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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §fat253kG

Très joli cet éclairage bleu !

 

Petites questions. Es-tu content:

- du tapis de coffre en caoutchouc ? ça ne gêne pas pour l'accès au sous-coffre ?

- et des bavettes ? Cela protège bien des projections ? Penses-tu qu'elles puissent être efficaces pour empêcher la neige de s'accumuler ?

 

Par ailleurs, il ne me semble pas que tu aies fait poser des déflecteurs ? Inutile pour toi ?

 

Quand tu auras fait poser le kit de son, n'hésite pas à faire un petit retour.

 

Très content pour toi en tous cas de lire que tu ne regrettes pas ton achat: j'avais suivi à l'époque tes questionnements... :)

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Invité §swe378uP

Très joli cet éclairage bleu !

 

Petites questions. Es-tu content:

- du tapis de coffre en caoutchouc ? ça ne gêne pas pour l'accès au sous-coffre ?

- et des bavettes ? Cela protège bien des projections ? Penses-tu qu'elles puissent être efficaces pour empêcher la neige de s'accumuler ?

 

Par ailleurs, il ne me semble pas que tu aies fait poser des déflecteurs ? Inutile pour toi ?

 

Quand tu auras fait poser le kit de son, n'hésite pas à faire un petit retour.

 

Très content pour toi en tous cas de lire que tu ne regrettes pas ton achat: j'avais suivi à l'époque tes questionnements... :)

 

 

Oui je suis content du tapis de coffre en caoutchouc . Je peux y mettre la poussette avec les roues sales sans stresser ! Ou quand j emmene mon velo (je peux d ailleurs le charger sans démonter la roue !)

Ca gêne l accès au sous coffre à cause des filets de rangement latéraux en fait . Mais je ne me sers pas trop du sous coffre .

 

Les bavettes permettent en effet d avoir moins de projections sur les flancs et sur le coffre .

Pas encore pu vérifier avec beaucoup de neige .

 

Pour les déflecteurs , tu parles de ceux pour les vitres ?

Si c'est le cas , c'est prévu .

Dans les accessoires que je voudrais installer l année prochaine , il y a les déflecteurs pour les vitres , le kit d amélioration du son , le blindage de différentiel arrière , et m attelage amovible .

 

Non vraiment aucun regret . J adore mon forester . Il me correspond bien . Hier j ai croisé un forester 1 et le mec m a fait signe !

C'est pas avec le tiguan que ça me serait arrivé ça

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Invité §fat253kG

Déflecteurs pour les vitres. J'en ai fait mettre sur mon véhicule actuel et cela me permet vraiment de laisser les vitres ouvertes quand il pleut. Et je me disais que peut-être la conception du Forester faisait qu'il n'y en avait pas besoin.

 

Merci pour les réponses.

J'ai moi aussi mis un tapis en caoutchouc de coffre et il protège vraiment bien: je le prendrais sûrement sur le Forester... :sol:

Pour les bavettes, je me pose en effet la question car l'hiver des paquets de neige gelée s'accumule dans les passages de roues: alors si les bavettes peuvent éviter ça ...

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Invité §Bic176pb

Bonjour à tous.

 

Pour ma part on recherche une voiture pour remplacer notre TOYOTA Avensis Verso essence 2 litres 150 cv de 2005. Elle a 138000 km. Pas de problèmes mais on a une caravane de 1500 kg depuis 2 ans et elle est un peu juste. Je pense que je la fait souffrir quand on part avec la caravane. Avec ma femme on ne veut pas se retrouver à chercher en urgence une voiture si la notre devait avoir un problème de boîte ou moteur. C’est pour cela que depuis plusieurs mois on fait le tour des voitures qui pourraient nous convenir.

 

Avec ma femme on s’est arrêté pour le moment sur le forester XT luxury et plus précisément le bleu metalisé. Ma femme veut absolument le volant chauffant et en suisse nous avons que le modèle luxury avec volant chauffant.

 

Pour nos autres critères c’est de la place au niveau du coffre et espace pour les jambes des passagers. On a une fille et un chien.

Il faut aussi que le volume extérieur ne soie pas beaucoup plus grand que notre Toyota car notre garage est pas super grand. Actuellement 4,69 de long et 1,76 de large.

 

Bonne tenue de route sur neige et surtout point le plus important, capable de tracter une caravane de 1800-1900 kg.

 

C’est sur ce dernier point que le choix de véhicules est très limité. Comme on ne veut pas de diesel cela nous limite même beaucoup plus.

 

On a testé 4 véhicules.

 

 

On a quand même testé un diesel qui se trouvait tout près de chez nous.

 

Mercedes GLK 350, V6 265 cv et un couple incroyable de 620nm à 1600tm.

+couple incroyable

+super confortable au niveau des sièges cuir et de la suspension (la plus agréable des 4 véhicules testés)

+insonorisation de l’habitacle

+des prix super intéressant en occasion avec full options.

