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Forester

[Topic Officiel] Subaru Forester


Invité §igo740Cy
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Messages recommandés

Invité §ols725pa

Bon, c'était pas un GPL, mais :

- ca freinait très bien, le fonctionnement de abs était quasi imperceptible

- le dispositif anti-recul marchait aussi très bien et était très pratique

Et ca avancait pas mal du tout, le 2,5 turbo :ange:

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Invité §Nem821qc

Ouais le 2,5 turbo, évidemment, même des poneys arrivent à bien bosser quand il y en a beaucoup !

 

Je veux bien admettre tout ce qu'on veut, y compris que je ne sais pas me servir d'une pédale de frein et d'un embrayage mais faudrait le prouver.

C'est ce que j'ai écrit a Subaru France en leur précisant que si il s'averait que je m'étais trompé j'étais prêt à faire des excuses publiques.

Je leur ai proposé plusieurs solutions:

1)La mise en état "normal" de la voiture par des gens compétents (difficile à trouver).

2)Le remplacement par un autre modèle plus performant (enfin, un qui fonctionne).

3)Le remboursement pur et simple.

Pas de réponse.

 

J'ai utilisé pas mal de voitures en 25 ans en changeant de marque à chaque fois et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Maintenant si c'est normal que les roues se bloquent quand on pile je ne vois pas l'utilité de l'ABS.

Si c'est normal de faire fumer l'embrayage pour démarrer en cote parce que les freins sont bloqués, alors là, oui, je suis nul, et j'ai envie d'y rester.

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Invité §nad560gl
J'ai utilisé pas mal de voitures en 25 ans en changeant de marque à chaque fois et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Maintenant si c'est normal que les roues se bloquent quand on pile je ne vois pas l'utilité de l'ABS.

Si c'est normal de faire fumer l'embrayage pour démarrer en cote parce que les freins sont bloqués, alors là, oui, je suis nul, et j'ai envie d'y rester.

 

C'est ce qu'on s'évertue à te faire comprendre: non, ce n'est pas normal.

 

Essayes un recommandé avec avis de réception ?

 

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Invité §nad560gl
Ouais le 2,5 turbo, évidemment, même des poneys arrivent à bien bosser quand il y en a beaucoup !

 

 

Expliques-moi en quoi la puissance du moteur influe sur l'ABS et le système anti-recul ?

 

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Invité §sai657jY
Pour éclairer la lanterne de Nemo31:

 

 

 

Aux utilisateurs de Forester 2006:

 

 

 

- comment il freine ? Nemo a ses roues qui bloquent en freinant à 60km/H. Le comble pour un ABS (Anti Block System) !

 

 

 

- est-ce que vous avez de sérieux problèmes (obligé de forcer sur l'embrayage) avec le système anti-recul ?

 

 

 

Je comprends un peu l'énervement de Nemo31 quand aux problèmes qu'il rencontre sur son véhicule, c'est vrai que les concessionnaires Subaru ne sont pas les meilleurs défenseurs de la marque.

 

De mon côté je suis l'heureux possesseur d'un forester de 2003 GPL (montage d'origine) que j'ai acheté d'occasion.

 

Après 6 mois d'utilisation et 15000 km parcourus j'ai en moyenne une autonomie de 580 - 600 km avec le plein de GPL (réservoir de 60L), il est vrai que je ne fais pas que de l'autoroute ... de toute façon on est normalement tous limités à 130 ;-)

 

Pour l'anti-recul c'est vrai que ça choc au début mais cela s'avère très pratique, on est plus à l'aise lorsque l'on tracte une remarque lourdement chargée.

 

Au niveau freinage rien à signaler, c'est juste un peu mou à mon gout.

 

Autre point, pour les frontaliers, le garage Subaru de Sarrebrück semble être une très bonne adresse, et plusieurs personnes de l'équipe de mécano sont francophones.

 

En tout cas, je pense qu'aucun véhicule du marché actuel ne saurait se montrer plus polyvalent par rapport au prix (il est vrai que j'ai acheté un modèle d'occasion bien négocié), pour le prix d'une Kangoo d'occaz on a un break familial (oui le coffre n'est pas énorme ...) et un 4x4, avec le GPL on n'a plus peur d'aller à la station service sans passer chez le banquier pour négocier un prêt ;-).

 

J'en profite pour faire un petit appel : je suis à la recherche d'un siège bébé Subaru d'occasion et de 4 jantes simples pour Forester donc avis aux intéressés !

 

 

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Invité §nad560gl

J'en profite pour faire un petit appel : je suis à la recherche d'un siège bébé Subaru d'occasion et de 4 jantes simples pour Forester donc avis aux intéressés !

 

 

 

Un siège pour "bébé Subaru", ou un siège bébé (de marque) Subaru ? :jap:

 

(NB: Def: Bébé Subaru: enfant en bas âge qui court très vite à quatre pattes, surtout dans les virages)

 

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Invité §Nem821qc
C'est ce qu'on s'évertue à te faire comprendre: non, ce n'est pas normal.

 

Essayes un recommandé avec avis de réception ?

 

 

C'est déjà fait !

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Invité §Nem821qc
Expliques-moi en quoi la puissance du moteur influe sur l'ABS et le système anti-recul ?

 

 

La puissance c'est pour éviter de pédaler dans les cotes et pour ne pas avoir peur de rentrer sur une autoroute.

