Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
 Partager

Messages recommandés

Invité §iak061Tn

J'aurais aimé être attentif à tes conseils mais comprends-tu, un gars qui passe à côté de ce festival d'harmonie que sont les lignes du nouveau tiguan, perd en crédibilité, forcément toubab.gif.85c683498218101c2efea975ad0d3f1c.gif:lol:;)

Le champignon des vignes ma tuer ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

J ai rendez vous mardi chez mon concessionnaire Subaru , pour l essai de la version 150 cv essence avec lineartronic et du diesel 147cv . J'aurais ainsi essayé les 3 moteurs disponibles . Même si ma préférence va bien sûr même avant l'essai sur le XT , je veux voir tout de même si les autres motorisàtion sont "envisageables" en raison du malus qui va être très sévère si je prends un neuf en 2017 .

 

Il y a une occaz qui m aurais bien branché sur la centrale pour un XT de 2016 avec 1000km à 40 900 euros sur une concession à Annemasse . Question de timing , je ne peux malheureusement pas prendre tout de suite, mais à partir de juin 2016 . S'il est toujours en vente d'ici la , ce sera le mien !

 

J ai convaincu ma femme d abandonner le tiguan . Le forester rempli trop de nos criteres contrairement au tiguan . À part la planche de bord qui est datée et qui me fera regretter celle de la classe b , toutes les conditions seront là si j arrive à avoir l XT , à savoir :

une marque que j apprécie , et avec une réputation de fiabilité et de bonne conception

un moteur "plaisir" ,

un suv pouvant aisément permettre des balades sur chemin ,

pas trop de roulis ,

Des plastiques qui ne craquent pas au bouts de 3 ans ( je pense au scénic de mon pote )

un toit ouvrant ,

une bonne sono (harman kardon de série sur l XT ),

de la place à l arrière ,

un grand coffre ,

un bon rayon de Braquage (10,6 sur le forester , y pas mieux dans la catégorie) ,

la place pour une roue de secours

Pas trop tape à l'œil (genre évoque )

Pas de vitres meutrieres (genre évoque )

Grand Maxi 45000 euros

 

Exigeant mais c'est pour garder longtemps .

 

Et la ligne extérieur , perso j aime bien . Pas à la mode mais un peu intemporelle à l'image d un land cruiser station wagon HDJ100 !

 

Dommage qu'il n y ai pas beaucoup plus de personne sur le forum ayant un forester 4 . Ça aurait été sympa d échanger .

 

Pour le negatif , Sur un essai canadien , le journaliste a pointé le doigt sur le manque de carénage sous la voiture . À voir , ca peut s équiper si besoin .

Et les pneus geolondar de série ne semblent pas du tout faire l unanimité .

 

En tout cas je ferais un retour de l essai de mardi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

La semaine dernière j'étais à Milan. "Beaucoup" de Subaru comparé à la France. J'ai même vu une Levorg !!

Mais surtout des Forester et des XV.

J'ai été très surpris de voir un XV avec un badge " flextruc" (je ne me rappelle plus de la dénomination exacte) sur la malle arrière. Est-ce que vous avez déjà entendu parler de ça ??

Rouler au E85 avec une Sub... Ce serait génial !

 

@sweetmemories : trop heureux pour toi. Je kifferais trop d'avoir un XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

J'espère que tu pourras nous faire un compte rendu de tes essais du Forester, Sweetmemories.

Le diesel est hors de question pour moi, en revanche, j'ai une vraie hésitation entre le 150 et le XT: je crains la faiblesse du moteur du 150, notamment en montagne dans les cols à fort pourcentage... Et je crains la note globale (malus + conso + coût d'entretien, révisions etc) du XT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Bonsoir à tous . Aujourd'hui c'était après midi Subaru !

J'ai donc pu essayer le 150cv essence avec boîte cvt (c'était un véhicule neuf avec 34 km au compteur , donc on a fait un trou plus petit ) et le 147 cv Diesel en manuelle car c'était une occasion.

Le vendeur a pu m expliquer au passage que le XT ne sera plus commercialisé en France en 2017 en raison du malus .

Ces 2 essais confirme le premier , ce véhicule est génial. En le conduisant , je ne sais pas comment l expliquer mais on sens que cest du robuste . Le rayon de braquage est génial ! Le meilleur de la catégorie et ca se remarque tout de suite sur les manœuvres . Même ma classe b qui pourtant Braque bien ne fait pas mieux .

Je le trouve vraiment confortable , il filtre très bien les irrégularités tout en restant précis au niveau de l information transmise par la direction . L'essai du diesel s'est fait seul pour moi et en attaquant un peu dans les rond point , on sent un peu de roulis mais léger pour ce type de véhicule et en accélérant bien ca n'a pas bougé d un poil .