 

-coffre super petit (450 litres, la caisse dû chiens sort de 30cm au moins)

-très peu de place pour les jambes des passagers arrières.

-un peu cher au niveau assurances

-Diesel donc très négatif pour nous. Je pense que c’est la fin des diesel, surtout en suisse, avec toutes ces magouilles et je pense que c’est pas fini.

 

——————————

 

Skoda Kodiaq 2 litres TSI 180 cv avec un couple de 320nm. / charge tractable 2000kg

 

+insonorisation au top, presque comme la Mercedes GLK

+coffre énorme. Si en plus on prend l’option 5 places au lieu de 7, on a encore un double fond très grand.

+réglage de la banquette arrière sur au moins 30cm plus inclinaison des dossiers (3 réglages). C’est le seul des 4 modèles où l’on peut bouger la banquettes

+Beaucoup de place pour les jambes des passagers arrières

+Prix neuf plus bas que les autres modèles (si on rajoute pas trop d’options)

 

-sièges un peu dur (essai du modèle tissu avec cuir sur les côtés)

-suspension un peu dur mais on peut prendre en option un châssis adoptif avec 3 modes

-véhicule volumineux. Même longueur que la nôtre mais plus large.

-petit temps de réaction quand on accélère et que l’on ne met pas le mode sport. Je pense que c’est du à la boîte DSG7 (je ne sais pas si c’est gênant au quotidien. Je pense que l’on s’y fait.

 

 

———————————-

 

Volvo XC60 T5 essence 2 litres 254cv avec un couple de 350nm à 1800tm / charge tractable 1800kg

 

+sièges cuir très confortabe

+bonne insonorisation (mais quand même au-dessous de la Skoda ou Mercedes)

+bonne réaction de la boite à vitesse

 

-pas de rangement dans le coffre (dessous) où il y a la roue de secours

-prix vraiment plus élevé

-véhicule aussi plus volumineux

-pas de reglage de la banquette arrière

-ne tracte que 1800kg pour 254cv

 

 

—————————

 

Forester XT 2 litres essence 240cv avec un couple de 350nm à 2400tm / charge tractable 2500kg avec crochet renforcé

 

+très confortable avec les sièges tissus. On a pu s’asseoir dans un modèle avec sièges cuir mais pas roulé avec. On s’est aussi trouvé très bien dans les sièges cuir.

+bonne insonorisation. On entend peu le moteur (on s’attendait à l’entendre plus au vu de la puissance) par contre on entent un peu le vent au niveau des portière (équivalent au XC60)

On avait le modèle sans le toit ouvrant. Je ne sais pas si c’est plus bruyant avec le toit ouvrant. Si quelqu’un a un avis là dessus??

 

+boîte à vitesse très réactive.

+tout le monde le dit et c’est vrai, c’est un véhicule très lumineux avec une excellente visibilité autant à l’avant qu’à l’arrière et sur les côtés. (Bien plus que les 3 autres voitures testées)

+on se sent tout de suite à l’aise avec le gabarit en conduisant. Un ptit peu plus petit que les autres modèles.

+il y a assez de place pour les jambes des passagers arrières

+charge remorquable supérieure aux autres modèles

 

 

-pas de réglage de la banquette arrière.

-coffre dans la moyenne mais plus petit que le Kodiaq. C’est pas vraiment un point négatif, la caisse du chien passe juste .

-peut-être la consommation qui peut être élevée.

 

 

Conclusion:

 

Vu que l’on recherche une voiture pour en tout cas 10 ans et que l’autre point primordial est de pouvoir tracter 1500 à 1800kg c’est le Forester XT qui sort du lot avec ses 2500kg de charge remarquable. On ne prend pas en compte la Mercedes GLK vu que c’est un diesel et qu’on n’en veut pas.

Il y a quand même de la place dans un gabarit plus petit et on se sent tout de suite bien dedans. C’est un plus pour notre petit garage.

 

Malgré que je sois fan de nouvelles technologies, je trouve bien aussi qu’il y aie un minimum d’electronique et d’aide à la conduite. C’est bien sympa mais je pense que plus il y en a et plus les risques sont grand de se retrouver au garage avec des frais important. Surtout si comme nous, on veut garder notre véhicule au minimum 10-15 ans. Cela simplifie aussi le choix lors de l’achat. Avec les allemandes et la Skoda on se perd dans les options et le prix monte en flèche.

 

Le petit point négatif c’est la consommation. Je ne sais pas trop à combien on va arriver mais en roulant pas tout le temps en mode sport on ne devrait pas consommer beaucoup plus que notre vieille Toyota (9,5 litre aux 100).

 

La Kodiaq nous plait vraiment beaucoup surtout pour le volume monstrueux de son coffre mais j’ai un gros doute sur la fiabilité de la boîte pour tracter. En plus les quelques avis que j’ai pu avoir de personnes qui sont un peut dans la mécanique me confirme que la DSG n’est pas vraiment une boîte pour tracter.

