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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Invité §pip477vj

Bonjour à tous !

Je viens d'acheter un forester 2l XTO gpl de 2005 avec BA et 75 000 km pour 11 000€.

Je suis allé le chercher dans le Midi et je suis remonté avec chez moi en Normandie (donc eviron 1200 km à faire).

Je suis pleinement satisfait de son estéthique, de sa modularité et de son équipement (sauf la radio avec chrageur 6 cds qui est une véritable qualamité... mais bon ! ).

Le grand toit ouvrant est vraiment tres appréciable et donne une vraie luminosité à l'habitacle.

Le 2litres est par contre un tout petit peu juste en BA 4 vitesses. A l'attention de Picvert1 (en particulier). En ville, c'est super agréable, sur route et voies à 110 aussi. Là où sa pose un petit souci, c'est pour les reprises sur autoroutes, du genre, du double et là, paf, un camion déboule devant toi. Tu freines, mais pour relancer la bete, faut vraiment enclencher l'accelérateur à fond!! C'est un tout petit peu dommage, mais bon, Subaru ne veut pas faire de BA à 5 vitesses...

Un truc qui me change aussi beaucoup, c'est la consommation en GPL (je précise que ce n'est pas ma 1ere voiture avec ce carburant) mais là, je passe d'une Smart roadster qui consomme 6 litres max de sp95 à une voiture qui consomme environ 12 ou 13 litre au 100 sur autoroute !!!! WAOU, heureusement que c'est du gpl!!!!!

Mais dans l'ensemble, la BA est plutot agréable malgré ce petit souci sur autoroute.

Mais en tout cas, je ne suis pas du tout déçu par mon achat ! Mon amie non plus (elle le troube tres agréable à conduire) !

 

PS 1: avis à ceux qui ont un régulateur de vitesses: en cote, la voiture rétrograde t elle toute seule pour maintenir sa vitesse?

Savez vous si le garage SUBARU de Caen (dans le calvados) a bonne réputation? ou Connaissez vous un bon garagiste dans le calvados (autre que Subaru) pour faire l'entretien de mon Forester?

 

PS 2: moi aussi forester1, j'ai un tres leger souci de ralenti qui est parfois legerement irrégulier et qui fait blobloter la voiture.

 

Merci pour vos réponses et à bientôt !!!!

TIM

 

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Invité §ber332Yp

salut pipou23 et bienvenue au club,

moi j'ai un GPL ancienne série de 12/02 125cv et je ne ressens aucun manque de puissance sur autoroute et j'ai du mal à respecter les 130 kmh...?il n'y a qu'en pleine charge que je dois accélérer dans les montées pour ne pas ralentir ...et pas de souci de bloblotage non plus ...et le voyant check engine - c'est pour forester1 - qui s'allumait et bien il n'y a qu'à rajouter de l'essence pour l'éteindre - soluce donnée sur ce site et qui m'a permis d'éviter le passage chez le 1er concessionnaire distant de 150km !

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Invité §for185Qm

Bonjour Bert79,

 

concernant le "problème" rencontré sur mon premier Forester, j'ai parfois réussi à faire éteindre le voyant en roulant effectivement à l'essence...Mais pas toujours...Mais celà ne m'a jamais posé de vrai problème puisque mon concessionnaire est assez près de la maison et qu'ils y sont très sympas, de vrais pros et de vrais passionnés...Pour ceux qui sont sur le nord de la région parisienne, il s'agit du garage Sogel à Pontoise (95)...

 

Pour le problème de bloblotage, c'est caractéristique du 158cv d'après le garage...J'espère qu'une solution sera trouvé rapidemment mais là encore, il n'y a rien de grave c'est plus pour l'agrément de conduite.....

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Invité §pip477vj

Bonjour Bert 79 !

Merci de ta réponse.

Le probleme en BA sur autoroute est surtout dans les montées où là tu sens vraiment que la voiture a un peu de mal et aussi pour relancer la voiture apres avoir eu à décélérer... Il faut vraiement un peu de temps pour sentir que le forester remonte en puissance.

Pour le voyant check engine, c'est un probleme récurant donc je m'angoisse pas trop mais je vais quand meme aller le faire retirer chez Subaru car ça m'agace ce voyant orange en permanence...

Je vais faire quelques tests ce week end avec la voiture voir si la BA est toujours un peu molle quand il faut accélérer... je te tiens au courant !

