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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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(...) Ceci dit je suis trés habitué au couple avec ma X1 et donc avec l'essence il ya trop de différence. (...)

Prends le XT 241ch, tu verras que tu oublieras vite le X1.

 

J'avais un XT 230ch en boîte automatique... pour qu'un tout-terrain équivalent me suive, il aurait fallu que je m'endorme.

 

Prendre une Subaru, quelle qu'elle soit, avec juste 150ch et en plus en diesel c'est quand même un peu dommage (surtout pour l'environnement).

 

Même le Forester S Turbo qui a presque 20 piges est plus performant, du coup.

 

Or les buts culturel & symbolique d'une Subaru sont justement d'être un véhicule performant pour troller tout le reste quand on veut s'amuser.

 

Acheter une Subaru pour rouler de manière fondue dans la masse comme avec un Captur à deux balles, ça perd tout sens :bah:

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Faut plus s'emmerder avec le diesel, la plupart des véhicules essences acceptent l'E85, je roule depuis plus de 40000 kms avec 80% d'E85 (bientôt 110000 kms) sur ma Daihatsu, et ma femme à testé aussi sur sa Mazda 2 entre 1/3 et 1/2 du plein avec succès. En plus en Sub, il y a quelques remappers qui adaptent la carto plus finement à l'E85 (enrichissement et un peu plus d'avance) et à 70cts/L autant en profiter.

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Invité §Les721yy

Retour de vacances ou j'ai pu voir pas mal de Subaru sur San Sebastian....

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Invité §not360wW

Bonsoir,

Voici comme promis quelques photos de mon Forester fraichement arrivé.

 

Subaru (17)-4b.jpg

 

 

Subaru (15)-2b.jpg

 

 

Subaru (8)-2b.jpg

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Bonsoir,

Voici comme promis quelques photos de mon Forester fraichement arrivé.

 

Subaru (17)-4b.jpg

 

 

Subaru (15)-2b.jpg

 

 

Subaru (8)-2b.jpg

 

 

 

Félicitation pour ta belle acquisition.

 

J'ai relu tes dernières interventions. Tu es donc parti sur un 2.0i CVT, c'est bien cela !?

 

Première Subaru ?

 

La monte pneumatique d'origine est-elle toujours en Yoko Geolandar ? Ce sont de vrais pneus mixtes donc assez mauvais pour un usage routier.

 

En tout cas bonne route et tiens nous au courant de ton ressenti ;)

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Invité §not360wW

 

 

Félicitation pour ta belle acquisition.

 

J'ai relu tes dernières interventions. Tu es donc parti sur un 2.0i CVT, c'est bien cela !?

 

Première Subaru ?

 

La monte pneumatique d'origine est-elle toujours en Yoko Geolandar ? Ce sont de vrais pneus mixtes donc assez mauvais pour un usage routier.

 

En tout cas bonne route et tiens nous au courant de ton ressenti ;)

 

Salut,

En effet, j'ai la version premium 2.0i CVT et c'est ma première SUB

Pour l 'instant, je ne me plains pas d'avoir les Yoko Geolandar cela m'évite d'avoir une monte été une monte hiver. Pour les fois ou je vais monter à la neige ou quand je vais faire le Monte Carlo (en spectateur) cela me parait suffisant. Dans tous les cas, je compte acheter un jeu de chaine si je me retrouve sérieusement dans la merde. De plus, si je fais des sorties tout chemin, cela me parait pas si mal. On verra à l'usage.

Sinon, j'ai fais 150 km pour l'instant, j'ai rien à redire pour l'instant. Niveau accélération, je ne peux rien dire car je fais un rodage de 2000kms et je ne dépasse pas les 2000 tours minute. Niveau conso moyenne je suis sur du 9.3 litres sur un circuit mixte.

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Invité §swe378uP

Félicitation !

Je te souhaite bonne route !!! En toute sécurité dans ton forester .

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Salut,

En effet, j'ai la version premium 2.0i CVT et c'est ma première SUB

Pour l 'instant, je ne me plains pas d'avoir les Yoko Geolandar cela m'évite d'avoir une monte été une monte hiver. Pour les fois ou je vais monter à la neige ou quand je vais faire le Monte Carlo (en spectateur) cela me parait suffisant. Dans tous les cas, je compte acheter un jeu de chaine si je me retrouve sérieusement dans la merde. De plus, si je fais des sorties tout chemin, cela me parait pas si mal. On verra à l'usage.