 

La puissance sert aussi à vaincre plus facilement les freins et la pente, donc à démarrer, et faire que le système antirecul se débraye plus vite.

 

J'ai refais un test hier:

Après 3 démarrages je me suis fait peur sur une pente un peu raide. J'ai calé car les freins étaient bloqués (vraiment bloqués) et j'ai fait l'erreur de ne pas mettre le frein à main (faut dire qu'avec des freins bloqués on n'y pense pas forcemment).

Quand j'ai débrayé la voiture est partie rapidement en arrière, j'ai freiné mais pas de frein assisté sans moteur, j'ai écrasé la pédale de frein et mis le frein à main en catastrophe, j'avais fait plus de 5 m vers le trou.

 

Le problème vient du fait que ce système "mémorise" la pression exercée sur la pédale de frein (quand le moteur tourne).

1)Quand on est à l'arrêt en appuyant modérément sur le frein il est plus facile de démarrer car les freins sont légèrement serrés.

2)Quand """"""""""""""""""""""""""""""""""""""fortement """"""""""""""""""""""""""très difficile de démarrer""""""""""""""""""""""""bloqués.

 

Le 1) c'est sur du plat et le 2) c'est en forte pente donc en montagne ou dans des chemins, même en plaine.

Quand on cale tout se débloque.

 

Le phénomène est accentué par la chaleur et donc par le temps d'utilisation du véhicule et des freins, surtout si plusieurs démarrages ont été faits.

Apparemment c'est pire en marche arrière qu'en marche avant.

 

Le point 2) est facile à reproduire sur du plat ou presque plat, il suffit d'appuyer plus fort sur la pédale de frein (pour faire comme si on était en forte pente) et de faire un démarrage, enfin de tenter de le faire.

Sans les 240 ch c'est impossible.

 

En plus c'est assez aléatoire:

Hier, avant le test ci-dessus, j'ai calé 3 fois car le système s'est bloqué en marche arrière sur du plat dans une station service (généralement sur du plat on n'accélère pas trop, on donne "un filet de gaz") !

Je venais de faire 3 km à 70 km/h sur du plat, normalement les freins n'étaient pas chauds.

Comprend qui peut.

 

Ceci dit, dans le principe c'est normal que cela ne puisse fonctionner que sur du presque plat.

Il faut que les roues tournent pour que les freins se débloquent, mais il faut que les freins soient débloqués pour faire tourner les roues.

C'est totalement contradictoire et donc complètement débile.

Je pense que l'embrayage ne doit pas durer longtemps avec ce système.

 

Voila.

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Invité §Nem821qc
Un siège pour "bébé Subaru", ou un siège bébé (de marque) Subaru ? :jap:

 

(NB: Def: Bébé Subaru: enfant en bas âge qui court très vite à quatre pattes, surtout dans les virages)

 

 

Dans la définition tu as oublié: " qui utilise une tétine sur la position 13 (ultra gros débit)" !

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Invité §vin415fv
Def: Bébé Subaru: enfant en bas âge qui court très vite à quatre pattes, surtout dans les virages

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

 

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Invité §svo644Jb

Nemo31,

 

tu sembles vraiment avoir tiré le mauvais numéro avec ce Forester. Pour ma part, le système anti recul (sûrement mieux réglé que le tien) n'a demandé que quelques jours d'apprentissage : une petite pression sur la pédale de frein pour lui faire comprendre qu'il faut s'actionner (un deuxième s'il n'a pas compris), et quand tu veux redémarrer, tu réaccélères doucement et voilà.

 

A la lecture de tes dizaines de mails comptant tes mésaventures, ce qui m'étonne le plus est le manque de réaction de Subaru France. Le réseau est tout petit, et tu dois sans doute représenter au moins 10% de leurs problèmes clientèle si j'en crois les réactions des autres (heureux) possesseurs de Subaru de ce forum.

 

Pour finir, si tu ne peux vendre ta voiture et que tu veux essayer de la mettre au niveau de ce qu'elle devrait être sans aller jusqu'en Allemagne, tu peux essayer le concessionnaire Satta à Gardanne (entre Aix et Marseille). Ils sont un peu cher, mais ils sont très compétents au niveau moteur (ils font des préparations de voitures pour des clients de toute la France et les pays limitrophes et courrent en championnats régionaux) et en GPL également.

 

J'espère que tes problèmes vont se régler d'une façon ou d'une autre, car ce doit être horripilant d'être autant déçu par une voiture neuve.

 

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Invité §Nem821qc

Salut Svoc,

 

"horripilant" est un mot faible, en fait cela m'obsède.

 

Ca me tue de lire "une petite pression sur la pédale de frein pour lui faire comprendre qu'il faut s'actionner (un deuxième s'il n'a pas compris), et quand tu veux redémarrer, tu réaccélères doucement et voilà." car mon Forester c'est l'inverse il comprend trop.

 

"tu dois sans doute représenter au moins 10% de leurs problèmes clientèle". C'est ce que tout le monde croit conformément à l'image de Subaru. C'est un mirage. C'est la base de l'escroquerie.

Etant donné le peu de sérieux du SAV les gens qui ont des problèmes sont forcément plus nombreux. Ils se croient tous seuls, ils ne disent rien publiquement certainement parce qu'ils n'utilisent pas majoritairement les forums et aussi pour pouvoir se débarrrasser du tas discrètement.