Au fait, de temps en temps, mets tu quelque chose avec le plein d'essence genre Wynn's ou un truc comme ça pour nettoyer les injecteurs? Je me demande si ça marche sur le forester....

Merci pour ta réponse!

TIM

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Invité §ber332Yp

salut pipou23 et forester1,

1/pour le voyant il suffit de rajouter de l'essence au dessus de la réserve pour qu'il s'éteigne au 2 ou 3ème redémarrage, tu devrais essayer !

2/pour le 158cv, ce n'est pas la 1ère fois que j'entends qu'il manque de jus, surtout en GPL, où sont passés les 33cv supplémentaires vs l'ancienne version ? FC78 pourrait sans doute nous répondre ?!

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Invité §ber332Yp

oups!!!oubli de ma part :

je ne rajoute rien à l'essence, par contre je continue de lui faire des cures de SP95 pendant 50km de tempe en temps..et je lui fait faire les vidanges et entretien régulièrement ... c'est normal, je l'aime !...et elle me le rend bien ! surtout dans les accélérations où elle me rappelle le moteur honda civic double carbu de mon épouse ...c'est dire !

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Invité §for185Qm

bonjour Bert79,

 

le problème ne se traduit pas par un manque de puissance mais plutot par un ralenti irrégulier....En roulant celà ne se ressent pas et la différence avec le 125cv est bien perceptible....en tout cas pour le mien...!!;

 

Je prends la route demain pour une petite virée au ski, je vais donc pouvoir tester mon Forester sur ce terrain là et je vous ferai part de mes sentiments au retour...

 

A+

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Invité §ber332Yp

bonjour à tous,

je viens de reprendre mon forester - 103.236 km/dec 2002 - après le remplacement de toutes les courroies et galets + vidange BVA dont chgt filtre + vidange circuit refroidissement = 701€ TTC ... qui dit mieux ?!

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Invité §FC7544lo

Bonjour à tous

 

Chapeau Bert. C’est globalement 500€ de moins que ce que j’ai payé. Certes j’avais quelques travaux supplémentaires (révision conforme au carnet d’entretien), mais bon 500€ c’est déjà une belle différence.

 

Pour le ralenti irrégulier de Forester1. Normalement, ce phénomène arrive lorsqu’il y a une prise d’air sur le système de mise en dépression du vapo-détendeur.

Mais il faut aussi prendre en compte que le moteur, bien différent du 125cv, est un DOHC à calage variable des soupapes + ce système de ventilation de l’admission.

Donc, petite défection ou adaptation GPL perfectible ? C’est effectivement à Sub / Teleflex / Monteur spécialiste GPL de vérifier, trouver la raison et apporter la solution.

 

Un petit topo pour permettre de comprendre le principe de fonctionnement d'un système GPL injection multipoint

http://www.educauto.org/Documents/Examens/BTS_MAVA/Analyse/2000/Dossier_Technique.pdf

 

FC

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Invité §ber332Yp

merci FC78 pour le dossier technique GPL,

j'ai pas tout compris et surtout je me rends compte de la complexité du montage ...justement peux tu me dire quelle en est la maintenance et la fréquence ? en bref dois je encore y mener mon carrosse et pour quoi faire...et pour quel coût ?

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Invité §ber332Yp

j'en oublie tes félicitations pour la facturation des courroies : c'est un petit garage, recommandé par un professionnel, il répare et vend des vh anglais - jaguar/rover/mini - fait aussi de la vh de collection - et ça se trouve en province - niort/79 -et les prix sont bien plus bas par ici !!! ( je suis né à Paris et vecu +40ans en RP )

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Invité §FC7544lo

Bonjour Bert

 

Je ne vais pas être plus royaliste que le roi

 

Voici ce que dit Subaru pour le Forester mle 2003.

 

http://img219.imageshack.us/img219/6286/plandentretienuv7.jpg

Ligne 15 & 16 pour le GPL.

 

La fréquence de remplacement du filtre de l’électrovanne peut varier en fonction de la qualité du GPL. Et c’est vrai que parfois, dans des stations à faible vente ou les fonds de cuve, le GPL délivré peut contenir suffisamment de cochonneries pour venir les colmater.

Le filtre du distributeur se démonte et se nettoie.