 

Pour la Volvo XC60 le pois remorquable de 1800kg nous refroidis aussi beaucoup. Avec 250cv on trouve bizarre qu’elle ne soit pas donnée au moins pour 2000kg.

Et point de vue budget c’est nettement plus cher et hors budget pour nous si on part sur du neuf.

 

 

Voilà, désolé pour ce long topic mais vu le temps que l’on a passé pour rechercher une voiture de remplacement, on voulait faire partager nos informations. Cela pourra peut-être aider quelqu’un.

 

On a juste une question: si quelqu’un a des expériencs pour confirmer le fait que le Forester XT est idéal pour tracter 1500-1800kg, merci de la partager avec nous. C’est pas évident de trouver des infos principalement sur ce point.

 

Merci et à bientôt.

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Pour ma part on recherche une voiture pour remplacer notre TOYOTA Avensis Verso essence 2 litres 150 cv de 2005. Elle a 138000 km. Pas de problèmes mais on a une caravane de 1500 kg depuis 2 ans et elle est un peu juste. Je pense que je la fait souffrir quand on part avec la caravane. Avec ma femme on ne veut pas se retrouver à chercher en urgence une voiture si la notre devait avoir un problème de boîte ou moteur. C’est pour cela que depuis plusieurs mois on fait le tour des voitures qui pourraient nous convenir.

 

Avec ma femme on s’est arrêté pour le moment sur le forester XT luxury et plus précisément le bleu metalisé. Ma femme veut absolument le volant chauffant et en suisse nous avons que le modèle luxury avec volant chauffant.

 

Pour nos autres critères c’est de la place au niveau du coffre et espace pour les jambes des passagers. On a une fille et un chien.

Il faut aussi que le volume extérieur ne soie pas beaucoup plus grand que notre Toyota car notre garage est pas super grand. Actuellement 4,69 de long et 1,76 de large.

 

Bonne tenue de route sur neige et surtout point le plus important, capable de tracter une caravane de 1800-1900 kg.

 

C’est sur ce dernier point que le choix de véhicules est très limité. Comme on ne veut pas de diesel cela nous limite même beaucoup plus.

 

On a testé 4 véhicules.

 

 

On a quand même testé un diesel qui se trouvait tout près de chez nous.

 

Mercedes GLK 350, V6 265 cv et un couple incroyable de 620nm à 1600tm.

+couple incroyable

+super confortable au niveau des sièges cuir et de la suspension (la plus agréable des 4 véhicules testés)

+insonorisation de l’habitacle

+des prix super intéressant en occasion avec full options.

 

-coffre super petit (450 litres, la caisse dû chiens sort de 30cm au moins)

-très peu de place pour les jambes des passagers arrières.

-un peu cher au niveau assurances

-Diesel donc très négatif pour nous. Je pense que c’est la fin des diesel, surtout en suisse, avec toutes ces magouilles et je pense que c’est pas fini.

 

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Skoda Kodiaq 2 litres TSI 180 cv avec un couple de 320nm. / charge tractable 2000kg

 

+insonorisation au top, presque comme la Mercedes GLK

+coffre énorme. Si en plus on prend l’option 5 places au lieu de 7, on a encore un double fond très grand.

+réglage de la banquette arrière sur au moins 30cm plus inclinaison des dossiers (3 réglages). C’est le seul des 4 modèles où l’on peut bouger la banquettes

+Beaucoup de place pour les jambes des passagers arrières

+Prix neuf plus bas que les autres modèles (si on rajoute pas trop d’options)

 

-sièges un peu dur (essai du modèle tissu avec cuir sur les côtés)

-suspension un peu dur mais on peut prendre en option un châssis adoptif avec 3 modes

-véhicule volumineux. Même longueur que la nôtre mais plus large.

-petit temps de réaction quand on accélère et que l’on ne met pas le mode sport. Je pense que c’est du à la boîte DSG7 (je ne sais pas si c’est gênant au quotidien. Je pense que l’on s’y fait.

 

 

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Volvo XC60 T5 essence 2 litres 254cv avec un couple de 350nm à 1800tm / charge tractable 1800kg

 

+sièges cuir très confortabe

+bonne insonorisation (mais quand même au-dessous de la Skoda ou Mercedes)

+bonne réaction de la boite à vitesse

 

-pas de rangement dans le coffre (dessous) où il y a la roue de secours

-prix vraiment plus élevé

-véhicule aussi plus volumineux

-pas de reglage de la banquette arrière

-ne tracte que 1800kg pour 254cv

 

 

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Forester XT 2 litres essence 240cv avec un couple de 350nm à 2400tm / charge tractable 2500kg avec crochet renforcé

 

+très confortable avec les sièges tissus. On a pu s’asseoir dans un modèle avec sièges cuir mais pas roulé avec. On s’est aussi trouvé très bien dans les sièges cuir.