 

Merci pour tes conseils, quelqu'un d'autre (Nadar je crois) m'a conseillé de faire expertiser la voiture, c'est une bonne idée également.

 

Toutefois si je me lance dans une procédure d'expertise et de contre expertise et de procès cela va durer des mois.

Si je gagne il faudra trouver un SAV compétent comme celui que tu proposes (un peu loin quand même) et j'aurai toujours une bagnole raffistolée qui ne fonctionnera jamais comme il faut et qui me sort par les yeux.

Je préfere donc essayer de m'en débarrasser sans lacher trop de pognon si c'est possible.

C'est plus cher mais plus sur quant au résultat.

Je suis tombé dans une nasse, et je suis pressé d'en sortir.

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Invité §nad560gl

 

Une question toute bête:

 

- manque de puissance

- problème avec l'anti-recul (qui agit sur les freins)

- problèmes de blocage de roues en freinant

 

=>

 

Tu est sûr qu'il n'y a pas un problème général avec les freins, du genre plaquette qui reste collée à cause d'un étrier mal placé, ou ressort de rappel des garnitures de tambours AR qui n'agit pas, ou câble de frein à main trop tendu ?

 

Peux-tu:

 

- essayer de pousser la voiture sur une route ou un parking plat, sans vitesse engagée et sans frein à main: est-ce que tu sens une résistance ?

- après avoir roulé quelques dizaines de km: mettre la main sur chacun des moyeux de roue pour sentir si c'est chaud. Si c'est le cas, lever la voiture au cric et vérifier si la roue peut tourner librement, ou s'il y a une résistance importante.

 

 

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Invité §Nem821qc

Idée intéressante, j'y avais pensé mais je l'ai écartée car je me suis dit que si les freins restaient bloqué (partiellement) tout le temps les pneus auraient déjà flambé.

Ceci dit je pense que cela se bloque de façon imprévisible et que cela doit se débloquer au bout d'un certain temps.

Il y a des jours ou j'ai vraiment eu l'impression de rouler avec le frein à main mal desserré.

 

Donc je vais vérifier.

Après "quelques dizaines de km" c'est forcément chaud car il faut toujours avoir le pied sur le frein à cause des rond points.

5 ou 6 km suffirons, si je me brule c'est pas bon, si c'est chaud-supportable c'est normal.

 

Merci.

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Invité §nad560gl
Idée intéressante, j'y avais pensé mais je l'ai écartée car je me suis dit que si les freins restaient bloqué (partiellement) tout le temps les pneus auraient déjà flambé.

Ceci dit je pense que cela se bloque de façon imprévisible et que cela doit se débloquer au bout d'un certain temps.

Il y a des jours ou j'ai vraiment eu l'impression de rouler avec le frein à main mal desserré.

 

Donc je vais vérifier.

Après "quelques dizaines de km" c'est forcément chaud car il faut toujours avoir le pied sur le frein à cause des rond points.

5 ou 6 km suffirons, si je me brule c'est pas bon, si c'est chaud-supportable c'est normal.

 

Merci.

 

 

 

Les freins ne sont pas nécessairement "bloqués", mais il peut y avoir une certaine résistance (comme quand tu roules avec le frein à main à moitié serré). En tous cas ça n'a pas d'influence sur l'usure des pneus.

 

Si ça se bloquait par moment, et pas à d'autres, tu le sentirais ! (la différence avec ton "veau" et un Forester normal !)

 

Si c'est "chaud-supportable" comme tu dis, c'est pas bon. Ca doit pas être chaud du tout !

 

Teste également s'il y a une résitance en poussant le VH, moteur coupé et au point mort.

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Invité §Nem821qc

Quand je dis "les pneus auraient déjà flambé" je ne pensais pas à l'usure mais à l'échauffement du aux freins qui "frottent" sur 300 km.

 

Je suis étonné de "Ca doit pas être chaud du tout !" car il me semble qu'il suffit de freiner une dizaine de fois pour que ça chauffe, surtout en été.

En tout cas ça peut pas être froid.

Non ?

 

Bon, j'y vais.

A tout à l'heure.

 

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Invité §nad560gl
Je suis étonné de "Ca doit pas être chaud du tout !" car il me semble qu'il suffit de freiner une dizaine de fois pour que ça chauffe, surtout en été.

En tout cas ça peut pas être froid.

 

 

Evidemment, pour vérifier si tes freins ne "frottent" pas, tu dois éviter de monter sur les freins tous les 10 mètres !

 

 

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Invité §man385Rq
.......... Pour la prime c'est normalement bon (dixit le concessionnaire) mais avec Subaru faut se méfier, on verra bien l'année prochaine si les impôts acceptent de déduire 2000 €.

 

Perso je suis sur un coup pour me débarrasser de mon Forester, cela devrait se décider avant la fin du mois.....

Bonjour Nemo31.

 

Comme je te l'ai dit plus haut, le site (allemand) de l'ADAC indique que le Forester 2.0X de 158 ch est donné à 220 g/km de CO2 en essence et à 197 g/km de CO2 s'il est équipé d'origine en bi-carburation.

 

Il n'y a aucune raison que les Forester livrés en France n'aient pas les mêmes taux d'émission de CO2.

Donc, si tu peux prouver que ton Forester a bien été livré neuf en version bi-carburation, tu auras droit au crédit d'impôt en 2006 puisque sont taux de CO2 (197 g/km) est sous la barre des 200 g/km retenus pour les véhicules neufs livrés en 2006.

