Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

 

 

Un Forester XT en remplacement d'un BRZ (si j'ai bien compris ?).

 

Une plaque Dany Hoyas.

 

Un joli bleu Subaru.

 

Cela respire la passion jusqu'au bout des jantes.

 

Félicitations et bonne route. Mais comment pourrait-il en être autrement au volant d'une telle monture :jap:

Si le même bleu que la BRZ existait pour le Forester, je l'aurais pris :D Là c'est un bleu plus consensuel disons :jap:

 

La différence avec la BRZ est flagrante, c'est ça qui est bien en changeant de voiture :D

 

Gains :

 

- Confort

- Insonorisation/qualité sonore

- visibilité/toit ouvrant

- habitabilité et coffre

- garde au sol

- moteur turbo

 

Pertes :

 

- Tenue de route moins tranchante

- sièges confortables mais sans support par rapport aux baquets de la BRZ

- le bleu Sub

- sensations de vitesse, piège à permis :D

- conso plus élevée

 

La boite auto est entre les deux : un gros gain en utilisation quotidienne, une perte pour une utilisation "circuit". Pour mon utilisation c'est un gain.

 

La plus grosse surprise c'est le fait que ça monte assez vite en vitesse sans s'en rendre compte. Cette sensation est encore plus marquée parce que le démarrage est relativement mou, mais après ça part tout en silence :D

 

 

Comme options/accessoires j'ai pris : calandre sport, éclairage intérieur et porte-plaque LED, seuils de portes Forester, protection pare-choc arrière, et puis protection complète du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762yE

60cm doc constructeur à la sortie du modèle 2013 !

c'est ailleurs je ne trouve plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué plusieurs choses sur le Forester :

 

- Quand le moteur est froid, la voiture est assez molle. Je suppose qu'il s'agit d'une sécurité pour ne pas tirer dans le moteur et la boîte à froid. La sensibilité de la pédale de gaz est différente. De toute façon il faut rouler cool à froid donc ça ne me gène pas. Et ça dure moins de 5 minutes. Le moteur monte vite en température d'ailleurs.

 

- Même en mode I, la boite se comporte comme une automatique à convertisseur. Je pensais que c'était uniquement quand on appuyait à fond. Franchement le côté "CVT qui mouline" n'a plus cours ici.

 

Petite anecdote, ça sent la paraffine dans le garage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Tu verras l été le moteur chauffe encore plus vite et se comporte encore différemment .

Ahh l odeur de paraffine ! Elle me manque . Ça me rappelle que mon forester n est plus neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La visibilité est vraiment un point fort, et d'ailleurs la caméra de recul n'est pas indispensable.

 

C'est quand même bizarre qu'en ne voie pas plus de Forester sur les routes. Oui le design est classique mais il offre beaucoup d'autres choses pour le prix :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

La visibilité est vraiment un point fort, et d'ailleurs la caméra de recul n'est pas indispensable.

 

C'est quand même bizarre qu'en ne voie pas plus de Forester sur les routes. Oui le design est classique mais il offre beaucoup d'autres choses pour le prix :D

 

 

Le manque de communication et le réseau pas assez dense en sont les principales raisons .

Il est clair que le rapport qualité / prix du véhicule , et j ajouterais le rapport qualité / prix / performance pour le XT , est parmi les meilleurs .

 

Oui la visibilité et l habitabilité m avaient également séduits .

Les vitres latérales et arrières sont justes énormes !

 

J aime aussi beaucoup le confort des sièges .

Un tout petit peu plus de maintien latéral aurait été le top mais niveau assise rien a redire . Jamais mal au dos , jamais mal aux fesses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le manque de communication et le réseau pas assez dense en sont les principales raisons .

Il est clair que le rapport qualité / prix du véhicule , et j ajouterais le rapport qualité / prix / performance pour le XT , est parmi les meilleurs .

 

Oui la visibilité et l habitabilité m avaient également séduits .

Les vitres latérales et arrières sont justes énormes !

 

J aime aussi beaucoup le confort des sièges .

Un tout petit peu plus de maintien latéral aurait été le top mais niveau assise rien a redire . Jamais mal au dos , jamais mal aux fesses .

+1 On se croirait dans une bulle de verre :D

 

Petite photo rapprochée de la calandre "sport" :

 

ce44a89f0e53dc6a010cb1e285b20c143d6bf6e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Elle est vraiment très belle cette calandre . Ça ajoute un peu d agressivité par rapport à ma version.

 

De mon côté , j ai fait déjà installé pas mal d accessoires subaru (filet de coffre , rétro rabattable à la fermeture , éclairage led inter et plaque , tôle de protection du soubassement moteur , bavettes , éclairage de pied bleu ) , et je m apprête à commander les stores vitres arrières , la protection en tôle du différentiel et le kit d amélioration du son d origine (non compatible avec le harman de la version xt )

 

Un accessoire me fait hésiter : les déflecteurs de vitres .