Les sièges sont très confortables .

Le véhicule n est pas demusurement large en revanche il y a vraiment de l espace dedans . Les grandes vitres ce n'est peut être pas génial pour l aspect extérieur , mais quand on est au volant , c'est vraiment un plus . Même la vitre arrière est immense et laisse presager des manœuvres faciles . En plus la caméra de recul est de tres bonne qualité .pareil que la classe b , mieux que le renegade de mon pere .

Niveau motorisàtion , c'est vraiment un dilemme : en effet , le moteur diesel est vraiment très agréable à l'usage . A froid il fait le son typique des diesels , désagréable, mais ne vibre pas. En fait ça s'entend de l extérieur . A l'intérieur , une fois chaud , il ne fait pas de bruit. Ce moteur est très souple et agréable à conduire . Franchement , on dirait qu'il y a plus que 147 cv . le vendeur me disait qu'avec la lineartronic il était encore plus agréable .

Son seul inconvénient est d être un diesel.

Pour le 150 cv essence , vu qu'il était neuf , j'ai peur que ca ne reflète pas son réel potentiel . En tout cas , il est très silencieux , et pas paresseux . En revanche il ne faut pas compter faire un dépassement éclair . Lorsqu'on roule à 70 on sent lorsqu'on accélère que ça pousse un peu mais qu'il faut pas trop en demander , contrairement au XT qui était presque brutal .

Point tres positif en revanche de cette association moteur boîte , lors d'un démarrage , il répond présent de suite ce qui est très appréciable sur un rond point , contrairement à ma classe b et sa boite double embrayage qui impose de mettre en mode sport si on veut une réactivité immédiate sinon il y a une seconde avant que ca réagisse et la ce n'est pas le cas .

Du coup le dilemme c'est que les 3 moteurs sont attachant .

Le XT est bien entendu le plus puissant ,celui qui fait le plus rêver , et d ailleurs en parlant à un des mécano de l atelier , ses yeux brillaient en en parlant! Cest pour moi celui qui permet de se faire le plus plaisir au volant mais emmene très vite à dès vitesse bannies chez nous . Ce qui me plait avec le XT cest que sous ces airs de ne pas y toucher on a un véhicule qui envoie vraiment fort , en revanche , ca sonorité est un peu neutre pour un véhicule de 240ch et j'aurais aimé que ça soit un peu plus rauque . Ét niveau conso , il faut compter 10l /100 à mon humble avis .

Le 150 cv essence offre bien sûr moins de plaisir mais n est pas non plus sous motorisé . C'est le choix de la raison peut être .

Le diesel est plaisant aussi et reste une petite surprise quand même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Il m a dit pas de soucis s'il est également utilisé à bon escient, a savoir pas 10000 km par an en ville pour des trajets de 10 min .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Et pour le XT que j'ai vu sur la centrale à Annemasse , s'il est toujours en vente au mois d avril , il me propose de me le rapatrier .

Je suis à deux doigt de lui proposer une sorte de réservation : en gros je voudrais lui proposer de le rapatrier sur sa concession , je donne 1000 euros de suite pour la réserver , et puis la prends au mois d avril . Je ne sais pas si cela se fait et si ca aurait dès chances d aboutir .

Et pendant les 4 mois , elle pourrait servir pour faire des essais si besoin.

Le risque avec ca , cest le financement . Ma classe b est l apport principal (elle sera reprise environ 18000) , nous avons une petite epargne exprès pour l achat de la voiture de 4000 euros , et on attends un "bonus" que ma femme touche au mois de mars chaque année . Environ 6000. Resterait à empreinter 12000. Le max que je m autorise à emprunter pour une voiture etant de 10000(c était le cas pour la classe b) je peux faire l effort jusqu'à 12000 . Mais le bonus étant l inconnu (on se base sur les années précédentes) . Si cette annee cest plus bas , ce sera compliqué . Cest pour cela que j'ai peur d engager le truc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Le xturbo également s'il est bien mené !

Et que dit-on de la fiabilité du boxer diesel ?

Pour la fiabilité du boser diesel je te donne mon expérience.

Acheté neuf fin 2008 il a aujourd'hui 134000 km

Depuis 2014, suite à un déménagement d ans le 34 je roule peu et fais beaucoup de petits parcours... 5km, 10km, 30km et bien sur des weekend de 400 km et des vacances de 1000km et malgrés tous ces petits parcours journaliers, pas un problème

Alors question fiabilité, c'est le top, d'ailleurs, c'est mon troisime Forester comme tu peux le voir et j'en suis particulièrement content.

Si je louche sur le C-HR c'est pour le coté hybride sinon ça sera surement un XV essence boite auto le prochain.

