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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §ste585Yn

 

 

Bienvenue Stéphane,

 

Forester ou Outback répondent à ton cahier des charges.

 

Pour 40 000 kms / an , envisages-tu le boxer D ?

 

Neuf ou occasion ?

Bonsoir Winston,

Oui je pense prendre le 2.0D 147ch, c'est celui que j'ai essayé

j'ai la possibilité d'un acheter un "véhicule de direction" à 3500km avec une belle remise...

Les moteurs diesel chez Subaru sont ils moins fiables que les essences?

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Bonsoir Winston,

Oui je pense prendre le 2.0D 147ch, c'est celui que j'ai essayé

j'ai la possibilité d'un acheter un "véhicule de direction" à 3500km avec une belle remise...

Les moteurs diesel chez Subaru sont ils moins fiables que les essences?

 

 

 

Je suis de ceux qui sont venus chez Sub via le boxer D et je n'ai jamais été embêté avec cette motorisation.

 

En parcourant le forum ou d'autres consacrés au diesel Subaru, tu trouveras "le mode d'emploi" spécifique. Essentiellement les conseils d'usage qui concernent tous les diesels actuels (+ l'autocalibration des injecteurs...).

 

Le Forester que tu envisages est donc à la norme EURO 6. Plus gros FAP qu'en EURO 5 et 2 vannes EGR successives pour tenir les émissions dans les clous.

 

Donc plus que jamais : usage routier, le moins de petits trajets à froid possibles et rouler, rouler, rouler :jap:

 

Comme tu le sais les 2 éléments de dépollution cités ont une durée de vie avant encrassement.

 

40 000 kms / an en usage routier (varier les régimes le + possible) devraient de prémunir de ce genre d'avarie jusqu'à 100 000 kms.

 

Bonne lecture des sections boxer D ;)

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Invité §ste585Yn

 

 

Je suis de ceux qui sont venus chez Sub via le boxer D et je n'ai jamais été embêté avec cette motorisation.

 

En parcourant le forum ou d'autres consacrés au diesel Subaru, tu trouveras "le mode d'emploi" spécifique. Essentiellement les conseils d'usage qui concernent tous les diesels actuels (+ l'autocalibration des injecteurs...).

 

Le Forester que tu envisages est donc à la norme EURO 6. Plus gros FAP qu'en EURO 5 et 2 vannes EGR successives pour tenir les émissions dans les clous.

 

Donc plus que jamais : usage routier, le moins de petits trajets à froid possibles et rouler, rouler, rouler :jap:

 

Comme tu le sais les 2 éléments de dépollution cités ont une durée de vie avant encrassement.

 

40 000 kms / an en usage routier (varier les régimes le + possible) devraient de prémunir de ce genre d'avarie jusqu'à 100 000 kms.

 

Bonne lecture des sections boxer D ;)

Je te remercie pour cette réponse vraiment étayée.

J'ai vraiment l'impression que Subaru est une marque de connaisseurs et très fiable.

Donc mis à part le système anti pollution pas grand chose à craindre?

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Je te remercie pour cette réponse vraiment étayée.

J'ai vraiment l'impression que Subaru est une marque de connaisseurs et très fiable.

Donc mis à part le système anti pollution pas grand chose à craindre?

 

 

 

Il y a des cas d'encrassement des injecteurs.

 

2 conseils :

 

Un perso : je ne faisais jamais le plein ni avec du gasoil premier prix, ni avec de l'Excellium. Carburant milieu de gamme, c'est très bien pour le boxer D.

 

Un préconisé par le constructeur : une dose de TUNAP 984 à chaque révision (tous les 15 000 kms) pour nettoyer les dits injecteurs. Ton concessionnaire Subaru le fait (normalement...) d'office !

 

Il y a également une programmation de l'oil-dilution (pour le bon fonctionnement du FAP) qui doit être réalisée par le CC.

 

Comme tu le vois, c'est plus pointu que l'entretien des 2.0i mais c'est une motorisation très agréable. Dommage qu'elle soit arrivée un peu tard !