Pratique , mais j ai peur que ça vibre un peu .

Niveau look je ne me rends pas compte de ce que ça donnerait en vrai .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les déflecteurs alourdissent la ligne et font un peu manouche :non:

 

J'aurais dû prendre les rétros rabattables par contre, mais c'est bizarre que ce ne soit pas d'origine.

 

f5515d7b62c9f63c8cac24067bbaf9de59ca9af0.jpg

 

Le contraste avec le cuir brun est sympa, mais l'emplacement de l'extincteur non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est sur que pour l extincteur c est pas trop top mais il faut qu il soit a portee de main

en tout cas joli ce forester surement le remplacement de mon free

 

par ici en normandie on en voit que tres tres rarement plus lorsqu on vat vers les pays montagneux

 

 

pas un look extaordinaire mais fiable et confortable c est ce qu on cherche

en fait pas le genre de voiture m a tu vu mais efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

En effet, et avec le XT ça peut surprendre quelques GTI qui ne s'attendent pas à devoir lutter contre une boite sur roues :D

 

J'ai même envie de le debadger e4stside.gif.2ce7c97b1783f4f95b732e06b5b00b72.gif

 

 

 

Pas besoin , la plupart ne savent même pas ce que ça signifie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Les déflecteurs de vitres ne m auraient pas aidé.

Je pense que je vais les oublier .

 

 

Les rétros rabattables à la fermeture , je ne regrette vraiment pas . Mais c’est vrai que ça pourrait etre de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déflecteurs de vitres ne m auraient pas aidé.

Je pense que je vais les oublier .

 

 

Les rétros rabattables à la fermeture , je ne regrette vraiment pas . Mais c’est vrai que ça pourrait etre de série

En effet ça n'aurait pas aidé. J'ai vu une Levorg avec les déflecteurs, et je trouve que c'est du gâchis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

repetite question

 

pour eviter les couts d entretien gardant notre vehicule pour de nombreux km

 

nous allons surement partir sur un forester essence 150 cv premium

 

 

mais y a t il un fap ,une vanne egr pas certain comme il n y a pas de turbo je n arrive pas a voir sur la documentation

 

merci a vous et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Tentative d’explication pour les retros qui ne sont pas rabattables de série: Subaru vend beaucoup dans des régions froides, or il n’était pas rare que le moteur des rétros gèle et soit « forcé » à l’ouverture le matin... Version de mon concessionnaire qui fait sens. Du coup, pour ma part, habitant au froid, je ne regrette pas de ne pas l’avoir série et je préfère actionner moi-même le bouton intérieur pour les rabattre lorsque je sais qu’il ne va pas geler trop fort la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tentative d’explication pour les retros qui ne sont pas rabattables de série: Subaru vend beaucoup dans des régions froides, or il n’était pas rare que le moteur des rétros gèle et soit « forcé » à l’ouverture le matin... Version de mon concessionnaire qui fait sens. Du coup, pour ma part, habitant au froid, je ne regrette pas de ne pas l’avoir série et je préfère actionner moi-même le bouton intérieur pour les rabattre lorsque je sais qu’il ne va pas geler trop fort la nuit...

Ca semble logique en effet. Le coup du dégivrage des essuies-glaces est bien vu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bon ben maintenant que j ai pris l option , il ne me restera plus qu’à faire pipi si ça givre . Bon après , la garde au sol de 22 cm , m’obligera peut être à monter sur le capot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques images de mon Forester pendant qu'il est encore sale... :D

 

 

 

DSC_4676_2065_LI.jpgDSC_4648_2043_LIR.jpgDSC_4646_2041_LI (2)R.jpg

 

Avec le seuil de protection du coffre et attelage

 

DSC_4647_2042 (2)R.jpg

 

Feu AR et jantes BBS

 

DSC_4658_2053R.jpgDSC_4656_2051 (2)R.jpgDSC_4659_2054R.jpgDSC_4667_2057R.jpg

 

Les bacs de protection en plastique lavables...très utiles !

 

DSC_4653_2048R.jpgDSC_4650_2045 (2)R.jpgDSC_4672_2061R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bic176pb

AB5742A3-4391-4B36-833C-FFD07EF3090C.jpgB0B6275C-9F64-48EF-81BB-9AE5F48D0279.jpg

 

Voilà on a trouvé notre bonheur. Bon le bleu c’est transformé en rouge mais c’etait une trop bonne occasion pour la laisser à quelqu’un d’autre.

Volant chauffant pour madame et crochet d’attelage amovible déjà monté.

 

On va la chercher dans 3 semaines environs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...