un reset. :fou:

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Invité §mar121Sm

Pour ceux qui ont les sièges chauffants: est-ce qu’ils chauffent par vague?

En position high ça chauffe puis ça s arrête puis 10-20minutes après ça rechauffe ?

Pour l histoire du voyante des capteurs pression il fallait bien repasser par la concession pour tout reprogrammer: ça dure 10min

 

Par ces températures printanières; j accroche des conso vers les 7.0L/100km

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Invité §swe378uP

Pour ma part en position High , ça chauffe en continu .

Je fini par passer en low car après c’est trop chaud .

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Invité §mar121Sm

Ah ok merci

J le signalerai à la prochaine révision

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Invité §swe378uP

D après l article ça semble s arrêter au bout de 15 min , et effectivement je repasse certainement en low avant car ça chauffe vite et fort en high du coup ça relance peut être à nouveau un nouveau cycle d un quart d heure .

 

Et en effet , pour la conso , les températures qui remontent sont bénéfique . Et j ajouterais même que l agrément du moteur est meilleur encore quand il fait chaud .

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Bonjour à tous,

Déjà l'heure de la première révision et du coup questionnement interne: pour une simple vidange et un filtre à huile le concessionnaire me parle d'au moins 300 balles en me disant qu'il vaut mieux faire ça dans le réseau, que les moteurs subaru sont quand même des moteurs particuliers, que les garages lambda mettent n'importe quelle huile tout ça tout ça...

S'il n'y avait pas cette histoire de garantie je ferais bien moi-même mais bon pas le choix.

Qu'avez-vous fait pour votre première? concession ou confiance en votre petit garage du coin?

Sur le bouchon de remplissage de l'huile sous le capot est stipulé 0w20 ( pour ma version essence 2L auto ). Vous mettez tous ça les possesseurs d'essence?

 

Merci pour vos conseils

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Bonjour à tous,

Déjà l'heure de la première révision et du coup questionnement interne: pour une simple vidange et un filtre à huile le concessionnaire me parle d'au moins 300 balles en me disant qu'il vaut mieux faire ça dans le réseau, que les moteurs subaru sont quand même des moteurs particuliers, que les garages lambda mettent n'importe quelle huile tout ça tout ça...

S'il n'y avait pas cette histoire de garantie je ferais bien moi-même mais bon pas le choix.

Qu'avez-vous fait pour votre première? concession ou confiance en votre petit garage du coin?

Sur le bouchon de remplissage de l'huile sous le capot est stipulé 0w20 ( pour ma version essence 2L auto ). Vous mettez tous ça les possesseurs d'essence?

 

Merci pour vos conseils

 

 

 

La 0w20 n'est certainement pas la mieux appropriée pour la sauvegarde de la mécanique.

 

Mon mécano Sub m'a mis de l'IGOL SYMBOL Ceramic 5w40 pour la vidange des 30 000 kms.

 

Pour l'entretien en dehors du réseau, la bonne question est surtout celle de la garantie :jap:

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Invité §mar121Sm

Pour ma part, j ai eu de la Toyota Premium 5W-30-C2 (révision des 15‘000)

Concession Toyota/Subaru

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Le mien approche des 3000 bornes et la conso moyenne descend en-dessous des 10 litres, sans me priver pour autant :jap:

 

Deux facteurs sans doute : moteur qui se dégomme et meilleur usage de la CVT de ma part.

 

 

Par contre, point noir : la protection du dos de la banquette se décolle déjà :pfff:

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Bon je vais être raisonnable, révision chez le concessionnaire, carré pour la garantie, le bonne huile...

Dès que possible je vidange moi-même, plus de 300 boules pour vider l'huile, dévisser et revisser un filtre ça fait quand-même un peu mal au ...

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Invité §swe378uP

Le mien approche des 3000 bornes et la conso moyenne descend en-dessous des 10 litres, sans me priver pour autant :jap:

 

Deux facteurs sans doute : moteur qui se dégomme et meilleur usage de la CVT de ma part.

 

 

Par contre, point noir : la protection du dos de la banquette se décolle déjà :pfff:

 

 

 

Sur la mienne aussi

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Invité §Ano762yE

Mon FOZ en panne depuis mercredi ECU ABS apparemment.... 1an 36 000 km :pfff:

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Invité §swe378uP

Mon FOZ en panne depuis mercredi ECU ABS apparemment.... 1an 36 000 km :pfff:

 

 

Mince ... satané électronique .

 

Pris en garantie ?

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Invité §Bic176pb

Pour nous 1ère sortie avec la caravane. 1500 kg à tracter. Autoroute principalement entre 95 et 110 km/h. Suisse direction Allemagne donc un peu plus dans le sens faux-plat montant. 368 km avec une moyenne de 14,7 l/100km pour notre Forester XT essence. C’est une conso réelle et pas celle de l’ordinateur de bord qui indiquait 13,6 l/100 km.

 

Autrement notre moyenne sur 8000 km est de 10,7 l.

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Il y a peut-être moyen de diminuer la conso avec la caravane sur autoroute en mettant le mode S qui fait monter un peu le régime moteur et évite de tirer sur le turbo pour maintenir la vitesse... A 120 km/h le mode S est dans la zone de couple maximum.

 

 

Pour m'amuser, j'ai enfin testé le mode manuel en S# : ça envoie sévèrement, surtout en dépassement :hebe:

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