+bonne insonorisation. On entend peu le moteur (on s’attendait à l’entendre plus au vu de la puissance) par contre on entent un peu le vent au niveau des portière (équivalent au XC60)

On avait le modèle sans le toit ouvrant. Je ne sais pas si c’est plus bruyant avec le toit ouvrant. Si quelqu’un a un avis là dessus??

 

+boîte à vitesse très réactive.

+tout le monde le dit et c’est vrai, c’est un véhicule très lumineux avec une excellente visibilité autant à l’avant qu’à l’arrière et sur les côtés. (Bien plus que les 3 autres voitures testées)

+on se sent tout de suite à l’aise avec le gabarit en conduisant. Un ptit peu plus petit que les autres modèles.

+il y a assez de place pour les jambes des passagers arrières

+charge remorquable supérieure aux autres modèles

 

 

-pas de réglage de la banquette arrière.

-coffre dans la moyenne mais plus petit que le Kodiaq. C’est pas vraiment un point négatif, la caisse du chien passe juste .

-peut-être la consommation qui peut être élevée.

 

 

Conclusion:

 

Vu que l’on recherche une voiture pour en tout cas 10 ans et que l’autre point primordial est de pouvoir tracter 1500 à 1800kg c’est le Forester XT qui sort du lot avec ses 2500kg de charge remarquable. On ne prend pas en compte la Mercedes GLK vu que c’est un diesel et qu’on n’en veut pas.

Il y a quand même de la place dans un gabarit plus petit et on se sent tout de suite bien dedans. C’est un plus pour notre petit garage.

 

Malgré que je sois fan de nouvelles technologies, je trouve bien aussi qu’il y aie un minimum d’electronique et d’aide à la conduite. C’est bien sympa mais je pense que plus il y en a et plus les risques sont grand de se retrouver au garage avec des frais important. Surtout si comme nous, on veut garder notre véhicule au minimum 10-15 ans. Cela simplifie aussi le choix lors de l’achat. Avec les allemandes et la Skoda on se perd dans les options et le prix monte en flèche.

 

Le petit point négatif c’est la consommation. Je ne sais pas trop à combien on va arriver mais en roulant pas tout le temps en mode sport on ne devrait pas consommer beaucoup plus que notre vieille Toyota (9,5 litre aux 100).

 

La Kodiaq nous plait vraiment beaucoup surtout pour le volume monstrueux de son coffre mais j’ai un gros doute sur la fiabilité de la boîte pour tracter. En plus les quelques avis que j’ai pu avoir de personnes qui sont un peut dans la mécanique me confirme que la DSG n’est pas vraiment une boîte pour tracter.

 

Pour la Volvo XC60 le pois remorquable de 1800kg nous refroidis aussi beaucoup. Avec 250cv on trouve bizarre qu’elle ne soit pas donnée au moins pour 2000kg.

Et point de vue budget c’est nettement plus cher et hors budget pour nous si on part sur du neuf.

 

 

Voilà, désolé pour ce long topic mais vu le temps que l’on a passé pour rechercher une voiture de remplacement, on voulait faire partager nos informations. Cela pourra peut-être aider quelqu’un.

 

On a juste une question: si quelqu’un a des expériencs pour confirmer le fait que le Forester XT est idéal pour tracter 1500-1800kg, merci de la partager avec nous. C’est pas évident de trouver des infos principalement sur ce point.

 

Merci et à bientôt.

 

 

 

Pourquoi le Toy Land Cruiser V6 4.0 ne fait-il pas parti de votre short list ?

 

A moins qu'il ne soit pas vendu en Suisse :??:

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Invité §Bic176pb

 

 

Pourquoi le Toy Land Cruiser V6 4.0 ne fait-il pas parti de votre short list ?

 

A moins qu'il ne soit pas vendu en Suisse :??:

 

 

Vraiment trop gros et niveau conso ça doit boire pas mal aussi

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Invité §swe378uP

Bonjour à tous.

 

Pour ma part on recherche une voiture pour remplacer notre TOYOTA Avensis Verso essence 2 litres 150 cv de 2005. Elle a 138000 km. Pas de problèmes mais on a une caravane de 1500 kg depuis 2 ans et elle est un peu juste. Je pense que je la fait souffrir quand on part avec la caravane. Avec ma femme on ne veut pas se retrouver à chercher en urgence une voiture si la notre devait avoir un problème de boîte ou moteur. C’est pour cela que depuis plusieurs mois on fait le tour des voitures qui pourraient nous convenir.

 

Avec ma femme on s’est arrêté pour le moment sur le forester XT luxury et plus précisément le bleu metalisé. Ma femme veut absolument le volant chauffant et en suisse nous avons que le modèle luxury avec volant chauffant.