 

Le filtre de l’électrovanne m’a été facturé 4.56€ HT. Le reste étant de la MO (vérification des pressions et correction).

 

Maintenant, il faut aussi savoir que l’allumage doit être nickel, en particulier les bougies (perso, je fais mettre les bougies préconisées par Sub et les fais changer à chaque vidange), et la filtration Air itou. Un test des fils de bougies peut être bon à faire. En cherchant, je dois pouvoir trouver les valeurs à vérifier.

 

Et oui, La RP est particulièrement chère et si ce n’est pas ma région de cœur, c’est celle où j’ai la meilleure possibilité de bosser – Aéroports et TGV toutes destinations. Et Sub a des tarifs assez élevés. Mais si c’est le prix à payer pour avoir un vh sans pb...

 

FC

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Invité §FC7544lo

Re…

 

J’ai retrouvé les valeurs à vérifier pour les fils de bougies (BT Forester 2003)

 

http://img265.imageshack.us/img265/8312/testfilsdebougiespp9.jpg

 

FC

 

 

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Invité §oli074SL

Bonjour !

 

Ca y est...depuis 2 semaines je roule en Forester XT TO de 2004 et 25000 km...après avoir longtemps hésité et consulter les pages de ce forum pour me faire une idée...Je suis dans l'ensemble très satisfait :)

 

Premières impressions d'un néophyte à l'attention de ceux qui seraient intéressés par cette voiture ( auparavant j'ai eu des "sportives"...xsara vts, clio rs, leon tdi 150...)

 

- détails génants : embrayage "dur" et course de pédale longue; attaque de pédale de frein très souple ( il faut "taper dedans" pour que ça freine...normal ? ) et freinage moyen en général; en feux de croisement : différence de distance d'éclairage entre gauche et droite ( normal ? )

 

- le moteur : souple en bas, ce n'est pas un couple de camion certes mais agréable au quotidien. "dans les tours", c'est vraiment sympa ( je ne suis pas un pilote non plus ).

- comportement : un peu dérouté au début par les mouvements de caisse ( plus de roulis que sur mes précédentes voitures ) mais on s'habitue, en courbe, tendance à sous virer...et à glisser ( un peu ) mais j'ai des pneus neige.

 

- bonne surprise : la consommation est à 8.8 l/100 km sur des trajets domicile travail sur route nationale vallonnée avec le pied léger en super 98. pour la valeur avec le "pied moins léger" ce sera au prochain plein... ;) + rangements et détails pratiques + TO

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Invité §Mar523BV

Devant les prix de l'essence qui ne semblent s'arrêter à aucun plafond... J'envisage sérieusement d'investir dans un boiter de conversion essence/bioéthanol sur mon Forester. Quelqu'un a t-il déjà fait cette démarche ?

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Invité §pap481NI

Bonjour, Marsiho,

 

Je ne connais pas ce boîtier dont tu parles mais, il se pourrait qu'il se présente comme une alternative intéressante au GPL.

 

Mais mon intervention ici est pour une question a propos de la concession Subaru de Coignieres ou, si ma mémoire est bonne, tu as acheté ton Forester.

Il y a quelques jours, j'ai été a Coignieres pour voir un peu les nouvelles Subaru et quelle n'a pas été ma surprise de voir que cette marque avait disparu de l'enseigne de la concession :ange: .

 

Était tu au courant, et ou vas tu faire tes révisions dorénavant?

 

 

 

 

 

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

@ Olive7474

 

Tout d'abord, bien venu au club.

Je n’ai pas l’expérience du Forester XT

Mais pour l’embrayage :

Il faut savoir que le système de commande est mixte càd hydraulique + mécanique.

- Pour la partie hydro, vérifier le niveau d’huile dans le bocal ad-hoc. Il est indépendant de celui du système de freinage.

- Pour la partie méca, un nettoyage et un graissage des articulations (renvoi, câble, et actionneur sur la cloche) peut remédier au problème de dureté de la pédale.

Pour le comportement :

- Le véhicule étant bien plus haut qu’une « sportive » les balancements, bien que parfaitement maîtrisés sur ce véhicule, sont évidemment existants.