Si tu ne peux le prouver, ton Forester sera considéré comme "transformé après livraison" et ce sera le taux de CO2 avant tranformation donc en mode essence qui sera retenu, soit 220 g/km essence ; dans ce cas, pas de crédit d'impôt puisque ce taux est supérieur au plafond des 200 g/km en mode essence applicable aux véhicules GPL-isés en 2006.

 

Ca, je crois que tu l'avais compris.

 

Comment prouver que ton Forester est équipé d'origine ?

 

Pour tous les véhicules neufs mis en circulation après le 1er juin 2004, le niveau de CO2 émis figure en V7 de la carte grise.

Cependant, il est précisé sur le site http://doc.impots.gouv.fr/aida/Apw.fcgi?collection=BOI&numero=5B-19-06&FILE=docFiscale.html que << Dans le cas des véhicules automobiles terrestres à moteur ayant subi les adaptations nécessaires à leur fonctionnement au GPL, la réglementation en vigueur ne prévoit pas de faire figurer sur le certificat d'immatriculation le taux de CO2 émis après transformation..... >> .

Si ta carte grise n'a rien en V7, c'est sans doute parce que ton Forester a été livré d'origine en version GPL. Sinon, il y aurait 220 g/km indiqué en V7 (taux en mode essence) et cette valeur n'aurait pas pu être corrigée après transformation.

 

:??:Et puis une question bête : le bon de commande et la facture de ton Forester font-ils mention d'une version GPL, mieux encore, référencée dans le catalogue constructeur ?

:non: Si ce n'est pas le cas, la GPL-isation a fait l'objet d'une facturation à part et là, "y a pas photo", adieu la prime.....

 

 

Avant de revendre ton Forester, assure-toi, preuves papier en main (va voir ton centre d'impôt, ne te contente pas des affirmations verbales de ton concessionnaire), que tu pourras bénéficier de ce crédit d'impôt et quels justificatifs tu devras fournir. Il faut peut-être que tu en sois encore le propriétaire au moment de ta déclaration de revenus.

 

Si tu n'as pas droit à ce crédit d'impôt, je plains le futur acheteur de ton Forester presque neuf.

D'une part, tu ne lui feras pas de cadeau au niveau prix (alors que, j'espère, tu l'aurais fait bénéficier d'une ristourne si tu avais obtenu ce crédit d'impôt).

D'autre part, lui, il n'échappera pas à la taxe additionnelle à la taxe sur les cartes grises perçue depuis le 1er juillet 2006 au profit de l'ADEME : pour ce "gros pollueur", 220 g/km, ça donne (220-200) x 2 € = 40 € de surtaxe.

 

:jap: Et, vu tes ennuis mécaniques, méfie-toi : ton acheteur pourrait t'attaquer pour vices cachés, dol, etc.... à moins que tu lui avoues tout sur un document en double exemplaire signé et daté de sa main.

 

Bon courage et espérons que l'un de nos forumeurs pourra t'aider à résoudre tes problèmes.

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Invité §Nem821qc

Bon, voila le résultat du test:

Sortie du garage au PM moteur à l'arrêt toute seule sans problème (pente de 10 cm sur 5 m).

Après qq km sans trop freiner les jantes sont tièdes mais les disques et les tambours chauds (sans vraiment se bruler).

Quelques démarrages en cote plus tard c'est très très chaud, les disques sont brulants, et quand on s'apporche des roues avant ça sent le chaud.

 

J'ai remarqué que l'étrier est très près du disque ce qui voudrait dire que les plaquettes sont bien entamées.

D'ailleurs le freinage est moins puissant, la preuve je n'ai pas pu piler les roues comme avant et il faut insister pour retrouver le blocage des freins en cote.

 

Il est vraisemblable que le jeu supplémentaire obtenu en raison de l'usure des plaquettes permet aux freins de se débloquer plus facilement.

 

Le 21 je vais chez le concessionnaire pour le controle des 5000 (il y a 6500 km au compteur).

Je leur ai demandé de vérifier les freins et là, surprise, changement de ton, ils vont regarder et tester.

Il faut savoir qu'il y a eu de la restructuration et des licenciements en juillet.

La concession Subaru a déménagé chez Mitsubishi et il y a un autre chef d'atelier............

 

Maintenant que les plaquettes sont bouffées (apparemment) avec leur mauvaise foi ils ne vont rien constater.

En fait, sur cette voiture, il faut toujours rouler avec des plaquettes usagées, c'est mieux !

 

Cela laisse augurer d'un coup de fonctionnement exhorbitant:

13 l/100 km + les plaquettes de freins tous les 8000 km + les disques qui vont vieillir vite + l'embrayage qui ne fera pas 50 000 km.

 

J'avais une opportunité pour changer de bagnole mais l'autre a été vendue ce matin avant que je puisse l'essayer.

Maintenant faut attendre septembre.

Je suis content.

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Invité §iro217HZ

Un petit bonjour estival montagnard (pyrénées orientales), car même si je n'ai pas trop le temps de disucter sur ce forum, je le lis très régulièrement.