 

Pour nos autres critères c’est de la place au niveau du coffre et espace pour les jambes des passagers. On a une fille et un chien.

Il faut aussi que le volume extérieur ne soie pas beaucoup plus grand que notre Toyota car notre garage est pas super grand. Actuellement 4,69 de long et 1,76 de large.

 

Bonne tenue de route sur neige et surtout point le plus important, capable de tracter une caravane de 1800-1900 kg.

 

C’est sur ce dernier point que le choix de véhicules est très limité. Comme on ne veut pas de diesel cela nous limite même beaucoup plus.

 

On a testé 4 véhicules.

 

 

On a quand même testé un diesel qui se trouvait tout près de chez nous.

 

Mercedes GLK 350, V6 265 cv et un couple incroyable de 620nm à 1600tm.

+couple incroyable

+super confortable au niveau des sièges cuir et de la suspension (la plus agréable des 4 véhicules testés)

+insonorisation de l’habitacle

+des prix super intéressant en occasion avec full options.

 

-coffre super petit (450 litres, la caisse dû chiens sort de 30cm au moins)

-très peu de place pour les jambes des passagers arrières.

-un peu cher au niveau assurances

-Diesel donc très négatif pour nous. Je pense que c’est la fin des diesel, surtout en suisse, avec toutes ces magouilles et je pense que c’est pas fini.

 

——————————

 

Skoda Kodiaq 2 litres TSI 180 cv avec un couple de 320nm. / charge tractable 2000kg

 

+insonorisation au top, presque comme la Mercedes GLK

+coffre énorme. Si en plus on prend l’option 5 places au lieu de 7, on a encore un double fond très grand.

+réglage de la banquette arrière sur au moins 30cm plus inclinaison des dossiers (3 réglages). C’est le seul des 4 modèles où l’on peut bouger la banquettes

+Beaucoup de place pour les jambes des passagers arrières

+Prix neuf plus bas que les autres modèles (si on rajoute pas trop d’options)

 

-sièges un peu dur (essai du modèle tissu avec cuir sur les côtés)

-suspension un peu dur mais on peut prendre en option un châssis adoptif avec 3 modes

-véhicule volumineux. Même longueur que la nôtre mais plus large.

-petit temps de réaction quand on accélère et que l’on ne met pas le mode sport. Je pense que c’est du à la boîte DSG7 (je ne sais pas si c’est gênant au quotidien. Je pense que l’on s’y fait.

 

 

———————————-

 

Volvo XC60 T5 essence 2 litres 254cv avec un couple de 350nm à 1800tm / charge tractable 1800kg

 

+sièges cuir très confortabe

+bonne insonorisation (mais quand même au-dessous de la Skoda ou Mercedes)

+bonne réaction de la boite à vitesse

 

-pas de rangement dans le coffre (dessous) où il y a la roue de secours

-prix vraiment plus élevé

-véhicule aussi plus volumineux

-pas de reglage de la banquette arrière

-ne tracte que 1800kg pour 254cv

 

 

—————————

 

Forester XT 2 litres essence 240cv avec un couple de 350nm à 2400tm / charge tractable 2500kg avec crochet renforcé

 

+très confortable avec les sièges tissus. On a pu s’asseoir dans un modèle avec sièges cuir mais pas roulé avec. On s’est aussi trouvé très bien dans les sièges cuir.

+bonne insonorisation. On entend peu le moteur (on s’attendait à l’entendre plus au vu de la puissance) par contre on entent un peu le vent au niveau des portière (équivalent au XC60)

On avait le modèle sans le toit ouvrant. Je ne sais pas si c’est plus bruyant avec le toit ouvrant. Si quelqu’un a un avis là dessus??

 

+boîte à vitesse très réactive.

+tout le monde le dit et c’est vrai, c’est un véhicule très lumineux avec une excellente visibilité autant à l’avant qu’à l’arrière et sur les côtés. (Bien plus que les 3 autres voitures testées)

+on se sent tout de suite à l’aise avec le gabarit en conduisant. Un ptit peu plus petit que les autres modèles.

+il y a assez de place pour les jambes des passagers arrières

+charge remorquable supérieure aux autres modèles

 

 

-pas de réglage de la banquette arrière.

-coffre dans la moyenne mais plus petit que le Kodiaq. C’est pas vraiment un point négatif, la caisse du chien passe juste .

-peut-être la consommation qui peut être élevée.

 

 

Conclusion:

 

Vu que l’on recherche une voiture pour en tout cas 10 ans et que l’autre point primordial est de pouvoir tracter 1500 à 1800kg c’est le Forester XT qui sort du lot avec ses 2500kg de charge remarquable. On ne prend pas en compte la Mercedes GLK vu que c’est un diesel et qu’on n’en veut pas.

Il y a quand même de la place dans un gabarit plus petit et on se sent tout de suite bien dedans. C’est un plus pour notre petit garage.