- Les tendances Sur/Sous virages sont certainement dues à la monte pneumatique car, en conduite normale, le comportement du Forester est neutre dans les virages. Éventuellement, jouer sur les pressions (par ex : même pression AV et AR) pour trouver le comportement souhaité (Il y a d’autres montagnards sur ce thread qui pourront peut-être apporter l’exacte solution – ou en lisant les quelques pages précédentes, car le sujet a été longuement abordé).

 

@ Marsiho

 

J’ai eu le même raisonnement il y a quelques temps.

J’ai donc, par mail, questionné Subaru France.

Sachant que le carburant peut comprendre jusqu’à 85% d’alcool, Subaru ne peut répondre quant à la tenue de la pompe à essence, des joints du circuit d’alimentation, des injecteurs ni de la tenue de la partie échappement et ne peut garantir la bonne adaptation des boîtiers de conversion. J’ai donc abandonné le projet.

 

FC

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Invité §Mar523BV

Bonsoir à tous.

 

PAPIPOL : Non, je ne savais pas que Chevreuse Automobile ne faisait plus Subaru. Il faut dire que la dernière révision ne nécessitant qu'une vidange et un filtre... J'ai fait ça ailleurs pour moins cher et avec une huile plus appropriée ! Chevreuse n'avait pas du lire le livret du véhicule... D'ailleurs je n'ai jamais senti chez eux un véritable engouement pour la marque. Preuve en est que j'avais eu 15% sur mon Forester car il s'était trompé dans les caractéristiques moteur en me présentant un modèle d'occasion...

Pour la prochaine révision, j'irais surement à Evreux.

 

FC78 : j'ai envoyé un mail à Subaru France pour les interroger sur ce sujet. Pas de réponse pour l'instant. Mais après avoir exploré le net sur le sujet, je n'ai rien trouvé qui va dans le sens de la réponse qui t'a été faite. Le seul risque recensé concerne les durites pour certains véhicules âgés, et encore, après avoir fait quelques milliers de kilomètres. De plus, c'est facile à surveiller et à changer.

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Invité §pap481NI

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Il faut que je vous explique pourquoi, après deux ans de silence, me voila de retour sur ce topic dédié au Forester.

 

Voila, il y a deux ans, j'étais a la recherche d'un SUV et le Forester faisait partie de mes favoris et , j'ai trouvé sur ce forum de nombreuses réponses aux questions que je me posais à son sujet.

 

Après mure réflexion, et après avoir été un peu déçu par le réseau Subaru, j'ai abandonné le Forester et mon choix s'est porté sur un BMW X3 d'occasion.

 

Aujourd'hui, je serais tenté de changer de voiture et je n'ai pas oublié Subaru et son Forester qui m'attire toujours autant mais, un nouveau modèle va sortir mais, il ne sera pas équipé du moteur diesel avant la fin de l'année.

Je me retrouve donc hésitant entre:

- attendre le futur modèle et prendre une motorisation essence (sortie dans un mois environ) mais bon l'essence devient très chère à la pompe... :q

- attendre la motorisation diesel (sortie en fin d'année seulement).

- faire l'impasse sur le nouveau modèle et profiter des remises conséquentes sur les modèles en stock de 2007.

- l'Outback en version diesel, bien qu'un peu trop grande pour mes besoins, me plairait bien aussi.

 

Sachant que c'est le modèle 2.5xt et de préférence en boite auto que je convoite en priorité et qu'il y en a un dispo vers Orleans, je suis en négociation avec le garage qui le vend et attend ses propositions après lui avoir exposé mes désidératas.

 

Voila donc ma position actuelle. :ange:

 

Si vous voulez me conseiller, sachez que tous vos avis seront les bienvenus. :jap:

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Invité §Mar523BV

Papipol, je vois que je ne suis pas le seul à déplorer la qualité du réseau Subaru... Dommage qu'il ne soit pas à la hauteur des véhicules.

Concernant le Diesel, les premiers essais que j'ai pu lire semblent démontrer une faiblesse à bas régime. Il faut dire que ce n'est qu'un 2 litres... J'ai donc bien peur que le côté joueur de Subaru disparaisse...

Choisir un moteur essence, à notre époque, est-ce encore raisonnable, surtout avec le malus que se prend le Forester ?

