Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Impreza / WRX

L' Histoire de la Subaru Impreza


Invité §ste115DP

Messages recommandés

Invité §ste115DP

Merci à tous pour toutes ses remarques sympa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ste115DP

Le but de ce topic est de faire connaitre un peu plus en détail la marque et surtout d'aider les éventuels acheteurs d'Impreza pour donner une idée des conso, de l'assurance, de l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S16174XS

Excellent sujet sur une voiture tout aussi excellente !

 

Bravo :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tak767ST

Merci de nous faire rêver à travers tous ces commentaires et ces images :bien:

Depuis quelques temps moi aussi je suis un fan de l'impreza, et des sportives japs en général aussi, d'ailleurs mon rêve serait de posseder une Impreza :love: une GT plus particulièrement car elle est plus légère, elle se rapproche plus du rally à mon goût, bien que la STI8 ne me laisse pas indifférent :lover:

 

Merci encore et bonne route à vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ill635AV

Sympa comme sujet :)

Sur emule/shareazaa ya une video "story of subaru impreza" de 300mo qui est pas mal :bien:

 

edit le lien:

ed2k://|file|Duke%20Video%20-%20The%20Subaru%20Impreza%20Story.avi|351160320|89b42ee4a47c0e20fda67ed5004326b2|/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI638sj

Beau sujet et belles photos (surtout la STi8 ) :D

 

PS:n'oublies pas de peindre tes bas de caisse Steph...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Beau sujet et belles photos (surtout la STi8 ) :D

 

PS:n'oublies pas de peindre tes bas de caisse Steph...

 

C'est plus joli effectivement mais bon j'ai décidé (pour le moment :-)) de la laisser d'origine et de ne pas mettre un centime sur la voiture. A plus sur le webclub ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Merci! :love::bien:

 

C'est vrai qu'elle fait rêver avec ses 2 portes, son 2,2l de 280ch (officiellement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Bravo stef ;)

 

et pour ceux qui connaissent pas et veulent un peu plus d'infos sur les series limitées, les autres modèles subaru...

 

www.juliensub.fr.st

 

:)

;)

 

-> il y a l'histoire aussi :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Bravo stef ;)

 

et pour ceux qui connaissent pas et veulent un peu plus d'infos sur les series limitées, les autres modèles subaru...

 

www.juliensub.fr.st

 

:)

;)

 

-> il y a l'histoire aussi :p

 

Merci ;-) et à bientôt sur le Webclub

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Merci ;-) et à bientôt sur le Webclub

Oui ou sur les autres forums que nous avons en communs...

 

bonne continuation à toi :)

 

 

:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Pour continuer à alimenter ce topic, voici la video d'un crash test d'une WRX : Crash test WRX

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ju4635Ub

:bien: Joli topic.

Bon, je nuancerais juste le titre ! ;)

Il s'agit plus de l'histoire de l'Impreza en France. ;)

Il manque quand même un certain nombre de modèle mythiques, mais que nous n'avons pas eu l'honneur de voir apparaitre dans nos contrées, comme la P1, la 22B et les STI sur base de GT.

Il me semble d'ailleurs (à vérifier) que les modèles champions du monde (95-96-97) ne sont pas celles qui étaient commercialisées en France.

Il serait impossible d'n homologuer une en GrA ...

A verifier ...

 

Allez, rien que pour le plaisir, une photo de 22B. :lover:

http://www.live2cruize.com/Tech/Subaru/22B/22b_2.jpg

 

http://stellae.mystica.free.fr/subaru/photos_miniatures/graphconso.gif

Ce sont tes consommations ? :beuh:

Et c'est quand que tu roules ? :voyons:

 

Pour ma part, j'arrive à faire 10l quand je roule tout pépère, mais à coté de ça, j'ai des points à plus de 20l lors de "ballades" ... :ange:

Sur l'ensemble des kilomètres que j'ai fait en Soub, je compte une moyenne de 15l ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

 

 