J'en profite pour vous annoncer que je vais sûrement et à contre-coeur vendre mon Forester. Il s'agit du 2.0L X TO 125cv, est d'octobre 2003, a 50000km, et bénéficie de la finition IROKO (avec pare-buffle, tapis de sol et de coffre). Il est équipé en pneus neige (bridgestone DM-Z3) montés sur 4 jantes subaru en plus des 4 jantes d'origine de la ligne Iroko. Prix : 13660€... on peut en débattre sur ce forum.

Si vous êtes interéssés, n'hésitez pas à me contacter sur renaudperie@yahoo.fr

A bientôt.

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Invité §nad560gl
Bon, voila le résultat du test:

 

Si les moyeux sont si chauds sans que tu ai freiné très fort, c'est qu'il y a un problème.

Si tu pousses la voiture sans problème, c'est que les plaquettes ne sont pas collés.

 

Ca ne fait pas de bruit (grincement) quand tu es en roue libre ? Essayes dans un tunnel ou en longeant un mur, vitres ouvertes.

 

Essayes quand même de lever la voiture au cric et de faire tourner chaque roue à la main. En tous cas c'est ce que je ferais sur une voiture à transmission "normale" Sur le 4wd, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais si tu as un frein qui déconne, tu devrais t'en rendre compte.

 

Ne te tracasse pas trop pour le futur: si c'est effectivement un problème de freins, quand il sera résolu, tu ne boufferas plus de plaquettes, tu ne consommeras plus 13l / 100...et tu auras des performances décentes.

 

Exige de récupérer les plaquettes / garnitures qu'on te change. Restes à côté de la voiture quand on fait l'entretien pour vérifier que ce sont bien les tiennes.

Si ce n'est pas possible, essayes de les marquer avant de leur laisser la voiture (un petit coup de peinture). C'est si facile de te refiler celles d'un autre et te disant "regardez, tout est normal" ... Gardes-les soigneusement; tu en auras besoin si tu vas en justice.

Si elles sont niquées après 5000 km, ils DOIVENT te les changer sous garantie. Ce n'est pas de l'usure normale.

 

Fais essayer le VH par le garagiste avec toi à bord, et essayes de reproduire les problèmes que tu évoquais. Fait lui faire un test d'accélération 0-100 km/h et chronomètres le temps. Fais lui faire un démarrage en côte avec l'anti recul, etc.

 

Je ne peux que te conseiller à nouveau de te faire assister par un expert, ou au moins par un professionnel sérieux dans tes démarches !

 

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Invité §Nem821qc

@Manchot25:

 

Merci pour ces précisions.

Il est clairement précisé sur la facture et sur la carte grise que le véhicule est GPL d'origine, donc normalement pas de problème pour la prime ?

 

Par contre il y a un truc qui m'inquiète:

"D'autre part, lui, il n'échappera pas à la taxe additionnelle à la taxe sur les cartes grises perçue depuis le 1er juillet 2006 au profit de l'ADEME : pour ce "gros pollueur", 220 g/km, ça donne (220-200) x 2 € = 40 € de surtaxe. "

 

Cela veut dire que depuis le 01/07 faut payer une taxe à l'ademe ?

Si la carte grise est gratuite pour les véhicule GPL, comme c'est le cas en Haute-Garonne, la taxe est due aussi ?

Comme tu le précises le Forester GPL d'origine est donné pour moins de 200 g/km donc, normalement pas de taxe ?

 

Pour éviter d'arnaquer un mec et d'avoir d'éventuels problèmes avec lui, j'avais projeté de refourger la bagnole au concessionnaire en achetant un modèle au dessus, donc plus cher (sous réserve que la négociation ne soit pas trop désavantageuse).

quitte à raquer, j'aurais bien voulu leur faire le coup de l'arroseur arrosé puisqu'ils ne me croient pas.

 

Sur la fiche d'une Outback 2.5i GPL affichée chez le concessionnaire il y a des trucs bizarres:

déjà le taux de Co2 essence = 210, Co2 GPL = 186 !

C'est surtout les consomation qui sont curieuses et que l'on peu transposer au Forester:

mixte essence= 8,9 l/100

mixte GPL= 11,6 l/100

 

extra urbaine essence= 6,9 l/100

extra urbaine GPL = 8,7 l/100

 

urbaine essence=12,3 l/100

urbaine GPL= 16,7 l/100 !!!!

 

L'Outback est classée en catégorie F en essence et E en GPL

 

Avec mes 13 litres gpl finalement je ne suis pas si mal placé compte tenu du fait que ces consos sont toujours minorées !!!

Soit disant qu'il n'y a qu'un litre de différence entre l'essence et le GPL !

Quelle arnaque !

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Invité §Nem821qc
Si les moyeux sont si chauds sans que tu ai freiné très fort, c'est qu'il y a un problème.

Si tu pousses la voiture sans problème, c'est que les plaquettes ne sont pas collés.

 

Ca ne fait pas de bruit (grincement) quand tu es en roue libre ? Essayes dans un tunnel ou en longeant un mur, vitres ouvertes.

 

Essayes quand même de lever la voiture au cric et de faire tourner chaque roue à la main. En tous cas c'est ce que je ferais sur une voiture à transmission "normale" Sur le 4wd, je ne sais pas trop ce que ça va donner, mais si tu as un frein qui déconne, tu devrais t'en rendre compte.

 

Ne te tracasse pas trop pour le futur: si c'est effectivement un problème de freins, quand il sera résolu, tu ne boufferas plus de plaquettes, tu ne consommeras plus 13l / 100...et tu auras des performances décentes.