Perso, même si j'adore ce véhicule, les prix à la pompe me font hésiter. Le garder, trouver une solution alternative (boitier), ou carrément changer ? Mais pour quoi ? Le diesel, comme l'essence, grimpe en flèche et reste un produit pétrolier et polluant. Les hybrides s'ils sont de plus en plus au point, restent peu distribués. Pourtant, certaines marques américaines et asiatiques proposent des 4x4 hybrides intéressant : le Ford Escape, le Toyota Highlander, Cadillac Escalade... Alors que le premier véhicule français véritablement hybrique ne verra le jour qu'en... 2011 !

On vient déjà de liquider la vieille Mégane de mon amie pour racheter une moto ; et pour le Forester (on y est attaché tous les deux pour la sécurité qu'il procure), on va attendre de voir comment le diesel Subaru va évoluer, mais surtout on va guetter les modèles hybrides qui vont débarquer en France incessamment sous peu semble t-il.

Cela dit, le nouveau Forester me plait moins que l'actuel. Plus de rappel de clignotant sur les rétros (pourtant bien utile), look devenu trop généraliste et mal équilibré à mes yeux, les portes adoptent un encadrement de fenêtre... M'enfin, les gouts et les couleurs...

Pour finir, j'avoue regarder avec bienveillance le nouveau Tiguan, plutôt réussi et accessible à ma bourse. Et WV venant de plancher sur un moteur hybride pour la Golf, nul doute qu'ils vont imaginer son adaptation au SUV.

Voilà mon avis camarade :jap:

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Invité §pap481NI

Merci pour cet avis, Marsiho.

 

Je suis bien d'accord sur ton analyse a propos du budget plus que conséquent consacré au carburant ainsi qu'a la frilosité de nombreux constructeurs (français en particulier) a se lancer sur la piste des motorisations hybrides.

 

Vu la progression vertigineuse du prix de l'essence mais aussi du gasoil, chacun essaye de limiter les dépenses.

Malheureusement, le Forester, véhicule dont nous débattons ici, est loin d'être au top concernant les économies à la pompe :ange: ni au point de vue écologique d'ailleurs et donc, même si ce dernier offre un plaisir de conduite supérieur à beaucoup d'autres, la balance penche de plus en plus en sa défaveur...

 

Normal donc de s'intéresser, vu la tournure des évènements, à toutes les solutions faisant la part belle aux économies de carburant et au rejet minimum de polluants.

 

Je suis bien sensibilisé moi même à tout ces problèmes, et ce depuis pas mal de temps (j'ai même roulé en Prius de mars 2005 a juin 2006). Cette voiture hors du commun, m'a laissé un excellent souvenir mais, n'étant pas adaptée a mon style de vie, je l'ai abandonnée pour me tourner vers un SUV.

 

Mais pourquoi diable Toyota ou autre n'adaptent-ils pas un système hybride à un SUV du genre RAV4 sans devoir, pour avoir droit a ce systeme être obligé a se tourner vers du très haut de gamme genre RX400H?

Même si le système hybride n'est pas encore la panacée, il faut reconnaître que c'est une grande avancée et me parait la meilleure alternative à l'heure actuelle.

 

Voila un peu le résumé de ma pensée.

 

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

Même si je partage aussi votre opinion quant à la part budgétaire prise par le prix des carburants (et, aujourd’hui, si je roule au GPL – après avoir abandonné l’idée "écolo" de rouler au gaz - c’est principalement pour cette raison) ce sujet est assez sensible et dépend principalement de la politique budgétaire choisie par une famille pour son (ses) véhicule(s).

 

En ce qui concerne l’hybridation plusieurs problèmes se présentent :

- La place des batteries – si pour un gros 4X4 type RX400H le jeu est fait, il n’est pas certain que cela puisse se faire sur un SUV, sachant que la place, pour ces dernières, est plus que limitée par l’existence d’un arbre intermédiaire et d’un pont AR.

- Batteries – La technologie utilisée dans la Prius utilise des batteries (je pense ne pas dire de conn…ies) brevetées Panasonic. Ici, nous avons donc un seul fabricant dont les capacités de production sont celles qu’il veut bien se donner et sachant que « qui dit production, dit recyclage », donc capacités de recyclage.

- Le coût des véhicules – 2 motorisations + un développement de gestion de ces deux moteurs pointu. Si Toyota, pour lancer cette technologie, a fait un effort financier particulier pour le Prius (et Toyota visait principalement le marché EU), il ne faut pas s’attendre à ce que cet effort soit fait sur toute une gamme -> Lexus donc, sur une bonne partie de sa gamme, pas Toyota.

