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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §Bic176pb

Sympa en rouge, et rare :D

 

Effectivement. Il y a pas mal de subaru en Suisse mais j’ai pas vu beaucoup de rouge.

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Invité §mar121Sm

Reçu la facture pour la révision des 15000 en Suisse

350-

 

Le problème avec le dab a été réglé avec une maj

 

Prix de l impôt sur l auto :400- pour le XT dans le canton de LU

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Invité §Bic176pb

Reçu la facture pour la révision des 15000 en Suisse

350-

 

Le problème avec le dab a été réglé avec une maj

 

Prix de l impôt sur l auto :400- pour le XT dans le canton de LU

 

400.- les plaques. C’est pas cher. Je pense que sur Vaud je vais en avoir pour 600-700.-

 

Je vous redirai ça quand j’aurai la facture.

 

Autrement j’ai de la chance vu que je l’achète à 15000km, le service va être fait.

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Ma conso monte à 11,6.... j'ai tendance à appuyer (quand il est bien chaud bien sûr) :rougit:

 

Je pense que les voitures ne s'attendent pas à ce qu'un SUV parte comme ça e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

 

Pas de mode S# par contre, je ne suis pas trash non plus...

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Invité §swe378uP

Ce matin , lorsque j’ai déboîté pour doubler un x6 4.0d en difficulté avec pour forester 150 essence , c’était grisant !

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Ma conso baisse un peu, et j'ai l'impression de moins consommer en mode S, parce que le régime moteur est un peu plus élevé et le turbo n'entre pas en action trop vite.

Le mode I a tendance à faire du sous-régime et lancer le turbo à la moindre relance. S'obstiner à rester à 1500 tours et activer le turbo fait plus consommer que monter à 2000 tours sans avoir besoin du coup de turbo. En conduite normale bien sûr :D

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Invité §Bic176pb

Ma conso baisse un peu, et j'ai l'impression de moins consommer en mode S, parce que le régime moteur est un peu plus élevé et le turbo n'entre pas en action trop vite.

Le mode I a tendance à faire du sous-régime et lancer le turbo à la moindre relance. S'obstiner à rester à 1500 tours et activer le turbo fait plus consommer que monter à 2000 tours sans avoir besoin du coup de turbo. En conduite normale bien sûr :D

 

 

On va chercher la nôtre lundi.

Je comprend pas trop. Le turbo ne s’enclenche pas plus ou moins tout le temps avec le même régime moteur? Il y a une différence en fonction du mode S, I ou S Sharp pour le déclenchement du turbo?

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On va chercher la nôtre lundi.

Je comprend pas trop. Le turbo ne s’enclenche pas plus ou moins tout le temps avec le même régime moteur? Il y a une différence en fonction du mode S, I ou S Sharp pour le déclenchement du turbo?

Le turbo agit de la même façon mais le régime moteur est différent entre le mode I et S à vitesse égale. Sur un faux-plat par exemple, le mode I va faire souffler le turbo pour maintenir la vitesse, le mode S non car le régime est un peu plus élevé et permet de s'en passer.

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Invité §mar121Sm

J vais essayer la semaine prochaine de faire un comparatif trajet boulot en mode I et en mode S pour voir la différence de conso

Je tourne à 8.5 voir 9L/100km a l aller (40km dont 35 d autoroute et 5km de montée)

Retour 7.5 voir 8L/100km

Conso ODO 9.0L/100km sur 17000km

Tout le tps en mode I

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Invité §mar121Sm

Ta conso ne bougera pas de beaucoup.

Je pensais voir une amélioration de 1L/100km après le rodage, mais non...

C était le cas sur mon ancienne (2.8L Turbo essence)

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Invité §Bic176pb

Voilà 2 semaines que l’on a notre petite titine.

XT essence, 16000km

Vraiment super content de notre choix. Aucun regrets. Super agréable à rouler.

 

Pour la conso par contre ça va être chaud de descendre en dessous des 10litres même en faisant attention. Pour le moment c’est environs 10,6 litres mais en calculant l’essence à la pompe car si je regarde sur l’ordinateur de bord il me donne environs 1 litre de moins.

 

Aujourd’hui test en pleine nature avec plus de 20 cm de neige. Elle va vraiment partout. Même arrêté dans une montée à plus de 15% elle a même pas patiné au démarrage.

 

Le xmode vraiment top en descente. On choisi notre vitesse puis on ne s’occupe de plus rien. Juste le volant et la voiture maintient la vitesse toute seule. Trop top.

 

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Autrement j’ai une question concernant la mise à jour des cartes du gps. J’ai une carte sd dans l’autoradio d’origine et il me semble que j’ai 3 ans de mise à jour gratuite subaru. Est-ce qu’on peut faire les mise à jour à la maison ou il faut-il passer par le concessionnaire? Si quelqu’un a déjà fait la manip merci poir l’info.