Ce sont tes consommations ? :beuh:

Et c'est quand que tu roules ? :voyons:

 

Pour ma part, j'arrive à faire 10l quand je roule tout pépère, mais à coté de ça, j'ai des points à plus de 20l lors de "ballades" ... :ange:

Sur l'ensemble des kilomètres que j'ai fait en Soub, je compte une moyenne de 15l ... :bah:

 

Oui se sont bien mes consos, je roule tranquille en accélérant de temps en temps. Sur route/autoroute je dépasse rarement les 11l mais en ville ou petit trajet c'est 12,5-13l.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho156Xh

Oui se sont bien mes consos, je roule tranquille en accélérant de temps en temps. Sur route/autoroute je dépasse rarement les 11l mais en ville ou petit trajet c'est 12,5-13l.

A quoi ça sert d'avoir une impreza si c'est pour rouler ainsi?!

là il fallait mieux s'acheter un qui n'est pas GT et rajouter la sortie d'echappement et le capot ça aurait suffit... :p

 

Je sais je sais je suis méchant, cette voiture consomme toujours dans les 13 litres, mais j'ai réussi à grimper pas loins de 25L a 240 compteur pendant la traversée du luxembourg j'ai pas fait long du tout, c'est allucinant de voir la jauge diminuer en temps réel! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 178pX

Qui aurait des photos des 1eres Subaru ?? C'est vrai quoi, on ne connait en France que :

La Legacy

L'Impreza

Le coupé SVX

Le Forester

et encore, que les versions de ces 8 dernieres années.

 

Merci

 

ps : j'ai toujours eu un faible pour les jap's des années 60 à 80 (lignes, innovation, moteurs )

 

Pour les femmes pareil, des asiatiques millésime 70 à 80 sans trop de bornes au compteur, j'aprécie aussi

 

 

[]----> je sais, je sais, je prends la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Qui aurait des photos des 1eres Subaru ?? C'est vrai quoi, on ne connait en France que :

La Legacy

L'Impreza

Le coupé SVX

Le Forester

et encore, que les versions de ces 8 dernieres années.

 

Merci

 

ps : j'ai toujours eu un faible pour les jap's des années 60 à 80 (lignes, innovation, moteurs )

 

Pour les femmes pareil, des asiatiques millésime 70 à 80 sans trop de bornes au compteur, j'aprécie aussi

 

 

[]----> je sais, je sais, je prends la porte

Subaru 1500 (1954)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1954-pic-001.jpg

 

Voici la Subaru 360 (1958-1971)

http://www.auto.vl.ru/images/models/subaru_360.jpg

 

Voici le Subaru 1000 (1966)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1965-pic-001.jpg

 

Subaru R2-S (1969)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1969-pic-002.jpg

 

Subaru Leone

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1971-pic-001.jpg

 

Subaru Domingo 4WD (1983)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1983-pic-001.jpg

 

Subaru Justy (1984)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1984-pic-002.jpg

 

Subaru Alcyone (1985)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1985-pic-001.jpg

 

Subaru Legacy (1989)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1989-pic-005.jpg

 

Subaru SVX (1991)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1991-pic-001.jpg

 

Subaru Impreza (1992)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1992-pic-003.jpg

 

Subaru Forester (1997)

http://www.subaru-global.com/about/imgs/ab-hi-1997-pic-001.jpg

 

 

Historique de la gamme Subaru avec caractèristiques : Historique modèles Subaru

 

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Pour les passionnés de Subaru et plus particulièrement de WRX, je viens d'ouvrir un forum.

 

Le but de ce forum est de rassembler un maximum d'informations concernant la WRX, vous y trouverez les rubriques suivantes :

- Garage WRX : entretien, conso, assurance, moteur, transmission...

- Le coin du reporter : video, photo...

- Le coin du rallyman : actualité du WRC, du championnat de France...

- Le coin de l'acheteur : vente Impreza, accessoires...