 

Exige de récupérer les plaquettes / garnitures qu'on te change. Restes à côté de la voiture quand on fait l'entretien pour vérifier que ce sont bien les tiennes.

Si ce n'est pas possible, essayes de les marquer avant de leur laisser la voiture (un petit coup de peinture). C'est si facile de te refiler celles d'un autre et te disant "regardez, tout est normal" ... Gardes-les soigneusement; tu en auras besoin si tu vas en justice.

Si elles sont niquées après 5000 km, ils DOIVENT te les changer sous garantie. Ce n'est pas de l'usure normale.

 

Fais essayer le VH par le garagiste avec toi à bord, et essayes de reproduire les problèmes que tu évoquais. Fait lui faire un test d'accélération 0-100 km/h et chronomètres le temps. Fais lui faire un démarrage en côte avec l'anti recul, etc.

 

Je ne peux que te conseiller à nouveau de te faire assister par un expert, ou au moins par un professionnel sérieux dans tes démarches !

 

 

Les grincements je les ai quand je fais un démarrage en cote (même petite).

Je vais pister l'histoire des plaquettes.

Normalement ça dure combien sur un Forester (je pose la question car c'est pas comme les autres bagnoles) ?

 

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Invité §dav117aO

Re bonjour je fais un retour sur le forum,je m'etais connecté il y a 1 ou 2 mois et depuis plus rien a cause de mon déménagement(plus de connexion internet) enfin bref passons l'intendance :ange:

Voilà je suis intéressé par un forester gpl 2.0 l TO 2006 neuf mais le prix me dissuade de l'acheter :non:

donc je suis a la recherche d'une occasion(version 158 ch) parce que je n'ai pas été convaincu par 2 essais successifs sur des modèles 2004(surtout la reprise en 3 éme y'a rien :p

Donc dites moi si vous rencontrez ce même creux de régime sur les modèles 2004 gpl et si quelqu'un a une piste sur une occasion gpl 158 ch 2006 TO chu'i là :love:

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Invité §Nem821qc
Re bonjour je fais un retour sur le forum,je m'etais connecté il y a 1 ou 2 mois et depuis plus rien a cause de mon déménagement(plus de connexion internet) enfin bref passons l'intendance :ange:

Voilà je suis intéressé par un forester gpl 2.0 l TO 2006 neuf mais le prix me dissuade de l'acheter :non:

donc je suis a la recherche d'une occasion(version 158 ch) parce que je n'ai pas été convaincu par 2 essais successifs sur des modèles 2004(surtout la reprise en 3 éme y'a rien :p

Donc dites moi si vous rencontrez ce même creux de régime sur les modèles 2004 gpl et si quelqu'un a une piste sur une occasion gpl 158 ch 2006 TO chu'i là :love:

 

 

Tu veux le mien ?

Banco !

 

Pour un trou c'est un trou, même pour le 2006.

A un moment, en 3 ème, évidemment en 4 ème, tu as toute la course de la pédale d'accélérateur qui fait.....................rien.

La voiture non plus ne fait rien.

Tu as l'impression d'être dans un semi remorque qui en double un autre, c'est long, très long, surtout quand tu es sur la voie de gauche !

A une vitesse inférieure à 80 ou 90 km/h ça va mais dès que tu as besoin de flirter avec le 120 ça plafonne, y a plus de jus.

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Invité §nad560gl
A une vitesse inférieure à 80 ou 90 km/h ça va mais dès que tu as besoin de flirter avec le 120 ça plafonne, y a plus de jus.

 

Tu pourrais nous donner des chiffres, pour qu'on se fasse une meilleure idée.

Par exemple:

 

0-100 km/h: temps mis pour atteindre 100 km/h (au compteur) en acccélérant à fond sur chaque rapport

1000 m DA= kilomètre départ arrêté: cfr 0-100: en accélérant un max

80-120 km/h: reprises, à mesurer en 4° et en 5°

 

Ces mesures sont à peu près standard. Il devrait donc être possible de comparer les perf de ton VH à celles des autres utilisateurs, testeurs, et constructeur !

 

 

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Invité §Nem821qc

Je n'ai pas fait de mesure, c'est pas facile avec la circulation de s'arréter puis de redémarrer.

Il y a une circulation infernale dans la région.

Toutes les portions de bitume désafectées sont bloquées par des gros blocs de pierre pour que les vehicules et les caravanes ne les utilisent pas.

Je ne connais personne chez Airbus, dommage.

Le plus facile à faire c'est le 80 à 120 en étant 2.

Tu as raison, je vais essayer de les faire.

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Invité §nad560gl
Je n'ai pas fait de mesure, c'est pas facile avec la circulation de s'arréter puis de redémarrer.

Il y a une circulation infernale dans la région.

Toutes les portions de bitume désafectées sont bloquées par des gros blocs de pierre pour que les vehicules et les caravanes ne les utilisent pas.

Je ne connais personne chez Airbus, dommage.

Le plus facile à faire c'est le 80 à 120 en étant 2.

Tu as raison, je vais essayer de les faire.

 

Tu dois quand même bien trouver à quelques km de chez toi un morceau de route dégagée sur 1-2 km, la nuit !

On ne parle quand même pas d'organiser une course de dragster !

 

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Invité §svo644Jb

Normalement ça dure combien sur un Forester (je pose la question car c'est pas comme les autres bagnoles) ?