 

Bon week-end à tous

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Avec ce moteur on a envie d'appuyer et profiter de la puissance, ce qui rend la conso moins maîtrisable encore... :D

 

La mienne est à 11,2. Mais quand je fais un 0 à 160, ça fait changer la conso moyenne, je n'ose pas regarder la conso instantanée mais ça doit taper haut pour influencer la conso moyenne en si peu de temps :W

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Invité §mar121Sm

Allez une petite statistique de conso et comparaison en mode I et S sur le même trajet

40 km dont 35 d autoroute, toutes conditions (neige, pluie, températures entre 5 et -15, avec et sans bouchons)

Conduite normale (non agressive)

 

Aller Retour Mode

Lundi 8,90 7,20 I

Mardi 9,00 7,40 S

Mercredi 9,20 7,80 I

Jeudi 9,50 7,70 S

Vendredi 9,40 8,00 I

 

Lundi 9,90 8,50 S

Mardi 8,70 8,20 I

Mercredi 9,20 8,6 S

Jeudi 9,40 7,80 I

Vendredi 9,20 9,70 S

 

Conso moyenne Aller en mode I 9,12 L/100km

Conso moyenne Aller en mode S 9,36 L/100km

Conso moyenne Retour en mode I 7,8 L/100km

Conso moyenne Retour en mode S 8,38 L/100km

 

Conso ODO toujours à 9,0L/100km

(En mode S l'auto est beaucoup plus reactive)

Sinon sur la neige c'est un vrai régal :D :D :D

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Invité §Bic176pb

Allez une petite statistique de conso et comparaison en mode I et S sur le même trajet

40 km dont 35 d autoroute, toutes conditions (neige, pluie, températures entre 5 et -15, avec et sans bouchons)

Conduite normale (non agressive)

 

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Lundi 8,90 7,20 I

Mardi 9,00 7,40 S

Mercredi 9,20 7,80 I

Jeudi 9,50 7,70 S

Vendredi 9,40 8,00 I

 

Lundi 9,90 8,50 S

Mardi 8,70 8,20 I

Mercredi 9,20 8,6 S

Jeudi 9,40 7,80 I

Vendredi 9,20 9,70 S

 

Conso moyenne Aller en mode I 9,12 L/100km

Conso moyenne Aller en mode S 9,36 L/100km

Conso moyenne Retour en mode I 7,8 L/100km

Conso moyenne Retour en mode S 8,38 L/100km

 

Conso ODO toujours à 9,0L/100km

(En mode S l'auto est beaucoup plus reactive)

Sinon sur la neige c'est un vrai régal :D :D :D

 

Super le petit compte rendu.

Ces chiffre proviennent de l’ordinateur de bord?

Si c’est le cas et si c’est comme chez moi il y a une différence d’environs 1 litre de moins par rapport à un calcul litres à la pompe/km.

 

Je vais regarder sur plusieurs plein si c’est toujours le cas.

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Invité §mar121Sm

Oui

Conso de l ordinateur de bord quand je coupe le contact

Mon display me donne la conso odo/ la pression du turbo / conso moyenne depuis le démarrage

Donc qd je coupe le contact la conso affichée correspond à la conso moyenne du display

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Allez une petite statistique de conso et comparaison en mode I et S sur le même trajet

40 km dont 35 d autoroute, toutes conditions (neige, pluie, températures entre 5 et -15, avec et sans bouchons)

Conduite normale (non agressive)

 

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Mardi 9,00 7,40 S

Mercredi 9,20 7,80 I

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Vendredi 9,40 8,00 I

 

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Mardi 8,70 8,20 I

Mercredi 9,20 8,6 S

Jeudi 9,40 7,80 I

Vendredi 9,20 9,70 S

 

Conso moyenne Aller en mode I 9,12 L/100km

Conso moyenne Aller en mode S 9,36 L/100km

Conso moyenne Retour en mode I 7,8 L/100km

Conso moyenne Retour en mode S 8,38 L/100km

 

Conso ODO toujours à 9,0L/100km

(En mode S l'auto est beaucoup plus reactive)

Sinon sur la neige c'est un vrai régal :D :D :D

En 2.0i je suppose?

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Invité §Bic176pb

Reçu la facture pour la révision des 15000 en Suisse

350-

 

Le problème avec le dab a été réglé avec une maj

 

Prix de l impôt sur l auto :400- pour le XT dans le canton de LU

 

Alors moi je viens de recevoir le prix pour les plaques depuis le 16.02 jusqu’à la fin de l’année.

Et bien 702 chf. Ce qui fait environs 780.- chf pour l’année complète. C’est plus cher sur Vaud .

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