Reste donc pour les autres soit à racheter toute où partie (ou exploitation) des brevets Toyota, idem pour les batteries - c’est ce qui a été fait par le groupe GM - soit à développer un nouveau concept.

 

Ce principe, par contre, pourrait être admis pour Subaru, sachant les relations économiques existant entre les deux marques. Le concept existe d’ailleurs avec la B5 TPH.

 

http://www.subdriven.com/gallery/albums//Automobiles/Concept%20Cars%20and%20Design/B5-TPH/007.jpghttp://www.subdriven.com/gallery/albums//Automobiles/Concept%20Cars%20and%20Design/B5-TPH/008.jpg

 

Maintenant Subaru est aussi en plein dans la technologie du "tout électrique" avec sa R1e (voir prochain salon de Genève)

 

Que reste t’il donc ? Le Diesel de bonne puissance, à consommation raisonnable (5/6 litres/100 km) et au rejet CO² mesuré, filtre NOx et à particules. Le marché en regorge et le Forester BD arrive.

 

FC

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Invité §Mar523BV

BD ??? Boxer Diesel j'imagine ?

C'est vrai que Sub regarde du côté électricité, mais uniquement sur des petites modèles citadins (perso la R1e, question look, c'est pas terrible...). Mais avant que ce soit véritablement développé et efficient, de l'eau aura coulé sous les ponts... :ange: Sa première présentation date de deux ans et pour l'instant le concept ne semble pas avoir évolué.

 

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Invité §pap481NI

Je ne voudrais surtout pas lancer ici un débat pro ou anti hybride, diesel, essence, gpl, gnv, etc.... car, personnellement, je suis bien incapable de dire quelle est la meilleure motorisation.

 

Ce que je voulais simplement faire remarquer, c'est que lorsque l'on veut choisir un nouveau véhicule, il n'est pas toujours facile de concilier le plaisir de conduire, les économies à la pompe et une bonne conscience écologique (le moins de pollution possible) :ange:

 

Bien sur d'autres critères entrent en ligne de compte tels qu'en ce qui me concerne, le besoin d'un véhicule passe partout (retraité qui aime la pêche, la cueillette des champignons et roule souvent sur route enneigée ou en mauvais état...).

C'est ce qui justifie mon attirance pour le Forester sachant que je ne ferais pas ou très peu de ville avec et, pas plus de 15000 kms par an. Alors, dans mon cas et dans ces conditions, les problèmes de consommation et pollution sont rejetés au deuxième plan...

 

 

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Invité §Mar523BV

:lol:

Le Forester reste un bon choix alors !

Petite suggestion (que j'envisage éventuellement) :

en fin d'année le forester diesel devrait en concession. Ce qui veut dire qu'il y aura surement des bonnes affaires à faire avec l'actuel modèle, et alors pourquoi pas un GPL ?

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Invité §pap481NI

Vous n'êtes pas sans savoir que, depuis le 1er janvier, le Forester hérite d'une surprime écologique (assez conséquente du reste :ange: ) alors, afin d'éviter de subir cette surprime, certains garages ont immatriculé avant la fin 2007, les véhicules concernés qu'ils avaient en stock .

 

Et, c'est pour un tel modèle que je suis en négociation avec un garage: 2.5 xt bva 100kms et immatriculé fin décembre donc véhicule d'occasion même s'il est comme neuf.

 

Donc, avec en plus la sortie prochaine du nouveau modèle, je pense qu'il y a possibilité d'obtenir une bonne remise sur un tel véhicule.

 

Je vous tiendrais au courant sur l'avancement de ma négociation.

 

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Invité §for185Qm

Bonjour à tous,

après un petit périple à la montagne, voici quelques impressions ressenties :

 

- sur les petites routes de montagne, en montée comme en descente, l'utilisation de la boite courte procure un réel plaisir de conduite,

- sur l'autoroute, calé à 130 chrono grace au régulateur, le voyage s'est déroulé sans encombre avec en plus une consommation moyenne de 11,6 l de GPL au 100 kms,

- bonne surprise également sur l'A5, j'ai trouvé deux stations services (1 Leclerc et 1 Carrefour) qui distribuaient du GPL moins cher qu'en région parisienne c a d à 0.699 € et 0.689 €.