[/quotemsg]

Pour ma part, mes plaquettes sont d'origine à 62000km.

Je n'ai pas fait de mesure, c'est pas facile avec la circulation de s'arréter puis de redémarrer.

Il y a une circulation infernale dans la région.

[/quotemsg]

Bonne idée les tests. Et pour faire les mesures, il suffit que tu trouves une barrière de péage avec 1500 mètres de ligne droite sur le plat, et tu fais le 0-100 + le 1000 DA (tu mets à zéro un de tes compteurs intermédiaires) dans la foulée avec qq'un à bord qui surveille le DA et prend les deux temps.

 

Franchement, si tu n'arrives pas à faire reprendre ta voiture par le garage qui te l'a vendue, je te déconseille de la refourguer en douce. Si le nouveau propriétaire a les mêmes problèmes que toi, et s'il cherche sur le net une solution, que va-t-il trouver sur ce forum ?

Des arguments pour que tu la lui reprennes à l'amiable ou qu'il te traîne en justice, même si la faute originale vient de Subaru.

 

Si ton concessionnaire est de mauvaise foi, et vu que ta voiture "bénéficie" d'une garantie nationale pendant 3 ans, va voir un VRAI concessionnaire qui regardera vraiment ce qui se passe et fera le nécessaire sous garantie.

Et si Subaru France ne réagit pas, menace les (et fais le) d'envoyer une lettre à Subaru Japon exposant les problèmes (mécaniques et de SAV). Ils devraient tous être très sensibles à ça.

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Invité §Nem821qc

"Franchement, si tu n'arrives pas à faire reprendre ta voiture par le garage qui te l'a vendue, je te déconseille de la refourguer en douce. Si le nouveau propriétaire a les mêmes problèmes que toi, et s'il cherche sur le net une solution, que va-t-il trouver sur ce forum ?

Des arguments pour que tu la lui reprennes à l'amiable ou qu'il te traîne en justice, même si la faute originale vient de Subaru."

 

Ca c'est sur, de toute façon je n'ai jamais eu l'idée de la refiler à un autre pauvre mec, question de principe et d'éthique perso.

Pour faire gober la bagnole au concessionnaire j'avais temporairement arrété de les emmerder pour avoir la meilleure reprise possible.

Comme cela semble compromis (pour l'instant) je suis revenu à la charge pour la faire mettre en état, sans m'énnerver et sans grand espoir, histoire d'avoir essayé.

 

"Et si Subaru France ne réagit pas, menace les (et fais le) d'envoyer une lettre à Subaru Japon exposant les problèmes (mécaniques et de SAV). Ils devraient tous être très sensibles à ça."

 

Peut-être.

J'ai pas trouvé l'adresse de Subaru Japon sur mes docs Subaru et leur site est en Japonais.

Tu ne l'aurais pas par hasard ?

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Invité §svo644Jb
"

J'ai pas trouvé l'adresse de Subaru Japon sur mes docs Subaru et leur site est en Japonais.

Tu ne l'aurais pas par hasard ?

 

Sans garantie, tu pourrais essayer ça :

Mr Masakazu Kimura

Subaru Customer Center,

Fuji Heavy Industries

1-7-2 Nishishinjuku,

Shinjuku-ku,

Tokyo 160-8316

Japan

 

L'adresse est celle du siège du groupe Fuji Heavy Industries , et le type est le Responsable du centre client Subaru. Si quelqu'un a une adresse plus précise...

Sinon, tu as essayé d'appeler Subaru France ?

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Invité §Nem821qc

Merci pour l'info.

 

"Sinon, tu as essayé d'appeler Subaru France ?"

Non. Je me suis dit que j'allais passer par 36 boites vocales pour m'entendre dire d'aller voir le concessionnaire.

Mais tu as raison tout se tente.

Ils ne répondent pas aux lettres recommandées mais peut-être au téléphone ?

 

J'ai fait des tests, tout seul c'est pas facile faut se méfier des autres usagers.

Après plusieurs essais j'ai:

Le 0 à 100 en 14s et le 1000 m en 37 s sur route plate, neuve, dans les 2 sens (à cause du vent) en poussant les vitesses à 6000 tr (environ) car après ça sert à rien ça accélère plus.

Pour la reprise de 80 à 120 c'est 9s et des brouettes en 3 ème, et 13s à 14s en 4 ème (imprécis à cause de l'épaisseur de l'aiguille du compteur).

C'est pas pareil si on prend la vitesse au compteur ou au GPS (puce sirf III dernier modèle) car il y a un écart de 9 km/h entre les 2.

Le compteur est optimiste, ça permet de camoufler les médiocres performances.

120 compteur = 111 GPS.

Au GPS le 80 à 120 fait 16 s.

J'ai pas fait le 90 à 130 mais c'est pire car à 120 on sent déjà que ça accélère moins, d'autant plus qu'on est en 3 ème et non en seconde et ça change tout à cause du fameux trou en 3 ème.

Il me semble que j'étais à 100 en 2 ème quand j'ai passé la 3 ème.

 

Moralité on ne peut pas dire que c'est une bombe.

 

Sur Auto verte le 1000m est donné à 30"83 (30"18 avec réducteur).

1) Ils ont du faire l'essai en descente car mes mesures, même imprécises, n'ont pas une erreur de 7 s. Ou alors ma bagnole est une rogne.