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Invité §ste585Yn

Ah oui quand même, tu me fais un peu peur...

ca a l'air très sensible quand même....

MOn critère principal étant la fiabilité, je n'aimerai pas être embêté par un problème moteur sur ces injecteurs, chose qui doit être cher à réparer

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Ah oui quand même, tu me fais un peu peur...

ca a l'air très sensible quand même....

MOn critère principal étant la fiabilité, je n'aimerai pas être embêté par un problème moteur sur ces injecteurs, chose qui doit être cher à réparer

 

 

 

La référence chez Subaru en terme de fiabilité, c'est le 2.0i actuel à injection indirecte.

 

Les mauvaises langues (qui n'ont jamais conduit de Subaru...) te diront que c'est un moteur du XXième siècle.

 

Peut importe, tu fais le plein de SP95 ou 98, tu tournes la clé, tu laisses un peu chauffer sur quelques kms et c'est tout. Une bonne huile tous les 15 000 kms. Pas de FAP, pas de vanne EGR, pas de turbo...

 

Si tu roules sur la neige en hiver, je peux te dire d'expérience que la motricité avec 4 thermogommes n'a rien à envier au boxer D malgré le couple bien plus modeste.

 

La seule question au final, c'est de savoir si tu veux assumer la conso d'essence avec tes 40 000 kms /an ?

 

Après, la mécanique n'est jamais une science exacte et des pannes précoces sur 2.0i doivent certainement exister.

 

Tu ne nous as pas dit pour la transmission : BVM6 ou Lineartronic ?

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Invité §ste585Yn

 

 

La référence chez Subaru en terme de fiabilité, c'est le 2.0i actuel à injection indirecte.

 

Les mauvaises langues (qui n'ont jamais conduit de Subaru...) te diront que c'est un moteur du XXième siècle.

 

Peut importe, tu fais le plein de SP95 ou 98, tu tournes la clé, tu laisses un peu chauffer sur quelques kms et c'est tout. Une bonne huile tous les 15 000 kms. Pas de FAP, pas de vanne EGR, pas de turbo...

 

Si tu roules sur la neige en hiver, je peux te dire d'expérience que la motricité avec 4 thermogommes n'a rien à envier au boxer D malgré le couple bien plus modeste.

 

La seule question au final, c'est de savoir si tu veux assumer la conso d'essence avec tes 40 000 kms /an ?

 

Après, la mécanique n'est jamais une science exacte et des pannes précoces sur 2.0i doivent certainement exister.

 

Tu ne nous as pas dit pour la transmission : BVM6 ou Lineartronic ?

Ca serait la boite auto.

Comme je roule pas mal, c'est quand même plus agreable.

40 000km en essence ca va faire une sacrée consommation...

Ce qui m'interpelle un peu c'est qu'en regardant le marché de l'occasion sur ce véhicule, je n'en voit pas beaucoup qui on de fort kilométrages...je me demande pourquoi.

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Ca serait la boite auto.

Comme je roule pas mal, c'est quand même plus agreable.

40 000km en essence ca va faire une sacrée consommation...

Ce qui m'interpelle un peu c'est qu'en regardant le marché de l'occasion sur ce véhicule, je n'en voit pas beaucoup qui on de fort kilométrages...je me demande pourquoi.

 

 

 

Le boxer D est arrivé sur le marché français en 2007 (sous le capot de la Legacy).

 

Les modèles 2007 - 2008 ont eu des "problèmes de jeunesse" (bas-moteurs...)

 

Tu peux considérer qu'à partir de 2009 - 2010, le diesel Subaru est fiabilisé. Ce qui n'exonère pas son conducteur d'un certain nombre de précautions d'usage évoquées plus haut :)

 

Les 3 que j'ai possédées (2 Impreza + 1 XV) avant mon 2.0i actuel ont toutes été revendues avant 70 000 kms.

 

Je ne peux donc pas de parler en connaissance de cause de la tenue du boxer D au-delà de 100 000 kms.

 

Si ton choix se porte finalement sur ce Forester D, je te conseillerai de le garder 2 ans...