Sinon, j'ai fais 150 km pour l'instant, j'ai rien à redire pour l'instant. Niveau accélération, je ne peux rien dire car je fais un rodage de 2000kms et je ne dépasse pas les 2000 tours minute. Niveau conso moyenne je suis sur du 9.3 litres sur un circuit mixte.

 

 

Si ton "usage neige" est uniquement ponctuel pour monter aux sports d'hiver, je comprends que tu veuilles rester sur un seul train de pneus. Mon expérience de montagnard me ferait plutôt penser que les chaines son superflues sur une Subaru. La garde au sol du Forester + le AWD Sub devraient te permettre de t'en sortir avec les seuls Geolandar. Avec 4 thermogommes, tu serais le roi de la montagne (à réserver à ceux qui, comme moi, ont au moins 4 mois de neige / an...) :)

 

Pour le rodage de mon XV 2.0i BVM6, je l'ai fait également sur 2000 kms par tranches de 500 kms (conduite "coulée" la plupart du temps avec de franches accélérations suivant le rythme ci-dessous) :

 

0 à 500 kms : pas plus de 3000 tr/min (2000 à 2200 tr/min, c'est pour le boxer D !!)

500 à 1000 kms : jusqu'à 3500 tr

1000 à 1500 kms : jusqu'à 4000 tr

1500 à 2000 kms : jusqu'à 5500 tr

 

J'ai actuellement 12 500 kms au compteur et le moteur est désormais libéré. En boite manuelle, les 150 ch sont bien présents en 3ième ou 4ième au-delà de 3000 tr/min.

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Retour demain matin après un petit séjour sympa entre jura (les rousses ) et suisse ( les bords du lac Léman de Genève à Lausanne , avec retour par le Doubs ) .

Toujours aussi ravi du forester qui m a permis de sortir des sentiers battus à plusieurs reprises , et de voir ce qu une auto "normale" n aurait pas pu découvrir . Un chemin boueux m a valu un lavage en urgence car la boue avait "giclée" jusqu'en haut des vitres latérales et sur les poignées de portes ... madame était ravie

Bonne ballade, seul aussi ou j ai poussé la voiture . Avec les palettes on peux emmener l auto a 140 en 3ème(rapport fictif) à 6000tr /min .

Niveau conso aussi je suis satisfait . Contrairement à l autoroute on l on était très chargé et que la conso dépassait légèrement les 9l/100 , les trajets que l on a fait pendant la semaine passait régulièrement juste sous les 7 litres , avec un record à 5,5 l /100 sur 38km (dont 10 de descente tout de même )

Moyenne des 3500 premiers km avec = 8,2 litres odb .

 

Points faibles : il manque en peu de couple lorsque le véhicule est bien chargé , ou pour les grosses montées.

 

Points forts : tout le reste !

En fait le 2.5 de 175 cv serait un bon compromis entre ce 2.0 et le XT :)

 

Je songe à changer de voiture et peut-être passer à ... l'Outback 2.5.

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Invité §fat253kG

Un Forester avec le moteur de Levorg :love: , ça vous paraît envisageable pour le prochain ?

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Invité §mar121Sm

Hello;

J arrive au fameux dilemme "est ce que je dois encore investir dans mon auto?"

Je possède depuis plus de 10ans une saab 93 v6 aero (250ch / 350Nm) 240'000km et je dois changer des bobines d allumage qui attendraient la prochaine grosse révision

Sauf que je dois aussi changer mes plaquettes et disques a l avant car toujours d origine

Bref ça va douiller, sans compter que mon train d été est mort et que celui d hiver fera encore une saison pas plus.

Donc voilà je vais changer. Le gros point noir de la Saab c était la garde au sol: ça raclait de partout et sur chaussée en mauvaise état c était pas la panacée

Donc on va passer sur un SUV 4x4: je me renseigne sur Volvo XC60 T6; Discovery Sport Si4; Lexus NX et... le Forester 2.0XT

Je vais passer jeudi en concession pour une offre en version Luxury.

 

D après les derniers messages l auto serait livrée en pneus "toutes saisons "? (Je réside en CH et donc mi-octobre je passerai des pneus hiver)

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Invité §tot100UF

le XT 240CV est livré avec des Brigeston et pas de Yokoma

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Invité §mar121Sm

Alors j ai fait un essai sur un XT; et les pneus sont bien des Bridgestone Dueler H/L 400 en 225/55R18

Il y a le symbole M+S sur le flanc.

Le garagiste me conseille de prendre un jeu de roues d hiver en 17" monté en Continental.

J ai donc acheté l auto

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Invité §Ori117Or

Bonjour la famille Sub !