2) Pas de différence avec et sans réducteur ce qui prouve que pousser les vitesses ne sert à rien.

 

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Invité §svo644Jb
Ils ne répondent pas aux lettres recommandées mais peut-être au téléphone ?

[/quotemsg]

Mon expérience oui. J'avais laissé un message, et on m'avait rappelé dans la journée. Essaye.

1) Ils ont du faire l'essai en descente car mes mesures, même imprécises, n'ont pas une erreur de 7 s. Ou alors ma bagnole est une rogne.

[/quotemsg]

Je crois que tu tiens la réponse! 37 secondes au 1000 m DA (au compteur en plus si j'ai bien compris), c'est le temps d'une Fiat Seicento de 55 cv ! Tout porte à croire que tu as un sérieux problème qui devrait être pris en charge par la garantie constructeur.

A mon avis, ton concessionnaire a fait (a fait faire, si c'est Renault qui s'en est chargé) n'importe quoi avec le montage GPL.

 

Une explication logique (enfin, je suis pas mécanicien) serait que Renault (qui ne connaît rien aux Subarus), ait touché au fameux Hill Holder (qui aide le démarrage en côte) lors du montage GPL, ne sachant même pas ce que c'est. Du coup, ce dernier maintient une pression sans doute faible (mais constante) sur les freins, d'où performances pourries, d'où usure anormale des plaquettes, d'où consommation anormale que tu constates, et fonctionnement anormal dudit système d'aide au démarrage en côte à la limite du dangereux que tu constates, ce que tu résumes par "Forester mou qui tête, des problèmes avec le GPL, l'ABS qui bloque les roues et l'anti recul qui oblige à faire fumer l'embrayage.."

 

Voici un lien sur son fonctionnement (si tu piges l'anglais), et une mauvaise inclinaison du système pourrait être la cause de tous tes maux :

http://www.drive.subaru.com/Spr03_HillHolder.htm

 

Peut-être des lecteurs de ce forum pourront infirmer ou confirmer mon explication de tes problèmes.

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Invité §nad560gl
J'ai fait des tests, tout seul c'est pas facile faut se méfier des autres usagers.

Après plusieurs essais j'ai:

Le 0 à 100 en 14s et le 1000 m en 37 s sur route plate, neuve, dans les 2 sens (à cause du vent) en poussant les vitesses à 6000 tr (environ) car après ça sert à rien ça accélère plus.

Pour la reprise de 80 à 120 c'est 9s et des brouettes en 3 ème, et 13s à 14s en 4 ème (imprécis à cause de l'épaisseur de l'aiguille du compteur).

C'est pas pareil si on prend la vitesse au compteur ou au GPS (puce sirf III dernier modèle) car il y a un écart de 9 km/h entre les 2.

 

Je pense que le Forester 2.0 158 CV GPL devrait être à 11-12 sec pour le 400 m DA et 32-33 sec pour le km DA.

Est ce que les utilisateurs peuvent confirmer / infirmer ?

 

A première vue, tu est plus lent (14 / 37 sec), mais ce n'est pas aussi catastrophique que ce que tes premiers posts laissaient entendre ("dangereux de monter sur le périphérique").

 

Pour les mesures de reprises, on fait normalement ça en 5°. Sur les rapports inférieurs, ça ne veut rien dire (en tout cas ce n'est pas comparable)

 

Je ne pense pas que l'inprécision du compteur soit un problème trop important.

Pour le 400m et 1000m, le mieux est de mesurer des repères sur la route où tu fais les tests.

Tu peux mesurer au GPS, ou en mesurant l'espace entre deux poteaux d'éclairage, ou en comptant les pas (en marchant d'un bon pas, 1 "double" pas - gauche-droite-gauche- fait 1.5m). Tu peux aussi mesurer l'écart entre des repères sur Google Earth !

 

 

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Invité §Nem821qc

C'est pas le 400 m DA que j'ai fait mais le 0 à 100 km/h!

 

Le 1000 m DA aurait du être 30,83 s et non 37s.

Ca fait une différence !

 

6s de retard au bout des 1000m alors qu'on est à 140 km/h (environ, j'ai pas fait gaffe mais ça allait vite) ça fait 233 m.

Autrement dit sur 1000m j'en prend 1/4 dans le nez !

A part ça c'est pas grand chose ?

 

Quant aux bretelles d'autoroute, c'est bien en 3 ème et 4 éme qu'on rentre sur l'autoroute, à 130 km/h si on ne veut pas géner les autres.

Jusqu'à 90 km/h en seconde ça va. C'est après qu'il y a un problème.

D'ailleurs je l'ai encore remarqué en faisant le 0 à 100 km/h dès que j'ai passé la 3 ème.

 

"Pour les mesures de reprises, on fait normalement ça en 5°"

Ben non.

J'ai suivi ce que j'ai trouvé sur les sites des journaux spécialisés qui font ça en 3ème et en 4ème.

Je trouve ça plus logique.

Quand on veut faire une reprise c'est pour doubler ou en tout cas accélérer fortement.

On ne fait jamais cela en 5 ème, on rétrograde en 4ème ou en 3ème suivant le véhicule.

Avec le Forester comme avec ma Rover pour passer de 80 à 120 il faut attraper la 3ème.

En 5ème c'est pas la peine le moteur ne tourne pas au bon régime.

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