 

Bonne continuation à tous.

 

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Invité §nad560gl

Quelle est la législation en vigueur en France à propos du stationnement de VH GPL dans les parkings publics souterrains. En Belgique, la plupart sont interdits aux VH GPL, mais on m'a dit que ça ne concernait que les installations anciennes, sans soupape de sécurité, et qu'avec une installation récente, on pouvait passer outre des panneaux d'interdiction.

C'est pour moi l'obstacle majeur à l'achat d'un VH GPL, et donc d'un Forester Essence.

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Invité §for185Qm
Quelle est la législation en vigueur en France à propos du stationnement de VH GPL dans les parkings publics souterrains. En Belgique, la plupart sont interdits aux VH GPL, mais on m'a dit que ça ne concernait que les installations anciennes, sans soupape de sécurité, et qu'avec une installation récente, on pouvait passer outre des panneaux d'interdiction.

C'est pour moi l'obstacle majeur à l'achat d'un VH GPL, et donc d'un Forester Essence.

 

 

Bonsoir Nadar,

 

en France l'accès aux parkings souterrains est autorisé à condition que le véhicule soit muni d'une soupape de sécurité....Il est vrai que l'on trouve de nombreux panneaux à l'entrée des parkings qui indiquent "Interdit aux véhicules GPL", mais en tout petit en dessous, on trouve l'indication "sauf munis d'une soupape de sécurité"...

 

Par contre il semblerait que cette législation ne soit pas commune à tous les pays européens. Je vais tous les ans au Portugal et là bas, les parkings souterrains sont interdits au GPL....

 

Bonne soirée...

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Invité §nad560gl
Par contre il semblerait que cette législation ne soit pas commune à tous les pays européens. Je vais tous les ans au Portugal et là bas, les parkings souterrains sont interdits au GPL....

 

Bonne soirée...

 

... et qu'est ce qu'on risque ? Un parking payant, c'est un espace privé ? Est-ce qu'on est toujours obligé de mettre un autocollant indiquant la prsence de GPL ?

 

Accessoirement, quels moteurs "GPLisables" sont prévus sur le nouveau Forester ?

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Invité §FC7544lo

Bonjour

 

@Forester1

 

Heureux de savoir que ce Forester rende les services attendus.

Pour le GPL, http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php?parEtape=Accueil pour savoir, renseigner les stations rencontrées.

 

Bonne route avec ce joujou.

 

@ Nadar

 

En France, il n’y a guère que le Tunnel sous la Manche et les Ferries qui sont interdit aux véhicules GPLisés.

Tous les parkings publics, même payants, sont autorisés (mention « avec soupape de sécurité » - mais le GPListe, soucieux de la législation, aujourd’hui, a son véhicule équipé, même ancien)

 

Pour la Belgique, et je me réfère à ce qu’écrivait un de vos voisin de la région de Liège.

C’était le 22/05/2005, http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=3298&cat=73441&login=879, pseudo Ksimir, ancien installateur GPL

 

En Belgique, on a plus le droit d'interdire dans les parkings les véhicules conforme avec la nouvelle règlementation (67R01)….

 

FC

 

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Invité §nad560gl

Merci. Ca confirme ce que je pensais.

 

Et à mon autre question (quels moteurs essence pour le Forester 2008), qq1 a une réponse ?

J'espère que le 2.5 atmo sera disponible. Il me semble parfait pour le GPL.

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Invité §Mar523BV

Salut Nadar

Les motorisations restent les mêmes d'après ce que j'ai lu.

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Invité §FC7544lo

Bonsoir

 

Difficile de répondre.

Bien que présenté à Genève en ce moment, on ne connaît aujourd’hui encore, ni les versions ni les tarifs pour l’Europe.

Comme le dit Marsiho, on pense avoir droit aux 2.0l atmo et 2.5l turbo en attendant le Diesel pour l’automne.

Si le 2.0l est identique à l’actuel, il sera certainement aménageable. Mais, avec l’arrivée du Diesel, Subaru s’emm…dera-t il encore, à l’instar de Daewoo/Chevrolet, avec le GPL ? A voir.

 

Pour le mle 2009, et que ce soit de Sub ou de la presse dite spécialisée, les infos sont données au compte goutte. Pour les suivre, nous avons tenté de les regrouper ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/subaru/sujet143.htm

 

FC

 

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