 

Je suis en train de prospecter pour remplacer mon fidèle RAV4 qui arrive sur ses 160.000 kms et dans ma short list sont présents :

- le CX5 192 CV

- le Forester XT 240 CV

 

Cela fait TRES longtemps que j'ai envie d'avoir une Sub mais ici le problème principal reste le réseau extrêmement faible, je suis à 120 km de toute concession.

Assez incompréhensible d'ailleurs sur le sud de Toulouse et l'Aude il n'y rien ..... faut aller sur Foix ou le nord de Toulouse super embouteillé...

 

Je viens donc aux nouvelles concernant les négo sur ce type de véhicule. Je sais que Sub prend en charge 8k sur 10k de malus mais au dela de ça je n'ai aucune idée de ce qui est négociable ?

 

Deuxième interrogation, si je fais entretenir le Sub ailleurs qu'en concession officielle qu'en est-il de la garantie ?

 

Merci d'avance pour vos retours !

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Invité §fat253kG

La Mazda semble une très bonne voiture mais je crois que la Subaru possède de meilleures qualités 4x4.

 

Comme toi, l'éloignement des concessionnaires Sub a été un frein jusque-là: pour moi, c'est un peu moins loin (1h) mais mon prochain achat sera tout de même le Forester (le 150ch, le XT est hélas hors budget) car dans ma région montagneuse, en terme de confort, fiabilité et qualités routières, il n'y a pas beaucoup mieux...

 

En terme de remise, c'est - 3000€ sur le 150ch: à voir si c'est supérieur sur le XT !

 

Pour finir, à ma connaissance, tu ne perdras pas la garantie: à confirmer.

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Invité §Ori117Or

120 kms... si tu n'y vas qu'une fois par an pour l'entretien ça peut passer, mais au-delà...

 

Pas de RAV4 Hybride?

J'ai un RX450h actuellement ... s'pas mal mais bon c'est particulier ... et encore, quand j'ai besoin y'a quand même le 6 pattes pour envoyer la sauce .... mais le système hybride c'est TRES lourd. Et le freinage c'est TRES particulier...

Très bonne caisse, super confortable mais qui n'éveille rien ... et avec des tarifs d'entretien hallucinant (730 euros la batterie au bout de 3 ans pour allumer la tuture ...)

J'avais essayé le NX300h qui a la même cinématique que le RAV4 et bof.... je trouve mon RAV4 150CV diesel BAV BEAUCOUP plus nerveux c'est dire...

Bref, pas envie d'un autre hybride.

Nissan, le XTRAIL pas dispo en AWD avec le moteur essence :int: Il fut un temps ou Nissan faisait des moteurs essence je crois non ? :sweat:

Honda, j'aime Honda mais ils sont ou les moteurs essence sympa sur le CRV ? Et le HRV pas de 4x4 :kaola:

 

Teuton c'est non. J'ai eu ma période BM hein, mais bon se touchent complet sur les prix hein ...

Volkskoseaudi bin j'ai eu des Audi donc non, veux du fiable et ils se touchent aussi sur les prix.

 

Frankreich bin pas de 4x4 donc byebye

LandRover, non merci j'ai dit fiable (j'ai eu un RR sport ...)

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Invité §Ori117Or

La Mazda semble une très bonne voiture mais je crois que la Subaru possède de meilleures qualités 4x4.

 

Comme toi, l'éloignement des concessionnaires Sub a été un frein jusque-là: pour moi, c'est un peu moins loin (1h) mais mon prochain achat sera tout de même le Forester (le 150ch, le XT est hélas hors budget) car dans ma région montagneuse, en terme de confort, fiabilité et qualités routières, il n'y a pas beaucoup mieux...

 

En terme de remise, c'est - 3000€ sur le 150ch: à voir si c'est supérieur sur le XT !

 

Pour finir, à ma connaissance, tu ne perdras pas la garantie: à confirmer.

 

Je confirme le Mazda est très bien, très beau, bien fini. Et voilà une marque qui mise sur de vrais moulins et qui ose même reimporter un 2.5 192CV...

Le Forester est beaucoup plus habitable, plus lumineux et c'est un 4x4 permanent ! Avec un petit cote old school indéfinissable mais qui à moi me plait bien. C'est une caisse qui fait encore caisse, un truc A L'ANCIENNE ! je sais pas si je me fais bien comprendre :voyons: . Après, l'âge venant c'est surement mon côté vieux con :ouin:

J'ai une propal clé en main à 48k TTC pour le XT (malus et CG incluse avec peinture métal)

 

Quelqu'un saurait comment contacter Subaru France ? J'aimerais leur poser la question sur la garantie et l'entretien hors réseau mais j'ai rien trouvé sur leur site. Et au niveau SAV pour les contacter faut un numéro de chassis ....