Allez, bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Merci pour le CR :)

 

Pas très étonnant qu'ils abandonnent le XT... Il serai temps que Sub passe concrètement à l'hybride pour avoir des motorisations aussi puissantes ! Mais le marché européen n'ayant pas l'air d'etre une priorité, je pense que ce n'est pas pour demain...

Quant au 150cv, tu me confirmes ce que j'imaginais: il ne faut pas s'attendre à doubler facilement dans les cols :( . En revanche, vu le peu de couple annoncé, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si réactif au démarrage :)

 

Oidiumlavigne: sur le XT, que veux-tu dire "s'il est bien mené" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Merci pour le CR :)

 

Pas très étonnant qu'ils abandonnent le XT... Il serai temps que Sub passe concrètement à l'hybride pour avoir des motorisations aussi puissantes ! Mais le marché européen n'ayant pas l'air d'etre une priorité, je pense que ce n'est pas pour demain...

Quant au 150cv, tu me confirmes ce que j'imaginais: il ne faut pas s'attendre à doubler facilement dans les cols :( . En revanche, vu le peu de couple annoncé, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si réactif au démarrage :)

 

Oidiumlavigne: sur le XT, que veux-tu dire "s'il est bien mené" ?

Moi aussi j'aurais bien aimé une Subaru hybride mais je crois que c'est râpé... :evil:

 

 

http://www.journaldemontreal.c [...] le-hybride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eri301RE

Merci pour cette info que j'avais zappé. :mouais:

 

J'y croyais pourtant pour mon futur achat (XV ou Forester)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le CR :)

Oidiumlavigne: sur le XT, que veux-tu dire "s'il est bien mené" ?

 

Un turbo est fiable à condition d'être lubrifié (paliers) ce qui sous-entend éviter les sollicitations extrêmes à froid, les coupures juste après une exploitation poussée de la mécanique et bien sûr veiller à la qualité et à la fréquence de renouvellement de l'huile moteur.

Un moteur atmosphérique est bien moins sensible sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Merci pour l'explication très claire !

 

2021 ?! Pffff...un peu déprimant ! Vu le succès du Rav4 hybride et des autres constructeurs qui vont suivre, il faudra vraiment que les qualités de leurs voitures soient solides pour tenir le coup face à la concurrence d'ici là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Merci pour l'explication très claire !

 

2021 ?! Pffff...un peu déprimant ! Vu le succès du Rav4 hybride et des autres constructeurs qui vont suivre, il faudra vraiment que les qualités de leurs voitures soient solides pour tenir le coup face à la concurrence d'ici là :)

Je pense que ça sera le cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Je me posais une question sur le 2.0 i de 150cv. Pourquoi y a t il autant d écart sur le 0-100 entre le bvm et ses 10,6sec et la lineartronic et ses 11,8sec . le poids de la cvt doit expliquer en partie mais il n y a que 37 kg d écart sur le véhicule avec ou sans .)

Du coup si c'est la gestion de la cvt , cest Egalement bizarre puisqu en diesel la valeur annoncée est la même que ce soit avec ou sans la lineartronic .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat253kG

Après essai d'un Forester (diesel, hélas) je continue à être impressionné par les qualités de tenue de route ! Oui, rien d'original, je sais que c'est une des principales qualités de Sub, mais c'est un pur bonheur à conduire quand on vient d'ailleurs (autre véhicule, je veux dire...:).

 

 

Il est évidemment moins sportif que la Levorg, mais pour mon usage ce sera très suffisant.

Et pour tenter de répondre aux inquiètudes de Sweetmemories, je suis prêt à accepter un couple inférieur avec le 150cv essence car le diesel est hors de question pour moi et l'essai a confirmé mes réticences (bruit, vibrations, etc) et le XT carrément hors budget !

En plus, tu m'as rassuré en parlant de la réactivité du modèle essence :p

 

Quant au choix entre XV et Forester, je comprends très bien les arguments d'AlainTrio34. C'est sûr qu'au niveau finance il y a un "gap", mais le XV, habilité + volume coffre, serait un peu trop étroit pour ma famille...

 

J'ai lu sur un post voisin que Sweetmemories faisait une proposition pour un des derniers XT : bonne chance à toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Attention quand même avec Subaru...

Si tu commences à rouler avec, plus jamais tu pourras changer... lol

On a l'impression d'être sur des rails tellement qu'on tient bien le cap

Et si le XV est trop petit, alors Forester sera parfait.

2 vidéos pour conforter ton choix

https://www.youtube.com/watch?v=fcKSbCq7lDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Appel du concessionnaire ce jour qui m accorde finalement 990 euros de remise ,soit un XT a 40000 euros pile . Seul problème : il s agit d un modèle qu'il vient de recevoir qui sors de nul part(il n'empêche en avais pas parlé , il est neuf ) mais qui eSt ... noir .