 

Sur un trajet au long court (genre 800 kms dans la journée), c'est une formidable machine à rouler :)

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Invité §ste585Yn

 

 

Le boxer D est arrivé sur le marché français en 2007 (sous le capot de la Legacy).

 

Les modèles 2007 - 2008 ont eu des "problèmes de jeunesse" (bas-moteurs...)

 

Tu peux considérer qu'à partir de 2009 - 2010, le diesel Subaru est fiabilisé. Ce qui n'exonère pas son conducteur d'un certain nombre de précautions d'usage évoquées plus haut :)

 

Les 3 que j'ai possédées (2 Impreza + 1 XV) avant mon 2.0i actuel ont toutes été revendues avant 70 000 kms.

 

Je ne peux donc pas de parler en connaissance de cause de la tenue du boxer D au-delà de 100 000 kms.

 

Si ton choix se porte finalement sur ce Forester D, je te conseillerai de le garder 2 ans...

 

Sur un trajet au long court (genre 800 kms dans la journée), c'est une formidable machine à rouler :)

Bon j'avoue être un peu deçu, moi qui pensais avoir affaire à une voiture ultra fiable...

Suite à tes préconisations je parcours un peu les forums et apparemment les problèmes de FAP et injecteurs sont monnaie courante et très contraignants.

Revendre la voiture avant les 100 000 km?? pour un diesel je trouve ca pessimiste, pour certaines marques à ce kilometrage le rodage est à peine fait (j'exagère à peine, pour exemple toyota hilux)

Bon je ne sais plus trop quoi penser...il faudrait que je trouve une voiture avec une transmission intégrale aussi performant que Subaru mais avec une fiabilité toyota ou honda...

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Bon j'avoue être un peu deçu, moi qui pensais avoir affaire à une voiture ultra fiable...

Suite à tes préconisations je parcours un peu les forums et apparemment les problèmes de FAP et injecteurs sont monnaie courante et très contraignants.

Revendre la voiture avant les 100 000 km?? pour un diesel je trouve ca pessimiste, pour certaines marques à ce kilometrage le rodage est à peine fait (j'exagère à peine, pour exemple toyota hilux)

Bon je ne sais plus trop quoi penser...il faudrait que je trouve une voiture avec une transmission intégrale aussi performant que Subaru mais avec une fiabilité toyota ou honda...

 

 

 

Je peux te donner une indication supplémentaire en termes de conso :

 

Boxer D sur Impreza ou XV : 6.8 à 7.2 l/100 suivant les tailles et type de pneus (été / hiver)

 

2.0i sur XV BVM6 : 9.5 l/100 de SP98 en pneus hiver.

 

Usage : routes de montagnes sur réseau secondaire à 80 %. Pas d'éco-conduite ... ;)

 

Un Forester 2.0i Lineartronic ne devrait pas consommer davantage. Beaucoup de propriétaires sur ce forum consomment moins !

 

La vraie plus-value Subaru, c'est à mon sens le Symmetrical-AWD. Le moteur boxer est "périphérique".

 

Et on n'achète bien évidemment pas une Sub pour les plastiques moussés, les gadgets connectés et autres futilités :pfff:

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Invité §Ori117Or

Loi de finance 2018 : bonus/malus

 

Bonsoir les gars.

J'ai lu cette semaine (figaro ou monde, me rappelle plus) que le député PS LRM Giraud voulait taxer les produits de luxe (yacht etc ...)

Puis au détour de l'article, le journaleux expliquait que les députés voulaient aussi toucher les voitures de luxe aka avec le malus maximal ....

 

Ce qui me retient pour l'instant de commander le XT ... car à 10.500€ le malus 2018 je peux survivre mais s'ils le passent à 15.000€ ou je ne sais quelle autre idiotie ....

 

Il est aussi fort possible que les députés LR LRM bloquent le truc mais bon ....

 

Car autant que je me souvienne, sur les bons de commandes il est précisé que s'appliquera le bonus/malus en vigueur au moment de l'immatriculation non ?

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Loi de finance 2018 : bonus/malus

 

 

Car autant que je me souvienne, sur les bons de commandes il est précisé que s'appliquera le bonus/malus en vigueur au moment de l'immatriculation non ?