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Je confirme le Mazda est très bien, très beau, bien fini. Et voilà une marque qui mise sur de vrais moulins et qui ose même reimporter un 2.5 192CV...

Le Forester est beaucoup plus habitable, plus lumineux et c'est un 4x4 permanent ! Avec un petit cote old school indéfinissable mais qui à moi me plait bien. C'est une caisse qui fait encore caisse, un truc A L'ANCIENNE ! je sais pas si je me fais bien comprendre :voyons: . Après, l'âge venant c'est surement mon côté vieux con :ouin:

J'ai une propal clé en main à 48k TTC pour le XT (malus et CG incluse avec peinture métal)

 

Quelqu'un saurait comment contacter Subaru France ? J'aimerais leur poser la question sur la garantie et l'entretien hors réseau mais j'ai rien trouvé sur leur site. Et au niveau SAV pour les contacter faut un numéro de chassis ....

 

 

 

Je vois que l'on parle Subaru haut-de-gamme par ici ...

 

Avez-vous déjà vu cette vidéo ?

 

https://youtu.be/UuWNR0m3fbU

 

Le 0 à 100 km/h en 8 secondes dans ces conditions. C'est aussi cela Subaru.

 

Et le différentiel de motricité est le même pour le reste de la gamme comparé à des véhicules concurrents de même puissance.

 

Bonne route en Forester XT :)

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Invité §fat253kG

Je partage ton point de vue sur l'habitabilité: je me sens beaucoup plus à l'étroit aux places arrières du Mazda et c'est limite désagréable ! Sur de longs trajets...

Idem sur la caisse à l'ancienne: je trouve la Mazda plus jolie, plus "moderne" esthétiquement" avec un intérieur plus séduisant, mais si j'avais le budget, je choisirai le XT sans hésiter: peut-être mon côté vieux con à moi aussi :sol:

Venant du Lexus, le Subaru te paraîtra sans doute moins confortable, mais tu gagneras, je crois, en plaisir de conduite. Et j'ai pourtant beaucoup apprécié le calme de l'hybride (Prius).

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Invité §swe378uP

J'en dégoûté . J'ai abîmé mon forestier en reculant dans mon garage . Des planches de bricolages sont tombées dessus pendant ma manœuvre

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Invité §mar121Sm

Hello,

J ai donc pris possession de mon XT.

J ai une question par rapport au carburant.

Le concessionnaire me dit de mettre du sp95 et j ai abordé la question du sp95e10. En CH on n a pas ça et je pense qu il a confondu avec le bioethanol; donc il m a dit de ne pas en mettre et de me rabattre sur le sp 98.

Je dois aller en F ce we, et je sais qu il y a quasiment plus de sp95. On trouve du sp98 et du sp95e10.

D ou ma question: sp98 ou sp95e10 d après vos concessions ?

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Invité §fat253kG

J'ai les deux discours selon les concessionnaires Sub dans ma région: l'un prône le 98, l'autre me dit que les moteurs d'aujourd'hui sont tout à fait capable de supporter le e10...

Est-ce que le discours du premier est du genre: "Nous sommes Subaru, nous méritons le meilleur" :) ? Ou le XT nécessite vraiment de ne pas être agresser par l'alcool ?!

Je serais tout de même étonné que les moteurs soient dégradés par le e10; mais je ne suis pas un spécialiste, à confirmer donc !

 

Félicitations en tous cas pour ton XT et n'hésite pas à donner ici quelques retours: ça m'intéresse bigrement: si j'avais le budget, je n'hésiterais pas ! Je pense que l'agrément est très nettement supérieur au 150ch pour un écart de conso pas si énorme que ça...

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Invité §mar121Sm

J ai pas trop vraiment "roulé" depuis 3 semaines.

Je la prends certes tous les jours, mais roule pepere sur autoroute.

J ai teste cette semaine le mode #Sharp 10 sec , et le moteur etait direct plus reactif,

Mais je ne l ai pas poussé.