 

Malgré que je sois fan de nouvelles technologies, je trouve bien aussi qu’il y aie un minimum d’electronique et d’aide à la conduite. C’est bien sympa mais je pense que plus il y en a et plus les risques sont grand de se retrouver au garage avec des frais important. Surtout si comme nous, on veut garder notre véhicule au minimum 10-15 ans. Cela simplifie aussi le choix lors de l’achat. Avec les allemandes et la Skoda on se perd dans les options et le prix monte en flèche.

 

Le petit point négatif c’est la consommation. Je ne sais pas trop à combien on va arriver mais en roulant pas tout le temps en mode sport on ne devrait pas consommer beaucoup plus que notre vieille Toyota (9,5 litre aux 100).

 

La Kodiaq nous plait vraiment beaucoup surtout pour le volume monstrueux de son coffre mais j’ai un gros doute sur la fiabilité de la boîte pour tracter. En plus les quelques avis que j’ai pu avoir de personnes qui sont un peut dans la mécanique me confirme que la DSG n’est pas vraiment une boîte pour tracter.

 

Pour la Volvo XC60 le pois remorquable de 1800kg nous refroidis aussi beaucoup. Avec 250cv on trouve bizarre qu’elle ne soit pas donnée au moins pour 2000kg.

Et point de vue budget c’est nettement plus cher et hors budget pour nous si on part sur du neuf.

 

 

Voilà, désolé pour ce long topic mais vu le temps que l’on a passé pour rechercher une voiture de remplacement, on voulait faire partager nos informations. Cela pourra peut-être aider quelqu’un.

 

On a juste une question: si quelqu’un a des expériencs pour confirmer le fait que le Forester XT est idéal pour tracter 1500-1800kg, merci de la partager avec nous. C’est pas évident de trouver des infos principalement sur ce point.

 

Merci et à bientôt.

 

 

Pas évident !

J éliminerais de suite le GLK dans ton cas car pour l avoir essayé il est clair que l habitabilité n est pas sont fort .

De plus sa production est arrêtée depuis plusieurs année , du coup si c'est pour garder , il faudrait vraiment trouver la perle très bien optionnée car sinon il manquera toujours pas mal d équipement incontournable aujourd'hui .

 

Le Xc 60 en neuf , c'est pas le même budget c'est certain

 

Le Skoda est un bon compromis dans tout ce que tu recherches . Mais je rejoins l idée que la dsg pour tracter n est pas adéquat (mécanisme assez compliqué ) surtout dans le but de garder le véhicule .

La marque Skoda ne m a jamais fait rêver par ailleurs .

 

Bref , le meilleur choix en essayant d être objectif ; subaru forester xt .

Le système 4 roues motrices hyper reconnu , des moteurs boxer éprouvés et fiable (avec la puissance nécessaire sur le xt) , de l espace partout et un rayon de braquage de 10,6 m , le meilleur de la catégorie .

La boite lineatronic plus simple mécaniquement qu une usine à gaz type dsg , donc potentiellement moins de risque .

Le design , pas forcément le plus moderne il est vrai , mais avec le temps et l évolution des goûts et des formes , un xc60 sera t il toujours dans l ére du temps dans 10-15 ans ?

Je trouve finalement le design de forester un peu intemporel .

 

Je confirme qu a l'usage , les sièges cuirs sont très confortables . L insonorisation reste correcte sur les longs trajets. Même si sur ce points le glk m avait impressionné .

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Invité §Bic176pb

 

Pas évident !

J éliminerais de suite le GLK dans ton cas car pour l avoir essayé il est clair que l habitabilité n est pas sont fort .

De plus sa production est arrêtée depuis plusieurs année , du coup si c'est pour garder , il faudrait vraiment trouver la perle très bien optionnée car sinon il manquera toujours pas mal d équipement incontournable aujourd'hui .

 

Le Xc 60 en neuf , c'est pas le même budget c'est certain

 

Le Skoda est un bon compromis dans tout ce que tu recherches . Mais je rejoins l idée que la dsg pour tracter n est pas adéquat (mécanisme assez compliqué ) surtout dans le but de garder le véhicule .

La marque Skoda ne m a jamais fait rêver par ailleurs .

 

Bref , le meilleur choix en essayant d être objectif ; subaru forester xt .

Le système 4 roues motrices hyper reconnu , des moteurs boxer éprouvés et fiable (avec la puissance nécessaire sur le xt) , de l espace partout et un rayon de braquage de 10,6 m , le meilleur de la catégorie .

La boite lineatronic plus simple mécaniquement qu une usine à gaz type dsg , donc potentiellement moins de risque .

Le design , pas forcément le plus moderne il est vrai , mais avec le temps et l évolution des goûts et des formes , un xc60 sera t il toujours dans l ére du temps dans 10-15 ans ?

Je trouve finalement le design de forester un peu intemporel .