Cette taxe est effectivement a régler lors de la première demande d'immatriculation en France en mème temps que la carte grise.

Le distributeur ne faisant qu’office de receveur tout comme pour la TVA

 

Sur ce vous avez sans doute oublié la vignette grosse cylindré (+16cv) d'il y a quelques décennies....

http://www.senat.fr/questions/ [...] 21965.html

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Invité §fat253kG

Si ça pouvait au moins inciter Subaru France/Europe à nous livrer le 2.5i que le marché américain reçoit... Cela satisferait ceux qui trouvent le 150ch un peu juste et le XT magnifique mais inaccessible financièrement ! Bon, faut pas rêver, même les Suisses n'en bénéficient plus !

En plus, au malus, il faut ajouter un impôt annuel supplémentaire, si je ne me trompe pas ?!

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Invité §mar121Sm

Hello,

Est-ce que vous avez déjà remarquer que le capot moteur « bouge » sur autoroute.

C est assez flagrant lorsque on est derrière une autre auto.

Comme si le sillage s engouffrait dessous le capot et que celui-ci se déformait.

Ou alors c est un effet d optique (sur carrosserie blanche)

J ai vérifié que le capot était bien verrouillé et c est bien le cas....

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Si ça pouvait au moins inciter Subaru France/Europe à nous livrer le 2.5i que le marché américain reçoit... Cela satisferait ceux qui trouvent le 150ch un peu juste et le XT magnifique mais inaccessible financièrement ! Bon, faut pas rêver, même les Suisses n'en bénéficient plus !

En plus, au malus, il faut ajouter un impôt annuel supplémentaire, si je ne me trompe pas ?!

Outback 2.5i Exclusive EyeSight

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Invité §swe378uP

Bonjour à tous .

Depuis une semaine je suis papa pour la deuxième fois .

L habitacle du forester prend tout son sens !!

 

J'ai également dormi dedans récemment par un concours de circonstance et ce fut plutôt agréable .

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Invité §Jo2460PJ

Concernant les précédents post sur le gazoil additivé ou pas avec le boxerD (forester de 2011)

J'ai par hasard fais le plein avec du Gasoil+ de chez Avia. Certaines stations Avia distribuent exclusivement du gazoil additivé, donc pas le choix ! et au bout de quelques km j'ai constaté une nette diminution des claquements injecteurs que j'avais depuis pas mal de temps ( claquement en charge en 2 et 3 pendant quelques secondes à la reprise en route de montagne). Depuis je n'utilise plus que du gazoil additivé principalement Avia+ ou esso suprème ou BP additivé etc et mes claquements injecteurs ont disparu. J’évite l'excellium de chez Total car avec un plein chez eux j'ai retrouvé mes claquements injecteurs...

Je precise que je suis allé 2 fois chez Subaru ( subaru grenoble et subaru toulon) pour ces pb de claquements sans résultats aucun sauf pour ma bourse !!

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Invité §swe378uP

Pour info , de nouveau accessoires Subaru disponibles et pouvant être installés sur le forester notamment 2 que je trouve intéressant à savoir ;

Un kit d amélioration du son d origine pour ceux qui n ont pas le harman kardon. D une valeur de 345 euros .

Un kit d ampoule intérieur et d éclairage de plaque a led , d'une valeur de 71 euros .

 

Sinon , toujours ravi de rouler à bord de ce forester essence .

 

Je pense vraiment avoir chopé le virus Subaru , car honnêtement je ne vois pas d autre marque qui pourrais me convenir à ce point !

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bonjour

 

possessseur d un freelander et commencant a voir ce qui pourrait le remplacer je suis allé voir chez Subaru

le forester corespond un peu a mes attentes comme le free il est super confortable passe bien sur la neige et dans la boue tracte bien

 

je trouve qu il est légèrement plus confortable que le discovery sport il est peut etre un peu moins joli mais c est pas ce que nous recherchons

 

 

par contre son gros defaut ce sont ses revisions tout les 15000 km (il me semble) alors que le free est tout les 24000 et disco sport 30000 ou 34000 tout les deux ans

 

pour quasi le meme prix a l achat l entretien est plus cher ce qui peut etre un frein pour les éventuels acheteur

 

 

quasi toute les marques ont des revisions au moins de 20000 km

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Invité §swe378uP

Oui, en revanche, toutes les marques se positionnent de plus en plus sur une échéance de 1 an ou un kilometrage , selon la première échéance atteinte .