Je le ferai demain en accelerant apres un peage. Sinon en fin de mois je dois passer par un col, la je lui rentrerai dedans

Pour l instant j ai que 1400km, je peux juste dire que je tourne sur du +ou- 8.5L/100km, c'est un poil moins que ce que je consommais sur ma saab (2.8 Turbo à poids quasi egal, )

Je m attendais a consommé moins, mais bon la conso devrait un peu tomber d ici 2 ou 3'000km (sur la saab. la conso etait descendue de 1L/100km apres le "rodage")

Apres les 9L/100km sur la saab pour le meme trajet quotidien, c etait sur une boite meca et traction et sp98

La conso avec sp98 est plus basse qu avec du sp95.

Pour faire vraiment un comparatif, je devrai au final rouler au sp98

 

Pour le confort, j en dirai plus apres un long trajet (demain donc), mais je cherche encore le reglage des lombaires (j ai un pdf du manuel d utilisation version canadienne, et le reglage lombaire est present sur les sieges electriques. Mais pas sur les versions europeennes visiblement)

La possibilite de switcher entre les differentes gestions moteurs devrait me plaire.

La traction integrale permanente, je le sens deja dans les courbes. Donc cet hiver elle devrait m emballer

 

Mi-Oct je commanderai 4 roues hiver, et je commanderai aussi la grille de calandre tout noir, les antibrouillard avec led et si je trouve j essaierai de changer les pots d origine.

Le bruit rauque lors du cold start de la Saab me manque un peu...

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Invité §Ori117Or

Félicitations pour ton achat !

 

De quelle couleur as-tu pris ton XT ? Je serai pas contre qq photos :)

 

Perso, je serais bien tenté par le bleu interieur havane mais bon, ma moitié rechigne un peu sur les couleurs hors noir et blanc....

 

Sinon y'a pu rien en stock et faut donc commander avec livraison à 5 mois :cry: ce qui nous amène si commande avant mi-octobre à février/mars...

 

Pour faire passer la pilule le vendeur m'a dit qu'à priori les modèles 2018 intégraient des nouveautés (eyesight).

 

Du coup je suis en pleine réflexion...

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Invité §fat253kG

Pour Orion31: si tu es pressé, il y a des XT qui n'ont quasi pas roulé sur La C....

Après, ils ne sont pas forcément dans ta région !

 

Merci pour les photos, marathonmadmax, il est très beau en blanc ! Malheureusement, en France, le malus a rendu le XT encore plus difficilement accessible... Sans compter, l'augmentation du prix de vente par Sub: il était à moins de 40 000 il y a peu :non:

Quant à la conso, tu confirmes ce que je pensais: l'ecart avec le 150ch est minime compte tenu de la différence de puissance !

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Invité §mar121Sm

En France a 150 sur autoroute avec limiteur de vitesse (Mode i) et quelques relances franches en mode s#, la conso moyenne est montée à 9.8

En CH a 130 sur autoroute avec limiteur de vitesse (Mode i), conso moyenne 7.5

J ai passé les 3000km

Conso odo 8.7L/100km

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Invité §ste585Yn

Bonjour à tous,

Et bien voilà, l'heure est venue pour moi de changer ma voiture et apres de multiples recherches et essais je crois que je vais jeter mon dévolu sur....une Subaru Forester....

JE ne connaissais pas vraiment la marque (un ami avait une Impreza il y a 15 ans mais riend e plus) et j'ai été très surpris par le confort de cette voiture.

Je pense qu'ici vous êtes tous des fans de ce véhicule mais pensez vous que cette voiture répondra à mes attentes:

-40 000km par an

-Véhicule qui me suivra dans mes passions (chasse, pêche, randonnées...)

-Véhicule ultra fialble

-Véhicule confortable sur les longs trajets

 

Merci par avance de vos réponse.

 

Stéphane

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Bonjour à tous,

Et bien voilà, l'heure est venue pour moi de changer ma voiture et apres de multiples recherches et essais je crois que je vais jeter mon dévolu sur....une Subaru Forester....

JE ne connaissais pas vraiment la marque (un ami avait une Impreza il y a 15 ans mais riend e plus) et j'ai été très surpris par le confort de cette voiture.

Je pense qu'ici vous êtes tous des fans de ce véhicule mais pensez vous que cette voiture répondra à mes attentes:

-40 000km par an

-Véhicule qui me suivra dans mes passions (chasse, pêche, randonnées...)

-Véhicule ultra fialble

-Véhicule confortable sur les longs trajets

 

Merci par avance de vos réponse.

 

Stéphane

 

 

 

Bienvenue Stéphane,

 

Forester ou Outback répondent à ton cahier des charges.

 

Pour 40 000 kms / an , envisages-tu le boxer D ?

 

Neuf ou occasion ?

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