 

Je confirme qu a l'usage , les sièges cuirs sont très confortables . L insonorisation reste correcte sur les longs trajets. Même si sur ce points le glk m avait impressionné .

 

 

 

Merci pour le retour.

As tu testé la différence entre les modèles avec et sans toit ouvrant question bruit?

 

En plus subaru est une marque que je connais. Mes parents en on eu une Legacy 2,5 litres quand j’etais Jeune.

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Invité §Bic176pb

Et pourquoi pas l'Outback 2.5i?

 

Sinon le XT, bon choix. La DSG7 n'est pas fiable en usage normal, alors je n'imagine pas le massacre en tractant :non:

 

 

Merci pour l’avis sur la boîte.

 

L’outback on s’est assis dedans mais malgré le fait qu’elle est plus haute qu’une Legacy, on trouve qu’on est quand même trop bas.

On a pris la mauvaise habitude d’être en hauteur avec notre voiture. Cela aussi bien pour la vision sur la route que pour s’asseoir. C’est agréable quand on prend de l’âge . Notre dos dis merci

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Invité §fat253kG

Et puis, l'Outback serait sans doute trop long pour ton garage...

 

La conso d'un XT n'est pas très éloigné du 150ch; le coup de massue financier ne devrait pas venir de ce côté, mais plutôt du malus... En 2017, c'est déjà conséquent (+10 000 !) mais gare en 2018 !

 

À part ça, les (rares car il s'en est vendu très peu) retours sont très bons: voiture formidable avec un super moteur et, en effet, une boîte à peu près à l'abri des pépins... Et également une très bonne visibilité, comme tu l'as constaté: qualité de plus en plus rare sur les voitures "modernes".

 

Je ne savais pas que Volvo avait équipé son XC60 d'une motorisation essence ! Ils font de super voitures, confortables, mais le prix.......

 

Bonne recherche à toi.

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Invité §Bic176pb

Et puis, l'Outback serait sans doute trop long pour ton garage...

 

La conso d'un XT n'est pas très éloigné du 150ch; le coup de massue financier ne devrait pas venir de ce côté, mais plutôt du malus... En 2017, c'est déjà conséquent (+10 000 !) mais gare en 2018 !

 

À part ça, les (rares car il s'en est vendu très peu) retours sont très bons: voiture formidable avec un super moteur et, en effet, une boîte à peu près à l'abri des pépins... Et également une très bonne visibilité, comme tu l'as constaté: qualité de plus en plus rare sur les voitures "modernes".

 

Je ne savais pas que Volvo avait équipé son XC60 d'une motorisation essence ! Ils font de super voitures, confortables, mais le prix.......

 

Bonne recherche à toi.

 

 

Merci pour le retour.

Pas de soucis pour le malus étant en suisse.

 

Par contre je vais quand même pas mal payer au niveau assurances et des plaques. On a système pour les plaques qui est différent dans chaque canton. Dans le miens on est taxé par rapport à la puissance en kw + sur le poids total du véhicule. Passé un certain seuil le prix au kw et au poids augmente plus vite. J’ai pas fait le calcul mais je vais sûrement dépasser les 1000€ par année que pour les plaques.

 

 

Pour Volvo ils ont aussi fait un moteur essence T6 305cv V6 et un nouveau T8 hybride.

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Merci pour le retour.

Pas de soucis pour le malus étant en suisse.

 

Par contre je vais quand même pas mal payer au niveau assurances et des plaques. On a système pour les plaques qui est différent dans chaque canton. Dans le miens on est taxé par rapport à la puissance en kw + sur le poids total du véhicule. Passé un certain seuil le prix au kw et au poids augmente plus vite. J’ai pas fait le calcul mais je vais sûrement dépasser les 1000€ par année que pour les plaques.

 

 

Pour Volvo ils ont aussi fait un moteur essence T6 305cv V6 et un nouveau T8 hybride.

 

 

Bonjour

Nouveau et heureux propriétaire d'un XT 2015, je confirme que c'est une voiture silencieuse (toit ouvrant fermé) et confortable.

Il n'en demeure pas moins que c'est une bombe avec laquelle il faut avoir une semelle de plume (moins de 6.8kg/ch).

J'ai déjà fait 1200 km dont 900 d'autoroute le reste en péri urbain avec une conso moyenne respectivement de 9.6 et 11.2 aux vitesses autorisées.

Voilà, si ça peut aider...

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Bonjour

Nouveau et heureux propriétaire d'un XT 2015, je confirme que c'est une voiture silencieuse (toit ouvrant fermé) et confortable.

Il n'en demeure pas moins que c'est une bombe avec laquelle il faut avoir une semelle de plume (moins de 6.8kg/ch).

J'ai déjà fait 1200 km dont 900 d'autoroute le reste en péri urbain avec une conso moyenne respectivement de 9.6 et 11.2 aux vitesses autorisées.

Voilà, si ça peut aider...