Pour ma part c'est l'échéance des 1 ans que j atteints en premier , le forester ayant que 11 000 km .

Du coup même si les révisions étaient à 20 000 , j aurais quand même du y passer au bout d un an .

Tarif sur la région parisienne de la première révision : 300 euros .

 

Très satisfait de ce véhicule qui remplace une Mercedes classe b .

Le confort et l espace à bord ainsi que le sentiment de robustesse m enchantent depuis un an .

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Invité §Ala160EU

bonjour

 

possessseur d un freelander et commencant a voir ce qui pourrait le remplacer je suis allé voir chez Subaru

le forester corespond un peu a mes attentes comme le free il est super confortable passe bien sur la neige et dans la boue tracte bien

 

je trouve qu il est légèrement plus confortable que le discovery sport il est peut etre un peu moins joli mais c est pas ce que nous recherchons

 

 

par contre son gros defaut ce sont ses revisions tout les 15000 km (il me semble) alors que le free est tout les 24000 et disco sport 30000 ou 34000 tout les deux ans

 

pour quasi le meme prix a l achat l entretien est plus cher ce qui peut etre un frein pour les éventuels acheteur

 

 

quasi toute les marques ont des revisions au moins de 20000 km

Fait attention quand même "sacapuce" si un jour tu roules en Subaru, plus jamais tu changeras... lol

Si tu parles de confort, boue et neige, le Forester est ce qu'il te faut.

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merci pour ta reponse

 

c est vrai que le forester a bonne presse et est reputé pour etre fiable je ne bricole pas avec mon freelander non plus c est mon 2eme

 

mais c est notre seul vehicule ,nous partons en vacances avec, faire du bois en foret avec remorque ,ma femme vat au boulot avec tout les jours

c est robuste et je pense que le forester est un peu du meme genre

 

par contre evidement on roule pas mal (45000 km ) environ l annee et en garantie ca me fait faire quasi 3 revisions l annee

 

c est ce qui nous fait bien sur reflechir je ferai comme toi 15 a 20000 je reflechirai beaucoup moins

 

la boite ,pont sont preconises tout les 120000 alors que sur le forester c est plus souvent

 

c est evident qu il faut rajouter un budget supplementaire

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Invité §swe378uP

Révision des 12 mois effectuée et tarif conforme à ce que le CC m avait annoncé à savoir 300 euros .

J en ai profité pour faire poser le nouvel accessoire dispo chez subaru à savoir le kit d ampoule led (comprenant les plafonniers avant et arrières ainsi que l éclairage de plaque )

Je ne regrette pas car pour l intérieur , ça éclaire mieux et pour l éclairage de plaque , ça fait plus classe que la lumière jaunâtre lugubre .

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Invité §swe378uP

Du coup , avec ce nouvel accessoire , ajouté à ceux déjà posé : éclairage de pied bleu , les bavettes avant arrières , la plaque de protection de soubassement moteur en alu , seuil de coffre chromé et rétro qui se rabatte automatiquement à la fermeture du véhicule , je dois avoir le seul forester de France ainsi équipé . LOL .

Prochaine étape : le kit d amélioration du son qui est disponible depuis peu .

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Invité §swe378uP

J oubliais dans les accessoires déjà posé , les filets latéraux de le coffre très pratique !

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Invité §swe378uP

Oui . Pourtant je viens d une boîte double embrayage Mercedes .

En revanche , elle demande beaucoup plus de temps pour être bien maniée .

Si tu fais essayer le véhicule a quelqu'un qui n en a jamais conduit et qu après c'est toi qui conduit , tu n as pas l impression que c'est la même boite

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