 

Rejoignez nous c'est ici : WRX forum

Vous pouvez également accéder au forum directement à partir Imprezawrx.fr.st

 

Ce forum s'adresse aux futurs acheteurs afin de répondre à leurs interrogations et bien évidemment aux passionés pour partager leurs expériences ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

Pour compléter ce topic :

 

Un reportage photo sur le stand Subaru au mondial 2004 :http://imprezawrx.free.fr/forum/viewtopic.php?t=224

 

 

Avez vous une idée de la production annuelle de Subaru dans le monde ? quelle est la position du petit constructeur Japonais par rapport à Renault, Porsche par exemple ?

 

Voici la réponse (source autojournal) :

Production totale de véhicule en 2003 : 58,5 millions

 

1er constructeur mondial : Général Motors

- Production : 8 581 000

- Salariés : 330 000

- Nbre d'usines : 45

- Marques : Chevrolet, Pontiac, Oldsmobile, Buick, Cadillac, Saturn, Daewoo, Opel, Vauxhall, Saab, Holden, GMC

 

 

N°2: Ford

- Production : 7 290 000

- Salariés : 320 000

- Nbre d'usines : 43

- Marques : Ford, Mercury, Lincoln, Volve, Land Rover, Jaguar, Aston Martin, Mazda

 

 

N°3: Toyota

- Production : 6 214 000

- Salariés : 250 000

- Nbre d'usines : 25

- Marques : Toyota, Lexus, Daihatsu, Scion, Will, Hino

 

N°4: Daimler Chrysler

- Production : 5 125 000

- Salariés : 360 000

- Nbre d'usines : 35

- Marques : Mercedes, Chrysler, Mitsubishio, Dodge, Jeep, Smart, Maybach

 

N°5: Renault / Nissan

- Production : 5 122 000

- Salariés : 260 000

- Nbre d'usines : 24

- Marques : Renault, Nissan, Infiniti, Dacia, Samsung

 

N°6: Groupe Volkswagen

- Production : 5 027 000

- Salariés : 300 000

- Nbre d'usines : 29

- Marques : VW, Audi, Seat, Skoda, Bentley, Bugatti, Lamborghini

 

N°7: PSA Peugeot / Citroën

- Production : 3 077 200

- Salariés : 200 000

- Nbre d'usines : 15

- Marques : Peugeot / Citroën

 

N°8: Honda

- Production : 2 791 000

- Salariés : 140 000

- Nbre d'usines : 15

- Marques : Honda / Accura

 

N°9: Hyundai-Kia

- Production : 2 666 200

- Salariés : 50 000

- Nbre d'usines : 10

- Marques : Hyunday / Kia

 

N°10: Group Fiat

- Production : 1 810 200

- Salariés : 160 000

- Nbre d'usines : 18

- Marques : Fiat / Alfa / Lancia / Ferrari / Maserati

 

N°11: Suzuki

- Production : 1 616 000

- Salariés : 40 000

- Nbre d'usines : 5

- Marques : Suzuki, Maruti

 

N°12: BMW

- Production : 1 061 000

- Salariés : 70 000

- Nbre d'usines : 9

- Marques : BMW, Mini, Rolls Royce

 

N°13: Autovaz

- Production : 700 000

- Salariés : 100 000

- Nbre d'usines : 1

- Marques : Lada

 

N°14: Shangai Automotive Industrie Corp

- Production : 610 000

- Salariés : 140 000

- Nbre d'usines : 15

- Marques : Honda-accura

 

N°15: Subaru

- Production : 572 000

- Salariés : 20 000

- Nbre d'usines : 6

- Marques : Subaru

 

N°16: Tata motors

- Production : 290 000

- Salariés : 22 000

- Nbre d'usines : 4

- Marques : Tata, Telco

 

N°17: Proton

- Production : 175 000

- Salariés : ?

- Nbre d'usines : 3

- Marques : Proton, Lotus

 

N°18: MG Rover

- Production : 136 000

- Salariés : 6500

- Nbre d'usines : 1

- Marques : MG et Rover

 

N°19: Chery automobile

- Production : 92 000

- Salariés : ?