Tu saurais en dire plus sur tes impressions? Le mien arrive en janvier :D

 

Quelques photos de la bête? :D

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Invité §Bic176pb

 

Bonjour

Nouveau et heureux propriétaire d'un XT 2015, je confirme que c'est une voiture silencieuse (toit ouvrant fermé) et confortable.

Il n'en demeure pas moins que c'est une bombe avec laquelle il faut avoir une semelle de plume (moins de 6.8kg/ch).

J'ai déjà fait 1200 km dont 900 d'autoroute le reste en péri urbain avec une conso moyenne respectivement de 9.6 et 11.2 aux vitesses autorisées.

Voilà, si ça peut aider...

 

 

Content d’apprendre que c’est pas plus bruyant avec le toit ouvrant.

Merci pour l’info

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Invité §swe378uP

Belle ballade ce week end .

Ma fille d un mois apprécie le confort puisqu elle a dormi pendant les 150 km parcourus .

Mon fils de 3 ans quant à lui apprécie vraiment les grandes vitres qui lui permettent d aiguiser sa curiosité débordante !

Pour ma femme et moi , c'est un peu a qui conduira car dès qu'elle le peut elle adore en prendre le volant .

Les trajets sont toujours trop courts avec le forester

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Invité §swe378uP

Bonne occasion que ce Xt à moins de 25000 euros , pour 65000km.

Bon par contre c'est un forester 4 phase 1

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@sweetmemories91

Le mien est un ph1, euro5, carrosserie identique.

AMHA celui de l'annonce (de 07/2015) semble être un phase 2 avec les nouveaux volant et navigateur, euro6, châssis et cvt améliorés...

NB Le modèle 2016 restyle à été commercialise au canada à partir de juillet 2015.

@cordelius

Pour préciser, j'avais depuis 8 ans un ML 320 de 2001 (218 ch essence)

À puissance comparable, c'est le jour et la nuit

Le foz est plus maniable, vif, plus sec en confort, plus sportif quoi

De toutes mes autos, c'est la plus performante que j'ai eu.

(Enfin c'est pas un Cayenne non plus !)

En termes de finition, c'est pas le ML : trop de plastiques durs etc... Mais c'est normal, on n'est pas en premium.

En termes de consommation, faut que j'afine.

J'ai mis du 95E10, je vais essayer avec du 98, recommandé dans le manuel

À suivre...

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Invité §swe378uP

Je préfère également la phase 2 .

Ils ont pas changé grand chose , mais ce qu'il faut pour qu'il paraisse un peu plus moderne .

 

Ce week end , la moyenne de 7,5 litres / 100 sur un parcours vraiment mixte ville +autoroute +national m ont satisfait sur l appétit de ce 2.0i .

J adore le bruit rauque du boxer atmo a 1500 - 2000 tours lorsqu'il est chaud et que l'on reste sur un filet de gaz

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Je viens de revoir l'annonce : dans le descriptif, la voiture est noire et autoviza donne un type qui correspond au phase 1

Les photos sont celles d'une phase 2... Grise ?!

Correctif :

L'extérieur est celui non restyle, mais le volant et le navigateurs sont nouveaux...

Je suis un peu perdu dans les évolutions du forester 4 !

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Invité §man385Rq

Ce soir, contre toute attente, premières neiges aussi dans le 35 !

Mais elle ne tient pas sur le bitume. Juste une fine pellicule sur les espaces verts et les toits.

 

Donc pas question d'aller tester cette nuit mon nouveau 4 roues motrices sur les pelouses des voisins ou dans les parcs publics. Ça ferait désordre ! :lol:

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Invité §man385Rq

Bonne occasion que ce Xt à moins de 25000 euros , pour 65000km.

Bon par contre c'est un forester 4 phase 1

 

Apparemment il a été vendu puisque l'annonce sur LBC est désactivée depuis aujourd'hui.

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Invité §swe378uP

Apparemment il a été vendu puisque l'annonce sur LBC est désactivée depuis aujourd'hui.

 

 

Il était bien placé niveau prix . Si en plus il était "propre" , ça ne m'étonnes pas que ça parte vite . Tellement rare ...

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Invité §mar121Sm

Un p‘tit retour après 10‘000km

Conso odo stabilisee a 9L/100km avec beaucoup d autoroute

Je reste tout le temps en mode i.

J ai essayé le mode Sharp sur autoroute française après les péages.

Mais pour une utilisation normale, le mode i est largement suffisant

J ai monté 4 roues d hiver en continental et j ai aussi pris le tapis caoutchouc ainsi que les filets sur les côtés.

Énormément de places à l arrière

Je peux caser 2 caisses de vin de chaque côté aux pieds des gamins

Voir 3 en exagérant.

Voiture très pratique pour 2 adultes et 2 enfants (pas trop grand / pas trop petit)

J en suis très satisfait

J attends de voir son comportement sur route bien enneigées

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