Cest la couleur de ma classe b , et je n en voulait plus . Du coup , réflexion ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Après essai d'un Forester (diesel, hélas) je continue à être impressionné par les qualités de tenue de route ! Oui, rien d'original, je sais que c'est une des principales qualités de Sub, mais c'est un pur bonheur à conduire quand on vient d'ailleurs (autre véhicule, je veux dire...:).

 

 

Il est évidemment moins sportif que la Levorg, mais pour mon usage ce sera très suffisant.

Et pour tenter de répondre aux inquiètudes de Sweetmemories, je suis prêt à accepter un couple inférieur avec le 150cv essence car le diesel est hors de question pour moi et l'essai a confirmé mes réticences (bruit, vibrations, etc) et le XT carrément hors budget !

En plus, tu m'as rassuré en parlant de la réactivité du modèle essence :p

 

Quant au choix entre XV et Forester, je comprends très bien les arguments d'AlainTrio34. C'est sûr qu'au niveau finance il y a un "gap", mais le XV, habilité + volume coffre, serait un peu trop étroit pour ma famille...

 

J'ai lu sur un post voisin que Sweetmemories faisait une proposition pour un des derniers XT : bonne chance à toi !!!

 

 

Merci à toi . Je vous tiens au courant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

J hésitais encore avec le 150 essence . Le diesel , pas envisageable non plus . Le XT apporterait le petit supplément de passion et d agrément.

En tout cas le 150 essence lineartronic m avait surpris par sa vivacité sur les démarrages et jusqu'à 60 km/h.

Cest le choix de la raison je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

J hésitais encore avec le 150 essence . Le diesel , pas envisageable non plus . Le XT apporterait le petit supplément de passion et d agrément.

En tout cas le 150 essence lineartronic m avait surpris par sa vivacité sur les démarrages et jusqu'à 60 km/h.

Cest le choix de la raison je pense.

C'est certainement le choix de la raison, mais si le budget le permet, pourquoi pas une folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

C'est certainement le choix de la raison, mais si le budget le permet, pourquoi pas une folie...

 

Cest pour cela que je vais tout faire pour avoir ce forester XT pour Noel !

Je suis raisonnable dans tout ce que je fais , et bien pour une fois , je veux que la passion l emporte sur la raison .

Et pour la couleur noire que je ne voulais plus , si cela me permet d avoir ce modèle pour un peu moins cher et bien , je signerais pour le noir !

J avoue que niveau budget , je serais au maximum. C'était 40 000 grand max si reprise de la classe b de 17500.

J'espère qu aramis auto que je vois mardi qui m'ont fait une estim à 17800 ne vont pas me faire à coup de travailler en me disant : il y a 2 rayures , ça ferait plus que 16500 ...

 

En tout cas , si quelqu'un signe pour un 150 essence , ce n est clairement pas une punition , on y retrouve les gènes de Subaru avec un boxer , de la fiabilite , du awd permanent , de la robustesse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala160EU

Cest pour cela que je vais tout faire pour avoir ce forester XT pour Noel !

Je suis raisonnable dans tout ce que je fais , et bien pour une fois , je veux que la passion l emporte sur la raison .

Et pour la couleur noire que je ne voulais plus , si cela me permet d avoir ce modèle pour un peu moins cher et bien , je signerais pour le noir !

J avoue que niveau budget , je serais au maximum. C'était 40 000 grand max si reprise de la classe b de 17500.

J'espère qu aramis auto que je vois mardi qui m'ont fait une estim à 17800 ne vont pas me faire à coup de travailler en me disant : il y a 2 rayures , ça ferait plus que 16500 ...

 

En tout cas , si quelqu'un signe pour un 150 essence , ce n est clairement pas une punition , on y retrouve les gènes de Subaru avec un boxer , de la fiabilite , du awd permanent , de la robustesse ...

Tu parles à un convaincu de la fiabilité des Subaru...

 

Et pour Aramis, pour 2 rayures ça va te coûter 5000 euros...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas , si quelqu'un signe pour un 150 essence , ce n est clairement pas une punition , on y retrouve les gènes de Subaru avec un boxer , de la fiabilite , du awd permanent , de la robustesse ...

 

Ce n'est bien sûr pas une punition mais ce sont deux produits fort différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe378uP

Merci les amis . Je viens de faire le tour des forums sur aramis auto et effectivement ils surcotent volontairement les reprises sur internet et lors du rendez vous ca descend énormément . Du coup aucun interet . , je vais rappeler mon CC Subaru lundi et vais lui demander une offre de reprise pour ma classe b .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...