- Nbre d'usines : 1

- Marques : Chery

 

N°20: Porsche

- Production : 82 000

- Salariés : 10700

- Nbre d'usines : 2

- Marques : Porsche

_________________

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre807Al

Subaru ... un petit groupe automobile, mais une superbe Impreza !

 

Elle existe depuis 1996, que ça passe ! J'étais qu'un petit adolescent quand elle est sortie, mais je m'en rappelle comme si c'était hier, la première fois que je l'ai vue ! Je suis tombé sous le charme aussitôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STi660cO

Subaru ... un petit groupe automobile, mais une superbe Impreza !

 

Elle existe depuis 1996, que ça passe ! J'étais qu'un petit adolescent quand elle est sortie, mais je m'en rappelle comme si c'était hier, la première fois que je l'ai vue ! Je suis tombé sous le charme aussitôt.

Pareil pour moi.... une dizaine d'années et c'est suite à la legacy WRC que je me suis interssé à subaru (tres tot donc) et à l'automobile par la suite ;)

 

Maintenant j'ai du mal à trouver mieux... sa reste pour moi toujours une voiture de reve (qui sera mienne un jour...) et ma deuxieme voiture préférée depuis que j'ai découvert les lancer evo ... ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre807Al

J'ai oublié : félicitations pour ce travail et toutes ces infos. Stef 31 et les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste115DP

J'ai oublié : félicitations pour ce travail et toutes ces infos. Stef 31 et les autres ;)

 

Merci ! Si tu veux d'autres infos c'est ici :

WRX Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin672PC

y a aussil sti s203 et l impreza sedan sti specC qui sont terribles

 

mais qui a mon avis ne seront pas importe en france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho470tR

saloperie de filtre sms

 

Pour l'impreza GT en consos j'étais à environ 18 litres en utilisation normale (enfin de subaru s'entend :) ) ma plus petite conso je l'ai faite en allant au rallye du touquet je suis descendu à 11 litres mais c'était vraimet une torture.

Pour ce qui est de la fiabilité je suis pas sûr que l'on puisse trouver plus fiable que cette caisse et encore sans tenir compte de ce qu'ont peut bien lui foutre dans la tronche.

Pour les coûts d'entretiens je les trouvaient ridiculement bas à l'époque je payait environ 480 Frs français une vidange (vidange + filtre + mise à niveaux) et la grosse révision des 20 000 kms m'a couter la modique somme de 530 frs français (bon j'avais affaire à un concessionnaire passioné et pas intéressé).

Ce qui coûte le plus cher dans cette caisse ce sont les pneus et les freins mon premier train de pneus (les 4 sans intervertir) ont durés 14 000 kms et à 24 000 au moment de la vente les 4 suivants allaient suivre (les disques et plaquettes aussi d'ailleurs).

 

Voila sinon très bon topic mais il manque des épisodes tout de même (enfin pas pour la france).

 

PS:quelqu'un m'avait demander des photos de 22b sur un autre topic mais je sait plus qui s'il les veut toujours qu'il se remanifeste ;)[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Super topic :), l'impreza est vraiment une voiture :bien: (j'ai une petite preference pour la GT :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim706Kx

Bonjour tout le monde, très beau sujet en effet.

 

J'aimerais demander un renseignement à celui qui a fait le sujet.

En fait, je possède une subaru impreza gt turbo 95. J'aimerais savoir si les sub gt de 95 sont les seules à avoir des pistons forgés. J'ai aussi entendu dire que la production des gt était en petite série jusqu'en 96 et en grande série seulement à partir de cette date là.Il parait aussi que la production a été délocalisée à partir de 96.

En tout cas, si qq un est intéressé par une sub gt turbo 95 pistons bielle forgés intérieur cuir clilm etc...pour 9500 euros, je viens juste de la mettre en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...